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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Invité §Rom114kO

Merci Pymcom pour tes commentaires.

 

Je pense que j'attends les mêmes choses que toi d'une voiture (conso, fiabilité, qualité du siège pour le dos...).

Je serai intéressé par l'achat d'une Niro en novembre ou décembre.

 

Quelques questions :

- le coffre est-il si petit que cela ? Tu peut partir tranquillement en vacances à 3 ou 4 ?

- le son audio est il bon ?

- quel rabais peut on obtenir ? Je compte faire une reprise de ma yaris qui a 9 ans et 182 000 km. 10% environ ?

- quel est le coût des révisions ?

- ou peut on trouver le prix des accessoires : tapis, coffre de toit...

- quelles sont les exclusions de la garantie des 7 ans : la pile de l'Hybridation est elle garantie 7 ans?

Et enfin :quels sont les défauts que tu as remarqué depuis que tu roules avec ?

Merci d'avance,

Et désolé pour ces questions très précises.

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Invité §sdt318Az

La batterie d'hybridation est garantie 7 ans d’après mon concessionnaire.

Par contre dans le document de garantie Kia qu'il m'a fournit, la boite à double embrayage est exclu de la garantie. Elle est mise dans les pièces d'usures.

 

Du coup, je j’hésite à prendre une Toyota hybride avec leurs boite cvt increvable; car les doubles embrayages, c'a a pas l'air top côté fiabilité.

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Invité §eri252Ag

La batterie d'hybridation est garantie 7 ans d’après mon concessionnaire.

Par contre dans le document de garantie Kia qu'il m'a fournit, la boite à double embrayage est exclu de la garantie. Elle est mise dans les pièces d'usures.

 

Du coup, je j’hésite à prendre une Toyota hybride avec leurs boite cvt increvable; car les doubles embrayages, c'a a pas l'air top côté fiabilité.

 

 

Je pense que c'est l'embrayage qui est une pièce d'usure.

Si c'est vraiment toute la boite, il faut fuir ..... chez Toyota.

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Invité §Geo576EK

J'ai cassé ma dct6 (même boite que sur Niro) à 60 000kms et un peu moins de 3 ans = pris en garantie.

 

Tu oublies de preciser que toi ,tu n'as pas de KIA hybride donc pas de BVA type KIA ou meme CVT mais une LEXUS et que ton avarie ce n'est pas sur une KIA

Cela change TOUT (y compris le prix d'achat) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Chez Kia c'est petit prix Theoriquement longue garantie

Mais ,

Chaque cas est examiné avec loupe deformante et tous les pretextes pour se defiler sont saisis .

On ne peut pas tout avoir .

Seuls les Français hyper credules en tous les domaines l'ignorent

 

Persuadé qu'à Noel ,ils y a encore beaucoup d'adultes qui mettent leurs chaussures en pansant que le pére Noel va leur apporter des cadeaux gratis .

La credulité française est sans limite connue à ce jour . :lol:

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Invité §ffr705zD

La boite du niro ne risque pas d'être trop sollicité par le couple (170 Nm) et l'absence de turbo (accélération très linéaire).

La garantie c'est rassurant, mais c'est comme l'airbag ont espère ne jamais en avoir besoin.Cette garantie n'est pas gratuite, car subordonné à l'entretien dans le réseau pour éviter de se voir opposer des refus de prise en charge pour défaut d'entretien (dixit mes collègues de l'assistance juridique qui gèrent souvent ce type de litige ).

Le cout estimé (15000 km/ans) de 2000 € pour 7 ans correspond à ce que l'ont peux trouver chez tous les autres constructeur.

 

Pour l'instant le niro semble plutôt bien née, pourvu que ça dure.

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La boite du niro ne risque pas d'être trop sollicité par le couple (170 Nm) et l'absence de turbo (accélération très linéaire).

La garantie c'est rassurant, mais c'est comme l'airbag ont espère ne jamais en avoir besoin.Cette garantie n'est pas gratuite, car subordonné a l'entretien dans le réseau pour éviter de ce voir opposer des refus de prise en charge (dixit mes collègues de l'assistance juridique qui gère souvent ce type de litige ).

Le cout estimé (15000/ans) de 2000 € pour 7 ans correspond a ce que l'ont peux trouver chez tous les autres constructeur.

 

Pour l'instant le niro semble plutôt bien née, pourvu que ça dure.

 

 

Changes de collègue, visiblement ils ne connaissent rien au droit européen ...

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Tu oublies de preciser que toi ,tu n'as pas de KIA hybride donc pas de BVA type KIA ou meme CVT mais une LEXUS et que ton avarie ce n'est pas sur une KIA

Cela change TOUT (y compris le prix d'achat) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Chez Kia c'est petit prix Theoriquement longue garantie

Mais ,

Chaque cas est examiné avec loupe deformante et tous les pretextes pour se defiler sont saisis .

On ne peut pas tout avoir .

Seuls les Français hyper credules en tous les domaines l'ignorent

 

Persuadé qu'à Noel ,ils y a encore beaucoup d'adultes qui mettent leurs chaussures en pansant que le pére Noel va leur apporter des cadeaux gratis .

La credulité française est sans limite connue à ce jour . :lol:

2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

 

Je n'ai jamais eu une seule panne en Lexus. Une Lexus essence, ça ne tombe pas en panne. C'est Japonais, c'est fiable.

 

Je vois pas l'intérêt de parler d'une boite d'un autre constructeur pour répondre à une question sur la prise en charge éventuelle d'une casse de la bva par la garantie.

 

Il s'agit donc bien de la casse d'une BVA DCT6 qui équipe le Kia Niro sur un véhicule de marque KIA motorisation essence... sans turbo mais effectivement par hybride (ce qui ne change rien au final vu l'architecture de l'hybride kia).

La garantie a parfaitement fonctionné (encore heureux !)

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Invité §ffr705zD

@abasc le droit est une chose, un contrat en est un autre.

L'europe parle de la garantie qui concerne les vices cachés (défaut de conception) qui n'est pas limitée dans le temps , mais par une limite d'usage. Par exemple ta boite casse hors garantie constructeur a 60000 km, l'usage prévu est de 120000 km le constructeur prends en charge 50%.

La garantie contractuelle du constructeur, est un contrat qui viens apporter des plus par rapport a cette base ( prise en charge a 100% du remplacement de ta boite a 60000 Kms en garantie).

L’exécution des révisions en concessions permet d'éviter de se voir invoquer une non réalisation de ta part de tes obligations, et d'avoir a se retourner contre un autre prestataire, qui lui n'as qu'une obligation de résultat (faire la vidange).

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Invité §Geo576EK

La boite du niro ne risque pas d'être trop sollicité par le couple (170 Nm) et l'absence de turbo (accélération très linéaire).

La garantie c'est rassurant, mais c'est comme l'airbag ont espère ne jamais en avoir besoin.Cette garantie n'est pas gratuite, car subordonné à l'entretien dans le réseau pour éviter de se voir opposer des refus de prise en charge pour défaut d'entretien (dixit mes collègues de l'assistance juridique qui gèrent souvent ce type de litige ).

Le cout estimé (15000 km/ans) de 2000 € pour 7 ans correspond à ce que l'ont peux trouver chez tous les autres constructeur.

 

Pour l'instant le niro semble plutôt bien née, pourvu que ça dure.

 

Encore heureux mais a ce stade c'est un peu jeune pour tirer des conclusions et en plus sur un modele nouveau pour la Marque.

 

En fait ,c'est moins la mecanique (Moteur ,BV ,Freins ) que toute l'electronique embarquée (capteurs de detection en tous genres) , omnipresente sur les vehicules modernes (de toutes les marques) qui me fait peur sur le NIRO .

C'est souvent le point faible des garages et meme pour des marques plus etoffées que KIA (je viens de le constater avec une Toyota) .

 

Il y a des defauts non bloquants qui n'empechent pas de se deplacer cahin caha mais il y en a aussi des plus e******t qui clouent le vehicule au garage .

Dans ces cas là dans les reseaux etoffés ;les chefs d'atelier ,toute honte bue , crient au secours pour avoir de l'aide mais pas tout de suite

 

Dans les reseaux plus clairesemés (comme celui de Kia par exemple ) ,je m'interroge bigrement et c'est ce qui m'empéche de passer a l'acte et d'autant plus en venant d'une Auris Hybride avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre ennui sur 4 ans.

 

Pourquoi changer si on est satisfait .

En vrac ; Siege conducteur tres inconfortable ,position de conduite trop basse (fonction de ma taille ) ,siege qui s'eleve sur une rampe (reglage bas de gamme) si vous pompez comme un Shadock MAIS ,plus vous vous elevez ;plus vous vous rapprochez du volant et les pieds du fond d'habitacle ,jambes recroquevillées ;

 

Les japs n'ont vraiment aucun sens de l'ergonomie et de plus se refusent a faire dans ce segment des sieges reglables electriquement avec mouvements distincts.

Quand on choisi une Toyota on doit savoir souffrir au volant .

Je l'ai fait 4 ans maintenant ,je refuse . :jap:

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Encore heureux mais a ce stade c'est un peu jeune pour tirer des conclusions et en plus sur un modele nouveau pour la Marque.

 

En fait ,c'est moins la mecanique (Moteur ,BV ,Freins ) que toute l'electronique embarquée (capteurs de detection en tous genres) , omnipresente sur les vehicules modernes (de toutes les marques) qui me fait peur sur le NIRO .

C'est souvent le point faible des garages et meme pour des marques plus etoffées que KIA (je viens de le constater avec une Toyota) .

 

Il y a des defauts non bloquants qui n'empechent pas de se deplacer cahin caha mais il y en a aussi des plus e******t qui clouent le vehicule au garage .

Dans ces cas là dans les reseaux etoffés ;les chefs d'atelier ,toute honte bue , crient au secours pour avoir de l'aide mais pas tout de suite

 

Dans les reseaux plus clairesemés (comme celui de Kia par exemple ) ,je m'interroge bigrement et c'est ce qui m'empéche de passer a l'acte et d'autant plus en venant d'une Auris Hybride avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre ennui sur 4 ans.

 

Pourquoi changer si on est satisfait .

En vrac ; Siege conducteur tres inconfortable ,position de conduite trop basse (fonction de ma taille ) ,siege qui s'eleve sur une rampe (reglage bas de gamme) si vous pompez comme un Shadock MAIS ,plus vous vous elevez ;plus vous vous rapprochez du volant et les pieds du fond d'habitacle ,jambes recroquevillées ;

 

Les japs n'ont vraiment aucun sens de l'ergonomie et de plus se refusent a faire dans ce segment des sieges reglables electriquement avec mouvements distincts.

Quand on choisi une Toyota on doit savoir souffrir au volant .

Je l'ai fait 4 ans maintenant ,je refuse . :jap:

C'est exactement pareil pour le réglage électrique si c'est du bas de gamme (nombre d'axe). C'est qu'à partir de 8 axes (de mémoire) que le siège ne s'avance plus si on le monte. Donc vérifie bien ce détail sur ta prochaine voiture si c'est important ;)

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Invité §Geo576EK

C'est exactement pareil pour le réglage électrique si c'est du bas de gamme (nombre d'axe). C'est qu'à partir de 8 axes (de mémoire) que le siège ne s'avance plus si on le monte. Donc vérifie bien ce détail sur ta prochaine voiture si c'est important ;)

 

 

Merci pour ces précisions intéressantes lex-is

Bonne journée a vous et bon WE :jap:

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Invité §Rom114kO

Je suis allé la voir en concession aujourd'hui.la qualité percUe est bonne et je la trouve plus jolie en vraie.

 

En revanche, déception : elle est très basse. Même hauteur qu'une yaris 2.

 

Comment peut on la qualifier de suv si elle n'est pas plus haute qu'une citadine classique ???

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Invité §sch265Uf

Bonjour,

 

Je suis allé la voir et je la trouve pas mal.

 

Effectivement un peu basse mais elle est considérée comme "crossover" donc dérivé d'une berline et non d'un SUV ou 4x4...dommage

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Invité §pat276Dz

une petite question.

pour ceux qui ont "un ou une niro" pouvez-vous me dire le prix de votre assurance auto

pour moi c'est 34€ par mois.

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Invité §ffr705zD

Bonjour,

sans indication sur les garanties, les franchises et le bonus/malus, ce n'est pas simple de comparer!

En partant du principe que c'est du tous risques + vol + incendie + bris de glace , que tu as 50 % de bonus et une franchise "raisonnable" c'est un bon prix.

J'ai fais faire un devis chez mon assureur (livraison début janvier) et je suis a 40 €.

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Invité §pat276Dz

Bonjour,

sans indication sur les garanties, les franchises et le bonus/malus, ce n'est pas simple de comparer!

En partant du principe que c'est du tous risques + vol + incendie + bris de glace , que tu as 50 % de bonus et une franchise "raisonnable" c'est un bon prix.

J'ai fais faire un devis chez mon assureur (livraison début janvier) et je suis a 40 €.

 

bonjour c'est une assurance tout risque avec une franchise de ? et dépannage 0 km je peut même dire que l'assurance est moins chère pour le niro que pour une kia soul ev.

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Invité §ffr705zD

effectivement c'est plutôt positif, je n'ai jamais eu de haillon arrière électrique, et du coup cela n 'avais pas paru pénalisant, mais c'est vrai que l'on doit vite s'y habitué.

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Invité §sdt318Az

Depuis les déboires de Samsung avec leurs batterie Lithium, j’hésite franchement sur cet achat. D'autant quelles sont justes en dessous des sièges des enfants et que les miens sont pas en ages de savoir sortir de la voiture seul et les portes arrières sont verrouillées de l'intérieur. La vitesse et l’ampleur des flammes sont assez impressionnant; franchement je suis pas rassuré là.

 

Est-ce qu'il y'a moins de risque avec les batteries Nimh du concurrent?

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Depuis les déboires de Samsung avec leurs batterie Lithium, j’hésite franchement sur cet achat. D'autant quelles sont justes en dessous des sièges des enfants et que les miens sont pas en ages de savoir sortir de la voiture seul et les portes arrières sont verrouillées de l'intérieur. La vitesse et l’ampleur des flammes sont assez impressionnant; franchement je suis pas rassuré là.

 

Est-ce qu'il y'a moins de risque avec les batteries Nimh du concurrent?

 

D'après Toyota, qui utilise quand même du lithium sur certains modèles sauf en Europe, les NimH sont plus fiables et stables dans le temps que les lithium.

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Invité §ffr705zD

Les plus gros problèmes des batteries sur les téléphones portable sont

1 la compacité (surtout limité en épaisseur)

2 la faible tension

3 La dissipation thermique

 

De plus l’étanchéité des nouveaux téléphones semble être un facteur aggravant.

 

Sur nos voitures beaucoup de ces problèmes ne se posent pas ( ventilation, boucliers thermique, tension).

 

sinon pour info lg est quand même assez pro dans le domaine

http://www.lgchem.com/global/v [...] l-PDEB0002

 

un autre test (publi reportage) avec explication sur la batterie

http://www.auto-moto.com/techn [...] 67129.html

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Invité §Ano432vj

Kia Niro - Salon Auto Expo de Mouscron - 15 Octobre 2016

 

IMG_1684.jpg

 

 

 

Yahoo ! J'ai acheté ma Niro ce soir au mondial de l'auto. Livraison prévue dans un mois.

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