Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

Mise à l'air du réservoir

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mise à l'air du réservoir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ced30qm
Invité
  1. Posté le 07/01/2015 à 00:03:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.
Tout nouveau parmi vous, je viens d'acquérir un Carnival de 2003 avec quelques réparations à faire dessus. Jusqu'à présent j'ai beaucoup fait le curieux et je me jette à l'eau à mon tour pour essayer de partager. Je n'ai aucune connaissance mécanique, je fais tout sur mes motos mais pas grand chose encore sur mes voitures.

Notre Carnival fait pour la majorité des caprices sur autoroute passé quelques centaine de km. Il s’étouffe, cale, allume le "Check" au tableau de bord, puis fini par repartir :??: . J'ai changé aussitôt le filtre à gazole comme il est conseillé sur d'autre discussion. Mais j'ai remarqué également que mon bouchon n'assurait plus la rentrée d'air au fur et à mesure de la consommation de carburant. Du coup le réservoir se retrouvait en dépression, et lors de l'ouverture du bouchon une grosse aspiration se faisait sentir. Je ne sais pas si çà influait beaucoup ou non sur les performances de la pompe sur cette voiture, mais sur certaines motos c'était cause de panne. J'ai donc démonté l'intérieur du bouchon à l'aide d'un crochet et d'une douille à la bonne dimension pour écarter les clips plastiques qui maintenaient l'anneau chromé appuyant sur le ressort. Une fois démonté, j'ai coupé le ressort au tiers et une fois remontée, une forte aspiration de la bouche permettrait une arrivée d'air tout en assurant encore l'étanchéité en cas de remonté.

Après essai sur autoroute, le Carnival à moins cafouillé, pas de "Check", mais c'est pas encore çà. En tout cas plus de phénomène de dépression dans le réservoir.

Sur les conseils d'un ami, j'essaierai de démonter la crépine dans le réservoir, avez vous quelques conseils pour me guider?

 :)

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
did32
  1. Posté le 18/07/2016 à 10:39:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou Ced31a,
Des news depuis cette intervention?
Moi aussi j'ai les mêmes symptômes que toi avec le voyant check. Mon carnival est de 2007; la crépine du réservoir était propre.


---------------
Kia Carnival EX Pack Elec 2007 2.9 CRDI
Toyota Aygo les bleus 1.0L noire 2006
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bougies prechauffage 0
montage attelage 2
antenne exterieur 2
recherche revue 0
Probleme clim / faisceau electrique -kia carnival 2.9 td (année2000) 1