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Ceed / XCeed

Projet achat kia cee'd


Invité §pet647wI

Messages recommandés

Invité §pet647wI

Bonsoir à tous,

 

J'ai dans l'optique de changer de voiture, et après avoir fait le tour des concessions, mon choix s'est arrêter sur trois modèles (peugeot 2008, hyundai i30 et kia cee'd).

 

La version qui me tente est une essence 1.0 T-GDi 120ch en finition Uefa (finition Active + quelques éléments de la finition prenium).

 

Toutefois, petite question qui me trotte dans la tête, quid de la revente de la cee'd d'ici quelques années ? Se revend-elle bien ou est-elle boudée ?

 

Pour ceux qui ont eu l'occasion de la conduire, votre retour sur son usage, bruit en roulant (oreille bourdonnant après un trajet sur autoroute ?), consommation ?

 

Entretien annuel couteux ?

 

Voilà, je sais que ça fait pas mal de question mais merci d'avance de votre retour.

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  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je vais te donner mon avis.

 

Je suis à ma quatrième CEED dont la dernière est la version PREMIUM mais avec le CRDI 136 cv. Elle a 17 000 km.

Je n'ai pas conduit l'essence en 120 cv.

 

C'est une très bonne voiture dont les qualités sont au même niveau que les standards Français.

 

Atouts :

- finition

- ergonomie

- silence

- confort

- ligne

- équipement

- fiabilité

- freinage

- comportement routier

- garantie 7 ans

 

Fragilités :

- GPS non à jour

- Radio un peu dépassée

 

Pour le prix des révisions, sur le CRDI il faut compter 400 euros/an. L'essence est moins chère.

Quand à la consommation, je fais 5,5 litres en moyenne (tout parcours confondu). En essence, la consommation augment d'un litre et demi voir plus selon l'utilisation de la voiture.

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400€ par an sur les Crdi ? la révision sur les Ceed Diesel c'est tout les 2 ans, contrairement a pas mal de constructeur qui nous impose maintenant une par an

Alors même si tu fais une vidange entre 2 révisions ca fait pas aussi cher.

 

Sur les essence c'est peut être un an / 20 000 je sais plus

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Invité §pet647wI

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai un peu fait le tri et du coup entre les 3 vehicules que j ai cité, mon choix se porte plus vers le 2008 et la i30.

 

Bonne soirée.

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juste mon avis ,c'est ma première kia ,une sw ceed 136 ch version active

je ne regrette pas mon achat ,achetée neuve,17300km depuis fin Sept 2015

je suis à 5.5 de moyenne, voiture confortable silencieuse , et nerveuse. A noter ,la peinture est sensible aux impacts de gravillons et les pneus avant semblent s'user vite, sinon pour moi ,le Rapport qualité prix équipement est bon. Bonne voiture

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Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options essence dct, je ne peux que conseiller de fuir.

 

La qualité de finition de la Kia Cee'd 2 est déplorable. Cela ne tient pas dans le temps : la mousse isolante ressort tout le long du parebrise, les plastiques intérieurs gondole sous l'effet du soleil (j'habite dans le sud), le chrome des fenêtres ne tient pas, la sellerie cuir est juste clipsée à l'armature du siège. Il y a beaucoup de bruits parasites (je ne suis pas sourd).

 

Le châssis est très retrait par rapport aux françaises : Une C4 est beaucoup plus confortable mais tout aussi pataude, la 308 II et Mégane 4 sont bien plus confortables tout en étant carrément plus dynamique. Il y a un effet de pompage dans les suspensions arrière de la Cee'd et cette dernière prend du roulis en conduite dynamique. La position de conduite est un peu haute.

 

Les équipements ne sont pas aboutis et sont similaires à ce qu'on retrouvait sur les anciennes gammes des constructeurs françaises : mégane 3 ou 308 I. Point de feux full led, point de gps connecté, point d'aides à la conduite dernier cris, point de sono haut de gamme, et j'en passe.

 

La Cee'd est au niveau des standards français qui étaient en vigueur il y a 5 ans. Pour avoir acheté pour madame une mégane 3 neuve (en fin de vie et 4000€ moins chère que son équivalente cee'd 2 neuve), l'électrique est bien plus abouti que sur la Cee'd 2... sortie 4 ans après.

 

La Cee'd 2 est une voiture silencieuse (je dirai même un poil plus que la 308 II) qui propose une excellente ergonomie et une habitabilité excellente (surtout à l'arrière).

 

Concernant le tgdi, il est réputé peu économe. Environ 1.5/2L de plus qu'un TCE115ch (moteur de la mégane 3 de madame... 7.1L de consommation moyenne sur 3500kms (achetée neuve en novembre, la voiture ne fait que des petits trajets quotidien en ville... dans ces conditions, le tgdi fait 2L de plus d'après les retours de propriétaires).

 

Enfin, je te conseille de faire le tour de la concurrence car la Cee'd en motorisation TGdi n'est pas vraiment bon marché... certaines nouveautés sont moins chères ou bien mieux équipées.... fiat tipo, renalt mégane 4, opel astra...

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400€ par an sur les Crdi ? la révision sur les Ceed Diesel c'est tout les 2 ans, contrairement a pas mal de constructeur qui nous impose maintenant une par an

Alors même si tu fais une vidange entre 2 révisions ca fait pas aussi cher.

 

Sur les essence c'est peut être un an / 20 000 je sais plus

 

 

Bonjour,

Oui mais moi je fais 30 000 km/an ;) ;) et la seconde CEED aussi et pratiquement au jour prés.

La CEED CRDI 128 "révélation" de janvier 2015 a déjà 39 000 km. Elle un peu moins roulé en début d'année 2016.

 

Révision CRDI : 30 000 km ou 1 an (pour les modèles en 128 cv) en 136, je ne sais pas ?

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options essence dct, je ne peux que la conseiller.

 

La qualité de finition de la Kia Cee'd 2 est impeccable. Cela tient dans le temps : insonorisation parfaite, plastiques de qualité, finition excellente, la sellerie cuir est vraiment top. Il y a peu de bruits parasites.

 

Le châssis est comparable aux françaises : Une C4 vieillissante est beaucoup moins confortable et pataude, la 308 II et Mégane 4 sont pas plus confortables tout en étant aussi dynamique. Il y a aucun effet de pompage dans les suspensions arrière de la Cee'd et très peu de roulis en conduite dynamique. La position de conduite est parfaite.

 

Les équipements sont aboutis et sont similaires aux constructeurs françaises : mégane 4 ou 308 II. Point de feux full led (mais la concurrence non plus), gps connecté, aides à la conduite dernier cris, sono dans la norme, et j'en passe.

 

La Cee'd est au niveau des standards français. Pour avoir acheté pour madame une mégane 3 neuve (en fin de vie et 4000€ moins chère que son équivalente cee'd 2 neuve), l'électrique est bien moins abouti que sur la Cee'd 2...

 

La Cee'd 2 est une voiture silencieuse (je dirai même un poil plus que la 308 II) qui propose une excellente ergonomie et une habitabilité excellente (surtout à l'arrière).

 

Concernant le tgdi, il est réputé économe. Environ 1.5/2L de moins qu'un TCE115ch (moteur de la mégane 3 de madame... 7.1L de consommation moyenne sur 3500kms (achetée neuve en novembre, la voiture ne fait que des petits trajets quotidien en ville... dans ces conditions, le tgdi fait 2L de moins d'après les retours de propriétaires).

 

Enfin, je te conseille de faire le tour de la concurrence car la Cee'd en motorisation TGdi est vraiment bon marché... certaines nouveautés sont plus chères ou bien moins bien équipées.... fiat tipo, renalt mégane 4, opel astra...

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options essence dct, je ne peux que la conseiller.

 

La qualité de finition de la Kia Cee'd 2 est impeccable. Cela tient dans le temps : insonorisation parfaite, plastiques de qualité, finition excellente, la sellerie cuir est vraiment top. Il y a peu de bruits parasites.

 

Le châssis est comparable aux françaises : Une C4 vieillissante est beaucoup moins confortable et pataude, la 308 II et Mégane 4 sont pas plus confortables tout en étant aussi dynamique. Il y a aucun effet de pompage dans les suspensions arrière de la Cee'd et très peu de roulis en conduite dynamique. La position de conduite est parfaite.

 

Les équipements sont aboutis et sont similaires aux constructeurs françaises : mégane 4 ou 308 II. Point de feux full led (mais la concurrence non plus), gps connecté, aides à la conduite dernier cris, sono dans la norme, et j'en passe.

 

La Cee'd est au niveau des standards français. Pour avoir acheté pour madame une mégane 3 neuve (en fin de vie et 4000€ moins chère que son équivalente cee'd 2 neuve), l'électrique est bien moins abouti que sur la Cee'd 2...

 

La Cee'd 2 est une voiture silencieuse (je dirai même un poil plus que la 308 II) qui propose une excellente ergonomie et une habitabilité excellente (surtout à l'arrière).

 

Concernant le tgdi, il est réputé économe. Environ 1.5/2L de moins qu'un TCE115ch (moteur de la mégane 3 de madame... 7.1L de consommation moyenne sur 3500kms (achetée neuve en novembre, la voiture ne fait que des petits trajets quotidien en ville... dans ces conditions, le tgdi fait 2L de moins d'après les retours de propriétaires).

 

Enfin, je te conseille de faire le tour de la concurrence car la Cee'd en motorisation TGdi est vraiment bon marché... certaines nouveautés sont plus chères ou bien moins bien équipées.... fiat tipo, renalt mégane 4, opel astra...

 

 

:D

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options essence dct, je ne peux que la conseiller.

 

La qualité de finition de la Kia Cee'd 2 est impeccable. Cela tient dans le temps : insonorisation parfaite, plastiques de qualité, finition excellente, la sellerie cuir est vraiment top. Il y a peu de bruits parasites.

 

Le châssis est comparable aux françaises : Une C4 vieillissante est beaucoup moins confortable et pataude, la 308 II et Mégane 4 sont pas plus confortables tout en étant aussi dynamique. Il y a aucun effet de pompage dans les suspensions arrière de la Cee'd et très peu de roulis en conduite dynamique. La position de conduite est parfaite.

 

Les équipements sont aboutis et sont similaires aux constructeurs françaises : mégane 4 ou 308 II. Point de feux full led (mais la concurrence non plus), gps connecté, aides à la conduite dernier cris, sono dans la norme, et j'en passe.

 

La Cee'd est au niveau des standards français. Pour avoir acheté pour madame une mégane 3 neuve (en fin de vie et 4000€ moins chère que son équivalente cee'd 2 neuve), l'électrique est bien moins abouti que sur la Cee'd 2...

 

La Cee'd 2 est une voiture silencieuse (je dirai même un poil plus que la 308 II) qui propose une excellente ergonomie et une habitabilité excellente (surtout à l'arrière).

 

Concernant le tgdi, il est réputé économe. Environ 1.5/2L de moins qu'un TCE115ch (moteur de la mégane 3 de madame... 7.1L de consommation moyenne sur 3500kms (achetée neuve en novembre, la voiture ne fait que des petits trajets quotidien en ville... dans ces conditions, le tgdi fait 2L de moins d'après les retours de propriétaires).

 

Enfin, je te conseille de faire le tour de la concurrence car la Cee'd en motorisation TGdi est vraiment bon marché... certaines nouveautés sont plus chères ou bien moins bien équipées.... fiat tipo, renalt mégane 4, opel astra...

 

 

 

Bonjour,

Houlaaaaaaaaaa, tu vas t'attirer des ennuis là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Plus sérieux, je partage ton avis sauf peut être concernant la radio qui pour moi n'est pas au top (incapable de garder une station de Paris jusqu'à La Rochelle).

Le GPS n'est pas à jour et la connectique avec TOM TOM ne sert à rien car les zones de dangers ne concernent que les radars fixes.

 

Pour les autres qualités de la voiture, oui sans problème et surtout le phénomène de pompage n'existe pas sur mes deux CEED. :) :) :) :)

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Invité §mar082Gb

Bonsoir à tous,

 

J'ai dans l'optique de changer de voiture, et après avoir fait le tour des concessions, mon choix s'est arrêter sur trois modèles (peugeot 2008, hyundai i30 et kia cee'd).

 

La version qui me tente est une essence 1.0 T-GDi 120ch en finition Uefa (finition Active + quelques éléments de la finition prenium).

 

Toutefois, petite question qui me trotte dans la tête, quid de la revente de la cee'd d'ici quelques années ? Se revend-elle bien ou est-elle boudée ?

 

Pour ceux qui ont eu l'occasion de la conduire, votre retour sur son usage, bruit en roulant (oreille bourdonnant après un trajet sur autoroute ?), consommation ?

 

Entretien annuel couteux ?

 

Voilà, je sais que ça fait pas mal de question mais merci d'avance de votre retour.

j'ai la kia ceed gt line 120cv 1l essence novembre 2015 neuve avec toi ouvrant

faut aimer le bruit du moteur ,moi je n'aime pas du tout ce bruit tondeuze a gazon a l'accéleration

la consomation c'est pas 4.2l extra urbain mais 8l ,sacré mensonge de kia

et j'ai l'alternateur qui charge la batterie eradiquement selon les jours 14.4 a 12v d'apres le voltmetre que j'ai rajouté sur allume cigare alors que d'habitude c'est 14,4 en permanence

a part ca tout me plait dans cette voiture qui est vraiment tres belle .

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Invité §mar082Gb

Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options essence dct, je ne peux que conseiller de fuir.

 

La qualité de finition de la Kia Cee'd 2 est déplorable. Cela ne tient pas dans le temps : la mousse isolante ressort tout le long du parebrise, les plastiques intérieurs gondole sous l'effet du soleil (j'habite dans le sud), le chrome des fenêtres ne tient pas, la sellerie cuir est juste clipsée à l'armature du siège. Il y a beaucoup de bruits parasites (je ne suis pas sourd).

 

Le châssis est très retrait par rapport aux françaises : Une C4 est beaucoup plus confortable mais tout aussi pataude, la 308 II et Mégane 4 sont bien plus confortables tout en étant carrément plus dynamique. Il y a un effet de pompage dans les suspensions arrière de la Cee'd et cette dernière prend du roulis en conduite dynamique. La position de conduite est un peu haute.

 

Les équipements ne sont pas aboutis et sont similaires à ce qu'on retrouvait sur les anciennes gammes des constructeurs françaises : mégane 3 ou 308 I. Point de feux full led, point de gps connecté, point d'aides à la conduite dernier cris, point de sono haut de gamme, et j'en passe.

 

La Cee'd est au niveau des standards français qui étaient en vigueur il y a 5 ans. Pour avoir acheté pour madame une mégane 3 neuve (en fin de vie et 4000€ moins chère que son équivalente cee'd 2 neuve), l'électrique est bien plus abouti que sur la Cee'd 2... sortie 4 ans après.

 

La Cee'd 2 est une voiture silencieuse (je dirai même un poil plus que la 308 II) qui propose une excellente ergonomie et une habitabilité excellente (surtout à l'arrière).

 

Concernant le tgdi, il est réputé peu économe. Environ 1.5/2L de plus qu'un TCE115ch (moteur de la mégane 3 de madame... 7.1L de consommation moyenne sur 3500kms (achetée neuve en novembre, la voiture ne fait que des petits trajets quotidien en ville... dans ces conditions, le tgdi fait 2L de plus d'après les retours de propriétaires).

 

Enfin, je te conseille de faire le tour de la concurrence car la Cee'd en motorisation TGdi n'est pas vraiment bon marché... certaines nouveautés sont moins chères ou bien mieux équipées.... fiat tipo, renalt mégane 4, opel astra...

et bien j'ai eu peugeot toute ma vie 404 304 504 405 406 et 207 et je peux dire que kia ceed gt line 120cv essence c'est ma plus belle voiture finition et tout le reste alors que chez peugeot pour le meme prix j'avais pas la moitié des equipements ,seul inconvenient c'est le 3 cylindre 1l j'aurai préferé un diesel silencieux que ce moteur tondeuse a gazon

 

sa coupe est merveilleuse avec des roues de 225 mm et ses 2 pots d'echappement je ne me lasse pas de la regarder comme un bijou .

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Invité §rxv087QN

Salut,

 

j'ai la cee'd tg line t-gdi.

 

Alors, c'est une très bonne voiture. La version gt line ne souffre pas de pompage de suspension. elle est même très confortable sauf sur chaussée fortement cabossé!)

 

Sont moteur est glouton en ville "surtout en neuf". au départ, j'était à 10/11l au 100 en ville avec ... aujourd'hui sur mon trajet habituel avec presque 6000km au compteur , je suis entre 8 et 8.5l/100 (4 km de ville 8 feux et sa roule à 30 !)

 

Sur route et autoroute, 6 et 6.5 à7l/100 sans être vraiment économe.

 

sont moteur t-gdi est très agréable en conduite, bonne reprise, puissance suffisante et souvent je me prend à me dire qu'il à plus de pèche que sur le papier annoncé...

 

Pour le bruit d'échappement, claire ce n'est pas celui d'un V6 !! bof mais il se fait discret ;)

 

Le seul truc ou il faut être attentif, c'est avec la version toit ouvrant. Des bruits parasites peuvent ce faire entendre avec le temps. Cela serait dû à la visserie arrière du toit. Un passage en CC est pour regler le problème (pris en charge par kia) et ras.

 

Ceux qui "crache sur la kia cee'd n'on pas dû encore tester le super et magnifique sav de nos française qui bien trop souvent est malheureusement catastrophique...

 

 

 

Aujourd'hui avec ma deuxième kia et un CC sérieux , rien à dire ;)

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et bien j'ai eu peugeot toute ma vie 404 304 504 405 406 et 207 et je peux dire que kia ceed gt line 120cv essence c'est ma plus belle voiture finition et tout le reste alors que chez peugeot pour le meme prix j'avais pas la moitié des equipements ,seul inconvenient c'est le 3 cylindre 1l j'aurai préferé un diesel silencieux que ce moteur tondeuse a gazon

 

sa coupe est merveilleuse avec des roues de 225 mm et ses 2 pots d'echappement je ne me lasse pas de la regarder comme un bijou .

 

 

Comparons ce qui est comparable. Dans ta liste de Peugeot, la plus récente est une 207. La 207 est une citadine sortie en 2006.

La Kia Cee'd 2 est une compacte (gamme au dessus) sortie en 2012.

La concurrente chez Peugeot est la 308 II (début 2013).

 

La Cee'd Tgdi 120ch GTLine sans options est à 23900€.

En Face, tu as la 308 Style Thp 110ch option GPS +Caméra à 23860€

 

Les prix sont sensiblement identiques, l'équipement aussi.

 

Salut,

 

j'ai la cee'd tg line t-gdi.

 

Alors, c'est une très bonne voiture. La version gt line ne souffre pas de pompage de suspension. elle est même très confortable sauf sur chaussée fortement cabossé!)

 

Sont moteur est glouton en ville "surtout en neuf". au départ, j'était à 10/11l au 100 en ville avec ... aujourd'hui sur mon trajet habituel avec presque 6000km au compteur , je suis entre 8 et 8.5l/100 (4 km de ville 8 feux et sa roule à 30 !)

 

Sur route et autoroute, 6 et 6.5 à7l/100 sans être vraiment économe.

 

sont moteur t-gdi est très agréable en conduite, bonne reprise, puissance suffisante et souvent je me prend à me dire qu'il à plus de pèche que sur le papier annoncé...

 

Pour le bruit d'échappement, claire ce n'est pas celui d'un V6 !! bof mais il se fait discret ;)

 

Le seul truc ou il faut être attentif, c'est avec la version toit ouvrant. Des bruits parasites peuvent ce faire entendre avec le temps. Cela serait dû à la visserie arrière du toit. Un passage en CC est pour regler le problème (pris en charge par kia) et ras.

 

Ceux qui "crache sur la kia cee'd n'on pas dû encore tester le super et magnifique sav de nos française qui bien trop souvent est malheureusement catastrophique...

 

 

 

Aujourd'hui avec ma deuxième kia et un CC sérieux , rien à dire ;)

 

Tes consommations confirment ce que je pensais. Le Tgdi est assez glouton face au THP ou TCE (dans ce cas, 1.5L de +).

 

Pour ce qui est des concessionnaires, je ne sais pas à qui tu fais référence, mais pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon concessionnaire Peugeot en 10,5 ans de relation commerciale (Il venait même cherchait ma voiture chez moi lorsque j'habitais pas loin !). Cependant, je ne doute pas que certaines concessions doivent être nullissimes.

C'est ce que j'ai constaté chez KIA avec une concession qui je pense est indigne de représenter une marque telle que Lada ! Par contre, j'ai découvert une autre concession très très bien (CC Kia).

 

Je ne sais pas si tu fais référence à une étude ? Je suppose que c'est difficile de tirer un constat basé sur une seule concession. J'ai cette étude qui date de fin 2013, les CC KIA ne semblent pas si excellents que ça. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une bonne concession...

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Invité §rxv087QN

Non lex is, je ne fait aucunement référence à une étude !

 

c'est une expérience personnel mauvaise ...

 

surtout chez renault ^^ Après , en effet, c'est un problème de cc je pense.

 

pour kia, en effet, il semblerait qu'il y ai en effet de très mauvaise cc et d'autre bien plus sérieuse.

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La relation avec la concession est primordiale pour instaurer une confiance.

C'est ce que certaines marques Françaises n'ont toujours pas compris.

Je me base sur ce que je connais autour de chez moi.

Mais bon à chacun ses choix ..................

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Comme paddy, moi aussi je faisais plus de kilomètres pour avoir une bonne concession KIA.

 

 

Je n'ai pas eu à le faire pour Peugeot. On verra pour renault. Pour l'instant je ne sais pas, je n'y suis pas encore allé ...

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La relation avec la concession est primordiale pour instaurer une confiance.

C'est ce que certaines marques Françaises certains concessionnaires n'ont toujours pas compris, quelque soit la marque.

Je me base sur ce que je connais autour de chez moi un peu partout en France.

Mais bon à chacun ses choix ..................

 

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Question pour rxvate et marlboro55 qui ont une GTline : la doc indique que cette version n'est pas équipée de prise 12V dans le coffre (ni de filet de coffre), ce qui semble bizarre puisqu'elle est entre l'Active et la Premium qui en sont équipées toutes deux !

Qu'en est-il vraiment ? prise ou pas prise dans le coffre ?

 

Merci d'avance

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Invité §rxv087QN

pas de prise 12 v dans le coffre ni filet dans la mienne !

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Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options essence dct, je ne peux que conseiller de fuir.

 

La qualité de finition de la Kia Cee'd 2 est déplorable. Cela ne tient pas dans le temps : la mousse isolante ressort tout le long du parebrise, les plastiques intérieurs gondole sous l'effet du soleil (j'habite dans le sud), le chrome des fenêtres ne tient pas, la sellerie cuir est juste clipsée à l'armature du siège. Il y a beaucoup de bruits parasites (je ne suis pas sourd).

 

Le châssis est très retrait par rapport aux françaises : Une C4 est beaucoup plus confortable mais tout aussi pataude, la 308 II et Mégane 4 sont bien plus confortables tout en étant carrément plus dynamique. Il y a un effet de pompage dans les suspensions arrière de la Cee'd et cette dernière prend du roulis en conduite dynamique. La position de conduite est un peu haute.

 

Les équipements ne sont pas aboutis et sont similaires à ce qu'on retrouvait sur les anciennes gammes des constructeurs françaises : mégane 3 ou 308 I. Point de feux full led, point de gps connecté, point d'aides à la conduite dernier cris, point de sono haut de gamme, et j'en passe.

 

La Cee'd est au niveau des standards français qui étaient en vigueur il y a 5 ans. Pour avoir acheté pour madame une mégane 3 neuve (en fin de vie et 4000€ moins chère que son équivalente cee'd 2 neuve), l'électrique est bien plus abouti que sur la Cee'd 2... sortie 4 ans après.

 

La Cee'd 2 est une voiture silencieuse (je dirai même un poil plus que la 308 II) qui propose une excellente ergonomie et une habitabilité excellente (surtout à l'arrière).

 

Concernant le tgdi, il est réputé peu économe. Environ 1.5/2L de plus qu'un TCE115ch (moteur de la mégane 3 de madame... 7.1L de consommation moyenne sur 3500kms (achetée neuve en novembre, la voiture ne fait que des petits trajets quotidien en ville... dans ces conditions, le tgdi fait 2L de plus d'après les retours de propriétaires).

 

Enfin, je te conseille de faire le tour de la concurrence car la Cee'd en motorisation TGdi n'est pas vraiment bon marché... certaines nouveautés sont moins chères ou bien mieux équipées.... fiat tipo, renalt mégane 4, opel astra...

 

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options essence dct, je ne peux que la conseiller.

 

La qualité de finition de la Kia Cee'd 2 est impeccable. Cela tient dans le temps : insonorisation parfaite, plastiques de qualité, finition excellente, la sellerie cuir est vraiment top. Il y a peu de bruits parasites.

 

Le châssis est comparable aux françaises : Une C4 vieillissante est beaucoup moins confortable et pataude, la 308 II et Mégane 4 sont pas plus confortables tout en étant aussi dynamique. Il y a aucun effet de pompage dans les suspensions arrière de la Cee'd et très peu de roulis en conduite dynamique. La position de conduite est parfaite.

 

Les équipements sont aboutis et sont similaires aux constructeurs françaises : mégane 4 ou 308 II. Point de feux full led (mais la concurrence non plus), gps connecté, aides à la conduite dernier cris, sono dans la norme, et j'en passe.

 

La Cee'd est au niveau des standards français. Pour avoir acheté pour madame une mégane 3 neuve (en fin de vie et 4000€ moins chère que son équivalente cee'd 2 neuve), l'électrique est bien moins abouti que sur la Cee'd 2...

 

La Cee'd 2 est une voiture silencieuse (je dirai même un poil plus que la 308 II) qui propose une excellente ergonomie et une habitabilité excellente (surtout à l'arrière).

 

Concernant le tgdi, il est réputé économe. Environ 1.5/2L de moins qu'un TCE115ch (moteur de la mégane 3 de madame... 7.1L de consommation moyenne sur 3500kms (achetée neuve en novembre, la voiture ne fait que des petits trajets quotidien en ville... dans ces conditions, le tgdi fait 2L de moins d'après les retours de propriétaires).

 

Enfin, je te conseille de faire le tour de la concurrence car la Cee'd en motorisation TGdi est vraiment bon marché... certaines nouveautés sont plus chères ou bien moins bien équipées.... fiat tipo, renalt mégane 4, opel astra...

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Qui à raison, fraudais vous mettre d’accort

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? Ben si, une Cee'd SW

 

Où ai-je dit que tu n'avais pas de Cee'd SW ?

 

Je te recite :

"simK a écrit :

 

 

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options essence dct, je ne peux que la conseiller."

 

Tu as eu ou as une Cee'd 2 full options essence DCT ?

1. Oui

2. Non

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Non mais évidemment que mon post était un troll hein, j'ai repris mot pour mot ton post.

 

Je veux juste démontrer, qu'il ne faut pas grand chose pour être subjectif quand on parle d'une marque. Un raisonnement à l'absurde passe aussi bien en positif qu'en négatif

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Non mais évidemment que mon post était un troll hein, j'ai repris mot pour mot ton post.

 

Je veux juste démontrer, qu'il ne faut pas grand chose pour être subjectif quand on parle d'une marque. Un raisonnement à l'absurde passe aussi bien en positif qu'en négatif

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Un résonnement qui peut chasser beaucoup d'acheteur éventuel darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif c'est pas malin

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Non mais évidemment que mon post était un troll hein, j'ai repris mot pour mot ton post.

 

Je veux juste démontrer, qu'il ne faut pas grand chose pour être subjectif quand on parle d'une marque. Un raisonnement à l'absurde passe aussi bien en positif qu'en négatif

Sauf que ce sont des points détaillés et précis. Chacun est libre de comparer ce qu'il veut. Tu n'as pas autorité pour dire si c'est absurde ou non.

Je mets quiconque au défis de m'indiquer :

- une cee'd sans mousse qui dépasse,

- une cee'd dont la sellerie cuir est attachée à l'armature n'ont pas avec uniquement des clips en plastique

- une cee'd sans aucun bruit parasite après plusieurs milliers de kilomètres (toutes celles de prêt du CC avaient des bruits parasites)

- une cee'd avec un châssis aussi dynamique que celui de la 308/mégane 4 (je prends les essais presse si nécessaire)

- une cee'd avec feux full led, régulateur de vitesse adaptatif, icoyote ou deezer/spotify sur le média intégré, sono haut de gamme constructeur, etc.

- une cee'd Tgdi qui consomme peu. Étrangement tous les propriétaires relèvent une consommation élevée (pour la puissance)

- une cee'd Tgdi prix catalogue vendue bien moins chère qu'une mégane 4 tce, etc... car oui, la cee'd Tgdi n'est pas compétitive en france.

 

 

D'ailleurs, en parlant d'absurdité, je ne t'ai pas vu relever une énorme injustice quand certains ont comparé le tarif d'entretien des 2 ans/60 000Kms d'une Cee'd 2 avec celui d'une Golf 6 de 6 ans et 60 000kms dont l'âge avait amené à d'autres entretiens .... et avaient donc prétendu que l'entretien d'une Golf était plus cher (au final, c'était l'inverse à entretien égal) ! :)

Ou bien encore certains qui font des généralités sur des voitures françaises qu'ils ont eu... OK, sauf que pour la majorité, c'était il y a X années et des véhicules anciens (et des fois achetés d'occasion) VS nouvelle Kia neuve. Qui oserait dire que les KIA d'il y a 10 ans étaient très fiables ? Personne car ce n'était pas le cas.

Sans être méchant, un membre a comparé sa Cee'd 2 avec des vieilles peugeot... type 405, 404 et la plus récente, une 207 de 2006... le rapport ? Par contre, si on compare une 208 avec une rio 1999, là, c'est scandale ici.

 

Deux poids, deux mesures.

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a propos de bruit ,je suis retourné au garage kia , mon bruit de clac clac qui avait disparu à bien réapparu ,essai avec le mécano ce matin ,verdict; têtes d'amortisseurs sèches, un peu de graisse ,devrait résoudre le souci et si cela recommence, ils chercherons plus loin...........

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Sauf que ce sont des points détaillés et précis. Chacun est libre de comparer ce qu'il veut. Tu n'as pas autorité pour dire si c'est absurde ou non.

Je mets quiconque au défis de m'indiquer :

- une cee'd sans mousse qui dépasse,

- une cee'd dont la sellerie cuir est attachée à l'armature n'ont pas avec uniquement des clips en plastique

- une cee'd sans aucun bruit parasite après plusieurs milliers de kilomètres (toutes celles de prêt du CC avaient des bruits parasites)

- une cee'd avec un châssis aussi dynamique que celui de la 308/mégane 4 (je prends les essais presse si nécessaire)

- une cee'd avec feux full led, régulateur de vitesse adaptatif, icoyote ou deezer/spotify sur le média intégré, sono haut de gamme constructeur, etc.

- une cee'd Tgdi qui consomme peu. Étrangement tous les propriétaires relèvent une consommation élevée (pour la puissance)

- une cee'd Tgdi prix catalogue vendue bien moins chère qu'une mégane 4 tce, etc... car oui, la cee'd Tgdi n'est pas compétitive en france.

 

 

D'ailleurs, en parlant d'absurdité, je ne t'ai pas vu relever une énorme injustice quand certains ont comparé le tarif d'entretien des 2 ans/60 000Kms d'une Cee'd 2 avec celui d'une Golf 6 de 6 ans et 60 000kms dont l'âge avait amené à d'autres entretiens .... et avaient donc prétendu que l'entretien d'une Golf était plus cher (au final, c'était l'inverse à entretien égal) ! :)

Ou bien encore certains qui font des généralités sur des voitures françaises qu'ils ont eu... OK, sauf que pour la majorité, c'était il y a X années et des véhicules anciens (et des fois achetés d'occasion) VS nouvelle Kia neuve. Qui oserait dire que les KIA d'il y a 10 ans étaient très fiables ? Personne car ce n'était pas le cas.

Sans être méchant, un membre a comparé sa Cee'd 2 avec des vieilles peugeot... type 405, 404 et la plus récente, une 207 de 2006... le rapport ? Par contre, si on compare une 208 avec une rio 1999, là, c'est scandale ici.

 

Deux poids, deux mesures.

 

Je reprendrais deux points...Mais en parlant de mon expérience et avec une ceed sw 1..

aucun bruit parasite tout le temps que je l'ai eue (6 ans). Et pour comparer avec la mégane 3 que nous avons au boulot (qui est une très bonne voiture en passant..). La ceed 1 avait une meilleur visibilité et niveau tenue de route, avec des pneus michelin, c'était plus que bien et pas loin de la mégane. J'ai aussi conduit des 308 1ère génération. Le seul point flagrant meilleur chez les françaises est que les bruits de roulements sont moins présents. Le reste je trouve cela kif kif. Pour la ceed 2, je ne peut pas trop comparer, je n'en ai eu une en prêt qu'une seul fois pendant l'entretient de la mienne. Je l'avais trouvé silencieuse et très bien finie. Pour l'histoire du prix , il est difficile de lutter sur le marché national, car les constructeurs français bradent pour vendre....a contrario une kia d'occasion vaut le coup car ca décote énormément et on garde la garantie contructeur si le modèle à moins de 7 ans....

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Invité §rxv087QN

Sauf que ce sont des points détaillés et précis. Chacun est libre de comparer ce qu'il veut. Tu n'as pas autorité pour dire si c'est absurde ou non.

Je mets quiconque au défis de m'indiquer :

- une cee'd sans mousse qui dépasse,

- une cee'd dont la sellerie cuir est attachée à l'armature n'ont pas avec uniquement des clips en plastique

- une cee'd sans aucun bruit parasite après plusieurs milliers de kilomètres (toutes celles de prêt du CC avaient des bruits parasites)

- une cee'd avec un châssis aussi dynamique que celui de la 308/mégane 4 (je prends les essais presse si nécessaire)

- une cee'd avec feux full led, régulateur de vitesse adaptatif, icoyote ou deezer/spotify sur le média intégré, sono haut de gamme constructeur, etc.

- une cee'd Tgdi qui consomme peu. Étrangement tous les propriétaires relèvent une consommation élevée (pour la puissance)

- une cee'd Tgdi prix catalogue vendue bien moins chère qu'une mégane 4 tce, etc... car oui, la cee'd Tgdi n'est pas compétitive en france.

 

 

D'ailleurs, en parlant d'absurdité, je ne t'ai pas vu relever une énorme injustice quand certains ont comparé le tarif d'entretien des 2 ans/60 000Kms d'une Cee'd 2 avec celui d'une Golf 6 de 6 ans et 60 000kms dont l'âge avait amené à d'autres entretiens .... et avaient donc prétendu que l'entretien d'une Golf était plus cher (au final, c'était l'inverse à entretien égal) ! :)

Ou bien encore certains qui font des généralités sur des voitures françaises qu'ils ont eu... OK, sauf que pour la majorité, c'était il y a X années et des véhicules anciens (et des fois achetés d'occasion) VS nouvelle Kia neuve. Qui oserait dire que les KIA d'il y a 10 ans étaient très fiables ? Personne car ce n'était pas le cas.

Sans être méchant, un membre a comparé sa Cee'd 2 avec des vieilles peugeot... type 405, 404 et la plus récente, une 207 de 2006... le rapport ? Par contre, si on compare une 208 avec une rio 1999, là, c'est scandale ici.

 

Deux poids, deux mesures.

 

 

Cc lex-is

 

alors ^^ :

 

- Ma gt line à de la mousse très peu visible sur les poignée de portière mais, il faut ce pencher et ouvrir la portière à fond ctout :p

- ma sellerie, aucune idée et du moment que cela résiste dans le temps ...

- bruit parasite du toit ouvrant ciel de toit ouvert (ctout mais bon ca finira en cc surement à force dans le temps !)

- un chassis pas prévue pour être dynamique. Je rappel toutefois qu'il fais de façon très convenable sont travail ;) C'est la direction un peu flou sauf mode sport et le manque d'information du volant le plus génant (et encore je m'y suis habitué)

- y a pas tous en option ^^ toutefois en infinity la sono est très correct et convenable.

- consommation élevé mais cela baisse bien à partir des 6 000 km exemple : ville de 11l/100 à aujourd'hui 8l ; autoroute 7l2/100 aujourd'hui 6.2l et départemental 6.5l/100 aujourd'hui moins de 6l ;)

- ma gt line t ouvrant t-gdi , de direction avec 750 km acheté il me semble pour 19 400 euros et la reprise de ma rio ( véhicule de 2 ans même pas 16 000 km) était au dessus de l'argus chez kia et citroen ;)

 

voilà pour ma contribution ;)

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