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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Comparatif éclairage Niro en hallogéne.

http://www.vibilagare.se/test/ [...] ateca-2017

 

Quelqu'un a déja utilisé ceux là?

http://www.osram.fr/osram_fr/a [...] /index.jsp

 

Laisse tomber, ça n'améliorera pas complètement l'éclairage halogène du Niro, même si tu verras "un mieux ". Le must reste l'éclairage led ou xénon 35W.

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Invité §TD1618rR

bon 2 petits soucis rencontré quasi le même jour, je rassure les proprio du NIRO, c'est juste de la malchance mais je partage pour info.

 

1) j'ai roulé sur un clou... mon tableau de bord a bien détecté et signalé que mon pneu arrière gauche souffrait.

Le compresseur fourni avec le NIRO a fait le taff mais obligé tout de même a réparer ça chez le garagiste.

Pas possible d'utiliser une mèche (malgré que le clou sois dans une rainure) car les pneus du NIRO sont équipés de capteurs.

Du coup, il m'a parlé de champignon si pas trop important et que je devrais m'en tirer pour 25€ max.

 

2) fissure sur mon parebrise de 5 a 10cm max.

Je fais jouer mon assurance qui prend la totalité des réparations a sa charge et me réoriente vers Mondial Parebrise.

Apparemment, il vont devoir commander le parebrise a Kia car parebrise spécifique.

 

voila, j'éditerai avec les infos finales dès que je sais.

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bon 2 petits soucis rencontré quasi le même jour, je rassure les proprio du NIRO, c'est juste de la malchance mais je partage pour info.

 

1) j'ai roulé sur un clou... mon tableau de bord a bien détecté et signalé que mon pneu arrière gauche souffrait.

Le compresseur fourni avec le NIRO a fait le taff mais obligé tout de même a réparer ça chez le garagiste.

Pas possible d'utiliser une mèche (malgré que le clou sois dans une rainure) car les pneus du NIRO sont équipés de capteurs.

Du coup, il m'a parlé de champignon si pas trop important et que je devrais m'en tirer pour 25€ max.

 

2) fissure sur mon parebrise de 5 a 10cm max.

Je fais jouer mon assurance qui prend la totalité des réparations a sa charge et me réoriente vers Mondial Parebrise.

Apparemment, il vont devoir commander le parebrise a Kia car parebrise spécifique.

 

voila, j'éditerai avec les infos finales dès que je sais.

 

aie la fissure est du a un choc ext ou a une déformation de la caisse .

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Invité §TD1618rR

aie la fissure est du a un choc ext ou a une déformation de la caisse .

 

honnêtement je ne sais pas, je verrai une fois passé chez Mondial Parebrise.

 

Pour la réparation de mon pneu, 24€.

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Invité §tot481Dx

Bonjour,

 

Comme promis, un deuxième petit compte-rendu sur le trajet retour Les Karellis-Paris.

 

Après évacuation des 40 cm de neiges sous lesquels dormait le Niro depuis une semaine, aucuns soucis au démarrage.

Les chaines installées pour accéder a la station sont toujours la et permettent de sortir la voiture de son emplacement très facilement.

Le chargement est le même que pour le trajet aller, la voiture est bien chargée.

 

Nous quittons la station en silence et rebelote, les regards des passants qui passent, c’est quoi cette caisse ?

 

200 mètres plus bas, j’enlève les chaines (1 minute chrono) et nous repartons pour quelques kilomètres de descente en lacets.

 

Je laisse la mécanique chauffer et je recommence a bien m’amuser, ça accroche bien (18 pouces) et ça freine très bien également.

Les changements d’appuis sont sans surprise, très dynamique et j’arrête avant que les mouflets me fassent des galettes sur les sièges tous neufs….

Franchement, y a rien à dire, c’est efficace.

 

Trajet sur autoroute moins embouteillé qu’a l’aller, nous sommes parti de la station vers 17h avec une nuit à Beaune.

Régulateur sur 120/125 km/h la plupart du temps, un bon passage en électrique a 125 km/h sur une belle portion bien plate avec la batterie bien chargé, j’adore.

 

Le GPS (Tom-tom live cette fois-ci activé via le partage wi-fi du téléphone) a joué son rôle sans problème mais a encore détecté une coupure d’autoroute sur l’A6 (comme a l’aller). Bizarre ce truc, j’ai refusé son itinéraire de rechange et j’ai bien fait.

L’A6 n’était bien sur pas coupé…..

 

Confort globale toujours très correct, j’ai affiné ma position de conduite et roulé sans me soucier d’économiser l’essence. Plein fait en bas des Karellis qui a tenu jusqu'à Paris, restait encore 68 km d’autonomie annoncée par l’ordinateur de bord.

Conso d’huile quasi nulle.

 

Régulateur toujours un peu capricieux, je vais passer faire la mise à jour du calculateur d’ici la semaine prochaine.

 

Ah, oui, je me suis également bien amusé aux péages. En accélérant vraiment bien, voiture quasi a l’arrêt, la disponibilité instantanée du couple électrique se fait bien sentir, la voiture démarre fort, au moins sur les 2 voire 3 premiers rapports, après c’est plus linéaire je trouve.

 

De quoi en surprendre plus d’un, qui recollent derrière par la suite pour identifier ce truc bizarre qui roule comme ça.

Amusant.

 

En conclusion, aucuns regrets sur le choix du Niro, il a désormais 2000 km au compteur et réponds complètement a mes attentes.

 

Cordialement,

N

Bonjour,

D'après la notice, le Niro n'est pas chaînable en 18', peux tu nous dire quelle marque de chaînes tu utilises ?

Merci

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Invité §Nir642oh

Bonjour,

D'après la notice, le Niro n'est pas chaînable en 18', peux tu nous dire quelle marque de chaînes tu utilises ?

Merci

 

Bonjour,

 

Faut pas croire tout ce qui est écrit....

:)

 

Plus sérieusement, ça fait belle lurette que les fabriquants commercialisent des chaines spéciales pour faible hauteur sur pneu.

Ça va de plusieurs centaines d'euro a moins de 100.

Je me suis équipé avec ça: chaines Michelin homologuées

 

J'en ai déjà parlé dans ce fil de discussion.

Installation rapide, et désinstallation encore plus rapide !

 

C'est très efficace et pas cher.

 

Il est également possible de monter/faire monter par Kia (ou un bon bricoleur) un attache remorque, même si les premiers modèles de Niro ne peuvent tracter (je suis dans ce cas), c'est pratique pour installer un gros porte-velo et je ne pense pas que ce soit illégal.

 

Faut profiter du prix actuel pour les chaines, le prix habituel est a plus de 100€.

 

Cordialement,

N

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Invité §Bis252bt

Bonjour à tous,

 

Cherchant en ce moment à changer de véhicule avec un cahier des charges "SUV + Conso réduite", et deja convaincu par l'hybride car je roule depuis 5 ans en auris hybride, c'est assez naturellement que le Niro arrive sur la short-list (aux coté du CHR evidemment...)

Ne connaissant absolument pas la marque, je suis passé en concession et j'ai été très agréablement surpris par le design interieur et la finition du modèle

 

Je prévois de planifier un essai sous peu, mais je souhaiterai aussi avoir qq retours d'utilisateurs sur certains points de détails, pas toujours faciles a vérifier en essai, ou sur lesquels je ne fais pas forcément confiance au CC

 

Je m'interroge notamment sur la fonction "Lane assist" et "Cruise control" (régulateur adaptatif).

Sur le papier, ca semble identique à ce que font les autres véhicules du segment, mais le diable est dans les détail... Est-ce que qu'un heureux propriétaire pourrait me confirmer les limites d'utilisation de ces fonctions?

 

Notamment, quelle est la vitesse minimale du régulateur,et si celui-ci est capable d'aller jusqu'à l'arret du véhicule?

De meme, se ré-enclenche-t'il automatiquement après un arret court?

J'ai vu sur certaines vidéos de la chaine officielle kia des exemples menant jusqu'a l'arret complet, sur d'autres le sujet n'est pas évoqué...

Par exemple ici https://youtu.be/h20ZkQzwdg4?t=2m30s, la video montre un arret complet, mais celle-ci date de 2013, semble destinée au marché nord-américain, et parle du "*advanced* smart cruise control", lorsque la plaquette des CC français indique uniquement "smart cruise control"... bref, très difficile de savoir ce qu'il en est, et ce qu'on achète réellement...

Mes trajets étant essentiellement sur autoroute péri-urbaine (a104/a4), avec les bouchons que cela suppose, ces fonctions me seraient très utiles afin de diminuer qq peu le stress chaque matin, et à prix/équippement équivalent, cela pourrait faire pencher la balance vers d'autres modèles.

 

Meme type d'interrogation pour le lane assist.

S'agit'il d'un véritable maintient avec correction "autonome", ou simplement d'un durcissement de la direction pour inciter le conducteur a corriger?

Y-a-t'il un système "de l'homme mort" qui oblige a indiquer régulierement la présence du conducteur en bougeant légèrement le volant, sous peine de désactivation de la fonction?

 

Plus anécdotique, est-ce que certains ont pu tester l'aide au stationnement (caméra de recul avec lignes de projections si j'ai bien compris) ?

 

Encore plus "bête" (mais frustrant pour le vivre au quotidien sur mon auris), la clef sans contact est-elle vraiment sans contact?

Les portes se ferment-elles automatiquement quand on s'éloigne?

Actuellement je suis obligé d'appuyer sur le bouton de portière pour fermer la voiture ce qui est au final plus long et moins pratique qu'une simple télécommande, un comble :)

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre, à bientot peut etre dans la confrérie ;-)

 

Note: je précise que je me dirige vers un niro hybride finition premium, neuf, donc a priori pas de raison d'avoir une ancienne version sans le regulateur adaptatif, ou une ancienne version de celui-ci.

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Invité §Bis252bt

Je m'auto-réponds sur la vitesse minimale du regulateur adaptatif...

D'après le manuel:

La vitesse du régulateur intelligent

peut être programmée comme suit:

• 30 km/h (20 miles/h) à 180 km/h

(110 miles/h) : lorsqu'aucun véhicule

ne vous précède.

• 10 km/h (6,2 mile/h) à 180 km/h (110

miles/h) : lorsqu'un véhicule vous

précède.

 

Rien trouvé concernant l'arret/reprise en revanche :/

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Bonjour à tous,

 

Cherchant en ce moment à changer de véhicule avec un cahier des charges "SUV + Conso réduite", et deja convaincu par l'hybride car je roule depuis 5 ans en auris hybride, c'est assez naturellement que le Niro arrive sur la short-list (aux coté du CHR evidemment...)

Ne connaissant absolument pas la marque, je suis passé en concession et j'ai été très agréablement surpris par le design interieur et la finition du modèle

 

Je prévois de planifier un essai sous peu, mais je souhaiterai aussi avoir qq retours d'utilisateurs sur certains points de détails, pas toujours faciles a vérifier en essai, ou sur lesquels je ne fais pas forcément confiance au CC

 

Je m'interroge notamment sur la fonction "Lane assist" et "Cruise control" (régulateur adaptatif).

Sur le papier, ca semble identique à ce que font les autres véhicules du segment, mais le diable est dans les détail... Est-ce que qu'un heureux propriétaire pourrait me confirmer les limites d'utilisation de ces fonctions?

 

Notamment, quelle est la vitesse minimale du régulateur,et si celui-ci est capable d'aller jusqu'à l'arret du véhicule?

De meme, se ré-enclenche-t'il automatiquement après un arret court?

J'ai vu sur certaines vidéos de la chaine officielle kia des exemples menant jusqu'a l'arret complet, sur d'autres le sujet n'est pas évoqué...

Par exemple ici https://youtu.be/h20ZkQzwdg4?t=2m30s, la video montre un arret complet, mais celle-ci date de 2013, semble destinée au marché nord-américain, et parle du "*advanced* smart cruise control", lorsque la plaquette des CC français indique uniquement "smart cruise control"... bref, très difficile de savoir ce qu'il en est, et ce qu'on achète réellement...

Mes trajets étant essentiellement sur autoroute péri-urbaine (a104/a4), avec les bouchons que cela suppose, ces fonctions me seraient très utiles afin de diminuer qq peu le stress chaque matin, et à prix/équippement équivalent, cela pourrait faire pencher la balance vers d'autres modèles.

 

Meme type d'interrogation pour le lane assist.

S'agit'il d'un véritable maintient avec correction "autonome", ou simplement d'un durcissement de la direction pour inciter le conducteur a corriger?

Y-a-t'il un système "de l'homme mort" qui oblige a indiquer régulierement la présence du conducteur en bougeant légèrement le volant, sous peine de désactivation de la fonction?

 

Plus anécdotique, est-ce que certains ont pu tester l'aide au stationnement (caméra de recul avec lignes de projections si j'ai bien compris) ?

 

Encore plus "bête" (mais frustrant pour le vivre au quotidien sur mon auris), la clef sans contact est-elle vraiment sans contact?

Les portes se ferment-elles automatiquement quand on s'éloigne?

Actuellement je suis obligé d'appuyer sur le bouton de portière pour fermer la voiture ce qui est au final plus long et moins pratique qu'une simple télécommande, un comble :)

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre, à bientot peut etre dans la confrérie ;-)

 

Note: je précise que je me dirige vers un niro hybride finition premium, neuf, donc a priori pas de raison d'avoir une ancienne version sans le regulateur adaptatif, ou une ancienne version de celui-ci.

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions, le régulateur adaptatif est très pratique sur autoroute quand la circulation est en accordéon. La voiture ralenti est ré accélère toute seule.

Le système se déconnecte de lui même quand la voiture s'est arrêtée toute seul au feux rouge. Donc, dans un bouchon la voiture ne redémarre pas d'elle même si on est à l'arrêt complet.

 

L'aide au maintien dans la file fonctionne très bien sur autoroute si le marquage au sol est bien visible. La voiture modifie sa trajectoire toute seule par contre le système impose de garder malgré tout les mains sur le volant. Une alerte retenti si on lâche le volant trop longtemps.

 

Il n'y pas de système de stationnement autonome sur la voiture donc la camera de recul et les capteurs de stationnement avant et arrière t'aident dans TA manœuvre.

 

Concernant le verrouillage du véhicule, c'est le même principe que sur ton auris, un bouton sur la poignet de porte. Ensuite, tu peux toujours fermer le niro à distance avec la clé.

 

++

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Invité §Bis252bt

Merci pour ces réponses aussi précises que rapides :)

 

Du coup a priori pour le regul, en situation de bouchons, rien a faire pour que la voiture s'arrête, et je mets juste un coup sur le bouton set pour repartir?

Ca reste utilisable si c'est bien le cas... si il faut ré-accélérer "a la main" jusqu'a 50km/h (ou approchant) avant de pouvoir ré-enclencher le système par contre... bof...

 

Maintient dans la file: OK ça a l'air nickel :)

 

Stationnement: a la limite le park assist je pense que je n'aurais pas utilisé... par contre, sur mes deux voitures actuelles (auris / 108) j'ai bien la camera de recul, éventuellement des lignes (sur la 108), mais qui sont statiques, rien ne bouge quand on tourne le volant, donc c'est très pratique pour voir derrière, mais ca n'aide pas a prévoir sa trajectoire

Mon portail est un brin étroit, et je rentre en marche AR, donc ce serait vraiment une aide sympa si je pouvais avoir a minima cette projection, même si il n'y a pas de détection d'obstacle ni d'automatisation de la manœuvre associées.

 

Un peu ballot pour le sans contact quand même... j'avais bien vu qu'il fallait appuyer sur le bouton pour ouvrir, pas gênant bien qu'un peu "cheap" (un capteur de proximité sous la poignée c'est pas bien cher ...), mais pour la fermeture c'est vraiment ch*$

Ça fait partie des trucs qui m'agacent bien au quotidien, le sentiment de payer une option "pour rien" parce qu'elle est mal implémentée, et alors que ce n'est que du "soft" :/

 

Bon reste plus qu'a faire un essai alors... et voir les propositions des différents CC :p

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Invité §WIL625Ds

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la partie media lors de la lecture d'une clé USB, quand je sélectionne un album, la lecture se fait par ordre alphabétique des titres des chansons, j'aimerai changer pour que ça soit par ordre de numéro de piste. Quelqu'un à une idée de comment faire, je n'ai pas trouvé.

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Merci pour ces réponses aussi précises que rapides :)

 

Du coup a priori pour le regul, en situation de bouchons, rien a faire pour que la voiture s'arrête, et je mets juste un coup sur le bouton set pour repartir?

Ca reste utilisable si c'est bien le cas... si il faut ré-accélérer "a la main" jusqu'a 50km/h (ou approchant) avant de pouvoir ré-enclencher le système par contre... bof...

 

Maintient dans la file: OK ça a l'air nickel :)

 

Stationnement: a la limite le park assist je pense que je n'aurais pas utilisé... par contre, sur mes deux voitures actuelles (auris / 108) j'ai bien la camera de recul, éventuellement des lignes (sur la 108), mais qui sont statiques, rien ne bouge quand on tourne le volant, donc c'est très pratique pour voir derrière, mais ca n'aide pas a prévoir sa trajectoire

Mon portail est un brin étroit, et je rentre en marche AR, donc ce serait vraiment une aide sympa si je pouvais avoir a minima cette projection, même si il n'y a pas de détection d'obstacle ni d'automatisation de la manœuvre associées.

 

Un peu ballot pour le sans contact quand même... j'avais bien vu qu'il fallait appuyer sur le bouton pour ouvrir, pas gênant bien qu'un peu "cheap" (un capteur de proximité sous la poignée c'est pas bien cher ...), mais pour la fermeture c'est vraiment ch*$

Ça fait partie des trucs qui m'agacent bien au quotidien, le sentiment de payer une option "pour rien" parce qu'elle est mal implémentée, et alors que ce n'est que du "soft" :/

 

Bon reste plus qu'a faire un essai alors... et voir les propositions des différents CC :p

 

 

Bonjour,

 

Pour la camera de recul, les lignes sont dynamiques, elles indiquent la direction de la voiture en fonction de la position du volant.

 

++

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Invité §Tet827nK

 

Un peu ballot pour le sans contact quand même... j'avais bien vu qu'il fallait appuyer sur le bouton pour ouvrir, pas gênant bien qu'un peu "cheap" (un capteur de proximité sous la poignée c'est pas bien cher ...), mais pour la fermeture c'est vraiment ch*$

Ça fait partie des trucs qui m'agacent bien au quotidien, le sentiment de payer une option "pour rien" parce qu'elle est mal implémentée, et alors que ce n'est que du "soft" :/

 

Bon reste plus qu'a faire un essai alors... et voir les propositions des différents CC :p

 

Après, honnêtement, je préfère appuyer sur un bouton (sur la clé ou sur la porte) et me dire que la voiture est bien fermée plutôt que de me dire "tiens, est-ce que ça s'est bien fermé tout seul ?". Je n'ai jamais essayé de voiture avec ce type de technologie, donc peut-être que c'est très bien, je ne connais pas non plus les problèmes que les utilisateurs rencontrent avec cela, mais je reste de la vieille école, on appuie pour fermer :)

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Merci pour ces réponses aussi précises que rapides :)

 

Du coup a priori pour le regul, en situation de bouchons, rien a faire pour que la voiture s'arrête, et je mets juste un coup sur le bouton set pour repartir?

Ca reste utilisable si c'est bien le cas... si il faut ré-accélérer "a la main" jusqu'a 50km/h (ou approchant) avant de pouvoir ré-enclencher le système par contre... bof...

 

Maintient dans la file: OK ça a l'air nickel :)

 

Stationnement: a la limite le park assist je pense que je n'aurais pas utilisé... par contre, sur mes deux voitures actuelles (auris / 108) j'ai bien la camera de recul, éventuellement des lignes (sur la 108), mais qui sont statiques, rien ne bouge quand on tourne le volant, donc c'est très pratique pour voir derrière, mais ca n'aide pas a prévoir sa trajectoire

Mon portail est un brin étroit, et je rentre en marche AR, donc ce serait vraiment une aide sympa si je pouvais avoir a minima cette projection, même si il n'y a pas de détection d'obstacle ni d'automatisation de la manœuvre associées.

 

Un peu ballot pour le sans contact quand même... j'avais bien vu qu'il fallait appuyer sur le bouton pour ouvrir, pas gênant bien qu'un peu "cheap" (un capteur de proximité sous la poignée c'est pas bien cher ...), mais pour la fermeture c'est vraiment ch*$

Ça fait partie des trucs qui m'agacent bien au quotidien, le sentiment de payer une option "pour rien" parce qu'elle est mal implémentée, et alors que ce n'est que du "soft" :/

 

Bon reste plus qu'a faire un essai alors... et voir les propositions des différents CC :p

 

 

Re bonjour,

 

J'étais pas bien réveillé tout à l'heure quand je t'ai répondu sur la camera de recul.... :sarcastic:

 

Pour le régulateur de vitesse, une fois le système déconnecté, ça reste une voiture avec boite auto, donc si tu n'as pas le pied sur le frein la voiture avance très doucement mais avance.

Pour ré-enclencher le système il faut ré-accélérer jusqu'à 30/40 km/h avant de pouvoir appuyer sur le bouton "set".

Avis perso, le régulateur adaptatif est une torture en ville. Il se cale sur les vélos ou freine brutalement dès que la voiture qui nous devance freine pour tourner dans une rue perpendiculaire. Il vaut mieux rouler au régulateur classique.

Sur autoroute, par contre, c'est top!

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Invité §mc2174uH

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la partie media lors de la lecture d'une clé USB, quand je sélectionne un album, la lecture se fait par ordre alphabétique des titres des chansons, j'aimerai changer pour que ça soit par ordre de numéro de piste. Quelqu'un à une idée de comment faire, je n'ai pas trouvé.

 

Au lieu de selectionner via 'Album', il faut sélectionner via le classement par 'Fichier'.

A priori cela devrait résoudre cet aspect déroutant de lecture par ordre alphabétique mais cela signifie aussi qu'il faut bien structurer ses fichiers sur la clé usb via des 'répertoires/dossiers'.

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Après, honnêtement, je préfère appuyer sur un bouton (sur la clé ou sur la porte) et me dire que la voiture est bien fermée plutôt que de me dire "tiens, est-ce que ça s'est bien fermé tout seul ?". Je n'ai jamais essayé de voiture avec ce type de technologie, donc peut-être que c'est très bien, je ne connais pas non plus les problèmes que les utilisateurs rencontrent avec cela, mais je reste de la vieille école, on appuie pour fermer :)

 

La voiture ne se ferme pas tout à fait toute seule avec le Kessy. (EDIT :je viens de voir que je n'étais pas sur le fil SKODA mais KIA. Je parlais du systemme de fermetaure sans clef Kessy de mon Octavia !)

Il faut passer la main devant l'une des poignées de porte avant pour que ça ferme.

Pour ouvrir, il suffit de prendre la poignée en main et ça débloque immédiatement.

Je trouve que c'est très pratique.

Ce qui est dommage, c'est que ça ne fonctionne qu'avec les portes avant, pas à l'arrière.

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Invité §Bis252bt

Après, honnêtement, je préfère appuyer sur un bouton (sur la clé ou sur la porte) et me dire que la voiture est bien fermée plutôt que de me dire "tiens, est-ce que ça s'est bien fermé tout seul ?". Je n'ai jamais essayé de voiture avec ce type de technologie, donc peut-être que c'est très bien, je ne connais pas non plus les problèmes que les utilisateurs rencontrent avec cela, mais je reste de la vieille école, on appuie pour fermer :)

 

En fait quand on est conducteur seul ce n'est pas très gênant, on sort, on claque la porte, on appuie sur le bouton, basta...

Par contre dès qu'on a des passagers ca devient débile: on sort, on claque la porte... on attend que tous les autres aient fini de sortir et de fermer leurs portes respectives (et il y en a tjs un(e) qui "finit juste de mettre son manteau" ;)), et là enfin, on peut appuyer pour fermer...

Rageant de devoir poireauter a coté de la porte :)

 

 

 

 

Re bonjour,

 

J'étais pas bien réveillé tout à l'heure quand je t'ai répondu sur la camera de recul.... :sarcastic:

 

Pour le régulateur de vitesse, une fois le système déconnecté, ça reste une voiture avec boite auto, donc si tu n'as pas le pied sur le frein la voiture avance très doucement mais avance.

Pour ré-enclencher le système il faut ré-accélérer jusqu'à 30/40 km/h avant de pouvoir appuyer sur le bouton "set".

Avis perso, le régulateur adaptatif est une torture en ville. Il se cale sur les vélos ou freine brutalement dès que la voiture qui nous devance freine pour tourner dans une rue perpendiculaire. Il vaut mieux rouler au régulateur classique.

Sur autoroute, par contre, c'est top!

 

 

En ville c'est sûr que, à part l'effet démo, ce n'est pas bien utile, voir dangereux...

Pour ca il faudra attendre les vraies voitures autonomes...

 

Sur "vraie" autoroute à 130, honnetement, le régulateur "simple" me suffit amplement, il faut de toutes façons bien anticiper et on a largement le temps de voir venir et de déconnecter le régul pour se laisser couler doucement si on arrive sur un véhicule plus lent.

 

Par contre, quand tu fais 40 minutes de cul à cul sur l'a104/a86/a4 chaque matin, le combo lane assist + regulateur adaptatif avec arret complet/relance automatique est juste génial...

J'ai pu tester le système ce matin sur le C-HR et j'avoue que je suis bluffé (a part une tendance a freiner un peu fort parfois)

 

Bon j'essaye de caler un essai niro cet aprem, mais ce que je lis sur le régul ne m'encourage pas trop du coup :/

Reste a voir le tarif, si il y a moyen d'avoir une ristourne correcte cela peut aussi faire pencher la balance (le chr est un poil cher dans la version graphic/distinctive + pack premium que j'ai essayée)

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Invité §TD1618rR

pour ce qui est de l'aide pour rester dans la bonne ligne, cela fonctionne également hors autoroute.

si jamais tu sors de la ligne sans avoir actionné le clignotant, un avertisseur sonore retenti.

 

de même, la voiture corrige d'elle même la trajectoire.

Cela m'avait vraiment surpris en arrivant au péage de saint arnoult ou la voiture a suivi la ligne toute seule (j'avais lâché le volant pour voir) alors qu'il y a une multitude ligne a ce péage.

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En fait quand on est conducteur seul ce n'est pas très gênant, on sort, on claque la porte, on appuie sur le bouton, basta...

Par contre dès qu'on a des passagers ca devient débile: on sort, on claque la porte... on attend que tous les autres aient fini de sortir et de fermer leurs portes respectives (et il y en a tjs un(e) qui "finit juste de mettre son manteau" ;)), et là enfin, on peut appuyer pour fermer...

Rageant de devoir poireauter a coté de la porte :)

 

 

 

 

 

 

En ville c'est sûr que, à part l'effet démo, ce n'est pas bien utile, voir dangereux...

Pour ca il faudra attendre les vraies voitures autonomes...

 

Sur "vraie" autoroute à 130, honnetement, le régulateur "simple" me suffit amplement, il faut de toutes façons bien anticiper et on a largement le temps de voir venir et de déconnecter le régul pour se laisser couler doucement si on arrive sur un véhicule plus lent.

 

Par contre, quand tu fais 40 minutes de cul à cul sur l'a104/a86/a4 chaque matin, le combo lane assist + regulateur adaptatif avec arret complet/relance automatique est juste génial...

J'ai pu tester le système ce matin sur le C-HR et j'avoue que je suis bluffé (a part une tendance a freiner un peu fort parfois)

 

Bon j'essaye de caler un essai niro cet aprem, mais ce que je lis sur le régul ne m'encourage pas trop du coup :/

Reste a voir le tarif, si il y a moyen d'avoir une ristourne correcte cela peut aussi faire pencher la balance (le chr est un poil cher dans la version graphic/distinctive + pack premium que j'ai essayée)

 

 

 

La différence fondamentale entre le C-HR & le Niro réside dans la boite de vitesse. Au niveau de l'agrément, y'a pas photo.

La boite à double embrayage du Niro est bien plus agréable au quotidien.

Ma sœur a une Honda insight avec une boite 7 rapports à variation continue (principe identique à celle du C-HR) et dès qu'il faut un peu hausser le rythme le moteur se met à hurler.

 

++

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Invité §Tet827nK

C'est à chacun de se faire sa propre opinion, c'est à cela que servent les tests chez le concessionnaire. Certains préféreront peut-être la boîte du CH-R, d'autres celles du Niro.

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Invité §mc2174uH

C'est à chacun de se faire sa propre opinion, c'est à cela que servent les tests chez le concessionnaire. Certains préféreront peut-être la boîte du CH-R, d'autres celles du Niro.

 

J'abonde aussi dans ce sens, a chacun de se faire une opinion.

Pour ma part, autant c'est agréable (j'avais la Prius III pour rappel) le CVT en ville, autant c'est un peu poussif sur la route.

Et par contre, le DCT en ville est plus 'offensif' en ville et plus agréable sur autoroute.

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Invité §Nir642oh

Bonjour,

 

Pour avoir conduit plusieurs véhicules en boite auto depuis 2003, je dois reconnaitre que celle du Niro est vraiment bien.

La seule fois ou je l'ai senti, c'est lors d'une tres forte acceleration en sortie de peage.

C'etait pas non plus genant ni etrange vu la circonstance.

 

Cela dit, je pense que la CVT est bien plus fiable sur le long terme que la double embrayage, a condition de faire des vidanges régulière de la boite et d'y mettre une excellente huile, ce qui est loin d’être le cas dans nos garages et CC français où les preco constructeurs ne sont pas suivi scrupuleusement.

Le discours pour les boites auto et particulièrement la CVT, c'est "pensez donc, cher client, c'est lubrifié a vie, pas besoin de faire quoi que ce soit".....

N'importe quoi....

 

L’appréciation de conduite depend egalement de la comprehension du fonctionnement de la CVT.

Acceleration lineaire et donc, ca ne sert a presque rien d'appuyer comme un bourrin. Il faut surtout atteindre le regime moteur souhaité et maintenir jusqu'a obtention de la vitesse voulue.

 

Enfin, bon, c'est un sujet maintes fois débattu sur les forums, a chacun de se faire une opinion, ce ne sont pas les infos qui manquent.

 

La seule CVT que j'ai essayé est celle du Nissan Murano, un regal.

Celle de la Prius egalement, mais en tant que passager et pas longtemps.

 

Cordialement,

N

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Je n'ai pas été clair tout à l'heure, je ne voulais pas faire un plaidoyer pour la boite DCT du Niro,

Je disais juste qu'entre un C-HR et un Niro ce qui fait réellement la différence en mettant de côté l'esthétique de chaque voiture, c'est la boite de vitesse.

A mes yeux, ce sont 2 manières différentes d'appréhender la conduite.

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J'ai roulé 10 ans avec ma Nissan en boite CVT remplacée récemment par une Picanto BA .Agréable et sans problème la Nissan mais alors celle du C-HR dont nous avons fait l'essai ..très désagréable

encore plus que la citroën C4II robotisée de mon mari .

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Invité §Bis252bt

Merci pour ces réponses aussi précises que rapides :)

 

Du coup a priori pour le regul, en situation de bouchons, rien a faire pour que la voiture s'arrête, et je mets juste un coup sur le bouton set pour repartir?

Ca reste utilisable si c'est bien le cas... si il faut ré-accélérer "a la main" jusqu'a 50km/h (ou approchant) avant de pouvoir ré-enclencher le système par contre... bof...

 

Maintient dans la file: OK ça a l'air nickel :)

 

Stationnement: a la limite le park assist je pense que je n'aurais pas utilisé... par contre, sur mes deux voitures actuelles (auris / 108) j'ai bien la camera de recul, éventuellement des lignes (sur la 108), mais qui sont statiques, rien ne bouge quand on tourne le volant, donc c'est très pratique pour voir derrière, mais ca n'aide pas a prévoir sa trajectoire

Mon portail est un brin étroit, et je rentre en marche AR, donc ce serait vraiment une aide sympa si je pouvais avoir a minima cette projection, même si il n'y a pas de détection d'obstacle ni d'automatisation de la manœuvre associées.

 

Un peu ballot pour le sans contact quand même... j'avais bien vu qu'il fallait appuyer sur le bouton pour ouvrir, pas gênant bien qu'un peu "cheap" (un capteur de proximité sous la poignée c'est pas bien cher ...), mais pour la fermeture c'est vraiment ch*$

Ça fait partie des trucs qui m'agacent bien au quotidien, le sentiment de payer une option "pour rien" parce qu'elle est mal implémentée, et alors que ce n'est que du "soft" :/

 

Bon reste plus qu'a faire un essai alors... et voir les propositions des différents CC :p

 

Bon, ca.. c'est fait...

Essai au CC de Lagny, une niro hybride premium avec toit ouvrant, bref exactement le modèle visé... on ne peut pas mieux faire

 

Pour le coup, cet essai était un peu l'anthithèse de celui du matin chez toytoy...

Vendeur agréable, pas envahissant, à tel point meme qu'il m'a simplement passé les clef, expliqué ou était le frein à main (ou a pied en l'occurence...), et que je suis parti faire un tour de 30min en solo

Question essai, donc, je dois dire que c'est royal (j'ai un peu de mal avec les vendeurs qui ne font que t'expliquer ce que tu sais deja...)

Un peu de ville pour rejoindre l'A104 toute proche, un tour de 25 bornes entre deux echangeurs, qq sorties/insertions sur les bretelles pour jauger la puissance, un retour au gps parceque je m'etais un peu paumé (:p), et la petite manœuvre en marche AR pour se garer devant le CC au retour avant de rendre les clefs

Autant dire que j'ai pu tester tout ce que je souhaitais (confort, puissance, régulation, aide au stationnement, ...), et plus encore....

Seul point manquant: je n'ai pas réussi activer le lane assist ni le park assist (manoeuvre automatique), mais rien d'essentiel là dedans...

 

Bon, en revanche, je suis ressorti de ce parcours extrêmement mitigé, pour ne pas dire déçu :(

 

D'un coté, la vie à bord et le confort de manière générale sont excellents:

- la position de conduite est suffisament élevée et offre une bonne visibilité

- l'ergonomie du tableau de bord fait un peu peur au départ avec tout ses boutons partout, mais on trouve ses repère rapidement et sans problème majeur

- l'insonorisation n'est pas exceptionnelle mais suffisante

- l'amortissement est bon, confortable, sans etre trop souple (mais je suis très tolérant de ce point de vue, ancien client renault...)

 

D'un autre coté, j'ai été très très déçu de l'agrément de conduite:

Après 5 ans d'effet moulinette de mon auris (phase 1 en plus), je m'attendais à accueillir la boite DSG comme un grand pas en avant dans l'agrément de conduite, eh bien ça a été tout l'inverse...

- Dès les premiers mètres, la sensation d'à-coups dans la boite à chaque démarrage au feu est très désagréable... Qu'on essaye de démarrer avec une plume sous le pied ou des semelles de plomb, rien n'y fait.. a chaque fois, ces petits à-coup se manifestent. Que la réponse en ville soit moins fluide qu'une CVT, je m'y attendais... mais à ce point.. le choc est rude...

- J'ai eu la sensation que le moteur thermique tournait quasi en permanence, la sensation de glisser en silence lors des premeirs mètres au démarrage est tout simplement absente... Alors soit Kia a tellement bien travaillé que le mode EV est indiscernable du mode thermique, soit le EV ne sert quasiment que de soutient au thermique, un peu comme chez honda par exemple. E tous cas, je n'ai n'ai pas retrouvé ce petit moment de plaisir silencieux a chaque démarrage qu'on a d'habitude sur les hybrides...

- Sorti de la ville, passé la barre des 70km/h, ça va mieux, les passages sont bien moins sensibles. du moins, tant qu'on ne brusque pas la boite... Dès qu'on veut appuyer un peu franchement (conduite parisienne, donc pas besoin de rouler vite, mais il faut pouvoir s'extraire parfois...) pour s'insérer ou dépasser un véhicule un peu lent , le Niro hésite qq instants, tombe les rapports, mouline un brin, puis repasse les rapports...bref revoilà les à-coups qui reviennent, agrémentés en prime d'un moment de vide hésitant... Bon je suis peut etre un peu en faute sur ce dernier point, car haitué à la cvt, j'ai tendance à "écraser" un peu facilement pour obtenir une réponse, mais là encore je n'ai pas été totalement convaincu

 

Bref, que ce soit en ville ou sur du péri-urbain, la boite m'a semblé ne jamais être au rendez-vous, à part pour les longues sections à vitesse constante, c'est à dire lorsqu'on n'a pas vraiment besoin d'elle...

Au vu des avis au dessus, je ne peux effectivement qu'insister sur le fait qu'un essai est indispensable pour se faire une idée, car chacun risque d'avoir une appréciation dufférente des performances sur ce point en fonction de son vécu et de ses attente

 

Dernier point enfin: le fameux régulateur de vitesse (oui je fais une fixette mais c'est probablement la fonction que je vais le plus utiliser au quotidien), j'ai pu constater par moi même les indications de Fred478 (ca m'a bien aidé à savoir quels tests je voulais effectuer, merci encore)

Le régulateur, en mode adaptatif (attention à bien enclencher ce mode et pas le "cruise" simple) réduit la vitesse du véhicule, voire freine, jusqu'a l'arret complet si le véhicule vous précédent ralentit ou s'arrête, puis se désactive en cas d'arret du véhicule.

 

Déjà sur la régulation elle-même, qq réserves.. le passage entre régulateur simple et adaptatif n'est pas toujours limpide, on se prend à re-vérifier dans quel mode on est. Ensuite, le véhicule est très peu informatif sur cete régulation: on ne "sent" pas ce qu'il va faire, et on voit souvent avec un peu d'inquiétude le véhicule précédent s'approcher en constatant que le niro, lui, ne freine pas...

C'est, je le concède, une appréhension naturelle quand on n'est pas habitué à ce type de régulateur, et j'ai eu la meme sensation au départ ce matin dans le CHR, mais la différence, c'est que ce dernier était bien plus "prévenant", je gardais le pied devant le frein, mais je sentais qu'il commençait à freiner bien en amont.

C'est assez subtil comme différence, mais le résultat final est qu'on n'est pas réellement en confiance avec celui du niro, et qu'on hésite à utiliser le système en situation charge (là ou il est le plus utile...)

J'ajoute également que, sur perte de la trace du véhicule devant moi (arrivée sur un rond point), le système se désenclenche également, pas bien grave en soit, au contraire, mais couplé au freinage tardif et peu informatif, je me suis fait une petite frayeur...

 

 

Autre point gênant (pour moi en tous cas), une fois à l'arret, le système se désactive (ok, pas de probleme), mais du coup, la voiture recommence àlors à avancer immédiatement après son arrêt, par le jeu du "crawl" de la boite auto... alors certes vous vous êtes arrêté à 2cm du coffre de type devant vous, c'est bien, mais ne vous en faites pas, le Niro va gentiment venir lui faire un bisou juste après cela... :) Un peu idiot non?

Ceci mis de coté, on ne peut pas non plus reprendre le mode "smart cruise" simplement en pressant a nouveau le bouton de rappel ou en ré-accélérant, il faudra ré-accélérer "manuellement" jsuqu'a 40/50km/h et ré-enclencher le système (rappel ou "set"), sous peine de message d'erreur "Conditions SCC inadéquates"

Autant dire que, à un péage ou dans un bouchon, vous aurez plus vite fait d'oublier carrément le régulateur, dommage

 

En régulation plus classique en revanche, voie dégagée, et vitesse aux alentours de 110, cela fonctionne correctement, le controle de distance permet de choisir un espacement qui vous garde à l'aise, les phases de ralentissement, tant qu'il ne s'agit pas de freinage brutal, sont plutot souples

La relance lorsque la voie se dégage en revanche est franchement molassonne et vous vaudra les appels de phares rageux de ceux qui vous suivent

 

Bref, ce ne sera peut etre pas un problème pour une majorité d'acquéreurs, mais le régulateur adaptatif du Niro n'est finalement que cela: un régulateur tout a fait classique, prévu pour rouler a 110/130 sur autoroute dégagée, avec le simple bonus de pouvoir abaisser automatiquement cette vitesse quand on rattrape un camion...

C'est assez agréable pour le trajet des vacances, mais ce n'est vraiment pas indispensable, un régulateur simple et un peu d'anticipation feront aussi bien le taff sans réelle fatigue supplémentaire.

 

Voilà, désolé pour ce CR très touffu, contrastant pas mal avec ceux qu'on peut lire d'habitude, mais j'espère qu'il permettra de convaincre les acquéreurs potentiels de réaliser un essai avant tout emballement

Comme j'en discutais avec le CC à la fin de l'essai, c'est une voiture superbe, bien équippée et dotée d'une vie à bord excellente, mais, dans mon cas, l'agrément de conduite ne m'a pas du tout convaincu, d'autres en ressortent enchantés.

 

Un coup dans l'eau, donc, meme si je n'exclue pas complètement ce modèle de ma liste, notament grace à son prix, un peu mieux placé que la concurrence, on verra si je suis prêt à faire autant de concessions...

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- Sorti de la ville, passé la barre des 70km/h, ça va mieux, les passages sont bien moins sensibles. du moins, tant qu'on ne brusque pas la boite... Dès qu'on veut appuyer un peu franchement (conduite parisienne, donc pas besoin de rouler vite, mais il faut pouvoir s'extraire parfois...) pour s'insérer ou dépasser un véhicule un peu lent , le Niro hésite qq instants, tombe les rapports, mouline un brin, puis repasse les rapports...bref revoilà les à-coups qui reviennent, agrémentés en prime d'un moment de vide hésitant... Bon je suis peut etre un peu en faute sur ce dernier point, car haitué à la cvt, j'ai tendance à "écraser" un peu facilement pour obtenir une réponse, mais là encore je n'ai pas été totalement convaincu

 

 

C'est un défaut qu'on ressent lorsqu'on est habitué aux bonnes BVA convertisseur ou la E-CVT qui est ce qui se fait de mieux en terme d’agrément pour celui qui recherche la douceur. Sur les DCT de toutes marques, il y a une "coupure" de la transmission au moment du passage d'une vitesse qui certes ne dure pas longtemps mais se ressent.

C'est encore pire sur les boites robotisées mono embrayage qui pour le coup sont de vraies cochonneries.

 

C'est ce qui m'a fait détourner de ma DCT6 dont je trouvais l'agrément vraiment pas à la hauteur.

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Invité §Dri142ms

Bon, ca.. c'est fait...

Essai au CC de Lagny, une niro hybride premium avec toit ouvrant, bref exactement le modèle visé... on ne peut pas mieux faire

 

Pour le coup, cet essai était un peu l'anthithèse de celui du matin chez toytoy...

Vendeur agréable, pas envahissant, à tel point meme qu'il m'a simplement passé les clef, expliqué ou était le frein à main (ou a pied en l'occurence...), et que je suis parti faire un tour de 30min en solo

Question essai, donc, je dois dire que c'est royal (j'ai un peu de mal avec les vendeurs qui ne font que t'expliquer ce que tu sais deja...)

Un peu de ville pour rejoindre l'A104 toute proche, un tour de 25 bornes entre deux echangeurs, qq sorties/insertions sur les bretelles pour jauger la puissance, un retour au gps parceque je m'etais un peu paumé (:p), et la petite manœuvre en marche AR pour se garer devant le CC au retour avant de rendre les clefs

Autant dire que j'ai pu tester tout ce que je souhaitais (confort, puissance, régulation, aide au stationnement, ...), et plus encore....

Seul point manquant: je n'ai pas réussi activer le lane assist ni le park assist (manoeuvre automatique), mais rien d'essentiel là dedans...

 

Bon, en revanche, je suis ressorti de ce parcours extrêmement mitigé, pour ne pas dire déçu :(

 

D'un coté, la vie à bord et le confort de manière générale sont excellents:

- la position de conduite est suffisament élevée et offre une bonne visibilité

- l'ergonomie du tableau de bord fait un peu peur au départ avec tout ses boutons partout, mais on trouve ses repère rapidement et sans problème majeur

- l'insonorisation n'est pas exceptionnelle mais suffisante

- l'amortissement est bon, confortable, sans etre trop souple (mais je suis très tolérant de ce point de vue, ancien client renault...)

 

D'un autre coté, j'ai été très très déçu de l'agrément de conduite:

Après 5 ans d'effet moulinette de mon auris (phase 1 en plus), je m'attendais à accueillir la boite DSG comme un grand pas en avant dans l'agrément de conduite, eh bien ça a été tout l'inverse...

- Dès les premiers mètres, la sensation d'à-coups dans la boite à chaque démarrage au feu est très désagréable... Qu'on essaye de démarrer avec une plume sous le pied ou des semelles de plomb, rien n'y fait.. a chaque fois, ces petits à-coup se manifestent. Que la réponse en ville soit moins fluide qu'une CVT, je m'y attendais... mais à ce point.. le choc est rude...

- J'ai eu la sensation que le moteur thermique tournait quasi en permanence, la sensation de glisser en silence lors des premeirs mètres au démarrage est tout simplement absente... Alors soit Kia a tellement bien travaillé que le mode EV est indiscernable du mode thermique, soit le EV ne sert quasiment que de soutient au thermique, un peu comme chez honda par exemple. E tous cas, je n'ai n'ai pas retrouvé ce petit moment de plaisir silencieux a chaque démarrage qu'on a d'habitude sur les hybrides...

- Sorti de la ville, passé la barre des 70km/h, ça va mieux, les passages sont bien moins sensibles. du moins, tant qu'on ne brusque pas la boite... Dès qu'on veut appuyer un peu franchement (conduite parisienne, donc pas besoin de rouler vite, mais il faut pouvoir s'extraire parfois...) pour s'insérer ou dépasser un véhicule un peu lent , le Niro hésite qq instants, tombe les rapports, mouline un brin, puis repasse les rapports...bref revoilà les à-coups qui reviennent, agrémentés en prime d'un moment de vide hésitant... Bon je suis peut etre un peu en faute sur ce dernier point, car haitué à la cvt, j'ai tendance à "écraser" un peu facilement pour obtenir une réponse, mais là encore je n'ai pas été totalement convaincu

 

Bref, que ce soit en ville ou sur du péri-urbain, la boite m'a semblé ne jamais être au rendez-vous, à part pour les longues sections à vitesse constante, c'est à dire lorsqu'on n'a pas vraiment besoin d'elle...

Au vu des avis au dessus, je ne peux effectivement qu'insister sur le fait qu'un essai est indispensable pour se faire une idée, car chacun risque d'avoir une appréciation dufférente des performances sur ce point en fonction de son vécu et de ses attente

 

Dernier point enfin: le fameux régulateur de vitesse (oui je fais une fixette mais c'est probablement la fonction que je vais le plus utiliser au quotidien), j'ai pu constater par moi même les indications de Fred478 (ca m'a bien aidé à savoir quels tests je voulais effectuer, merci encore)

Le régulateur, en mode adaptatif (attention à bien enclencher ce mode et pas le "cruise" simple) réduit la vitesse du véhicule, voire freine, jusqu'a l'arret complet si le véhicule vous précédent ralentit ou s'arrête, puis se désactive en cas d'arret du véhicule.

 

Déjà sur la régulation elle-même, qq réserves.. le passage entre régulateur simple et adaptatif n'est pas toujours limpide, on se prend à re-vérifier dans quel mode on est. Ensuite, le véhicule est très peu informatif sur cete régulation: on ne "sent" pas ce qu'il va faire, et on voit souvent avec un peu d'inquiétude le véhicule précédent s'approcher en constatant que le niro, lui, ne freine pas...

C'est, je le concède, une appréhension naturelle quand on n'est pas habitué à ce type de régulateur, et j'ai eu la meme sensation au départ ce matin dans le CHR, mais la différence, c'est que ce dernier était bien plus "prévenant", je gardais le pied devant le frein, mais je sentais qu'il commençait à freiner bien en amont.

C'est assez subtil comme différence, mais le résultat final est qu'on n'est pas réellement en confiance avec celui du niro, et qu'on hésite à utiliser le système en situation charge (là ou il est le plus utile...)

J'ajoute également que, sur perte de la trace du véhicule devant moi (arrivée sur un rond point), le système se désenclenche également, pas bien grave en soit, au contraire, mais couplé au freinage tardif et peu informatif, je me suis fait une petite frayeur...

 

 

Autre point gênant (pour moi en tous cas), une fois à l'arret, le système se désactive (ok, pas de probleme), mais du coup, la voiture recommence àlors à avancer immédiatement après son arrêt, par le jeu du "crawl" de la boite auto... alors certes vous vous êtes arrêté à 2cm du coffre de type devant vous, c'est bien, mais ne vous en faites pas, le Niro va gentiment venir lui faire un bisou juste après cela... :) Un peu idiot non?

Ceci mis de coté, on ne peut pas non plus reprendre le mode "smart cruise" simplement en pressant a nouveau le bouton de rappel ou en ré-accélérant, il faudra ré-accélérer "manuellement" jsuqu'a 40/50km/h et ré-enclencher le système (rappel ou "set"), sous peine de message d'erreur "Conditions SCC inadéquates"

Autant dire que, à un péage ou dans un bouchon, vous aurez plus vite fait d'oublier carrément le régulateur, dommage

 

En régulation plus classique en revanche, voie dégagée, et vitesse aux alentours de 110, cela fonctionne correctement, le controle de distance permet de choisir un espacement qui vous garde à l'aise, les phases de ralentissement, tant qu'il ne s'agit pas de freinage brutal, sont plutot souples

La relance lorsque la voie se dégage en revanche est franchement molassonne et vous vaudra les appels de phares rageux de ceux qui vous suivent

 

Bref, ce ne sera peut etre pas un problème pour une majorité d'acquéreurs, mais le régulateur adaptatif du Niro n'est finalement que cela: un régulateur tout a fait classique, prévu pour rouler a 110/130 sur autoroute dégagée, avec le simple bonus de pouvoir abaisser automatiquement cette vitesse quand on rattrape un camion...

C'est assez agréable pour le trajet des vacances, mais ce n'est vraiment pas indispensable, un régulateur simple et un peu d'anticipation feront aussi bien le taff sans réelle fatigue supplémentaire.

 

Voilà, désolé pour ce CR très touffu, contrastant pas mal avec ceux qu'on peut lire d'habitude, mais j'espère qu'il permettra de convaincre les acquéreurs potentiels de réaliser un essai avant tout emballement

Comme j'en discutais avec le CC à la fin de l'essai, c'est une voiture superbe, bien équippée et dotée d'une vie à bord excellente, mais, dans mon cas, l'agrément de conduite ne m'a pas du tout convaincu, d'autres en ressortent enchantés.

 

Un coup dans l'eau, donc, meme si je n'exclue pas complètement ce modèle de ma liste, notament grace à son prix, un peu mieux placé que la concurrence, on verra si je suis prêt à faire autant de concessions...

 

 

Bonjour pour la réactivité du moteur et de la boite DCT êtes vous rester en mode normal D ECO tout l essai du Niro? Car comment dire quand on passe au mode sport pour les insertions montées doublement et bien sa pousse car beaucoup n arrivent pas à me suivre... Ok en mode éco c est mou c est pour cela que je l utilise en vitesse de croisière sur du plat ou en descente....

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Invité §Bis252bt

Hello,

 

Si on parle bien des deux positions de la boite (pousser a gauche pour le mode sport), j'ai testé les deux modes aternativement, mais malheureusement, meme constat pour moi...

 

Attention, mon souci n'est pas que ce soit "trop mou" (après 5 ans d'hybride, ca va, j'ai fait mon deuil :p), la puissance est en soit bien suffisante, au démarrage comme en reprise, mais les a-coups, les hésitations et le manque de fluidité dans la boite sont, pour moi, très désagréables

 

Qui plus est, meme si la boite est effectivement plus réactive en mode sport, je me vois mal rouler 100% dans ce mode, y compris en ville, simplement pour obtenir une réponse de la boite qui me semble moins désagréable...

 

 

Après, je ne dis pas que la boite CVT est une panacée, au contraire, mais la DCT est vendue comme "plus agréable" (notament avec l'argument de l'effet mobylette sur cvt), et dans mon cas, le seul moment ou je l'ai trouvée agréable, c'etait dans une situation ou la CVT n'est pas dérangeante non plus: régime de croisiere, sans variation de vitesse, bref, quand on ne la sollicite pas :)

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Invité §art757oF

La voiture ne se ferme pas tout à fait toute seule avec le Kessy. (EDIT :je viens de voir que je n'étais pas sur le fil SKODA mais KIA. Je parlais du systemme de fermetaure sans clef Kessy de mon Octavia !)

Il faut passer la main devant l'une des poignées de porte avant pour que ça ferme.

Pour ouvrir, il suffit de prendre la poignée en main et ça débloque immédiatement.

Je trouve que c'est très pratique.

Ce qui est dommage, c'est que ça ne fonctionne qu'avec les portes avant, pas à l'arrière.

 

Ah je suis d'accord, j'ai eu une Passat avec Kessy et une Volvo avec ouverture sans clés, et c'était valable pour les portes avant et arrière. Dommage que ça ne soit que devant...

Le bouton pour verrouiller, ce n'est pas beau non plus, mais je m'y suis fait sur mon précédent IX35.

Par contre, qu'il n'y ai pas de capteur dans la poignée, c'est top, car ça m'arrive (TOC de la voiture bien fermé) de vérifier si la voiture est bien fermé en tirant sur la poignée !

Avec la Passat c'était horrible, je verrouillais, puis tirais sur la poignée et recouvrais la voiture.

Je me faisais avoir souvent !

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Invité §art757oF

Hello,

 

Si on parle bien des deux positions de la boite (pousser a gauche pour le mode sport), j'ai testé les deux modes aternativement, mais malheureusement, meme constat pour moi...

 

Attention, mon souci n'est pas que ce soit "trop mou" (après 5 ans d'hybride, ca va, j'ai fait mon deuil :p), la puissance est en soit bien suffisante, au démarrage comme en reprise, mais les a-coups, les hésitations et le manque de fluidité dans la boite sont, pour moi, très désagréables

 

Qui plus est, meme si la boite est effectivement plus réactive en mode sport, je me vois mal rouler 100% dans ce mode, y compris en ville, simplement pour obtenir une réponse de la boite qui me semble moins désagréable...

 

 

Après, je ne dis pas que la boite CVT est une panacée, au contraire, mais la DCT est vendue comme "plus agréable" (notament avec l'argument de l'effet mobylette sur cvt), et dans mon cas, le seul moment ou je l'ai trouvée agréable, c'etait dans une situation ou la CVT n'est pas dérangeante non plus: régime de croisiere, sans variation de vitesse, bref, quand on ne la sollicite pas :)

 

Je pense que la boite c'est une question de goût, il faut essayer !

J'ai eu une boîte auto classique, une à variation de couple, une DSG, je ne trouve pas cette DCT désagréable.

J'ai testé trop brièvement la CVT, je n'avais pas forcément aimé, mais je n'étais pas trop choqué.

Par contre le bruit du moteur sur la CVT me semble plus présent que sur le Niro.

J'aime bien le Niro, après il y a des petits détails qui sont agaçant !

 

Pas de prise dans le coffre

Pas de lecture des panneaux

Pas de parking automatique (j'ai déjà eu, je ne trouve pas ça indispensable, mais toutes les marques qui proposent l'équipement du Niro ont souvent cette option)

Pas de phare xénon directionnel (scandaleux d'avoir du xénon 25w pour les économies)

Pas de commutateur phare/plein phare automatique)

Pas d'offre phare led en option (après tout hyundai le propose sur son Tucson)

Pas d'ouverture du coffre électrique.

Pas encore d'Apple CarPlay alors qu'ils le mettent dans leur documentation de vente, et que la technologie est déjà déployé sur les Niro américains.

 

Je ne dis pas qu'il faudrait avoir toutes ces options, mais quand on voit le bon équipement du Niro, il manque quelques équipements technologique.

 

Mais bon, l'équipement général me va, il manque juste de vrai xénon pour moi.

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Invité §Dri142ms

Hello,

 

Si on parle bien des deux positions de la boite (pousser a gauche pour le mode sport), j'ai testé les deux modes aternativement, mais malheureusement, meme constat pour moi...

 

Attention, mon souci n'est pas que ce soit "trop mou" (après 5 ans d'hybride, ca va, j'ai fait mon deuil :p), la puissance est en soit bien suffisante, au démarrage comme en reprise, mais les a-coups, les hésitations et le manque de fluidité dans la boite sont, pour moi, très désagréables

 

Qui plus est, meme si la boite est effectivement plus réactive en mode sport, je me vois mal rouler 100% dans ce mode, y compris en ville, simplement pour obtenir une réponse de la boite qui me semble moins désagréable...

 

 

Après, je ne dis pas que la boite CVT est une panacée, au contraire, mais la DCT est vendue comme "plus agréable" (notament avec l'argument de l'effet mobylette sur cvt), et dans mon cas, le seul moment ou je l'ai trouvée agréable, c'etait dans une situation ou la CVT n'est pas dérangeante non plus: régime de croisiere, sans variation de vitesse, bref, quand on ne la sollicite pas :)

 

 

Personnellement je conduis depuis des années une boite G tronic 7rapports de mercedes et là la boite double embrayage, je ne trouve pas de accoups, bizarre, par contre la cvt jamais essayer pour donner mon impression, un jour je vais aller chez Toyota pour faire un essai, je suis curieux.... Bref moi j en suis content du Niro... Bonne continuation

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