Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

La nouvelle génération du SUV sud-coréen Kia Sportage fera son entrée en septembre prochain sur le salon de Francfort 2015.

 

La quatrième génération du Kia Sportage fera son entrée en première européenne sur le prochain salon automobile de Francfort, programmé du 17 au 27 septembre 2015. Avant cela, le modèle sera révélé chez lui à Séoul. Rappelons que le SUV sud-coréen est le modèle Kia le plus vendu sur notre marché. Esthétiquement, cette nouvelle génération reprendrait certains traits de design de son petit frère KX3, ce dernier étant réservé dans un premier temps au marché chinois. Certains clichés volés montrent également que la nouveauté arborera une ligne de toit plus inclinée, des portes arrière plus longues et une double sortie d’échappement (selon la motorisation).[h3]Un bloc 1.2 litre turbo[/h3]Sous le capot, cette quatrième génération du Kia Sportage disposerait d’une motorisation 4 cylindres essence 1.2 litre turbocompressée forte d’environ 133 chevaux. Toujours selon la même source, les clients pourront également choisir un plus puissant 1.6 litre en deux niveaux de puissance : 204 chevaux ou 245 chevaux. En France, nous ne devrions toutefois avoir accès qu’au premier bloc 1.2 litre turbo, en remplacement du 1.6 GDi fort de 135 chevaux. La gamme de moteurs diesels n’a quant à elle pas encore été précisée.

 

Par ailleurs, en plus du nouveau Sportage à Francfort, Kia nous a également confirmé la nouvelle Optima, toujours sur le salon allemand.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] a-Sportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ihg265xD

Ces illustrations pourraient être très proches de la nouvelle version du Sportage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nez a l'air moins pointu que la précédente génération. ça c'est bien. l'aspect latéral n'a pas changé c'est bien aussi. reste à voir ce que valent les moteurs que vous annoncez les mecs. Je suis encore sceptique quant à la fiabilité et l'avenir de cette marque alors je ne m'y risque pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Je suis mitigé sur cette nouvelle version.

 

J'aime beaucoup l'arrière et le profil mais je n'accroche pas des masses sur l'avant. Il y a un truc qui me gêne dans le dessin mais je ne saurais pas vraiment l'expliquer.

 

Par contre, ce volant n'est franchement pas terrible ... Dire qu'ils ont foutu le même sur la nouvelle version de la Pro-Cee'd GT ... :hum::pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell774er

Je partage ton avis redbarron. Globalement c'est presque la même ligne donc réussi pour moi. Par contre je trouve que l'avant n'est pas mieux réussi que l'arrière de la voiture. À titre de comparaison, j'accroche plus avec la face avant du nouveau Tucson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht834aE

avantsportage3.jpg

 

 

Moi aussi redbaron, je préfère le miens. Personnellement le nouvel avant sera un peu moins joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Je suis mitigé sur cette nouvelle version.

 

J'aime beaucoup l'arrière et le profil mais je n'accroche pas des masses sur l'avant. Il y a un truc qui me gêne dans le dessin mais je ne saurais pas vraiment l'expliquer.

 

Par contre, ce volant n'est franchement pas terrible ... Dire qu'ils ont foutu le même sur la nouvelle version de la Pro-Cee'd GT ... :hum::pouah:

 

Au contraire, je trouve le volant super sympa. Je rejoins tout le monde sur l'avant, les phares font à première vue, trop originaux mais j'attends de le voir en vrai pour un verdict final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht834aE

Au contraire, je trouve le volant super sympa. Je rejoins tout le monde sur l'avant, les phares font à première vue, trop originaux mais j'attends de le voir en vrai pour un verdict final.

 

 

Peut etre oui...L'arrière est en grande amélioration mais l'avant est tjrs un peu plus important. Je trouve que la partie supérieur de l'avant à été légèrement loupée avec des phares un chouya trop hauts. Le nez est encore plus beau qu'avant par contre c'est vrai. Il faudrait le voir sur plusieurs angles pour voir l'impression que donne les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau sur ce forum, je viens de signer un bon de commande pour un Sportage GT line 136 cv gris acier.

J'ai fait un essai du véhicule samedi avant le lancement officiel car mon concessionnaire avait un modèle de disponible.

Pour un véhicule neuf, je l'ai trouvé silencieux, bien équipé et surtout de bonnes reprises malgré le peu de kilomètre.

J'ai hâte de réceptionner mon véhicule qui sera disponible dans 15 jours maximum (véhicule stock plateforme france).

La responsable de la concession ma fait une très bonne offre de remise professionnel (il s'agit d'un véhicule de société).

Prochaine étape la réception du véhicule et les premiers tours de roues.

Le seul manque à mon sens sur ce véhicule 2016 c'est Android auto ou Car Play.

Cela m'aurait permis d'accéder à l'application Spotify afin d'écouter de la musique non stop. Peut-être dans une prochaine mise à jour sait on jamais.

Je reviendrai vers vous des réception du véhicule.

J'aimerai savoir si quelqu'un à également franchi le pas en passant commande du sportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bonjour,

 

J'aimerais deux infos sur la kia sportage 2016

 

- Pour les infos trafic live, il faut un smartphone. 9a fonctionne comment, il faut une applications, les infos proviennent d'où, ... (pourquoi via un smartphone.. car à l'étranger plus chiant)

 

- Le freinage actif fonctionne entre quelles vitesses ? Est-ce que freine fort ou limite à peine de quelques km/h l'impact ?

- Uniquement autoroute ou aussi en ville ?

 

Enfin est-ce aussi fiable qu'une Renauld Kadjar, est-ce mieux, ... ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais deux infos sur la kia sportage 2016

 

- Pour les infos trafic live, il faut un smartphone. 9a fonctionne comment, il faut une applications, les infos proviennent d'où, ... (pourquoi via un smartphone.. car à l'étranger plus chiant)

 

 

Il y a en fait un mode "Wifi" qui va se connecter à ton smartphone pour utiliser sa connexion.

Il faut donc utiliser le mode "partage de connexion" de ton smarphone pour rendre utilisable les infos traffic tom tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Merci de ta réponse.

 

C'est mieux que rien, mais un peu dommage car en cas d'oubli de smartphone, pas d'infos live, à l'étranger payant (mais en 2017 c'est gratis), ...

 

Chez Renault il faut payer 69 €/an pour avoir ses services, ici c'est aussi payant en plus d'avoir besoin d'un smartphone ?

 

Qui envoie les données, tomtom ?

 

Autre question, si je veux de la musiques de spotify, l'application est dans le module média de la voiture, ça pilote le smartphone, c'est miror-link, .. ?

 

Concernant le farinage as-tu des infos ?

 

est-il possible de trouver les manuels en pdf ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault en fait tu paies l'installation d'une carte SIM dans la voiture avec sa connexion.

 

Ici rien de payant en plus, et oui c'est tomtom qui envoie les données puisque c'est un service tomtom live.

 

Pour spotify, je dirai que le plus simple ça serait de connecter ton smartphone en bluetooth et de lire sportify depuis ton smartphone.

 

Pour le freinage je ne sais pas trop, il faudrait voir avec une concession.

Pour la fiabilité, le modèle venant de sortir c'est impossible à répondre, néanmoins en terme de valeur de revente, les Sportage ont toujours été une bonne affaire. Le mieux encore une fois, c'est d'aller faire un essai et de poser les questions en concession.

 

Pour le manuel le véhicule est bien trop récent pour le trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Oui et donc l'équivalent de la Renualt Kadjar qui a aussi le Tomtom Live. Pourquoi dis-tu basique, c'est justement complet, réactif, mise à jour des cartes faciles et peu couteuse, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Le Kadjar a le Rlink 2 qui permet l'acquisition d'une multitude d'applications à la manière de GooglePlay, d'activer la fonction Coyote (pas besoin de sortir son boitier ou téléphone), géolocalisation en cas de vol, etc.

Le tomtom live, c'est :

- Chez KIA le nom des services.

- Chez Renault, le nom d'un GPS.

 

Outre les services connectés, il subsiste d'autres différences. Par exemple, on peut connecter 2 téléphones en même temps sur le Rlink... pratique si on a un tel pro et privé.

Le Rlink gère aussi le paramétrage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Le Rlink est ULTRA buggé.. un collègue et un ami ont des soucis, plus de reconnaissance vocale, plus de freinage actif, .. et toujours aucune mise à jour. Les applications ça reste je trouve débile et le coyote est mal intégré.

 

sur la Sportage l'écran central avec rappel du guidage est top par exemple.

 

Au niveau gigae c'est pareil sauf que chez Renault une carte sim est dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il ne parlait que des informations tomtom live pas du reste.

Ensuite le R-Link n'est pas non plus un Android Auto ou Carplay, il limite les applications compatibles et de plus les services TomTom Live et l'assistant Coyote nécessitent un abonnement annuel payant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Grrr je suis TRES hésitant entre la nouvlle Sportage et la Kadjar qui est 3.000 € moins cher, mais pas de siège électrique, chauffant, de toit ouvrant, ..

 

La kadjar à trop peu de boutons, la kai trop.. lol

 

J'ai surtout envie d'une voiture fiable au moins pour 180000 km sur 8,9 ans, silencieuse, confortable, ..

 

Je suis depuis 15 ans content de Renault, mais ne connais pas du tout KIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de reconnaissance vocale sur le GPS KIA.

 

 

En contrepartie, les informations des radars de recul s'affichent sur les compteurs dans le Sportage. Cela est très gênant en créneau car le volant cache souvent les compteurs. Dans le Kadjar, c'est affiché avec la caméra de recul. Et ça, c'est TOP par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que le Kadjar est certainement aussi un très bon véhicule. Il faut voir si l'équipement est comparable et les remises sur les deux véhicules.

 

Faut faire un essai de chaque véhicule selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le Tucson (niveau style).

Par contre, les premiers retours ne font pas envie... sur 4/5 membres, déjà une panne immobilisante (à 200Kms compteur), le capteur de pluie ne marche sur aucun tucson et il manque des équipements (reconnaissance vocale (même gps que le sportage), les 1Go de mémoire interne et le siège passager réglable en hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Pour les informations des radars de recul il y a la caméra et les infos c'est déjà pas mal...

 

Ce n'est pas des deux côté sur la KIA ?

 

C'est quoi les 1GB de mémoire ?

 

MAis globalement est-*ce kia en 2016 est fiable ?

 

Pour la consommation, là aussi, je pense que Renault fera mieux mais ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

On me dit ceci que chez Kia concernant le freinage automatique.

 

Est-ce correct ?

 

* Si la vitesse est en dessous de 50 km/h , le système fonctionne et freine et logiquement évite un impact.

 

* Si la vitesse est de + de 50 km/h aucune freinage automatique

 

est-ce correct ?

 

Si oui, heuuu c'est pas top op par rapport à la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre freinage automatique et cruise control adaptatif.

 

Le premier permet effectivement d'éviter les collisions à faible vitesse quand le second réagit par rapport aux véhicules sur voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

C'est une réponse de cjez KIa concernant le freinage autonome d'urgence...

 

Donc la réalité c'est quoi car pas moyen d'avoir des infos précises sur ce que je peux attendre.

 

Entre quelle et quelle vitesse ?

Réduit un peu ou beaucoup l'impact ?

L'évite dans certains cas ?

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrête la voiture totalement jusqu'à 50Km/H ou réduit fortement l'impact.

Reste qu'il faudrait une vidéo mais comme cet équipement n'est pas de série, il n'est pas testé par l'euroNcap.

Tu peux regarder sur youtube, l'organisme met des vidéos. Certaines voitures s'arrêtent toute seule jusqu'à 70Km/h quand d'autres ne font que réduire l'impacte même qu'à 40Km/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse de cjez KIa concernant le freinage autonome d'urgence...

 

Donc la réalité c'est quoi car pas moyen d'avoir des infos précises sur ce que je peux attendre.

 

Entre quelle et quelle vitesse ?

Réduit un peu ou beaucoup l'impact ?

L'évite dans certains cas ?

 

....

 

 

Entre 0 et 50 km/h, si le véhicule détecte un obstacle et que le conducteur ne freine pas, le véhicule freinera tout seul afin d'éviter l'impact.

Maintenant il faut voir dans la pratique, les premiers tests menés par l'ADAC en 2011 n'étaient pas très concluant pour les marques premium, mais depuis 5 ans sont passés et le système est en principe amélioré.

 

En tout cas c'est une aide active à la conduite, en aucun cas ça n'enlèvera la responsabilité du conducteur, qui pour rappel doit rester maitre de son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Oui mais donc chez Kia sur Autoroute il n'y a AUCUNE assistance supplémentaire comparativement à Renault Qui annonce une aide entre 30 et 140 km/h ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais donc chez Kia sur Autoroute il n'y a AUCUNE assistance supplémentaire comparativement à Renault Qui annonce une aide entre 30 et 140 km/h ! ??

 

Et à l'inverse chez Renault il n'y a pas de freinage automatique d'urgence, le système n'est actif qu'avec le cruise control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...