Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

[Topic Officiel] Kia Picanto III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je serais bien curieux de connaître la gagnante en terme d'habitabilité avec ma tuture ^^

Quant aux 4 vitres électriques sur la porte conducteur, les 5 places et le cache-bagage avec câbles la Celerio l'a alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif:lol:

 

J'aime beaucoup cette Picanto que j'ai vu aujourd'hui encore, très mignonne et l'intérieur est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Bonsoir, je vous confirme que c'est une très belle voiture mais dommage que les modèles français soit dépourvus de climatisation électronique et du démarrage sans clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais, pour ceux qui font beaucoup de ville, que la boîte auto, si elle n'est pas de conception très récente et ne compte que 4 rapports, est en revanche très douce et de type à convertisseur de couple hydraulique, c'est-à-dire le plus fiable.

 

Ca consomme un peu plus, mais ma compagne à qui je l'ai conseillée pour cet achat de Picanto, a été séduite en une demie-heure de parcours mixte !

 

Uniquement dispo avec le 1,2L de 84 ch, mais comme il n'y aura probablement pas de boîte auto dispo avec le nouveau 1L turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

C'est vrai si vous comparez la fiche accessoires de Kia Belgique et celle de la France, y a pas photo, nous sommes moins gâté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Bonjour, aujourd'hui , j'ai essayé le limiteur/régulateur de vitesse. Ça va, il fallait que je fasse une première manip car les explications du livret n'étaient pas assez clair pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

J'ai utilisé la fonction Android Auto. Après quelques réglages, c'est bien pratique pour la messagerie et les appels via le micro. Ce qui est surprenant, c'est que le signalement des zones de danger sont tributaires du smartphone! Dommage car sur mon Koleos de 2012 , tout est intégré avec le TomTom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Bonjour, cet après-midi, nous avions Rdv pour régler les phares et vérifier la consommation execive selon moi de ce modèle en Bva4.

Phares : Ok maintenant car le gauche diffusait trop bas et ils ont effectués le premier rappel constructeur qui concernait la gestion moteur?? C'est peut être pour ça qu'elle consommait beaucoup de SP95 selon ma femme et moi. On verra d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Bonjour, le plein fait , nous avons une autonomie de 456km ce qui est très bien sachant que nous avons roulé sur l'A5a de nuit donc presque personne et au régulateur de vitesse: 7.5L de moyenne à 120km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nous avons une Picanto III depuis quelques jours.

 

On a fait qu'une centaine de kilomètres avec mais pour l'instant rien à redire, elle est ferme (les sièges aussi) mais c’était pareil sur notre Polo. Elle est très bien équipée (Camera de recul, Gps, 4 vitre elec, Vitres teintés etc....) et a une sacré gueule ;) Tres silencieuse à l'arrêt, un peu bruyante a haut régime mais bon, ce n'est pas vraiment dérangeant.

 

Seul bémol pour moi qui suis grand ce sont les commandes des vitres électriques je dois beaucoup reculer mon bras gauche pour y accéder, c'est pas intuitif. Par contre, niveau habitabilité, je mesure 1m86 et avec le siège avant réglé pour moi, j'ai encore la place de me mettre derrière sans toucher les genoux, pareil au niveau de la hauteur.

 

La conso en mixte est entre 6 et 6,5 l/100, ce qui me parait beaucoup, mais c'est peut être le temps qu'on adapte notre conduite. (surtout que la conso Mixte est annoncé a 4,6 je crois...)

 

Truc drôle c'est les rapports que la voiture nous conseille de passer, en 3eme en cote, a 2000 tours, il nous conseille d’être en 5eme ^^

 

26196362_10213348790366947_7845342098036454278_n.jpg?oh=628f7eb1154a3c38093205bd70b5ef61&oe=5AF0D5A7

 

 

Au niveau carburant, le commercial nous a conseillé de mettre du SP95, mais d'eviter le SP95 E10 a part s'il n'y avait rien d'autre, vous en pensez quoi ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Bonsoir tsunaman, nous mettons que du SP95 car nous n'avons pas d'autres choix au plus proche de chez nous. De plus, personne ne nous a conseillé ce carburant plus qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

Nous nous mettons du sp98 et si absence ou rupture, du sp95 normal.

Le sp95e10 est une bêtise sans nom, trop d'éthanol et j'ai déjà vu le cas sur long terme de problèmes mécaniques avec ce type de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos avis, on va rester au 95 alors.

Par contre, Marcel17, a mon avis, tu peux te passer du 98 sur une voiture aussi recente.

Dans ma vielle golf de 83, je ne mets que du 98, mais dans une voiture neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, chose bizarre, dés qu'on démarre la voiture, la Clim se met automatiquement en route (bouton A/C), donc on l'enlève. Et au prochain démarrage, elle se met encore en route. Ca se passe comment sur les votres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tsunaman

Le 95 est préférable au 95-E10 car il ne contient que 5% d'éthanol contre 10% au E-10 (le 98 contient aussi 5%d'éthanol...).

Le problème, c'est qu'on commence à ne trouver que du 95-E10 dans certaines stations, et qu'à terme il n'y aura plus que celui-là.

Tôt ou tard, on sera donc obligé d'y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Autre question, chose bizarre, dés qu'on démarre la voiture, la Clim se met automatiquement en route (bouton A/C), donc on l'enlève. Et au prochain démarrage, elle se met encore en route. Ca se passe comment sur les votres ?

 

 

C'est sûrement que ta commande de ventilation est placée sur le pare-brise seul. Si est tourné sur pare-brise+pieds normalement pas de clim en marche au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement que ta commande de ventilation est placée sur le pare-brise seul. Si est tourné sur pare-brise+pieds normalement pas de clim en marche au démarrage.

 

 

Ah super, merci, je regarde ça tout a l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, effectivement, la molette était sur position dégivrage, du coup la clim venait en renfort dés le démarrage. Sur les autres positions, pas de clim, merci beaucoup, tu m’évites un passage à l'atelier (pour pas grand chose)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Nickel, effectivement, la molette était sur position dégivrage, du coup la clim venait en renfort dés le démarrage. Sur les autres positions, pas de clim, merci beaucoup, tu m’évites un passage à l'atelier (pour pas grand chose)

 

;)

 

 

Pas de soucis! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMu223cw

Bonsoir, je vous confirme que c'est une très belle voiture mais dommage que les modèles français soit dépourvus de climatisation électronique et du démarrage sans clé

Sans oublié le toit ouvrant. J'ai la version GT comme sur le dépliant de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un a déjà essayé ou acheté la version X-Line ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli542Gv

Bonsoir,

je viens d'aller voir et d'essayer la Picanto X-Line samedi dernier après l'avoir découverte un peu par hasard sur le net (j'ai littéralement craqué sur sa bouille !). Résultat : cet essai a fini de me convaincre puisque j'ai signé pour une LOA intéressante sur ce modèle d'essai justement. :biggrin:

En revanche je n'en prendrai possession qu'en avril.

C'est impressionnant les options qui sont proposées de série sur cette voiture au regard du tarif et par rapport à ce que propose la concurrence. :hebe:

Seul regret : même si le moteur 1.2L de 84ch est globalement suffisant, il est dommage que le 100ch annoncé depuis plusieurs mois ne soit toujours pas au catalogue. Ça lui donnerait un supplément de punch appréciable je pense…

 

 

Kia1.jpg

 

Kia2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap374HU

Bonjour ,

quelqu'un a t il un retour sur la version 100ch? Je ne trouve pas d'essai avec ce moteur et je suis sur le point de passer commande .... pour cette version , mais un essai ou un retour pourrait me convaincre définitivement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Merci plip-plip pour cette info. J'ai déjà pu la voir chez un CC et elle m'a plu. Elle est un peu plus haute que la GT-Line, ce qui m'intéresse. Mais le CC n'en a pas pour l'instant en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre243gd

Bonjour ,

quelqu'un a t il un retour sur la version 100ch? Je ne trouve pas d'essai avec ce moteur et je suis sur le point de passer commande .... pour cette version , mais un essai ou un retour pourrait me convaincre définitivement :p

 

 

Bonjour,

 

Ce topic devrait t'intéresser :bien: :

 

Picanto III - motorisation T-GDI 100ch

 

 

 

Bonsoir,

je viens d'aller voir et d'essayer la Picanto X-Line samedi dernier après l'avoir découverte un peu par hasard sur le net (j'ai littéralement craqué sur sa bouille !). Résultat : cet essai a fini de me convaincre puisque j'ai signé pour une LOA intéressante sur ce modèle d'essai justement. :biggrin:

En revanche je n'en prendrai possession qu'en avril.

C'est impressionnant les options qui sont proposées de série sur cette voiture au regard du tarif et par rapport à ce que propose la concurrence. :hebe:

Seul regret : même si le moteur 1.2L de 84ch est globalement suffisant, il est dommage que le 100ch annoncé depuis plusieurs mois ne soit toujours pas au catalogue. Ça lui donnerait un supplément de punch appréciable je pense…

 

 

 

 

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur la proposition de LOA qui t'a été faite STP ? Cela m'intéresse beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli542Gv

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur la proposition de LOA qui t'a été faite STP ? Cela m'intéresse beaucoup ;)

 

 

 

Bonjour,

désolé je ne vais pas m'étendre sur ce point car il s'agit d'une offre bien spécifique et négociée par rapport à cette situation puisque je vais avoir le-dit véhicule d'essai. Donc déjà une remise sur le prix à ce niveau-là (en plus d'autres détails liés à la négociation) car il aura bien entendu quelques kms.

C'est surtout le hasard qui a fait que le modèle d'essai était configuré exactement comme je le souhaitais (couleur, équipements, boite), et je ne sais pas si les même conditions seraient exactement applicables ailleurs. Si toutefois c'est le cas, à vous de voir et de négocier… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli542Gv

Merci plip-plip pour cette info. J'ai déjà pu la voir chez un CC et elle m'a plu. Elle est un peu plus haute que la GT-Line, ce qui m'intéresse. Mais le CC n'en a pas pour l'instant en essai.

 

 

Oui elle est effectivement un peu plus haute, ce que je préfère aussi par rapport aux autres versions. Et j'ai eu la chance que ma concession avait le modèle exact que je voulais en véhicule d'essai. Ils en avaient aussi une autre en expo dans le show-room mais en blanc et boite auto, et donc pas en essai. Mais de toute façon la boite auto ne m'intéressait pas pour ce modèle-ci car j'ai pu lire qu'elle n'était pas très avantageuse au niveau de la consommation par rapport à la manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

Bonsoir à tous

 

Je viens de récupérer ma picanto launch édition hier. J'en suis enchanté. Rodage tranquille pour l'instant.

 

Juste une question. quand je mets le contact pour la démarrer, on entend une petite sonnerie qui sonne 3/4 fois et plus rien. Ca vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

je viens de constater qu'en mettant la ceinture avant de mettre le contact elle ne fait plus ces trois bips. Mais maintenant elle en fait un plus grave. Je pense que c'est la température extérieure qui est basse :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, oui ça devait être la ceinture ;)

 

C'est marrant, j'ai lu la notice qu'au debut il ne fallait pas dépasser 3000 tours/minutes, pourtant le commercial nous a assuré qu'il n'y avait pas de rodage...

 

Et 3000 tours minutes, c'est tres tres vite dépassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

je confirme, c'était bien la ceinture ;)

 

Sur le bouquin il marque aussi qu'il n'y a pas de rodage MAIS qu'il ne faut pas dépasser 3000 trs sur les 1000 premiers kilomètres...

 

Perso j'essaye de m'y tenir mais c'est vrai que cela va très vite notamment sur les premiers rapports.

 

Déja un peu plus de 500 kms sur la mienne. Que du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonjour tout le monde !

 

 

Effectivement, comme vous le dites tous les deux, les progrès de la technique ont rendu caduc ce fameux rodage et ce depuis pas mal d'années maintenant.

Qualité des alliages, des usinages, appairages, huiles ultra protectrices, les jeunes mécaniques sont aujourd'hui prêtes à l'emploi sans arrière pensée.

 

Cependant, des copains mécanos qui bossent en concession(s) conseillent de suivre scrupuleusement les conseils figurant sur le guide d'utilisation, notamment ceux ayant trait à ce taquet des 3000 trs/mn pour une motorisation essence.

 

L'on peut ajouter qu'il faut rester doux avec la boîte, bien décomposer le passage des vitesses et attendre que le moteur soit chaud pour grimper en régime. A ce titre, les premières Picanto (2004) disposaient d'un voyant bleu bien utile à cet effet. Moteur froid + voyant allumé = attente.

 

Il convient également d'éviter les sous-régimes :non: , lesquels constituent une épreuve usante pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter les sous régimes.... dans ce cas il ne faut absolument pas suivre les conseils de passage de rapport au tdb .... c'est hallucinant, on est en 3, limite en sous régime, et il préconise de passer en 5...

 

Nous environ 700 km en un peu plus d'un mois, oui c'est peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

oui c'est vrai que ces indications de changement de rapport sont particulièrement farfelues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...