Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul EV (2014)


abasc

Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

J'apporte aussi des éléments :

- Clio RS => 0 à 100 (vu qu'on parle de "déposer") => 7 secondes (chiffres réels)

- Soul EV => 0 à 100 en 12 secondes (fiche technique).

On ne parlera pas d'un kickdown à 150Km/h.

 

 

Le GPS de la Nissan Leaf permet tout ça aussi. La Leaf est sortie en 2011.

La Batterie d'une Toyota ou Lexus Hybride est garantie 10 ans. Celle d'une Leaf 5 ans.

2 Modes de recharge, la leaf en a 3.

Il est composé de matériaux bio... OK, c'était déjà le cas sur une prius 2.

 

 

 

Sinon, qu'elles sont les nouveautés qu'apporte ce Soul EV ? Parce que bon, pour une voiture sortie en 2014, c'est con d'avoir une autonomie et des performances identiques à celle d'une voiture sortie en 2011. En ce qui concerne son tarif, tout le monde n'a pas 30 000€ à mettre dans une voiture sans autonomie, invendable et au look discutable. Une LOA comme celle de Nissan est bien plus accrocheuse. Le prix de la leaf la plus haut de gamme est à 29000€.

Votre concession a encore assez d'argent pour amortir les pertes que vont engendrer la distribution de ce Soul EV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, petit correctif. Source: automobile-propre.fr

On a donc une voiture qui a une plus grande capacité de batterie sans avoir plus d'autonomie (ah si, 1km :lol: ), donc qui consomme plus 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

D'autres part, tu compares des choux avec des carottes. La Leaf est plus haut de gamme que ton mini crossover... Heureusement qu'elle est plus chère :lol:

En revanche, je ne lui vois aucun avantage par rapport à la Zoe r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif

 

Bref, on dirait une récitation de l'argumentaire commercial de la marque... Heureusement que nous savons tous que tu n'es affilié à aucune marque :jap:

Analyse très pertinente avec de vraies sources. Analyse qui déglingue d'une force la propédeutique de tout commercial. Merci Solomuka pour cette puissance démonstration. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

ok @lex-is HS la prius est une hybride! à 43k€ :non: pourquoi ne pas la comparer à une tesla aussi???

esthétiquement le soul on aime ou on déteste mais ne dites pas que vous trouvez la leaf ou prius plus jolie!!!!

secondement vous dites que la nissan la toyota et la lexus combinent tous les équipements de l'EV ! bien très bien même ben voilà où est la nouveauté car l'EV réuni l'ensemble des équipements des trois véhicules dont vous parlez ;)

et vous ne parlez que de perf et autonomie

voyez les autres atouts de l'EV :sol:

 

location de la batterie pour les concurrents! pas sur soul!

et pour finir même en LOA la soul EV garde l'avantage!

donc lex-is quand on ne connait pas son sujet on s'abstient! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

vous voulez comparer? voici les potentielles concurrentes de la soul EV:

ford focus elec

vw e golf

nissan leaf

renault zoe

bmw i3 cette dernière est la plus proche de la soul EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @lex-is HS la prius est une hybride! à 43k€ :non: pourquoi ne pas la comparer à une tesla aussi???

esthétiquement le soul on aime ou on déteste mais ne dites pas que vous trouvez la leaf ou prius plus jolie!!!!

secondement vous dites que la nissan la toyota et la lexus combinent tous les équipements de l'EV ! bien très bien même ben voilà où est la nouveauté car l'EV réuni l'ensemble des équipements des trois véhicules dont vous parlez ;)

et vous ne parlez que de perf et autonomie

voyez les autres atouts de l'EV :sol:

 

location de la batterie pour les concurrents! pas sur soul!

et pour finir même en LOA la soul EV garde l'avantage!

donc lex-is quand on ne connait pas son sujet on s'abstient! :jap:

Au contraire, je sais très bien de quoi je parle.

 

 

Nous allons donc relever quelques points ensembles. lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

1. Toyota Prius 3 HSD (On peut aussi parler de la Auris) : 33200€ en finition haut de gamme (hors options). Très loin des 43000€ qui est le tarif de la Prius rechargeable... d'une qualité clairement supérieure au Soul (et c'est le tarif avant bonus donc cela suppose que le tarif du Soul sans bonus est de 36300€). Là encore, Kia est à l'ouest.

 

2. On ne va pas demander à M. HOLLANDE si le PS est le partie de la peste et du choléra ?

 

3. Non non, aucune combinaison. La Nissan Leaf (la plus proche du Soul) a tous ses équipements mais est sortie en 2011. Je vous réitère ma demande, où sont les nouveautés promises par Kia ? Il n'y a rien de neuf, hormis un véhicule électrique qui consomme plus que celui d'une Leaf (autonomie identique mais capacité de batterie plus importante donc rendement énergétique moins bon).

 

4. Je ne parle pas que de perfs, mais je n'ai pas engagé la conversation sur un Soul qui explose une clio RS.

 

5. Aucune location de batterie sur Nissan Leaf ou Zoe. Par contre renault ou nissan propose une offre de location de batterie ou une LOA tout comprise. Donc 3 offres commerciales distinctes.

 

 

 

Bref, dites au formateur de chez KIA de mieux se former pour les prochaines formations commerciaux car les arguments avancés sont facilement démontables tant ils sont dénués de sens et de pertinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais "ontrairement à ses plus proches concurrents l'EV ne se décharge pas s'il est inutilisé et inutile d'attendre d'avoir la batterie totalement déchargée pour effectuer une recharge"

 

Archi faux (en ce qui concerne l'affirmation concernant les concurrents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

@lex-is cessez de comparer des hybrides à des "full élec" !!!

sinon on a pas fini on va faire le tour de chaque modèle de chaque constructeur!

 

toyota HSD : hybrides donc hors sujet merci

 

comparons l'ev et la leaf

 

puissance ev 110cv contre 109

couple ev 285nm contre 254nm

0 à 100 ev 11,2s contre 11,5

autonomie ev 212km contre 199

 

en LOA

ev apport de 2900€ contre 3800€ leaf

ev 249€/mois contre 253€

location batterie ev gratuite contre 79€/mois pour leaf!

tout est dit merci aurevoir next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lex-is cessez de comparer des hybrides à des "full élec" !!!

sinon on a pas fini on va faire le tour de chaque modèle de chaque constructeur!

 

toyota HSD : hybrides donc hors sujet merci

 

comparons l'ev et la leaf

 

puissance ev 110cv contre 109

couple ev 285nm contre 254nm

0 à 100 ev 11,2s contre 11,5

autonomie ev 212km contre 199

 

en LOA

ev apport de 2900€ contre 3800€ leaf

ev 249€/mois contre 253€

location batterie ev gratuite contre 79€/mois pour leaf!

tout est dit merci aurevoir next

Déjà, merci de donner les sources concernant l'offre LOA.

Enfin, l'autonomie annoncée est de 200Kms (site : kia france). Puissance batterie plus importante sur soul EV mais autonomie identique (1km) donc rendement énergétique moins bon donc consommation en hausse donc recharge plus forte (puisque batterie plus grosse) donc coût d'usage plus élevé.

 

LOA Nissan Leaf :

 

(1) Exemple pour une Nouvelle Nissan LEAF Visia avec batterie, kilométrage maximum 37 500 km. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise à l’état standard et des km supplémentaires.

 

 

Premier loyer de 10 079 € (dont 6.300 € de bonus écologique applicable sous réserve de modification de la réglementation et d’éligibilité à ce bonus) et 36 loyers mensuels de 169€ (36 loyers de 90€ pour le véhicule sous réserve d’acceptation par DIAC, et 36 loyers de 79 € pour la batterie, location par DIAC LOCATION)

 

Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable jusqu’au 31/12/2014 chez les Concessionnaires Nissan participants.

 

Modèle présenté: Nouvelle Nissan LEAF Tekna avec option peinture métallisée en Location Longue Durée avec un 1er loyer de 10.079€ et 36 loyers de 253€.

 

 

 

Batterie incluse. :)

 

 

" Merci, au revoir next" Une citation que vous allez entendre souvent quand vos clients se dirigeront vers le parking en sortant de votre bureau pour aller signer chez Nissan. Avant autant d'approximation, impossible de bien vendre cette voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je rajouterai que Nissan laisse le CHOIX de la location ou de l'achat de la batterie.

 

Comment dites-vous, "next"? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

avez vous un tableau semblable pour le kia EV afin que l'on compare sérieusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

et également vous trouverez sur le net les marques de véhicules les plus fiable et sachez que nissan est bien en dessous de kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous rendre sur le terrain de la fiabilité. KIA étant extrêmement médiocre dans ce domaine, j'ai de quoi écrire un roman (Jdpower VDS, Adac, Consumers Report, warrantly).

 

Pour l'instant, cette étude est basée sur le contrôle technique et je lis dans votre lien ceci :

Des positions tout de même à relativiser. Certains constructeurs sont fortement implantés dans le marché hexagonal, à l'image des constructeurs français Renault, Peugeot et Citroën dont le nombre de véhicules contrôlés varie entre2 et 4 millions. A l'inverse, des marques telles que Dacia ou Kia sont encore peu présentes sur le marché et possèdent une gamme de véhicules encore jeune.

Don't acte. Kia fait illusion dans cette étude du fait de sa récente accession sur le marché Français (et vu que le CT contrôle des voitures d'au moins 4 ans).

 

Le tableau de la Nissan leaf se trouve ici : http://www.nissan.fr/content/d [...] _nLEAF.pdf Page 17.

Bilan : batterie moins puissante mais autonomie identique (1km théorique d'écart), performances quasi-identiques (à l'avantage de la Leaf) et vitesse de pointe identique. Conclusion : La Soul consomme plus d'électricité pour se déplacer car sa batterie plus grosse lui confère une autonomie identique à un véhicule concurrent ayant une batterie de moindre capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

@lex-is je n’essaie pas de convaincre les gens d'acheter une soul EV ou même une kia, je souhaitais simplement apporter un complément d'information! ce que je pourrais également faire pour nissan...

je vais vous dire, moi je roule en peugeot 205 GTI 130 (de 1989 je crois)!

je n'aime que les voitures anciennes!

mais je ne vais pas sur les forums pour casser des marques et ce sans avoir pas plus d'information que ça! (tel que vous le faites)

 

ensuite pour les déboires de la marque KIA comme vous le sous-entendez, certes il doit y avoir des clients mécontents ou lésés ou autre... oui et cela arrive à absolument toutes les marques sans exception donc ne me parlez pas des trois ou quatre cas que vous connaissez.

moi je veux bien communiquer avec vous mais ne menez pas vos enquêtes à charge! soyons courtois réaliste et de bonne foi svp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lex-is je n’essaie pas de convaincre les gens d'acheter une soul EV ou même une kia, je souhaitais simplement apporter un complément d'information! ce que je pourrais également faire pour nissan...

je vais vous dire, moi je roule en peugeot 205 GTI 130 (de 1989 je crois)!

je n'aime que les voitures anciennes!

mais je ne vais pas sur les forums pour casser des marques et ce sans avoir pas plus d'information que ça! (tel que vous le faites)

 

ensuite pour les déboires de la marque KIA comme vous le sous-entendez, certes il doit y avoir des clients mécontents ou lésés ou autre... oui et cela arrive à absolument toutes les marques sans exception donc ne me parlez pas des trois ou quatre cas que vous connaissez.

moi je veux bien communiquer avec vous mais ne menez pas vos enquêtes à charge! soyons courtois réaliste et de bonne foi svp

cordialement

Pardon, j'ai cru un bref instant que vous étiez un commercial qui faisait passer son Soûl pour une révolution face à la concurrence (prix très bas, performances supérieures à une clio RS, équipements complet, etc).

 

Finalement le Soûl n'apporte strictement rien dans la catégorie des voitures électrique (plus cher, pas plus d'autonomie, moins d'offres commerciales, moins de type de recharge). C'est une voiture électrique d'une extrêmement banalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo ce jour : le Soul EV dispose de la meilleure autonomie des 3 autos testées !

 

Soul EV : 115KM réels

Zoé : 75KM réels

EGolf : 85KM réels

Aussi cher que la Egolf (garantie 8 ans ou 160 000Kms, au passage), 14000€ plus cher qu'une Zoé, rayon de braquage le plus mauvais (pas top en ville), vision 3/4 arrière la plus mauvaise (pas top en ville), habitabilité arrière fortement réduite à cause des batteries sous le plancher.

 

 

Bref, cela confirme donc la banalité du Soûl dans sa catégorie. Rien de révolutionnaire. Dommage, il manquait la meilleure électrique : la Leaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soul EV est plus abouti que la eGolf,en atteste sa bien meilleure autonomie.

 

Et le Soul EV revient nettement moins cher que la eGolf car mieux équipé.

 

Et quand l'on choisit un modèle électrique c'est que l'on cherche un modèle original... D'où la logique de choisir un Soul EV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soul EV est plus abouti que la eGolf,en atteste sa bien meilleure autonomie.

 

Et le Soul EV revient nettement moins cher que la eGolf car mieux équipé.

 

Et quand l'on choisit un modèle électrique c'est que l'on cherche un modèle original... D'où la logique de choisir un Soul EV!

Lorsqu'on achète une voiture électrique, généralement, c'est qu'on à une conduite dans un environnement urbain (puisque plus la vitesse est élevée, plus l'autonomie sera réduite).

On regarde donc l'autonomie (OK, mais manquait la leaf) mais on regarde surtout l'encombrement, la visibilité, le rayon de braquage => Le soul, la plus mauvaise proposition.

Et pour finir de l'achever, la ZOE est 14 000€ moins chère (dixit Turbo) et la Leaf, en finition full option, est au même prix que le Soûl EV de base (deux finitions).

On n'oubliera pas que la ZOE ou la Leaf proposent l'achat cash, l'achat cash avec location batterie ou l'achat via LOA ainsi que la recharge gratuite dans les concessions (... Réseau Renault Vs Réseau Kia...). Voilà de quoi définitivement convaincre le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur l'offre LOA de KiaCC. Maintenant qu'on a les offres, on peut se marrer puisque le tarif indiqué pour le Soûl est la finition bas de gamme (c'est sympa de comparer avec la finition haut de gamme de la Leaf :-) ).

 

Donc, LOA sur 37 mois et 37500Kms.

 

- Nissan Leaf : Soulte de 3779€ et 169€/mois (tout compris)

- Nissan Leaf full options : Soulte de 3779€ et 253€/mois (tout compris)

 

- Kia Soul de base : Soulte de 2900€ et 249€/mois (tout compris)

- Kia Soul full option : Soulte de 2900€ et 279€/mois (tout compris).

 

 

Bref, dans tous les cas, le KIA Soûl est plus cher avec une différence de 2000€ de coût d'utilisation sur 37 mois sur les finitions de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

@lex-is vos infos concernant la leaf sont totalement erronées...(vous en oubliez même la location de la batterie)

rendez-vous sur le site nissan afin de vous procurer les tarifs réels et revenez nous en parler, parce que là on a une conversation de "sourds" ...

peut-être que l'absence de la leaf dans l'émission turbo est volontaire: trop moche ou trop chère ou pas compétitive face aux modèles présentés....

chez Renault on ne sera jamais propriétaire de la batterie...un frein énorme à l'acquisition de la zoé même si je la trouve très jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lex-is vos infos concernant la leaf sont totalement erronées...(vous en oubliez même la location de la batterie)

rendez-vous sur le site nissan afin de vous procurer les tarifs réels et revenez nous en parler, parce que là on a une conversation de "sourds" ...

peut-être que l'absence de la leaf dans l'émission turbo est volontaire: trop moche ou trop chère ou pas compétitive face aux modèles présentés....

chez Renault on ne sera jamais propriétaire de la batterie...un frein énorme à l'acquisition de la zoé même si je la trouve très jolie

Arrêtez de raconter n'importe quoi.

 

La preuve est là :

http://www.nissan-offres.fr/pa [...] e-376.html

 

Bref, 169€ = 90€ de LOA + 79€ de location de batterie (3 ans et 37500Kms).

Idem pour l'offre à 253€.

 

Heureusement que vous me parlez de dialogue de sourd, le ridicule ne tuant pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

exact location batterie incluse mais tout de même bien obligé de comparer l'EV d'entrée de gamme à la leaf haut de gamme : question d'équipement....

et l'EV est à 249€ pas 279€ truand!!

(un peu d'humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ev de base = 249 e.

EV Ultimate = 279 e.

 

La Leaf haut de gamme est aussi blindée d'équipement donc l'offre de la Leaf haut de gamme se compare à l'offre de l'ultimate à 279 e ! Le rapport Prix/équipement qui devait être clairement inférieur selon Kia France est en réalité un peu plus élevé que les prix des concurrents directs.

Auto-plus à même jugé le tarif du soul trop élevé et préfère à prix équivalent la I3 (mais moins bien équipée). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc317qK

bonjour a tous,je suis a la recherche d'une ve depuis quelques temps et pour moi ces bien de regarder des essais mais attention tout se qui est dit n'est pas toujours vrais.je pense que le coup de coeur compte aussi et ne pas oublier que nous n'avons pas tous les memes gouts.cela dit je suis aller sur le configurateur de la i3 et pour les memes options que le soul la bmw est beaucoup plus chere,comparons se qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Les options chez bmw on un coût, donc bien sur qu'a équipement équivalent le soul est beaucoup moins cher. Après comme tu le dis je pense que le soul est un coup de cœur a avoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc317qK

pour ma part j'hesite entre la golf et le soul je pense que les essais que je ferais et les propositions qui me serons faites ferons la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...