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[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §sdt318Az

Une roue ici en alu tel qu'on en trouve en acier sur tout les bas de gamme et sur lequel vient se loger l'enjoliveur.

 

Dans la concession, aucun n'était présenté avec ses fameuse fausses jantes alu. J'ai compris pourquoi ce matin en regardant cette vidéo.

 

Des enjoliveurs sur un Kia Niro Active à 28990€!

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+ comprtement routier

 

 

Je n'ai pas encore trouver le comportement de ma Niro bien dangereux. Peut être que si je la pousse dans ses retranchements.... mais ce n'est pas la vocation d'une telle voiture. En la conduisant, je n'ai pas envie de pousser l'engin mais de la conduire à la cooooolllllll :wahoo: . De plus quant je voie l'indicateur de conso instantané s’accroître, je n'ai qu'une envie, lever le pied ! Ben oui je préfère m'offrir un bon resto plutôt que de mettre de l'essence pour engraisser les actionnaires de Total :W

 

Et honnêtement je ne vois pas trop la différence esthétique entre le 16 et 18 pouces. Sur la Yeti c'était flagrant mais sur le Niro....

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Une roue ici en alu tel qu'on en trouve en acier sur tout les bas de gamme et sur lequel vient se loger l'enjoliveur.

 

Dans la concession, aucun n'était présenté avec ses fameuse fausses jantes alu. J'ai compris pourquoi ce matin en regardant cette vidéo.

 

Des enjoliveurs sur un Kia Niro Active à 28990€!

 

 

C'est vrai que c'est la première fois que je vois cela. Ceux qui aime le noir auront de la chance, il suffit d'enlever l'enjoliveur pour avoir des jantes en alu noir.... Moi j'y voit un avantage, pour l’hiver des jantes aciers et les enjoliveurs d'origine, et hop on ne voit pas la différence !!!

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Ben je pense que c'est plus la forme de la jante que le diamètre. D'ici quelques temps, on verra des jantes adaptables en bi-ton, il y en a des pas mal sur les sites spécifiques....quant il se déciderons à intégrer la Niro dans leur offre !

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Invité §sdt318Az

Oui, mais ça vous coûtera sans doute le double du prix du pack design à 465€ incluant les jantes alu 18 pouces, ainsi que des inserts alu sur les pédaliers et seuils de porte.

 

En tous cas, il y'a quand même tromperie de la part de Kia sur les roues de 16 pouces. Beaucoup vont avoir une drôle de surprise lorsqu'il recevront leurs Niro chaussé de roues 16" à enjoliveurs et non de jantes alu.

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Invité §Geo576EK

Bonjour

@aux belges du forum (il doit bien y en avoir ,il y a toujours un belge ;) dans les forums auto ,velo, biere ,baise et bouffe)

les tarifs de base et des options cela donne quoi pour ce Niro ?

comme la (ex) frontiére est proche de chez moi voir trop proche (surtout pour les gens de Molenbeck ) ça vaut peut etre le coup de se renseigner !

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Bonjour

@aux belges du forum (il doit bien y en avoir ,il y a toujours un belge ;) dans les forums auto ,velo, biere ,baise et bouffe)

les tarifs de base et des options cela donne quoi pour ce Niro ?

comme la (ex) frontiére est proche de chez moi voir trop proche (surtout pour les gens de Molenbeck ) ça vaut peut etre le coup de se renseigner !

 

Voir ci-dessous.

 

http://www.kia.com/be/acheter/ [...] s-de-prix/

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Pour ceux qui veulent gagner un peu d'euros, il faut aller un peu plus au nord, aux Pays-Bas..

 

Je m'explique :

 

Là-bas, le prix final est constitué des éléments suivants : Prix htva + TVA 21 % + BPM (une taxe sur les véhicules automobiles qui varie suivant le taux de CO)= Prix final à payer au garagiste

 

Comme dans le cadre de l'Europe, tous les importateurs alignent leurs prix finaux, un véhicule acheté en NL se vend pour les étrangers au prix Htva + TVA locale et autres taxes éventuelles, à payer dans son pays. Donc la fameuse BPM est une bonne réduction, 2167€ identique pour toutes les Niro puisque même puissance.

exemple chiffé :

NL : Niro Executive full options (hormis peint métal et Pack sécurité) : 25.395€ hors TVA

BE : Niro Sense full options (hors peint métal mais avec pack sécurité) : 27.182€ hors TVA

FR : Niro Premium full options (hors peint métal mais avec pack sécurité) : 27.491€ hors TVA

 

Évidemment ce sont des chiffres bruts, qui ne tiennent pas compte des remises propres à chaque pays, mais ils peuvent servir lors de négociations.

 

Par contre, j'ai de grosses hésitations avec le Kia Sportage T-GDI 177ch (31.893 htva en B, mais 26.766 htva aux NL et 28.666 htva en FR)

en effet la fameuse taxe BPM (NL) est de 13.607€ sur ce modèle.

 

Je suis toutefois conscient qu'à ces prix, en Belgique il faut ajouter la TVA à l'entrée 21 % sur le prix payé + taxe de 1ere mise en circulation (2.500€ sur le Sportage), de même en France il faudra aussi ajouter le Malus pour ce genre de véhicule, mais j'en ignore le montant.

En Belgique, l'importation d'un véhicule neuf ne pose pas de problème particulier, il faut juste se rendre à la Douane y payer la TVA, puis passer au contrôle technique avec le COC européen (simple formalité) et ensuite immatriculer le véhicule via sa cie d'assurance.

 

A vos calculettes...

 

.

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Invité §sdt318Az

Le Malus est de 2200€ sur le Kia Sportage T-GDI 177ch.

 

Sans vous embêter avec l'importation, sur Elite auto:

KIA SPORTAGE 1.6 T-GDI 177 4X4 DCT7 GT LINE 5 PORTES à 29.161 ttc. Soit 31361€ malus et mise à la route inclus.

 

J'avais regardé aussi sur celui-là et le malus et la conso m'ont refroidi un peu. Du coup je m'oriente sur le Niro active à 26475€ sans option sur ce même mandataire. et une conso /2.

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Oui, mais ça vous coûtera sans doute le double du prix du pack design à 465€ incluant les jantes alu 18 pouces, ainsi que des inserts alu sur les pédaliers et seuils de porte.

 

En tous cas, il y'a quand même tromperie de la part de Kia sur les roues de 16 pouces. Beaucoup vont avoir une drôle de surprise lorsqu'il recevront leurs Niro chaussé de roues 16" à enjoliveurs et non de jantes alu.

 

 

Tromperie pas vraiment car ce sont bien des jantes alu qui sont présente mais elles sont entièrement noir, les enjoliveurs c'est pour donner l'aspect bi-ton. Quand j'aurais un peu de temps je prendrais une photo

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Oui, mais ça vous coûtera sans doute le double du prix du pack design à 465€ incluant les jantes alu 18 pouces, ainsi que des inserts alu sur les pédaliers et seuils de porte.

 

En tous cas, il y'a quand même tromperie de la part de Kia sur les roues de 16 pouces. Beaucoup vont avoir une drôle de surprise lorsqu'il recevront leurs Niro chaussé de roues 16" à enjoliveurs et non de jantes alu.

On ne peut pas parler de tromperie, du moins en France car le configurateur précise bien "jantes en alliage 16 pouces avec enjoliveurs aérodynamiques"

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Pour ceux qui veulent gagner un peu d'euros, il faut aller un peu plus au nord, aux Pays-Bas..

 

Je m'explique :

 

Là-bas, le prix final est constitué des éléments suivants : Prix htva + TVA 21 % + BPM (une taxe sur les véhicules automobiles qui varie suivant le taux de CO)= Prix final à payer au garagiste

 

Comme dans le cadre de l'Europe, tous les importateurs alignent leurs prix finaux, un véhicule acheté en NL se vend pour les étrangers au prix Htva + TVA locale et autres taxes éventuelles, à payer dans son pays. Donc la fameuse BPM est une bonne réduction, 2167€ identique pour toutes les Niro puisque même puissance.

exemple chiffé :

NL : Niro Executive full options (hormis peint métal et Pack sécurité) : 25.395€ hors TVA

BE : Niro Sense full options (hors peint métal mais avec pack sécurité) : 27.182€ hors TVA

FR : Niro Premium full options (hors peint métal mais avec pack sécurité) : 27.491€ hors TVA

 

Évidemment ce sont des chiffres bruts, qui ne tiennent pas compte des remises propres à chaque pays, mais ils peuvent servir lors de négociations.

 

Par contre, j'ai de grosses hésitations avec le Kia Sportage T-GDI 177ch (31.893 htva en B, mais 26.766 htva aux NL et 28.666 htva en FR)

en effet la fameuse taxe BPM (NL) est de 13.607€ sur ce modèle.

 

Je suis toutefois conscient qu'à ces prix, en Belgique il faut ajouter la TVA à l'entrée 21 % sur le prix payé + taxe de 1ere mise en circulation (2.500€ sur le Sportage), de même en France il faudra aussi ajouter le Malus pour ce genre de véhicule, mais j'en ignore le montant.

En Belgique, l'importation d'un véhicule neuf ne pose pas de problème particulier, il faut juste se rendre à la Douane y payer la TVA, puis passer au contrôle technique avec le COC européen (simple formalité) et ensuite immatriculer le véhicule via sa cie d'assurance.

 

A vos calculettes...

 

.

 

De grosses réductions aussi avec des pays comme la Pologne, la République Tchèque ou la Hongrie qui a le gros avantage d'avoir une TVA à déduire de 27 %.

Pour info, les démarches sont identiques pour n'importe quel pays de l'Union Européenne même si le prix du pays vendeur n'est pas en €.

Comme en Belgique, les démarches sont très simples et pour la France, pas besoin de passer par le contrôle technique avec le COC, juste la TVA à payer au Trésor publicavant de faire une demande de carte grise "normale"

Il faut vraiment regarder et ne pas hésiter à aller chercher sa voiture à l’étranger pour le prix ou pour le choix des options sachant qu'on peut également se faire livrer pour moins de 500 €.

En ce moment, j'ai -30 % sur une Octavia origine Pologne. C'est vraiment très intéressant mais il faut parler la langue ou faire appel à un traducteur.

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Le Malus est de 2200€ sur le Kia Sportage T-GDI 177ch.

 

Sans vous embêter avec l'importation, sur Elite auto:

KIA SPORTAGE 1.6 T-GDI 177 4X4 DCT7 GT LINE 5 PORTES à 29.161 ttc. Soit 31361€ malus et mise à la route inclus.

 

J'avais regardé aussi sur celui-là et le malus et la conso m'ont refroidi un peu. Du coup je m'oriente sur le Niro active à 26475€ sans option sur ce même mandataire. et une conso /2.

 

 

Justement, l'exemple que je chiffrais, c'est auprès d'un cc officiel, pas auprès d'un mandataire avec lequel on peut rencontrer des problèmes de garantie ou de SAV, sans parler des litiges parfois insolubles, qui finissent par voie de Justice.

 

Dans l'exemple, c'est le réseau officiel, sous la responsabilité des importateurs des pays, voir de l'usine. Je présume que les recours devraient être plus faciles.

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Invité §sdt318Az

J'ai acheté une clio 2 sur Elite Auto en 2005. Les seules différences que j'ai vue par rapport à un concessionnaire:

- Livraison sur un parking brève

- Régulateur et limiteur de vitesse inclus dans le prix, en option chez le concessionnaire; Les voitures Française sont mieux équipées hors de chez nous.

 

Renault à pris en charge le SAV comme ci je l'avais acheté dans le réseau. Même pas certains qu'il se soit aperçu quel venait d'un mandataire.

 

Apres, le tout est de prendre un mandataire connu (Auto-ies, Aramis, Elite auto, AutoJM). La plus grande inquiétude à avoir c'est la faillite du mandataire des lors que vous avez fait le chèque dans l’attente du véhicule. Ou alors il faut prendre un courtier comme intermédiaire entre vous et le mandataire; mais c'est pas gratuit.

 

Pour votre inquiétude

cct94i0xf7td3i54g.jpg

 

Pour en revenir au NIRO, intéressé par vos photos sur les jantes 16 pouces. Dommage que KIA n'est pas fait de grandes jantes à largeur étroites comme sur la BMW i3.

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Invité §Bra446Vs

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Niro Active Blanche depuis le 2 Aout, la consommation ainsi que l'agrément de conduite me satisfait pleinement.

Mais...

Je viens de faire un aller retour Lyon - Lille et surprise avec le régulateur qui n'est pas stable (passe de 130Km/h à 140 puis revient a 128...).

De plus en auto la boite reste sur le rapport 5 donc consommation plus élevée.

Pour le retour je suis passé en mode sport rapport de boite forcé en 6 ... consommation en baisse de plus de 1,5 litre.

 

D'autres propriétaires ont peut-être constaté les mêmes choses???

Merci

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Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Niro Active Blanche depuis le 2 Aout, la consommation ainsi que l'agrément de conduite me satisfait pleinement.

Mais...

Je viens de faire un aller retour Lyon - Lille et surprise avec le régulateur qui n'est pas stable (passe de 130Km/h à 140 puis revient a 128...).

De plus en auto la boite reste sur le rapport 5 donc consommation plus élevée.

Pour le retour je suis passé en mode sport rapport de boite forcé en 6 ... consommation en baisse de plus de 1,5 litre.

 

D'autres propriétaires ont peut-être constaté les mêmes choses???

Merci

 

 

 

Bonjour, très intéressant comme constatations.

 

Dans la même lignée, voici quelques interrogations pour lesquelles je n'ai pas eu de réponse :

 

La boîte auto permet-elle un usage "manuel", donc en passant les vitesses soi-même comme avec une séquentielle par ex ?

Si oui, sans compte-tours comment gérer ces passages de rapports ? Et en plus sans palette.

Si non, à quel régime se font les passages de vitesse et peut-on influencer sur ces régimes de montée ou descente de rapports autrement qu'avec le kick-down ?

 

Merci

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Invité §Bra446Vs

Le passage en boite manuelle permet de monter et descendre les rapports avec le levier de vitesse, mais si la voiture estime que vous n'êtes pas sur le bon rapport surtout en décélération elle change elle même.(arrivé au péage en manuel la boite descend les rapports).

Pour le bon rapport il faut se fier au bruit et il y a un indicateur au tableau de bord.

voila!

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Invité §sdt318Az

Peut être une maj est disponible pour votre pb de régulateur. Vos conso s'établissent à combien lors de l'aller et du retour?

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Invité §Geo576EK

De grosses réductions aussi avec des pays comme la Pologne, la République Tchèque ou la Hongrie qui a le gros avantage d'avoir une TVA à déduire de 27 %.

Pour info, les démarches sont identiques pour n'importe quel pays de l'Union Européenne même si le prix du pays vendeur n'est pas en €.

Comme en Belgique, les démarches sont très simples et pour la France, pas besoin de passer par le contrôle technique avec le COC, juste la TVA à payer au Trésor publicavant de faire une demande de carte grise "normale"

Il faut vraiment regarder et ne pas hésiter à aller chercher sa voiture à l’étranger pour le prix ou pour le choix des options sachant qu'on peut également se faire livrer pour moins de 500 €.

En ce moment, j'ai -30 % sur une Octavia origine Pologne. C'est vraiment très intéressant mais il faut parler la langue ou faire appel à un traducteur.

Merci a newchina et eukodim pour toutes les informations tarifaires dans les differents pays.

 

En ce qui me concerne ,je regarderai a 2 fois quand meme ,si le gain de tarif en vaut la peine ,car le concesionnaire local a la reputation d'envoyer ch***r sans prendre de gants tous ceux "d'sin coin " qui viennent chez lui avec une Kia achetée ailleurs.

 

(peute etre pas les clients de passage immatriculés a Paris ou dans le Sud ) mais les nordistes à 30km ,y ont droit et s'en plaignent sur un genre de "trivago des garages" et Kia laisse faire . :ange:

Plusieurs clients en ont fait l'amére experience.

En palabrant,rouspetant ,menaçant (rayer la mention inutile) ,il s'execute mais pretextera parfois une rupture en piéces de rechange pour laisser mijoter une voiture une semaine pour une panne légére et s'il prete un "vehicule de courtoisie" ce sera un petit modele a boite mecanique inconfortable qui vous fera regreter d'en avoir demandé un .

 

Comme les accés ateliers ,là comme ailleurs sont fermés à la clientéle par scurité ,allez savoir une fois que la voiture est chez eux.!

Et je me vois mal meme si le vehicule roule encore aller faire un reglage de phares en Pologne ou en Hollande .

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Invité §Bra446Vs

Peut être une maj est disponible pour votre pb de régulateur. Vos conso s'établissent à combien lors de l'aller et du retour?

Pour l'aller 6,4 litres pour une moyenne de 119 km/h et pour le retour 5,1litres pour une moyenne de 117 km/h pour 700 kms environs.

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Merci a newchina et eukodim pour toutes les informations tarifaires dans les differents pays.

 

En ce qui me concerne ,je regarderai a 2 fois quand meme ,si le gain de tarif en vaut la peine ,car le concesionnaire local a la reputation d'envoyer ch***r sans prendre de gants tous ceux "d'sin coin " qui viennent chez lui avec une Kia achetée ailleurs.

 

(peute etre pas les clients de passage immatriculés a Paris ou dans le Sud ) mais les nordistes à 30km ,y ont droit et s'en plaignent sur un genre de "trivago des garages" et Kia laisse faire . :ange:

Plusieurs clients en ont fait l'amére experience.

En palabrant,rouspetant ,menaçant (rayer la mention inutile) ,il s'execute mais pretextera parfois une rupture en piéces de rechange pour laisser mijoter une voiture une semaine pour une panne légére et s'il prete un "vehicule de courtoisie" ce sera un petit modele a boite mecanique inconfortable qui vous fera regreter d'en avoir demandé un .

 

Comme les accés ateliers ,là comme ailleurs sont fermés à la clientéle par scurité ,allez savoir une fois que la voiture est chez eux.!

Et je me vois mal meme si le vehicule roule encore aller faire un reglage de phares en Pologne ou en Hollande .

 

Pour moi qui roule depuis 7 ans avec des voiture importées, tout cela tient plus de la légende urbaine qu'autre chose.

J'ai eu une KIA importée par mes soins de Slovaquie.

Aucune difficulté pour faire l'entretien pas plus que la seule fois ou j'ai eu besoin de la garantie.

Je n'ai rien eu à payer ou de démarche particulière à faire.

 

Je roule en ce moment avec 2 Skoda originaires de Pologne achetée avec des remises dépassant les 25%.

La garantie a fonctionné à 2 reprises sans difficulté dont une fois pour une panne plutôt couteuse.

Au troisième problème, la voiture n'était plus sous garantie mais après discussion avec le service client, j'ai eu 80 % de prise en charge. J'ai regretté d'ailleurs au passage la fiabilité de ma KIA !

L'origine du véhicule n'a même pas été abordé dans la discussion. La seule chose qui a été vérifié c'est le respect du carnet d'entretien.

 

Quand je prend rendez vous pour l'entretien, personne ne me demande d’où vient la voiture. Je déménage par ailleurs tous les 3 ans donc de toute façon, je suis obligé de changer de garage aussi !

Pour la voiture de courtoisie, aucune difficulté non plus et si vraiment tu es en panne, tu demandes un véhicule à ton assureur si c'est prévu dans ton contrat.

 

Pour moi, l'import permet de se faire plaisir avec de grosses remises ou d'avoir accès à des options indisponibles dans le catalogue français.

Il y a surement des gens pour qui ça s'est mal passé avec un véhicule étranger, pas pour moi et je continuerais d'en profiter tant que les règles de commerce en Europe le permettront avec autant de facilité.

Revenons en à ce NIRO que je n'ai pas encore pu essayer mais qui semble vraiment intéressant.

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Merci a newchina et eukodim pour toutes les informations tarifaires dans les differents pays.

 

En ce qui me concerne ,je regarderai a 2 fois quand meme ,si le gain de tarif en vaut la peine ,car le concesionnaire local a la reputation d'envoyer ch***r sans prendre de gants tous ceux "d'sin coin " qui viennent chez lui avec une Kia achetée ailleurs.

 

(peute etre pas les clients de passage immatriculés a Paris ou dans le Sud ) mais les nordistes à 30km ,y ont droit et s'en plaignent sur un genre de "trivago des garages" et Kia laisse faire . :ange:

Plusieurs clients en ont fait l'amére experience.

En palabrant,rouspetant ,menaçant (rayer la mention inutile) ,il s'execute mais pretextera parfois une rupture en piéces de rechange pour laisser mijoter une voiture une semaine pour une panne légére et s'il prete un "vehicule de courtoisie" ce sera un petit modele a boite mecanique inconfortable qui vous fera regreter d'en avoir demandé un .

 

Comme les accés ateliers ,là comme ailleurs sont fermés à la clientéle par scurité ,allez savoir une fois que la voiture est chez eux.!

Et je me vois mal meme si le vehicule roule encore aller faire un reglage de phares en Pologne ou en Hollande .

 

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Finalement le risque se limite à la durée de la garantie constructeur uniquement pour les grosses pannes, pour le reste des interventions courantes les possibilités de réglages/réparations rapides voire vidanges et entretiens simplifiés, sont multiples.

D'ailleurs ces interventions hors réseau n'interrompent pas la garantie constructeur et se limitent à une révision annuelle ou 30.000 km.

 

Je suis d'ailleurs partisan de donner la plus large publicité possible à ces différences importantes de prix pour faire réfléchir les importateurs sur les marges très très importantes qu'ils se font, avec ou sans la complicité des cc et ce sur notre dos. Ils spéculent d'ailleurs sur notre frilosité

Il suffit de demander au cc ce qu'il préfère : Vendre une voiture ou un contrat d'entretien sur 2 ans par ex. Qu'est ce qui fait surtout vivre son garage ?

 

Les cc avec ce petit esprit non européen, devrait ce recycler en mandataire, en plus refuser du travail, par les temps qui courent...

 

Mais c'est vrai revenons au Niro qui me fait un peu douter par certains aspects comme :

 

- Cette absence de compte-tours qui me perturbe

- Cette boîte à l'utilisation incomplète (voir les possibilités des DSG de VAG par ex)

- Ce problème jantes à enjoliveur

- L'absence d'un système autonome de parking

et finalement une simple question de goût, la hauteur qui tient plus du break que du SUV

 

En résumé, je suis indécis, normalement je ferai un essai cette semaine.

 

.

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Invité §Bra446Vs

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Finalement le risque se limite à la durée de la garantie constructeur uniquement pour les grosses pannes, pour le reste des interventions courantes les possibilités de réglages/réparations rapides voire vidanges et entretiens simplifiés, sont multiples.

D'ailleurs ces interventions hors réseau n'interrompent pas la garantie constructeur et se limitent à une révision annuelle ou 30.000 km.

 

Je suis d'ailleurs partisan de donner la plus large publicité possible à ces différences importantes de prix pour faire réfléchir les importateurs sur les marges très très importantes qu'ils se font, avec ou sans la complicité des cc et ce sur notre dos. Ils spéculent d'ailleurs sur notre frilosité

Il suffit de demander au cc ce qu'il préfère : Vendre une voiture ou un contrat d'entretien sur 2 ans par ex. Qu'est ce qui fait surtout vivre son garage ?

 

Les cc avec ce petit esprit non européen, devrait ce recycler en mandataire, en plus refuser du travail, par les temps qui courent...

 

Mais c'est vrai revenons au Niro qui me fait un peu douter par certains aspects comme :

 

- Cette absence de compte-tours qui me perturbe

- Cette boîte à l'utilisation incomplète (voir les possibilités des DSG de VAG par ex)

- Ce problème jantes à enjoliveur

- L'absence d'un système autonome de parking

et finalement une simple question de goût, la hauteur qui tient plus du break que du SUV

 

En résumé, je suis indécis, normalement je ferai un essai cette semaine.

 

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Je conduit la NiRO depuis le 2 Août, l'absence de compte-tour ne me gêne pas le moins du monde, les enjoliveurs : si tu frottes sur une bordure je préfère changer d'enjoliveur plutôt que d'abimer la jante, la camera de recul dans ma finition me suffit largement, pour l'esthétique et la conduite c'est bien plus un SUV qu'un break.

Voila

Bonne journée

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Invité §sdt318Az

5,1 litres pour une moyenne de 120km/h, je trouve ça top comme consommation pour un SUV hybride essence boite auto ! :oui:

5.1l ok. mais a l'aller il a fait 6.4l sur autoroute.

 

là par contre c'est vraiment pas top étant donné la plus valu du système hybride. si c'est pou consommer 1l de moins qu'un Kadjar ou Ateca essence qui sont plus logeable au même prix; l'intérêt devient limité.

 

On est loin des conso des Toyota Hybride là.

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C'est normal, 6,4 litres puisqu'il a dit qu'il était resté en 5ème (d'ailleurs, peut-être voir la cc si ça se reproduit, pas normal...).

 

La vraie conso, c'est donc 5,1 litres (on ne roule pas sur autoroute en 5ème quand on a 6 vitesses).

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Invité §Geo576EK

5.1l ok. mais a l'aller il a fait 6.4l sur autoroute.

 

là par contre c'est vraiment pas top étant donné la plus valu du système hybride. si c'est pou consommer 1l de moins qu'un Kadjar ou Ateca essence qui sont plus logeable au même prix; l'intérêt devient limité.

 

On est loin des conso des Toyota Hybride là.

Ne me dites pas que vous etes le seul a ignorer que le systeme hybride est quasi sans effet lorsque vous etes sur autoroute et que vous n'acceptez pas soit:

a) De vous trainer comme un escargot sur la voie de droite,

ou

b) de faire de l'acrobatie en "push & glide "comme preconisé chez toyote ???

ou alors

c) que vous faites des parcours sur route sineuse parsemée de petites lignes droites .

 

sauf bien sur si vous etes un ayatollah ecolo defenseur acharné du " bon air"

 

L'hybride ça marche mais en ville là ou on est trés souvent en " stop & go" soit de par les feux de circulation ou a cause du traffic des voitures à allure variable et que l'on est capable d'anticiper un tout petit peu . :)

En fait ,mais garder le pour vous ,hors des cas a-b- c evoqués ,l'hybride est un argumentaire commercial qui a bien pris au niveau des " autorités complices " pour se donner bonne conscience sur le compte des contribuables qui n'osent pas protester.

 

Convaincu (et je roule en hybride) que pour 90 % des utilisateurs ,le surplus d'argent pour l'hybride ne s'amortit jamais .D'autant plus que a la revente les hybrides anciennes perdent enormement.

 

 

Le pire c'est que, une fois que l'on a mordu a l'hameçon ,on n'ose pour ainsi dire mplus refaire marche arriére de peur de perdre la face et d'avouer que l'on a fait un choix discutable .et tout compte fait pas economique (mais il y a toujours des exceptions et je sens que d'ici peu il va y en avoir un paquet qui vont sortir ici pour prouver le contraire )

Et moi ,je suis aussi c**n que les autres car je suis pret a lacher mon AURIS hybride de 2004 avec seulement 33000 Km pour un Niro .

mais ce qui me console ,je suis c**n mais je le sais et ce n'est certainement pas le cas de tous. :lol:

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Ne me dites pas que vous etes le seul a ignorer que le systeme hybride est quasi sans effet lorsque vous etes sur autoroute et que vous n'acceptez pas soit:

a) De vous trainer comme un escargot sur la voie de droite,

ou

b) de faire de l'acrobatie en "push & glide "comme preconisé chez toyote ???

ou alors

c) que vous faites des parcours sur route sineuse parsemée de petites lignes droites .

 

sauf bien sur si vous etes un ayatollah ecolo defenseur acharné du " bon air"

 

 

d) Ne pas oublier non plus sur les essences modernes, l'extinction de 2 cylindres (ex: certains véh groupe VAG)

 

Le Niro est un nouveau concept et il faut peut être remettre en cause sa façon de conduire.

Par contre, je trouve tout à fait anormal que la boîte reste en 5eme à 130 km/h et qu'il faille passer en mode Sport pour avoir la 6eme en permanece.

Cela devrait être le contraire, puisque le mode Sport est censé "tirer" plus fort dans les tours avant le passage à la vitesse supérieure.

 

Je suis très curieux de l'essayer pour voir si on a vraiment la sensation d'avoir 150 cv ou bien si c'est un 105 + quelque chose.

 

Maintenant pour la conso, ne devrait-on pas tenir compte d'un surplus pour la recharge de la batterie ?

.

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Invité §sdt318Az

Je fait 4 x 10km par jour (98% autoroute). Du coup je prend des voitures essences; mais marre des 9l/100 de ma voiture.

 

Donc d’après ce que vous dite, pour mon cas personnel, je gagnerai rien à rouler en Niro par rapport à une essence classique. J'hésite entre un Niro ou Ateca/Kodiac.

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Tout dépend de la différence tarifaire mais le Niro est de gamme inférieure pour moi car le seat et skoda concurrencent plutôt le sportage voire le sorento pour le skoda.

En gabarit similaire au Niro il y a le ch-r disponible en essence classique ou hybride ou le HRV.

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