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[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Merci à tous pour vos retours fort instructif.

C est vrai ce n est pas la condition qui m inquiette le plus leurs plutir l l'agrément de conduite sur autoroute.

Faudrait que j essaie le vehicule pour le donner une idée.

Il y a quelques années j ai acheté une Honda HRV essence 130CH sans turbo ce fût un cauchemar sur autoroute a 4 .impossible de doubler dans les pentes. Mais c est vrai la boite CVT a variation continu n'aidait pas.

Autres question êtes-vous satisfait pour ceux qu ils l'ont des phares full led la nuit ?

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Oui faut nuancer car globalement c’est plutôt une bonne bagnole je trouve.

Par contre tu es (rarement) à moins de 5L de moyenne et sur autoroute c’est forcément le « pire ». Disons entre 5.5 et 6L à 110 stabilisé et clairement au dessus de 6 si tu fais du 130. Ptet -0.3 ou -0.5 de gain en 16 pouces

Lundi A/R de 300 km avec environ 50km de départementale et 250km sur voie rapide à 110, conduite au régulateur à 115 compteur. Conso du jour 4.6l / 100

Chauffage sur tout le trajet une fois le véhicule à température (7° le matin, 10° le soir), retour effectué de nuit avec les phares et sous la pluie

 

 

Autres question êtes-vous satisfait pour ceux qu ils l'ont des phares full led la nuit ?

 

C'est un vrai bonheur, même si pour avoir testé les pleins phares automatiques sur VW je regrette l'absence de cette option. Mais niveau éclairage, c'est le top. A tel point qu'en reprenant une voiture à halogène qui pourtant éclaire bien, j'ai l'impression de ne rien y voir :D

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Lundi A/R de 300 km avec environ 50km de départementale et 250km sur voie rapide à 110, conduite au régulateur à 115 compteur. Conso du jour 4.6l / 100

Chauffage sur tout le trajet une fois le véhicule à température (7° le matin, 10° le soir), retour effectué de nuit avec les phares et sous la pluie

 

 

 

 

:jap:

Quelle taille tes pneus ? Surgonflés ?

Essence E10 ?

Faudra que je refasse un test avec la mesure en live sur odb-II, mais il me semble que déjà à 90km/h stabilisés je suis à plus de 5L...

Quant au chauffage, sur 300km/h je pense que ça ne joue pas de l’enclencher dès le départ et ne pas attendre que le moulin soit tempéré

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oki merci @VL78

t'as les mêmes pneus que moi (légèrement sous gonflés non ?)

Pour l'essence je referai un essai au 98 mais après un rapide calcul l'éventuel gain de conso ne comblait pas la diff' de prix.

Tu as trouvé le Niro plus nerveux en 98 ?

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Je le trouve un peu plus nerveux, un poil moins gourmand et surtout moins bruyant (rauque, rien à voir avec le bruit du HDI :lol: ) avec du 98. Je n'ai pas vraiment essaye le 95 E5, ma comparaison se fait avec du 95 E10.

Pour les pneus, la pression recommandée est je crois de 2.5 ; avec la fraîcheur du petit matin ils sont en ce moment à 2.4 mais remontent en chauffant assez rapidement à 2.5

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Invité §Ano152IH

Ah enfin quelqu’un qui trouve comme moi le son du moteur plutôt rauque! Suis content de ne pas être le seul. Pour ma part le son rauque s’observe surtout en 1-2-3, jamais sur les rapports plus élevés. Encore plus sensible en S , comme un petit trou dans l’échappement !

Je le trouve un peu plus nerveux, un poil moins gourmand et surtout moins bruyant (rauque, rien à voir avec le bruit du HDI :lol: ) avec du 98. Je n'ai pas vraiment essaye le 95 E5, ma comparaison se fait avec du 95 E10.

Pour les pneus, la pression recommandée est je crois de 2.5 ; avec la fraîcheur du petit matin ils sont en ce moment à 2.4 mais remontent en chauffant assez rapidement à 2.5

 

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Bonjour,

Je suis nouveau chez KIA avec un niro HEV premium édition 2020 (nouvelle planche de bord).

Déjà une question :

Est-il possible d'indiquer au limiteur de vitesse ou au régulateur d'utiliser la vitesse limite détectée par la lecture des panneaux en un clic ?

Là, je clique plein de fois sur le + ou le - lors des changements de vitesses et c'est un peu agaçant. Kia a-t-il prévu la possibilité de transférer directement la valeur détectée de limitation de vitesse vers le système du régulateur ?

 

A+

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Bonjour ,

Je suis étonné le Niro 2020 reconnait les panneaux en un clic?

expliquez nous

merci

 

Le Niro a un système de reconnaissance des panneaux.

 

Je voudrais savoir si un simple clic sur un bouton que je ne connais pas encore permettait de transférer l'information 'limite de vitesse' vers le système du régulateur de vitesse.

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Le Niro a un système de reconnaissance des panneaux.

 

Je voudrais savoir si un simple clic sur un bouton que je ne connais pas encore permettait de transférer l'information 'limite de vitesse' vers le système du régulateur de vitesse.

 

 

Non. C'est très rare ce genre de système, c'est généralement combiné à un système de conduite autonome beaucoup plus avancé que celui du Niro.

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Le Niro a un système de reconnaissance des panneaux.

 

Je voudrais savoir si un simple clic sur un bouton que je ne connais pas encore permettait de transférer l'information 'limite de vitesse' vers le système du régulateur de vitesse.

 

 

Il est urgent de lire le manuel de votre véhicule ,vous avez besoin d'éclaircir votre conduite ?

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Il est urgent de lire le manuel de votre véhicule ,vous avez besoin d'éclaircir votre conduite ?

 

 

Merci du conseil, j'ai déjà lu le manuel qui est souvent dans un français un peu approximatif soit dit en passant.

 

Je n'ai rien trouvé en ce sens concernant le régulateur, c'est pourquoi je pose la question dans le cas où il existerait une fonctionnalité non documentée (qui aurait pu être ajoutée lors d'une mise à jour post édition du manuel par exemple) ou que j'aurai simplement mal comprise.

 

Concernant ma conduite que voulez vous dire par éclaircir ?

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Invité §tec238pM

 

Non. C'est très rare ce genre de système, c'est généralement combiné à un système de conduite autonome beaucoup plus avancé que celui du Niro.

 

 

Pas rare,le niro vendu en Belgique en est équipé.

Tout comme la PAC sur la version électrique alors qu'elle n'est pas dispo en France.

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Pas rare,le niro vendu en Belgique en est équipé.

Tout comme la PAC sur la version électrique alors qu'elle n'est pas dispo en France.

 

 

Ah, intéressant, comment fait-on pour transférer la valeur de la limite de vitesse au système du régulateur sur les modèles Belges ?

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Invité §tec238pM

 

Ah, intéressant, comment fait-on pour transférer la valeur de la limite de vitesse au système du régulateur sur les modèles Belges ?

 

Désolé je ne sais pas je n'ai pas encore passé le cap de l'achat mais si je le fais ce sera via la belgique pour avoir les équipements (dont celui ci) non vendus en france.

Il semblerait que ça affiche juste les panneaux sur le compteur et sur l'écran GPS, je ne sais pas si ça peut faire ralentir automatiquement quand on est au régulateur (je trouverais ça embêtant d'ailleurs).

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Désolé je ne sais pas je n'ai pas encore passé le cap de l'achat mais si je le fais ce sera via la belgique pour avoir les équipements (dont celui ci) non vendus en france.

Il semblerait que ça affiche juste les panneaux sur le compteur et sur l'écran GPS, je ne sais pas si ça peut faire ralentir automatiquement quand on est au régulateur (je trouverais ça embêtant d'ailleurs).

 

 

D'accord, mais pour info ma Niro est française (version premium) et elle est équipée de la lecture de panneaux.

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Invité §Unc736lc

 

D'accord, mais pour info ma Niro est française (version premium) et elle est équipée de la lecture de panneaux.

 

 

A ma connaissance sur les autres marques mettant cette fonction a disposition ( Ford par exemple) il peut y avoir une alerte si la vitesse courante dépasse celle du panneau qui est reconnu, mais pas d'aide à la reprogrammation du régulateur adaptatif.

Maintenant il suffit d'annuler le régulateur ( 1 click) et d'enregistrer à nouveau la vitesse courante(1 click) quand la vitesse cible est atteinte.

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A ma connaissance sur les autres marques mettant cette fonction a disposition ( Ford par exemple) il peut y avoir une alerte si la vitesse courante dépasse celle du panneau qui est reconnu, mais pas d'aide à la reprogrammation du régulateur adaptatif.

Maintenant il suffit d'annuler le régulateur ( 1 click) et d'enregistrer à nouveau la vitesse courante(1 click) quand la vitesse cible est atteinte.

 

 

 

Ok, merci pour l'information.

Mon concessionnaire m'a aussi confirmé que la reprogrammation basée sur le panneau détecté n'était pas supporté.

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D'accord, mais pour info ma Niro est française (version premium) et elle est équipée de la lecture de panneaux.

bonsoir Xoum,

je possède un Niro Phev 2020 premium français; à quel endroit du tableau de bord voit-on s'afficher les panneaux détectés ? je vois bien ceux issus du GPS mais ne sont-ce pas les mêmes ? j'ai bien étudié les pages 6-87 à 6-91 mais le manuel n'est pas plus clair là qu'ailleurs ! je ne sais pas trouver SLW Assist dans mes menus....et je n'ai jamais vu un panneau d'interdiction de dépassement s'afficher !

à bientôt,

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bonsoir Xoum,

je possède un Niro Phev 2020 premium français; à quel endroit du tableau de bord voit-on s'afficher les panneaux détectés ? je vois bien ceux issus du GPS mais ne sont-ce pas les mêmes ? j'ai bien étudié les pages 6-87 à 6-91 mais le manuel n'est pas plus clair là qu'ailleurs ! je ne sais pas trouver SLW Assist dans mes menus....et je n'ai jamais vu un panneau d'interdiction de dépassement s'afficher !

à bientôt,

 

Sur le mien les panneaux s'affichent sur l'écran central et sur le combiné d'instruments.

Je n'ai pas vu non plus de panneau d'interdiction de dépasser pour l'instant (mais je pense que je n'ai pas encore roulé sur une telle route)

Ceci dit, j'ai bien remarqué que le système utilise aussi la base de donnée GPS pour indiquer les limitations. Mais en passant dans une petite zone de travaux non cartographiées, la bonne vitesse s'est bien affichée, ce qui montre que le système lit effectivement les panneaux.

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Cette fonctionnalité (purement logicielle) existait depuis le début des Niro, on la voit sur kniro.net mais elle était désactivée en Europe...

salut à Xoum et à Xophe,

 

je confirme: petit essai de qqs kms ce matin, les panneaux de limitation de vitesse et interdiction de dépassement s'affichent correctement sur TdB et écran de navigation...avec parfois des difficultés de reconnaissance des panneaux de petit diamètre perchés un peu trop haut, mais c'est quand même très bien !

merci,

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Concernant le fonctionnement du limiteur de vitesse.

Il arrive assez souvent que la voiture beepe car la vitesse du limiteur est légèrement dépassée (en particulier en descente). En fait le limiteur ne freine pas la voiture.

Sur mes autres voitures, le limiteur freine tout seul en descente pour maintenir la vitesse de consigne.

 

Vous constatez le même genre de fonctionnement sur vos Niro ?

 

A+

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La plupart d'entre nous utilisons le régulateur automatique (avec le radar) qui freine parfaitement. Je n'ai jamais essayé le limiteur, désolé.

 

 

En effet le régulateur SCC fonctionne très bien. Mais dans certaines situations j'ai tendance à préférer le limiteur (du moins pour l'instant). Je verrais à l'usage, le SCC est nouveau pour moi.

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Le SCC se comporte également comme un limiteur. On peut lui faire confiance, il fonctionne vraiment bien.

 

Le seul soucis que j'y vois c'est quand je roule sur nationale à 80km/h et que la route est un peu sinueuse.

Avec le limiteur à 80km/h, je lève le pied et je mets la régénération en niveau 1 ou 2 avant d'arriver sur un virage un peu sec. Je re- accélère en sortie de virage sans me soucier de la limitation de vitesse qui est gérée par le limiteur. Sauf que bien souvent la limite est un peu dépassée et ça bippe.

 

Sur nationale sinueuse le SCC ne ralenti pas seul avant les virages et parfois 80km/h c'est un peu trop (pas très confortable voire dangereux)

 

Tu fais comment pour gérer les besoins de réduire la vitesse avec le SCC ?

 

A+

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Un bref appui sur le frein et le régulateur s'arrête, faisant ralentir le Niro. L'obstacle passé, un petit coup vers le haut sur la touche de droite du volant, et le Niro reprend sa vitesse de croisière (sans la dépasser).

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Invité §Unc736lc

De mon coté, y compris sur mes précédents véhicules, quand je conduis au régulateur, j'ai toujours le pouce droit sur le bouton de désactivation au volant.

 

Dès que je vois à distance des conditions de ralentissement ( stop, rond-point, virage serré...) un petit appui sur la touche, c'est comme si on levait le pied.

 

Il me semble que c'est plus agréable pour les passagers que l'appui sur le frein.

 

Une fois le point de ralentissement passé, comme l'indique Christophe, un petit appui vers le haut sur le levier du régulateur

 

J'utilise même le SCC assez souvent en ville.

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Salut a tous! J'ai mon niro et j'en suis toujours ravi, mais je continue a suivre les petites annonces sur LBC et la centrale. J'ai l'impression que depuis le debut de l'année les tarifs sont plus élevés. En 0 kms, il y a encore beaucoup d'active non restylée a 26000, 27000€. Je pense que la demande doit etre élevée. En 2019, on en trouvait pas mal sous les 25000€...

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