Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

Invité §dao703Bf

Donc pour conclure.

 

Renault ACTIF entre 30 et 140

KIA au dessus de 50 km/h AUCUNE protection supplémentaire

 

Si c'est ke cas ça donne réflexion quand on sait qu'il faut montrer en gamme pour avoir ce freinage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Es-tu sûr de ça !! ??

 

 

Regarde la vidéo page précédente, il s'agit d'un cruise control adaptatif, ça veut dire qu'il scan constamment la route devant lui.

Si le véhicule qui vous précède décélère, le cruise control va adpater sa vitesse, quitte à freiner en cas de ralentissement brutal.

 

Par contre si le cruise control n'est pas actif, le système ne doit pas pouvoir fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Je confirme que chez Renault

 

- PAs de cruise adaptatif

- Freinage actif et efficace entre 30 et 140 (testé et vérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste septique sur le 140 km/h...

 

"(actif entre 30 et 140 km/h, il alerte le conducteur en cas de risque de collision et active les freins pour éviter ou atténuer l'impact)"

 

Ce qui veut dire que si tu arrives à 140 km/h face à un voiture à l'arrêt sur autoroute (par exemple), le véhicule va freiner mais certainement pas s'arrêter avant l'impact.

 

Attention à l'excès de confiance mais au final ça ressemble à un mix entre freinage d'urgence et vitesse adaptative au trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo pour comprendre le système. Attention qu'il est supposé que les distances entre les véhicules soient suffisante, si tu colles la voiture devant ou que t'es à 10m... faut voir :) (comme toujours avec ces sytèmes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Merci mais donc c'est plus complet que sur la sportage qui (é vérifier) ne fonctionne que jusque 50 km/h ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais donc c'est plus complet que sur la sportage qui (é vérifier) ne fonctionne que jusque 50 km/h ! ?

 

 

Oui mais dans le même temps à ma connaissance seul Renault s'aventure à rendre actif son sytème jusque 140 km/h... même Volvo, pourtant spécialiste en la matière, ne va pas aussi loin.

 

De toute façon on te le répète, à toi de voir midi à ta porte, va essayer les deux véhicules, fais toi faire un devis pour chaque et puis prendre décision en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Oui tout à fait, car sur la KIA aucune aide si on a pas une boite automatique, ce qui est vraiment TRES dommage, mais d'un autre côté à mes yeux c'est moins important que le freinage actif.

 

Ce qui me tente sur la kia c'est

 

- plus beau tableau de bord

- rappel GPS & autres très cirrect entre les compteurs

- Siège semble de bonne qualité, électrique et chauffant

- Le bruit de fermeture de porte semble montrer une grande qualité

- Insonorisation semble ok aussi

- Toit Ouvrant et pas seulement panoramique

- Siège arrière inclinable, c'est top

- écran du GPS super bien placé, beau, ultra lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Kadjar bose dci 130 - 25.000 €

Kia Sense avec toit ouvrant: 28.050 €

 

J'attends les dernières infos sur le freinage t un test live promi ce WE avant de décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais dans le même temps à ma connaissance seul Renault s'aventure à rendre actif son sytème jusque 140 km/h... même Volvo, pourtant spécialiste en la matière, ne va pas aussi loin.

 

De toute façon on te le répète, à toi de voir midi à ta porte, va essayer les deux véhicules, fais toi faire un devis pour chaque et puis prendre décision en connaissance de cause

 

Ils ne vont que jusqu'à 230Km/H pour le système de freinage autonome.

 

...

 

Pour Lexus, 180Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que le système AEB soit limité en vitesse.

Il est dit ceci sur la brochure:

"Le freinage d'urgence autonome (AEB),

qui emploie un système de détection à radar, afin de détecter une collisi

on potentielle avec un autre véhicule ou un piéton et d'arrêter éventuellement le véhicule".

Comprendra qui pourra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

J'ai trouvé ceci pour l'optima. Je suppose que pareil pour la sportage

 

Donc pas de protection sur autoroute

 

Optimi utilisé dans le nouveau système de l'AEBS est l'un des uniques en Europe, car il comprend un radar de courte et de longue portée, capable d'identifier les véhicules et les piétons de plus grandes distances et à des vitesses plus élevées que de nombreux appareils concurrents. Radar à courte portée - « City » peut éviter ou réduire les effets d'une collision frontale à une vitesse inférieure à 50 km / h et de radars à longue portée « Urban » - entre la vitesse de 30-80 km / h. La présence d'une personne qui marche est détectée vitesse d'entraînement de 60 km / h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques essais :

 

- L'argus :

 

Bilan essai Kia Sportage

Le Sportage poursuit sur la partition qui a créé les conditions du succès de son prédécesseur : le design. Il ajoute un meilleur accueil familial, des prestations routières améliorées et des équipements modernisés (différents types d’aides à la conduite qui ne sont pas toujours la priorité des clients cependant).

 

Il est bien équipé, mais ses tarifs démarrent haut (surtout en 2.0 CRDi). Dans un environnement nettement plus concurrentiel qu’en 2010 (Renault Kadjar, Tucson plus pertinent que ix35, nouveaux Volkswagen Tiguan et Peugeot 3008 en 2016), il doit aussi veiller à ne pas en faire trop côté style, autrefois élégant et aujourd’hui plus agressif (surtout en GT Line), au risque de créer un clivage.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] z3yXGm7Hkh

 

- Turbo :

Si le style plait, et en faisant abstraction de ses mécaniques ternes, ce nouveau Kia Sportage assure plutôt bien son rôle de pseudo-baroudeur familial. Mais on en ressort avec un constat fréquent chez Kia ces derniers temps : la plupart de ses rivaux font au moins aussi bien, sans être forcément plus onéreux.

 

http://www.turbo.fr/kia/kia-sp [...] portage-4/

 

J'aime beaucoup la conclusion de Turbo qui confirme ce que je dis depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Je trouve malgré tout dommage ne payer le modèle haut de gamme + l'option de freinage actif, sans avoir plus de précisions sur la protection que l'on peut espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé brièvement le Nouveau Sportage en version T-GDI 177ch essence, 4x4 boîte double embrayage 7 rapports donc. Bel agrément de conduite car moteur à la sonorité sympa ( discrète et typique d'un essence en fait), boîte réactive en ville, bon confort (GT LINE), bref une belle surprise que ce moteur et ce modele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau Sportage a l'air bien sympa quand même.

J'avais eu un Sportage ancienne version en essence 4x4 auto pendant 3 semaines (en location) et cela a bien changé l'idée que je me faisais des KIA.

 

Là où le Sportage marque pour moi des points est la variété des combinaisons possibles (2x4, 4x4, boite manuelle ou auto, essence ou diesel), variété qu'on ne retrouve que chez Volkswagen ou chez les marques premium. Ainsi qu'un certain nombres de choix technologiques plutôt pertinent: freinage actif d'urgence en ville, GPS avec info-trafic et cartes sans abonnement hors de prix, GPS avec grand écran (7 ou 8 pouces) bien placé/visible sur le TDB.

Et le look est top, même si il est vrai un peu masculin. Ca fait costaud et au moins, pas de doute qu'il s'agit d'un SUV (suivez mon regard vers le 3008...).

 

Quand le moteur diesel 141cv avec boite 7 à double embrayage sera disponible (et pourquoi pas 4x4), cela pourrait être une proposition très équilibrée en terme de tarif/prestation. L'actuel essence 177cv a l'air très très sympa mais le malus fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tronche du site, les fautes d'orthographe tous les 10 mots, et le fait que ce soit des autos non-françaises, ça fait envie c'est sur :lol:

 

Remarque il y a des équipements totalement inédits, ça n'existe même pas sur un Kadjar !! : " Lécheur de vitre " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Il sort à 34400 + 800 toit pano + 1000 pack sécu avancé = 36200 hors immatriculation - 1500 si bon client - 500 encore si déjà possesseur d'un sportage donc 34200 hors immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort à 34400 + 800 toit pano + 1000 pack sécu avancé = 36200 hors immatriculation - 1500 si bon client - 500 encore si déjà possesseur d'un sportage donc 34200 hors immatriculation

 

 

Sauf que le modèle chez le mandataire est l'équivalent d'un GT-line auquel on aurait rajouté toutes les options supplémentaires du modèle Premium pas dispo sur le GT-line en France: Ecran 8 pouces, sièges chauffants, hi-fi JBL, coffre main-libre, Xenons directionnels...etc...

 

Du coup pas possible de trouver un équivalent en France. C'est dommage car c'est un peu le Sportage idéal en terme de config (4x4, T-GDI 177ch, auto, look GT-line, full-options).

Une telle config serait surement proche des 40k€ en France si elle existait. Du coup, à 30k€ c'est un super tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie est la même : 7 ans ou 150 000Kms.

Le SAV : tout dépendra de la concession.

 

Par contre, pas d'assistance KIA 3 ans... pas très grave, il suffit de souscrire à une option assistance 0kms chez son assureur (- de 100€/an).

Pas de mise à jour gratuite des cartes vieilles de 2 ans pendant 7 ans. Cela coûte 179€ chez KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie est la même : 7 ans ou 150 000Kms.

Le SAV : tout dépendra de la concession.

 

Par contre, pas d'assistance KIA 3 ans... pas très grave, il suffit de souscrire à une option assistance 0kms chez son assureur (- de 100€/an).

Pas de mise à jour gratuite des cartes vieilles de 2 ans pendant 7 ans. Cela coûte 179€ chez KIA.

 

 

Je comprend pas ta dernière phrase, les mises à jour du GPS sont gratuites chez Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Concernant le freinage actif d'urgence.

 

Réponse officielle par téléphone ce jour.

 

Actif en dessous de 80 km/h.

 

Donc sur autoroute rien du tout

 

C'est bien la pub sauf que

 

- Freinage actif basse vitesse

- Pas de stationnement automatique sauf boite auto

- pas de camera 360° mais Avant/arrière

- Tomtom trafic avec Smartphone et 4G active

- Coffre électrique uniquement saur la 2.0

- Phare led arrière uniquement sur version sense

- Xenon avant mais pas de LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est du simple xénon (donc juste feux de croisement).

Je rajoute aussi que sur l'ancien sportage, il s'agissait de xénons 25W.... donc de bien moins bonne qualité que du vrai xénon. :ange: Je pense que c'est aussi le cas sur cee'd 2 vu comment ça éclaire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

Bonjour,

 

J'ai essayé le Kia Sportage diesel 136 ch 2 roues motrices boite manuelle.

 

Côté positif :

J'ai trouvé les sièges avant très confortables et, ce qui n'est pas le cas de tous les SUV, des sièges arrières bien enveloppants et accueillants, d'autant plus qu'ils sont réglables en inclinaison via une manette sur le côté plus pratique que sur certaines voitures de haut de gamme où il faut tirer un cordon derrière soi en se contorsionnant.

L'amortissement, malgré des inutiles roues de 19 pouces, est très correct. Peu de roulis.

Diesel assez silencieux.

Puissance tout à fait suffisante pour une conduite sûre.

Aides à la conduite correctes.

Conduite agréable.

 

Côté mitigé :

La bonne position de conduite n'est pas immédiate à trouver pour quelqu'un de petit : en boîte manuelle si on laisse le volant en position assez basse pour être confortable on cogne le genou gauche sur la colonne au passage des vitesses. Bon, ce sera moins embêtant en automatique.

La surface vitrée, sans être aussi caricaturalement réduite que sur de plus en plus de nouvelles voitures, pourrait être plus importante et mieux laisser voir le paysage, surtout à l'arrière où on est un peu confiné, d'autant que les sièges arrières ne sont pas assez surélevés par rapport aux sièges avant.

Mais c'est quand même acceptable par rapport à d'autres voitures-prison.

La vitre arrière, elle, est vraiment trop petite.

 

Coté négatif :

Pas de réglage en hauteur du siège passager, de base très bas, sauf sur l'unique version premium ! Or il n' a pas d'essence sur cette version ! Qu'est-ce que ça aurait coûté à Kia de mettre cette option sur les autres versions puisque le siège existe ? :-((

Et pourquoi brider les choix, essence/diesel/boîte manuelle/automatique/4x2/x4, en ne réservant que certains choix à certaines versions, interdisant une combinaison souple quitte à payer le prix ?

Pourquoi pas de 4x4 essence automatique, avec toutes les options possibles ? Réservé au diesel...

Pas de possibilité (pour l'instant m'a dit le concessionnaire visité) de mettre autre chose que des jantes de 19 pouces inconfortables et inutiles sur un SUV.

 

Globalement, la voiture m'a laissée une bonne impression et un bon souvenir de conduite, mais pour le choix final, il y a des manques criants, qui ne seront, peut-être, corrigés que dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...