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Ceed / XCeed

Que pensez-vous de votre concessionnaire ?


Invité §fen105sU
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Invité §JAP013go

Bonjour à tous les ceedistes dont je fais partie depuis trois mois ( Ceed SW ) après deux années au volant d'un Venga.

J'aimerai connaitre votre avis concernant la concession de PERPIGNAN AMK...Chemin de la Fauceille.

Je viens de la tester à deux occasions et mon avis n'est pas des plus favorable en ce qui la concerne.

 

Premier test: achat d'un stylo retouche qui n'était pas disponible le jour de la commande.

" On a vos coordonnées ne vous inquiétez pas on vous appelle dès qu'il est arrivé pour venir le chercher......"

Deux mois passent et aucune nouvelle....Je passe donc à la concession et mon stylo était bien là depuis quelques semaines ( avec mon nom dessus ) mais personne n'avait jugé utile de me prévenir..vu que la commande était payée !!

 

Plus grave hier, impossible d'engager la première vitesse ( certainement un déréglage de la tringlerie ) je me rend au garage en utilisant le second rapport pour démarrer.... et là surprise !!

Le réceptionniste vient voir la voiture, fait quelques manoeuvre dans la cour et m'annonce fièrement:

"Vous allez retourner chez vous ( à 30 kms ) et appeler le numéro de l'assistance qui prendra contact avec vous pour venir chercher votre voiture et nous l'amener sur un camion plateau !!!!!!!!

C'est la procédure KIA....et une fois que votre voiture sera ici on ne pourra pas la regarder avant le début de l'année prochaine car il y a les fêtes.....!!! "

Je précise que la voiture n'a pas été achetée chez eux, ni chez un mandataire.

 

Si un propriétaire de KIA a des infos sur ce garage....merci !

Bonnes fêtes de fin d'année.

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marrant manifestement chez kia ils ne savent pas faire une vidange c'est dingue !!! 6 vidanges 6 trop plein

ni regler les phares ca c'etait chez buchelay mantes la ville heureusement il y avait du personnel competant (1ou 2) dommage ! je vais essayer celui entre Creil et chantilly ... je vous raconterais

bonne journee

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je tiens mes promesses ...

chose bien ils confirment par sms le rv !!!

l'accueil est conforme, le prix est modique 150 e une revision intermediaire

j'avais un probleme de phare que l'autre concessionnaire n'avait pas su regler , ils ont rattrape le probleme ... et m'ont montre a quel point avais eu raison de changer .... cette concession se trouve dans le centre mondataire entre chantilly et Creil en plus le personnel est sympathique ...

bonne journee a tous

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Invité §JAP013go

Bonjour à tous les ceedistes dont je fais partie depuis trois mois ( Ceed SW ) après deux années au volant d'un Venga.

J'aimerai connaitre votre avis concernant la concession de PERPIGNAN AMK...Chemin de la Fauceille.

Je viens de la tester à deux occasions et mon avis n'est pas des plus favorable en ce qui la concerne.

 

Premier test: achat d'un stylo retouche qui n'était pas disponible le jour de la commande.

" On a vos coordonnées ne vous inquiétez pas on vous appelle dès qu'il est arrivé pour venir le chercher......"

Deux mois passent et aucune nouvelle....Je passe donc à la concession et mon stylo était bien là depuis quelques semaines ( avec mon nom dessus ) mais personne n'avait jugé utile de me prévenir..vu que la commande était payée !!

 

Plus grave hier, impossible d'engager la première vitesse ( certainement un déréglage de la tringlerie ) je me rend au garage en utilisant le second rapport pour démarrer.... et là surprise !!

Le réceptionniste vient voir la voiture, fait quelques manoeuvre dans la cour et m'annonce fièrement:

"Vous allez retourner chez vous ( à 30 kms ) et appeler le numéro de l'assistance qui prendra contact avec vous pour venir chercher votre voiture et nous l'amener sur un camion plateau !!!!!!!!

C'est la procédure KIA....et une fois que votre voiture sera ici on ne pourra pas la regarder avant le début de l'année prochaine car il y a les fêtes.....!!! "

Je précise que la voiture n'a pas été achetée chez eux, ni chez un mandataire.

 

Si un propriétaire de KIA a des infos sur ce garage....merci !

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

 

Avec un peu de retard ( du à un manque de temps ) je voudrais apporter la réponse à ce problème rencontré sur ma KIA Cee'd SW.

Chez AMK PERPIGNAN....j'ai eu droit au pire des scénario catastrophe.....il va falloir déposer la boite....c'est certainement un problème de synchro....etc....

 

Grâce à l'autoroute, j'ai pu remonter chez mon concessionnaire ( GARAGE BOCQUET à Annecy le Vieux en Hte-Savoie ) que j'avais contacté par téléphone auparavant.

A peine arrivé ma voiture a été immédiatement prise en charge, le chef mécanicien ( meilleur ouvrier de France ) après deux manœuvres dans l'atelier...pour tester la commande de boite avait repéré le problème....

En fait une goupille de la commande par câble au niveau de la boite ( peut-être mal positionnée en usine ) était partie....et il m'a dit que j'avais de la chance d'avoir pu passer encore toutes les autres vitesses sans encombre.

Dix minutes plus tard ma voiture était prête à reprendre la route.

 

Voilà pour moi ce qui fait la différence entre un très bon concessionnaire.....et un autre que je qualifierais de "bricoleur" !

J'ai la chance de remonter plusieurs fois par an sur la Haute-Savoie pour faire l'entretien de mon véhicule....Et je redoute un jour de n'avoir peut-être pas ce choix en cas d'immobilisation du véhicule....

 

La meilleure des voitures avec un SAV de M...de....ne vaut pas grand chose ! Et quand KIA aura compris cela, tout ira beaucoup mieux pour l'image de la marque.

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cette semaine j'ai voulu controler le niveau d'huile .... et les autres niveaux j'ouvre le capot ... et que vois je ? le filtre a air n'etait pas remis en place ... le phare qui tient par miracle ... certes ils sont gentils mais alors le mecanicien ... la j'ai un doute ... 2 eme garage kia ou cela ne va pas mais alors pas du tout !! et moi qui comptais acheter une kia l'annee prochaine ... de moins en moins sur !!! les voitures ca peut aller mais le S.A.V .....!!!???? de pire en pire

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Invité §lin540lB

J'ai eu un problème de direction sur ma KIA ceed de 2009, elle prenait du jeu.

Je suis passé chez mon concessionnaire Pierre BALBI à Avignon.

 

Aucune discutions, aucun trainage de pied, on m'a pris un rendez vous tout de suite pour échange de la colonne de direction.

Le jour du rdv on m'a prêté un véhicule quasiment neuf pour la journée.

 

Ma colonne de direction a été changé sous garantie.

 

Un grand merci au garage BALBI, le personnel est sympathique et souriant, on y est toujours bien reçu.

Au niveau de la vente, le client est écouté, ils n'essayent pas de vous refourguer tout et n'importe quoi.

 

Au niveau des tarifs, je n'ai pas vraiment de base de comparaison, mais je n'ai jamais sorti plus de 250€ pour une révision, y compris la "grosse" révision, celle où ils changent tous les filtres.

ça me parait correct.

 

Bon le problème c'est qu'avec tout ça...

 

...ben on a acheté un Carens. :D

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Invité §pas634Tk

bonjour,

seulement un petit conseil n'aller pas chez KIA Pontarlier depuis presque un ans qu'ont n'a des problèmes de réception de véhicule donc un attelage posé par eux qui est dangereux, nous ne pouvons pas l'utilisé risque de perdre la remorque, pas de carnet d'entretien

depuis un ans personne pour résoudre le problème

faite attention merci

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Invité §Sly434nT

Bonjour

 

Je me permet de déterrer ce topic car je n'en ai pas trouvé d'autre.

 

Tout d'abord je tiens a dire que je n'ai aucun vrai problème avec ma Pro Ceed GT depuis 4 ans que je la possède un vrai régal.

En revanche les problèmes viennent des différents concessionnaires où je me suis rendu et de la facon dont les choses se sont déroulées dans chacun d'entre eux avec les conséquences qui vont avec, je m'explique:

 

Janvier 2015: achat de la voiture, a la récupération le vendeur n'avait pas rechargé la batterie qui s'est vidée au bout de 5min. La voiture n'avait pas bougée depuis des semaines il ne s'est meme pas posé la question...ca la fout mal quand même :lol:

 

Décembre 2017: révision dans une concession le mecano ne met pas la bonne huile (10w40 au lieu de 5w30 minimum)

apparemment ils n'avaient pas les bonnes infos dans leur base de donnée...sans parler de l'accueil detestable à l'accueil.

J'ai du refaire moi même la vidange et faire un courrier au directeur de la concession pour me faire faire un avoir (remboursement impossible)

 

 

Decembre 2018: je change de concessionnaire pour une revision avec purge des frein (jamais faite alors que c'est préconisé tous les 2 ans - c'est dire comme les gars font vraiment tout ce qu'ils nous font payer dans une révision!)

le mécano ne fait pas la purge correctement ce qui fait que je me retrouve avec une fuite (qui n'en ai pas une d'apres le chef atelier) puis quelques semaines plus tard le maitre cylindre HS! coïncidence toujours d'après le chef d'atelier...apres plusieurs aller/retour ils me disent que c'est le mécano qui est nul (en plus d'etre brusque je l'ai surpris a mettre un coup de portière dans une autre voiture sur le parking) et un autre fini par faire le travail comme il faut car même après avoir changé la pièce je n'avais toujours pas de mordant.

 

Bon la je vous ai fait la version courte hein, parce que je parle pas de l'accueil dans les autres concession (j'en ai fait 5 dans ma région) simplement pour essayer une voiture où on a l'impression d'ennuyer les vendeurs ou tout simplement de ne pas exister! comble du comble le seul concessionnaire potable à qui j'ai eu affaire n'était en fait qu'un revendeur (donc pas de prise en garantie)

 

J'adore ma kia mais ce sera la première et dernière.

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Bonsoir tout le monde !

 

En lisant tes misères Sly, je me suis remémoré celles que j'avais connues avec l'atelier d'une concession d'un autre constructeur.

Comme par exemple cette mésaventure après l'achat d'une micro citadine, âgée de 6 mois, issue d'une location de courte durée de ce même concessionnaire.

 

La main sur le coeur, commercial et chef d'atelier proclamaient que ces autos étaient suivies comme le lait sur le feu, entretenues, bichonnées, cajolées, appelées par leur prénom, bordées dans leur lit et que le client pouvait prendre la route sereinement :siffle: .

 

Ouaich ... A la réception du véhicule, en ouvrant le capot moteur, j'ai pu constater que celui-ci était dégueulasse (il n'y a pas d'autre mot)i, que le récipient du lave-glace était vide, qu'une belle toile d'araignée ornait son couvercle et qu'un fil de bougie était partiellement dénudé ... :voyons:

 

Finalement, tu vois Sly, deux phrases et une conclusion résument à elles seules l'objet de ce topic :

 

La tienne : J'adore ma kia mais ce sera la première et dernière.

Celle de lin59wn : Un grand merci au garage BALBI, le personnel est sympathique et souriant, on y est toujours bien reçu.

Au niveau de la vente, le client est écouté, ils n'essayent pas de vous refourguer tout et n'importe quoi.

c'est qu'avec tout ça... ...ben on a acheté un Carens. :D

 

Et la conclusion de JAPAN66 :

La meilleure des voitures avec un SAV de M...de....ne vaut pas grand chose ! Et quand KIA aura compris cela, tout ira beaucoup mieux pour l'image de la marque.

 

Avec un gros bémol cependant : cette constatation vaut pour toutes les marques, qu'elles soient automobiles ou non.

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Invité §Sly434nT

salut rockerboots effectivement une bonne voiture ne veut malheureusement pas dire bon SAV :lol:

je devrais m'estimer heureux avant j'ai eu une alfa romeo giulietta qui non seulement etait de la grosse daube (par contre ca marchait fort) mais en plus le SAV déplorable...heureusement que je connaissais le chef atelier, et je ne parle pas de Fiat qui a voulu m'arnaquer en me faisant payer le prix fort une réparation factice alors qu'il s'agissait d'une panne sous garantie toute autre!

finalement y'a qu'avec mes mes premieres renault que j'ai pas ou peu eu de soucis niveau SAV.

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Bonjour,

 

Je me permets de déterrer ce topic, car mon témoignage me semble utile, à défaut d'être important.

 

J'ai pris possession de ma Kia Ceed 3 GT ce vendredi 19 Juin 2020 (commandée le 8 Février 2020), et après quelques centaines de kilomètres à son volant, c'est que du bonheur.

 

Par contre, au niveau de la concession... comment dire... j'hésite entre incompétence et irrespect, ou les 2.

Pour information, la concession est Koté Auto, à Villeneuve d'Ascq (je ne suis pas allé à leur succursale d'Englos, mon avis ne compte que pour la concession de Villeneuve d'Ascq).

Je vais essayer d'être le plus précis possible, afin d'énoncer des faits, et non un ressenti (même si j'en ai toujours, du ressenti :q ).

 

À cause de la situation sanitaire due au coronavirus, je me doutais que ma voiture allait avoir du retard.

J'ai donc demandé poliment le 10 Mars 2020, par mail, à être tenu au courant de chaque nouvelle, en précisant bien que je resterais patient suite à cette situation sanitaire et que le retard m'importait peu. Nous n'étions certes pas encore confiné, mais la voiture étant produite en Slovaquie, je suis resté alerte sur la situation sanitaire dans le monde entier (pour essayer d'estimer une évolution), et ça sentait pas bon déjà à l'époque :ange: ...

 

Eh bien rien entre le 10 Mars et un laconique "votre véhicule est actuellement en production auprès de notre usine" et le 26 Mai, par téléphone (pas de traces, évidemment), pour me dire qu'il ne pouvait rien me dire de plus que le 10 Mars. Comme je n'ai pas de trace écrite, je n'en tiens pas compte pour mon avis.

 

Cependant, après avoir échangé avec le responsable Véhicules Neufs, j'ai appris que Kia ne donne concrètement aucune nouvelle des véhicules produits dans leurs usines avant leur arrivée en France (mais alors comment le vendeur a-t-il su que mon véhicule était déjà en cours de production le 10/03 ? Mystère, mais j'ai beaucoup de mal à croire cette "info"). C'est ce qu'il m'a dit explicitement, qu'ils n'avaient eu aucune information avant son arrivée en France (le 11 juin, pour information). Là encore, pas de trace car appel téléphonique, donc passons.

 

Par contre, malgré le manque d'informations dont ils semblaient souffrir, ils m'ont ouvertement mis la pression pour que je paie, sinon ils refusaient d'effectuer la livraison. Je cite de nouveau ce responsable, dans une des réponses mail qu'il m'a faite, en date du 11 Juin 2020 : "En effet pour vous livrer un véhicule nous demandons le paiement, navré si cette procédure vous semble étrange. En bref cher Monsieur Napora, si nos services ne vous convienne pas je vous invite à annuler votre commande" (j'ai laissé la faute d'orthographe car je le cite mot pour mot).

Je comprends leur procédure, mais ils écrivent "solde à la livraison" sur leur bon de commande, ils sont donc hors-la-loi en exigeant que l'argent soit sur leur compte avant de m'autoriser à voir la voiture (c'est d'autant plus désagréable avec ce langage que j'ai trouvé condescendant). Car oui, je ne pouvais mécaniquement pas voir mon véhicule, même s'il était arrivé en concession, ou alors en forçant l'entrée de leur parc de VN... Bref, on se serait cru dans un échange entre un kidnappeur et le négociateur de la police (enfin, de ce qu'on voit dans les films :lol: ).

 

Ce même responsable m'a aussi insulté d'affabulateur dans sa réponse du 11 Juin. Dans mon propre mail de cette date, en plus de quelques demandes (décrites ci-dessous), je leur faisais justement remarquer ce côté hors-la-loi d'exiger le paiement avant même que je puisse voir le véhicule, contrairement à ce qui était inscrit sur le bon de commande (qui est le contrat faisant foi selon l'agent de la DGCCRF qui a répondu à mes questions au téléphone, contrat qui aurait du être respecté à la lettre).

Je cite donc de nouveau le responsable dans son même mail du 11 Juin, qui était "effaré de lire autant d’inepties et d’informations totalement inventées" dans mon courriel.

 

Pour les quelques demandes du mail que j'avais envoyé, et qui était apparemment des "inepties", c'était simplement :

 

- avoir une copie numérique d'un manuel d'utilisation de la Kia Ceed GT pour me familiariser avec ses équipements (il me semblait évident qu'ils en avaient, comme pour les brochures, mais il semble que j'invente) ;

- avoir le VIN car le véhicule était produit et en transport. Le VIN étant physiquement inscrit sur le véhicule, je souhaitais avoir cette information, comme lorsque j'avais commandé ma Seat Leon en 2017, pour pouvoir télécharger le manuel d'utilisation qui leur était impossible de me transmettre :pfff: , mais là aussi j'inventais, on ne peut pas avoir un VIN si facilement, allons (pourtant il suffit de regarder un pare-brise sur une voiture récente) ;

- enfin, je m'y étonnais qu'un constructeur automobile n'offre pas un suivi + précis de ses véhicules produits (alors que Seat le fait, de toute évidence, puisque le vendeur de mon ex-Leon avait eu ces informations de suivi, lui : entrée en production, semaine de production effective, sortie de production, communication du VIN, étapes du transport, date d'arrivée prévue).

 

Finalement, après avoir fait remarqué à ce responsable VN son manque de respect, et l'avoir menacé de porter plainte pour diffamation (après tout il m'accusait d'inventer des choses, alors que je lui remontais des informations données par l'agent de la DGCCRF et lui relatais une expérience précédente d'achat de voiture neuve, pour laquelle je dispose encore de toutes les preuves d'échange avec la concession de l'époque), il a fini par :

1) s'excuser auprès de moi : "pour clôturer, je tiens à mon tour à m’excuser. Je vous ai en effet répondu à chaud" (pas très pro tout ça, mais bref) ;

2) me donner le VIN de mon véhicule (tiens, finalement ils avaient réussi à l'avoir avant arrivée de la Ceed à la concession, et je n'inventais plus ma précédente expérience d'achat avec mon ex-Seat Leon) ;

3) accuser ses secrétaires / standardistes : "Céline est au même titre que Cassandra débordée et parfois approximative pour l’une et expéditive pour l’autre" (là on frôle, à mon humble avis personnel, le machisme :pfff: ...).

 

Pour finir, désolé pour la tartine, mais je tenais vraiment à relater toute la relation que j'ai eue avec cette concession, dont le directeur était pourtant enthousiaste d'être le premier de la région à recevoir une Kia Ceed GT Bleu Fusion, mais qui ne la reverra jamais dans sa concession.

Aussi, si quelqu'un du forum Kia connaît une concession des Hauts-de-France dont l'atelier est top, je suis preneur. J'ai entendu de bonnes rumeurs sur Route 62, à Carvin, mais rien de plus que des rumeurs.

Merci à ceux qui sont arrivés jusque là de m'avoir lu, en espérant aider ne serait-ce qu'un seul membre de ce forum.

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