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Invité §lou730TH
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Invité §bam151VC

Salut Yanwild!

 

Merci beaucoup, pour l'explication.. Car j'avais déjà essayer auparavant mais cela sans grand succès!

 

Je fais ça en espérant un regain de puissance perdu, qui est peut être dû au dépôt de la limaille (problème de dépôt).

 

Je vais sûrement passer pour un gros nase, mais quand tu parles de clé à filtre (Peugeot), du quelle parles-tu? Car perso, je ne vois pas comment utiliser les clé à chaînes qu'on trouve chez Carrefour ou Auchan?

 

Encore merci, je m'y mets ce samedi!

 

Cordialement,

Bam77

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Invité §yan516Kr

Hello

 

Voici la photo de la clé a filtre. J'avais acheté ca au supermarché. L'avantage est que le manche est court, donc plus facile à utiliser pour le cas du Carens.

IMG3569.jpg.9fec7c4eac1cf47f8d0bbb72d14e74c9.jpg

 

Bye

Yanwild

 

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Invité §yan516Kr

Bam77,

Je me met à la vidange du réservoir dans quelques jours , j'aurai voulu savoir s'il n y a aucun risque de laisser couler du gasoil dans l'habitacle, lors de la déconnexion des prises et tuyaux ? ( j'ai pas encore mis le nez dedans , j'attends de recevoir ma pompe électrique )

 

Merci pour tes conseils.

Bye

Yanwild

 

 

Ps : J'ai réussi à trouver la revue technique du Carens 2. Je l'ai donc acheté. Même si elle est en anglais ,c'est quand même intéressant. Je la mettrai en téléchargement bientôt ( ça fait environ 250 Mo )

 

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Invité §bam151VC

Salut Yanwild,

 

Merci pour la tof, je passe chez carrouf ce soir!

 

Concernant la pompe, j'ai fais cette gaffe au début! J'ai zappé de débrancher les prise pour le jus!

Après tu vires les tuyaux... Tu as trois tuyaux (1 clips / 2 blanc / 3 Vert) et normalement pas de gaffe!

 

Pour l'aspiration, j'ai utiliser une pompe à pétrole directement sur un entonnoir avec tissu propre me servant de filtre pour la limaille.

 

Et puis la brosse à dent de Nagui pour la crépine :)

 

Si t'es en IDF, je pourrais te passer un petit coups de main, si tu veux.

 

Carens-ment,

 

Bam77

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Invité §yan516Kr

Hello Bam77

 

Pour le coup de main , ça aurait été volontiers mais je crois que ça va être dur dur . J'habite à Toulouse !!!

 

J'ai déjà retiré le siège arrière pour l accès, j'attends la pompe a pétrole avec impatience . C'est quand même dingue de devoir nettoyer le réservoir et la crépine sur un véhicule pas si vieux que ça ! bref , pas le choix, j'ai pas envi de devoir changer la pompe HP et les injecteurs. J'ai déjà d'autres soucis sur ce véhicule ( bruit étrange et vibrations entre 1600 et 1900 tr minute . Seulement quand la voiture roule. A l’arrêt, le moteur tourne et monte en régime sans bruit. Ça me laisse penser que ça doit venir de la transmission !!!) , ça sera le sujet d'un autre post, quand j'aurai trouvé et résolu le problème. ( au passage, si ce problème parle a qq'un , ça m’intéresse !!!)

 

D’après ce que je comprends, une fois que la pompe a gasoil est débranchée, ils disent de faire tourner la voiture pour vider le carburant du tuyau. Enfin, je vais suivre tes conseils, je prendrai mes précautions pour ne pas foutre du gasoil dans l'habitacle ( sinon, bonjour l'odeur !!!)

 

Tu me diras si t'as pas trop galéré pour le filtre !

 

A bientôt...

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Invité §bam151VC

Salut,

 

Ouep, Toulouse fait un peu loin pour un filtre :)

 

Concernant le filtre a gasoil, je suis passé chez Auchan hier mais mis à part les clefs à chaines... Il n'y a pas grand chose :(

Petit question, je me demandais comment as-tu pu enfiler la clef vu qu'il y a une sonde en dessous non?

Je pense d'abord trouver une clef avant de commencer les manœuvres.

 

Pour les autre petits soucis, comme dit auparavant j'ai une perte de puissance en 4ème me forçant à faire une reprise en 3ème, plus le volant qui vire gauche... Je pense que pour ce dernier, une géométrie pourra rectifier ce petit souci.

 

Bon nettoyage!

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Invité §yan516Kr

Hello

 

Dur journée........Je me suis tapé la totale ( ou presque !!). Vidange du réservoir, nettoyage de la vanne EGR, nettoyage des parties accessibles du moteur...bref, pour un non " pro" comme moi , ça m'a pris pas loin de 10H. Bien sur j ai perdu du temps pour des connerie du style "collier de serrage de durite"... Super chiant , voir impossible a remettre sans la clé spéciale. Pour ma part j'ai abandonné et j'ai mis des colliers vissables. ( les mecs chez AD vendaient une clé spéciale....96€ HT , une Facom......cool, 100€ pour remettre 4 collier , heu, j'ai dit non merci.) Y' a des clés a vendre sur le net , ça vaut 25€.

J'ai quand même eu de bonnes surprises, mon réservoir n'etait pas trop dégueulasse et la crépine aussi. Je pourrai presque dire que j'ai fait ça pour rien. Mais bon, maintenant je sais comment c'est foutu. Et merci a toi Bam77 car comme un con, j'ai débranché le tuyau blanc en premier et.....hop , catastrophe , du gasoil partout!!!, je suis parti relire ton post et j'ai fait dans l'ordre que t'avais indiqué, ce fut beaucoup mieux.

Tout ça pour dire que sur mon Carens de 2003 ( 149000 KMS )la peinture du réservoir ne se décolle pas ( pour l'instant!!)

 

Concernant l'EGR, il n’était pas trop encrassé, je pense qu'il y a pire. Le souci c'est que je l'ai trouvé non branché !!!!!, j'ai fini par trouver une durite "volante" qui se baladait pas loin. J'en ai conclu que ça devait être la durite de l'EGR. Alors je l'ai bouché ......Grosse erreur. En fin d'aprem, je pars avec ma peugeot chercher du gasoil avec un jerrycan, je reviens chez moi , je mets le gasoil et .....je croise les doigts en mettent le contact...la voiture démarre nickel , je pars faire un petit tour dans le pâté de maison a la , la voiture tombe en panne au bout de 800m...........grosse monté d’adrénaline ....alors je ma dis que la seule modif réelle que j'ai fait , c'est de boucher cette durite. J’enlève l’écrou que j'ai mis a l’intérieur, je redémarre et repars .....cool ça marche .

Tout le monde dit qu'il faut boucher la durite , et bien chez moi ça ne marche pas comme ça, bien étrange !!!

 

Pour répondre a ta question : c'est tout simple , la sonde est certes branchée mais il faut la débrancher au niveau du support ( collier )qui se trouve sur le filtre ( sur ma photo c'est B )du coup le câble reste accroché a la sonde mais il suffit de faire passer le câble dans la clé, ça ne pose aucun problème et ça t’évite surtout d'avoir du gasoil partout. Voila pourquoi je recommande de ne pas dévisser la sonde , ça sert a rien. On peu dévisser et revisser le filtre même avec le câble qui pendouille , pas de souci .

 

Vendredi , je vois un mecano pour cette histoire de bruit a 1800 /1900 trm... Si on trouve la solution ,je créerai un autre post.

 

Bon courage .........Ciao

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Invité §bam151VC

Ben super ta journée!

Pour le collier de durite, c'est galère mais j'utilise une pince toute simple...

En prenant l'alternative des colliers vissable, tu as bien fait.

 

Encore merci du conseil... Je try ce weekend!

 

Cheers!

 

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Invité §yan516Kr

Hello

petite erreur sur mon tuto , l’écrou A c'est celui d'en dessous , je me suis trompé. Sur la photo on ne le voit pas , c'est un écrou horizontale qui tient le support de la durite ( celle ou la lettre B est marquée dessus )

désolé...je remettrai à jour

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Invité §bam151VC

Salut Yanwild,

 

Merci pour l'update, j'ai dû repousser ma journée mécanique à cause du temps pourrit sur Paris!

 

Bon WeekEnd

 

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Invité §yan516Kr

Hi Bam77

 

Ben ici c'est pas terrible non plus. Je comptais profiter du dimanche pour passer sous la voiture et regarder le pot catalytique de plus prés ( peut être que mon bruit vient de la !?! ) le froid m'en a dissuadé.

A bientôt...

 

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Invité §bam151VC

Salut Yan!

 

Tu as toujours de problèmes de bruit? C'est censé partir avec le nettoyage du réservoir. Du moins c'est ce qui s'est passé avec la notre.

 

Tiens nous au courant!

 

Bonne Mécanique!

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Invité §bam151VC

Salut Yan,

 

La photo à disparue! Aïe aïe aïe

 

Merci d'avance!

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Invité §yan516Kr

Salut Bam77

Et voici avec le bon boulon a dévisser.

 

J ai changé mon filtre a gasoil sur mon Carens CRDI de 2003. Voici comment j'ai fait ( y a surement d'autres méthodes mais je ne voulais pas tout démonter ,.Le but était de changer le filtre en dévissant le moins de chose possible.

 

1-Devisser le boulon A qui fixe la durite E

2-retirer la prise B

3-retire la prise C ( celle qui est attaché au support amovible qui est vissé sur le filtre

( Pas besoin de retirer la prise D !!! surtout que celle-ci n'est pas facile a enlever )

4-retirer le support de la prise C

5-commencer a dévisser le filtre avec la grosse clé spécial filtre a huile et gasoil( pas forcement très facile, j'ai du modifier une clée que j avais pour ma Peugeot ) si vous avez une grosse clé a chaîne ou a serrage , l opération sera difficile car il n'y a pas beaucoup de place pour la placer et la tourner.

6-une fois le filtre presque entièrement dévissé il va falloir le sortir en passant sur la droite ( la durite ( celle dont on a enlevé la fixation A ) et le filtre a huile ne facilite pas la tache mais c'est jouable puisque je l'ai fait ). Attention a ne pas échapper le filtre car vous aurez un peu de gasoil sur les mains.

Si vous avez des mains de bûcheron , ça va être dur d'utiliser cette méthode.

7-une fois enlevé, vous pouvez retirer le capteur d'eau et le revisser sur le nouveau filtre.

 

Une fois le tout remonté ,il faut bien sur redémarrer la voiture. L’amorçage se fait en mettant le contact sur ON , environ 5 ou 6 fois .Cela permet au filtre de se remplir de gasoil ( a chaque mise en contact, vous allez entendre la pompe a gasoil qui remplie le filtre ) une fois que le filtre est rempli, la pompe faisant moins de bruit , vous pouvez démarrer.

 

FILTREAGASOILKIACARENSCRDI20035.jpg.2fe7753e80984063058eb66ae5beb7a0.jpg

Bye

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Invité §bam151VC

Salut Yan,

 

Encore merci, surtout de l'update... J'étais trop chaud samedi, mais oups no photo :(

 

Alors toi, avec tes soucis,ça se passe?

 

Bam77

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Invité §yan516Kr

Salut Bam77

Et bien je suis passé sous la voiture ce week end pour faire l inspection. J ai démonté le FAP, sans résultat car il est nickel. Juste qq gravillons entre la tôle ventilée et le FAP lui même. Ça a éliminé un petit bruit en plus mais le bruit principal existe toujours. J'ai l'impression que j'ai un peu trop de jeu dans la transmission mais c'est pas facile de se rendre compte. Ce matin je vais voir un garagiste qui me file un coup de main a l oeil , il a 35 ans d’expérience, j’espère qu'il comprendra d'ou ça vient. Surtout qu'il me dise si c'est grave ou pas.

Je donnerai des news, merci.

Bye

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Invité §ken836dy

Bonjour

Je suis tomber en panne avec mon KIA CARRENS de 2006, donc j'ai mis ma voiture j'ai mon garagiste habituelle (le concessionnaire KIA le plus proche est à 50Km) pensant que c'etait une petite panne, mes aprés que mon mecano a démonté la pompe a gazoil il s'est aperçu que sa venait de la peinture du reservoir. Le garagiste a donc changer la pompe et le reservoir , (une facture de 1200€ sa fait mal ), J'ai ensuite envoyer un recommander j'ai KIA MOTORS FRANCE pour qu'il me face un geste commercial , mais il non pas voulut parce que je ne l'avait pas faite repare KIA.

Je ne sais plus quoi faire, si qu'elle qu'un peu m'aider!

Merci

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Invité §yan516Kr

Salut Keny50

Tu fais donc partie des gens qui n'ont pas de bol avec le réservoir Hyundai/Kia. Ils connaissent le problème mais l'esquivent comme ils peuvent, honte a eux. Je pense que ça va être dur de récupérer les tunes que t'as versé. Ton mecano aurait pu juste te nettoyer le réservoir et la crepine ( a moins que la pompe soit HS ), même si ça repousse le problème, ça aurait pu te permettre de retarder les frais et de pouvoir conclure peut être d'un arrangement avec KIA. Mais bon, tous le monde est la pour faire son beurre et ils ne s'en privent pas, ça c'est certain. Le seul remède a ça c est de faire comme nous, mettre un minimum les mains dans le cambouis ( on n'est loin d’être des mécanos!!! ) ça permet de faire des économies plus que substantiels.

Dans ton cas ,le mal est fait malheureusement, je sais pas trop quoi te dire. Si tu as un concessionnaire a 50kms de chez toi ,essayes de voir le chef d'atelier ou le responsable du garage ( s'ils font l'air étonné c'est qu'ils se foutent de ta gueule car le problème et bien connu ) , tu pourras au moins discuter avec un être humain et t'auras vite fait de voir s'il est coopératif ou pas. Sinon, lance un nouveau post ou plutôt contacte directement qq un qui a eu le même soucis que toi, t'auras peut être une réponse qui t'aidera.

bon courage.

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Invité §zig614tp

Bonjour,

Ayant le même souci que beaucoup d'entre vous sur le réservoir de mon Kia et mon véhicule étant immobilisé depuis janvier 2011 à 400 km de chez moi, je recherche témoignages et copies de factures en vue d'un procès contre KIA Motors France pour que ce problème soit reconnu comme vice caché.

J'ai déjà ouvert un sujet mais n'ayant pas de réponse et étant nouvelle sur les forums, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet2274.htm )

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Gaëlle

 

Kia Carens de 2003, 90 000 km acheté en février 2010 et en panne 11 mois plus tard ....

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Invité §bun743gC

Bonjour,

Ayant le même souci que beaucoup d'entre vous sur le réservoir de mon Kia et mon véhicule étant immobilisé depuis janvier 2011 à 400 km de chez moi, je recherche témoignages et copies de factures en vue d'un procès contre KIA Motors France pour que ce problème soit reconnu comme vice caché.

J'ai déjà ouvert un sujet mais n'ayant pas de réponse et étant nouvelle sur les forums, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet2274.htm )

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Gaëlle

 

Kia Carens de 2003, 90 000 km acheté en février 2010 et en panne 11 mois plus tard ....

 

 

bonjour zigetzag,

je fait partie des malchanceux de kia!!! pour moi idem panne de la voiture en 2008!!! reparation , facture 1300€ courier recomandée kia france qui me repond pas leur probleme la voiture n'est plus garantie!!!!! (facile))) donc je lance un forum en 2008 et la je m'aperçoit que finalement je ne suit pas la seule et pour preuve les discution continue depuis!!!! donc pour moi rebelotte il y a une semaine re-panne de mon kia et la meme"""DEPOT DE PEINTURE""" la je craque je vais voir mon assureure et on monte un dossier pour vice caché.... mon assureur me dit de deposer la voiture chez kia pour faire intervenir les experts. je depose ma voiture et la SURPRISE le chef d'atelier (tres humain) ME DIT je monte un dossier et demande une prise en charge pour defaut du reservoir!!!!! j'en reste encore san voie""" la voiture est au garage depuit 3 jours et j'attend la reponse.Donc pour le moment je ne lance pas le dossier j'attend leurs reponse et avice en fonction.Mais je suis tout a fait d'accord pour t'aider avec mes copie de facture aucun probleme, je tient informer tous les malchanceux de kia de l'evolution.

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Invité §zig614tp

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça remonte le moral d'avoir enfin une première réponse ...

Je veux bien la copie de la facture de 2008 et le nouveau devis (tu peux me l'envoyer en MP).

Au fait, de quelle année est ton Carens ?

Pour ma part, j'attends une réponse de Kia suite à l'envoi par une association QUE Choisir d'une lettre les mettant en demeure de régler le problème puisque s'il m'ont proposer 30 % de prise en charge, c'est d'après les juristes qu'ils reconnaissent en partie le vice caché.

Bon courage et tiens-moi au courant.

Gaëlle

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Invité §zig614tp

J'en profite aussi pour demander à ceux qui ont eu des problèmes avec les poignées de porte, et plus particulièrement la poignée de porte avant droite (et oui, j'ai ce problème là aussi qui a aussi l'air d'être récurrent ...) de me contacter.

Quitte à monter un dossier pour vice caché, autant tous les inclure !!!

Merci d'avance

Gaëlle

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Invité §bun743gC

bonjour gaelle,

et oui un petit ouf de voir k certains se démène pour obtenir un minimum !!!! ma kia est de 2003 je t'envoi la facture de 2008 mais je n'est rien encore pour la nouvelle panne puisque la voiture est au garage , ils doivent prendre des photos pour constituer un dossier !!!! se qui ma bcp etonner!!! pour le moment j'attend encore une réponse . je te tient informer de toute évolution .

amicalement estelle

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Invité §zig614tp

Bonsoir,

Dans quel garage as-tu fait réparé ta voiture en 2008 ? Et cette année ?

Bonne nuit.

Gaëlle

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Invité §bun743gC

coucou avec un peut t'attente me revoici donc la voiture a été réparer chez ford vu k je suis tomber en penne sur l'autauroute pas trop de choix.Voici les dernieres nouvelles de ma voiture le petit chef d'atelier ma rapellé hiere et me dit cas titre tous a fait exeptionnelle kia france prend en charge le remplacement du reservoir et de la pompe !!!!! super MAIS et oui toujours un mais.... il me reste a ma charge la main d'oeuvre +gazole+filtre a gazoil=facture de 500€ en gros a ma charge!!!!!! donc au final je vais faire les demarches pour le vice caché. ou en est tu ds t'est demarches???

estelle

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Invité §bun743gC

Bonjour

Je suis tomber en panne avec mon KIA CARRENS de 2006, donc j'ai mis ma voiture j'ai mon garagiste habituelle (le concessionnaire KIA le plus proche est à 50Km) pensant que c'etait une petite panne, mes aprés que mon mecano a démonté la pompe a gazoil il s'est aperçu que sa venait de la peinture du reservoir. Le garagiste a donc changer la pompe et le reservoir , (une facture de 1200€ sa fait mal ), J'ai ensuite envoyer un recommander j'ai KIA MOTORS FRANCE pour qu'il me face un geste commercial , mais il non pas voulut parce que je ne l'avait pas faite repare KIA.

Je ne sais plus quoi faire, si qu'elle qu'un peu m'aider!

Merci

 

 

bonjour je ne peut pas t'aider bcp mais si tu veut on monte un dossier pour vice caché , si sa te dit merci de faire signe. pour info la mienne est tombé en panne 2 fois pour la mm chose!!!!

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Invité §zig614tp

Bonjour,

A priori, mon dossier est de nouveau à l'étude chez Kia France grace à la lettre de Que choisir.

Kia motors a rappelé aujourd'hui mon mari mais comme il n'était pas dispo, il rappellera lundi.

A suivre ....

Et toi, où en es-tu ?

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Invité §ken836dy

 

bonjour je ne peut pas t'aider bcp mais si tu veut on monte un dossier pour vice caché , si sa te dit merci de faire signe. pour info la mienne est tombé en panne 2 fois pour la mm chose!!!!

 

 

Bonjour sa serai super si tu pouver m'aider a monter un dossier , en plus derrnièrement la poignée de porte avant gauche à cassé!

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Invité §zig614tp

Bonjour Keny 50,

Je suis en train de monter un dossier contre Kia et je t'avais envoyé un message privé il y a quelques semaines pour savoir si toi tu pouvais m'aider.

Je t'en renvoie un avec mes coordonnées téléphoniques, ce sera plus facile.

Bonne journée.

Gaëlle

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Invité §Rou586Ju

Bonjour Keny 50,

Je suis en train de monter un dossier contre Kia et je t'avais envoyé un message privé il y a quelques semaines pour savoir si toi tu pouvais m'aider.

Je t'en renvoie un avec mes coordonnées téléphoniques, ce sera plus facile.

Bonne journée.

Gaëlle

 

Bonsoir, je me permets de m'intégrer dans votre dialogue,

J'ai le même problème, sans doute comme beaucoup de propriétaires de KIA Sorento (je ne savais pas que cet incident était aussi récurant sur d'autres modèles KIA) : Le revêtement intérieur du réservoir (sorte de Téflon) se désagrège en fines particules, qui colmatent progressivement la crépine d'aspiration, provoquant l'arrêt du moteur, en pleine accélération. Une solution d'attente est de faire changer la crépine par une plus grande (prévu par KIA, donc implicitement au courant du vice de fabrication). Le problème risque néanmoins de réapparaitre, avec le danger d'un arrêt inopiné sur route à grande circulation, et perte des assistances de freinage comme de direction en roulant. Quid de la corrosivité du gas-oil sur la paroie du réservoir n'étant plus protégée ? Le changement du réservoir (bien qu'il semble qu'un nouveau revêtement intérieur existe sur les derniers réservoirs) est refusé par KIA, et la "panne" n'est pas prise en compte dans mon extension de garantie...

J'ai eu un devis par mon concéssionaire pour le remplacement du réservoir, qui se monte aux alentours des 1000 €. Naturellement, puisqu'il s'agit d'un vice caché, mais certainement pas pour KIA qui a déjà certainement eu nombre de réclamations, je vais faire intervenir ma "défense recours juridique", mais pour appuyer cette demande, il faut évidemment un maximum de témoignages (forums ...). Si vous montez un dossier, nous pouvons peut-être échanger quelques éléments pour avancer plus vite et plus surement. (l'union fait la force !!!). Cordialement.

 

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Invité §ken836dy

Bonjour

Il est vrai que plus on va etre nombreux et mieux sa va etre, alors il faudrais voir avec Gaelle et lui envoyer les papiers

Cordialement

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Invité §bun743gC

Bonsoir, je me permets de m'intégrer dans votre dialogue,

J'ai le même problème, sans doute comme beaucoup de propriétaires de KIA Sorento (je ne savais pas que cet incident était aussi récurant sur d'autres modèles KIA) : Le revêtement intérieur du réservoir (sorte de Téflon) se désagrège en fines particules, qui colmatent progressivement la crépine d'aspiration, provoquant l'arrêt du moteur, en pleine accélération. Une solution d'attente est de faire changer la crépine par une plus grande (prévu par KIA, donc implicitement au courant du vice de fabrication). Le problème risque néanmoins de réapparaitre, avec le danger d'un arrêt inopiné sur route à grande circulation, et perte des assistances de freinage comme de direction en roulant. Quid de la corrosivité du gas-oil sur la paroie du réservoir n'étant plus protégée ? Le changement du réservoir (bien qu'il semble qu'un nouveau revêtement intérieur existe sur les derniers réservoirs) est refusé par KIA, et la "panne" n'est pas prise en compte dans mon extension de garantie...

J'ai eu un devis par mon concéssionaire pour le remplacement du réservoir, qui se monte aux alentours des 1000 €. Naturellement, puisqu'il s'agit d'un vice caché, mais certainement pas pour KIA qui a déjà certainement eu nombre de réclamations, je vais faire intervenir ma "défense recours juridique", mais pour appuyer cette demande, il faut évidemment un maximum de témoignages (forums ...). Si vous montez un dossier, nous pouvons peut-être échanger quelques éléments pour avancer plus vite et plus surement. (l'union fait la force !!!). Cordialement.

 

bonjour

malchanceux de kia !!!! lol je ne s'est pas si tu a vu tous les forums. tous les soucis que nous avons a cause de ce fichus réservoir !!!!! pour moi 2° réparation pour mon réservoir et la comme par hasard kia a pris en charge le remplacement du réservoir et de la pompe de gavage ????? pour moi super mais facture de 501€ encore !!!!!!! donc si tu peut envoyé les documents a zigetag pour que l'on monte un dossier . merci d'avances .bunnyrose

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Invité §seb662iN

bonjour tout le monde,

ben devinez quoi moi j'ai un sujet inédit ici lol!!! je suis l'heureux propriétaire d'une kia carens de 2005 et devinez quoi ? Ben mon moteur s'est arrêté sur une voie d'accélération d'autoroute et a cause de quoi? le vernis du réservoir qui se dissout au contact du carburant..... bilan des courses 750 euros de réparation ( nettoyage du réservoir et changement de la pompe de gavage) le professionel qui nous l'a vendu ( et qui est au courant du problème mais seulement au téléphone) m' a écrit une jolie lettre ou il me dit que la panne n'est pas due a un vice caché mais au fait que j'ai du me tromper de carburant parceque si la voiture avait un probleme lors de l'achat je ne l'aurais pas achetée..... il est mimi tout plein non? :q

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Invité §seb381yk

arf.......mimi.....et mini aussi.....

Comme on dit "quant c'est pas sa faute c'est l'autre.."

Moi je partirais pour une expertise avec mon assurance dans se cas...

Cela peu passer par un peu de budget pour l'expert (selon son assurance, son contrat), mais si il dit sa vient de kia..........alors bingo........

Tout sera à leur charge....

Par contre si il dit "c'est pas kia"....alors perdu aussi l'argent 'éventuelle' de l'expertise...

Si tu es sur de toi, tu n'a pas commis de faute sur le carburant.....alors ba toi....

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