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[Topic Officiel] Kia Stinger (2017-2023)


mike29b
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Sur les 1000km, à 90% de l'autoroute (je pense une moyenne autour de vitesse de 120km/h en tout, en incluant les nationales et l'autobahn allemand), on a fait 6,3 litres de moyenne selon l'ordinateur de bord. Avec des conditions climatiques mauvaises (neige et pluie, sièges chauffants & chauffage presque tout le long du voyage évidemment). Côté conso je trouve ça vraiment bien pour une berline de 200ch avec 4 roues motrices.

 

Je n'ai vraiment pas relevé beaucoup de défauts à cette voiture.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mic426cK

Bizarre la politique de Kia ! Tous les concessionnaires à priori sont obligés de garder leur stinger 8 mois! aucun stock France, ce qui signifie qu'en commandant aujourd'hui la livraison se fera au mieux dans 6 mois et certainement plus pres de 8.

Effectivement avec cette politique peu de chance d'en croiser sur les routes !

C'est à decourager les quelques clients potentiels !

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Bizarre la politique de Kia ! Tous les concessionnaires à priori sont obligés de garder leur stinger 8 mois! aucun stock France, ce qui signifie qu'en commandant aujourd'hui la livraison se fera au mieux dans 6 mois et certainement plus pres de 8.

Effectivement avec cette politique peu de chance d'en croiser sur les routes !

C'est à decourager les quelques clients potentiels !

 

 

J'ai pourtant croisé un taxi en Stinger la semaine dernière.

Pas certain que ce soit le bon choix pour en faire un taxi mais je suis sûr de mon coup, je l'ai croisé à plusieurs reprises

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Invité §Ano852az

Je pense que cette auto mérite au moins un peu de patience. 5 mois, c'est quand même vite passé.

+1 ^^

 

Bonjour bonjour, superbe voiture, très bon choix, elle a une ligne à tomber pare-terre et à ce qu'il parait

les sensations derrière le volant sont dignes d'un bavaroise ! :love:

 

J'aurais une petite question de feignasse qui n'a pas envie de téléphoner ou passer dans une concession ^^ :

 

pour le choix de la couleur de la carrosserie sur le marché belge on a droit à quelles couleurs ? Seulement les 3 du configurateur .be ou comme celui .fr ?

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Invité §Ano852az

On a droit aux 10 couleurs. Les brochures sont disponibles en ligne.

Ok ok ok, merci. Je vais voir ça tout de suite! ^^

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Invité §mic426cK

Bonjour, entre 6 et 8 mois donc pour en avoir une, que ce soit en occasion chez un concessionnaire ou une commande neuve!

Il faut effectivement etre patient! Dommage car avec d'autres modeles kia ou hundai les delais sont assez courts des lors que la voiture est en stock sue la plateforme en France

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Le lancement vient à peine d'avoir lieu. Il faut le temps que les stocks se constituent. J'ai commandé la mienne en octobre, soit au tout tout début de la commercialisation, et elle devrait arriver en mars/avril. Les stocks des importateurs devraient se constituer à la même période.

 

Il en va plus ou moins de même pour la Stonic, produite elle aussi en Corée.

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Impressionnants tests sur circuit entre la Stinger GT V6, la Porsche Panamera V6, et la BMW 640i. La Stinger bat la BMW lors des 4 tests, et bat la Porsche sur 3 des 4 tests ... pour moitié moins cher ...

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Impressionnants tests sur circuit entre la Stinger GT V6, la Porsche Panamera V6, et la BMW 640i. La Stinger bat la BMW lors des 4 tests, et bat la Porsche sur 3 des 4 tests ... pour moitié moins cher ...

 

 

C'est à cela que l'on reconnait les voitures mythiques : en 1993, la M3 avait des performances équivalentes à une Ferrari 348 et une 911 pour une fraction du prix.

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Invité §mic426cK

Le forum n'est pas très actif, probablement lié au fait de la diffusion plus que confidentielle de ce modèle.

A priori personne sur ce forum ne possède encore cette magnifique voiture

Powerpuff, ne devrait pas tarder à recevoir la sienne, j'imagine qu'il nous fera une belle description

Je pense plutôt en acheter une d'occasion une fois l'obligation du droit de garde des concessionnaires de 9 mois passé

Ce qui est curieux c'est que quelques-unes sont déjà en vente sur la centrale ou sur vivacar, mais sans possibilité de les acquérir immédiatement

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Impressionnants tests sur circuit entre la Stinger GT V6, la Porsche Panamera V6, et la BMW 640i. La Stinger bat la BMW lors des 4 tests, et bat la Porsche sur 3 des 4 tests ... pour moitié moins cher ...

 

 

 

Bluffant!!! :beuh:

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Invité §mic426cK

J'ai fait un essai mardi dernier d'une stinger diesel gt Line pack Premium gris céramique.

J'ai beaucoup aimé, ça marche bien, la puissance semble suffisante même si je n'ai effectivement pas pu trop la solliciter.

Les options sont pléthoriques

Le vendeur doit me faire une proposition, puisque ce véhicule sera disponible cet été une fois l'obligation de garde atteinte

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Invité §mic426cK

Belle voiture, merci pour ce partage de vidéos

J'imagine que vous ferez un retour des premières impressions

Belle journée

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Invité §unk036VQ

Bonjour à tous,

 

ce topic me fait un peu revenir sur ce forum puisque le changement de ma Kia Optima est à l'étude pour l'an prochain.

 

La remplaçante ! Sans doute la Stinger en 2.2crdi 4wd (véhicule concession 6 mois) .... ou la Maserati Ghibli (occasion d'un an).

(en premier, je recherche un véhicule capable de taper plus de 1000 kms d'autoroutes sans faire le plein)

 

Bon, vu avec la concession, pour la Stinger (qu'ils n'ont pas encore), le délai actuel frise les 12 mois avec la même approche (*) que pour l'achat de l'Optima. Je ne suis pas pressé.

 

(*) Après avoir eu le véhicule à ma disposition pendant une heure, j'avais joué ce jeu, choix du modèle, de la couleur, des accessoires et garantie d'avoir un véhicule de moins de 1000 kms 6 mois plus tard (véhicule de 03/2016, je l'ai eu fin juin, 550 kms au compteur). Tarif clé en main 32800 euros au lieu de 39500 soit de l'ordre de 17% contre 3% max sur un véhicule totalement neuf. Reprise de mon véhicule 19500 euros (côte corrigée 22000).

 

 

N'en déplaise au troll de base typiquement Français (faites le tour de l'Europe et vous serez surpris).

 

Heureusement que Renault vend des Nissans, des Mitsubishi et des camions pour apparaître dans le classement.

Sources auto+

 

1- 5.268.079 unités : Alliance Renault-Nissan* (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Mitsubishi, Nissan, Infiniti, Datsun, Venucia, Lada)

2- 5.059.300 unités : Groupe Volkswagen* (Volkswagen, VW Utilitaires, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche)

3- 5.041.000 unités : Toyota* (Toyota, Scion, Daihatsu et Lexus)

4- 4.686.000 unités : General Motors (Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, Holden, Baojun, Wuling, Faw Jiefang)

5- 3.553.000 unités : Hyundai-Kia (Hyundai, Kia, Genesis)

 

Affirmer que le 5ième constructeur mondial ne vaut rien, c'est plus que trollesque.

 

 

Pour rigoler, l'autre aspect étant l'aspect financier, https://news.autoplus.fr/Toyot [...] 20650.html ou Kia arrive en 11ième position des constructeurs automobile, Ferrari et Tesla devançant même Peugeot, Citroën et Renault.

 

 

 

Sinon...

 

Ma voiture précédente étant une 508 RXH, le prix d'une 508 en remplacement, j'en avais une bonne idée...mais l'offre de reprise de ma voiture (encore sous extension de garantie) 6000 euros de moins qu'ailleurs, je n'ai pas digéré.

 

Renault pour une proposition commerciale sur la Talisman en motorisation et équipement équivalent...ET extension de garantie à 6 ans (7 il n'avait pas), 55000 euros. Reprise idem Peugeot.

 

Pour VW et une Passat CC, aucun soucis pour s'aligner ! Si si ! Bon, pas moyen d'en essayé une parce que, bin on en a pas et on ne va pas s'embéter à en trouver une. Re pour le troll de service, le GPS format carte de belote sur une Passat CC, en 2016, il fallait l'oser ! On s'aligne ! Je repasse dès que la proposition est signée : plus de 48000 euros sans l'extension et diverses options oubliées. Reprise 17500.

 

Mercedes ! J'avais une heure à tuer avant le RDV chez VW J'ai cru que je me pissais dessus de rire avant de ressortir.

Ils avait la classe E220d (55000 euros plus des options) qui m'intéressait (j'avais eu des années avant une 250D). Premier 1/4 d'heure à trainer dans le hall et autour de la voiture sans que personne ne se manifeste.

Je me suis dit "bon on va les faire bouger !". J'ouvre la voiture, je m'assois, je tripotte, j'ouvre le capot, le coffre. au bout de 10', un commercial se pointe "Monsieur, ce hall est réservé pour les clients, vous ne devez pas toucher aux voitures".

J'aime bien ma banque ! Affichage de mon compte en banque sur mon téléphone que j'ai montré au guignol de service et j'ai demandé à voir le directeur.

C'est marrant le pouvoir magique de certaines choses. Le chef de concession est arrivé 2mn après le départ du commercial "Monsieur je peux vous renseigner ?". "Non désolé, je partais, on m'a dit que ce hall d'exposition était réservé aux clients. Au revoir et bonne journée".

 

Ford ! Rien à dire mais la Mondéo, moins bien équipée, moins chère, ne m'a pas convaincu.

 

 

Cela pour dire que tout n'est qu'affaire de personnes.

 

 

Quand aux prix affichés "à partir de...", allez configurer une Volvo ou une VW et on en reparle.

 

Sans oublier de rajouter le prix d'une extension de garahtie à 7 ans à mon avis plus intéressante à comparer en terme financier que le nombre de haut-parleurs dans la voiture.

 

 

A taille équivalente, équipement équivalent et motorisation équivalente, plus une extension de garantie à 6 ou 7 ans, on a quoi pour 45000 euros chez vag ou mercedes, bmw ?

 

 

Sur le site vag, je suis à plus de 61000 euros pour m'approcher de l'équipement de la Stinger 4x4 avec l'Artéon.

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Invité §unk036VQ

J'ai vu que l'hybride a été évoqué maintes fois.

 

 

Ayant un petit retour d'expérience sur l'hybride (4 ans), je m'étais posé la question de l'intérêt d'une grosse routière hybride...

 

....mais pas longtemps.

 

Je ne parle pas écologie car là encore, fabrication et recyclage des batteries sont souvent oubliés dans le bilan global.

 

 

 

Donc juste le coût au km !

 

 

 

Faites un petit calcul sur l'économie réalisée avec une hybride recchargeable.

 

Et soyez honnête, quand vous achetez une voiture dans la catégorie grande berline, c'est pour faire de la ville ? Il y a Zoé pour ça !

 

 

Personnellement non. Autoroute et grand parcours plus de 90% du temps. Mais je vous montre le résultat avec 50%.

 

 

 

Le prix catalogue : Optima hybride 2.0 gdi ultimate 45990 euros contre 1.7 crdi gt line 38990 euros, 7000 euros d'écart !

 

Je doute que l'écart diminuerait avec une Stinger hybride.

 

 

 

Avec 7000 euros, je roule 85000 kms ! Oui ma conso moyenne est de l'ordre de 5.5 l/100kms. Faites le calcul même en gonflant le prix avec du gasoil à 1.5 le litre.

 

 

En hybride rechargeable, 85000 kms ! Hypothèse 50% autoroute et 50% full hybride. Ne vos leurez pas, 1000 kms sur autoroute à 130, si vous ¨etes à 10% hybride, c'est déjà bien.

 

Je vous fait grâce des kw consommés à la maison.

 

Donc faites le compte, sur ces 85000 kms, vous avez roulé plus de 35000 kms en mode essence. Relisez les tests réalisés, 7l/100kms. Donc, allez, je diminue encore la note en faveur de l'hybride, 3500 euros.

 

 

 

A oui mais si vous avez dépensé 3500 euros en plus, cela signifie que j'ai pu roulé encore 40000 kms de plus sans réussir à amortir l'écart de prix.

 

 

Je mets aussi de coté les coûts d'entretien, 1 an 15000 kms contre 2 ans 30000 kms.

 

 

 

Si vous faites l'addition, l'économie hybride, les constructeurs ont encore du boulôt (VAG l'avait compris avec le prix de sa Passat GTE il y a 2 ans). Et à moins de taper 200000kms, le coût au km de votre hybride sera supérieur à celui du diésel.

 

 

 

Celle là va arriver !

 

Oui mais la surcôte à la revente avec une hybride ! De 5 ou 7 ans ?!

 

Vous acheteriez une voiture sachant que rapidement, il faudra changer toutes les batteries. Un assureur vous direz que l'on ne remet pas en état une voiture quand la réparation coute plus chère que la valeur argus.

 

 

L'hybride aujourd'hui, c'est la voiture jetable à l'image de notre société.

 

 

 

Aujourd'hui, l'hybride est adapté, et extrèmement intéressant en ville, voir sur des petits parcours.

 

Sinon, pour les grosses routières, vous avez Tesla (avec le prix qui va avec) et encore, si vous devez faire 1500 kms d'une traite....!

 

 

Je vous laisse refaire le calcul si vous roulez 75% du temps sur autoroute.

 

 

Quand à l'écologie, bien quand on saura produire de l'hydrogène "propre" en énorme quantité, on aura gagné coté transport.

 

Pauvre Nicolas (oui vous savez le mec qui a déplacé pendant des années des équipes de part le monde sans se soucier de l'impact écologique mais qui aujourd'hui veut vous faire la leçon) à qui personne n'a expliqué qu'en France, la production écologique d'électricité propre pour votre hybride, on n'a pas, quand à creuser un trou dans la terre pour enterrer les batteries, ce n'est pas trop écolo non plus.

 

 

Voilà MON point de vue. On n'achète pas une hybride pour faire des économies mais pour le fun d'une conduite différente.

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Merci ! :bien:

 

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Voici on premier retour sur cette Stinger. Esthétiquement parlant, j'adore cette voiture tant au niveau de la ligne que des détails (à l'exception du catadioptres sur les ailes arrière, dont l'espérance de vie fond comme neige au soleil). La couleur est superbe et me rappelle une de mes précédentes Lexus IS200. Il y a une multitude de détails subtils qui se découvrent progressivement comme les phares avant saillants par exemple.

 

La Stinger est comme sa consommation: impressionnante ! En mode "eco" ou "comfort", elle s'avère ultra confortable, silencieuse, douce et semble lourde du popotin. Alors qu'avec le mode "Sport", elle est nerveuse, un peu sèche et surtout elle fait oublier sa masse. Le châssis est vraiment surprenant. La direction est un régal car toujours bien calibrée par rapport au mode de conduite choisi. Et chose surprenante (surtout par rapport aux Jaguar XE, Alfa Romeo Giulia et BMW 420i Gran Coupé que j'ai pu essayées), la direction est communicative. Le diamètre de braquage est catastrophique, surtout après avoir conduit deux Lexus IS (une mk1 et une mk2) pendant plusieurs mois. Combiné à la grande taille du bestiau, je dois avouer qu'actuellement je galère pour les créneaux et ce, malgré les radars, les caméras 360°,.....

 

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La position de conduite est idéale pour mon gabarit (1,70m). Le volant s'ajuste électriquement et classiquement en hauteur et en profondeur. L'amplitude des réglages est par contre surprenante de par sa générosité. Le siège conducteur se règle de partout y compris au niveau de la largeur des renforts latéraux. Mes bourrelets s'y sentent bien et donc, moi aussi.

 

La finition est de qualité: beau cuir, vrais inserts en alu,.... Les plastiques sont moussés ou épais partout, sauf pour le bas des contre-portes. La voiture semble avoir pensée par ceux qui l'utilisent car tout est intuitif et bien à sa place. Seul bémol (et il est très con): la très épaisse pochette européenne (avec le manuel et les documents de bord) empêche la boîte à gants de se fermer aisément. J'ai repris une pochette en cuir d'une des innombrables lexus passées entre mes main et l'affaire e a été réglée en 2 coups de cuillère à pot.

 

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La boîte de vitesses est douce et rapide. Il n'y a pas d'hésitations entre le passage des 8 rapports. Le moteur pousse fort, même à bas régime. Et il arrache lorsque les 2 turbos se mettent en marche. La sonorité est celle d'un "banal" V6. Le son amplifié via les haut-parleurs est un pur gadget qui a cependant un énorme avantage: celui de pouvoir être désactivé.

 

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Le coffre est profond et large. Par contre, sa hauteur est faible. A mon avis, ça vient du dessin du bas de caisse arrière; assez relevé. Près de 10cm plus haut que le bord latéral. C'est beau, mais c'est 10cm de perdu dans le coffre. Ajoutez ça les deux énoooooormes marmites de l'échappement qui relève le plancher de coffre, la batterie qui s'y installe et pour couronner le tout, la roue de secours temporaire. Il n'y a plus qu'à y mettre un Coréen et c'est le jackpot !

 

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Je suis surpris de la remarque sur le rayon de braquage car pour l’avoir conduit partout y compris en ville, je l’ai trouvé plutôt agile et facile. Après, ton ancienne Lexus était petite, aussi.

 

Sinon, j’ai un peu de mal avec le bleu mais l’essentiel est qu’elle plaise à son heureux propriétaire :sol:

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Félicitations en tout cas.

 

Comme au dessus je ne suis pas fan du bleu )mais je n’aime pas de base les couleurs consensuelles et froides du parc auto français ^^)

 

C’est la version 3.3 que tu as ?

À combien tu as réussi à la toucher ? (Malus compris)

 

Profites en bien. Elle est superbe en tout cas.

 

P.s : tu as pas de malus en fait. Tu es de liege je crois ^^

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