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Niro

la Kia Niro


Invité §Ale778NR

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Invité §GEO855ic

bonjour a tous je cherche la solution sur la clef de mon niro active on peux ouvrir le coffre independament des portes comment regles t'on se service mille merci a tous

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Invité §GEO855ic

JE NE REPOSERAIS PAS LA MÊME QUESTION SI J AVAIS LA SOLUTION DÉSOLÉ LA QUESTION ES SIMPLE POURTANT SUR LA CLEF IL Y 1 FERMETURE 2 OUVERTURE ET 3 OUVERTURE COFFRE CELLE CI NE FONCTIONNE PAS DONC MA QUESTION ES COMMENT LA PARAMETRER ?

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Pas de possibilité autre que le concessionaire si le transpondeur de la clé est désactivé ( suite contact avec métal, aimant etc.)

 

Mais ma question dans l'autre post était

1- avec le double des clés c'est

idem ?

 

2- la clé dans la poche la voiture fermée le coffre doit s'ouvrir manuellement avec la main sans toucher le bouton de la telecommande et indépendamment des portes qui elles restent fermées, le coffre est à nouveau condamné sans autre manipulation à la fermeture de celui-ci.

essai ?

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Invité §geo784Hj

@GEORGIO68

 

Cela ne me derange pas si le transpondeur est desactivé car sur ma primitive Auris Hybride TOY ,

on ne nous a pas mis dans la ouate

Quand ,hors du vehicule apres avoir verrouillé l'habitacle hativement ,je veux ouvrir le coffre, j'ouvre aussi les 4 portes et ensuite je referme le tout (c'est pas que je suis un dur des durs mais je n'ai pas le choix ) .

 

Decidement ,l'assistanat a outrance etc etc

 

 

et en plus ,cher GEORGIO68 ,tes majuscules ,sur un forum signifie que tu t'enerves et que tu cries

Pour cela ,ça ne vaut vraiment pas la peine mais cela illustre bien que "trop de sophistication electronique nuisent a beaucoup "

La sagesse nippone qui veuille que par exemplen, sur les TOYS on ne peut pas obtenir un siege avec reglage electrique sur aucun modele meme des premium en cuir ,je commence a la comprendre?

Si sur une Toy hybride la batterie est dechargée ,dans la telecommande on trouve la clé pour ouvrir (peniblement) la serrure et entrer dans la voiture.

Le siege a reglage manuel ,on pourra alors toujours le reculer ;le baisser ou le relever pour s'assoir au volant ,deverrouiller le capot et attendre normalement (ou presque ) la voiture SAV .

Peut on le faire avec un siege motorisé sur un Niro .?????

Et dire qu'il y a peu ,je pensais que les Japs de TOY etaient plus ringards que les Coréens !!!!!!

 

Ceci dit ,rien que pour faire une experience maso et vivre un peu dangereusement à bon compte ,je vais peut etre bien tout de meme acheter une Niro Premium au lieu d'une bonne vieille AURIS hybride avec son variateur qui mouline , son super joystick au volant ,son frein temporaire electrique avec sa cde a portée de main et son simple bouton de boost electrique qui me permet a un arret au feu rouge de montrer mes feux arrieres a des Beheme endormies ou a des Audi arrogantes etc etc

C'est quand meme a desesper (ma connerie ) vous ne trouvez pas ?

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A oui pourquoi avoir un bouton boost... Niro est équipé d'une boite sport juste à pousser le levier de vitesse à gauche et je laisse sur place une Auris au démarrage.

Evidemment il y a une clef de secours dans le boitier

 

 

 

 

KSKIA01-1.jpg

 

super-mamie-bretonne-tee-shirts-t-shirt-premium-femme[1].jpg

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JE NE REPOSERAIS PAS LA MÊME QUESTION SI J AVAIS LA SOLUTION DÉSOLÉ LA QUESTION ES SIMPLE POURTANT SUR LA CLEF IL Y 1 FERMETURE 2 OUVERTURE ET 3 OUVERTURE COFFRE CELLE CI NE FONCTIONNE PAS DONC MA QUESTION ES COMMENT LA PARAMETRER ?

 

 

 

Bonjour, j'ai un Niro depuis 4 jours. Effectivement en appuyant sur le bouton coffre de la clé celui ci ne s'ouvre pas.

Bizarre.

Mais Kia m'a fourni un super manuel bien complet. En cherchant un peu on trouve.

Il faut rester appuyer 1 sec sur le bouton coffre, la voiture faut 2 clignotement de warning, et vous avez 30 sec pour ouvrir le coffre avant qu'il ne se verrouille.

 

Voilà voilà.

 

Pas la peine de s'énerver. La manuels peuvent être très utilent....

 

Bonne journée

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Invité §geo784Hj

A oui pourquoi avoir un bouton boost... Niro est équipé d'une boite sport juste à pousser le levier de vitesse à gauche et je laisse sur place une Auris au démarrage.

Evidemment il y a une clef de secours dans le boitier

 

 

 

 

KSKIA01-1.jpg

 

super-mamie-bretonne-tee-shirts-t-shirt-premium-femme[1].jpg

 

 

Pourquoi un bouton boost ??? ......pour s'en servir ! et ne pas se dire comme sur une KIA:

 

Mince j'ai oublié à oui ,je suis partie sans pousser mon levier a gauche maintenant,c'est ballot: je vais devoir attendre de le faire au feu rouge suivant sinon ma bonne petite boite auto (a double embrayage ) risque de ne pas apprecier

et comme les garages KIA ,bien accesibles ,bien equipés , ne sont pas legion ,Gare !

 

Pour ce qui est de montrer les feux rouges au demarrage a une Auris ,sans plus de précision c'est du domaine du reve éveillé mais cela ne coute rien d'e tenter sauf des points sur mon permis et un passage par la case recyclage le cas echeant.

 

Mais dans tous les cas ,Auris ou KIA ,il faut se dire c'est de la gaminerie , a tel point que sur le CH-R plus moderne que l'AURIs ,c'est comme sur une NIRO (Plus de bouton boost ,dans l'ODB avant de rouler comme tout le monde :q )

 

Mais heureusement ,le bouton "HoLD" frein electrique temporaire accesible a portée de main existe toujours .

L'equivalent KIA existe mais pas encore sur le NIRO mais les modeles superieurs non hybrides ?

Cela ce sera probablement sur le modele "Plug in" NIRO qui sortira a Paque ou a la Trinité ,comme pour le CH R toyota pas mieux loti .

 

Par contre ,cela est certain ,une petite memoire dans l'ODB du KIA ,sert de boite noire et enregistre par exemple si le "Freinage des securité " a ete activé ou non et tout ce qui s"est passé ,en cas d'accident dans les 30 dernieres secondes .

Donc ,inutile de mentir ,en cas de gros accident les 30 dernieres secondes avant ,un expert judiciaire pourra avec autorisation de la justice les " faire parler"

C'est une bonne chose ,vous pouvez dire Bravo KIA car normalement en ville vous devez rouler entre 30 et 50 km/h et pas plus et ne pas doubler en 2em ou 3em file.

Si vous etiez au dela de la vitesse permise ,le freinage de securité a agit depuis longtemps et fait chuter votre vitesse ,.les 30 dernieres secondes avant choc enregistrées ne feront pas apparaitre d'infraction surtout ,bien sur si vous avez pris la precaution de choisir le mode TOT ou Normal et

si ,comme ,sur certains vehicules ,ret ,en desous d'une limite de vitesse inferieure programmée dans le calculateur,celui ci debraie et rend la main au chauffeur pour finir le freinage ou une derniér coup de volant ,heureux ou non ,pour, eviter le choc

 

Vous pouvez donc enclencher votre " freinage d'urgence" en ville et meme si vous ne lui faite pas confiance totale , en cas de surprise ,il pourra peut etre limiter les degats avant meme que vous ayez seulement realisé qu'un danger menaçait.Mais cela ,c'est moi qui le pense comme cela et vous pouvez au contraire selon les lieux de vos exploits ne rien programmer ,a vos risques et perils en faisant confiance a vos qualité de chauffeur et votre experience de la conduite en ville pret a assumer toutes les consequences du choix

,

De toute maniére si votre Niro freine " pour rien " et que le suivant vous a "frolé la croupe virilement " ,c'est lui qui sera en tort ,il n'avait qu'a avoir un freinage de securité sur sa voiture performant et bien le paramétrér.

 

Je ne sais pas comment le NIRO et le CHR se comportent sur ce point mais je veux le savoir la semaine prochaine pour fixer definitivement mon choix en dehors de tout autre consideration ,technique ou commerciale;

 

Bien sur cela peut paraitre ridicule et conçoiit parfaitement que d'autres en fassent un different.

 

Sur ce ,bonne journée a tous ! :jap:

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Bonjour . A l'attention de Geomar: le mode sport du Niro s'active EN MOUVEMENT et à n'importe quelle vitesse et sans aucun risque pour la boîte de vitesse puisque cette activation modifie la programmation de ladite boîte et n'est donc pas d'ordre mécanique. Personnellement je m'en sers uniquement lors de dépassements rapides et je reviens immédiatement après au mode "éco". Cette boîte de vitesse et les possibilités qu'elle offre contribue d'ailleurs grandement à faire du Niro une "vraie voiture" et non un électroménager sur roues.

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Bonjour,

Je rencontre un petit souci : parfois, lorsque je sors de mon Niro, je ne parviens pas à ouvrir une porte arrière de l'extérieur. Je suis obligé de retourner à ma porte conducteur pour déverrouiller. Quelqu'un a une idée ?

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Invité §lab465pF

bonjour

pour le déverrouillage des portes 3 solutions

1ere à l’arrêt moteur-2éme a la mise du frein de parking - 3éme au bouton sur la porte conducteur;

le choix se fait sur ton écran. chapitre 4 page 67 du manuel conducteur.

Bonne route

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Invité §lab465pF

 

le choix se fait sur ton écran.

manip pour faire son choix

pour moi la meilleure solution du déverrouillage est sur " position P "

sur ordi Réglage Utilisateur - porte - déverrouillage auto -levier sur P.

Avec se réglage, boite sur P, les portes se déverrouilles.

bonne manip.

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Bonjour

 

Une petite remarque. Géomar précise que l'ordinateur de la Niro garde les 3à dernières secondes avant coupure contact (plus les messages d'erreurs systèmes éventuelles). Ce n'est pas l'apanage de KIA, j'avais aussi cela sur ma Chevrolet Spark, la skoda YETI (donc du WW), de la Ford Grand C-max (et ces 8,5l/100 en ville) et même de ma clio 2 (et sa limaille de fer dans le circuit diesel...)..

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Invité §GEO855ic

bonjour , je viens de franchir les 4000 km ma moyenne sur un plein es de 3.9-4.1 mais tous ce se passe en ete je rentre de vacances et la il fait plus froid et je suis a 4.4 voir 4.6 es ce normal et lorsque je met le chauffage impossible de rester en Electrique es ce normal merci et bonne route

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Invité §Pie332nH

@Pierre-marie7 bonjour

j ai l impression qu'entre "D" et "N" il faut attendre d'être à l'arrêt complet pour le faire

quelqu'un a t il une info sur le sujet ?

combien d'entre nous a pris l'option d'acheter une roue de secours?

sinon 2500 km avec niro et c est la voiture qui me fallait!

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Invité §lab465pF

@Pierre-marie7 bonjour

j ai l impression qu'entre "D" et "N" il faut attendre d'être à l'arrêt complet pour le faire

quelqu'un a t il une info sur le sujet ?

 

Quel est la raison de passer de D à N en roulant ? Tu lève le pied, plus de consommation d'essence, tu recharge la batterie, moins d'usure des plaquettes.

[/quotemsg]

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Je suppose qu'il voulait dire de passer de "D" à "N" lorsqu'on arrive à un feu rouge (un peu long)...

Je pense aussi qu'il faut attendre l'arrêt complet mais je ne connais pas l'impact, car l'arrêt court (embouteillage, stop...) il n'est pas nécessaire, je pense, de changer de mode, et donc de rester en "D".

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Invité §lab465pF

boite passer de D à N.

Dans votre manuel donné avec votre Niro, au sujet de la boite auto . chapitre 6 page 19 :• Attendez que le véhicule soit

complètement à l'arrêt avant de

placer le levier de vitesses sur D

(Conduite) ou R (Marche arrière).

• Ne placez pas le levier de

vitesses en position N (Point

mort) lorsque vous roulez.

 

Chapitre 6 page 20 :Ne conduisez pas avec le levier de

vitesses en position N (point mort).

Le frein moteur ne fonctionnera pas

et vous provoquerez un accident.

 

Pour votre information sur la boite, lisez de ch6 page 16 à ch6 page 22.

Bonne route

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@Pierre-marie7 bonjour

j ai l impression qu'entre "D" et "N" il faut attendre d'être à l'arrêt complet pour le faire

quelqu'un a t il une info sur le sujet ?

combien d'entre nous a pris l'option d'acheter une roue de secours?

sinon 2500 km avec niro et c est la voiture qui me fallait!

Par expérience et par habitude avec d'autres véhicule, il m'est plus intéressant d'avoir une roue de secours... Donc option prise... ainsi en fonction de la crevaison, la roue peut être réparée avec une mèche... contrairement à la bombe anti-crevaison, qui oblige à trouver un garage pour faire changer le pneu qui eu la crevaison et la bombe, voire les deux pneus du même essieux en fonction de leur usure!

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Invité §Pie332nH

merci beaucoup pour votre aide

bonne année à vous tous

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Invité §tch382Uy

@Pierre-marie7 bonjour

j ai l impression qu'entre "D" et "N" il faut attendre d'être à l'arrêt complet pour le faire

quelqu'un a t il une info sur le sujet ?

combien d'entre nous a pris l'option d'acheter une roue de secours?

sinon 2500 km avec niro et c est la voiture qui me fallait!

 

Pour la roue de secours, une solution est de se servir d'une roue "hiver".

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pour moi aucune différence entre une crevaison avec échange de la roue et réparation de celle-ci,

et dépannage de la roue à plat avec une bombe et réparation de celle-ci.

Dans les deux cas suivant l'endroit de la perforation c'est réparable avec une mèche caoutchouc ou non.

Seulement si il y a eu emploi d'une bombe il faut réparer la roue avant que le produit sèche dans le pneu.

 

du vécu avec emploi d'une bombe à trois reprises en dix ans.

 

 

 

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §lil087RR

Hello,

Alors niveau bombe anti crevaison il en existe deux sortes :

 

1- celles qui effectivement vont juste vous permettre de rejoindre un garage pour faire réparer le pneu (a condition que le garage veuille bien nettoyer l'intérieur du pneu et ça c'est pas gagné ... j'ai déjà entendu à plusieurs reprises que des personnes s'étant fait refuser la réparation du pneu pour cette raison).

 

2- celles qui vont réparer le pneu (mais qui coûtent plus cher que le premier modèle) ... attention cependant à bien vérifier la pression régulièrement car ce n'est pas du 100% efficace et la case passage par un garage ne sera peut être pas évitée (avec les mêmes risques de refus que la première bombe)

 

Perso je ne conseillerais vraiment pas l'utilisation de bombe anti crevaison mais un kit à mèche (j'ai toujours utiliser ça sur moto, jamais encore crevé en voiture depuis que je roule (bon ça ne fait que 24 ans ... je ne suis qu'un petit jeune), mais j'ai ça dans le coffre en permanence).

Ce Kit (qu'on trouve à moins de 8€) évitera le risque de se voir refuser la réparation (car oui il faudra faire réparer votre pneu quand même) à cause du nettoyage du pneu que beaucoup (semble t il) de pro refusent de faire mais pour la principale raison qu'utiliser une bombe anti crevaison risque d’endommager le capteur de pression de pneu (TPMS) de la niro.

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Invité §tch382Uy

J'aime bien aussi le kit à mèche de la moto, pareil pour moi même avec une roue de secours provisoire.

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