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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Invité §lol583jQ

Ah quel dommage...

Et mon CC qui me dit ne pas pouvoir faire de modifications non plus.

Wait and see

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Invité §lol583jQ

Bonsoir,

Bon premier plein (39,95L) du Niro fait ce samedi.

Réserve allumée à 80 km d’autonomie après 860 km réalisés.

Plutôt content.

En revanche, très déçu du régulateur.

Sur une route limitée à 90-110 peu vallonnée, le véhicule a du mal à garder la vitesse stabilisée.

Dans une montée peu relevée, et pour maintenir 92 km/h, il est même monté à 97 km/h...

Heureusement pas de radars à l’horizon.

C’est la première fois que je le testai et ce n’est vraiment pas concluant.

D’ailleurs il n’y a pas de rappel de la vitesse bloquée?

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Bonjour,

Le rappel de la vitesse mémorisée, c'est en levant le bouton en ôtant le pied de l'accélérateur.

 

Quel régulateur avez-vous, le classique ou l'adaptatif ? Parce que le classique avait quelques bugs, qui ont été corrigé récemment par une mise à jour. Cherchez sur ce forum !

 

Mon régulateur adaptatif est parfait (à part l'absence de la gestion "bouchons", c'est à dire arrêt complet et redémarrage sans intervention. Comme les VAG, la nouvelle Ceed ou le futur Niro EV...

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Invité §lol583jQ

Hello,

 

Merci pour ton message.

À quel bouton fais tu allusion?

Ce que je veux dire, c’est un rappel visuel de quelle vitesse on a bloqué...

Je fais mention du régulateur simple, non adaptatif.

Je vais chercher des réponses merci.

Mon véhicule étant neuf, livré en mai, je suis surpris que la CC n’est pas procédé à une mise à jour...

Merci en tout cas ;)

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Invité §lol583jQ

Ah ok le bouton +/-

Merci mais ce n’est pas ce que je voulais dire ;)

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Invité §pro372yn

Mes remarques de la semaine derniere (2100 km)

Direction la Haute Savoie en passent par le Jura et virer sur place donc 1300 km consommation 4.5l, ensuite descente sur Grenoble 120 km consommation 3.9l .

Pour remonter sur Metz

prise de l'autoroute à Grenoble sortie à 5 km de chez moi. De Grenoble à Villefranche beaucoup de faux plat obliger de passer en "sport" pour éviter quelle mouline 5 ème voir 4 ème. En forçant en 6 ème elle ne demandait pas de passage en 5 ème ? Batterie vide par 2 fois et le pauvre moteur thermique etait à la peine. Systématiquement en position "eco" rapport en 5ème , pas de passage en 6ème.

résultat de la conso pour le retour 6.8l

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Invité §lol583jQ

Je rebondis sur ton post car un point m’interpelle.

Bien que je ne possède qu’une hybride simple, j’ai aussi remarqué que la boîte rétrograde trop à mon goût par moments.

Quitte à faire hurler le moteur.

Ta remarque de forcer le rapport supérieur en restant sur le mode sport me paraît intéressant.

A vrai dire je le fais tous les matins dans une forte montée avec virages et je conduis sur un régime moteur plus typé diesel et relance.

Je me demande si c’est un défaut de gestion boîte moteur ou si c’est réellement étudié de la part de Kia.

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Invité §Bar158xs

Bonjour à tous,

fier utilisateur de Niro depuis 600km.

Déjà je n'en suis pas déçu et je ne regrette pas mes choix du tout !

Petite question par contre ? Est ce que chez vous aussi, lorsque vous accélérez en haut de la zone éco et que vous relâchez la pédale, le moteur ne se coupe pas tout de suite et continue un peu à tourner ?

 

J'ai modifié le paramètre gestion de la Roue libre dans le menu. Mais cela n'a pas l'air de changer grand chose. Et je n'ai rien trouvé dans le manuel sur le menu gestion de roue libre d'ailleurs. Une idée de ce que cela peut être ?

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Invité §Unc736lc

Bonjour à tous,

fier utilisateur de Niro depuis 600km.

Déjà je n'en suis pas déçu et je ne regrette pas mes choix du tout !

Petite question par contre ? Est ce que chez vous aussi, lorsque vous accélérez en haut de la zone éco et que vous relâchez la pédale, le moteur ne se coupe pas tout de suite et continue un peu à tourner ?

 

J'ai modifié le paramètre gestion de la Roue libre dans le menu. Mais cela n'a pas l'air de changer grand chose. Et je n'ai rien trouvé dans le manuel sur le menu gestion de roue libre d'ailleurs. Une idée de ce que cela peut être ?

Ce que j'ai compris de la fonction "roue libre" c'est que quand on a entré son trajet sur le GPS et activé la fonction roue libre un bip + une indication "roue libre" apparaît au tableau de bord pour proposer de lever le pied dans les descentes où un ralentissement s’avérera nécessaire (changement de direction...).

J'ai pu vérifier ce fonctionnement sur mon Niro.

J'espère que cela influe également le régulateur mais j'en suis moins certain.

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Invité §pro372yn

apres avoir rentrer un itinéraire gps, le système propose "roue libre" donc lever le pied à l'approche d'un rond point par exemple.

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Invité §lol583jQ

Petite question au passage...

Avec vous un léger jeu sur la pedale de frein (latéral) lorsque vous êtes en pression dessus?

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Invité §pro372yn

Pour faire suite à mes remarques du 26/06 j'observe depuis le retour de congés et vider par 2 fois la batterie sur autoroute, que la charge de celle-ci monte difficilement à 1 barre au dessus de 50 %. Avant dans les parcours autour de mon domicile elle passait souvent vers 75 %. Je vais faire un tour en concession pour tirer cela au clair.

info 5500 km à ce jour.

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Invité §pro372yn

Je viens de mettre la tète dans les pédales.

Oui jeu d'environ 3 mm (en latéral ) certainement jeux de fonctionnement (diamètre et largeur )

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Pour faire suite à mes remarques du 26/06 j'observe depuis le retour de congés et vider par 2 fois la batterie sur autoroute, que la charge de celle-ci monte difficilement à 1 barre au dessus de 50 %. Avant dans les parcours autour de mon domicile elle passait souvent vers 75 %. Je vais faire un tour en concession pour tirer cela au clair.

info 5500 km à ce jour.

 

 

Observes tu le même « problème » lorsque tu laisses la voiture en automatique, plutôt que de « forcer » la 6e ?

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Invité §pro372yn

elle a eu du mal (15j) maintenant elle remonte vers les 75%. Je descends dans le sud dans 15 j à suivre.

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Invité §Ano134LN

Bonjour,

 

J'ai acheté semaine dernière un Kia Niro (Véhicule de direction) de 2016 avec 15 000 Km au compteur, finition Premium.

 

Pas encore réellement eu l'occasion d'en profiter en dehors de petits trajets urbains.

 

Ce qui change de mon Grand C-Max TDCI powershift, c'est je me retrouve avec une consommation "raisonnable" de 5,5 L/100 alors que je tournais à 7,1 avec le Ford.... et en Diesel.

 

Question confort de conduite le Grand C-Max était un poil plus agréable (silence de roulement, confort suspension). Faut dire qu'il était équipé en 17" de Michelin CrossClimate. Là j'ai l'impression de me retrouver avec les sensationq que j'avais avec ma Honda Civic de 2006.

 

Je suis entrain de faire le tour des sites webs pour trouver une offre raisonnable en monte de 16" avec les Michelins car malheureusement le concessionnaire Kia chez qui j'ai acheté le véhicule ne peux plus intervertir les roues avec celles d'un véhicule monté en 16" et au vu du cout d'une jante Kia (entre 350 et 500 €) je vais passer par le web.

 

J'ai bien lu tous les éléments du forum dédié à ce changement, par contre je ne sais pas qui faire des Jantes d'origine. Revente ou stockage ? et chez qui ?

 

Merci de vos conseils

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Invité §Ano840IM

Les jantes d'origine tu peux les revendre pour quelqu'un qui veut monter des pneus hiver.

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Invité §tch382Uy

Attention, c'est peut-être la seule monte de ce modèle acceptée pour le contrôle technique; vérifier avant.

Et puis, on s'habitue ...

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Invité §pro372yn

je pense que l’homologation en 16" est valable sur toutes les finitions c'est une question d’esthétique.

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Je me suis amusé à faire la moyenne des 2 notes Qualité et Fiabilité. Sauf erreur dans mes calculs cela donne :

1. Lexus 94,9

2. Audi 94,4

3. Porsche 93,2

4. Honda 89,3

5. BMW 88,8

6. Kia 88,6

7. Volvo 88,3

8. Subaru 88

9. Mercedes 87,8

10. Toyota 87,5

et 21 autres...

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Curieux, les Japonaises (à l'exception d'Honda et Lexus) sont reléguées après Allemandes et Coréennes... IL y a quelques années, elles caracolaient toujours en tête. Ont-elles baissé, ou les autres ont-ils monté?

 

 

Et la 9ème place de Mercedès (15ème en fiabilité) n'est pas très glorieuse...

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Invité §Ano134LN

Attention, c'est peut-être la seule monte de ce modèle acceptée pour le contrôle technique; vérifier avant.

Et puis, on s'habitue ...

 

 

Merci de vos réponses,

 

Je vais aller de ce pas vérifier ça avec mon centre habituel de contrôle technique maintenant que j'ai la CG définitive du véhicule

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Je viens de vérifier auprès de mon centre de contrôle technique (on a d'ailleurs fait le tour de la voiture, première fois ou ils en voyaient une)

et deux montes de roues sont officiellement homologuées pour ce véhicule (selon ma propre CG)

205 / 60 R16 92H

225 / 45 R(ZR)18 91V(W)

 

la réponse de kia suite à ma demande officielle me fait rire jaune, s'ils répondent avec autant de sérieux à toutes les demandes clients !

 

"Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique que j’ai transmis à notre Service Homologation. Ils m’ont informée qu’il n’est pas possible de monter des pneumatiques d’autre taille que les pneumatiques homologués, à savoir en 18’’ sous peine de rencontrer des problèmes lors des contrôles de police, du passage au contrôle technique, à la DREAL ou autre.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations."

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Invité §Ano142fo

je pense que l’homologation en 16" est valable sur toutes les finitions c'est une question d’esthétique.

Bonjour,

 

Attention en monte 16 on ne peut y mettre du 18 et inversement en monte 18 juste cette dimension est reprise sur le conformité...du moins en Belgique...

Donc contrôler bien votre conformité si vous etes pour changer de diamètre... :D

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Invité §Ano142fo

Je viens de vérifier auprès de mon centre de contrôle technique (on a d'ailleurs fait le tour de la voiture, première fois ou ils en voyaient une)

et deux montes de roues sont officiellement homologuées pour ce véhicule (selon ma propre CG)

205 / 60 R16 92H

225 / 45 R(ZR)18 91V(W)

 

la réponse de kia suite à ma demande officielle me fait rire jaune, s'ils répondent avec autant de sérieux à toutes les demandes clients !

 

"Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique que j’ai transmis à notre Service Homologation. Ils m’ont informée qu’il n’est pas possible de monter des pneumatiques d’autre taille que les pneumatiques homologués, à savoir en 18’’ sous peine de rencontrer des problèmes lors des contrôles de police, du passage au contrôle technique, à la DREAL ou autre.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations."

Tout à fait juste la réponse de chez Kia... :lol:

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conso en 16 par rapport au 18 = insignifiant

confort en 18 par rapport au 16 et bien moi je dis identique dans la version Prémium.

 

 

 

Esthétique en 18 = jantes superbes, allure générale au top

 

Et pour une fois mon mari est d'accord avec moi

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