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Sorento

[Présentation] Kia Sorento 3


Invité §fos306wX
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Invité §fos306wX

Bonjour à tous,

 

Mes potes m'appelent "Fosco" et je suis l'heureux propriétaire du nouveau Sorento 3

 

Je constate que nous ne sommes pas très nombreux avec ce modèle, j'espère que cela va changer

 

Je trouve par ailleurs que le test fait par Caradisiac "Kia Sorento 3 : le figurant" est très injuste :

 

* Le comparer aux SUV allemands n'est pas honnête : on ne parle pas du tout de la même gamme de tarifs. En ajoutant toutes les options sur une allemande, on fait un +50% sur le tarif. Par ailleurs au niveau qualité, j'entends à droite et à gauche des propriétaires de nouveaux Touareg se plaindre de problème de fiabilité ... Enfin les fanatiques des allemandes pourront toujours rouler avec un modèle de base sans GPS, sans sièges en cuir, sans regulateur adaptateur de vitesse, sans toit ouvrant, 5 places, sans sono, sans xénon, sans peinture metal, etc etc... pour le même tarif... Oui... Des volontaires ???? Franchement une fois qu'on a goûté à l'adaptateur de vitesse sur autoroute, on ne peut plus s'en passer.

 

* Le comparer à un monospace non-plus : c'est une autre catégorie, même si l'on peut avoir 7 places qui permettent de comparer. Je viens de remplacer mon monospace par le Sorento et la qualité de conduite n'a rien à voir. J'ai mon AWD au cas où, bien pratique hors chemins et dans la neige, j'ai l'impression de sécurité et de puissance. Par ailleurs j'aurais une voiture qu'on ne verra pas partout dans la rue contrairement à l'Espace V. Je n'anticipe aucun soucis de fiabilité, contrairement à .... je vous laisse deviner. La boite auto est très douce et je ne ressents pas d'à coups ... côté consommation... je consomme comme un ... SUV ... bon j'attend la fin du rodage pour voir si ça se stabilise....

 

A plus, sur les routes !

 

Fosco

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Les allemandes sont plus chères et pas plus fiables que le sorento mais elles sont bien mieux finies, les équipements sont bien plus aboutis, la revente est clairement supérieure. :oui:

 

Je me pose donc une simple question : Si le sorento était réellement sans défaut et positionné face à une concurrence hors de prix/pas fiable/équipée comme une dacia, il se vendrait beaucoup plus ? [:deux-sans-six:8]

A 53000e, il y a de belles alternatives... neuves ou d'occasion très récentes.

 

 

A 50 000€, ce sorento souffrent de carences importantes... deux exemples : du simple xénon lorsqu'une polo est en full led ou encore avoir un gps aux services connectés identiques à celui d'un tomtomLive sur clio 3 2009. Impensable pour la majorité des acheteurs qui mettent 50 000€ dans une voiture.

 

Le test de caradisiac me parait très juste. C'est un véhicule figurant. Ni excellent, ni orignal.

La comparaison avec l'espace est valable : le sorento n'a que les 4 roues motrices en plus, niveau gabarit et hauteur, c'est pareil (sensation de sécurité). L'Argus compare lui aussi les deux :

http://www.largus.fr/actualite [...] 3_p_5.html

 

L'espace est plus plaisant à conduire, selon eux.

 

Bref, si tu n'avais pas besoin des 7pl, il y avait bien mieux à mon sens... notamment chez Infiniti ou Lexus, voire Volvo.

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Invité §fos306wX

Les allemandes sont plus chères et pas plus fiables que le sorento mais elles sont bien mieux finies, les équipements sont bien plus aboutis, la revente est clairement supérieure. :oui:

 

Je me pose donc une simple question : Si le sorento était réellement sans défaut et positionné face à une concurrence hors de prix/pas fiable/équipée comme une dacia, il se vendrait beaucoup plus ? [:deux-sans-six:8]

A 53000e, il y a de belles alternatives... neuves ou d'occasion très récentes.

 

 

A 50 000€, ce sorento souffrent de carences importantes... deux exemples : du simple xénon lorsqu'une polo est en full led ou encore avoir un gps aux services connectés identiques à celui d'un tomtomLive sur clio 3 2009. Impensable pour la majorité des acheteurs qui mettent 50 000€ dans une voiture.

 

Le test de caradisiac me parait très juste. C'est un véhicule figurant. Ni excellent, ni orignal.

La comparaison avec l'espace est valable : le sorento n'a que les 4 roues motrices en plus, niveau gabarit et hauteur, c'est pareil (sensation de sécurité). L'Argus compare lui aussi les deux :

http://www.largus.fr/actualite [...] 3_p_5.html

 

L'espace est plus plaisant à conduire, selon eux.

 

Bref, si tu n'avais pas besoin des 7pl, il y avait bien mieux à mon sens... notamment chez Infiniti ou Lexus, voire Volvo.

 

OK bien noté...quelques remarques, ajustements :

 

d'abord je l'ai achetée 42000 € neuve... (prix affiché 49 000 max version ultimate) là ça commence à prêter à réflexion non ?

 

J'aimais bien la Lexus RX 450H : à partir de 64 000 € et pas 7 places, coffre plus petit...ma femme n'aime pas le design ( no comment)

J'aime bien l'infiniti Q 70 ,seule comparable chez eux: à partir de 54 000€, volume de coffre 410 L contre 600L

Idem BM X5, volvo XC80, 90... j'aime beaucoup cela dit et suis d'accod sur ton propos de qualité de finition et design.... mais (beaucoup, beaucoup) trop cher

 

Full led avant sur une polo ? Je ne crois pas que les LED soient assez puissants à ce jour pour remplacer le XENON sur les phares avant et à part certains véhicules sur les phares arrière je n'en ai pas vu.?

J'ai les feux diurnes avant et arrière à LED sur le Sorento

 

GPS aux services connectés ? Honnêtement je ne sais pas si c'est un plus en fixe, il faudrait une carte SIM de plus, mais alors autant utiliser son iphone non ? Le mien fait 8 pouces et a le trafic, disque dur etc... En passant : mise à jour GPS chez Audi : 700 euros. Kia: gratuite sur 7 ans ...

 

L'espace, j'avoue que j'ai hésité, mais justement ton argument " me pose donc une simple question : Si le sorento était réellement sans défaut et positionné face à une concurrence hors de prix/pas fiable/équipée comme une dacia, il se vendrait beaucoup plus ? ma poussé à le prendre à l'envers : ai-je envie d'avoir la voiture de tout le monde (en France) ? C'est à dire une clio allongée façon spaghetti ? Non, surtout pas, je voulais la voiture de tout le monde aux US, en France ! Aux US, j'aurais peut-être pris l'espace V pour avoir l'air d'un ovni ! Et si les gens, en France, préfèrent avoir une allemande quitte à l'acheter d'occasion, ce n'est pas mon cas : je voulais une voiture qui sente le cuir neuf ! Non je pense que cela reste un véhicule cher donc plus rare, pas allemand donc pas assez frime, pas français donc pas chauvin ... une fois que tu croises tout cela tu en verras clairement moins en France que dans d'autres pays proportionnellement ... à qualité/prix supérieur à la concurrence.... le mini sorento (sportage) se voit beaucoup cela dit en passant ...

 

Je suis toujours très content de mon choix ;-)

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1. Oui, le tarif affiché est de 49990€. Auquel il faut ajouter la PM et le Malus écologique.... soit environ 53000€. Je suis surpris de voir un véhicule à peine sorti déjà remisé. J'ai aussi constaté que de nombreuses concessions avaient encore leur VD, signe que ce véhicule n'est pas intéressant en France car trop petit pour un 7Pl et pas assez haut de gamme (finition, équipement) pour un SUV haut de gamme. Toujours est-il que son vrai prix est donc de 42000€... sinon il ne se vend clairement pas (NDLR : 11000€ de remise...)

 

2. Tu proposes d'autres véhicules mais entre nous, un RX450h... c'est un autre monte. 300ch et une liste d'équipement en finition bas de gamme équivalente à un premium.... Il faudrait plutôt comparer au Nx300h de 223ch (équivalent à 180/190ch diesel). Pareil pour l'infiniti... un autre monde... non désolé, je ne pense pas qu'il faille mélanger les torchons et les serviettes. Le Sorento n'est pas un gros SUV de luxe.

 

3. Oui du full led. C'est très fréquent. Je mets 10€ sur mon clavier que tu as au moins croisé une voiture hier en full led. Le full led est accessible à tous depuis 2009 avec la prius 3. Il s'est généralisé avec la seat leon (de série sur toute la gamme) et avec la 308 II (de série sur 4 niveaux sur 7 au total...).

De plus, il s'agit de simples xénons sur le sorento... pas de bi-xénons... allo, nous sommes en 2016... youhou, même un X5 de 1999 est en bi-xénons.

 

4. On peut aussi partager sa connexion avec son iphone. On peut aussi le carplay et l'android play... enfin pas chez KIA, ils ne connaissent pas. Là encore, disponible sur une simple ds3 ou 308.

La mise à jour d'un gps chez audi, c'est 179€ testé et approuvé sur un Q5 avec gps premium hdd.

 

5. Les français ne sont pas chauvins pour un sous. Les 3 groupes français = 50% de part de marché.

1 Groupe en Corée du sud monopolise le marché... Hyundai/Kia... quasi 85% du marché il ya 10ans... plus que 70% aujourd'hui. Les coréens achètent de plus en plus de voiture de qualité (européenne notamment). :oui:

 

 

J'en reviens à ce que je disais. Ce SUV n'est pas intéressant pour un usage familial car ses 7 places sont toutes petites et en SUV de luxe, il ne satisfera pas les acheteurs à cause de sa qualité de finition indigente (pour 50 000€) et ses équipements clairement à la traîne.

Kia importe depuis peu une version active totalement dépouillée à 36000€. Je pense que cette dernière correspondant mieux à la clientèle auquel est destiné le sorento.

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Invité §fos306wX

1. Oui, le tarif affiché est de 49990€. Auquel il faut ajouter la PM et le Malus écologique.... soit environ 53000€. Je suis surpris de voir un véhicule à peine sorti déjà remisé. J'ai aussi constaté que de nombreuses concessions avaient encore leur VD, signe que ce véhicule n'est pas intéressant en France car trop petit pour un 7Pl et pas assez haut de gamme (finition, équipement) pour un SUV haut de gamme. Toujours est-il que son vrai prix est donc de 42000€... sinon il ne se vend clairement pas (NDLR : 11000€ de remise...)

 

2. Tu proposes d'autres véhicules mais entre nous, un RX450h... c'est un autre monte. 300ch et une liste d'équipement en finition bas de gamme équivalente à un premium.... Il faudrait plutôt comparer au Nx300h de 223ch (équivalent à 180/190ch diesel). Pareil pour l'infiniti... un autre monde... non désolé, je ne pense pas qu'il faille mélanger les torchons et les serviettes. Le Sorento n'est pas un gros SUV de luxe.

 

3. Oui du full led. C'est très fréquent. Je mets 10€ sur mon clavier que tu as au moins croisé une voiture hier en full led. Le full led est accessible à tous depuis 2009 avec la prius 3. Il s'est généralisé avec la seat leon (de série sur toute la gamme) et avec la 308 II (de série sur 4 niveaux sur 7 au total...).

De plus, il s'agit de simples xénons sur le sorento... pas de bi-xénons... allo, nous sommes en 2016... youhou, même un X5 de 1999 est en bi-xénons.

 

4. On peut aussi partager sa connexion avec son iphone. On peut aussi le carplay et l'android play... enfin pas chez KIA, ils ne connaissent pas. Là encore, disponible sur une simple ds3 ou 308.

La mise à jour d'un gps chez audi, c'est 179€ testé et approuvé sur un Q5 avec gps premium hdd.

 

5. Les français ne sont pas chauvins pour un sous. Les 3 groupes français = 50% de part de marché.

1 Groupe en Corée du sud monopolise le marché... Hyundai/Kia... quasi 85% du marché il ya 10ans... plus que 70% aujourd'hui. Les coréens achètent de plus en plus de voiture de qualité (européenne notamment). :oui:

 

 

J'en reviens à ce que je disais. Ce SUV n'est pas intéressant pour un usage familial car ses 7 places sont toutes petites et en SUV de luxe, il ne satisfera pas les acheteurs à cause de sa qualité de finition indigente (pour 50 000€) et ses équipements clairement à la traîne.

Kia importe depuis peu une version active totalement dépouillée à 36000€. Je pense que cette dernière correspondant mieux à la clientèle auquel est destiné le sorento.

 

Bah, tu sembles avoir un parti pris, c'est ton choix, pas le mien :

 

1 -Ainsi : tu présentes des points positifs comme négatifs ! Si Le prix de la version la plus équipée à 42 000 vendu est un point négatif pour toi, alors que pour moi c'est super positif d'avoir ce niveau d'équipement !!!! Tu oublies que le malus est entièrement remboursé pour les familles nombreuses (donc clients potentiels à 7 pl) : je paie 0 Malus !!!

2- NX 300H ? Tu plaisantes ? Volume du coffre 550L et encore sans roue de secours, 7 places ??? Ya pas. OK c'est super quand même comme véhicule, je ne nie pas

3- Full led ok au temps pour moi. Après renseignement l'éclairage est légèrement plus confortable que le xénon (pas de chauffage).

4- Tu as l'air de t'y connaître (tu es concessionnaire peugeot ??? :hap: )

5- J'ai jamais dit que les Coréens n'étaient pas chauvins, ils sont même pires : nationalistes. Mais le chauvinisme des français en matière automobile est indéniable sans compter qu' on se demande la part des lobbys de constructeurs dans les revues spécialisées et .... les forums ( :miam: ). Il suffit de traverser la frontière pour trouver un tout autre ton sur les marques. Ainsi les anglais ne comparent pas le Sorento à l'Espace mais à leur Discovery sport, au Santa Fe ou a l'outlander.. . Enfin, c'est humain, il y a un marché à préserver, des emplois etc...

 

Je reviens à ce que tu dis sur les options et la finition :

- Certes : il n'y a pas certaines innovations technologiques qui existent sur des modèles européens y compris d'entrée de gamme

- Certes : il ne s'agit pas d'un SUV de luxe, il suffit pour en juger de regarder la différence d'intérieur entre les derniers Volvo (ma référence en terme d'intérieur)

 

Mais, parlons plutôt de ce qu'il y a (et que j'adore) :

- Full toit ouvrant panoramique

- Regulateur de vitesse actif, franchissement des lignes, reconnaissance des panneaux

- Park assist créneau, épi

- Sono de bonne facture (10 HP)

- Intérieur cuir

- Detecteur d'angles morts

- Chauffage siege avant, arrière, volant, ventilation fauteuil avant

- AWD

- Qualité / Prix

 

.... isn't it marvelous ?

 

Alors phare full Led ou pas... pour moi c'est au mieux du détail au pire de l'argumentaire de vente !!!!

 

Bref, j'adore ma voiture et je ne vois pas quelle autre du marché pourrait la remplacer vu l'usage que j'en ai !!!!

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1. Donc si tu ne paies pas le Malus, cela veut dire que tu as besoin d'une voiture familiale. De ce fait, cela justifie encore plus mon propos. Les 7places de ce sorento ne sont réalité que sur la carte grise. Dans les faits, c'est ceci :

http://thekoreancarblog.com/wp-content/uploads/2014/08/2015-kia-sorento-detailed-4.jpg

 

La place centrale est inexploitable.

 

Un Ford S-max ou renault espace sont clairement fait pour les familles nombreuses.

https://images.caradisiac.com/i [...] 363042.jpg

 

2. Il s'agit d'une sono Infinity 8Hp au demeurant médiocre pour tout audiophile qui se respecte. Rien à voir avec la sono de base de certaines Lexus...

 

3. C'est surtout que le full led, c'est full led du croisement au plein phare.

 

4. Je ne suis pas de chez Peugeot. Cependant je regarde ce qui se fait (voiture d'entreprise changée tous les 18 mois) et le carplay ou androidauto se généralise.... sauf chez H/K malgré des annonces de 1ère mondiale... :lol: Pendant ce temps là, le pépé avec sa C3 a déjà carplay...

 

5. Du coup, les anglais sont très chauvins.

Par contre, bonne idée pour le mitsubishi outlander... souvent oublié et bien moins cher que le sorento. :bien:

 

Pour un véhicule haut de gamme, je m'attendais à mieux... Je ne vois pas le gps connecté, je ne vois pas les fulls led ou bi-xénons (déjà dispo sur une simple honda cr-v 2011), je ne vois pas les feux actifs (déjà dispo sur une simple honda cr-v 2011), je ne vois pas l'afil actif (déjà dispo sur une simple honda cr-v en 2011).

Concernant le régulateur actif, déjà dispo sur une simple honda cr-v 2011. Je suis surpris que ce dernier ne fasse pas fonction bouchon comme c'est d'usage maintenant (Cf simple golf/leon 3).

A 50 000€, KIA est vraiment pingre sur l'équipement. :hebe: J'ose espérer qu'il y a au moins l'affichage tête haute ??? Des rétroviseurs extérieurs photosensibles ? Indexés à la marche arrière ? Détecteurs de panneaux de signalisation (interdiction de doubler par ex) ? Système AEB (déjà présent chez honda en 2008) ?

 

Je comprends mieux maintenant l'insuccès de ce sorento : peu équipé, trop cher, peu habitable.

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Invité §kzi175en

superbe auto - lors de mon essai j'avais été agréablement surpris. bonne route avec!

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Invité §Leg301vp

Belle machine le Sorento.

Avec le tarif habituellement bien ristourné, c'est clairement très correcte comme véhicule.

 

C'est vrai que lexus c'est autre chose, c'est sur, mais avec les ristournes on ne tourne vraiment pas dans les même tarifs.

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hello!!

effectivement, il n'y a pas beaucoup de propriétaire de Sorento. Je possède également la Sorento 3 et ce depuis 6 mois environ et j'en suis très satisfait, plus mal à mes hanches car conduite façon "chaise" comme je dis, position haute.

oui, il y a mieux ailleurs mais j'ai eu également la full option pour 42k€. Alors, je ne crache pas dessus pour la qualité que vaut la Sorento.

Malus? oui, mais en flandre on paye moins qu'en wallonie (dommage une différence à ce point de vue mais bon, c'est un autre sujet).

oui, on peut avoir des options mieux ailleurs mais à quel prix pour le même gabarit et caractéristique?

oui, on peut aussi parler de la boite de vitesse qui n'est qu'une boite 6 vitesse vieille génération. Eh alors? :-)

oui, ce ne sont que de simple feux au xénon. J'avais une renault megane grand tour avec bi-xénon. génial? bof, les feux de la Sorento éclairent nettement mieux que les bi-xénon de renault.

 

 

donc oui, il y a toujours mieux ailleurs mais faut voir si on est prêt à mettre plus d'argent et moi non. la qualité me plait, c'est le principal.

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Invité §fos306wX

merci les vrais utilisateurs de Sorento d'être venus à la rescousse !

 

On ne peut rien faire contre quelqu'un qui a une une religion comme ce Lex-is qui me cite tous les noms des derniers gadgets qui seront dépassés dans 2 ans ...

 

Alors c'est quoi son deal ? Acheter une voiture tous les 18 mois pour un changement de gadget ou avoir une voiture fiable avec des options éprouvées à un prix raisonnable ? Chacun son truc et selon son budget ... tout le monde n'a pas la chance d'avoir une voiture de fonction tous les 18 mois

 

Je suis un TRES HEUREUX propriétaire de Kia Sorento 3, j'ai fait 4000 kms sans aucun soucis, mes gadgets qui ne sont pas derniers cris comme le coffre automatique fonctionnent _EUX_ (Contrairement par exemple aux rappels Renault sur l'espace V). La sono Harman Kadron est excellente, le son est bluffant

 

 

Et enfin, pour parler de la vraie vie et non à partir d'une image : mes 3 enfants tiennent à l'aise sur la banquette arrière, même en enfant de 7 ans qui est assis au milieu qui ne sait pas plaint après 1000 kms effectués une journée ...

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Hyundai Santa Fe.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73717.html

 

+ Espace 5 mais il est vrai, moins cher.

 

Je suis un TRES HEUREUX propriétaire de Kia Sorento 3, j'ai fait 4000 kms sans aucun soucis, mes gadgets qui ne sont pas derniers cris comme le coffre automatique fonctionnent _EUX_ (Contrairement par exemple aux rappels Renault sur l'espace V). La sono Harman Kadron est excellente, le son est bluffant

 

 

C'est une simple sono Infinity 6Hp + 2tweeters. J'vois pas comment le son peut être bluffant...

Capture.jpg

 

Harman Kardon, c'est pour les véhicules haut de gamme...

 

oui, ce ne sont que de simple feux au xénon. J'avais une renault megane grand tour avec bi-xénon. génial? bof, les feux de la Sorento éclairent nettement mieux que les bi-xénon de renault.

 

Le sorento est un véhicule plus haut.

Pour la mégane 3, problème connu, le réglage est trop bas en sortie d'usine. voir google.

 

 

Cela n'empêche pas que je maintiens mes propos. Ce sorento n'est pas un véhicule haut de gamme car ses équipements ne sont pas aboutis. Il ne cible pas la clientèle Premium. Les équipements sont au rabais (simple xénon, gps simplifié, sono ultra basique, siège avec plus de skai que de cuir, etc). On ne peut pas le comparer aux SUV Allemand, pas du tout la même qualité.

Bref, c'est juste un SUV classique et le titre de l'essai caradisiac est très juste : C'est un véhicule figurant.

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Merci lex-is... Hyundai Santa-fe est de base à 49k€ et Hyundai est la cousine, surement avec des bêtes feux xenon, son pas terrible, et autres comme tu dis concernant la Sorento. donc on va dire que c'est relativement la même.

 

Tiens Renault Espace est devenue une 4 roues motrices???? ;-) penses pas.

 

On n'a jamais dit que la Sorento était une voiture Premium. c'est toi même qui expose tous des propos comme quoi elle est vraiment pas térrible car "bas de gamme".

 

BMW X5 (plus petite) prix de base 55k€ + toit ouvrant (+/-2k€) + siège chauffant (+/- 500€) + 3ieme rangée (2250€)... je continue?

Honda HRV et CRV (plus petite et moins puissante) on se rapproche des 40k€

MErcedes GLS? 59k€ je continue avec les options?

 

la Sorento, prix catalogue un peu moins de 50k€ [pour faire facile, on va dire 50k€] et c'est plus facile de parler de prix catalogue vu que le concessionnaire peut donner les prix "qu'il veut". donc pour ce type de véhicule SUV, gabarit, puissance, options,... essaye de trouver un autre véhicule moins cher, moi j'ai pas trouvé moins cher.

 

enfin... je savais ce que j'achetais, j'ai fait des tests, des comparaisons, ... et je l'ai quand même achetée. oui.

 

La megane, j'ai été chez le concessionnaire pour faire régler mes feux ;-) donc quand même trop bas même après réglage. J'étais bien au courant de ce problème.

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Ah ben si, dès le premier message.

 

Le renault espace 5 n'est pas 4 roues motrices. Mais le Sportage est devenu un véhicule 7 vraies places ? :-) je penses pas. Donc histoire de compromis.

Les tests comparent ces deux véhicules, et c'est bien normal. Chacun ayant quelques différences.

 

Pour ce qui est du prix, on peut aussi comparer au Mitsubishi 7pl. Moins puissant et sans doute un brin plus petit (à vérifier) mais 7/8000€ moins cher. Donc pour toi, c'était bon (vu que ton seul critère semble le prix).

 

Un Honda HRV vaut moins de 30 000€ en full options. C'est 20 000€ de moins et pas du tout la même catégorie.

Le Honda CR-V vaut 43000€ en full options. C'est quasi 10 000€ de moins que le sorento (malus compris). L'équipement est par contre similaire, l'habitabilité moins bonne et pas de 7places.

 

Un Nissan Xtrail 7places haut de gamme, c'est 14000€ de moins (prix catalogue) mais moins puissant, moins haut de gamme même si contenu technologique supérieur au sorento.

 

Pour le Hyundai oui, c'est le même genre. Après je le trouve assez beau à regarder quand le sorento est vraiment ... sans design (pas moche mais pas stylé quoi).

 

Impossible de comparer avec un GLS. C'est un autre monde. Ca reviendrait à comparer ta mégane 3 avec une infiniti Q30.

 

En france, le prix catalogue du sorento est de 49990€ hors peinture métallisée et hors malus obligatoire en France. Soit 53000€.

 

 

Grosso modo, vous justifiez votre achat uniquement sur deux points : 4x4 ET 7places.

De ce fait, admettez que cela rend le sorento uniquement figurant car ce n'est clairement pas vers un véhicule comme le sorento que les familles nombreuses (celles qui utilisent les 7places) iront ! Pour ceux qui veulent un SUV, ce n'est pas non plus vers le sorento car il y a un paquet monstrueux de concurrents à ce tarif (53 000€).

Relis donc bien mon premier message et la dernière phrase qu'il contient. "Bref, si tu n'avais pas besoin des 7pl, il y avait bien mieux à mon sens... notamment chez Infiniti ou Lexus, voire Volvo."

Ce véhicule est d'un inintérêt total pour 95% des acheteurs de SUV ou de véhicules familiaux (7Pl) pour les raisons que j'ai évoquées.

 

PS: Désolé pour le son mais 6HP + 2tweeters, c'est forcément ultra quelconque quelque soit la marque (kia, hyundai, renault, peugeot, etc). Impossible d'avoir un bon rendu... (configuration acoustique dans l'habitacle)

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mes critères pour l'achat de la voiture était bien le prix mais le moins cher ;-) mais aussi le volume du coffre (surtout), la puissance (plutôt poids/puissance), la position de conduite (surtout), une AWD (route de montagne, boue, ... la megane passait mais pas toujours).

 

J'ai fait le test de la xtrail... très bruyant. la puissance est suffisante pour le poids. volume du coffre, ca allait

la Honda CRV: trop sobre. je n'aime pas trop les japonaise. pas beaucoup de choix d'option mais c'est une japonaise donc telle version possède telle option, ... je n'ai pas trop aimé, mais c'est mon avis

Toyota Rav4: trop petit, on s'est arrêté là

Toyota Land cruiser: trop bateau et lourd mais très bon baroudeur

 

Donc non mes critères n'était pas seulement le prix et 4x4. Je justifie mon choix, comme expliqué plus haut dans le message et aussi parce que je la trouve belle. Désolé de te décevoir ;-) et ce n'est pas 7 places que j'ai besoin mais 6 :-p (famille au complet 400km et personne n'a bronché comme quoi ils étaient mal assis) voire très rarement 7 mais pour un gosse, donc oui la place du milieu lui conviendra.

moi je ne me sens pas fais arnaquer et c'est ce qu'il m'importe

 

Pour les 7 places dont tu parles, j'ai beau regardé, mis à part l'espace qui a 7 vrai places, le reste, cela reste comme la plus part du temps une 6 place et la 7ieme (place du milieu) pas terrible.

 

Je trouve que le Sorento est un genre de compromis entre une familiale et un gros SUV.

 

je reviens sur mon message précédent, oui, on (personne du forum) ne compare pas à des voiture premium. je viens de relire les premiers messages et heu, non.

Point de vue des ventes je pense que c'est aussi que la consommation est loin d'être génial et que les personnes (familliale) veulent une voiture dont la consommation ne leur fait pas peur. mais ca c'est mon avis.

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Invité §fos306wX

 

PS: Désolé pour le son mais 6HP + 2tweeters, c'est forcément ultra quelconque quelque soit la marque (kia, hyundai, renault, peugeot, etc). Impossible d'avoir un bon rendu... (configuration acoustique dans l'habitacle)

 

c'est parce qu'il faut bien lire, c'est pour ça que tu as marqué 6 et pleins d'approximations ...

 

 

voir ici

 

(PS : Pour les nouveaux, Infinity, c'est kif kif Harman Kardon, juste en moins cher ... )

 

Bon mitsu, hybrid rechargeable bien mais c'est trop petit (coffre rikiki) et pas 7 pl

 

X Trail, bon rapport Q/P mais moteur faible et trop petit également (du coup pas possible de mettre 3 p à l'arrière)

 

Honda, bien mais plus petit, moche (j'aime pas) 160 ch max etc...

 

Ami !!!! Toi qui lit ce forum, si tu cherches un SUV à acheter, lit bien : comparatif SUV uk je te conseille le XC90 (je l'ai croisé : superbe) et si tu n'as pas le budget, le Kia Sorento est bien placé

 

Amicalement

 

Fosco

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Et, je suis sensé comprendre quoi ? Tu me présentes l'installation américaine de 10HP (source : http://www.kia.com/us/k3/conte [...] o_2016.pdf ) contre 8Hp en Europe dont 2 tweeters + un sub. Cf ma capture dans un message précédent.

 

 

J'appelle cela une configuration très classique (6Hp + 2 Tweeters comme écrit dans la brochure)... c'est une sono équivalente à ce qu'on trouve sur un Q5 avec gps (10Hp) et sans option sono.

OU c'est même inférieur à une simple Lexus CT200h bas de gamme option GPS (donc sans Mark Levinson).

 

Excuse moi, ce genre de sono, c'est juste bon pour écouter hannouna débiter ses co**eries ou écouter le dernier tube de justin bieber. Là c'est clairement pas une critique envers KIA mais en général sur ce genre de sono. Ce sont en plus souvent des HP très quelconques...

 

J'adore le XC90. Le meilleur SUV actuel.

 

PS: Ce n'est pas kifkif avec Harman Kardon... c'est juste que c'est le même groupe, pas la même qualité. Cela reviendrait à dire qu'une skoda c'est kifkif avec une bentley car groupe VW.

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mes critères pour l'achat de la voiture était bien le prix mais le moins cher ;-) mais aussi le volume du coffre (surtout), la puissance (plutôt poids/puissance), la position de conduite (surtout), une AWD (route de montagne, boue, ... la megane passait mais pas toujours).

 

J'ai fait le test de la xtrail... très bruyant. la puissance est suffisante pour le poids. volume du coffre, ca allait

la Honda CRV: trop sobre. je n'aime pas trop les japonaise. pas beaucoup de choix d'option mais c'est une japonaise donc telle version possède telle option, ... je n'ai pas trop aimé, mais c'est mon avis

Toyota Rav4: trop petit, on s'est arrêté là

Toyota Land cruiser: trop bateau et lourd mais très bon baroudeur

 

Donc non mes critères n'était pas seulement le prix et 4x4. Je justifie mon choix, comme expliqué plus haut dans le message et aussi parce que je la trouve belle. Désolé de te décevoir ;-) et ce n'est pas 7 places que j'ai besoin mais 6 :-p (famille au complet 400km et personne n'a bronché comme quoi ils étaient mal assis) voire très rarement 7 mais pour un gosse, donc oui la place du milieu lui conviendra.

moi je ne me sens pas fais arnaquer et c'est ce qu'il m'importe

 

Pour les 7 places dont tu parles, j'ai beau regardé, mis à part l'espace qui a 7 vrai places, le reste, cela reste comme la plus part du temps une 6 place et la 7ieme (place du milieu) pas terrible.

 

Je trouve que le Sorento est un genre de compromis entre une familiale et un gros SUV.

 

je reviens sur mon message précédent, oui, on (personne du forum) ne compare pas à des voiture premium. je viens de relire les premiers messages et heu, non.

Point de vue des ventes je pense que c'est aussi que la consommation est loin d'être génial et que les personnes (familliale) veulent une voiture dont la consommation ne leur fait pas peur. mais ca c'est mon avis.

 

 

 

Le nouveau S-Max est plus habitable que l'Espace, possède 7 places, la possibilité de transmission intégrale avec moteurs diesel jusque 210 chevaux et essence 240 chevaux :jap:

 

 

Et il a les phares full LED :D

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Invité §fos306wX

enfin, ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a à boire et à manger pour les voitures (et comme partout).

La sorento, elle plait ou pas et c'est un choix ;-)

 

Tout à fait d'accord,

 

Il y a un côté culturel aussi. D'ailleurs sur les sites anglo-saxons, en général, elle plaît dans son segment.

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Invité §fos306wX

Et, je suis sensé comprendre quoi ? Tu me présentes l'installation américaine de 10HP (source : http://www.kia.com/us/k3/conte [...] o_2016.pdf ) contre 8Hp en Europe dont 2 tweeters + un sub. Cf ma capture dans un message précédent.

 

 

J'appelle cela une configuration très classique (6Hp + 2 Tweeters comme écrit dans la brochure)... c'est une sono équivalente à ce qu'on trouve sur un Q5 avec gps (10Hp) et sans option sono.

OU c'est même inférieur à une simple Lexus CT200h bas de gamme option GPS (donc sans Mark Levinson).

 

Excuse moi, ce genre de sono, c'est juste bon pour écouter hannouna débiter ses co**eries ou écouter le dernier tube de justin bieber. Là c'est clairement pas une critique envers KIA mais en général sur ce genre de sono. Ce sont en plus souvent des HP très quelconques...

 

 

 

Mais bon sang, je l'ai moi la voiture, toi tu ne fais que sortir une doc obsolète. Je parle au niveau du vécu, comprende ?

 

Alors je répépète pour les durs d'oreille à qui il faut 40 HP pour entendre p**er une mouche :

* le monsieur il te dit que la voiture elle est super et qu'elle n'a rien d'un figurant. J'ADORE MA VOITURE (Classée d'ailleurs 3 e meilleur SUV aux UK après la XC90 et Discovery Sport)

* le monsieur il te dit qu'il y a 10 HP dont 2 tweeter (pas comme décrit dans ta brochure de #=/$@ !/) placés comme sur la photos que je t'ai montrée en lien, je les vois, je les touche et je les sent palpiter même ! C'est bluffant et je n'écoute pas QUE du Bieber (j'écoute aussi Lady Gaga et de la flute à bec). Je te mets une photo à jour et en français. Alors j'arrête là car je sens que tu vas encore chipoter (Genre elle vient d'où la photo ? Et je te répondrai : genre "site web Kia" et ainsi de suite )

 

 

 

HK1.jpg

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AMHA, ça ne change rien, c'est une configuration trop classique... surtout pour une voiture de ce gabarit.

 

Une bonne sono, c'est mini 14HP et d'une marque reconnue (Mark Levinson ou Dynaudio).

Je maintiens ce que je dis, c'est juste passable et forcément moyen en terme de configuration acoustique.

Cela reviendrait à mettre un split clim pour 30m² dans une salle de 70m².

 

En image. ici dans le petit coupé (type A5)

14-09-04-lexus-rc-ml-audio-system.jpg

 

Ici dans le NX :

http://www.car-engineer.com/wp-content/uploads/2014/11/NX-Mark-Levinson-audio-system.jpg?d5a4a8

(en europe, c'est un système 14Hp)

 

Ici dans l'ancien RX - taille du sorento - :

levinson-speakers.jpg

 

Pour comparer avec la version US du sorento :

kia.png

C'est mal positionné et il n'y a pas assez de HP. Au passage, sur ton PDF que tu as posté, il est mentionné que c'est une SONO 12HP !!!

Ce qui confirme bien que ce n'est pas comparable à la version européenne qui en possède moins.

Je cite : "12 strategically integrated speakers in 10 locations optimized and tuned specifically for the Sorento cabin.

An in-dash center channel provides a seamless sonic blend of the left and right front speakers."

 

J'ai eu une configuration un peu supérieure à la tienne (10Hp + sub + ampli) et dans une voiture de configuration inférieure (berline), c'est juste acceptable. Rien de bluffant. Après ça dépend de la sensibilité de chacun.

 

 

PS: Fiche technique du sorento sur kia.fr :

Capture.png

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Invité §kzi175en

m'en fous j'ai un b&o et une radio k7 :D

 

mais faut toujours comprendre ce que les gens avaient avant... si tu passes d'une clio 1996 a un sorento, forcement tu n'as pas les memes attentes que si tu sors d'une merco.

 

et puis essayer de faire comprendre a un nouvel acheteur que ca voiture est pas top, bon courage!

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Lex-is: heu, je ne sais pas où tu lis qu'il y a 6 haut-parleurs et 2 tweeters dans la version européenne.... je viens de vérifier sur kia.fr et kia.be, l'audio "Infinity" contient bien 10 haut-parleurs dont 2 tweeters.

Je ne sais pas ce que tu as contre cette voiture. Elle vaut pas une bonne allemande, je pense que tout le monde ici en est conscient mais je n'ai pas le porte-feuille qui suit pour en acheter une [mettre 60k€ pour avoir 12HP et des feux à LED comme différence, grosso modo, cela ne m'intéresse pas. Faut compter aussi le tarifs des entretiens... mais bon, une voiture de société, pas besoin de penser à ça vu qu'il faut juste à respecter un certain budget ;-)]. Je ne peux pas avoir non plus de voiture de société, donc désolé si cette voiture est abordable pour moi pour son gabarit. Sinon bien ssûr j'aurai pris une allemande avec les 12HP et les feux à LED.

Comme expliqué, j'ai acheté cette voiture car c'est un SUV avec le coffre d'un break [façon de parler, elle a un grand coffre]. Pour l'instant il n'y a eu que la S-Max qui est proposée comme bon compris pour un peu moins cher vu les options et un coffre un peu plus grand. pas beaucoup d'alternative.... hein?

 

Aussi, Pourquoi Kia? parce qu'elle est la seule marque qui propose 7 ans de garantie ou 150.000km. Je fais environ 30.000km par an donc en 5 ans, la garantie aura sauté. Mais les autres marques n'offrent pas plus de garantie, en général 100000km [sauf hyundai, 5 ans km illimité]. encore un avantage pour cette marque/modèle.

Enfin, on a compris que tu ne l'aimes pas, et moi, franchement, cela ne me fait ni chaud ni froid ;-)

 

kzilorda: d'accord avec toi, si on vient d'une petite voiture à la Sorento, on ne peut qu'être content. Elle ne vaut surement pas une Lexus... :-)

Mais je suis tout à fait d'accord également qu'elle n'est pas la meilleure mais elle est loin d'être la moins bonne et je le savais en l'achetant.

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Invité §mik523HR

pyromana tu n'as pas besoin de t’excuser d'avoir acheté une KIA, il y a des personnes qui ne supportent pas de voir des gens heureux et veulent absolument leurs gâcher la vie, dépenser beaucoup d'argent et lire que l'on a acheté une voiture low cost http://stkr.es/p/zu9

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Lex-is: heu, je ne sais pas où tu lis qu'il y a 6 haut-parleurs et 2 tweeters dans la version européenne....

 

 

Sur le site de KIA.FR dans la brochure tarifaire de toute la gamme et dans la brochure fiche technique du sorento.

 

 

La sono US est à 12Hp donc de toute façon ce croquis n'est pas valable pour l'Europe.

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lex-is: donc maintenant la version US est à 12HP? c'est comme l'inflation :-) dans un de tes premiers postes, tu disais que la version Europe avait 8HP dont 2 tweeter et la verison US était de 10HP dont 2 tweeter. maintenant tu dis que la version US est à 12HP. Faudrait savoir.

 

En tout cas, tu as un problème avec ton navigateur car que j'aille sur kia belgique ou kia France, ils disent bien 10HP...

 

sur Kia en Belgique:

 

 

sorento-belgique.jpg

sorento2-belgique.jpg

 

Kia France:

 

sorento-france.jpg

 

mais en tout cas, c'est vraiment de la jalousie ou je ne sais pas mais d'être critique à ce point et de ne pas tenir compte de tout, c'est vraiment à se poser des questions.

Donc pour reprendre tes arguments, la Kia Sorento est sans atout parce qu'elle n'a pas 54HP, 12 tweeter et 6 subwoofer, c'est ça? (autant pousser le ridicule jusqu'au bout...)

 

 

 

mike914> pas de soucis, c'était un ton ironique ;-) je suis tout à fait fier de ma voiture.

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Bonsoir,

 

Bravo Fosco pour ton achat! Je l'ai vu en concession pour l'achat de mon sportage (...j'ai une famille plus petite ^^)...et cela semble un véhicule qui change de l'ordinaire (pour le design), un bon rapport qualité/prix. Chacun a ses critères. Pour moi le design extérieur/intérieur, certaines options et la motorisation (pour mon cas, petit rouleur, essence). Kia remplit tous ses critères pour mon véhicule, what else!

J'ai l'impression que c'est le cas pour toi aussi, donc félicitation!

 

Je ne comprend pas trop les pinaillages de l'augustus Lexus sur ce sujet (led ou xenons voir bi-xenons!! fichtres...et 10 ou 12 hp...waouh).

Sachant que l'auguste est présent sur tous les sujets Kia... On se demande la finalité d'une telle démarche pour un fan Toyota/Lexus (chez son voisin coréen)....

Cela ne me viendrait pas à l'idée d'écrire sur le forum Lexus que leur design est toujours aussi pitoyable.

Il y a 10 ans, ils copiaient sans talent le porsche Cayenne. Désormais, en essayant de s'affranchir du modèle allemand...il se "prius".

Même le nx300 n'y échappe pas...Au moins, les coréens (Hyundai/Kia) ont eu l'intelligence de faire appel à un talent du design allemand.

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Parce que le monsieur parle de 10Hp et je n'ai fait que reprendre son pdf sans y prêter plus d'attention. Je m'en suis aperçu en postant le comparatif.

 

 

Je confirme la présence de 8HP dont 2 tweeters sur le site KIA.FR dans les brochures 'grille tarifaire 2016' et 'fiche technique KI SORENTO 2016'.

Prétendre l'inverse est un pur mensonge. Les brochures sont disponibles sur le site KIA.FR.

Preuve :

http://www.actito.be/mm/LC_678 [...] 8ucGRm.act

http://www.actito.be/mm/LC_678 [...] BkZg==.act

 

Le pdf donné avec le descriptif est différent de celui de l'Europe dans les deux cas (8Hp dont 2 tweeters ou 8hp + 2 tweeters).

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Je ne comprend pas trop les pinaillages de l'augustus Lexus sur ce sujet (led ou xenons voir bi-xenons!! fichtres...et 10 ou 12 hp...waouh).

Sachant que l'auguste est présent sur tous les sujets Kia... On se demande la finalité d'une telle démarche pour un fan Toyota/Lexus (chez son voisin coréen)....

Cela ne me viendrait pas à l'idée d'écrire sur le forum Lexus que leur design est toujours aussi pitoyable.

Il y a 10 ans, ils copiaient sans talent le porsche Cayenne. Désormais, en essayant de s'affranchir du modèle allemand...il se "prius".

Même le nx300 n'y échappe pas...Au moins, les coréens (Hyundai/Kia) ont eu l'intelligence de faire appel à un talent du design allemand.

 

Dixit un gars qui défend une marque qui nous sort une belle copie du Porsche Cayenne :

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

 

 

Au passage, merci de ne pas étaler ton ignorance sur la marque Lexus. Le Porsche Cayenne est sorti en 2003 lorsque le Lexus RX300/400h est sorti la même année et présenté en janvier 2003. Dans tous les cas, y'a aucune ressemblance... :lol: Le RX de 2009 ne ressemblant à rien à un Cayenne.

 

 

KIA est obligé de nous desservir une copie de cayenne. Ça c'est pitoyable.

 

Sans rancune.

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Dixit un gars qui défend une marque qui nous sort une belle copie du Porsche Cayenne :

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

 

 

Au passage, merci de ne pas étaler ton ignorance sur la marque Lexus. Le Porsche Cayenne est sorti en 2003 lorsque le Lexus RX300/400h est sorti la même année et présenté en janvier 2003. Dans tous les cas, y'a aucune ressemblance... :lol: Le RX de 2009 ne ressemblant à rien à un Cayenne.

 

 

KIA est obligé de nous desservir une copie de cayenne. Ça c'est pitoyable.

 

Sans rancune.

 

Lexus essaye plutôt de jouer dans la catégorie du premium allemand (vs Porsche par exemple). Je maintiens que le Lexus RX400/450h est une pale copie, fade, et sans intérêt du Cayenne.

Pour être précis: reprendre le comparatif dans turbo du Lexus RX 450 h vs Porsche Cayenne Hybrid...

Désormais, le problème de Lexus, c'est qu'ils osent l'originalité mais cela n'est franchement pas esthétique, cela ne donne absolument pas envie.

Et plus les années passent, plus le style est grossier.

 

 

Concernant le dernier Sportage, la presse spécialisé parlait plutôt de faux airs de porsche Macan...

Mais aucun acheteur de Kia (contrairement à ce que tu penses...) imagine acheter du premium allemand.

Tu ne réponds pas à la question du pourquoi de ton acharnement sur cette marque?

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