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[Topic Officiel] Kia Soul EV (2014)


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Invité §PRO755fx

attention quand je dis équipement équivalent c'est entre le soul ev et soul thermique. car la zoe life n'a pas les équipements de l'EV

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Invité §leb845Kf

J'aimerais bien connaitre le prix de l'entretien ainsi que l'échéancier des révisions, ce serait intéressant à calculer

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Invité §PRO755fx

kia Sportage 1.6 GDI, Active +toit ouvrant+ GPS+ Démarrage sans clé, gris /Hyundai i10 inventive 85ch noire mike? es-tu certain d'avoir un active? ne serait-ce pas plutôt un premium?

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il y a aussi la possibilité de la louer au même prix que la renault zoé:

OFFRE DE LOCATION LONGUE DUREE 37 MOIS - 37 500 KM

279€ / MOIS APRES UN PREMIER LOYER DE 2 900€

 

Le problème étant que 37500 km sur 37mois ça fait 33km par jour. Bien trop peu pour rentabiliser l'achat d'un véhicule électrique.

 

Sans compter que le dépassement de kilométrage fait très très mal sur le contrat actuel proposé par KIA (voir mes messages précédents).

 

Bref, j'attends maintenant la baisse des prix de l'achat cash, ou l'arrivé d'une remise commerciale traditionnelle sur le prix actuel.

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Invité §PRO755fx

ça fait trop peu pour toi G4tling je te l'accorde mais 37500km ça fait du 10 000km/an, bien des gens roulent bien moins que ça ....

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Invité §PRO755fx

les négociations sont possibles avec les CC ... surtout en fin d'année je l'ai signalé plus haut

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Invité §PRO755fx

je fais des reprises de diesel de deux ans avec 4/5000km affichés.... les gens roulent très peu et surtout ils ne partent plus en vacances (plus les moyens) donc on fait tous la même chose: maison boulot/ boulot maison. amortir une voiture aujourd'hui??? sont très peu nombreux ceux qui y parviennent. une bonne idée pour les constructeurs serait de proposer des VE en LLD mais pas forcement sur trois ans, sur un an et sans fournir un VE neuf mais comme dans le cadre d'une location dite normale.... plutôt que payer 280€/mois pour un VE neuf on paierait 200/mois sur un an puis au suivant. ça ferait connaitre un peu mieux les VE et inciterait certains clients potentiels

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Invité §mik523HR

kia Sportage 1.6 GDI, Active +toit ouvrant+ GPS+ Démarrage sans clé, gris /Hyundai i10 inventive 85ch noire mike? es-tu certain d'avoir un active? ne serait-ce pas plutôt un premium?

Bonsoir oui c'est une active mais j'ai rajouté les housses cuir et les jantes 18 premium:

 

http://img96.xooimage.com/files/d/a/5/006-410080a.jpg

 

 

 

http://img96.xooimage.com/files/c/7/b/008-41007fc.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/c/e/d/006---copie-490fb25.jpg

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Invité §mik523HR

ça fait trop peu pour toi G4tling je te l'accorde mais 37500km ça fait du 10 000km/an, bien des gens roulent bien moins que ça ....

12500 km par an bien suffisent en deuxieme voiture

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Invité §mik523HR

Certes, mais dans ce cas je leur souhaite bien du courage pour amortir leur achat ;)

 

cette une location

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Oui mais le prix kilométrique est élevé mais surtout KIA ne propose pas de forfaits 20 ou 30 000Km/an ce qui fait que pour ceux qui feront plus, comme G4tling vont payer très cher car le surplus kilométrique est de 0.25€ (25€/100kms) alors que d'habitude on tourne plutôt entre 5 et 15€ les 100kms supplémentaires chez les autres constructeurs qui proposent des VE.

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Même sans entrer dans les détails des couts entre les constructeurs, le principe de base d'un VE c'est :

 

- cout d'achat ou de location supérieur aux véhicules thermiques

- cout au km et entretien bien inférieur aux vehicules thermiques

 

L'automobiliste qui achète un VE, et se limite à 30km par jour ou moins, a tout faux d'un point de vue investissement.

 

Il faut rouler au maximum, et ne surtout pas en faire un véhicule secondaire. Perso, si jamais j'investis dans un VE, et avec mon ryhtme de vie, je ferai 40km/jour mini, y compris le week-end pour des trajets plus longs, les courses, les sorties en famille, dans la limite d'autonomie.

 

Après, bien entendu mon usage se prête à ça.

 

Si monsieur tout le monde fait 20km par jour, alors qu'il achète une petite essence, prendre un VE qui sera amorti en 15 ans est ridicule. :jap:

 

Ce n'est que mon avis.

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Invité §yan652KM

Ca ne vous viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un qui achète une mégane RS qu'il ne va jamais la rentabiliser par rapport à une 1.6 DCI ?

 

Ni à quelqu'un qui achète une A3 qu'il ne la rentabilisera jamais par rapport à une golf ?

 

Alors pourquoi doit-on forcément acheter un VE en pensant rentabilité à tout prix ?? On peut juste avoir envie de sa douceur, de son silence, de rouler autrement. Bref, on peut juste oublier la calculette parfois... Non ?

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Invité §mik523HR

Ca ne vous viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un qui achète une mégane RS qu'il ne va jamais la rentabiliser par rapport à une 1.6 DCI ?

 

Ni à quelqu'un qui achète une A3 qu'il ne la rentabilisera jamais par rapport à une golf ?

 

Alors pourquoi doit-on forcément acheter un VE en pensant rentabilité à tout prix ?? On peut juste avoir envie de sa douceur, de son silence, de rouler autrement. Bref, on peut juste oublier la calculette parfois... Non ?

+1 :jap:

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Invité §leb845Kf

Perso, ce serait pour un deuxième véhicule (même si parfois, la différence entre véhicule principal et véhicule secondaire est ténue, car les usages sont simplement différents entre monsieur et madame), mais je suis plutôt dans les 17.000 km par an.

Pour l'instant, je vais garder ma Cee'd SW encore quelques années, à me trouer le portefeuille avec le carburant, et les réparations à venir ... peut-être jusqu'à obtenir la prime des plus de 13 ans (j'en serai donc à mi-parcours !)

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Invité §mik523HR

perso j'ai essayé la renault zoé quel plaisir de conduire une électrique pour allez tout les jours au travail et faire les courses je la trouve parfaite :sol:

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Invité §leb845Kf

J'ai essayé la Soul EV au Cannet, un régal, même quand on n'a pas l'habitude d'une automatique. Autre frein pour moi : pour les enfants qui sont en conduite accompagnée ...

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Même sans entrer dans les détails des couts entre les constructeurs, le principe de base d'un VE c'est :

 

- cout d'achat ou de location supérieur aux véhicules thermiques

- cout au km et entretien bien inférieur aux vehicules thermiques

 

L'automobiliste qui achète un VE, et se limite à 30km par jour ou moins, a tout faux d'un point de vue investissement.

 

Il faut rouler au maximum, et ne surtout pas en faire un véhicule secondaire. Perso, si jamais j'investis dans un VE, et avec mon ryhtme de vie, je ferai 40km/jour mini, y compris le week-end pour des trajets plus longs, les courses, les sorties en famille, dans la limite d'autonomie.

 

Après, bien entendu mon usage se prête à ça.

 

Si monsieur tout le monde fait 20km par jour, alors qu'il achète une petite essence, prendre un VE qui sera amorti en 15 ans est ridicule. :jap:

 

Ce n'est que mon avis.

 

 

Avis que je partage en tout point, si ça peut te rassurer.

Sauf que par rapport à mon usage, je devrais rajouter les vacances en famille à 500km de là, et là, le VE ne s'y prête pas.

 

Après on peut raisonner en tant que "voiture plaisir", mais je ne pense pas que ce soit la raison du choix du VE pour la majorité des gens, qui se fixent surtout par rapport à la rentabilité immédiate à la pompe (sinon on ne verrait pas autant de diesels qui sont utilisés pour 5000km/an parce que "le plein est moins cher et ça consomme moins" alors que dans une telle utilisation, le diesel n'est pas rentable au final)

 

Se pose aussi la question des enfants en conduite accompagnée, effectivement, ça peut être un frein.

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Invité §leb845Kf

Sans boite mécanique, c'est la galère pour le permis, sauf si on envisage de ne jamais y passer, mais vu le marché français ...

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Essai : une semaine en Kia Soul EV

 

Conclusion :

Et si tu nous donnais ton avis sur ce Soul EV ?

 

Dommage qu’il soit si cher, car le Soul EV a le mérite d’apporter un peu de fun et de sexy dans l’univers pas toujours réjouissant des voitures électriques. Il n’a pas toutes les qualités qu’on peut retrouver dans une Renault Zoe mais apporte un peu de gaîté, sans oublier une autonomie (un peu) supérieure à la moyenne. Mais difficile de voir le Kia crever les plafonds de ventes. La marque elle-même le considère avant tout comme un produit d’image et ne compte en écouler que quelques centaines par an… Mais reconnaissons à la marque un produit vraiment abouti pour une première expérience grand public. Et qui sait, peut-être que la prochaine génération se montrera au top niveau pour un prix contenu…

 

 

 

Lire la suite: Essai : une semaine en Kia Soul EV. - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/essai [...] z3MF2fQLeM

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+1 avec @viracocha .

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Invité §juj647SP

Bonjour,

juste pour vous faire un retour j'ai pu essayer une Nissan leaf pendant 5 jours, puis l'egolf sur une journée, la bmw i3 sur 4 jours et pour finir le kia soul pendant 3 jours et aussi en autre l'a3 etron.

pour faire bref :

avec la leaf qui était neuve mais avait un défaut sur le circuit de charge lente donc recharge à 80% sur borne rapide uniquement j'avais 120km d'autonomie annoncé mais si on fait un peu de 4 voies (15km) et de la route à 90km réel (gps) soit presque 100 au compteur on tombe vite à 85-90km d'autonomie soit environs 110kkm avec une charge pleine sur secteur.

pour l'i3 charge sur secteur donne 120km mais j'ai pu constater que sur le même type de trajet j'ai fait 116km avant que le prolongateur se déclenche malgré les 170ch qui répondent très franchement.

pour l'egolf 130km annoncé par l'ordi de bord mais au bout de 91km il en restait plus que 8km d'autonomie alors qu'il ne faisait pas froid donc le chauffage peu sollicité.

Pour l'egolf et l'etron l'autonomie pure électrique tourne en condition réel à 25km.

pour le kia, j'ai été très surpris que recharger à fond il ne m'indique que 126km d'autonomie que j'ai pu tester sur 110km et il restait 14 donc ca se tient mais par contre on est loin de 150/160km qu'il aurait du affiché pleine charge.

J'ai été très satisfait de l'essai et je pense prendre ce véhicule par contre est ce que d'autre personne on des retour sur cette autonomie?

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Invité §PRO755fx

pourquoi as-tu besoin de retour d'une autre personne après ton essai?

tu n'as pas confiance en ton jugement?

Alors à te lire, celle qui te convient c'est la BM I3 donc fonce jujufr fonce.

puisque bon:

tu ne vas pas acheter une leaf qui démontre un défaut de charge alors qu'elle est neuve.

 

tu ne vas pas acheter une soul qui annonce 220km d'autonomie alors que tu as constaté que 124km

 

ni l'egolf qui te lache au bout de 90km

 

donc prends l'I3

 

mon retour perso sur le soul EV est que j'ai pu faire 206 km avant de le remettre en charge

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Invité §PRO755fx

Essai : une semaine en Kia Soul EV

 

Conclusion :

Et si tu nous donnais ton avis sur ce Soul EV ?

 

Dommage qu’il soit si cher, car le Soul EV a le mérite d’apporter un peu de fun et de sexy dans l’univers pas toujours réjouissant des voitures électriques. Il n’a pas toutes les qualités qu’on peut retrouver dans une Renault Zoe mais apporte un peu de gaîté, sans oublier une autonomie (un peu) supérieure à la moyenne. Mais difficile de voir le Kia crever les plafonds de ventes. La marque elle-même le considère avant tout comme un produit d’image et ne compte en écouler que quelques centaines par an… Mais reconnaissons à la marque un produit vraiment abouti pour une première expérience grand public. Et qui sait, peut-être que la prochaine génération se montrera au top niveau pour un prix contenu…

 

 

 

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+1 avec @viracocha .

 

 

 

très intéressant ton lien lex-is merci et bravo ils ne disent que du bien du soul EV à part les deux phrases que tu as retenu évidemment ...

 

et ce, dès les premières lignes:

 

"« Oh c’est marrant, on ne dirait pas une voiture électrique »

Comprenez : elle ne ressemble pas à un suppo sur roues. Une des plus importantes caractéristiques de ce Soul EV réside pour moi dans le fait qu’il soit la première électrique du marché –hors Twizy- à avoir un vrai style, osé et expressif. La Leaf et l’i3 n’ont pas forcément un physique facile, la Model S est d’un classicisme discret, la ZOE est gentiment mignonne, tandis que les e-up! et e-Golf sont d’un anonymat absolu. Avec le Soul EV, ça pète !"

"Pas de souci cependant pour entasser tous vos passagers : grâce à un habitacle particulièrement spacieux, que ce soit au niveau de la tête, des jambes ou des coudes, 4 (voir 5 en se tassant un peu) adultes peuvent prendre place et il faudrait être gros particulièrement adipeux pour se sentir à l’étroit"

"A l’arrière, la légère élévation du plancher –due aux batteries sous la moquette- a été compensée par une augmentation de la hauteur de la banquette : aucune impression d’avoir les genoux dans la mâchoire n’est donc à relever."

bref et tant d'autre...

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Je n'ai pas retenu que ces deux phrases car il s'agit uniquement de la conclusion. (Je ne publie que les conclusions).

D'ailleurs il y'a bien de la critique positive dans cette conclusion... "Mais reconnaissons à la marque un produit vraiment abouti pour une première expérience grand public."

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Invité §PRO755fx

Je n'ai pas retenu que ces deux phrases car il s'agit uniquement de la conclusion. (Je ne publie que les conclusions).

D'ailleurs il y'a bien de la critique positive dans cette conclusion... "Mais reconnaissons à la marque un produit vraiment abouti pour une première expérience grand public."

 

 

effectivement...

au temps pour moi

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