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Nouveau possesseur de Picanto 1 - remarques et questions :)

 

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Nouveau possesseur de Picanto 1 - remarques et questions :)

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Gab74hu
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  1. Posté le 13/02/2014 à 14:22:09  
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Bonjour! :)

Je suis un nouveau possesseur d'une Picanto 1.0 LX de 2007 - 38500km - essence depuis quelques jours!

Je découvre ce forum très sympa, et je me permets de vous poser quelques questions :

- je viens d'une 306 1.9D, un tout autre style de moteur et d'attitude, et du coup je trouve que la picanto a un peu de mal dans les rapports et l'accélération quand je passe la 3e vers 40-50km/h, est ce "normal"? En clair elle monte vite les rapports et est dynamique jusqu'à 50kmh, puis je la sens faiblarde jusqu'à 70-80kmh.

- avez vous des conseils à prodiguer pour éviter qu'elle consomme trop, hormis le fait de conduire de manière souple?

- la fermeture centralisée ne marche que si je ferme du côté conducteur, est ce normal également?

- le témoin de chauffe du moteur bleu a pour objet de nous indiquer que le moteur est "froid", ce qui signifie "attention ne poussez pas trop la voiture pour ne pas trop consommer" et rien d'autre?

merci par avance!
Message édité par Gab74hu le 13/02/2014 à 14:42:56
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Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 13/02/2014 à 15:10:30  
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le voyant bleu c'est surtout pour dire attention moteur froid pas d'acceleration excessive pour preserver le moteur tant qu'i n est pas en temperature (joint de culasse etc....) rien avoir avec la consommation de carburant. j ai le meme sur ma getz diesel.

Invité
  1. Posté le 13/02/2014 à 15:30:42  
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Très bien, merci pour cette réponse :)

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Profil : Pilote assidu
  1. homepage
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antjac
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2014 à 09:13:17  
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Quand au fait que tu la sente poussive, c'est normal... le couple est faible sur une 1.0 essence...

Picanto
62cv
8.9 m.kg

306 1.9d
71cv
12.5 m.kg
Message édité par Antjac le 14/02/2014 à 09:15:03
Invité
  1. Posté le 14/02/2014 à 10:32:43  
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Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais je préfèrais etre sur, vu ma nullité en mecanique :) Merci!

Ah et une autre petite question : j'ai l'impression qu'un de mes enjoliveurs sort un peu de son orbite. Et contrairement à ma 306, un coup de pied ne semble pas la meilleur technique pour le remettre à sa place. Faut il le visser de manière spéciale ou autre?

Invité
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  1. Posté le 21/02/2014 à 13:09:47  
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Bonjour Gabbersteff

J'ai le même modèle que toi. Pour la sensation de mollesse , c'est dû à l'étagement de la boite de vitesse : les 2 premiers rapports sont très courts et la 3-4-5 sont longs et rapprochés d'où un "trou" au passage de la 3ème.
La condamnation centralisée ne marche que côté conducteur. Pour le voyant c'est bien ça : bleu=moteur froid (c'est noté dans le manuel d'utilisation) quand le témoin s'éteint tu peux monter les rapports au-dessus de 2500-3000 environ. Pour les enjoliveurs ils sont maintenus avec les boulons de roue, ils se voilent avec l'âge de la voiture ou avec les coups de trottoirs qu'ils reçoivent.
Côté consommation, elle a soif si on passe les 100 Km/heure, à noter l'optimisme du compteur, compter 10 km/h de plus affiché (vu au GPS).

Cordialement

Invité
  1. Posté le 27/02/2014 à 11:13:23  
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Super, merci pour toutes ces réponses :)

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