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Ceed / XCeed

90 ou 115 cv ? avantages et ou inconvéniants, affirmer vos choix !!


Invité §boy503Mh

Messages recommandés

Invité §boy503Mh

bonjour à tous !

 

dans les sw, il y a 2 versions proches en crdi.

la 90 et 115 cv.

 

dans la consommation, elle sont sur le papier identiques.

 

en ce qui concerne, la motorisation, y a t-il vraiment " la différence " ?

ou est-ce une infime surpuissance qui les sépare ?

 

Donnez vos avis !

 

merci.

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Invité §kak201JV

bonjour à tous !

 

dans les sw, il y a 2 versions proches en crdi.

la 90 et 115 cv.

 

dans la consommation, elle sont sur le papier identiques.

 

en ce qui concerne, la motorisation, y a t-il vraiment " la différence " ?

ou est-ce une infime surpuissance qui les sépare ?

 

Donnez vos avis !

 

merci.

 

 

le 115cv sur sw marche vraiment bien

conso obligatoirement un peu plus elevée que le 90cv

90cv surement suffisant mais ne permet pas le regul de vitesse

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Invité §mon444Hy

En Plus du régulateur disponible uniquement sur la 115 ch , on constate que les courbes

de couple et de puissance sont bien plus stable sur la 115 ch ( encore 250 NM à 3000 tr/m

quant la 90 CH n'a plus que 200 NM au même régime )

attention donc pour les long trajet, pour les dépassement , véhicule bien chargé

ou avec une remorque , de même pour les dépassement sur route de montagne ainsi que dans les côtes.

il faut aussi tenir compte de la consommation dans ces condition d’utilisation ( plus de couple

= moins de consommation .

A 3500 tr/m le couple s’effondre pour la 90 CH à environ 160 NM quant la 115 CH a encore

Environ 225 NM

Attention donc une fois de plus ( qui dit couple Maximum dit consommation minimum !!! )

Pour la ville et donc dans 90% des cas la 90 CH suffi, mais selon l’utilisation, la 115 CH

Voir la 2.0 L 140 CH peut faire toute la différence !!!

 

A bon entendeur.

 

 

courbe115ch.jpg.1b9c22da94c2f3266e1c9ff835e03c9e.jpg

 

courbe90ch.jpg.c3878f80b693b57dcaef7ad8e4843bf5.jpg

 

 

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Invité §ric206GG

 

le 115cv sur sw marche vraiment bien

conso obligatoirement un peu plus elevée que le 90cv

90cv surement suffisant mais ne permet pas le regul de vitesse

 

Je pense que la motorisation de 90cv suffit amplement, car si on regarde la fiche technique du constructreur la différence entre ces deux puissances sont faibles.

Car la 90cv développe un couple de 235Nm pour 1750 à 2500t/mn; alors que la 115cv développe simplement 255Nm pour 1900 à 2750t/mn, soit une différence de 20Nm.

A mon avis celui qui veut vraiement se faire plaisir, devrait prendre la motorisation de 140cv.

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Invité §leb845Kf

J'ai eu longtemps l'habitude de rouler en Picasso 90 ch.

C'est largement suffisant dans tous les cas sauf si l'on est à 5 dans la voiture, ça commence à être dur d'accélerer dans les côtes (je suis sur la Côte d'Azur, dans les Alpes Maritimes, il y en a des basses montagnes ...)

 

Maintenant que j'ai la Cee'd SW en 115, je peux dire que c'est un moteur bluffant de puissance, de disponibilité pour dépasser rapidement.

Evidemment, en assurance, c'est un poil plus cher aussi. Mais pas en consommation pourtant, j'en suis à 6 litres.

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Invité §ric206GG

bonjour à tous !

 

dans les sw, il y a 2 versions proches en crdi.

la 90 et 115 cv.

 

dans la consommation, elle sont sur le papier identiques.

 

en ce qui concerne, la motorisation, y a t-il vraiment " la différence " ?

ou est-ce une infime surpuissance qui les sépare ?

 

Donnez vos avis !

 

merci.

 

La version 90 cv suffit amplement, surtout si tu vérifies par toi même, la différence de couple qui n'est pas énorme en comparaison avec la 115cv.

Celui qui veut profiter de la puissance du moteur, il vaut mieux partir sur la 140cv.

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Invité §inv830iw

Attention je tiens à préciser que les puissances DIN données par KIA, ne sont sont pas les puissances réelles...

 

A savoir que le 90cv crdi , en possède 105cv voir 110cv... le 115cv dans les 130-135cv...

 

Pour le 140cv il doit en posséder 150-155cv grand max...

 

Au final les moteurs diesel KIA , jouent sur le même principe que VAG en ce qui concerne la puissance réelles.

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Invité §Fab874Me

Attention je tiens à préciser que les puissances DIN données par KIA, ne sont sont pas les puissances réelles...

 

A savoir que le 90cv crdi , en possède 105cv voir 110cv... le 115cv dans les 130-135cv...

 

Pour le 140cv il doit en posséder 150-155cv grand max...

 

Au final les moteurs diesel KIA , jouent sur le même principe que VAG en ce qui concerne la puissance réelles.

 

 

c'est bien ce que je pensais, avant d'acheter ma ceed 90ch j'ai eu droit a un essai, on ne m'a precisé la motorisation avant l'essais.... resultat je reviens de l'essais et je dis il marche bien dis donc le 115, le vendeur sourit et me dit non vous avez essayer le 90cv..... j'etais sur le cul car j'avais essayé un hdi 90 juste avant et il m'avait paru bien plus mou et je soupçonnais depuis le debut qu'effectivement KIA se la jouait un peu comme VW en minorant la puissance commercial :)

 

Personnellement, a part si l'on roule souvent chargé et si l'on opte pour la version break, la version 90 et largement suffisant sur la berline, j'ai aucune peine a doubler, bien au contraire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , de plus la ceed est legere pour son gabarit, la puissance de seulement 90ch annoncé trompe pas mal de gens qui pensent que ca doit pas avancer car ils sont habitués aux panzers de la concurrence ou s'il on a pas au moins 110ch ca avance pas :lol:

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Invité §ric206GG

Je possède une cee'd sw 90 cv et avant je roulais avec une fabia combi tdi 100 cv; j'ai eu l'occasion de monter en Lozère par la A75 avec ma nouvelle voiture et je peux vous assurer que la puissance est identique et peut être un peu plus marquée avec ma Kia.

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Invité §ste701pF

wahouou quel dileme... franchement j'ai essayé ces deux mototrisation (et la 140 juste pour le plaisir), si je devais faire un choix, je choisirais..... mes finances... :lol: donc la 90 CV car la difference entre les 2 est trés relative... mais si je n'etais pas a 1000 euro prés... je me dirais tiens la 115 avec le regulateut de vitesse pourquoi pas... mais franchement ça fait cher le regulateur (surtout pas couplé a un limitateur)... mais le vrai choix cornelien c'est si tu doit le faire entre active et sport.... et encore plus loin de mon budget :lol::lol::lol:

 

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Invité §ste701pF

je sais bien .... qu'en sport il n'y a pas de 90 CV... ;) je voulais simplement dire que quelqu'un qui as les moyens... le choix doit etre plus dur entre active et sport... :) que moi entre 90 et 115 (donc active...)

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Invité §nik706qj

futur acquéreur d'une kia ceed sw crdi 115 je demande au vendeur d'essayer un véhicule au téléphone il me dit "biensur venez je vous passe les clé!!" j'habite a cronenbourg(strasbourg) et le concessionnaire est a hautepierre (garage SENGLER).

je vais la bas en 5 min biensur avec ma 205d et il me fait "tenez les clé je vous laisse faire un tour" ma fiancée me fait "puré la classe il vient meme pas avec tu vas pouvoir l'essayer direct sur l'autoroute"

il me passe un trousseau d'une ceed berline 90cv et hop en route!je monte sur l'autoroute et hop je tente un dépassement et ca me propulse comme si j'étais dans une voiture plus puissante!car en fait j'ai conduit pour un mariage le samedi d'avant la golf 4 tdi 101ch (modele allemand avec couple équivalent a la tdi 130cv) et j'avais l'impression que la poussée était plus franche et longue!

bref un joujou avec lequel j'ai roulé 45 min et que du plaisir et donc apres tout ca moi je voulais quand meme plus puissant et ouais je suis un mec donc on a opté pour la crdi 115cv active en rouge non métal et on va l'avoir dans 3 semaines normalement!!

amis ceediste je suis fier

 

nico

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Invité §Fab874Me

Perso je trouve aussi la 90cv suffisante, mais la ou je travaille il y'a ceci arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

http://img2.hostingpics.net/pics/816151Photo%20014.jpg

 

http://img2.hostingpics.net/pics/466292Photo%20012.jpg

 

http://img2.hostingpics.net/pics/851845Photo%20013

 

http://img2.hostingpics.net/pics/193655Photo%20011.jpg

 

alors hesiter entre 90 ou 115ch a côté d'un v12, de mon point de vue je trouve cela rigolo, je bosse pour aston et porsche et je roule en ceed adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif preuve que c'est une bonne voiture :D

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Invité §exa718bR

un petit hs pour dire bravo à Aston Martin qui a réussi à renter avec un chausse-pied un V12 de 600cv dans la vantage.Pour le choix entre 90cv et 115cv, je pense qu'en sw le 115cv est le minimum car un break est par définition fait pour etre charger.

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Invité §dru330rr

futur acquéreur d'une kia ceed sw crdi 115 je demande au vendeur d'essayer un véhicule au téléphone il me dit "biensur venez je vous passe les clé!!" j'habite a cronenbourg(strasbourg) et le concessionnaire est a hautepierre (garage SENGLER).

je vais la bas en 5 min biensur avec ma 205d et il me fait "tenez les clé je vous laisse faire un tour" ma fiancée me fait "puré la classe il vient meme pas avec tu vas pouvoir l'essayer direct sur l'autoroute"

il me passe un trousseau d'une ceed berline 90cv et hop en route!je monte sur l'autoroute et hop je tente un dépassement et ca me propulse comme si j'étais dans une voiture plus puissante!car en fait j'ai conduit pour un mariage le samedi d'avant la golf 4 tdi 101ch (modele allemand avec couple équivalent a la tdi 130cv) et j'avais l'impression que la poussée était plus franche et longue!

bref un joujou avec lequel j'ai roulé 45 min et que du plaisir et donc apres tout ca moi je voulais quand meme plus puissant et ouais je suis un mec donc on a opté pour la crdi 115cv active en rouge non métal et on va l'avoir dans 3 semaines normalement!!

amis ceediste je suis fier

 

nico

 

Bienvenu dans le cee'diste.

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Invité §dru330rr

futur acquéreur d'une kia ceed sw crdi 115 je demande au vendeur d'essayer un véhicule au téléphone il me dit "biensur venez je vous passe les clé!!" j'habite a cronenbourg(strasbourg) et le concessionnaire est a hautepierre (garage SENGLER).

je vais la bas en 5 min biensur avec ma 205d et il me fait "tenez les clé je vous laisse faire un tour" ma fiancée me fait "puré la classe il vient meme pas avec tu vas pouvoir l'essayer direct sur l'autoroute"

il me passe un trousseau d'une ceed berline 90cv et hop en route!je monte sur l'autoroute et hop je tente un dépassement et ca me propulse comme si j'étais dans une voiture plus puissante!car en fait j'ai conduit pour un mariage le samedi d'avant la golf 4 tdi 101ch (modele allemand avec couple équivalent a la tdi 130cv) et j'avais l'impression que la poussée était plus franche et longue!

bref un joujou avec lequel j'ai roulé 45 min et que du plaisir et donc apres tout ca moi je voulais quand meme plus puissant et ouais je suis un mec donc on a opté pour la crdi 115cv active en rouge non métal et on va l'avoir dans 3 semaines normalement!!

amis ceediste je suis fier

 

nico

 

Bienvenu dans le "monde" cee'diste.

Bon voila que j'oublie des mots, il est temps d'aller se reposer

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Invité §tof023hq

bonsoir a tous

 

cela fait un moment que je suis ce forum et la je franchis le pas, je vend ma petite getz diesel avec lesquels je n ai jamais eu aucun souci et je prend un ceed crdi 115 motion d' occaz avec 2 700km au compteur pour 16300 euros

apres l avoir essayer avec ma femme, nous nous sommes dit c'est cette voiture qu il nous faut

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Invité §ric206GG

un petit hs pour dire bravo à Aston Martin qui a réussi à renter avec un chausse-pied un V12 de 600cv dans la vantage.Pour le choix entre 90cv et 115cv, je pense qu'en sw le 115cv est le minimum car un break est par définition fait pour etre charger.

 

Je suis d'accord sur le poids comparé avec une berline, moi je possède une Kia sw 90cv et comparé avec ma Skoda Fabia Combi 1L9 TDI 100cv, je peux t' assurer que la puissance de la Kia est légèrement supérieur, et j'ai même eu l'occasion de l'utiliser en montagne et le régime du moteur est largement satisfaisant.

 

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Invité §med825ub

salut à tous,

je trouve que le régulateur c'est super sur autoroute je le règle à 136 km et je regarde la télé...

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Invité §dru330rr

salut à tous,

je trouve que le régulateur c'est super sur autoroute je le règle à 136 km et je regarde la télé...

 

Comment tu fais pour le régler à 136 km pile :??:

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Invité §ski181hh

Moi preso, j'ai choisi la 115 cv. Mais bon comme je la voulais en sport pas du trop me poser de question :sol:

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Invité §jee858qg

le 90 cv est plus eco apres reste le plaisir du 115 cv

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Invité §pix237kC

big déterrage (le sujet a 2 ans) et ça se discute coté économie (couple plus important donc moins besoin de tirer dessus)

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Invité §fur867JE

90cv et 115cv

 

Sur la cee'd de 2007 la première !

 

La simple différence entre les deux motorisation est un simple bridage électronique !!! [ même moteur ]

 

Sur la cee'd de 2010 ( restylée )

 

le moteur 90cv n'est plus le même que le 115cv

 

le moteur 90cv est équipé d'un turbo a géométrie fixe

le moteur 115cv est équipé d'un turbo a géométrie variable plus solide que le modèle 2007

 

 

J'espère vous avoir éclairée un peu sur la partie mécanique de ce topic =)

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Invité §Inv344ly

90cv et 115cv

 

Sur la cee'd de 2007 la première !

 

La simple différence entre les deux motorisation est un simple bridage électronique !!! [ même moteur ]

 

Sur la cee'd de 2010 ( restylée )

 

le moteur 90cv n'est plus le même que le 115cv

 

le moteur 90cv est équipé d'un turbo a géométrie fixe

le moteur 115cv est équipé d'un turbo a géométrie variable plus solide que le modèle 2007

 

 

J'espère vous avoir éclairée un peu sur la partie mécanique de ce topic =)

 

 

sur la pro 2008 crdi 145cv du couple/reprise a bas régime et moins de conso la meilleure version sans aucun doute

 

a +

 

 

 

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sur la pro 2008 crdi 145cv du couple/reprise a bas régime et moins de conso la meilleure version sans aucun doute

 

a +

 

 

 

 

 

Peut être plus de couple mais moins consommer que le nouveau 115 CRDI ISG boite 6, ca m'etonnerais, je tourne à 5.3 avec le break avec un peu de ville, de trajet courts et chargé sur les long trajets ( week end famille).

A moins que sur le 140 crdi de la pro 2008 il y ai la boite 6

A mon avis la berline doit passer sous les 5 l/100

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Invité §Inv344ly

 

 

Peut être plus de couple mais moins consommer que le nouveau 115 CRDI ISG boite 6, ca m'etonnerais, je tourne à 5.3 avec le break avec un peu de ville, de trajet courts et chargé sur les long trajets ( week end famille).

A moins que sur le 140 crdi de la pro 2008 il y ai la boite 6

A mon avis la berline doit passer sous les 5 l/100

 

 

pro 1.6 crdi 115 de 2008 6.5/100 et reprogrammée à 145cv 5.4/100 avec une conduite vive .je dois pouvoir faire un peu mieux

 

a +

 

 

 

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pro 1.6 crdi 115 de 2008 6.5/100 et reprogrammée à 145cv 5.4/100 avec une conduite vive .je dois pouvoir faire un peu mieux

 

a +

 

 

Ok, toout depend de la conduite, le stop/start de la nouvelle n'apporte rien sauf en ville, par contre la boite 6 est un avantage pour la conso.

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Invité §fas376rO

90cv et 115cv

 

 

Sur la cee'd de 2010 ( restylée )

 

le moteur 90cv n'est plus le même que le 115cv

 

le moteur 90cv est équipé d'un turbo a géométrie fixe

le moteur 115cv est équipé d'un turbo a géométrie variable plus solide que le modèle 2007

 

 

J'espère vous avoir éclairée un peu sur la partie mécanique de ce topic =)

 

 

Salut,

 

Tu es sur du turbo à géométrie fixe sur la 90 cv ? Parce que j'ai justement une doc kia sur la nouvelle ceed et qui énonce très clairement et sans ambiguïté "turbo à géométrie variable", que ce soit le 90 ou le 115 cv ???

 

A+

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Invité §pol146uZ

sur la doc. kia c'est géométrie variable, chez les concessionnaires c'est fixe, chez kia (serv. relation client) c'est géométrie variable. alors qui croire ??

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