Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

 

 

Perso j'en pense que du bien.

Si tu ne fais pas de tout chemin tu as bien de le prendre en 4x2 . Le cout d'utilisation sera limité et en cas de revente, les gens regardent si il y a un gps et des radars et si la couleur convient, ils ne se posent même pas la question de 2 ou 4 RM.

 

Non mon doute concernait le départ de garantie, pas la mise à dispo, parce que en général pour faire ce genre de tarif, la garantie a démarré même si le véhicule n'est pas plaqué.

 

 

 

Habitant sur Montpellier, le 4x2 m'interesse car je m'en satisfait deja sur mon Kia Soul...

C'est pour les petits chemin de montagne ou monter au ski en sécurité....Je ne suis pas un inconditionnel de me garer sur les trottoirs car j'ai un 4x4 ! Après, pour l'utilisation que j'en ai...surtout dans le SUD, il vaut mieux un 4x2.

 

Maintenant rester en Diesel ou Essence avec toutes les emmerdes sur le diesel, je me tâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Habitant sur Montpellier, le 4x2 m'interesse car je m'en satisfait deja sur mon Kia Soul...

C'est pour les petits chemin de montagne ou monter au ski en sécurité....Je ne suis pas un inconditionnel de me garer sur les trottoirs car j'ai un 4x4 ! Après, pour l'utilisation que j'en ai...surtout dans le SUD, il vaut mieux un 4x2.

 

Maintenant rester en Diesel ou Essence avec toutes les emmerdes sur le diesel, je me tâte !

 

 

Tu rentabilise ton diesel au bout de 80 000 / 100 000 km il me semble, faudrait refaire le calcul avec les nouveaux tarifs à la pompe...

Les deux motorisations offrent des agréments différents: tu bénéficies du petit coup de pied au cul grâce au turbo de ta méca diesel et tu bénéficies d'un silence d'utilisation avec ta méca essence.

à puissance égale le diesel est plus coupleux.

Mais avec l'essence tu peux rouler vitre ouverte et toujours entendre ton autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Oui, tu me fends le coeur !

 

C'est bien la rouge par contre je ne valide pas le moteur agricole. Qu'est-ce que c'est que cette cochonaille toi qui roulait au noble carburant ??? :o

 

Pour l'excellence française et son raffinement il n'est jamais trop tard. Peut-être pour le 3008 3 ;)

 

Bonne année et bonne route avec ton nouveau carrosse :bien:

 

 

Pas taper, pas taper... :whistle:

 

Ben mon choix du retour vers le mazout, a été fortement influencé par un futur changement professionnel et une vie familiale qui va demander une belle augmentation de mon kilométrage annuel.

 

Meilleurx voeux à toi aussi Lex :good: et n'hésites pas à faire un coucou lorsque tu me croiseras, car du coup je ne sais plus où tu en est niveau caisse... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Bah je la trouve superbe cette sellerie noire et blanche ! :oui:

 

 

Grave !!! :love:

 

Moi j'ai eu droit qu'au noire... :non:

 

L'intérieur est vraiment (trop) consensuel dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Pour la DCT, moi j'étais déjà bien habitué avec ma Ceed depuis 4 ans avec cette boite.

 

Le combo du 1.7 141ch et la DCT7 me semble un très bon compromis, je ne me pose plus la question sur quel rapport je suis pour les relances.

J'avais peur de l'absence de palettes au volant sur cette version, car avec mon ancienne DCT6 je "rattrapais" de temps en temps les rapports.

Là, je n'en ressens aucunement le besoin (le couple moteur devant aider aussi... et j'aime le couple :love: ).

J'avais déjà noté ce bénéfice sur une Soul et une Optima que l'on m'avait prêté en essai.

 

Lors des lectures des tests de ce combo sur le Tucson, les essayeurs notaient surtout une latence sur le premier rapport lors des démarrages.

Rien de tout ça sur mon véhicule.

Le 1.7 me semble plus discret (sonorité et vibrations) que le 2.0 que j'ai essayé en CC.

A 90km/h sur le plat il ronronne à peine avec 1400 tr/mn.

Pour les "phases d'attaques" je n'ai pas assez de recul pour donner un avis trancher, suis une fiotte... :lol:

 

En ce moment avec les températures négatives, la clim, les sièges et volant chauffants... :rs: l'ODB m'indique 6.9 l/100 pour un véhicule qui a 500 bornes.

 

Par contre concernant les roues 19"... ça fait "staïle" mais on les entend bien et on les sent bien sur routes qui ne sont pas du billard.

Dommage car le niveau sonore moteur, aérodynamique semblent pas trop mal maitrisé, pour un mazout de ce poids et de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NOUVEAUTÉS SUR LA GAMME SPORTAGE 2017 !

 

On note l'arrivée du 1.7 CRDi 141ch ISG en version 4x2 DCT7, disponible avec les finitions Active, GT Line, GT Line Pack Premium, et Premium.

 

L'autre nouveauté très intéressante, est la nouvelle finition GT Line Pack Premium. Il s'agit tout simplement d'une finition Premium avec l'extérieur de la GT Line (ou d'une finition GT Line avec les équipements d'une Premium, ça revient au même!). Les finitions GT Line Pack Premium et Premium sont au même prix, soit +3000€ par rapport à une GT Line.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NOUVEAUTÉS SUR LA GAMME SPORTAGE 2017 !

 

On note l'arrivée du 1.7 CRDi 141ch ISG en version 4x2 DCT7, disponible avec les finitions Active, GT Line, GT Line Pack Premium, et Premium.

 

L'autre nouveauté très intéressante, est la nouvelle finition GT Line Pack Premium. Il s'agit tout simplement d'une finition Premium avec l'extérieur de la GT Line (ou d'une finition GT Line avec les équipements d'une Premium, ça revient au même!). Les finitions GT Line Pack Premium et Premium sont au même prix, soit +3000€ par rapport à une GT Line.

 

 

 

 

 

Il y a quoi en plus sur la gamme Premium... à part de l'electronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas taper, pas taper... :whistle:

 

Ben mon choix du retour vers le mazout, a été fortement influencé par un futur changement professionnel et une vie familiale qui va demander une belle augmentation de mon kilométrage annuel.

 

Meilleurx voeux à toi aussi Lex :good: et n'hésites pas à faire un coucou lorsque tu me croiseras, car du coup je ne sais plus où tu en est niveau caisse... :ange:

 

Je te chambre.

Je roule aussi partiellement eu merdafioul. Donc actuellement, c'est Accord 8 diesel et Lexus IS essence :rs: Je te ferai un appel de phares si on se croise kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Its248cn

Installation des Led ce matin, pas l'intérieur pour le moment.

J'ai testé et mon avis est mitigé, comme l'impression de manque de puissance, d'intensité. Peut être une question de s'habituer au changement du blanc et plus du jaune.

Sinon il y a aussi un sens à respecter pour optimise les leds apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Ben ça me semble pas mal.

C'est bien blanc en tous cas.

 

Au niveau intensité, en plein phare, devant une porte de garage difficile de donner un avis.

Faudrait essayer sur une route ou un chemin sans circulation.

 

En tous cas perso, je trouve efficace mes bi-xenons directionnels d'origine et ceux qui montent à bord me le fond remarquer aussi. :bien:

 

Moi je vais changer les clicos AV/AR orange par des chromes, comme j'ai déjà du Led pour l'éclairage intérieur je change juste les navettes des miroirs de courtoisie et l'ampoule de la boite à gants (un peu rapia Kia sur ce coup...), les ampoules de plaque et le feu de recul.

Et ça suffira pour avoir quelque chose d'homogène... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Its248cn

Pas photo efficacité avec les Xénon d'origine, sinon intérieur Led et cligno AV chrome aussi pour moi, photo à venir.

 

 

Rendu visuel au top, homogénéité parfait avec les Led antibrouillard et DRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

:jap:

 

 

Première étape : l'intérieur...

 

- l'éclairage de courtoisie :

 

Avant

http://img15.hostingpics.net/pics/422995DSC0705.jpg

 

Après

http://img15.hostingpics.net/pics/739476DSC0714.jpg

 

 

- La boite à gants :

 

Avant

http://img15.hostingpics.net/pics/291050DSC0707.jpg

 

Après

http://img15.hostingpics.net/pics/856018DSC0710.jpg

 

 

Prochaine étape, l'extérieur :

- les clignos

- le feu de recul

- l'éclairage de plaque

Pour l'éclairage de plaque, j'ai l'impression que les lentilles sont collés... m'a l'air d'être galère à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Ambiani84 J'aime beaucoup les modifications apportées à ton éclairage!

Du beau travail je ne saurais dire mais un très beau résultat!

Attention toutefois dans le cas d'une future demande de garantie.

Si c'est en rapport à l'éclairage, ça risque de coincer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiani84 J'aime beaucoup les modifications apportées à ton éclairage!

Du beau travail je ne saurais dire mais un très beau résultat!

Attention toutefois dans le cas d'une future demande de garantie.

Si c'est en rapport à l'éclairage, ça risque de coincer

 

 

vachette, si remplacer une ampoule grillée invalide la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

 

vachette, si remplacer une ampoule grillée invalide la garantie...

 

 

Du déjà vu chez RENAULT en changeant les ampoules de phares inaccessibles sans démontage. je ne sais pas ce qu'il en est concernant le remplacement des ampoules KIA je ne suis pas en atelier.

Mais chez RENAULT demander une prise en charge suite à un démontage de PC ou calandre c'est une galère infâme sauf si copain/copain avec atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Ambiani84 J'aime beaucoup les modifications apportées à ton éclairage!

Du beau travail je ne saurais dire mais un très beau résultat!

Attention toutefois dans le cas d'une future demande de garantie.

Si c'est en rapport à l'éclairage, ça risque de coincer

 

 

'ci :jap:

 

Arf... on verra bien, mais franchement je ne m'inquiète pas trop pour ça.

Là je ne change rien au faisceau, même pas une résistance à rajouter, rien n'est irréversible tout peut redevenir comme à la livraison... :ange:

 

Bon sur ma Ceed j'avais passé tout en full LED à l'intérieur et je n'ai jamais eu de soucis et si ça arrive sur le Sportage on avisera. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Au fait quelqu'un utilise Android Auto ici ?

 

Perso je trouve cela très limité ou redondant vu les fonctions déjà proposées avec le système intégré Kia.

Je trouve même dommage d'être obligé de relier son smartphone par un câble, surtout qu'il est déjà connecté en Bluetooth...

D'ailleurs l'utilisation de la commande vocale nécessite Android Auto. :non:

Alors que sur ma Ceed cela fonctionnait très bien en Bluetooth ! :D

 

Car Play semble un peu mieux développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un utilise Android Auto ici ?

 

Perso je trouve cela très limité ou redondant vu les fonctions déjà proposées avec le système intégré Kia.

Je trouve même dommage d'être obligé de relier son smartphone par un câble, surtout qu'il est déjà connecté en Bluetooth...

D'ailleurs l'utilisation de la commande vocale nécessite Android Auto. :non:

Alors que sur ma Ceed cela fonctionnait très bien en Bluetooth ! :D

 

Car Play semble un peu mieux développé.

 

 

Il me semble que android auto est remplacé chez Kia par un autre dont je ne connais pas le nom.

Les véhicules suffisamment récents (- 5ans) pourront bénéficier d'une MàJ permettant de l'obtenir.

Ton CC pourra t'en parler, je crois que c'est ce qui va sortir de série sur la Kia Rio 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Bonsoir, quelle est la remise société sur un Sportage essence haute finition et aussi la remise pour un particulier qu'on peut avoir en concession? Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Non c'est bien Android Auto et Apple Car Play qui arrive sur les nouveaux modèles :)

 

 

C'est exactement ce que ma dit le commercial lors de la signature du BdC... ;)

 

Mais je lui demanderai confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Its248cn

Qui à déjà monté un kit Xénon sur ce Sportage? C'est bien du HB3 9005? Cela gère bien les deux fonctions croisement et route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle est la remise société sur un Sportage essence haute finition et aussi la remise pour un particulier qu'on peut avoir en concession? Merci pour vos retours

 

 

Quelle que soit la marque, tu peux tjs négocier 2000€ sur un SUV en particulier et 15 à 25% de remise société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

Bonjour à toutes (peut être ) et à tous.

Je me suis intéressé il y a quelques semaines au KIA Sportage. Pourtant c'est une marque qui ne m'a jamais vraiment attiré.

En attente de livraison d'un nouveau 3008, commandé le 6/10/2016 et prévu en livraison le 21/12/2016, j'ai eu la désagréable surprise de subir des retards de plus en plus nombreux et incohérents.

J'ai donc décidé d'annuler la commande il y a 3 semaines.

Je suis donc allé voir ce fameux Sportage qui m'a bien plus pour son look extérieur, beaucoup moins pour son intérieur (comparé au 3008 bien sur !)

J'ai donc essayé à deux reprises une version GT Line Pack Premium CRDI 141 DCT 7. Ces essais m' ont convaincu et j'ai donc commandé la même version. Livraison demain matin.

Le comportement routier est un cran en dessous du 3008, mais vraiment sain tout de même. Un peu ferme en 19 " mais c'est la rançon du SUV si l'on veut éviter les mouvements de caisse.

Equipement complet, beaucoup de boutons sur tdb (comparé à 3008) mais peut être plus pratique pour les commandes en roulant.

Il est vrai que le design ne fait pas toujours bon ménage avec la commodité !

Un peu inquiet sur la fiabilité, ne connaissant pas du tout la marque !

L'on dit "l'essayer, c'est l'adopter !" Nous verrons bien.

Si certains d'entre vous possèdent ce modèle, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience.

J'espère que ce message réveillera un peu le forum .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (peut être ) et à tous.

Je me suis intéressé il y a quelques semaines au KIA Sportage. Pourtant c'est une marque qui ne m'a jamais vraiment attiré.

En attente de livraison d'un nouveau 3008, commandé le 6/10/2016 et prévu en livraison le 21/12/2016, j'ai eu la désagréable surprise de subir des retards de plus en plus nombreux et incohérents.

J'ai donc décidé d'annuler la commande il y a 3 semaines.

Je suis donc allé voir ce fameux Sportage qui m'a bien plus pour son look extérieur, beaucoup moins pour son intérieur (comparé au 3008 bien sur !)

J'ai donc essayé à deux reprises une version GT Line Pack Premium CRDI 141 DCT 7. Ces essais m' ont convaincu et j'ai donc commandé la même version. Livraison demain matin.

Le comportement routier est un cran en dessous du 3008, mais vraiment sain tout de même. Un peu ferme en 19 " mais c'est la rançon du SUV si l'on veut éviter les mouvements de caisse.

Equipement complet, beaucoup de boutons sur tdb (comparé à 3008) mais peut être plus pratique pour les commandes en roulant.

Il est vrai que le design ne fait pas toujours bon ménage avec la commodité !

Un peu inquiet sur la fiabilité, ne connaissant pas du tout la marque !

L'on dit "l'essayer, c'est l'adopter !" Nous verrons bien.

Si certains d'entre vous possèdent ce modèle, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience.

J'espère que ce message réveillera un peu le forum .....

 

 

Félicitations pour ton choix Cabaliros64!

Après bientôt 10000km avec la version T-GDi Dct7, aucun soucis.

Je ne pourrai te renseigner sur le CRDI 141 (il est arrivé 6 mois plus tôt sur le Tucson), par contre, très satisfait de la Dct 7.

J'ai utilisé les palettes en montagne dernièrement, très pratique.

Concernant la fiabilité, il faudra voir avec le temps. ll semble bien né tout de même. Le QA slovaque bosse bien.

Je n'ai pas vu de mauvais retour pour le moment.

 

Ce forum n'atteindra jamais le niveau du 3008 2... le sportage a le succès discret ^^ (500 000 exemplaires vendu en 2016 dans le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cas de défaillances sur cette DCT7. Voir youtube et notamment le tucson en Tgdi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=XQysLrfypXI

Que des utilisateurs différents.

 

 

Merci Lexis pour cette recherche.

Cela risque donc de concerner le T-Gdi 177 & le Crdi 141.

A surveiller donc, vu les 6 mois de retard de commercialisation du Kia Sportage 4 avec le Hyundai Tucson.

Reste à savoir le pourcentage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche, concernant le problème de DCT7 sur le Tucson (que partage les sportages T-GDI & CRDI 141), j'ai trouvé ce site US:

http://www.hyundaiproblems.com [...] nsmission/

Pour les non anglophone, il y'a eu un rappel aux US en septembre 2016 de 41000 Tucson concernant ce soucis avec les DCT7 (ce nombre s'explique par la prépondérance des modèles essence/automatique aux US): http://www.carcomplaints.com/n [...] ions.shtml

Cela concernait les modèles de mai 2015 à mai 2016. Il s'agit d'un re-programmation de la boite.

La lecture de ce genre de site (pour les anglophones) est très intéressante. On mesure le fossé entre les réactions aux US sur le moindre soucis, et chez nous en Europe.

Toutes les marques sont représentées: http://www.carcomplaints.com

 

Pour le moment, aux US & Canada, pas beaucoup de soucis sur les Sportages de 2016: http://www.carcomplaints.com/Kia/Sportage/2016/

(Rappel, les motorisations sont certes differentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...