Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul EV (2014)


abasc

Messages recommandés

Invité §alc262KM

Bonjour jujufr131, et les autres,

Pour ce qui concerne la recharge, après diverses recherches et discussions avec des professionnels, je pense qu'il est possible de recharger jusqu'à 16A avec le câble d'origine équipé d'une prise mâle domestique, à condition que ton installation soit réalisée comme cela :(Raccordement d'une Green'up access à partir du tableau électrique par 1 ligne dédiée 3 x 2,5 mm² avec protection par disjoncteur différentiel 20 A courbe C 30 mA type HPi), car c'est la ligne qui fait l'intensité de la charge. La voiture a un chargeur qui le permet, reconnait la prise Green'up et KIA garantit son câble à 16 A. Par contre le temps de charge avec cette installation est donné pour 6 heures maximum car Kia considère qu'au moins 85% des recharges ne se font pas à partir de 0% de charge de la batterie mais bien plus. Par contre il doit être possible de charger à 32A avec ce câble, car le catalogue de Kia l'autorise, mais pour cela il faut une wallbox comme tu le dis. Le problème dans ce cas, c'est qu'aucune wallbox délivre 7KW avec une prise domestique mais elles sont toutes principalement équipées de prises type 3. Il faut donc le câble en plus comme tu le dis.

Bonjour, moi aussi j'aurai bien installé cette prise Green'up dans le garage mais renseignement pris, il faut la prise mâle correspondant au boitier femelle et notre chargeur n'en est pas équipé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, moi aussi j'aurai bien installé cette prise Green'up dans le garage mais renseignement pris, il faut la prise mâle correspondant au boitier femelle et notre chargeur n'en est pas équipé ...

 

 

Cette prise mâle, équipée d'un petit aimant qui signale à la GreenUp qu'elle a une capacité de 14 A, n'est montée que sur le CRO de la Renault Zoé.

 

Le "CRO" de la Soul n'est calibré qu'à 8 A, ce qui rend inutile la GreenUp en tant que prise 14 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

Bonjour à tous,

 

Ce véhicule m'intéresse tout comme la Nissan leaf malheureusement je trouve cela relativement cher à l'achat. Avez vous eu des remises de la part de KIA lors de votre achat ?

 

Autre question, n'ayant pas d'abris pour mon véhicule quand est il de la recharge lorsqu'il pleut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266fC

Salut à tous,

 

Quelqu'un sait-il comment changer l'ampoule du clignotant dans le rétroviseur de la kia Soul?

 

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réductions chez KIA, il est possible d'avoir 10% sur le prix de base du SOUL ev => avec la prime de l'état et sans reprise d'un diesel, ça fait au moins 10 000€ ;) .

C'est ce que j'ai eu et j'habite en région parisienne.

 

Pour l'ampoule, je ne sais pas mais cela fait moins de 4 ans que le SOUL ev est en vente en France... donc avec 7 ans de garantie, tu ne devrais par avoir à le faire... :jap:

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Salut à tous,

 

Quelqu'un sait-il comment changer l'ampoule du clignotant dans le rétroviseur de la kia Soul?

 

 

 

merci :)

 

 

?ampoule du clignotant dans le rétro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma631Mf

Mon KIA SOUL EV (en LLD) livré le 27 septembre est en réparation à la concession de St CYR (37) depuis le 5 décembre 2016pour une panne du système de charge.

 

De plus, la carte grise est erronée (erreur de commune, quand même !).

De plus (encore) mon département (37) ne dispose que de 7 prises Chademo dont 4 sur autoroute, J'ai donc demandé un cordon type 2 pour recharger.

 

En réponse, KIA m'a fait savoir par un gentille opératrice qui ne pouvait rien pour mon cordon, ni ma carte grise, ni pour la panne.... qu'un véhicule serait mis à ma disposition, Le véhicule fourni était une Peugeot d'entrée de gamme à essence n'ayant rien à voir avec les prestations d'un Soul EV.

 

Après quelques jours, j'ai reçu un message du loueur m'indiquant qu'une facturation serait à ma charge car la reconduction n'avait pas été faite par Mondial Assistance. J'ai rendu ce véhicule dès le lendemain pour récupérer mon empreinte CB de 700 € ! ! ! !

 

3 janvier :

J'ai demandé par recommandé à KIA (Rueil-Malmaison) un SOUL EV dans les meilleurs délais (moins d'un mois serait un plus) fourni, comme déjà demandé le 23/12, avec une carte grise conforme et un câble de recharge compatible type2.

Réponse ‘générique’ : Rapprochez-vous de votre concession.

 

24 janvier :

J’ai envoyé des recommandés à KIA St-Cyr(37) + KIA France + KIA Finance + KIA Europe + KIA SEOUL

Pour demander l’annulation du contrat au bénéfice d’un autre contrat et d’un autre SOUL EV.

J’ai aussi fait opposition sur les paiements KIA Finance, qui m’a répondu :

On regarde et on se donne 30 jours pour vous répondre…

 

1er février :

J’ai pourri la page jaune KIA St-CYRen donnant un avis et j’ai contacté UFC QUE CHOISIR

Maintenant, je peux faire quoi de plus ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon KIA SOUL EV (en LLD) livré le 27 septembre est en réparation à la concession de St CYR (37) depuis le 5 décembre 2016pour une panne du système de charge.

 

De plus, la carte grise est erronée (erreur de commune, quand même !).

De plus (encore) mon département (37) ne dispose que de 7 prises Chademo dont 4 sur autoroute, J'ai donc demandé un cordon type 2 pour recharger.

 

En réponse, KIA m'a fait savoir par un gentille opératrice qui ne pouvait rien pour mon cordon, ni ma carte grise, ni pour la panne.... qu'un véhicule serait mis à ma disposition, Le véhicule fourni était une Peugeot d'entrée de gamme à essence n'ayant rien à voir avec les prestations d'un Soul EV.

 

Après quelques jours, j'ai reçu un message du loueur m'indiquant qu'une facturation serait à ma charge car la reconduction n'avait pas été faite par Mondial Assistance. J'ai rendu ce véhicule dès le lendemain pour récupérer mon empreinte CB de 700 € ! ! ! !

 

3 janvier :

J'ai demandé par recommandé à KIA (Rueil-Malmaison) un SOUL EV dans les meilleurs délais (moins d'un mois serait un plus) fourni, comme déjà demandé le 23/12, avec une carte grise conforme et un câble de recharge compatible type2.

Réponse ‘générique’ : Rapprochez-vous de votre concession.

 

24 janvier :

J’ai envoyé des recommandés à KIA St-Cyr(37) + KIA France + KIA Finance + KIA Europe + KIA SEOUL

Pour demander l’annulation du contrat au bénéfice d’un autre contrat et d’un autre SOUL EV.

J’ai aussi fait opposition sur les paiements KIA Finance, qui m’a répondu :

On regarde et on se donne 30 jours pour vous répondre…

 

1er février :

J’ai pourri la page jaune KIA St-CYRen donnant un avis et j’ai contacté UFC QUE CHOISIR

Maintenant, je peux faire quoi de plus ? ? ?

 

 

 

 

Je pense que KIA doit attendre la pièce venant de Corée pour réparer et c'est toujours très long.

Je comprends fort bien ton énervement car rien de pire qu'un SAV qui ne suit pas.

 

Que dis ton contrat de LDD en cas de panne du véhicule ?

J’imagine qu'un véhicule de remplacement est prévu et l'échange est peut être même évoqué en cas d’indisponibilité de longue durée non ?

 

Pour le cordon qui n'est visiblement pas adapté dans ton cas, c'est pareil, j'imagine que le type de cordon mis à disposition est détaillé et que tu étais informé au moment de la réception du véhicule ?

 

Pour la carte grise à la limite tu t'en moques car si je ne me trompes pas, ce ne sont pas tes coordonnées dessus mais celle du loueur. A eux de ce débrouiller avec la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano831ob

Bonjour,

 

Pour le contrat, je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps mon opposition car en cas d'annulation (indépendamment de la jouissance du bien) la pénalité est énorme (40% des loyers restants dus pour la 1ere année-c'est mon cas...). J'ai demandé un report d'échéance pendant la durée de la panne. A suivre...

 

Pour le cordon adaptateur type 2, je l'ai demandé comme un geste commercial au regard de la panne de 2 mois. Aucun retour.

 

Pour la carte grise, en LLD, elle est au nom du locataire, donc erronée en ce qui me concerne.

 

Épuisant tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le contrat, je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps mon opposition car en cas d'annulation (indépendamment de la jouissance du bien) la pénalité est énorme (40% des loyers restants dus pour la 1ere année-c'est mon cas...). J'ai demandé un report d'échéance pendant la durée de la panne. A suivre...

 

Pour le cordon adaptateur type 2, je l'ai demandé comme un geste commercial au regard de la panne de 2 mois. Aucun retour.

 

Pour la carte grise, en LLD, elle est au nom du locataire, donc erronée en ce qui me concerne.

 

Épuisant tout ça !

 

Tiens bon !

Juste comme ça, voici ce que dis le site du gouvernement sur la carte grise en LLD : https://www.service-public.fr/ [...] its/F33536

On parle d'une carte grise au nom du loueur contrairement à la LOA ou effectivement la carte grise peut également être au nom du locataire : https://www.service-public.fr/ [...] ts/F33208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout avec l'arrivée des pompes à air que va bientôt proposer peugeot... si réellement elles permettent de descendre les consommations d'essence à 1l/100km ça risque de faire mal à tlm sauf à notre belle planète

 

 

Trois ans après, toujours pas vu les pompes à air ! mdr !

PS: pourtant le principe avait l'air bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAt586Ip

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un soul EV d'occasion.

Comment ont vieilli vos batteries ?

Quel est encore l'autonomie au bout de 3 ans.

L'utilisation prévue est de la nationale/autoroute (max 110 km/h) d'une centaine de km par jour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon KIA SOUL EV (en LLD) livré le 27 septembre est en réparation à la concession de St CYR (37) depuis le 5 décembre 2016pour une panne du système de charge.

[...]

 

Je tombe sur ces messages un peu anciens.

Est-ce que ça s'est arrangé ?

passeque j'avis envie de commander un e-Niro à cette concession quand ce serait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais avoir avis d utilisateur de kia sou l ev si le mieux c'est l'achat ou la location quels problèmes rencontrés autonomie durée batterie si elles sont louées au mois ou achetés durée de garantie voir cout des batteries montant installation electrique de recharge chez soi et temps de recharge ainsi y a t'il suffisemment de bornes extérieures et temps de recharge merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...