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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Invité §Ano162Yw

Merci Abasc :-)

Quel dommage que KIA France n'en prenne pas note. Cela apporte un net plus sur d'autres véhicules, car en plus d'être plus clair c'est réussi et moins salissant le noir laqué.

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Invité §pat276Dz

essai ce jour kia niro très bonne voiture petit bémol sur le suivie des lignes blanche je pense qu'il faut une certaine habitude le volant tourne tous seul dans les virage pour suivre la route possibilité de rouler a plus de 50 en ville sur l’électrique sur quelques km en ce qui conserne les 750€ tout est regler il y a droit par une mise a jour du logiciel de gestion .

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Bonjour

 

Bravo pour avec achat et peux tu me donner les éléments qui t'ont fait pencher vers le Kia plutôt que la Toyota mise à part la ligne du véhicule ?

 

Merci

 

 

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.

 

L'un des points qui m'a fait penché pour le Niro est l'espace intérieur aussi bien à l'avant que l'arrière. Je mesure 1m86 et dans la toyota Auris mes cheveux frottaient la pavillon de toit (en exagérant) et si je descendais trop le siège j'avais quelques difficultés pour m'extirper de la voiture (soucis de dos). Au niveau général j'avais l'impression d'être dans une petite voiture, je n'ai pas eu cette impression dans le Niro. Et cette impression c'est accentuée lorsque j'ai repris mon Yeti Skoda après les essais. Pour l'Auris je passais d'un endroit étriqué à un vaste espace.

Idem pour l'arrière, les 2 mamies de la famille avaient beaucoup de difficultés pour sortir (opération des hanches toutes les deux et très âgées), de plus la place aux jambes était comptée en raison des sièges avant reculés (taille du conducteur et de ma moitié).

 

Pour la conduite, le Niro m'a plu car elle se rapproche de mon Yeti (essence 105cv). On peut jouer avec la boîte de vitesse en accélérant ou décélérant. J'avoue que le bruit de la CVT (pour faire simple) du toyota, bien que l'on doit s'y habituer, n'est pas agréable.

Sur l'ergonomie, le Niro me semble plus complet (tactile + bouton) alors que l'Auris est plus axé sur le tactile.

La visibilité me semble plus importante sur le Niro que sur l'Auris mais là encore c'est peut être du fait de ma taille.

Le bruit à l'intérieur de l'Auris est plus "sourd" que le Niro qui va plus vers une tonalité médium mais dans les 2 cas on peut parler sans hausser la voix dans l'habitacle (heureusement ....). J'ai trouvé que les bruits de roulement était plus prononcés sur l'Auris et pourtant le Niro essayé était monté en 18 pouces avec des pneus plus larges (225/48) donc que le 16 pouces (205/60).

 

Et pour anecdote la présence de barres de toit longitudinales, je vais pouvoir récupérer mes barres de toits.....

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Invité §lal821PL

Merci et il est vrai que le Niro est plus un suv qu'une berline break.

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Invité §ffr705zD

Bonjour,

véhicule commandé ce jour, 750 euros de bonus écologique , mais 4 mois d'attente pour la livraison.

Après avoir essayé l'auris et le ct200h ,je n'ai pas aimé leurs boite auto.

j'ai beaucoup hésité entre la Lexus et la Kia , qui en terme d'image ne sont pas comparable, mais la boite cvt a été rédhibitoire.

 

les + kia

habitabilité, discrétion, équipement, qualité perçu.

Garantie 7 ans , assistance 3 ans

boite auto

 

les -

densitédu réseau

puissance un peu juste

manque d'image (revente).

 

L'allongement des délais de livraison (+1 mois en 8 jours) a l'air de confirmer le succès de ce modèle.

 

voila

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j'ai beaucoup hésité entre la Lexus et la Kia ,

(ouhlala, c'est un peu de la provoc vis à vis d'un certain membre habitué du forum kia :) )

qui en terme d'image ne sont pas comparable,

(ca va...tu te rattrapes... :jap: )

mais la boite cvt a été rédhibitoire.

...c'était aussi mon cas dans un test. Perso, je suis très content de la dct7 sur mon sportage. En prime, on peut l'utiliser en séquentielle pour les nostalgiques des changement de rapport à la mano. Cela demande un peu d'habitude (par rapport à une boite classique si on change au volant)...mais, c'est très agréable de retrouver ces sensations sur les petits parcours sinueux de ma terre natale.

Félicitation pour ton achat! J'espère que Kia fera comme le grand spécialiste de l'hybride...et en mettra dans tous ses modèles. Le succès du Niro irait dans cette logique.

 

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Bonjour,

véhicule commandé ce jour, 750 euros de bonus écologique , mais 4 mois d'attente pour la livraison.

Après avoir essayé l'auris et le ct200h ,je n'ai pas aimé leurs boite auto.

j'ai beaucoup hésité entre la Lexus et la Kia , qui en terme d'image ne sont pas comparable, mais la boite cvt a été rédhibitoire.

 

les + kia

habitabilité, discrétion, équipement, qualité perçu.

Garantie 7 ans , assistance 3 ans

boite auto

 

les -

densitédu réseau

puissance un peu juste

manque d'image (revente).

 

L'allongement des délais de livraison (+1 mois en 8 jours) a l'air de confirmer le succès de ce modèle.

 

voila

 

 

 

Tiens je croyais que le bonus écologique n'était pas de mise en raison d'une batterie trop faible et un parcours sur électrique trop court. Pour ma part, mon concessionnaire m'a offert une remise de 1500€.. :ange: et je ne m'y attendais pas !

 

Sinon, elle est arrivée, jeudi matin j'en prends possession :D . Le délai de moins de 10 jours a été respecté.

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Invité §pat276Dz

 

 

Tiens je croyais que le bonus écologique n'était pas de mise en raison d'une batterie trop faible et un parcours sur électrique trop court. Pour ma part, mon concessionnaire m'a offert une remise de 1500€.. :ange: et je ne m'y attendais pas !

 

Sinon, elle est arrivée, jeudi matin j'en prends possession :D . Le délai de moins de 10 jours a été respecté.

 

il ont modifier la prog pour que le moteur électrique tienne la distance en km nécessaire pour l’homologation.

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Invité §ffr705zD

Bonjour,

 

Les délais dépendent des modèles+option disponible dans le stock au Havre ( vu sur l'écran du CC).

La remise de base dépends de la méthode de financement,des options et de la reprise, et à priori se situe entre 1000 et 3000 + bonus

J'attendais aussi homologation pour tracter.

Le bonus ne sera-t-il pas retro-actif, dans la mesure ou la mise a jours est faite ?

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Invité §not566fc

Bonjours à tous , avec le Niro peut on rouler tout electrque ( comme une Prius ) ou comme avec Honda avec son systeme IMA moteur " en veille " coupure injection . merci , en tout cas il a l'air bien ce Kia Niro! :)

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Bonjours à tous , avec le Niro peut on rouler tout electrque ( comme une Prius ) ou comme avec Honda avec son systeme IMA moteur " en veille " coupure injection . merci , en tout cas il a l'air bien ce Kia Niro! :)

 

Tout électrique mais moins longtemps que la prius

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Et bien ça y est, ma Yeti Skoda est partie et sa remplaçante, la Niro est en ma possession.

 

Premières impression ici

 

Merci Tu as des roues de 16 pouces ou 18 pouces?

La plupart des essais déconseillent le 18 que je trouve plus jolie.

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Bonjour à Tous et Toutes

 

Je suis en train d'explorer ce véhicule, ainsi que 2 autres (Sportage et Seat Ateca) pour un achat fin 2016/tout début 2017.

 

Je félicite les heureux pionniers et je voudrai profiter de leurs expériences, n'ayant pas encore fait d'essai de la Niro

Questions :

 

- Le Niro est-il dépourvu de compte-tours et de palettes de changements de vitesse au volant ?

- Lorsque la batterie est vide, les seuls 105 cv du thermique ne pénalisent-t-ils pas trop la Niro vu son poids ?

- Le frein à pied est-il déstabilisant ?

 

Sur une autre sujet un gentil membre @pymcom (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet4249.htm) explique un agrandissement possible du coffre, mais je présume que cette modification n'est possible que sur les versions sans roue de secours, non ?

 

Merci de vos retours

 

 

.

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Un nouvelle homologation favorable

 

Sans recourir à une quelconque modification technique d'après le constructeur, le Niro a pu faire l'objet d'une nouvelle homologation avec 10,1 kW durant 30mn, ce qui lui donne maintenant accès au bonus de 750€. Celui-ci est à déduire des 26.990€ réclamés par le SUV sud-coréen.

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Invité §Ano162Yw

Très bonne nouvelle que cette homologation pour bénéficier du bonus. Voilà qui va donner un coup de boost aux ventes.

 

Preuve s'il en est que c'est homologation c'est que du bidon.

 

Néanmoins, reste à savoir si KIA France va proposer les modèles à 26990€, car au lancement aucun n'était sur le sol Français.

Le ticket d'entrée, comme disent les journalistes était à 28990€ + option obligatoire Confort 800€ + peinture métal 600€ d'où la coquette somme de 30390€.

Une misère diront certains qui fréquentent ce forum, mais cela correspond à combien de fiches de paye ? Pour moi c'est 17 mois de salaire, ça fait donc réfléchir et de bonus aide bien dans la réflexion.

 

Allez reste plus qu'à l'homologuer pour un crochet d'attelage et il sera parfait ce Niro.

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Invité §ffr705zD

Bonjour,

D’après mon vendeur lors de ma commande le 12/08 tous les niro fabriqué depuis début Aout ( livraison janvier pour moi ) sont homologué pour un crochet d'attelage.

Après ce n'est que la parole d'un vendeur de voiture mais il me la dit sans que je le lui demande.

Pour le bonus écologique, en effet je pense comme toi que c'est bidon, une hybride qui n'as pas le droit au bonus aurait été un mauvais message, pour une technologie qui vas envahir le marché a coup d'incitation financière et de restriction de circulation/stationnement sur les prochaines années.

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Pour le bonus écologique des nouvelles ici

 

Pour l’attelage il semblerait que ce soit les véhicules en production août 2016 (dixit ma concession). D'après le vendeur ce n'est pas un problème physique mais électronique. Une Mise à Jour du système devrait remédier à ce soucis, enfin là encore si mon vendeur est de bonne foi.....

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Invité §Ano162Yw

Merci à tous pour ces précisions.

 

Pour le bonus comme pour l'attelage, comme quoi il ne fallait pas se presser de l'acquérir rapidement.

La patience a du bon.

Pour l'attelage, mon vendeur m'avait dit qu'il s'agissait de renforcer le freinage pour pouvoir tracter.

 

Pour les tests, cela pousse un peu à ajouter le pack sécurité quand même.

 

750€ de bonus ça ne changera pas la vie, certes mais cela paye l'assurance pendant 1 an, tout comme la peinture non métallisée, voilà 2 années d'assurance gratuite donc.

On peut le voir aussi de la façon suivante. Les 750€ de bonus payent le pack sécurité.

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Invité §xlr587MY

Pour le bonus écologique des nouvelles ici

 

Pour l’attelage il semblerait que ce soit les véhicules en production août 2016 (dixit ma concession). D'après le vendeur ce n'est pas un problème physique mais électronique. Une Mise à Jour du système devrait remédier à ce soucis, enfin là encore si mon vendeur est de bonne foi.....

 

 

J'en ai parlé aujourd'hui à mon revendeur, qui c'est renseigné, apparemment ce n'est pas électronique mais bien physique, une pièce ne serait pas capable de supporter la traction. Elle serait changé pour les voitures produites à partir de septembre.

C'est ok pour mettre un porte vélo, mais il y aurait un risque d'arrachage pour une quelconque remorque (et perte de la garantie)

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Je félicite les heureux pionniers et je voudrai profiter de leurs expériences, n'ayant pas encore fait d'essai de la Niro

Questions :

 

- Le Niro est-il dépourvu de compte-tours et de palettes de changements de vitesse au volant ?

- Lorsque la batterie est plate, les seuls 105 cv du thermique ne pénalisent-t-ils pas trop la Niro vu son poids ?

- Le frein à pied est-il déstabilisant ?

 

Merci de vos retours

 

 

.

 

Un petit Up de mes interrogations restées sans réponse

 

En complément je préciserai que si la batterie est plate, par ex démarrage en ville dans des bouchons à vitesse lente =>donc uniquement propulsion électrique, puis ensuite autoroute où il passerait en thermique, les seuls 105 cv seraient ils suffisant ?

 

Merci de vos réponses :jap:

 

.

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La batterie ne se décharge jamais vraiment complètement. J'ai un peu roulé en Niro, jusqu'à présent elle est toujours restée entre 50 et 80% environ. Car le Niro recharge sa batterie si tu roules sur le thermique et que celle-ci est faible. De cette façon, tu es presque certain de rouler en électrique quand c'est vraiment intéressant (à basse vitesse).

 

105ch, c'est déjà plus que la plupart des petits crossovers de type Captur, qui tournent généralement à 90ch... donc pas de stress de ce coté là.

 

Le frein à pied, je suis pas fan, mais bon on s'habitue vite.

 

Il n'y pas de compte tours avec les 1 / 2 / 3000 etc trs/min.

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Un petit Up de mes interrogations restées sans réponse

 

En complément je préciserai que si la batterie est plate, par ex démarrage en ville dans des bouchons à vitesse lente =>donc uniquement propulsion électrique, puis ensuite autoroute où il passerait en thermique, les seuls 105 cv seraient ils suffisant ?

 

Merci de vos réponses :jap:

 

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Après plus de 2200 km je peux dire que la batterie n'est jamais déchargée à moins d'1/3 et ne dépasse pas les 2/3 de charges. Lorsque tu demande de la puissance l’électrique donne un coup de main au moteur thermique. Dés que tu lève le pied la batterie se recharge et si tu freine, ca se recharge encore plus....

 

Sinon pour le frein à pied, il ne gêne pas. En position relevé il ne gêne pas le mouvement du pied et en position basse (frein à main serré) :areuh: :areuh:

 

Ceci dît c'est une bonne voiture qui donne plutôt envie d'être à la coooooollllllllll

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Merci pour vos réponses enrichissantes, qui me permettent de mieux comprendre ce véhicule.

 

Encore une petite naïve :

 

La boîte auto permet-elle un usage "manuel", donc en passant les vitesses soi-même comme avec une séquentielle par ex ?

Si oui, sans compte-tours comment gérer ces passages de rapports ? Et en plus sans palette.

Si non, à quel régime se font les passages de vitesse et peut-on influencer sur ces régimes de montée ou descente de rapports autrement qu'avec le kick-down ?

 

Le cc n'ayant pas encore reçu de Niro, je ne sais pas encore faire d'essai, mais cela ne devrait plus tarder. C'est la raison de mes questions.

 

Merci :jap:

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Invité §sdt318Az

Pourquoi ils indiquent 162Km/h max dans les caractéristiques techniques alors que lui roule à plus de 180km/h (voir à 13mn de la vidéo ci-dessous)

 

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Invité §ffr705zD

Bonjour,

la vitesse GPS serais surement plus juste , de plus sur la Niro ,la vitesse max n'est pas limitée volontairement mais c'est par la puissance et le couple du moteur. Ce qui fait que les conditions extérieur ( vent , pente et température) peuvent influencer la vitesse max jusqu’à éventuellement la coupure de l'allumage.

Il me semble aussi qu'il est en mode sport, ça a peut être aussi une influence ?

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Une petite remarque pour les "futurs" acheteurs.

 

En lisant la notice (impressionnant pavé ) de la Niro, j'ai découvert que la monte 18 pouces ne permet pas de mettre des chaînes, ce qui peut être fort gênant surtout que les "tarages" de suspension étant différent d'avec les 16 pouces pas question d'envisager d'utiliser du 16pouces en hiver et du 18 pouces en été.

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Invité §ffr705zD

Bonjour,

A part le coté esthétique, je ne vois pas trop l’intérêt des jantes 18 pouces.

 

+ esthétisme

 

- consommation

- prix des pneus

- confort

- pas de chaine

 

a moins que quelque chose m’échappe ?

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Invité §mik523HR

on s’habitue vite aux grandes jantes et en dessous de 17 pouces on a l'impression que la voiture est montée sur des roulettes

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Les grandes jantes, c'est surtout une affaire de style. Le reste, c'est quasiment que des inconvénients (prix surtout).

 

Estimez-vous heureux avec du 18'.Renault vient de lancer son nouveau Scénic avec du 20' de série sur toutes les finitions ...

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