Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

PROBLEME RECEPTEUR EMBRAYAGE

 

Il y a 1127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PROBLEME RECEPTEUR EMBRAYAGE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wis19lc
Invité
  1. Posté le 29/01/2015 à 22:45:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,
J'ai un problème d'embrayage avec mon sportage de janvier de 2009.
Il y a un an la pédale d'embrayage restait au plancher.
Mon véhicule était sous garantie, le service atelier de la concession Kia a changé l’émetteur sans frais car sous garantie.
Par contre je n'ai pas d'attestation pour ce changement de pièce.

Le problème est revenu quelques mois après mais le véhicule n'est plus garantie.
Apparemment c'est le récepteur qui fuit.
Ce qui est logique car ils fonctionnent ensemble et en changeant le premier, la pression est plus forte et donc l'autre s'use plus vite.

J'ai demandé à mon interlocuteur chez Kia pourquoi ils n'ont pas changé les 2 alors que le véhicule était sous garantie.
Selon lui, le récepteur a été testé et il n'avait pas de problème et donc Kia n'aurait pas accepté de le changer.

Aujourd'hui, mon interlocuteur me demande de faire venir le kia pour diagnostiquer le problème.
Il me confirme que c'est le récepteur qui fuit et qu'il est situé dans la boite de vitesse donc devis de 913 € car beaucoup de mains d'oeuvre.

Je suis très surpris par cette situation et j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que Kia avait la possibilité de changer l’émetteur et le récepteur alors que le véhicule était sous garantie sachant que ces pièces fonctionnent ensemble et que si on en change un l'autre devra être changer forcement plus tard ?
- Est-ce que le récepteur est bien situé dans la boite de vitesse ? La mise en circulation de mon sportage date du 09 janvier 2009, il s'agit d'un chassis allemand ?
- Est-ce qu'il est possible de tester le récepteur alors qu'il est dans la boite de vitesse sans la démonter. Je mets en fait en doute Kia d'avoir tester le récepteur à l'époque où j'avais eu le problème avec l'émetteur.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos commentaires sur ma situation car j'ai du mal a accepté ce devis.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2015 à 08:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Non, le récepteur n'est pas dans la boîte, il se remplace sans dépose de boîte donc.
Il est fixé par deux vis, avec vis de purge apparente.
http://www.oscaro.com/recepteu​r-d-embrayage-kia-sportage-fab​-slovaquie-2-0-crdi-112-4x2-11​2-cv-620-37195-2710-gt?searchT​ype=standard

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vito 108 dci ctte an 2000 changement d'injecteu 1
panne ponctuelle clio 3 dci 1
Kia sportage 2014 et attelage amovible sans outil 5
Boitier eprom 4
Kia sportage s'arrête en pleine conduite 5