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[Topic Officiel] Kia Soul EV (2014)


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Oui c'est vrai qu'il y met de la mauvaise foie...

Quand j'écris qu'avec la ZOE c'est 155 en moyenne et exceptionnellement jusqu'à 180... En ne dépassant pas 95km/h et sans chauffage. C'est surement pas comme cela que les journalistes ont essayé le Soul EV.

 

Bref, c'est un débat stérile ! Le jour où je pourrai comparer les 2 sur le même parcours, je vous dirai ! Mais il faudra être patient !

 

Et même en supposant que l'autonomie soit identique, je préfère malgré tout le soul... Si vraiment j'avais voulu choisir une voiture qu'en fonction du prix, je n'aurai pas pris un Soul ,ni une Leaf...

 

Moi pour l'instant, je justifie mes propos. J'attends toujours ton offre LOA (du moins les montants), ça peut intéresser des acheteurs. :oui:

 

Pour ce qui est des conditions d'obtention du 180Kms, tu n'as pas précisé (là, c'est toi qui est de mauvaise foi) et je ne précise pas qu'ils ont essayé sans chauffage et en ne dépassant pas 95Km/H (on précisera que KIA a fait essayer son soul en ville aux journalistes et en période idéale (ni trop chaud, ni trop froid)).

180Km/h, c'est au dessus de l'autonomie que j'indique, donc 170, c'est tout à fait normal sur une leaf ou un ZOE (sauf rudes conditions mais ce sera le cas du Soul).

Le Kia Soul consomme donc plus que ses concurrents mais sa batterie compense = il n'offre pas une plus grande autonomie mais coûte bien plus cher que ses concurrents comme le démontre de nombreux essais. Remise déduite inclue (2000€ de remise minimum chez Nissan sans l'offre reprise et on peut la trouver chez élite pour 4000€ de moins alors que le Soul EV est indispo chez les mandataires).

C'est juste mon propos. Que tu choisises le Soul si tu le préfères est un choix que je comprends. Je réponds juste aux affirmations fallacieuses de certains qui n'ont pas atteint leurs objectifs.

 

Ah, et c'est déjà un flop aux USA avec 129 ventes (je parle vente et pas immat) sur un peu plus d'un mois alors que 5000 sont attendues en année pleine.

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  • Réponses 367
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il comprend enfin que son renault nissan dacia ne vaut plus rien et pour valoriser ses marques adorées il se permet de raconter n'importe quoi sur les concurrents. donc poursuivons notre discussion sans lui prêter attention. Pour remonter nissan leaf il prend en exemple les offres des mandataires!!! te rends tu compte??? puis il compare ces offres avec les offres de KMF directement! mais le lex-is est juste un gros LOL un vrai dessin animé ce pauvre garçon :lol:

 

Vu que tu sembles avoir des difficultés, je vais te la refaire simple.

 

Donc tu prends une remise KMF mais OSF de la remise chez les autres.

le soul EV ULTIMATE est actuellement affiché à

36 790 €

- 6 300 € aide de l'état

- 2 500 € participation KIA

27 990€ ;) ce qui le place sous le tarif de la concurrence pour une prestation supérieure

 

 

Sinon chez Nissan

 

Nissan Leaf teckna bonus déduit : 29390€.

Remise commerciale concession (voir topic officiel) : - 2000€ (MIN)

Nissan Leaf teckna toutes options : 27390€.

 

 

Finalement tu es le jean claude convenant de l'automobile et participe pleinement à la réduction des ventes de KMF (-14%). Bravo !

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Invité §sup100qL

Vu que tu sembles avoir des difficultés, je vais te la refaire simple.

 

Donc tu prends une remise KMF mais OSF de la remise chez les autres.

 

 

Sinon chez Nissan

 

Nissan Leaf teckna bonus déduit : 29390€.

Remise commerciale concession (voir topic officiel) : - 2000€ (MIN)

Nissan Leaf teckna toutes options : 27390€.

 

 

Finalement tu es le jean claude convenant de l'automobile et participe pleinement à la réduction des ventes de KMF (-14%). Bravo !

 

 

Lex-is, t'es HS.

 

On parle de Kia ici, les comparaisons hasardeuses avec les autres marques, on s'en moque. :oui:

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Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que je "lurke" ce sujet, car je souhaite remplacer un de nos deux véhicules par une électrique, et la Kia soul m'avait emballée dès son annonce, pour son look, l'habitabilité, et les caractéristiques annoncées. En fait, perso, je n'en ai rien à faire de quel véhicule a la plus grosse batterie/autonomie/autre, je cherche juste une voiture dont l'usage colle à mes besoins, et dont l'offre soit cohérente niveau tarif/prestation.

 

Je suis donc allé tester la Soul EV ce vendredi avec ma compagne, et nous avons été assez agréablement surpris : elle correspond à nos impératifs d'habitabilité, d'esthétique, d'usage, même si c'est un sacré budget pour nous.

 

Et là, nous avons eu une surprise, c'est même pour cela que je me suis inscrit sur Cara et que je viens poster ici :)

 

On est donc (pour la version de base) sur du 28990 € bonus déduit, ou 249 € en LDD 36 mois.

 

J'ai donc demandé, comme à chaque fois que j'ai acheté un véhicule neuf, quelle remise pouvait m'être proposée si j'achetais le véhicule directement, sans reprise.

 

Réponse : aucune remise. Franchement, c'est la première fois que je vois ça. "Pas assez de vehicules à vendre, Kia ne fait rien en remise."

 

Bon, je me suis donc intéressé à la LDD, pourquoi pas après tout. Mais il y a seulement 12500km par an inclus (sans l'entretien, on m'a annoncé 80 € par an), ce qui fait du 33km par jour !

 

Beaucoup trop peu pour rentabiliser comme nous en avions l'idée ce véhicule : en gros, nous voulons l'utiliser comme vehicule principal, au maximum des possibilités. En effet, j'habite Grenoble où un réseau assez dense de bornes est en train d'être installé, et je peux recharger chez moi.

 

J'ai donc demandé si une augmentation du kilométrage annuel était envisageable. Le commercial a sorti un document constructeur qui stipule bien que le kilométrage est figé. Au delà des 12500km jusqu'à 20000km, on paie 0.25 centime du km, et au delà de 20000km, 1€ le km !!! Je vous raconte pas le coup de bambou géant en fin de contrat abygail.gif.e012a7e3bf99325b3c38ae6449f9fd40.gif .

 

Donc, pour ceux qui sont chez KIA ici, avez vous d'autres infos ? Est ce vraiment impossible de négocier le prix en achat cash, ou le kilométrage en LDD ?

 

Parce que malheureusement en l'état, je vais surement devoir passer sur mes seconds choix (i3, peut être Leaf), qui correspondent moins à mon utilisation. C'est dommage.

 

Merci pour vos réponses, si vous en avez :)

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Oui, Yannou73 nous a confirmé avoir négocié son offre LOA (puisque moins chère que la LEAF d'après ses dires alors que le prix de départ est plus élevé).

Il va très certainement nous parler de son offre LOA...

 

 

Par contre, le sur coût kilométrique est HORS DE PRIX. Généralement c'est 80€/1000Kms... donc 8cts/km. :ange:

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Invité §yan652KM

 

 

Réponse : aucune remise. Franchement, c'est la première fois que je vois ça. "Pas assez de vehicules à vendre, Kia ne fait rien en remise."

 

Bon, je me suis donc intéressé à la LDD, pourquoi pas après tout. Mais il y a seulement 12500km par an inclus (sans l'entretien, on m'a annoncé 80 € par an), ce qui fait du 33km par jour !

 

 

 

Sur le site Kia, et d'après ce que j'ai signé, le Soul en LLD bénéficie du pack intégral 7 ans, qui inclu les entretiens !

 

Je ne communique pas sur le montant de la négociation car entre temps j'ai découvert une erreur dans les calculs, donc je vais devoir revoir tout ça avec le concessionnaire. Autrement dit, mon tarif d'aujourd'hui n'a aucune valeur...

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Pour les entretiens, franchement ça ne rentrait pas trop dans mes calculs vu le faible impact.

 

Ce qui m'intéresse plus c'est la remise sur véhicule à l'achat comme PROKIA en parlait plus haut, vu qu'à mon avis pour la LLD avec + de km, c'est mort.

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Invité §yan652KM

Je découvre un essai comparatif datant de fin septembre, mais intéressant.

Réalisé par Turbo, 3 conducteurs ont pris en main une e-Golf, une ZOE et un Soul EV pour un trajet de 45 km en ville pure et banlieue parisienne.

 

Au retour, l'autonomie restante s'élevait à 72km sur la ZOE, 95km pour la e-Golf et 112km pour le Soul.

 

Les 3 voitures ont été saluées pour leur douceur et leur répondant sur ce type de parcours.

 

Vidéo ici : http://www.turbo.fr/actualite- [...] -2008-dkr/

 

Reportage à 11min30

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Invité §PRO755fx

Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que je "lurke" ce sujet, car je souhaite remplacer un de nos deux véhicules par une électrique, et la Kia soul m'avait emballée dès son annonce, pour son look, l'habitabilité, et les caractéristiques annoncées. En fait, perso, je n'en ai rien à faire de quel véhicule a la plus grosse batterie/autonomie/autre, je cherche juste une voiture dont l'usage colle à mes besoins, et dont l'offre soit cohérente niveau tarif/prestation.

 

Je suis donc allé tester la Soul EV ce vendredi avec ma compagne, et nous avons été assez agréablement surpris : elle correspond à nos impératifs d'habitabilité, d'esthétique, d'usage, même si c'est un sacré budget pour nous.

 

Et là, nous avons eu une surprise, c'est même pour cela que je me suis inscrit sur Cara et que je viens poster ici :)

 

On est donc (pour la version de base) sur du 28990 € bonus déduit, ou 249 € en LDD 36 mois.

 

J'ai donc demandé, comme à chaque fois que j'ai acheté un véhicule neuf, quelle remise pouvait m'être proposée si j'achetais le véhicule directement, sans reprise.

 

Réponse : aucune remise. Franchement, c'est la première fois que je vois ça. "Pas assez de vehicules à vendre, Kia ne fait rien en remise."

 

Bon, je me suis donc intéressé à la LDD, pourquoi pas après tout. Mais il y a seulement 12500km par an inclus (sans l'entretien, on m'a annoncé 80 € par an), ce qui fait du 33km par jour !

 

Beaucoup trop peu pour rentabiliser comme nous en avions l'idée ce véhicule : en gros, nous voulons l'utiliser comme vehicule principal, au maximum des possibilités. En effet, j'habite Grenoble où un réseau assez dense de bornes est en train d'être installé, et je peux recharger chez moi.

 

J'ai donc demandé si une augmentation du kilométrage annuel était envisageable. Le commercial a sorti un document constructeur qui stipule bien que le kilométrage est figé. Au delà des 12500km jusqu'à 20000km, on paie 0.25 centime du km, et au delà de 20000km, 1€ le km !!! Je vous raconte pas le coup de bambou géant en fin de contrat abygail.gif.e012a7e3bf99325b3c38ae6449f9fd40.gif .

 

Donc, pour ceux qui sont chez KIA ici, avez vous d'autres infos ? Est ce vraiment impossible de négocier le prix en achat cash, ou le kilométrage en LDD ?

 

Parce que malheureusement en l'état, je vais surement devoir passer sur mes seconds choix (i3, peut être Leaf), qui correspondent moins à mon utilisation. C'est dommage.

 

Merci pour vos réponses, si vous en avez :)

 

tu peux négocier 2500€ / si il refuse, change de CC et envoi moi un message privé.

en LLD le km est figé oui je te confirme

sur mon EV 120km au cptr et 60% de batterie restante

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Invité §PRO755fx

il n'est pas obligé de faire la remise mais s'il ne le fait pas un autre le fera et ce sera une vente de perdue pour lui... :non: voire même pour KIA et là c'est plus garve

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Super, merci PROKIA pour les confirmations.

 

Je vais le relancer, on va bien voir :)

Je te conseille plutôt de traiter avec Maxi77 ( http://club.caradisiac.com/maxi77/ )qui me semble être incommensurablement bien plus compétent que certains ci-dessus. :)

 

On notera d'ailleurs que l'offre officielle KIA se transforme finalement en une simple négociation, ça en dit long sur l'absence d'éthique dans la pratique de commercial chez certain. ;)

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Invité §PRO755fx

non G4tling, tu peux traiter avec qui bon te semble, moi ça m'est égal, le tout est que tu obtienne ce que tu es venu chercher. Pas de soucis pour mes finances je gagne très bien ma vie

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Bonjour à tous,

[...]

On est donc (pour la version de base) sur du 28990 € bonus déduit, ou 249 € en LDD 36 mois.

 

J'ai donc demandé, comme à chaque fois que j'ai acheté un véhicule neuf, quelle remise pouvait m'être proposée si j'achetais le véhicule directement, sans reprise.

 

Réponse : aucune remise. Franchement, c'est la première fois que je vois ça. "Pas assez de vehicules à vendre, Kia ne fait rien en remise."

[...]

 

C'est un grand classique, tu as toujours peu de remise pour les voitures récentes. D'autant plus quand c'est une voiture "de niche" où le commercial et la concession n'a pas trop de visibilité de flux (il ne va pas en brader une s'il n'en vend qu'une). Là où ça peut être rentable, c'est si la Soul se vend peu et que les stocks commencent à se faire: là il pourra y avoir des réducs sympa (voir ce qui s'est passé sur la C-zéro dont les invendus sont partis comme des petits pains quand elle a été bradée). Mais c'est dans plusieurs mois minimum.

 

Ceci étant, comme dit Prokia, n'hésite pas à faire marcher la concurrence entre concessions: sauf consignes nationales, ça peut marcher. Même si j'ai un doute, car même chez les mandataires la Soul EV est à 0% de remise (alors que la Soul thermique est à 15-20% de remise à la louche)

Ou alors, négocie une reprise plus importante pour compenser la remise que tu n'auras pas...

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Invité §PRO755fx

les gars méfiez vous des mandataires... tous confondus vous pourriez avoir des soucis plus tard quant à la garantie ou au quitus fiscal ou autre... alors ok un risque à prendre pour un véhicule sur lequel on peut réaliser une économie de 7/8000€ oui je peux comprendre mais pas pour économiser 2/3000€ ce n'est pas un risque à prendre

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Invité §PRO755fx

oui viracocha j'avais bien compris... ceci dit en fin d'année tous les constructeurs tirent la langue, profitez-en pour tirer les prix.

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Invité §max318Ps

Gatling,

 

La remise sur un KIA Soul Ev n'est tout simplement pas envisageable, aucun plan commercial n'est associé a ce véhicule

 

Kia n'avait qu'une 20aine de véhicules a distribué sur cette fin d'année

 

Aujourd'hui ce véhicule est plutôt une vitrine...

 

Sinon je te conseille de demander sur un véhicule de démo la tu peux faire une tres bonne affaire :) je dis ça je dis rien :ange::)

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Invité §yan652KM

La solution véhicule de démo est surtout intéressante pour l'achat je pense.

Mon concessionnaire me propose le SOUL EV Ultimate à 28000€ hors bonus, pour un véhicule de démo âgé de 3 mois (en + ça raccourci le délai de livraison).

En revanche, pour la location, comme j'ai choisi, plus de possibilité de LLD mais une LOA, avec des taux moins intéressants et une valeur de rachat plus basse.

Au final j'y gagne moins... Mais ça me permet d'avoir le Ultimate avec les loyers du EV standard, et de l'avoir en Janvier plutôt que Mars...

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La très bonne densité énergétique (watt/heure disponible par kilo de batterie) n’apporte malheureusement pas une autonomie nettement supérieure à la moyenne. Du coup, comme le Kia Soul ne sort pas vraiment du lot par ailleurs, pas même par son habitabilité ou son prix d’achat -élevé face à la Zoe-, on reste un peu sur notre faim. Avec son look atypique de crossover et une finition intérieure de bonne facture, il constitue toutefois une alternative assez crédible à la Zoe, à la Leaf ou à la e-Golf, notamment si les promesses quant à la fiabilité et la longévité de sa batterie sont tenues.

Les prixVersionCo2 (en g/km)PrixBonus / Malus

II EV AUTO035 290 €6 300 € (1)
II EV ULTIMATE AUTO036 790 €6 300 € (1)

(1) Dans la limite de 27 % du prix TTC du véhicule incluant le coût des batteries

Caradisiac a aimé

  • Rapport autonomie/poids/encombrement de la batterie appréciable
  • Prestations honnêtes, y compromis comportement /confort peu dégradé
  • Economie d’usage (entretien et énergie)
  • Exonération de la TVS pour les sociétés

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • Prix élevé malgré le bonus
  • Bruits de roulement un peu trop perceptibles
  • Pas d’application pour gérer la charge et le chauffage à distance
  • Quid de la batterie au-delà de la garantie de 7 ans ?

 

 

Essai de ce jour sur caradisiac : http://www.caradisiac.com/Essa [...] -98911.htm

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Invité §PRO755fx

"prix élevé": tout est relatif, élevé par rapport à?

"pas d'application pour gérer la charge et le chauffage": il y en a pourtant bien une mais Chapus ne l'a peut-être pas trouvé...

"les bruits de roulement UN PEU TROP PERCEPTIBLES??? ": tout le monde n'a pas la même perception!

reste la question de la batterie: soit faire confiance à Kia soit prendre en LLD ...

Cordialement

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Invité §PRO755fx

lex-is tu sais que chaque constructeur a eu à faire ses preuves, donnons sa chance à Kia concernant les VE. Doit -on boycotter toutes les marques? Kia a grandement évoluer niveau design et garantie. l'EV vient grossir l'offre restreinte que sont les VE ce qui est plutôt positif. après libre à chacun de choisir celui qu'il préfère, celui qui remplira Son "cahier des charges"

Cdlt

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"prix élevé": tout est relatif, élevé par rapport à?

"pas d'application pour gérer la charge et le chauffage": il y en a pourtant bien une mais Chapus ne l'a peut-être pas trouvé...

"les bruits de roulement UN PEU TROP PERCEPTIBLES??? ": tout le monde n'a pas la même perception!

reste la question de la batterie: soit faire confiance à Kia soit prendre en LLD ...

Cordialement

 

Question qui à mon sens se pose pour toutes les marques vendant des voitures EV ou PHEV, et pas seulement pour Kia.

 

pour le reste, objectivement, près de 30000 euros (bonus déduit) pour une voiture de cette taille (et je parle pas de l'autonomie réduite), c'est cher. Par exemple, c'est 30% plus cher que le prix moyen d'une voiture neuve en France si on fait la moyenne du prix d'achat de toutes les voitures vendues (23407€, voir ici http://www.largus.fr/actualite [...] 58379.html ).

 

Après tout peut effectivement être relativisé

- pour une EV sans location de batterie c'est dans la norme.

- à l'inverse, par rapport à l'utilisation, si moi j'achête une Soul EV il y aura des couts annexes: installation d'une prise pour recharger + acheter une autre voiture pour mes trajets réguliers de plus de 150km, ce qui fait le cout d'achat de deux voitures donc + 2 entretiens + 2 assurances... Avec les couts induits elle me reviendrait à bien plus de 30000 euros cette Soul EV. Mais ça aussi, par rapport aux autres EV c'est dans la norme.

 

<mode vieux schnoque>Je ne parle même pas de l'application pour gérer la charge, ça veut dire qu'il faut en plus que j'achête un tel portable et un forfait... (oui je sais, je suis un vieux schnoque qui n'a qu'un fixe, on devrait bientôt m'empailler pour me montrer dans un musée)

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Invité §PRO755fx

le soul EV coute 2880€ de + qu'un soul thermique à finition identique.

26 110€ contre 28 990€ Donc oui c'est plus cher

tout comme pour la renault zoe qui est construite sur la base d'une clio elle coute + cher de 3 850€ à équipement équivalent soit 21 900€ pour ZOE life et 18 050€ pour la clio

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Invité §PRO755fx

mais je te conseillerais avant de même de voir le prix c'est de voir si un VE correspond à tes besoins/attentes.

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