Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

 

1/ Sportage et Niro c’est similaire comme voiture. Presque la même taille. Presque le même prix. C’est idiot d’avoir deux hybrides identiques ...

 

2/ Le Niro a été conçu pour être hybride, pas le sportage. Si je t’enleve 150 litres de coffre dans ton sportage pour te filer 5km d autonomie en électrique, tu l’achètes ? Je pense pas.

 

 

2/ excellente réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

1/ Sportage et Niro c’est similaire comme voiture. Presque la même taille. Presque le même prix. C’est idiot d’avoir deux hybrides identiques ...

 

2/ Le Niro a été conçu pour être hybride, pas le sportage. Si je t’enleve 150 litres de coffre dans ton sportage pour te filer 5km d autonomie en électrique, tu l’achètes ? Je pense pas.

 

 

2/ excellente réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Sportage et Niro c’est similaire comme voiture. Presque la même taille. Presque le même prix. C’est idiot d’avoir deux hybrides identiques ...

 

2/ Le Niro a été conçu pour être hybride, pas le sportage. Si je t’enleve 150 litres de coffre dans ton sportage pour te filer 5km d autonomie en électrique, tu l’achètes ? Je pense pas.

 

 

2/ excellente réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Sportage et Niro c’est similaire comme voiture. Presque la même taille. Presque le même prix. C’est idiot d’avoir deux hybrides identiques ...

 

2/ Le Niro a été conçu pour être hybride, pas le sportage. Si je t’enleve 150 litres de coffre dans ton sportage pour te filer 5km d autonomie en électrique, tu l’achètes ? Je pense pas.

 

 

J'ai un Niro juste à côté de mon Sportage dans mon parking...j'ai eu un eu le temps de les comparer. C'est quand même flagrant...le Sportage est plus imposant.

https://fr.automobiledimension [...] /niro-2017 (427L)

https://fr.automobiledimension [...] rtage-2016 (503L)

Impossible de mettre la même motorisation dans un véhicule plus grand avec un 2l à la place du 1.6L?

 

Toyota y arrive bien avec son Rav4, qui possède un coffre à 547L!

Je n'en sais rien pour mon prochain achat, mais sans doute pas un Sportage 5 si ils ne sont pas capables de faire une version hybride...

Toyota, Volvo, Peugeot auront des modèles.

 

PS: je ne cherche pas de l'autonomie de 5km en électrique, je cherche un modèle économique en urbain en essence type hybride (vers chez moi, les mazout seront proscrit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pj6277tv

bjour ayant eu un carens pendant 13 ans sans problemes je me suis lancer pour un sportage 4 neuf ,35000 sans accrocs puis une panne moteur ( moteur démarre broute et s'arrete) au garage depuis 10jours et rien on ne trouve pas la panne je vous passe les nombreux appels a l' assistance kia et reponses farfelues pour moi KIA c'est fini..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour ayant eu un carens pendant 13 ans sans problemes je me suis lancer pour un sportage 4 neuf ,35000 sans accrocs puis une panne moteur ( moteur démarre broute et s'arrete) au garage depuis 10jours et rien on ne trouve pas la panne je vous passe les nombreux appels a l' assistance kia et reponses farfelues pour moi KIA c'est fini..........

 

 

 

Tu peux contacter tous les constructeurs via facebook.

 

Et ils y sont très réactifs. essaye.

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec ton atelier, faut pas blâmer la marque.

 

Tes symptômes me font penser à un problème de carburant. Injecteurs, pompes ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano600vC

dommage la partie inférieur de la calandre qui se fait en ouverture béante. je prefère mon actuel sportage 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mazout et un pauvre essence anémique... On ne peut pas dire que Kia va dans le sens de la marche chez nous (enfin, même sentence pour le reste de l'Europe).

Mon 1.6 Tgdi 177ch va être collector. Il aurait pu faire l'effort de mettre le 1.4 Tgdi...

T'achètes un Kia Sportage en 2019, il faut espérer que le GPS calculera bien les zones interdit au mazout dans les métropoles pour faire un long trajet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pj6277tv

@pj62000 ça y est j'ai récupéré mon sportage sur boulogne 62 .au bout de 32 jours d'immobilisation ils ont décide de me changer les 4 injecteurs en me précisant que si une panne similaire surviendrai ils me facturerais 8 injecteurs (je n'ai pas compris) sachant que je prends mon carburant chez total ????j'ai demander au chef d'atelier ou je devais m' approvisionnér , aucune reponse lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pj62000 ça y est j'ai récupéré mon sportage sur boulogne 62 .au bout de 32 jours d'immobilisation ils ont décide de me changer les 4 injecteurs en me précisant que si une panne similaire surviendrai ils me facturerais 8 injecteurs (je n'ai pas compris) sachant que je prends mon carburant chez total ????j'ai demander au chef d'atelier ou je devais m' approvisionnér , aucune reponse lol...

 

 

 

Punaise jsuis pas mauvais hein? c'est exactement ce que je t'ai dit...les injec.

 

Par contre non ils ne pourront pas te facturer 8 injecteurs, ils ont vu ça où???

 

Évite le carburant de supermarché si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715Re

Bonjour,

Avez vous mis un attelage sur un 4×2 ?

Quand vous enlevez la boule, voit on qu'il y a un attelage ? (Photos ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ce weekend j'étais de mariage et j'ai loué un véhicule.

J'avais réservé dans la catégorie grande routière (je m'attendais à avoir une Opel Insigna ou un truc du genre) mais arrivée à l'aéroport, la personne de l'agence me dit "Désolé toutes nos berlines sont parties, on vous a mis de côté un KIA SPORTAGE".

 

J'avoue être un peu déçu n'étant pas fan de ce type de carrosserie, mais je ne voulais pas polémiquer pour rien puisqu'il n'avaient plus rien en stock j'ai donc pris le SPORTAGE qui m'a été proposé et je partage mon ressenti sur ce topic ;)

 

Le véhicule était nickel, 9000km au compteur

C'était un 1,7 CRDi de 115cv 4x2

 

Quelques photos :

 

KIA - av.jpg

 

KIA - ar.jpg

 

KIA - côté.jpg

 

KIA - int.jpg

 

Mes impressions, forcément subjectives :

 

Design extérieur :

Je ne déteste pas l'avant. Je trouve même que les feux font "PORSCHE" :lol:

Pour le reste, je trouve ce véhicule très laid, même si je souligne quelques détails intéressants comme le chrome autour des vitres qui lui donne un air haut de gamme.

 

Design intérieur et équipement :

C'est noir et classique, dans l'air du temps et sans saveur

Niveau équipement, c'est la même chose : rien de novateur, que des choses qu'on trouve dans toutes la plupart des autos. En gros il n'y a rien de plus que dans la JUKE de mon frère de 2012, à part le Start&Stop. On retrouve une boite 6, la clim auto, un GPS pratique d'utilisation, 4VE, une prise USB pratique pour recharger le téléphone ...

 

A la conduite :

Je m'attendais à un truc poussif mais il n'en est rien

Le SPORTAGE offre un couple de 26.5 à 1250t/mn et cela lui permet d'être à l'aise dans la circulation. Tout juste on notera que les relances sur autoroute nécessite un rétrogradage car c'est là qu'on ressent le manque de cv. La boite est agréable, même si elle est un peu accrocheuse.

Le confort est correct (en tout cas aux places avant). Le freinage est très bon.

 

En gros, une bonne auto sans saveur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas673lB

Bonjour à tous !

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas beaucoup de retour sur le gros diesel 4x4 de 185 CV (celui avant l’hybridation Légère).

On me propose cette auto de 2016 18000 km mais je m’inquiète de la conso (30000 km par an)

Y a t il des utilisateurs heureux de ce modèle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas beaucoup de retour sur le gros diesel 4x4 de 185 CV (celui avant l’hybridation Légère).

On me propose cette auto de 2016 18000 km mais je m’inquiète de la conso (30000 km par an)

Y a t il des utilisateurs heureux de ce modèle ?

Merci

 

 

Bonjour,

 

Tu ne trouveras pas beaucoup d'avis ici ou ailleurs sur ce type de motorisation.

Il ne semble pas très répandu par chez nous. (contrairement au 141ch)

Un coup d'oeil sur ce site ou on référence les avis te confirmera mes dires: http://www.fiches-auto.fr/avis [...] ortage.php

Même sur le forum spécialisé Kia Sportage, pas beaucoup d'avis:

http://www.forum-kia-sportage. [...] 185-cv.htm

 

Pour la conso, essaye de rechercher sur Sprintmonitor version Allemagne, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas673lB

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum (mais je suivais ce sujet, réservé au nouveau Sportage depuis plusieurs semaines)

Je profite donc de mon premier post pour vous présenter le petit nouveau !

un Premium 185ch AWD BVA coloris noir..

Tout d'abord, je ne connais pas du tout la version précédente, donc impossible de comparer. Je me contente pour l'instant de premières impressions (pas encore 300 km au compteur) Je découvre la bestiole, que je n'avais pas essayée lors de ma commande !

J'ai eu pas mal de chance niveau délai, car le "3 mois" annoncé s'est finalement transformé en "3 semaines" (livraison initialement prévue en juillet)

Après plusieurs Allemandes (berlines, coupés et 4x4), il s'agit de ma seconde Kia, qui remplace une Optima hybride. Pas emballé par la nouvelle Optima, que je trouve fade, j'ai donc opté pour ce Sportage.

D'abord tenté par la finition GT (pour le joli kit extérieur), j'ai finalement préféré la version Premium, qui offre en exclu des équipements auxquels je tenais ! . Dommage que la politique d'équipements soit aussi contraignante chez Kia (pas de possibilité de compléter le GT avec les équipements du Premium...)

Bref : je ne regrette rien ! car il y a tout ! c'est même plus complet que sur l'Optima (qui ne proposait pas le Lane assist, le coffre électrique, les xénons directionnels, le Park Assist, ni même le radar avant !). La qualité perçue me paraît un cran au dessus.

Beaucoup de boutons, mais on s'y retrouve facilement. Le grand écran tactile permet une navigation plus claire, et un affichage des infos plus personnalisé.

Gros coup de coeur pour le TO Pano et la sono JBL (du niveau de l'Infinity).

Le bip bip émis par le coffre lors de l'ouverture ou la fermeture...me donne toujours l'impression qu'il y a des travaux derrière moi...

Les nouveaux feux de jour donnent parfois l'impression de rouler avec les codes ! mais on s'y habitue.

 

Au volant : j'ai pour l'instant roulé "tranquille". C'est silencieux et typé confort. L'auto prend assez peu de roulis, c'est surprenant. Quelques belles relances malgré le mode "pépère", et un étagement de boite un peu parresseux (le mode "sport" corrige cela...mais je ne l'ai pas encore testé). La puissance arrive progressivement, mais on sent un joli potentiel. Pas encore fait de long trajet pour confirmer.

Conso moyenne (ville) : entre 8 et 9L.

Je ne me suis pas encore penché sur le fonctionnement de la transmission 4x4 (répartition etc..)

Je mets quelques photos pour accompagner cette première prise de contact, et serai ravi de répondre à d'éventuelles questions !!

désolé de déterrer un sujet ... j'ai du mal à trouver des infos sur ce modèle précis (185 cv) : avez-vous garder ce véhicule et votre avis après tout ce temps (Congo, fiabilité, ...) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes parents vont sans doute acheter le même ;)

Avant de faire le grand saut :D , des retours/avis/conseils sur cette voiture en version 1.6 crdi 136ch en boite auto ( bonne boite auto? Performance ? Insonorisation? ....) :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l’air très bien ce 136ch DCT7. La boîte 7 est vraiment bien de toute façon, qu’importe le modèle (Ceed, Stonic, etc). C’est suffisant en performances, on roule assez tranquille avec ce sportage de toute façon, ça n’est pas une sportive. Le mieux est de l’essayer mais je ne vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher. Et le restylage lui a apporté une touche plus premium à l’intérieur, qui est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai pris y’a 2 jours et j’ai passé la barre des 100km ce matin donc j’ai pas bcp de recul, toutefois j’avais eu un 141ch DCT7 aussi et c’etait très bien. Le 177ch essence est génial aussi mais désormais trop pénalisé par le malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...