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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Tu as le droit d'avoir les zones de danger sur ta carte SD !

Ce qui n'est pas légal, c'est d'avoir un appareil qui indique le positionnement précis des radars.

Personnellement, je n'ai jamais supprimer ces emplacements de mon tomtom et il continue de biper devant les cabines en plus de m'indiquer l'entrée et la sortie des zones de danger officielles ou non. Il me manque forcément des radars fixes mais c'est un rappel toujours utile.

 

 

Oui, pardon, j'ai confondu avec les radars fixes. Mon véhicule les avaient sur sa carte SD, étant fabriqué avant le changement de législation.

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Bonjour les proprio de Niro!

Alors, je n'ai pas un Niro mais un Sportage 4 de 2016. Il utilise le même principe de Tom-Tom traffic via un point d'accès mobile.

Sur mon samsung S7, je peux voir la consommation par mois en données. (sur 5 mois)

Par exemple, sur le mois de Déc 2016 (où j'ai fais un aller retour de 600km), le système à consommer 16,95 Mo.

Ce qui est très peu au regard du reste de mes consommations (internet, store etc...).

J'aimais bien le fait sur mon ancien véhicule d'avoir les zones de dangers directement sur la carte SD, mais à la réflexion:

1) Ce n'est pas légal.

2) La flemme fait que je mettais à jour rarement.

Ce fichier ne faisait de mémoire pas plus de 30 Mo...

La solution utilisée par Kia n'est pas si mauvaise finalement de mon point de vue.

 

Par contre, il faut bien que les vendeurs spécifient la procédure, et le lien concernant les smartphones compatibles aux futurs acheteurs.

 

 

Merci pour ton retour des plus précieux. :wahoo:

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Bonjour Fred,

 

J'ai une Cee'd GTline et j'utilise les services TomTom Live quand je fais de longs trajets; la quantité de data à charger n'est pas du tout rédhibitoire. je n'ai qu'un "petit" forfait avec 1 Go par mois et je n'ai jamais consommé plus de 50 Mo pour un aller retour Auvergne - frontière luxembourgeoise.

 

Merci pour ton retour des plus précieux. :wahoo:

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j ai trouvé cette info

 

Test de la connexion GO 500 - Iphone 5 sur les 900 km :

- Démarrage avec iPhone chargé à 100%, non branché.

- Après 100 km : 257 ko de datas consommés, 94% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 200 km : 715 ko de datas consommés, 83% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 300 km : 1.4 mo de datas consommés, 73% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 400 km : 1.7 mo de datas consommés, 67% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 500 km : 2.2 mo de datas consommés, 56% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 600 km : 2.6 mo de datas consommés, 48% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 700 km : 3.1 mo de datas consommés, 40% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 800 km : 3.5 mo de datas consommés, 27% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 900 km : 4 mo de datas consommés, 17% de batterie restante dans l'iPhone.

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j ai trouvé cette info

 

Test de la connexion GO 500 - Iphone 5 sur les 900 km :

- Démarrage avec iPhone chargé à 100%, non branché.

- Après 100 km : 257 ko de datas consommés, 94% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 200 km : 715 ko de datas consommés, 83% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 300 km : 1.4 mo de datas consommés, 73% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 400 km : 1.7 mo de datas consommés, 67% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 500 km : 2.2 mo de datas consommés, 56% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 600 km : 2.6 mo de datas consommés, 48% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 700 km : 3.1 mo de datas consommés, 40% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 800 km : 3.5 mo de datas consommés, 27% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 900 km : 4 mo de datas consommés, 17% de batterie restante dans l'iPhone.

 

Merci pour l'info! Cela semble correcte par rapport à ma propre utilisation...

J'avais oublié les batteries d'Iphone qui se décharge grand V...

Mon S7 se recharge lui à l'induction (et il n'a pas encore pris feu :jap: )

  • J'aime 1
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j ai trouvé cette info

 

Test de la connexion GO 500 - Iphone 5 sur les 900 km :

- Démarrage avec iPhone chargé à 100%, non branché.

- Après 100 km : 257 ko de datas consommés, 94% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 200 km : 715 ko de datas consommés, 83% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 300 km : 1.4 mo de datas consommés, 73% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 400 km : 1.7 mo de datas consommés, 67% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 500 km : 2.2 mo de datas consommés, 56% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 600 km : 2.6 mo de datas consommés, 48% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 700 km : 3.1 mo de datas consommés, 40% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 800 km : 3.5 mo de datas consommés, 27% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 900 km : 4 mo de datas consommés, 17% de batterie restante dans l'iPhone.

 

 

En te lisant, me voilà soulagé!

 

Maintenant, à moi de trouver quelle appli me brûle tout mon forfait DATA sans même que je m'en rende compte... :heink: (2.5g en moins d'une semaine...)

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses! :D

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Heureux possesseur d'une Kia Niro Premium depuis vendredi dernier, je viens de faire ma première ballade,

 

Points positifs :

LE SILENCE, que c'est agréable de démarrer sans presque aucun bruit.

La boite auto est très souple, on ne sent pas les rapports passer.

Je suis entre 5 et 6 litres /100 en conduisant pépère, la voiture est souvent très froide, je pense qu'après quelques semaines, ça devrait baisser sensiblement.

Bon confort d'assise, les places arrières sont dignes d'un taxi Londonien !

Son JBL très agréable.

Tableau de bord pratique, peut être un peu trop de boutons sur le volant.

 

Points négatifs :

La petitesse du coffre.

Suspension un peu sèche, je ne crois pas que la finition Premium se fasse avec des jantes de 16 pouces. dommage

Manque de rangements à l'avant.

Manquent quelques gadgets : reconnaissance des panneaux, gestion de la vitesse dans les embouteillages (traffic jam assist chez Ateca), assistance de parking et surtout le système 360° qui aurait pu être super pratique.

Quelques détails agaçants : sauf erreur :

la prise USB sous l'accoudoir ne sert qu'à recharger et ne lit pas les clés USB. Du coup il reste uniquement la prise USB en façade, impossible d'utiliser Android Auto et d'écouter la musique stockée sur une clé en même temps. Ou alors il faut utiliser une prise double, pas pratique

Le son de la sonnerie des appels téléphoniques est horrible, je ne vois pas où la changer.

 

Globalement je ne regrette pas mon achat, excellent rapport qualité prix, j'aimais bien le CHR, mais il y avait trop de différence de prix.

Ce sont mes premiers tours de roues en hybride, j'ai l'impression que je vais avoir du mal plus tard à revenir sur du 100 % thermique.

Allez, deux photos :

 

20170124_155546.jpg20170124_155625 mer face  bis.jpg

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En te lisant, me voilà soulagé!

 

Maintenant, à moi de trouver quelle appli me brûle tout mon forfait DATA sans même que je m'en rende compte... :heink: (2.5g en moins d'une semaine...)

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses! :D

 

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Invité §Ano087UO

Bonsoir,

 

Je vais chercher mon Niro samedi matin et je pars direct en week-end avec, histoire de m'y faire.

 

J'ai lu une bonne partie des pages (pas tout) et j'ai une question:

 

-est il possible de faire monter un attache remorque dessus (pour installer un porte vélo, pas pour tracter) ?

 

Le vendeur m'a dit que non, car il faudrait modifier le faisceau électrique et patatipatata, c'est pas possible cher client, c'est comme ça sur les hybrides et même sur le Sportage on est embêté a cause des doubles sorties d’échappement.....

 

Bon, j'ai pas insisté, mais ça me semble très bizarre cette histoire.

Le doute m'habite.

 

Quelqu'un peut il confirmer/infirmer ce point ?

 

Merci.

 

O

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Bonsoir,

 

Je vais chercher mon Niro samedi matin et je pars direct en week-end avec, histoire de m'y faire.

 

J'ai lu une bonne partie des pages (pas tout) et j'ai une question:

 

-est il possible de faire monter un attache remorque dessus (pour installer un porte vélo, pas pour tracter) ?

 

Le vendeur m'a dit que non, car il faudrait modifier le faisceau électrique et patatipatata, c'est pas possible cher client, c'est comme ça sur les hybrides et même sur le Sportage on est embêté a cause des doubles sorties d’échappement.....

 

Bon, j'ai pas insisté, mais ça me semble très bizarre cette histoire.

Le doute m'habite.

 

Quelqu'un peut il confirmer/infirmer ce point ?

 

Merci.

 

O

 

 

Bonsoir,

 

C'est vrai pour les 1ère séries de NIRO importées en France... A savoir tous ceux qui ont été immatriculé à l'été 2016... Il manque aussi le régulateur de vitesse adaptatif sur les versions premium.

Si ton futur carrosse en fait partie, il faudra mettre ton vélo sur une galerie de toit...

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Invité §Ano087UO

houla, ça part mal cette affaire.

Mon Niro est neuf, acheté en concession.

essayé et contrat conclu samedi 21/01.

Il etait en stock.

C'est un Active.

 

y a t-il d'autres "surprises" du même genre et ne pensez vous pas que j'aurai du être prévenu ?

 

O.

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Invité §mc2174uH

Bon, en cherchant 5 minutes, j'ai trouvé un attelage qui semble fait pour le Niro 2016: Attelage Niro 2016

 

C'est fonctionnel ce truc ?

 

O.

 

 

Je te suggère vivement, avant l'achat éventuel de cet accessoire, de te renseigner auprès de ton concessionnaire ou de voir ton certificat de conformité et faire le calcul suggèré dans le manuel de montage de l'attache remorque.

 

http://www.mobisparts.eu/de_de [...] d=25373%22

http://www.mobisparts.eu/de_de [...] rmodel=81#

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Invité §mc2174uH

J'ai branché mon obd2 en déboitant le connecteur. Ainsi on peut refermer la trappe. Par contre avec torque pro je n'arriva pas à avoir l'information du rapport engagé de la boite. [:panhard du 42:5]

 

 

@elbarto71 Je serais intéressé par voir (si jamais tu as une photo) comment as-tu disposé ton obd2 car si j'ai bien déclipsé le connecteur, celui-ci pend actuellement près du 'frein au pied' (à gauche donc), ce qui est parfois gênant.

Je n'ai pas encore trouvé l'endroit/la position optimal(e) car l'espace est assez réduit tellement il y des câbles derrière la trappe. Je voudrais aussi qu'il soit suffisament accessible pour le concessionnaire lors des futurs entretiens.

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Invité §mc2174uH

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de cette mise à jour ?

 

http://www.kiaownersclub.co.uk [...] 34257.html

 

 

Pour info utile ...

 

ECM UPGRADE : DE HEV KAPPA 1.6GDI ECU LOGIC IMPROVEMENT

KCE16-14-E620-DE HEV

 

This bulletin is issued to provide information about ECU software upgrade of some 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI engine vehicles, which might experience engine hesitation while driving, to improve its logic.

■ Symptom/Condition

Some 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI engine vehicles might experience engine hesitation while driving.

 

■ Model : 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI

■ VIN range : Refer to attached VIN list

■ Area : NEW ZEALAND, TAHITI, BRAZIL, MEXICO, AUSTRIA, BELGIUM, DENMARK, FINLAND, FRANCE, GERMANY, ICELAND, IRELAND, ITALY, MALTA, NETHERLANDS, NORWAY, PORTUGAL, SPAIN, SWEDEN, SWITZERLAND, UK, CZECH, HUNGARY, POLAND, ROMANIA, ESTONIA, SLOVAKIA, ISRAEL, SEYCEHLLS

[NOTE]

- To verify the vehicle is affected, be sure to check the version of the vehicle's control unit ROM ID with reference to the ROM ID Information Table mentioned below before attempting to upgrade the control unit software.

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Invité §Ano087UO

 

Je te suggère vivement, avant l'achat éventuel de cet accessoire, de te renseigner auprès de ton concessionnaire ou de voir ton certificat de conformité et faire le calcul suggèré dans le manuel de montage de l'attache remorque.

 

http://www.mobisparts.eu/de_de [...] d=25373%22

http://www.mobisparts.eu/de_de [...] rmodel=81#

 

Bonjour,

 

Après échange avec la concession, monter un attelage d'origine KIA est possible: 800 a 1000€, main d’œuvre comprise.

Trop cher, donc ce sera un porte-velo sur le hayon avec une sangle de sécurité qui passera autour d'une barre de toit (comme je procède sur mes autres véhicules).

L'installation d'un kit attelage non-Kia, avec modification du faisceau électrique risque de faire sauter la garantie.

 

Cordialement,

O.

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Invité §art757oF

j ai trouvé cette info

 

Test de la connexion GO 500 - Iphone 5 sur les 900 km :

- Démarrage avec iPhone chargé à 100%, non branché.

- Après 100 km : 257 ko de datas consommés, 94% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 200 km : 715 ko de datas consommés, 83% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 300 km : 1.4 mo de datas consommés, 73% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 400 km : 1.7 mo de datas consommés, 67% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 500 km : 2.2 mo de datas consommés, 56% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 600 km : 2.6 mo de datas consommés, 48% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 700 km : 3.1 mo de datas consommés, 40% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 800 km : 3.5 mo de datas consommés, 27% de batterie restante dans l'iPhone.

- Après 900 km : 4 mo de datas consommés, 17% de batterie restante dans l'iPhone.

Merci, en effet on est loin des 800 mo que j'ai consommé sur 40 kms, il est possible qu'à la première connexion il y ait un gros téléchargement pour mettre à jour la base de donnée, mais pas aussi énorme... peut être que j'ai une appli qui a pompé de la connexion en plus.

 

 

En te lisant, me voilà soulagé!

 

Maintenant, à moi de trouver quelle appli me brûle tout mon forfait DATA sans même que je m'en rende compte... :heink: (2.5g en moins d'une semaine...)

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses! :D

 

 

Pareil :D

Heureux possesseur d'une Kia Niro Premium depuis vendredi dernier, je viens de faire ma première ballade,

 

Points positifs :

LE SILENCE, que c'est agréable de démarrer sans presque aucun bruit.

La boite auto est très souple, on ne sent pas les rapports passer.

Je suis entre 5 et 6 litres /100 en conduisant pépère, la voiture est souvent très froide, je pense qu'après quelques semaines, ça devrait baisser sensiblement.

Bon confort d'assise, les places arrières sont dignes d'un taxi Londonien !

Son JBL très agréable.

Tableau de bord pratique, peut être un peu trop de boutons sur le volant.

 

Points négatifs :

La petitesse du coffre.

Suspension un peu sèche, je ne crois pas que la finition Premium se fasse avec des jantes de 16 pouces. dommage

Manque de rangements à l'avant.

Manquent quelques gadgets : reconnaissance des panneaux, gestion de la vitesse dans les embouteillages (traffic jam assist chez Ateca), assistance de parking et surtout le système 360° qui aurait pu être super pratique.

Quelques détails agaçants : sauf erreur :

la prise USB sous l'accoudoir ne sert qu'à recharger et ne lit pas les clés USB. Du coup il reste uniquement la prise USB en façade, impossible d'utiliser Android Auto et d'écouter la musique stockée sur une clé en même temps. Ou alors il faut utiliser une prise double, pas pratique

Le son de la sonnerie des appels téléphoniques est horrible, je ne vois pas où la changer.

 

Globalement je ne regrette pas mon achat, excellent rapport qualité prix, j'aimais bien le CHR, mais il y avait trop de différence de prix.

Ce sont mes premiers tours de roues en hybride, j'ai l'impression que je vais avoir du mal plus tard à revenir sur du 100 % thermique.

Allez, deux photos :

 

20170124_155546.jpg20170124_155625 mer face  bis.jpg

 

Bienvenu :)

J'ai des jantes 16' sur mon NIRO Premium avec pneus neige, monté par le garagiste, ce sont les jantes du modèle active.

C'est aux normes selon la concession, donc oui on peut monter sur 16' sans soucis, sauf si mon CC a fait une erreur ?

 

Je suis d'accord avec toi concernant les gadgets manquant...

 

Pour le son de la sonnerie, qu'est-ce qui est horrible ? Ça utilise ma sonnerie sans problème, mais j'ai essayé une CEED et la sonnerie était assez ringart, c'est ça ton problème ? Ça doit se paramètrer peut être ?

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Invité §Ano087UO

Bonsoir,

 

J'ai lu dans les pages précédentes que les chaines neiges sont "interdites" par Kia sur les 18 pouces.

 

C'est confirmé page 407 du manuel utilisateurs ici

 

Pour ceux que ça intéresse, il existe des chaines synthétiques Michelin spéciales "faible hauteur dispo sur pneu" a pas cher et homologuées: ici

 

Donc, je pourrai emporter les VTT sur le porte-velo hayon a la montagne la semaine prochaine sans craindre la neige avec mon Niro 18" !!!!

 

Pas belle la vie !

 

:sol:

 

O.

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Invité §dtr348Mn

 

Pour info utile ...

 

ECM UPGRADE : DE HEV KAPPA 1.6GDI ECU LOGIC IMPROVEMENT

KCE16-14-E620-DE HEV

 

This bulletin is issued to provide information about ECU software upgrade of some 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI engine vehicles, which might experience engine hesitation while driving, to improve its logic.

■ Symptom/Condition

Some 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI engine vehicles might experience engine hesitation while driving.

 

■ Model : 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI

■ VIN range : Refer to attached VIN list

■ Area : NEW ZEALAND, TAHITI, BRAZIL, MEXICO, AUSTRIA, BELGIUM, DENMARK, FINLAND, FRANCE, GERMANY, ICELAND, IRELAND, ITALY, MALTA, NETHERLANDS, NORWAY, PORTUGAL, SPAIN, SWEDEN, SWITZERLAND, UK, CZECH, HUNGARY, POLAND, ROMANIA, ESTONIA, SLOVAKIA, ISRAEL, SEYCEHLLS

[NOTE]

- To verify the vehicle is affected, be sure to check the version of the vehicle's control unit ROM ID with reference to the ROM ID Information Table mentioned below before attempting to upgrade the control unit software.

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Merci pour l'info, rdv pris avec mon concessionnaire cet après-midi pour la mise à jour.

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Merci pour l'info! Cela semble correcte par rapport à ma propre utilisation...

J'avais oublié les batteries d'Iphone qui se décharge grand V...

Mon S7 se recharge lui à l'induction (et il n'a pas encore pris feu :jap: )

 

Si y'a bien un téléphone dont la batterie tient, c'est un Iphone ! (pourtant je trouve que ce sont des téléphones merdiques (j'ai un 6s de fonction)).

 

900Kms à 130Km/H de moyenne (vitesse max autorisée en France), ça fait quasiment 7heures d'utilisation intensive (changement constant d'antenne gsm, partage de connexion, données mobiles). Dans le test du tomtom go 500, ce doit être clairement plus de temps en utilisation ! Peu de téléphones peuvent en faire autant !

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Invité §Tet827nK

Si y'a bien un téléphone dont la batterie tient, c'est un Iphone ! (pourtant je trouve que ce sont des téléphones merdiques (j'ai un 6s de fonction)).

 

900Kms à 130Km/H de moyenne (vitesse max autorisée en France), ça fait quasiment 7heures d'utilisation intensive (changement constant d'antenne gsm, partage de connexion, données mobiles). Dans le test du tomtom go 500, ce doit être clairement plus de temps en utilisation ! Peu de téléphones peuvent en faire autant !

 

Mouais, comparé au S7 dont fait référence @Rodrigue56, il n'y a pas photo entre les 2 téléphones, l'Iphone ne boxe pas dans la même catégorie au niveau de l'autonomie et se retrouve loin derrière ...

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Invité §art757oF

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Merci pour l'info, rdv pris avec mon concessionnaire cet après-midi pour la mise à jour.

ça y est, les concessions prennent déjà les rendez-vous ?

Tu nous diras si il y a la MAJ pour Apple Carplay aussi ? :)

 

Tu pourras nous confirmer la durée de la MAJ, j'ai lu 45 minutes sur le forum anglais qui en parle. Merci.

 

Je comprends mal l'anglais, à quoi sert cette mise à jour ?

Merci

C'est une MAJ qui améliore la gestion moteur, ce n'est pas dit dans ce rapport, juste que des NIRO, dont ceux en France, sont rappelés pour faire une MAJ, et sont concernés les NIRO : 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI

En gros, tous les véhicules, puisqu'il n'y a pas d'autres moteurs sur le Niro pour le moment (jusqu'à la sortie du Hybride Rechargeable)

Certains anglais ont confirmé une baisse des consommations, et une utilisation du mode électrique plus régulière.

Je pense que c'est due au problème répertorié par certains, au sujet de la 6ème qui ne se passe pas toute seule sur autoroute...

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Mouais, comparé au S7 dont fait référence @Rodrigue56, il n'y a pas photo entre les 2 téléphones, l'Iphone ne boxe pas dans la même catégorie au niveau de l'autonomie et se retrouve loin derrière ...

 

Sans doute, il fait parti des téléphones qui peuvent en dire autant ou plus "Peu de téléphones peuvent en faire autant !".

 

Après les samsung, je n'y connais pas trop. J'aime pas trop cette cochonnaille.

 

PS: Un S7 se compare avec un Iphone 7.

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Invité §Tet827nK

C'est une MAJ qui améliore la gestion moteur, ce n'est pas dit dans ce rapport, juste que des NIRO, dont ceux en France, sont rappelés pour faire une MAJ, et sont concernés les NIRO : 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI

En gros, tous les véhicules, puisqu'il n'y a pas d'autres moteurs sur le Niro pour le moment (jusqu'à la sortie du Hybride Rechargeable)

Certains anglais ont confirmé une baisse des consommations, et une utilisation du mode électrique plus régulière.

Je pense que c'est due au problème répertorié par certains, au sujet de la 6ème qui ne se passe pas toute seule sur autoroute...

 

Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour vraiment avoir un vrai retour sur cette mise à jour car effectivement, certains constatent une amélioration, d'autres, aucun changement. A voir avec @§dtr348Mn s'il constate un changement.

 

PS : pour @lex-is , je comparais bien le S7 à l'Iphone7 (d'ailleurs 6 ou autre version, c'est pareil), Apple s'est complètement raté sur l'autonomie de son produit. Même HTC et LG font mieux

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Il y a un rappel sur les batteries Iphone (suis concerné d'ailleurs, pas eu le temps d'y aller). Mais j'ai en mémoire d'avoir lu un test qui disait que le 7 avait une autonomie presque comparable au S7 edge qui est encore supérieur au S7.

Après honnêtement, j'ai eu un paquet de téléphone (dont samsung) avec une moins bonne autonomie (nexus 5, galaxy nexus, etc) et je ne connais pas le 7.

 

Après la recharge sans fil règle le problème... sauf pour les iphone qui n'ont pas cette fonction fort pratique (je l'ai sur mon nexus 5 :rs: ).

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Il y a un rappel sur les batteries Iphone (suis concerné d'ailleurs, pas eu le temps d'y aller). Mais j'ai en mémoire d'avoir lu un test qui disait que le 7 avait une autonomie presque comparable au S7 edge qui est encore supérieur au S7.

Après honnêtement, j'ai eu un paquet de téléphone (dont samsung) avec une moins bonne autonomie (nexus 5, galaxy nexus, etc) et je ne connais pas le 7.

 

Après la recharge sans fil règle le problème... sauf pour les iphone qui n'ont pas cette fonction fort pratique (je l'ai sur mon nexus 5 :rs: ).

 

 

Google rapide, boom: http://www.gentside.com/iphone [...] 76762.html

 

Le site s'est amusé à comparer l'iPhone 7 à ses récents concurrents : le Samsung Galaxy S7, le HTC 10 et le LG G5. Pour rappel l'iPhone 7 est équipé d'une batterie à 1960 mAh, le Samsung Galaxy S7 et le HTC 10 ont une batterie à 3000 mAh et le LG G5 possède une batterie à 2800 mAh. Si sur le papier l'iPhone 7 semble déjà battu, il ne faut pas oublier qu'Apple parvient souvent à réaliser des prouesses techniques grâce à l'optimisation de son smartphone. Mais même dans les faits, l'iPhone 7 est battu à plate couture. Lors du test comparatif mesurant la durée d'un appel en 3G, l'iPhone 7 est loin derrière ses rivaux en affichant une autonomie de 12 heures. Le HTC 10 en première position tient presque 31 heures, le LG G5 26 heures et le Galaxy S7 25 heures. Lors du test concernant la navigation web, l'iPhone 7 est une fois de plus arrivé dernier en tenant environ 10 heures. Le HTC 10 maintient sa position de leader avec un score de 13 heures, le Galaxy S7 a une autonomie de 11 heures tandis que le LG G5 tient lui 10 heures et demie. iPhone 7 bon dernier La performance de l'iPhone 7 est réellement décevante car ses trois rivaux possèdent en plus des écrans Quad HD, qui se révèlent généralement bien gourmand en consommation énergétique. L'iPhone 7 lui est doté d'un écran LCD avec une définition de 1 334 x 750 pixels... Apple aura tout interêt à améliorer l'autonomie de son prochain smartphone, l'iPhone 8, car celui ci pourrait enfin être pourvu d'un écran OLED.

 

http://www.zdnet.fr/actualites [...] 842758.htm

 

etc...

 

Iphone 7, bon dernier pour la batterie.

Faut espérer pour les 10 ans et la version 8 la recharge par induction, enfin!

(...pourtant, j'étais fan de la première heure d'IOS...mais leur politique de rendre obsolète leur quincaillerie est aberrante. Surtout quand on est largué sur plusieurs domaines).

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Invité §dtr348Mn

:??: Mise à jour faite, durée 20 minutes.

Le chef d'atelier m'a dit que cette mise à jour ne concerne que la gestion moteur.

Il ne sait pas ce que cela améliore.......

Aucune modification pour ma part concernant la partie audio, gps.

Je dois faire un long trajet demain (800 km) on verra bien s'il y a une différence notoire concernant la gestion de la boîte de vitesse et la consommation.

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Invité §mc2174uH

This bulletin is issued to provide information about ECU software upgrade of some 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI engine vehicles, which might experience engine hesitation while driving, to improve its logic.

■ Symptom/Condition

Some 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI engine vehicles might experience engine hesitation while driving.

 

Très brièvement, cette mise-à-jour dit qu'elle ne concerne que l'aspect 'moteur' et qu'elle améliore sa logique (ce n'est pas détaillé dans la note mais on peut supposer qu'il s'agit de la 'logique de gestion automatique des passages de vitesses).

Il n'est nullement mentionné qu'il s'agit d'une mise-à-jour qui concernerait l'application Auto pour iPhone.

Par contre, à priori, cela ne concerne pas nécessairement TOUS les véhicules déjà livrés (du moins pour la Belgique) car je n'ai pas retrouvé mon numéro de châssis (VIN code) dans la liste des voitures concernées.

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Invité §art757oF

This bulletin is issued to provide information about ECU software upgrade of some 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI engine vehicles, which might experience engine hesitation while driving, to improve its logic.

■ Symptom/Condition

Some 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI engine vehicles might experience engine hesitation while driving.

 

Très brièvement, cette mise-à-jour dit qu'elle ne concerne que l'aspect 'moteur' et qu'elle améliore sa logique (ce n'est pas détaillé dans la note mais on peut supposer qu'il s'agit de la 'logique de gestion automatique des passages de vitesses).

Il n'est nullement mentionné qu'il s'agit d'une mise-à-jour qui concernerait l'application Auto pour iPhone.

Par contre, à priori, cela ne concerne pas nécessairement TOUS les véhicules déjà livrés (du moins pour la Belgique) car je n'ai pas retrouvé mon numéro de châssis (VIN code) dans la liste des voitures concernées.

 

C'était par curiosité pour l'iPhone.

Mais j'ai bien lu sur le fofo anglais qu'il s'agissait de la gestion moteur.

Où as-tu vérifié le numéro de châssis ?

J'aimerai bien vérifier si je suis concerné.

Merci d'avance.

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C'est une MAJ qui améliore la gestion moteur, ce n'est pas dit dans ce rapport, juste que des NIRO, dont ceux en France, sont rappelés pour faire une MAJ, et sont concernés les NIRO : 17MY NIRO(DE HEV) KAPPA 1.6GDI

En gros, tous les véhicules, puisqu'il n'y a pas d'autres moteurs sur le Niro pour le moment (jusqu'à la sortie du Hybride Rechargeable)

Certains anglais ont confirmé une baisse des consommations, et une utilisation du mode électrique plus régulière.

Je pense que c'est due au problème répertorié par certains, au sujet de la 6ème qui ne se passe pas toute seule sur autoroute...

 

 

 

Bonsoir. Je viens de faire mon premier trajet sur autoroute et effectivement la Niro reste sur le 5ème rapport.

Comme je l'ai récupéré vendredi dernier, peut-être que ma voiture a déjà été mise à jour, comment le savoir ?

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Invité §art757oF

Bonsoir. Je viens de faire mon premier trajet sur autoroute et effectivement la Niro reste sur le 5ème rapport.

Comme je l'ai récupéré vendredi dernier, peut-être que ma voiture a déjà été mise à jour, comment le savoir ?

 

Je me pose la même question que toi, et je ne pense pas vu que tu restes en 5eme.

Je l'ai depuis 1 semaine seulement, je n'ai pas encore fait l'autoroute avec, la première sera demain soir.

Je ne pense pas avoir eu la MAJ non plus, elle a l'air récente.

J'ai contacté mon CC, il n'est pas au courant d'une MAJ de gestion moteur, il m'a dit que si il faut la faire, ils la feront lors de l'entretien

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Invité §mc2174uH

Post inexistant

 

A tous les détenteurs de Kia (ou du moins pour la majorité des modèles vendus en Europe depuis, semble-t-il au moins 7-10 ans), vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site officiel:

 

http://www.kia-hotline.com

 

Une fois inscrit, vous introduisez le numéro de chassis de votre véhicule (VIN) et vous saurez si votre véhicule est concerné par d'éventuelles mises-à-jour ou 'rappels'.

Vous disposerez déjà, gratuitement, d'une foule d'informations utiles à propos de votre véhicule.

Il semble avoir aussi des possiblités d'aller plus loin (c-à-d de faire soi-même les mises-à-jour) mais moyennement paiement pour accèder aux infos/documents/fichiers concernés.

 

http://www.kia-hotline.com

 

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