Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

renseignement sur entretien à effectuer


Invité §sai323gl

Messages recommandés

Invité §sai323gl

bonjour,

j'ai une Kia Ceed Sw de 2008 elle a 73 000 km à ce jour,j'ai toujours fait mes entretien chez le concessionnaire Kia au Pontet(84) j'ai fais faire un devis pour effectué un entretien pour cette année le concessionnaire du pontet me propose de faire simplement un entretien correspondant à 20 000 km(prix 199€) du fait du peut deKm effectué, c'est a dire remplacement vidange huile filtre à huile ,filtre à pollen et toutes les vérification et contrôles qu'il font a chaque fois

par contre j'ai été refaire un devis chez le concessionnaire sur Arles (13) pour une question de pratique ,lui me dit qu'il faut que je suivre le manuel et qu'il faut que je fasse un entretien correspondant à 160000 km 8 ans (prix 273.€) et qu'il faut que je fasse la vidange,les filtres à air,huile,pollen et le remplacement du liquide de frein+ plus les contrôles et verif habituels

 

qui doit je croire et que faut il réellement que je fasse

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour saintmartinois,

 

Les 2 propositions tiennent la route à mon avis et je comprends parfaitement ton hésitation.

Si je me permets de te répondre, c'est que je me suis également trouvé, peu ou prou, dans la même situation à la différence près que mon distributeur/réparateur (Chevrolet en l'occurrence) avait de sa propre initiative choisi la solution de ton concessionnaire du Pontet, pour les mêmes considérations (faible kilométrage). Mais il avait cependant effectué tous les contrôles préalables nécessaires afin d'être sûr de son coup.

 

Pour ce qui a trait à ma Kia (Picanto), mon concessionnaire ne s'embarrasse pas de tels "scrupules". Il reprend point par point les préconisations du carnet d'entretien, considérant que le "ou" (x ... kilomètres ou y ... années) est suivi de l'expression "au 1er des termes échu" qui est univoque.

 

Par conséquent, je pense que ton concessionnaire d'Arles exprime la voix de la sagesse :jap: et j'opterais pour lui. Après, on peut bien sûr en discuter, mais une chose est sûre : en cas de problème, seuls les écrits comptent. Et les échéances figurant dans le carnet d'entretien forment "contrat" entre le constructeur/son représentant et l'acheteur. Prendre des libertés avec ce contrat est toujours risqué en cas de pépin. Les conseilleurs sont rarement les payeurs saintmartinois, penses-y ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...