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Sportage

Kia Sportage bruit en virage à faible vitesse


Invité §ken146sA

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Invité §ken146sA

Bonjour à tous,

Je me présente, Florian, 29 ans, habitant à Nouméa.

Je vais essayer de vous décrire le plus précisément possible le problème qu'a ma voiture actuellement.

 

Le modèle est un :

Kia Sportage 2.0 CRDI 140ch 4x4 BM5

80 000km

Année 2009

N° série type mine : KNEJE551597638898

 

Le bruit est une sorte de craquement "krkrkrkrkr" qui semble provenir plutôt de l'avant du véhicule (j'essaierai d'enregistrer le bruit prochainement).

Il survient en virage (à gauche ou à droite) à faible allure (<30km/h).

Ce bruit est continu pendant toute la durée du virage et se fait plus entendre lors du redressage du volant en sortie de virage (lorsque l'on réaccélère).

Il est d'autant plus présent qu'il y a de couple. Le bruit est, par exemple, bien plus présent en virage en montée avec la pédale bien enfoncée et peut quasiment disparaître si pas d'accélération en sortie de virage (en descente par exemple).

Il n’apparaît pas à vitesse plus élevée (>30km/h), sur route par exemple, mais est bien présent en petit virage urbain.

Dans les mêmes conditions, le bruit n’apparaît pas en mode 4x4.

 

J'ai plusieurs hypothèses :

 

Le cardan : Le bruit n'est pas bien rythmé comme celui d'un cardan qui est fatigué, et j'aurais un bruit surtout d'un coté. De plus les soufflets sont nickels. Piste à écarter à mon avis.

 

Le système d'enclenchement 4x4 : J'envisage l'hypothèse que le système d'enclenchement du 4x4 puisse être défaillant et que la voiture reste en 4x4 en permanence. Je doute puisque le comportement n'est pas le même en 4x2 et en 4x4. J'ai vu qu'il y avait des problèmes de moyeux à enclenchement par dépression sur certains Sportage. A ce que j'ai compris mon modèle n'est pas équipé de ce système mais plutôt d'un embrayage électrique.

 

Le croisillon d'arbre de transmission : Ca pourrait éventuellement être du jeu dans le croisillon d'arbre de transmission mais je trouve étonnant que le problème ait lieu uniquement en virage.

 

Un plastique qui vibre : J'ai viré le pare pierres sous le moteur, ce n'est donc pas lui. Est-ce que ce pourrait être un autre plastique qui vibre contre une tôle ou autre chose ?

 

Les pneumatiques ou le parallélisme : Est ce qu'un pneumatique défectueux ou un mauvais réglage de parallélisme peut causer ce genre de bruit (en forçant sur le différentiel), je n'en sais rien ?

 

La boite de transfert : C'est l'hypothèse que je privilégie. Je pense à un problème sur un roulement à l'intérieur de la boite de transfert ou sur les pignons, notamment ceux du différentiel, mais comment en être sur ?

 

Laquelle de ces causes vous semble la plus probable ? Est-ce que vous voyez d'autres causes possibles ? quelles méthodes pour investiguer le problème plus en détail ?

 

Aussi, puis-je me retourner contre la personne m'ayant vendu le véhicule pour "vice caché" sachant que la voiture faisait déjà le bruit à l'époque de l'achat (occasion) et que le vendeur s'en ai peut séparé à cause de ce bruit ?

 

N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Florian

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cela n'a sans rien à voir avec ton souci mais

j'avais un bruit sur ma kia ceed ,un clac clac clac, impossible de savoir d’où il venait ,je l'entendais au ralenti ,ou dans les manœuvres à basse

vitesse,l'autre jour un rappel kia ,réglage du calculateur (injecteurs) et depuis nickel plus ce bruit ,au début j'avais même pensé à un cardan

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Invité §Ale066mL

Bonjour je la même probleme avec ma kia SPORTAGE II CRDI 4WD ACTIVE 2005. Avez-vous résolue la probleme ?

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Invité §Ano622Jq

FLORIAN J? AI EU LE problème sur mon kia sportage , cela venez des roulements de sorties de boite a vitesses. !!!

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