Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tet413px
mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif Je ne suis pas expert, mais ce que je peux dire c'est qu'elle a de bonnes reprises et qu'elle est très agréable à conduire. Bon ce n'est pas une sportive c'est clair, pour ça y a un modèle prévu, mais pour une conduite tranquille et en souplesse, les 115 ch me conviennent. Je n'ai pas l'impression de conduire un boulet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JSt251ps

Bonjour,

 

Ça fait un bail que je ne suis plus venu ici mais comme je viens de signer un bon de commande, je vais tenter de faire passer l'attente en lisant ce post...

 

Je viens donc de signer ce 12/02 un bon de commande pour un Sportage. Accord de la banque et véhicule confirmé en commande ce 19/02 pour une livraison dans un délai de maximum 3 mois.

 

Pour planter le décor, nous avions jusqu'à l'année dernière une Ford Kuga de 01/2011 en 2.0 Tdci Titanium 136cv et une Opel Mokka 1.4 Turbo 4x4 140cv (modifiée à 175cv). Je me suis fait plaisir en achetant une Audi S3 Sportback et madame a choisi de garder la Mokka qui avait 1 an et 25.000 Km et revendre la Kuga de 4 1/2 ans et 146.000 Km bien qu'elle l'adorait. Mais depuis presque 1 an, elle regrette sa Kuga et notre situation fait que nous devons acheter un véhicule de société.

 

Exit donc la Mokka (bah oui, moi je garde ma S3 !) et achat d'un SUV plus grand et aussi bien équipé que la Mokka (cuir, sièges chauffants, GPS, volant chauffant, toit ouvrant, ...).

 

Le choix s'est très vite porté sur le nouveau Tucson ou son cousin le Sportage. Pas beaucoup d'hésitation et coup de coeur pour le Kia. On aurait pu reprendre un Kuga mais on n'aime pas le modèle actuel, trop fade ...

 

Ayant l'habitude depuis quelques années (merci de na pas préciser "vieux" :lol: ) et du haut de mes presque 42 ans (le 6 mars) d'avoir des véhicules de mieux en mieux équipés, le choix s'est porté directement sur le GT Line. Seul la version 136cv ou 185cv posait question. Mais avec 4.000 € de plus sur le véhicule et une taxe de mise en circulation de 2.500 € au lieu de 500 €, en plus du fait que les 185cv n'étaient pas nettement meilleurs, nous sommes restés raisonnables et avons commandé le 136cv en boîte auto (je n'aimais pas le grand levier de frein à main dans l'habitacle et c'était dommage de perdre les assistances au parking).

 

Problème sur le choix de la couleur: madame voulait blanc nacré et moi Dark gun. On l'a joué au plus rapide en livraison et j'ai remporté le marché ! (il y avait un blanc de stock mais le garage où il se trouve veut le garder pour son showroom). Heureusement pour moi car le Mokka est blanc et lui-même remplaçait ma Clio 3 RS 2 blanche et noire ...

 

Nous sommes donc dans l'attente de la livraison de ce SUV super bien équipé et qui je l'espère sera aussi plaisant à conduire que l'a été notre Kuga pendant ces années.

 

Pour info, ici en Belgique, cette version est à 40.890 € + 600 € de peinture métal, soit un total de 41.490 €

J'y ai ajouté les tapis caoutchouc, le bac de coffre caoutchouc, les bavettes avant et arrière et une attache de remorque amovible.

 

En tous cas, il est vraiment complet et d'expérience (ce sera tout de même mon 18ème véhicule neuf depuis 1994) je préfère payer plus cher mais l'avoir complet que d'avoir un prix d'appel bas mais une liste d'options onéreuses et quasi inévitables à l'heure actuelle. Pour avoir regardé un peu les catalogues, je pense que notre version GT Line correspond à votre version Premium avec en plus le look GT Line (sabot alu, baguette chromée en bas des portières, jantes spécifiques, double sortie, feux LED de type Ice Cubes, ...). Et enfin, car je pense l'avoir lu dans un post ici avant, les feux sont du Xénon adaptatif et pas du Xénon "fixe".

 

Voilà, plus qu'à attendre maintenant. Comment ça, ça ne fait qu'une semaine que j'ai signé ??? Vous en êtes vraiment sûr ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

 

Pour ma part j'ai opté pour le 136 cv après avoir essayé le 115 sur un Tucson et non un Sportage.

Le 136 cv me parait procurer plus de couple et plus de facilité dans les dépassement que le 115 CV.

Par contre, je n'ai pas encore exploité le moteur car j'attend de dépasser les 1000km afin de commencer à pousser le moteur.

Le mécano de chez Kia ma conseillé de pousser tout de suite et que ce n'était pas nécessaire de faire un rodage car le constructeur s'en occupe en sorti d'usine.

 

De plus, pour le moment si l'on souhaite faire l'acquisition d'un Sporty GT Line, il faut passer par le 136 CV en France.

Peut-être que dans le reste de l'Europe, il est possible de choisir cette finition ou un équivalent en 115 CV.

De plus, lorsqu'on compare la version prémium 136 cv et Gt Line 136 CV, il y a une grosse différence de tarif pour des équipements supplémentaires mais pas forcément intéressant pour mon usage.

 

En tout cas, très content de mon véhicule qui plait esthétiquement à beaucoup de monde, qui offre une bonne finition et un plaisir de conduite réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'ambiance intérieur est uniquement noir.

 

Et non pas d'option écran de 8 pouces sur la gt line.

 

Tu trouvera peut-être ton bonheur vers un véhicule en provenance de l'étranger.

 

J'ai le catalogue du Sportage vendu en Allemagne, il propose 4 finitions contrairement à la France qui en propose 3 et sur la Gt Line, tu as la possibilité d'avoir un écran 8 pouces. Ceci dit, l'affichage des informations est identique que tu es un 7 ou 8 pouces ainsi que l'écran LCD 4,2 entre les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, car je pense l'avoir lu dans un post ici avant, les feux sont du Xénon adaptatif et pas du Xénon "fixe".

 

Voilà, plus qu'à attendre maintenant. Comment ça, ça ne fait qu'une semaine que j'ai signé ??? Vous en êtes vraiment sûr ... ???

 

C'est moi.

Mais je ne parlais pas du fait qu'ils sont fixes mais simplement xénon et non bi-xénon... bien que j'ai l'impression que la brochure soit fausse. Je pense que c'est du bi-xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Bonsoir Philippe

 

Pour ma part j'ai opté pour le 136 cv après avoir essayé le 115 sur un Tucson et non un Sportage.

Le 136 cv me parait procurer plus de couple et plus de facilité dans les dépassement que le 115 CV.

Par contre, je n'ai pas encore exploité le moteur car j'attend de dépasser les 1000km afin de commencer à pousser le moteur.

Le mécano de chez Kia ma conseillé de pousser tout de suite et que ce n'était pas nécessaire de faire un rodage car le constructeur s'en occupe en sorti d'usine.

 

De plus, pour le moment si l'on souhaite faire l'acquisition d'un Sporty GT Line, il faut passer par le 136 CV en France.

Peut-être que dans le reste de l'Europe, il est possible de choisir cette finition ou un équivalent en 115 CV.

De plus, lorsqu'on compare la version prémium 136 cv et Gt Line 136 CV, il y a une grosse différence de tarif pour des équipements supplémentaires mais pas forcément intéressant pour mon usage.

 

En tout cas, très content de mon véhicule qui plait esthétiquement à beaucoup de monde, qui offre une bonne finition et un plaisir de conduite réelle.

 

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automoto (TF1) est totalement convaincu par le Nouveau Sportage : "On se croirait dans une voiture de la catégorie supérieure", "le Sportage est une très bonne affaire, en étant moins cher que ses concurrents" !

 

Et pourtant, la version essayée n'était pas une version haut de gamme, mais une version grand public (CRDI 4x2 BVM6 Active).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence n'est pas que le 3008 et tiguan.

Kadjar et Qashqai sont moins chers dans cette finition. S'il n'y a que 1500€ d'écart avec le tiguan, cela veut donc dire que le seat ateca sera moins cher.

 

De toute façon il n'aura échappé à personne qu'après un voyage tous frais payés par la marque, difficile d'être neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien abasc qui transforme les essais. Je suis allé voir le replay car autant d'éloges, ça m'étonnait.

 

Donc je n'ai jamais entendu une seule fois la phrase "On se croirait dans une voiture de la catégorie supérieure".

Enfin, ils n'ont jamais dit que c'était une très bonne affaire. Mais une bonne affaire (prix). Par contre, je précise le contexte de cette phrase, ils ont fait exactement la même comparaison que moi (kadjar gps + pack city), donc 500€ de plus pour le Kadjar mais à aucun moment ils ne parlent de l'équipement qui est CLAIREMENT plus fourni sur le Kadjar.

 

Enfin, ils ont aussi dit que le Qashqai était moins cher (en plus d'être encore mieux équipé que le kadjar et donc le sportage).

 

Pour le comportement routier, c'est sain mais pas dynamique. Ils précisent pas de sportivité comme sur une française qui arrive à donner un comportement routier similaire à une berline.

Finition du volant ok (à l'allemande), débattement de la boite OK (à l'allemande), plastique au dessus du tdb ok mais plastique dur en dessous. Mais clairement pas de "catégorie supérieure".

 

Enfin en tout cas, ce n'est pas vraiment un essai mais plutôt une prise en main car quasi aucune information n'est donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Bonsoir,

 

Effectivement chez nous c'est du 8 pouces dans la GT-Line et cette version n'est disponible qu'avec les 136cv ou 185cv ou essence 177cv.

 

Pour le xénon, c'est effectivement du bi-xénon.

 

Et pour les prix, j'avais aussi regardé la finition sense mais vu qu'il fallait ajouter le toit ouvrant, le prix était de seulement 500 € inférieur à la version GT-Line qui a un look plus sportif. Rien que la double sortie fait déjà beaucoup je trouve.

 

Pour le retour, ce sera avec plaisir dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Avant d'acheter mon Sportage en France, je suis allé voir en Allemagne si les tarifs n'étaient pas plus intéressant.

Malheureusement non car le Sportage GT line 136 cv coûte beaucoup plus chère soit quasiment 2000€ de plus tout en sachant que l'on aura au niveau équipements un écran 8 pouces ainsi que le Xenon. Ca parait un peu chère pour deux équipements supplémentaires qui pour certains auront un intérêts et pour d'autre non.

 

J'ai fait un périple de 500 km ce week-end et je confirme que tout les équipements disponibles sur la finition GT Line suffisent amplement.

Ce qui ma le plus étonné et le mode phare automatique qui passe de feux de croisement à feux de route. Vraiment au point, aucun besoin de gérer soit même le passage d'un mode à l'autre. L'éclairage est suffisamment performant pour bien éclairé les petites routes de montagne comme j'ai pu le constater.

A mon sens, nul besoin des xenon tellement l'éclairage est performant quelque soit la situation.

 

Au niveau moteur, le 136 cv est suffisamment performant aussi bien pour une conduite appuyée que coulée. A aucun moment je n'ai senti un trou à l'accélération même sous la barre des 1500 tours/min ou très souvent les diesels ont beaucoup de mal à reprendre sans tomber un rapport.

 

Le moteur est silencieux, je n'ai jamais eu à me plaindre durant tout mon trajet surtout que j'ai passe deux heures à téléphoner sans coupure ni bruit.

Mes interlocuteurs n'ont jamais déploré un problème de bruit de fond les gênant durant la conversation.

 

Je vous donne des appréciations pêle-mêle comme elles me viennent à l'esprit, ce n'est pas un article rédige par un essayeur professionnel.

Au final, je suis content de l'achat de ce sportage GT Line 136 cv.

 

Juste un petit mots pour Lex-is.

Il est toujours intéressant d'avoir un débat contradictoire avec des intervenants sur les forums, mais quant il s'agit de démonter systématiquement tout les arguments positifs sous des prétextes fallacieux cela me gène vraiment.

 

Soit tu es dans un esprit réel de débat et tu as essayé le véhicule une journée entière pour nous donner ton avis éclairé, soit tu cherche simplement la confrontation avec les intervenants sur ce forum. Je en sais pas dans quelle catégorie te placé tellement tu parais de mauvaise foi.

 

Tu cherche simplement à t'amuse en jouant le rôle de contradicteur pour essayer d'amener les gens vers tes avis tranché.

 

Je te rappel qu'un SUV, ce n'est pas une voiture de sport. On ne lui demande pas les mêmes performances et sensation de conduite qu'une sportive.

 

J'ai déjà roule en 3008 durant une journée entière et il ne ma pas paru être très sportif sachant qu'il s'agit bien d'une voiture familial.

Quand à la finition, tu repassera que ce soit le Qashqai ou le Kadjar ou encore le 3008 et son GPS d'une autre époque.

 

Alors chacun ses choix et ses avis en fonction de ses besoins.

Heureusement nous n'avons pas tous les mêmes besoins sinon, nous aurions tous des voitures banales et identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Bienvenue aux nouveau possesseurs de KIA SPORTAGE. Vous ne serez pas déçus de votre acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui journée portes ouvertes chez mon concessionnaire kia ,j'en ai profité pour essayer le nouveau sportage en version 136 ch finition gt line.

j'apprécie la position de conduite , la facilité à monter et à descendre de la voiture, cette dernière me paraît plus nerveuse que ma kia ceed ,pourtant équipée du même moteur .

Je la trouve un poil plus bruyante que .je n'ai pas eu le temps de tous voir les détails propres à cette version .... mais , en tous les cas, si je devais remplacer actuellement ma kia

j'irai sans doute vers ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mots pour Lex-is.

Il est toujours intéressant d'avoir un débat contradictoire avec des intervenants sur les forums, mais quant il s'agit de démonter systématiquement tout les arguments positifs sous des prétextes fallacieux cela me gène vraiment.

 

Soit tu es dans un esprit réel de débat et tu as essayé le véhicule une journée entière pour nous donner ton avis éclairé, soit tu cherche simplement la confrontation avec les intervenants sur ce forum. Je en sais pas dans quelle catégorie te placé tellement tu parais de mauvaise foi.

 

Tu cherche simplement à t'amuse en jouant le rôle de contradicteur pour essayer d'amener les gens vers tes avis tranché.

 

Je te rappel qu'un SUV, ce n'est pas une voiture de sport. On ne lui demande pas les mêmes performances et sensation de conduite qu'une sportive.

 

J'ai déjà roule en 3008 durant une journée entière et il ne ma pas paru être très sportif sachant qu'il s'agit bien d'une voiture familial.

Quand à la finition, tu repassera que ce soit le Qashqai ou le Kadjar ou encore le 3008 et son GPS d'une autre époque.

 

Alors chacun ses choix et ses avis en fonction de ses besoins.

Heureusement nous n'avons pas tous les mêmes besoins sinon, nous aurions tous des voitures banales et identiques.

 

Je ne te permets d'écrire de telles choses.

 

Je n'ai émis aucune critique sur les qualités du sportage. Je n'ai fait que retranscrire l'essai de Turbo.

Merci de bien relire.

 

Pour la qualité de finition, non, je ne repasserai pas. Je ne partage pas ton avis. J'ai pu regarder attentivement le kadjar et le sportage à quelques minutes d'intervalle et je n'ai pas constaté que le sportage était mieux fini. J'ai trouvé que c'était même décevant (face à l'optima ou même ceed). J'ai été interloqué par le frein à main full plastique, l'effet cuir peu moussé, les plastiques durs autour de la boîte à gants et clim ainsi que par les joints de portes. Entre kadjar et sportage, la qualité perçue est similaire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te permets d'écrire de telles choses.

 

Je n'ai émis aucune critique sur les qualités du sportage. Je n'ai fait que retranscrire l'essai de Turbo.

Merci de bien relire.

 

Pour la qualité de finition, non, je ne repasserai pas. Je ne partage pas ton avis. J'ai pu regarder attentivement le kadjar et le sportage à quelques minutes d'intervalle et je n'ai pas constaté que le sportage était mieux fini. J'ai trouvé que c'était même décevant (face à l'optima ou même ceed). J'ai été interloqué par le frein à main full plastique, l'effet cuir peu moussé, les plastiques durs autour de la boîte à gants et clim ainsi que par les joints de portes. Entre kadjar et sportage, la qualité perçue est similaire pour moi.

 

 

Tiens, le couillu Anti-Kia est de retour pour se plaindre du frein à main fabriqué avec du pétrole...

Perso, j'ai de la chance..le mien sera automatique! ^^ Ouf, je préfère ma motorisation..pas encore dispo chez renault.

Pour un gars qui a démarré en 206, et si ce n'est l'épisode miséreux en kia proceed, s'imagine la consécration en Lexus premier prix...je te trouve un peu sourcilleux sur le coup. Souviens toi de ta jeunesse...y avait pas mal de plastique dur dans ta 206...mais tu t'en foutais.Tu snobais peut-être déjà les concurrents en renault clio...mais parce que ta 206 était plus belle à l'extérieur!

C'est quoi l'intérêt d'être interloqué par un frein à main?

On te cause du volant à la con de la Lexus LF-LC?

On suffoque à l'idée d'avoir une épidemie de Prius 4 qui ravagerons nos campagnes comme une horde de sauterelles mollassonnes?

 

L'essai de turbo, on l'a lu aussi...

Même celui de l'argus avec le Quashqai paru récemment. On a tout lu.

On n'est même monté dedans. On l'a démarré, et vroum...vroum...

Arrête d'être rabats joies, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Sportage 4, pas mal d'articles dans la presse québecoise ces derniers temps (Le Guide de l'auto,

Le Huffington Post Quebec, autonet.ca etc...). Les motorisations sont différentes (essentiellement essence...Normal, peu de taxes),

avec des avis intéressant, et des tests sur route moins bitumé ^^: exemple sur le guide auto

 

Points forts

  • Nouveau look dynamique
  • Moteur 2,0 litres turbo puissant
  • Boîte automatique au fonctionnement fluide
  • Dimensions généreuses à l'intérieur
  • Qualité d'assemblage impressionnante

Points faibles

 

  • Modèles haut de gamme dispendieux
  • On doit choisir la SX pour avoir le moteur turbo
  • Clignotants arrière mal positionnés
  • Espace pour les passagers arrière un peu juste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'est une belle voiture qui semble bien aboutie.

Elle aura probablement autant de succès que le modèle précédent et pour un prix inférieur à la concurrence.

C'est un des points forts de chez KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon papier, honnête (comme souvent avec le blogautomobile): http://blogautomobile.fr/essai [...] ool-274155

 

"Du coup, ce Sportage, contrat rempli ? Hmm… Oui. Il est spacieux, se conduit bien (faites attention à la BVA quand même !), la qualité est au rendez-vous, la tarification est justement étudiée : il fait ce qu’on lui demande de faire. En rab, une plastique bien réussie permet à cet énième crossover d’émerger de la masse et permettra sans nul doute à Kia de faire progresser son image de marque… Ce qui ne serait que justice, après tout."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon papier, honnête (comme souvent avec le blogautomobile): http://blogautomobile.fr/essai [...] ool-274155

 

"Du coup, ce Sportage, contrat rempli ? Hmm… Oui. Il est spacieux, se conduit bien (faites attention à la BVA quand même !), la qualité est au rendez-vous, la tarification est justement étudiée : il fait ce qu’on lui demande de faire. En rab, une plastique bien réussie permet à cet énième crossover d’émerger de la masse et permettra sans nul doute à Kia de faire progresser son image de marque… Ce qui ne serait que justice, après tout."

 

merci pour cet article objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu la belle en vrai l'impression est bien meilleur que sur les photos kia est au niveau des meilleures

 

 

Non seulement au niveau des meilleurs, mais quand on voit le +9% du Sportage 3 en 2015 en Europe,

(2 fois plus de ventes que de Rav4 Toyota...) on espère la mème réussite pour ce Sportage 4 en 2016!

http://left-lane.com/european- [...] v-segment/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crie pas trop vite 2x plus de ventes que le Rav4. Maintenant il est bien moins moche qu'avant (facelift) et surtout disponible en Hybride.

 

Va regarder ton petit site catégorie compact et comparer l'auris et la Cee'd. L'énorme écart ne vient que de ça : hybride.

 

Pour le reste, le sportage 4 aura fort à faire avec le nouveau kadjar et le tucson (alors qu'avant le IX35 plaisait bien moins par rapport au sportage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

le 4 plait beaucoup en France sur le site kia sportage il y a déjà pas mal d"acheteurs a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'il plaise aux proprios de 3.

Mais par rapport au 3 (où il y avait une énorme évolution par rapport au 2), la concurrence s'est accrue. Je pense que les ventes ne vont pas exploser comme avec le 3, mais plutôt se maintenir avec quelques hausses la première et deuxième année.

 

Le 3008 arrive et il sera crossover et plus monospace/crossover comme avant.

Le kadjar est récent, les délais de livraison moins tendus.

Le rav4 est enfin dispo en hsd même si les délais sont très longs donc pas encore visibles dans les immatriculations.

Le tucson est au niveau du sportage quand l'IX35 était en dessous du sportage 3.

Le tiguan est plus récent quand il était déjà âgé de 2 ans au moment de la sortie du sportage.

Le Ateca de seat est très bien positionné. Il n'existait pas avant.

 

Avec un contexte concurrentiel plus tendu pour le sportage, ce sera plus difficile pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

le tucson ressemble trop au santa-fé donc la ligne est déjà ancienne dommage e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'il plaise aux proprios de 3.

Mais par rapport au 3 (où il y avait une énorme évolution par rapport au 2), la concurrence s'est accrue. Je pense que les ventes ne vont pas exploser comme avec le 3, mais plutôt se maintenir avec quelques hausses la première et deuxième année.

 

Le 3008 arrive et il sera crossover et plus monospace/crossover comme avant.

Le kadjar est récent, les délais de livraison moins tendus.

Le rav4 est enfin dispo en hsd même si les délais sont très longs donc pas encore visibles dans les immatriculations.

Le tucson est au niveau du sportage quand l'IX35 était en dessous du sportage 3.

Le tiguan est plus récent quand il était déjà âgé de 2 ans au moment de la sortie du sportage.

Le Ateca de seat est très bien positionné. Il n'existait pas avant.

 

Avec un contexte concurrentiel plus tendu pour le sportage, ce sera plus difficile pour la marque.

 

 

le Mazda cx-5 également pourrait figurer dans ta liste ,je trouve le nouveau Sportage bien positionné face à la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre de Janvier concernant les ventes de Sportage en Europe: http://left-lane.com/european- [...] -sportage/

 

[h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2012[/h5][h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2013[/h5][h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2014[/h5][h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2015[/h5][h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2016[/h5]

6.1607.589

7.5448.640

10.296

 

Pour le moment, les ventes restent à la hausse en Janvier.

Il faudra attendre mars/avril pour voir le Sportage 4 seul, et se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le Mazda cx-5 également pourrait figurer dans ta liste ,je trouve le nouveau Sportage bien positionné face à la concurrence

 

J'y ai pensé mais je l'ai volontairement enlevé car j'ai cité la nouvelle concurrence du sportage que n'avait pas l'ancienne mouture au moment de sa sortie. Le CX-5 est maintenant âgé et il n'est pas dispo en petites motorisations.

 

Pareil le Cr-V commence à se faire vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodrigue56 > Vu que tu es un passionné auto qui aime les circuits, tu vas sur circuit avec ton sportage 4 diesel ? titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif Bien ou bien le temps au nurb ?

 

Aaaaah... ne me parle pas de diesel...je ne roule qu'en essence...

 

Sinon, sur le circuit..hier...il y avait une subaru impreza, mais seul dans son coin (dommage...c'est un chouette modèle).

Même si ça n'aura jamais la classe des Ferrari (trop belles nurbs ^^), Lamborghini, Porsche, Mac Larren etc...

 

On a un peu parlé avec le pilote (un ancien du Mans)...des déboires de Toyota (on espère pour eux en 2016..après la honte de 2015, 2014).

Ils s'accrochent depuis des lustres pour avoir enfin un titre de prestige à leur palmarès. Il reste Le Mans (vu qu'ils ont abandonné après 9 ans sans rien en Formule 1).

Ils le méritent..!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...