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Sujet officiel

[Topic Officiel] Kia Niro (2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
xoum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2020 à 16:07:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Lucky06200 a écrit :

Exact !
En fait ca dépend :
- Si tu as une HEV ou un PHEV,
- De l'état de charge de ta batterie,
- Du profil de la route actuel et à venir !
Rester en /forcer la 6ème permet de réduire les nuisances sonores, mais ca va vider la batterie : il faut anticiper si tu vas en avoir besoin ou non avec le HEV, avec le PHEV on peut plus facilement/souvent le faire, mais il ne faut pas la vider non plus !
Rétrograder augmente un peu les nuisances, mais recharge la batterie !
Bon, j'ai du mal à donner plus de règles, il faut s'approprier le fonctionnement et après ca va (presque) tout seul ! C'est je pense plus facile avec le PHEV, on peut rouler en permanence en "S" auto au régulateur et point barre (sans influence néfaste sur la conso... si on n'oublie pas de vider la batterie avant l'arrivée) !
Xoum : ceux qui ont une HEV pourraient tester le roulage permanent en S sur autoroute (sans repasser en éco), ca serait intéressant de voir ce que ca donne.
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Ok je testerais le S auto sur autoroute sur mon HEV. J'ai a peine testé hier mais il restait en 6 et vidait la batterie sur le plat. J'ai pas testé assez longtemps pour conclure à mon avis. Je vais brancher hybrid assistant que j'avais sur mon HSD avant, ça donne plus d'infos.


---------------
Maxime KELLER
Sujets relatif
Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 14/06/2020 à 17:10:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucky06200 a écrit :

Exact !
En fait ca dépend :
- Si tu as une HEV ou un PHEV,
- De l'état de charge de ta batterie,
- Du profil de la route actuel et à venir !
Rester en /forcer la 6ème permet de réduire les nuisances sonores, mais ca va vider la batterie : il faut anticiper si tu vas en avoir besoin ou non avec le HEV, avec le PHEV on peut plus facilement/souvent le faire, mais il ne faut pas la vider non plus !
Rétrograder augmente un peu les nuisances, mais recharge la batterie !
Bon, j'ai du mal à donner plus de règles, il faut s'approprier le fonctionnement et après ca va (presque) tout seul ! C'est je pense plus facile avec le PHEV, on peut rouler en permanence en "S" auto au régulateur et point barre (sans influence néfaste sur la conso... si on n'oublie pas de vider la batterie avant l'arrivée) !
Xoum : ceux qui ont une HEV pourraient tester le roulage permanent en S sur autoroute (sans repasser en éco), ca serait intéressant de voir ce que ca donne.
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Lucky dis moi, sur nos PHEV, en mode
Sport, en ne touchant à rien, la boîte reste en 5ème, c’est bien ça?

Message cité 1 fois
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2020 à 00:05:53  
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Michel.it a écrit :


Lucky dis moi, sur nos PHEV, en mode
Sport, en ne touchant à rien, la boîte reste en 5ème, c’est bien ça?
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Oui en effet en mode S, sans le régulateur actif, la boîte reste en 5ème (du moins jusqu'à 130 ; au dessus je n'ai jamais essayé !). Par contre, si tu mets en route le régulateur, la boîte passe en 6ème (vers 110-120 je crois).
Ainsi en roulant toujours en S au régulateur, la boite oscille d'elle-même entre 5 et 6 selon vitesse et profil de la route, tout en bénéficiant de l'aide de l'élec dans les montées et rechargeant assez vite dans les descentes et plus lentement sur le plat. Sur une centaine de km, je peux perdre ou gagner une vingtaine de km selon le profil de l'autoroute.
Un truc amusant : qd je roule en S au régul à 130, donc en 6, qd arrive une zone de ralentissement (110 par exemple), je coupe le régul, et la boite repasse immédiatement en 5 procurant un frein moteur pour le ralentissement. En sortie de zone, je remets le régul et ca reprend mon 130 tout seul par une accélération en 5 et stabilisation en 6.

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Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 15/06/2020 à 11:40:43  
  2. answer
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Avant, je n’ai eu que des boites manu, avec lesquelles j’étais plutôt réticent à utiliser le régulateur. Là avec le Niro, c’est un vrai plaisir et je n’envisage plus l’autoroute sans l’utiliser!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/06/2020 à 13:23:36  
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Michel.it a écrit :

Avant, je n’ai eu que des boites manu, avec lesquelles j’étais plutôt réticent à utiliser le régulateur. Là avec le Niro, c’est un vrai plaisir et je n’envisage plus l’autoroute sans l’utiliser!
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moi j'ai toujours été reticent aux gadgets et avant que je me decide de tester le régulateur sur ma Clio 2 en 2008. Depuis, c'est l'illumination!

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Profil : Membre confirmé
morpheus972
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2020 à 19:21:34  
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Hello!
Pour celles et ceux qui comprennent le coréen, faites un tour ici : https://cafe.naver.com/imyoona un NiroClub coréen.
Je suis tombé sur une vidéo d'un des membres (https://www.youtube.com/watch​?v=rJqf9LaLEZY) qui installe un switch derrière la boite à gants pour son éclairage. (J'ai pensé à Xophe.fr qui l'avait fait un montage similaire il y quelques temps.)
En regardant d'autres de ses vidéos (pas facile avec les traductions automatique de youtube ou de google...), on trouve plein de petites astuces, mais surement parce que certaines pièces sont plus facilement trouvables (comme pour nous voitures françaises en France...)

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/06/2020 à 21:02:51  
  2. answer
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Merci pour avoir déniché cette vidéo.
Effectivement cela ressemble beaucoup à mon éclairage de boîte à gants. La lampe que j'ai utilisée est une plaque COB totalement plate, c'est mieux car cela risque moins d'accrocher le contenu d'une boîte à gants trop bourrée.
Par contre, l'horrible bricolage qui consiste à entourer la patte d'un fusible d'un fil dénudé est à proscrire totalement ! A présent on trouve des adaptateurs de fusible (piggy back) qui font cela très proprement et sans risque.
Au passage, ces fusibles de style automobile ont une valeur minimale de 5 ampères, ce qui est beaucoup trop pour les fils microscopiques donnés avec les ampoules LED chinoises. Donc danger d'incendie en cas de court circuit. Si on doit utiliser ces fils trop petits, il est préférable d'ajouter un fusible en cartouche verre style électronique, de quelques centaines de milliampères.

Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 21/06/2020 à 18:50:03  
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La page FB Niro Italia est incroyable. L’admin est un hyperactif. Il a dès contacts dans plein de CC italien pour avoir des bon prix sur le Niro et sur les pièces aftermarket.
Il a carrément des liens en Corée pour avoir des pièces.
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Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/06/2020 à 19:02:55  
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Merci pour cette info intéressante. Ça serait peut-être le moyen de vérifier si la valise d'un concessionnaire permet de valider l'option SLIF pour lire les panneaux sur Niro...
Il faut s'inscrire ? La traduction est-elle automatique?

Profil : Membre confirmé
morpheus972
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2020 à 19:31:59  
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Sur FB, il me semble qu'il est possible de "demander" les traductions des posts et des commentaires, en cliquant sur un lien. Mais pour le groupe, visiblement, il faut s'inscrire, car c'est un groupe privé.

Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2020 à 19:50:06  
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Michel.it a écrit :

La page FB Niro Italia est incroyable. L’admin est un hyperactif. Il a dès contacts dans plein de CC italien pour avoir des bon prix sur le Niro et sur les pièces aftermarket.
Il a carrément des liens en Corée pour avoir des pièces.
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je vais voir de ce pas :jap:

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Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 21/06/2020 à 22:36:36  
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caffellatte a écrit :

je vais voir de ce pas :jap:
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Il s’appelle Marco Pasquini.
La différence entre la page FB NIRO Italia et Niro France est abyssale!

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Profil : Pilote pro
caffellatte
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  1. Posté le 21/06/2020 à 23:05:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Michel.it a écrit :


Il s’appelle Marco Pasquini.
La différence entre la page FB NIRO Italia et Niro France est abyssale!
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ok cool

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Profil : Membre confirmé
xoum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2020 à 23:41:55  
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Salut,

J'ai commencé les analyses avec hybrid assistant. Je n'ai pas encore assez de données pour tirer des conclusions mais ça ne saurait tarder.

Par contre, je constate que la température du liquide de refroidissement flirte avec les 100°C et les dépasse même légèrement par moment. Alors que l'indicateur du tableau de bord indique toujours un peu moins de 90°C.

Qu'en pensez-vous ?


---------------
Maxime KELLER
Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/06/2020 à 00:08:44  
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Tout dépend de l'emplacement du capteur de température (et il y en a plusieurs). La température dans le circuit du LDR n'est pas homogène.
100 ou 105°, c'est normal près des cylindres.
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Message édité par Xophe.fr le 22/06/2020 à 00:15:43
Profil : Membre confirmé
xoum
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  1. Posté le 22/06/2020 à 08:50:58  
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Xophe.fr a écrit :

Tout dépend de l'emplacement du capteur de température (et il y en a plusieurs). La température dans le circuit du LDR n'est pas homogène.
100 ou 105°, c'est normal près des cylindres.
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Je ne sais pas quel capteur est affiché dans hybrid assistant


---------------
Maxime KELLER
Profil : Pilote pro
caffellatte
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  1. Posté le 22/06/2020 à 10:35:27  
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Michel.it a écrit :


Il s’appelle Marco Pasquini.
La différence entre la page FB NIRO Italia et Niro France est abyssale!
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c'est ça?

https://www.facebook.com/group​s/1848184258577373/

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Profil : Apprenti excité
vl78
  1. Posté le 22/06/2020 à 12:28:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu plus de 33000 km, et les pneus avant sont à moins d'un mm du témoin... Je viens de passer chez mon vendeur de pneus, j'ai discuté avec lui du choix de type de gommes, et j'ai fini par commander une paire de Primacy 4. Selon lui, très bon grip. Conduisant finalement assez rarement de manière sportive avec le niro je ne devrai pas voir la différence. En revanche les Primacy sont annoncés plus économes, mieux sur le mouillé, moins bruyants et dureront plus longtemps. Il m'a dit que 30 000 avec des pilot sport c'était déjà un beau résultat...

Mes pneus arrière sont encore loin des témoins d'usure, en revanche depuis quelques milliers de kilomètres ils sont devenus très bruyants et ronronnent beaucoup (au début j'ai même cru à un roulement !). Vu le carrossage du train arrière, sans doute une usure en facette...

Je vais les mettre à l'avant, et s'ils sont trop bruyants ou trop inconfortables je les changerai aussi...
Message édité par VL78 le 22/06/2020 à 12:29:54
Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/06/2020 à 14:57:08  
  2. answer
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Mes Michelin Energy Saver 16" d'origine (sans permutation) ont encore des sculptures de plus de 5mm à l'avant et 6mm à l'arrière, à 32000 km...
Message cité 2 fois
Profil : Routard
lucky06200
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  1. Posté le 22/06/2020 à 15:43:50  
  2. answer
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Xophe.fr a écrit :

Mes Michelin Energy Saver 16" d'origine (sans permutation) ont encore des sculptures de plus de 5mm à l'avant et 6mm à l'arrière, à 32000 km...
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J'ai les mêmes mais 25000 km seulement. Les sculptures sont encore bien marqués, mais par contre plusieurs petits bouts de la bande de roulement sont partis (surfaces de l'ordre de la surface du bout du pouce). Pas grave parait-il, mais effet des routes en travaux !

Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 22/06/2020 à 17:12:38  
  2. answer
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Ton lien c’est pour le E- Niro, une branche du groupe comme il y a celle du. Plugin
Voici le groupe principal:
https://www.facebook.com/group [...] ?ref=share

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2020 à 18:48:17  
  2. answer
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Michel.it a écrit :

Ton lien c’est pour le E- Niro, une branche du groupe comme il y a celle du. Plugin
Voici le groupe principal:
https://www.facebook.com/group [...] ?ref=share
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Ok merci mais je suis intéressé qu'a la E-Niro

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti excité
vl78
  1. Posté le 22/06/2020 à 20:30:54  
  2. answer
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Xophe.fr a écrit :

Mes Michelin Energy Saver 16" d'origine (sans permutation) ont encore des sculptures de plus de 5mm à l'avant et 6mm à l'arrière, à 32000 km...
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Malheureusement pas d'Energy Saver dans la taille en 18"

Sur mes autres voitures, c'est ce que je mets depuis des années. Et je fais environ 70 000 avec un train de pneus avec la Vectra...

Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 22/06/2020 à 23:42:50  
  2. answer
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caffellatte a écrit :

Ok merci mais je suis intéressé qu'a la E-Niro
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Le E-Niro en fait parti! En plus pas mal d’info car l’admin est en plein test drive de la version 2020

Profil : Membre confirmé
xoum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2020 à 10:42:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, de retour d'un long voyage en Niro HEV premium 2020:
Je l'ai trouvé très confortable sur route et sur autoroute.
Les systèmes SCC (régulateur adaptatif) et LKAS (maintain de file) sont efficaces, sécurisants et reposants, y compris sur départementales.

Le seul bémol reste le comportement de la boîte automatique sur autoroute à 130 en côte et l'absence d'anticipation de charge de la batterie. On arrive à compenser manuellement en jouant avec le mode S et en reprenant la main (le pied) sur le régulateur, ou on accepte de rouler moins vite en côte.

Concernant la consommation : 6,28L/100km à l'aller et 5,97L/100km au retour. (Moins d'autoroute sur le trajet retour et presque 100% d'autoroute à l'aller)
Message cité 1 fois

---------------
Maxime KELLER
Profil : Routard
lucky06200
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  1. Posté le 05/07/2020 à 12:37:43  
  2. answer
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xoum a écrit :

Hello, de retour d'un long voyage en Niro HEV premium 2020:
Je l'ai trouvé très confortable sur route et sur autoroute.
Les systèmes SCC (régulateur adaptatif) et LKAS (maintain de file) sont efficaces, sécurisants et reposants, y compris sur départementales.

Le seul bémol reste le comportement de la boîte automatique sur autoroute à 130 en côte et l'absence d'anticipation de charge de la batterie. On arrive à compenser manuellement en jouant avec le mode S et en reprenant la main (le pied) sur le régulateur, ou on accepte de rouler moins vite en côte.

Concernant la consommation : 6,28L/100km à l'aller et 5,97L/100km au retour. (Moins d'autoroute sur le trajet retour et presque 100% d'autoroute à l'aller)
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Oui pour la DCT6 et la gestion de la batterie en HEV... tout est perfectible ! Petit défaut à corriger pour la prochaine version 22-23 !

Profil : Apprenti confirmé
nicolas399
  1. Posté le 05/07/2020 à 12:45:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une MaJ du (des) calculateur(s) ne pourraient pas résoudre ce soucis ?

Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2020 à 13:42:22  
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Si, bien sûr. C'est le logiciel qui n'est pas parfaitement ajusté, au moins pour les conditions de route en France.
Dans la grande majorité des autres pays, on roule moins vite. Par exemple aux USA!

Profil : Membre confirmé
morpheus972
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 23:23:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit partage de documentation pour celles et ceux que ça intéresse :
http://webmanual.kia.com/STD_G [...] index.html

Profil : Membre confirmé
xoum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 19:48:47  
  2. answer
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Salut,

Depuis que j'ai dépassé les 5000km je n'ai plus ce soucis de batterie déchargée et de manque de puissance en côte sur l'autoroute.
On dirait que le système s'est rodé et/ou calibré.
Ce Niro est vraiment très agréable sur autoroute aussi.

Lucky06200 a écrit :


Oui en effet en mode S, sans le régulateur actif, la boîte reste en 5ème (du moins jusqu'à 130 ; au dessus je n'ai jamais essayé !). Par contre, si tu mets en route le régulateur, la boîte passe en 6ème (vers 110-120 je crois).
Ainsi en roulant toujours en S au régulateur, la boite oscille d'elle-même entre 5 et 6 selon vitesse et profil de la route, tout en bénéficiant de l'aide de l'élec dans les montées et rechargeant assez vite dans les descentes et plus lentement sur le plat. Sur une centaine de km, je peux perdre ou gagner une vingtaine de km selon le profil de l'autoroute.
Un truc amusant : qd je roule en S au régul à 130, donc en 6, qd arrive une zone de ralentissement (110 par exemple), je coupe le régul, et la boite repasse immédiatement en 5 procurant un frein moteur pour le ralentissement. En sortie de zone, je remets le régul et ca reprend mon 130 tout seul par une accélération en 5 et stabilisation en 6.
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Message édité par xoum le 02/08/2020 à 21:43:39

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Maxime KELLER
Profil : Membre confirmé
cybercap
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2020 à 12:32:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les amis,

Petit retour sur la 1ère révision de mon Kia Niro HEV faite ces derniers jours, il avait 1 an et 9500km , c'est un MY2020 Premium.

Globalement plutôt déçu, le point positif étant le tarif (210€) et le respect des délais (environ 2h).

Au chapitre des déceptions:

- Accueil ok mais basique (on me propose un café tout de même car j'avais 10min d'avance), on va pas dire qu'ils sont aux petits soins
- Je lis d'ailleurs qu'on va me facturer +20€ Obligatoire pour désinfection du véhicule (avant/après passage du tech) en temps de Covid et je ne peux déroger. Même si sur le principe ça se comprend il ne faut pas attendre de Kia qu'ils absorbent le coût de ce service... Reste à voir ce que ça va donner.
- Je récupère le véhicule, je paye les 230€. Pour ce prix le véhicule n'est pas passé au lavage..., on n'est pas chez Audi, Mercedes ou VW.
- Par contre là où j'enrage c'est que les quelques miettes / petits cailloux à l'intérieur sur les tapis n'ont même pas été aspirés, et ça c'est un peu dur à avaler (ça prend 2 min) et totalement inacceptable si on me facture 20€ en plus de désinfection.
A ce sujet c'est tout juste si j'hume une (très) légère odeur de sent-bon en rentrant dans le véhicule mais il n'y a pas non plus eu de passage de chiffons sur les plastiques pour désinfecter comme il se doit par rapport à ce service est imposé et facturé.
- Bref à 20€ le petit "tchitt" de sent-bon vous vous doutez que j'ai demandé au responsable d'atelier de me rappeler, sa secrétaire lui a transmis le message mercredi soir du 29, j'attends toujours...
- A noter aussi qu'aucune mise à jour n'a été faite, ni du firmware, ni du software, ni de la cartographie. Réponse du tech: on n'a pas eu de mise à jour proposée sur votre véhicule. Ah?? Pour la partie software c'est déjà limite (au vu des améliorations possibles et remontées par les clients), mais pour la carto j'ai du mal à croire que la carte Europe n'a pas subie la moindre mises à jour depuis 1 an. Bizarre, je dois les recontacter en octobre à ce sujet.

En passant, j'avais surgonflé les pneus (je roule à 3 bar en général), je les ai retrouvés idem ils n'ont pas remis la pression d'origine, on peut se demander si tous les contrôles standard et de sécurité ont bien été faits.

A part ça le Niro marche bien, c'est un vrai plaisir en ville, en campagne et en rocade péri-urbaine ou autoroute à 110. C'est un peu plus galère autour de 130 km/h avec les rétrogradages fréquents que le Niro peut être amené à faire lorsque la partie élec n'a plus de jus (j'en ai parlé dans un autre post).

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2020 à 12:42:43  
  2. answer
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Ça cest juste la concession, pas la marque..
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
cybercap
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2020 à 13:10:05  
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abasc a écrit :

Ça cest juste la concession, pas la marque..
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Oui c'est sûr et je ne veux pas généraliser, mais la concession est censée refléter l'image de la marque.

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l-noel
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  1. Posté le 04/08/2020 à 15:40:43  
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Alors plus de nettoyage intérieur, c'est une convention dans toutes les concessions quelques soit la marque, et même bmw et audi ne le font plus because Covid 19

Pour le nettoyage externe c'est plus surprenant, le coup de Nettoyeur HP ou de Rouleau étant habituel, mais la encore c'est plus un problème de concession.

Mon Niro vient de sortir de la révision des 60000, 330 € y compris surtaxe Covid (aspersion d'un Virucide dans l'habitacle + temps d'attente), plus de Café offert (pas facile à boire avec le masque) mais l’accueil est toujours aussi convivial. j'espère que les techniciens dans l'ateliers travaillaient dans des conditions plus agréables que les personnes à l’accueil : 40°c pas de ventilateur et port du masque....bon courage à eux, ils doivent être rincé en fin de journée.

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lucky06200
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  1. Posté le 04/08/2020 à 22:01:29  
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xoum a écrit :

Salut,

Depuis que j'ai dépassé les 5000km je n'ai plus ce soucis de batterie déchargée et de manque de puissance en côte sur l'autoroute.
On dirait que le système s'est rodé et/ou calibré.
Ce Niro est vraiment très agréable sur autoroute aussi.

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"Ce Niro est vraiment très agréable sur autoroute aussi." Je confirme !

Message cité 1 fois
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l-noel
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  1. Posté le 05/08/2020 à 11:00:42  
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Lucky06200 a écrit :

"Ce Niro est vraiment très agréable sur autoroute aussi." Je confirme !
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Tout a fait je confirme, mais il demande pour ça une conduite souple et calme.

Ensuite les bruits de roulement sont fonction de la monte en pneu et de la qualité du revêtement, j'ai été surpris de la différence de bruit sur L'A31 en Thionville et Nancy et le reste du parcours entre Nancy et Dijon.

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