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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Invité §ser212ai

Je viens de vérifier auprès de mon centre de contrôle technique (on a d'ailleurs fait le tour de la voiture, première fois ou ils en voyaient une)

et deux montes de roues sont officiellement homologuées pour ce véhicule (selon ma propre CG)

205 / 60 R16 92H

225 / 45 R(ZR)18 91V(W)

 

la réponse de kia suite à ma demande officielle me fait rire jaune, s'ils répondent avec autant de sérieux à toutes les demandes clients !

 

"Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique que j’ai transmis à notre Service Homologation. Ils m’ont informée qu’il n’est pas possible de monter des pneumatiques d’autre taille que les pneumatiques homologués, à savoir en 18’’ sous peine de rencontrer des problèmes lors des contrôles de police, du passage au contrôle technique, à la DREAL ou autre.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations."

 

 

Honteux leur réponse !

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Honteux leur réponse !

 

 

En creusant un peu la position de Kia est logique.

 

Le Niro en Premium est enregistré en 18" pour 101g CO² et les autres Niro en 16" sont donnés pour 88g de CO² donc légalement ce sont deux modèles différents.

 

Par contre légalement je peux monter des roue de 16" sur le véhicule car il a été homologué avec cette monte à condition d'utiliser des jantes aux caractéristiques identiques à celles de kia.

 

Pour le moment j'ai mis le projet en veille, j'ai trouvé les jantes convenables

https://www.pneus-online.fr/ja [...] XAQAvD_BwE

 

encore deux ou trois truc à régler et pour le prochain changement de pneu on regardera cette option

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Quelqu'un peut me dire les évolutions entre la version 2016 et la version 2018 hormis la batterie qui n'est plus dans le coffre ?

 

Niveau pannes récurrentes , que faut il surveiller en particulier.

J'ai pu voir des problèmes d'éléctronique sur le forum mais sinon ?

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Je viens de louer un truc assez "improbable" chez SIXT pour une semaine ---> Kia Niro Hybride : 4-cylindres essence 1.6 l GDI de 105ch + moteur électrique de 43 ch, soit un total de 148ch cumulés. Avec boîte robotisée à double embrayage DCT à 6 rapports. Finition Active + options toit ouvrant, JA 18 pouces, sièges et volant chauffant. Prix catalogue 31 000 €.

 

180831100506219877.jpg

 

180831100506790517.jpg

 

Je vous raconterai à l'usage ...

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Invité §pro372yn

Non 141cv la batterie ne développe pas 43 cv mais 36cv avec une marge de sécurité pour ne pas l'utilisée au maxi.

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Invité §pro372yn

pousser le levier a gauche et pour monter les vitesses levier vers l'avant et pour descendre vers l'arriere. Bon amusement et bonne route

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OK, j'ai trouvé ...

 

Finalement, elle a du bon cette nouvelle limitation de vitesse sur route à 80 km/h ! Oui, avec une voiture hybride, on roule peinard SANS ESSENCE (à plat et en ligne droite).

 

180901063132268310.jpg

 

Par contre, le mode "éco" est une vraie catastrophe en terme de reprises = il n'y en a pas. Ca va déjà mieux en mode "sport" ou avec la BVA en "manuel".

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Invité §tch382Uy

Si on veut un peu de reprises en mode eco sans passer en "sport" il ne faut pas hésiter à mettre l'accélérateur au plancher pour provoquer un "quick down"; comme avec toute autre boite robotisée ou automatique.

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Invité §pro372yn

effectivement des reprises il y en a, sauf quand on relance la voiture avec le régulateur.

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Si on veut un peu de reprises en mode eco sans passer en "sport" il ne faut pas hésiter à mettre l'accélérateur au plancher pour provoquer un "quick down"; comme avec toute autre boite robotisée ou automatique.

Oui, çà j'ai capté. Je conduis des voitures avec BVA depuis longtemps ... mais avec beaucoup plus de chevaux !

Avec la Niro, je constate qu'on ne dispose que d'un moteur essence de 100 cv si on veut bien.

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Probablement ...

Donc pas pour moi au quotidien qui fait environ 30 000 km / an sur autoroute. En hybride, je rêve plutôt d'un Lexus RX 450h. OK, c'est pas le même budget.

Lundi je monte à Lille (depuis Dijon) = je sens que je fais souffrir. Bon, point postif, la Niro est très silencieuse et on est plutôt bien installé au volant.

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Invité §pro372yn

Le NIRO n'est pas faite pour l'autoroute (voir mes commentaires sur les voyages avec autoroute ). Le moteur de 105cv cycle Atkinson est fait pour les réductions de carburant, ce qui n'est pas le cas à 130 km/h. Je me suis vu vider la batterie et me retrouver sur un faux plat à 105 km/h sur autoroute et le thermique n'en pouvait plus.

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Question = qu'est ce qui peut motiver ce genre d'achat ?

Plus de 30 000 € en neuf et autoroute déconseillée ! Là il y a un truc qui me dépasse !

 

 

Je pense que tu n’es absolument pas la cible, tout simplement.

 

Pour un Parisien qui fait 20km par jour dans les bouchons, un Niro c’est très bien. Bon compris espace/encombrement, position de conduite haute, boîte auto, on roule en électrique une bonne partie du temps, pas de vibrations.

 

Si tu fais 20000km/h par an sur autoroute, tu n’achètes pas un hybride. Tout simplement.

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J'avais compris que je n'étais pas la cible.

Ca fait cher quand même pour se balader dans Paris.

Par contre il y a des hybrides polyvalents chez Lexus, Mercedes et BMW. C'est plus cher mais au moins on en a pour son argent.

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Invité §pro372yn

La consommation sur route sauf autoroute, actuellement en moyenne 5.2l pour un 141 cv voir moins sur les 2 dernières voitures picasso 115 cv et IX35 116 cv 6.4l .

Mais il ne faut pas chercher l'amortissement sur ce véhicule, c'est simplement le plaisir et quand on te reprends ton véhicule 15500€ coté 11000€ cela pousse à l'achat.

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J'avais compris que je n'étais pas la cible.

Ca fait cher quand même pour se balader dans Paris.

Par contre il y a des hybrides polyvalents chez Lexus, Mercedes et BMW. C'est plus cher mais au moins on en a pour son argent.

 

 

Euh... Les autres hybrides sont exactement pareils. Tu crois que parce que c'est allemand c'est mieux ? :pfff:

 

La CT200h c'est quoi comme technologie selon toi ? Bah c'est exactement la même chose. Avec encore moins de puissance ! 99ch en thermique, 136ch en cumulé. Et une bonne vieille CVT histoire de bien faire mouliner le moteur. Et ça vaut 37k€ en version avec cuir et GPS alors que la bagnole est sortie y'a 6 ou 7 ans.

 

Dis que tu n'aimes pas parce que ça ne te correspond pas, mais ne racontes pas de bêtises s'il te plait.

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Mais as tu pensé à combien tu revendras le NIRO ? Peut être du bon à l'achat mais du mauvais à la revente. La décote doit être astronomique, non ?

Côté consommation, j'avoue que ce n'est pas ma priorité. Ma Mercedes 230CE de 35 ans d'age avec un moteur essence de 136 cv consomme 8.8 L/100 de SP98 (> 10L en ville) ... mais le plaisir de conduire est bien là sur tous les terrains et en silence.

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Euh... Les autres hybrides sont exactement pareils. Tu crois que parce que c'est allemand c'est mieux ? :pfff:

 

La CT200h c'est quoi comme technologie selon toi ? Bah c'est exactement la même chose. Avec encore moins de puissance ! 99ch en thermique, 136ch en cumulé. Et une bonne vieille CVT histoire de bien faire mouliner le moteur. Et ça vaut 37k€ en version avec cuir et GPS alors que la bagnole est sortie y'a 6 ou 7 ans.

 

Dis que tu n'aimes pas parce que ça ne te correspond pas, mais ne racontes pas de bêtises s'il te plait.

Je ne pense pas CT200h (une "non voiture") ... mais plutôt NX et RX.

Et la Mercedes classe C 350E roule super bien.

 

Eh = ne te fache pas ... çà n'en vaut vraiment pas la peine ...

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Oh là là mais arrêtes de dire des bêtises bon sang ...

 

Le Niro Hybride est un SUV hybride non-rechargeable de 140ch qui coute entre 27 et 33k€.

 

Et tu viens me parler d'une berline hybride rechargeable de 280ch qui doit démarrer à 60k€ ...

 

Alors j'ai un scoop pour toi, oui une voiture à 80k€ est mieux qu'une à 20k€. Généralement, si les gens achètent celle à 20k€, c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'assumer l'achat de celle à 80. N'hésites pas si tu as besoin de cours d'économie, je suis dispo.

 

Et pour ta gouverne, la valeur de revente d'une coréenne est équivalente à celle de n'importe quel autre généraliste européen.

 

Enfin, la consommation t'importe peut-être peu, mais consommer en moyenne 5 litres avec un SUV boite auto de 4.40m de long, c'est unique sur le marché et les gens apprécient ! https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Et tu parles du Lexus NX. Le truc est à peine plus performant (1 seconde de différence au 0-100km/h) alors qu'il fait 200ch. Et qu'il coute entre 42 et 65k€ selon les finitions ! Tu te ridiculises tout seul...

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Et tu parles du Lexus NX. Le truc est à peine plus performant (1 seconde de différence au 0-100km/h) alors qu'il fait 200ch. Et qu'il coute entre 42 et 65k€ selon les finitions ! Tu te ridiculises tout seul...

Le NX c'est le truc à peine moins moche qu'un ch-r ?

 

Avec la calandre coupe-frites :pfff:

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Le NIRO n'est pas faite pour l'autoroute (voir mes commentaires sur les voyages avec autoroute ). Le moteur de 105cv cycle Atkinson est fait pour les réductions de carburant, ce qui n'est pas le cas à 130 km/h. Je me suis vu vider la batterie et me retrouver sur un faux plat à 105 km/h sur autoroute et le thermique n'en pouvait plus.

 

 

Bizarre quand même, ou alors le faux plat était vraiment costaud avec le mistral de face ! La boîte n'a pas rétrogradé ?

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Invité §pro372yn

il faut lire les commentaires, Marseille / Metz la boite rétrograde fortement (6 /5 /4) le moteur hurle, passage en sport pour calmer la bête

et elle tenait tres bien la 5 voir la 6 ????

Faut plat oui et voiture charger donc sur autoroute c'est de la "merde"

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Bonjour à toutes et tous

 

Je possède un Niro rechargeable depuis novembre 2017.

Concernant la consommation, je suis à aujourd'hui pour 15 000 km à environ 1,8 l en moyenne au 100

Sur le mois de juillet, j'ai fait 2 600 km dont 1 400 km sur route et autoroute sans possibilité de recharger la voiture.

La consommation moyenne a été de 2,2 l au 100 km.

Sinon, pour les 1 400 km, le moyenne est montée à environ 5 l aux 100

 

Sur les 2 mois de juillet et août 3900 km, moyenne 0,3 l et 350 kW soit 64 € d'électricité, suivant le tarif septembre 2017, à ajuster lors du prochain relevé.

 

Je ne suis pas mécontent de mon achat

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