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[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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@lilounec, il y a les espaces de rangements en plastique dur avec les attaches pour filet de coffre, et en son centre soit le polystyrène avec le kit anti-crevaison, soit un autre bloc polystyrène moins profond avec espace de rangement et en dessous la roue de secours. en gros il y aurait deux niveau si j'avais pas la roue de secours.

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Bonjour à tous,

J'ai pris RDV sur le site Kia pour la révision des 15000 kms de mon Niro Premium. J'ai bien sûr choisi la concession près de chez moi, là où j'ai acheté la voiture en janvier dernier.

J'ai reçu en retour la confirmation par mail avec un devis de 76€68.

Ce n'est pas cher, tellement surprenant que j'ai fini par appeler la concession qui me dit que le prix est en fait de 169 €.

Qu'en pensez-vous ? il semble que Kia France annonce un prix ferme (devis) et que la concession ne respecte pas l'engagement national.

Ca va finir à la DCCRF ou dans une association de consommateurs.

A vous lire

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Invité §lil087RR

@lilounec, il y a les espaces de rangements en plastique dur avec les attaches pour filet de coffre, et en son centre soit le polystyrène avec le kit anti-crevaison, soit un autre bloc polystyrène moins profond avec espace de rangement et en dessous la roue de secours. en gros il y aurait deux niveau si j'avais pas la roue de secours.

 

 

Merci ;)

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Bonjour à tous,

J'ai pris RDV sur le site Kia pour la révision des 15000 kms de mon Niro Premium. J'ai bien sûr choisi la concession près de chez moi, là où j'ai acheté la voiture en janvier dernier.

J'ai reçu en retour la confirmation par mail avec un devis de 76€68.

Ce n'est pas cher, tellement surprenant que j'ai fini par appeler la concession qui me dit que le prix est en fait de 169 €.

Qu'en pensez-vous ? il semble que Kia France annonce un prix ferme (devis) et que la concession ne respecte pas l'engagement national.

Ca va finir à la DCCRF ou dans une association de consommateurs.

A vous lire

 

L'un (76) ou l'autre (169) ne me semblent pas cher. Chez LE concurrent des hybrides, j'ai toujours payé entre 250 mini !

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Invité §Ano161yE

salut,

je viens de recevoir mon Niro Active version 2018 et tenais à vous dire pour ceux qui posaient la question précédemment que le DAB n'est pas présent dessus. Pourtant je l'avais quand j'ai essayé la voiture Niro premium de 2017!!!!

 

Habitant à la frontière Suisse, je suis sur donc de ne pas l'avoir.

Peux être une mise à jour de l'autoradio sera faite dans quelques temps ( même si j'en doute, le récepteur spécial DAB ne doit pas être installé).

 

Sinon, pour la personne qui demandait pour le carburant: Le concessionnaire m'a conseillé ce roulement: 3 pleins en SP95 et 1 en SP98.

 

Sinon, superbe voiture agréable à conduire. Je ne regrett aps l'achat pour l'instant

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Invité §lil087RR

Le dab n'était présent qu'en version premium il me semble, ça doit être pareil pour le modele 2018.

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Je confirme avec mon active modèle 2018... pas de DAB.

C'est bien triste quand on voit que le déploiement en France et ailleurs, se fait petit à petit... Et qu'il s'agit d'une option discrète de la version premium.

@Anonymesavoyard74, peut-être que le module/récepteur DAB n'est pas installé, mais je ne sais pas si c'est rentable pour Kia... Le mieux pour eux serait simplement d'activer ou non la fonction, ou d'avoir complètement un autre appareil à intégrer :

 

Sauf erreur de ma part, sur le premium, l'écran central serait 8'' contre 7'' pour les version active (et design), et 5'' sur le motion, pour les HEV...

Donc dans ce cas, ce serait un autre appareil dans le premium

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salut,

je viens de recevoir mon Niro Active version 2018 et tenais à vous dire pour ceux qui posaient la question précédemment que le DAB n'est pas présent dessus. Pourtant je l'avais quand j'ai essayé la voiture Niro premium de 2017!!!!

 

Habitant à la frontière Suisse, je suis sur donc de ne pas l'avoir.

Peux être une mise à jour de l'autoradio sera faite dans quelques temps ( même si j'en doute, le récepteur spécial DAB ne doit pas être installé).

 

Sinon, pour la personne qui demandait pour le carburant: Le concessionnaire m'a conseillé ce roulement: 3 pleins en SP95 et 1 en SP98.

 

Sinon, superbe voiture agréable à conduire. Je ne regrett aps l'achat pour l'instant

 

Totalement inutile comme déjà expliqué, d'autant que s'il y avait vraiment une différence entre les deux carburants, ça voudrait dire attendre systématiquement d’être sur la réserve pour faire le plein afin d'éviter de faire un mélange SP95-SP98.

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Invité §lab465pF

le SP 95 va disparaitre, déjas certaines pompes ne le distribue plus. Alors E10 puisque vos moteurs sont construits pour. Faites vous plaisir un petit plein de SP 98 de temps en temps.Bonne route.

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Bonjour,

Je viens de faire réaliser la révision des 15 000 kms. RAS, tout va bien.

Je pensais que la mise à jour de la cartographie était faite systématiquement à chaque révision. Eh bien, non, le chef d'atelier m'a dit qu'il le faisait que sur demande express du client et que cette intervention prenait 1h30. ???

Comment cela s'est passé pour vous ?

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Invité §tch382Uy

D'après ce qu'on m'a dit à l'achat, la mise à jour de la cartographie est faite d'office à chaque révision, mais c'est peut-être maximum une fois par an pour ceux qui font plus de 15000 par an.

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Invité §Ano717rV

Bonjour,

Je viens de faire réaliser la révision des 15 000 kms. RAS, tout va bien.

Je pensais que la mise à jour de la cartographie était faite systématiquement à chaque révision. Eh bien, non, le chef d'atelier m'a dit qu'il le faisait que sur demande express du client et que cette intervention prenait 1h30. ???

Comment cela s'est passé pour vous ?

 

 

Lors de ma première révision en février 2017 (15000km - un peu plus de 6 mois après l'achat) pas de mise à jour disponible. En novembre 2017 à la deuxième révision, mise à jour faîtes. En fait, d'après l'atelier, il y a une mise à jour par an.

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Invité §Ano568bA

Bonjour à tous,

 

je suis ce sujet depuis quelques mois et j'ai decidé de passer à la phase suivante : l'achat d'un Kia Niro Premium Pack Cool car c'est la voiture qui correspond à tous mes critères (et à ma femme aussi :pt1cable: ).

 

Je vais tout bientôt aller voir un véhicule qui correspond à mes recherches mais en demandant des précisions sur les équipements au vendeur (pro mais d'une autre marque) je ne comprends plus rien. Si j'ai bien compris il existe des Premium qui n'ont pas l'AEB ni le régulateur adaptatif (premiers fabriqués).

 

Dans le manuel utilisateur il y a la description suivante (6-43 et 6-63) :

RégulateurAdaptatif.jpg

 

Donc d'après moi la présence du capteur sur la calandre indique si le véhicule est équipé de l'AEB et du régulateur adaptatif. Mais voila-t-y-pas que le vendeur me dit que ce Niro possède l'AEB mais pas le régulateur adaptatif (sans avoir le capteur de calandre).

 

Qu'en pensez-vous :sarcastic: ?

Lors de l'essai j'irai fouiller dans les paramètres pour mettre tout ça au clair mais je pensais que le faible nombre d'options faciliterait l'achat d'occasion ... A priori non.

 

 

 

Bonjour,

 

Du coup vous avez eu des informations sur la distinction entre les 2 modèles avec ou sans et s'il est possible de l'ajouter (mise à jour ordinateur de bord).

 

Je pense acheter un Niro Premium d'occasion, d'octobre 2016 et la personne me dit qu'elle n'a pas le régulateur adaptatif. Ca me semble étonnant.

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Bonjour,

 

Du coup vous avez eu des informations sur la distinction entre les 2 modèles avec ou sans et s'il est possible de l'ajouter (mise à jour ordinateur de bord).

 

Je pense acheter un Niro Premium d'occasion, d'octobre 2016 et la personne me dit qu'elle n'a pas le régulateur adaptatif. Ca me semble étonnant.

 

 

Bonsoir,

 

C'est vrai que les premiers NIRO Premium n'avaient pas de régulateur adaptatif ni le freinage automatique AEB.

Pour faire simple, sans le capteur de calandre, ces équipements n'y seront pas. Avec c'est bon.

 

On peut aussi s'en rendre compte sur le volant de la voiture, la commande du régulateur de vitesse adaptatif y est spécifique.

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Invité §Ano568bA

 

Bonsoir,

 

C'est vrai que les premiers NIRO Premium n'avaient pas de régulateur adaptatif ni le freinage automatique AEB.

Pour faire simple, sans le capteur de calandre, ces équipements n'y seront pas. Avec c'est bon.

 

On peut aussi s'en rendre compte sur le volant de la voiture, la commande du régulateur de vitesse adaptatif y est spécifique.

Merci Fred478.

Dernière question (pour le moment) : Il est facile à trouver ce capteur s'il est présent ?

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Merci Fred478.

Dernière question (pour le moment) : Il est facile à trouver ce capteur s'il est présent ?

 

 

Il est sur la grille sous la plaque d'immatriculation à l'avant. On peut pas le rater si le véhicule en est équipé.

 

 

028A000008455390-photo-kia-niro-2016.jpg

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Un conseil perso les ocases ne manquent pas, préférez un Niro prémium d'apres septembre 2016..pour bien des équipements présents de tres belles jantes en 18 pouces ainsi que la pose possible d'un attelage.

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §Ano568bA

Un conseil perso les ocases ne manquent pas, préférez un Niro prémium d'apres septembre 2016..pour bien des équipements présents de tres belles jantes en 18 pouces ainsi que la pose possible d'un attelage.

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/17/64/49/96/11014.gif[/url]

Merci pour ce conseil. Est-il partagé? Mieux vaut-il un premium qui n'est pas de pré-série (sans freinage d'urgence et sans régulateur adaptatif) ou est-ce que ca a peu d'importance pour vous ? (question très subjective je sais)

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Non je déconseille fortement l'achat d'un Niro (même prémium)fabriqué avant septembre 2016..acheter un Niro Prémium fabriqué après cette date ... et ayant le pack cool alors c'est le pied. Se referer à la photo de Fred478 ci-dessus

(nous avons ce modèle )

 

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §Pie705FE

Bonjour,

Je viens de faire réaliser la révision des 15 000 kms. RAS, tout va bien.

Je pensais que la mise à jour de la cartographie était faite systématiquement à chaque révision. Eh bien, non, le chef d'atelier m'a dit qu'il le faisait que sur demande express du client et que cette intervention prenait 1h30. ???

Comment cela s'est passé pour vous ?

 

 

Tout d'abord bonjour à tous (nouveau membre),

 

Je travaille comme réceptionnaire chez Kia (Belgique)...

La mise à jour s’effectue bien à la demande du client,ceci ne prend pas 1h30 mais +- 15 / 20 min.(carte SD, les anciens GPS sans carte SD cela prends 2h30)...

le kilométrage effectué par an n'a rien à voir avec la fréquence de la mise à jour...c'est une fois par an...

Par contre je vous conseil de la faire à partir de mi mars (en Belgique en tout cas nous recevons le nouveau logiciel vers fin février début mars...) :D

 

 

Pierre.

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Invité §djk680xk

Bonjour, quelqu'un a-t-il rajouter des radars de stationnement AVANT après l'achat de ça voiture ?

Merci

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Bonjour, quelqu'un a-t-il rajouter des radars de stationnement AVANT après l'achat de ça voiture ?

Merci

 

 

Bonjour à tous,

 

Avez vous songé à poser la question à votre concessionnaire?

Des capteurs de stationnement en 2ème monte coutent sur oscaro moins de 40€ par contre ils ne seront pas branchés sur le même circuit que ceux qui sont déjà à l'arrière, vous n'aurez pas la possibilité de visualiser la distance jusqu'à l'obstacle sur l'écran de l'ODB.

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Bonjour à tous.

A port probablement en mode sport, sur le HEV, existe-il un moyen d'avoir l'équivalent du frein moteur, afin de ne pas trop solliciter la pédale de frein, (sinon la 1,9T prend rapidement de la vitesse lorsqu'on dévale une pente...)?

J'ai cru voir un menu dans les réglages concernant le mode "roue libre", mais je ne sais pas à quoi il correspond, est-ce juste une info pour que l'ordinateur de bord indique qu'on peut lâcher l'accélérateur... et de profiter de l'inertie du véhicule?

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Invité §tch382Uy

Pour avoir du frein moteur on peut toujours passer en mode "manuel" et descendre ses vitesses à la main.

En dehors de ça je ne vois rien d'autre que la pédale de frein.

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Pour avoir du frein moteur on peut toujours passer en mode "manuel" et descendre ses vitesses à la main.

En dehors de ça je ne vois rien d'autre que la pédale de frein.

 

 

Normalement, l’action sur la pédale de frein commence par ralentir la voiture en régénérant la batterie sans agir sur les freins. Lorsque l’on appuie plus fort ou que la batterie est pleine, l’action se fait sur les freins ou lance le frein moteur (fonctionnement des Toy qui ont de plus pour certaines une position B qui accentue le phénomène). Je m’attends à un fonctionnement similaire sur le Niro.

N’ayant pas encore reçu ma Niro (impatience !) je ne peux dire quelle consequence a le passage en mode S dans les descentes sur la récupération vers la batterie et si c’est conseillé ou pas (peut être quand la batterie est pleine !). Des avis ?

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Invité §tch382Uy

JUste ne passant, pour ma part je n'ai encore jamais vu ma batterie pleine, serait-ce anormal?

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Invité §sis356nA

 

Normalement, l’action sur la pédale de frein commence par ralentir la voiture en régénérant la batterie sans agir sur les freins. Lorsque l’on appuie plus fort ou que la batterie est pleine, l’action se fait sur les freins ou lance le frein moteur (fonctionnement des Toy qui ont de plus pour certaines une position B qui accentue le phénomène). Je m’attends à un fonctionnement similaire sur le Niro.

N’ayant pas encore reçu ma Niro (impatience !) je ne peux dire quelle consequence a le passage en mode S dans les descentes sur la récupération vers la batterie et si c’est conseillé ou pas (peut être quand la batterie est pleine !). Des avis ?

 

Je suis d'accord

 

Le freinage permet la récupération d'énergie. Le seul moyen de récupérer de l'énergie est de mettre à contribution le moteur électrique qui va alors agir comme une dynamo.

Si la voiture utilisait les plaquettes pour commencer à ralentir le véhicule, l'énergie serait perdu en chaleur.

Si vous utiliser le frein moteur thermique habituel, idem, vous allez juste convertir l'énergie de décélération en chaleur par le biais des frottements dans le moteur thermique. Donc, perso, j'aurai tendance à dire de laisser la voiture faire, utiliser la pédale de frein. Elle sait gérer à quel moment, elle doit commencer à réellement mettre les plaquettes de freins à contribution pour freiner le véhicule. Par ailleurs, comme il n'y a pas de compte tours, attention au surrégime (comment se comporte la boite en mode S manuel, est-ce qu'elle repasse en auto si régime moteur trop élevé ?)

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Invité §tch382Uy

Je ne suis pas entièrement d'accord, si on regarde les diagrammes de fonctionnement on constate bien que le "frein moteur" participe bien aussi à la recharge de la batterie.

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Invité §sis356nA

Je ne suis pas entièrement d'accord, si on regarde les diagrammes de fonctionnement on constate bien que le "frein moteur" participe bien aussi à la recharge de la batterie.

 

oui, à l'aide du moteur électrique mais pas du moteur thermique (ils ont mis un alternateur dans le niro ?)

PS: tu as les schémas électriques du Niro ? ça m'intéresse

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Invité §tch382Uy

C'est le moteur électrique qui sert aussi de générateur dans le Niro. En gros, on trouve sur le même "axe" le moteur thermique, le moteur électrique/générateur et la boite automatique. Je n'en sait pas plus et lorsque je parle des diagrammes de fonctionnement il s'agit de ce qui est affiché à l'écran et matérialise/visualise les flux d'énergie.

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