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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
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Invité §yoy183DA

Kia veut faire des Economies ou alors avec les batteries sous le plancher ne permet pas ce genre de produit

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §vin721Ou

Kia veut faire des Economies ou alors avec les batteries sous le plancher ne permet pas ce genre de produit

:sol::lol::sol::lol:

 

Je pense que c'est en lien avec les batteries. Lepaisseur du plancher à été calculée au plus juste pour ne pas encombrer encore plus le coffre. Le plancher sur le break classique est beaucoup plus epais et permet l'installation des rails.

Sinon petite question pour ceux qui ont déjà pas mal roulé avec la berline phev vous tenez combien de km avec les pneus d'origine ?

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Invité §rod101IV

Je pense que c'est en lien avec les batteries. Lepaisseur du plancher à été calculée au plus juste pour ne pas encombrer encore plus le coffre. Le plancher sur le break classique est beaucoup plus epais et permet l'installation des rails.

Sinon petite question pour ceux qui ont déjà pas mal roulé avec la berline phev vous tenez combien de km avec les pneus d'origine ?

 

 

Pour ceux que ça intéresse, je revendrai très probablement mes pneus d'origine très rapidement pour mettre des pneus neige... :ange:

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Invité §rod101IV

Voici une photo du coffre rodjack j'espère que ça te permettra de te faire une idée. 20180102_171225.jpg

 

 

Merci beaucoup pour cette photo. C'est plutôt rassurant, il me semble assez grand et pas beaucoup plus petit que sur le break classique.

 

Concernant les câbles de recharge, as-tu eu un câble type 2 avec ou seulement un câble pour prise standard ?

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Invité §yoy183DA

pour l'usure des pneus ,ce qui est agréable ,comme il faut avoir une conduite souple avec mon optima hybride je l'ai changée j'avais plus de 55000 km et il y avait encore beaucoup de marge celle que j'ai aujourd'hui c'est pareil .Avec mon sportage elle partie chez kia avec 92000 kms les 4 pneus et il restait entre 2000 et 3000 kms a réaliser .

Le seul Default reste le choix des pneus nexen n'est pas le top la marque est moyenne .Il y a des pneus plus économe en énergie.

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §vin721Ou

 

Merci beaucoup pour cette photo. C'est plutôt rassurant, il me semble assez grand et pas beaucoup plus petit que sur le break classique.

 

Concernant les câbles de recharge, as-tu eu un câble type 2 avec ou seulement un câble pour prise standard ?

 

Bonsoir non je n'ai eu qu'un câble avec prise standard

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Invité §Ch3045kS

Ch31, félicitations pour ton achat. Quand as-tu passé commande ?

 

 

 

Bonjour

 

J'ai commandé début décembre et je devais avoir une en stock gris galène dispo fin d'année. Mais le temps de se mettre d'accord et d'affiner la LOA, elle s'est vendue. Donc commande usine et gagné le blanc nacré !

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Invité §rod101IV

Bonjour

 

J'ai commandé début décembre et je devais avoir une en stock gris galène dispo fin d'année. Mais le temps de se mettre d'accord et d'affiner la LOA, elle s'est vendue. Donc commande usine et gagné le blanc nacré !

 

 

Bon courage pour l'attente, c'est long... Je suis comme un gamin qui attend noël :lol:

Tu devrais donc la recevoir après nous, en avril comme on te l'a annoncé car nous avons passé commande début novembre et devrions la recevoir fin mars.

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Invité §yoy183DA

déjà deux mois de réalisé depuis nos commandes .L'attente est effectivement longue .Malgré cela un bon bout de chemin est fait et il reste deux mois peut être plus.

Je suis moi même impatient de prendre possession de mon optima sw phev bleue saphir . et je suis comme toi rodjack comme les enfants. (Comme quoi il n'y a pas d'age pour le père noël )

En plus j'ai eu une bonne nouvelle ,mon assureur m'a indiqué une baisse de ma cotisation non négligeable par rapport à mon optima phev d'aujourd'hui .

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Invité §rod101IV

déjà deux mois de réalisé depuis nos commandes .L'attente est effectivement longue .Malgré cela un bon bout de chemin est fait et il reste deux mois peut être plus.

Je suis moi même impatient de prendre possession de mon optima sw phev bleue saphir . et je suis comme toi rodjack comme les enfants. (Comme quoi il n'y a pas d'age pour le père noël )

En plus j'ai eu une bonne nouvelle ,mon assureur m'a indiqué une baisse de ma cotisation non négligeable par rapport à mon optima phev d'aujourd'hui .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

 

 

Ah tiens et par curiosité, combien vas-tu payé d'assurance pour ton optima ?

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Invité §yoy183DA

Cela me coûte pour cette année 640 euros et pour 2018 je vais avoir 100 euros de moins à payer .Avec le bonus maxi .

 

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Cela me coûte pour cette année 640 euros et pour 2018 je vais avoir 100 euros de moins à payer .Avec le bonus maxi .

 

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Ok, merci.

Je suis dans les mêmes prix (avec les 100€ de moins) sur les premiers devis que j'ai fait.

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Invité §yoy183DA

Bonjour,

Je suis allé prendre rendez vous chez kia pour la réparation de mon coffre pour la lumière qui reste allumée et vide la batterie . Cela provient de la serrure Electrique du coffre qui ne fait pas son boulot .

Sinon ,une bonne nouvelle Rodjack ,nos voitures arrivent si tout va bien avec le bateau au port du HAVRE le dimanche 4 mars . La livraison chez les CC est prévue dans les 10 a 12 jours qui suivent. Il m'a confirmé que la prime de 1000 euros interviendrait théoriquement car la voiture devrait être immatriculée avant le 31 mars .Ce sera toujours cela de gagné.

Environ deux mois a patienter .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Et bien nos voitures ne sont pas dans le même bateau...

Mon concessionnaire vient de m'appeler et ma voiture arrive mardi... Du coup, je peux en prendre possession dès mercredi (il leur faut le temps d'installer l'attelage que j'ai commandé avec).

Mais n'étant pas dispo mercredi, j'irai probablement la chercher en fin de semaine prochaine...

Et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis pour le bonus écologique.

Bref, que des bonnes nouvelles :)

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Invité §vin721Ou

Et bien nos voitures ne sont pas dans le même bateau...

Mon concessionnaire vient de m'appeler et ma voiture arrive mardi... Du coup, je peux en prendre possession dès mercredi (il leur faut le temps d'installer l'attelage que j'ai commandé avec).

Mais n'étant pas dispo mercredi, j'irai probablement la chercher en fin de semaine prochaine...

Et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis pour le bonus écologique.

Bref, que des bonnes nouvelles :)

Ca c'est une bonne nouvelle pour toi rodjack. Depuis la prise en main de la mienne ce n'est que du bonheur et une réelle sérénité dans la conduite...

Je viens de passer les 2000 km en rechargeant le soir chez moi et pas encore au bureau avec quelques virées de 500 km par jour sur de la 4 voies limitée à 110km/h que je dépasse un peu de 10 km compteur. J'arrive à une conso de 5,1 l/100. J'étais à 4,2 l/100 sur mes premiers 1000 km avec surtout des petits de trajets de pas plus de 80 km/jour.

Les aides à la conduite sont très efficaces. Il faut juste apprendre à s'en servir et adapter sa conduite. Je constate que ma façon de conduire à un peu changée. Je roule toujours à la même vitesse mais avec conduite plus souple, des accélérations plus fluides pour ne pas solliciter plus que de nécessaire le thermique...et si vraiment besoin de puissance je mets pied au plancher et ça avance de façon largement suffisante. Toutes les personnes que j'ai emmenées, collègues, famille ont été bluffées par le confort global de la voiture.

Bref une voiture vraiment méconnue et qui gagnerai à l'être !

Bonne découverte de ton nouveau carrosse...

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Invité §yoy183DA

Super pour toi. Nous avons commandés nos voitures à une journée d' intervalle comme quoi ta voiture est rentrée rapidement dans le planning de fabrication .

en attendant les photos . je te souhaite une bonne route avec ton optima sw phev .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Merci vincelamoket pour ton retour.

Je trouve ta consommation assez importante si tu recharges tous les jours et que tu fais surtout des petits trajets (je parle pour le 4.2l/100 avec des trajets inférieur à 80km...).

Pour l'autonomie en tout électrique, tu arrives à faire les 60km annoncés ?

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Invité §rod101IV

Super pour toi. Nous avons commandés nos voitures à une journée d' intervalle comme quoi ta voiture est rentrée rapidement dans le planning de fabrication .

en attendant les photos . je te souhaite une bonne route avec ton optima sw phev .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol::sol::lol:

 

 

Merci. Oui, je suis étonné que nous ne soyons pas livré en même temps...

Il est possible que ma voiture était déjà fabriquée car je ne vois pas comment elle a pu être livrée aussi rapidement (2 mois 1/2 pour fabrication + transport depuis la Corée me paraît bien court).

Mais je ne vais pas m'en plaindre même si je ne l'avais pas prévu (revente de l'autre voiture, équipement de la nouvelle, etc...).

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Invité §rod101IV

Est-ce que l'un d'entre vous sait si l'optima SW Hybride Rechargeable est chainable ou non ?

A priori, oui, je ne l'ai pas vu dans la liste des véhicules non chainables et j'ai trouvé des chaines pouvant aller dessus sur le site pneuonline mais je préfère tout de même m'en assurer avant de les commander.

Je vais demander à mon concessionnaire mais j'ai des doutes sur sa réponse...

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Invité §vin721Ou

Merci vincelamoket pour ton retour.

Je trouve ta consommation assez importante si tu recharges tous les jours et que tu fais surtout des petits trajets (je parle pour le 4.2l/100 avec des trajets inférieur à 80km...).

Pour l'autonomie en tout électrique, tu arrives à faire les 60km annoncés ?

 

 

Oui en effet mais je suis assez approximatif dans ma notion de petits trajets... J'ai quand même rouler assez souvent en thermique car épuisé m'a batterie et mes trajets de 80km comportent 60 km de voie rapide à 110/120 et le reste sur route nationale å90 mais assez roulants donc l'autonomie électrique fond assez vite. J'apprends à jongler entre le mode hev et év. Pas encore pris le temps de mesurer l'autonomie totale en électrique car justement je jongle avec ces 2 modes. Et je suis pas du genre à me les cailler dans la voiture donc je démarre quand même le chauffage...

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Invité §Ch3045kS

Bonjour à Tous

 

Mon CC m'a indiqué que ma voiture serait produite à partir du 25/1, elle prendrai le bateau le 15/2 et arriverai en France fin pour une livraison vers le 10/04.

 

 

Il me tarde de la recevoir ! Encore 3 mois

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Invité §yoy183DA

IL y à une livraison je pense par mois

.Rodjack tu as ta livraison semaine prochaine cela veut dire que le bateau est arrivé autour du 7 janvier

ch31 si sa voiture prend le bateau le 15/02 avec une livraison au 15 avril .Cela me surprend que la livraison dure deux mois .

Théoriquement la mienne elle sera au havre pour le 4 mars environ .Cela veut dire qu'il y a une livraison par mois .Au moins . A suivre

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Je pense qu'ils sont très prudents dans les dates de livraison car ils savent qu'ils peuvent vite se retrouve en défaut s'il y a un problème avec le bateau.

En tous cas, pour ma part, je pense que j'ai eu beaucoup de chance car commande le 8/11 pour une livraison le 23/01, c'est correct même pour un véhicule qui serait fabriqué en France...

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Invité §rod101IV

bon ,j'ai cet après midi terminé la négociation avec un rabais supplémentaire de 500 euros .

donc une réduction de 6545 euros quasi 14% de réduction. il n'a pas voulu faire mieux mai c'est pas mal pour moi .

J'avais la possibilité de commander une des deux voitures grise ou noire avec une date de livraison en concession le 23 janvier 2018.

Dommage la grise étant très foncée et se rapprochant du noir .

Je l'ai commandée bleue et donc la livraison sera sur avril 2018 et dommage pour la prime de 1000 euros .

A suivre

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Ton message ci-dessus prouve bien que ma voiture devait être produite avant ma commande puisqu'on t'annonçait une livraison le 23 janvier si tu prenais une voiture disponible... Et comme par hasard, le 23 janvier tombe mardi et mon concessionnaire m'a dit que ma voiture arrivait mardi...

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Invité §yoy183DA

Tu as peut être bénéficié d'un désistement d'un client . Ce qui a amené kia France à réaffecter la voiture .Surtout si cela correspondait :couleur et niveau de finition

Le blanc est très à la mode ainsi que le noir .Les couleurs sont belles surtout le blanc nacré .

Tu vas pouvoir en profiter rapidement et te régaler ,car la voiture est confortable et surtout très silencieuse . la conso de vincelamoket est normale l'hiver le moteur thermique doit chauffer et la conso est un peut plus plus importante .Au démarrage c'est le moteur thermique qui part en premier. Lorsque la température est normale l’électrique part en premier et la conso baisse .Surtout en ville ou pour les petites sorties .Cela correspond a mes consos .

Pour les chaines ,je ne connais pas du tout .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Tu as peut être bénéficié d'un désistement d'un client . Ce qui a amené kia France à réaffecter la voiture .Surtout si cela correspondait :couleur et niveau de finition

Le blanc est très à la mode ainsi que le noir .Les couleurs sont belles surtout le blanc nacré .

Tu vas pouvoir en profiter rapidement et te régaler ,car la voiture est confortable et surtout très silencieuse . la conso de vincelamoket est normale l'hiver le moteur thermique doit chauffer et la conso est un peut plus plus importante .Au démarrage c'est le moteur thermique qui part en premier. Lorsque la température est normale l’électrique part en premier et la conso baisse .Surtout en ville ou pour les petites sorties .Cela correspond a mes consos .

Pour les chaines ,je ne connais pas du tout .

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Oui, je pense que c'est ça. Si en plus ils pouvaient me donner une Ultimate pour le prix d'une Premium, ça serait top :p .

Je verrai bien mes conso lorsque je l'aurai et j'espère pouvoir tourner le plus souvent possible à l'électrique (la voiture dormant dans le garage, la voiture ne sera jamais très froide normalement).

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Invité §yoy183DA

Oui c'est un plus lorsque la voiture est garée dans un garage .le mien est plein et je ne peux pas garer une voiture même la picanto de mon épouse .

Alors sous un auvent ce n'est pas la même chose . tu devrais moins solliciter le moteur thermique au départ et gagner en conso .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §Pri080LR

Bonjour à tous,

 

Cette Kia Optima Hybride rechargeable m’intéresse beaucoup, et c'est la raison pour laquelle j'ai épluche le sujet pour lire un peu tout ce que l'on dit de bien, et aussi de moins bien, de cette voiture que je trouve très évoluée.

Dommage que le sujet ai été pollué, très ponctuellement heureusement, par cette affirmation aussi stupide qu'infondée par un intervenant qui ne mérite qu'un profond mépris pour le jugement foncièrement négatif qu'il porte sur une technologie au combien vertueuse qui a pour objectif premier de réduire les émission polluantes de ces véhicules que nous avons choisi.

Je le cite mais je tairai son pseudo :

 

 

" Sauf qu'une voiture type hybride rechargeable est de ce qu'il y a de moins écologique. Posté le 09/09/2016 à 20:46:11 "

 

A moins que ce ne soit du 2em degré.

Sinon c'est complètement idiot et je dirai même crétin. Avec ce genre d'affirmation gratuite on commence à tomber dans le fanatisme anti-hybride.

Il ferai mieux de crier vive le diesel !

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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" Sauf qu'une voiture type hybride rechargeable est de ce qu'il y a de moins écologique. Posté le 09/09/2016 à 20:46:11 "

 

A moins que ce ne soit du 2em degré.

Sinon c'est complètement idiot et je dirai même crétin. Avec ce genre d'affirmation gratuite on commence à tomber dans le fanatisme anti-hybride.

Il ferai mieux de crier vive le diesel !

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

http://acti-ve.org/wp-content/uploads/voiture-electrique-consommation.jpg

 

 

Kia Optima Hybride rechargeable : une consommation d'environ 18 Kwh pour 100Km.

Beaucoup plus qu'une électrique classique type leaf ou soul.

 

+ La moindre efficience, en règle générale, en mode hybride classique face à une hybride non rechargeable.

 

Donc oui, une hybride rechargeable est ce qu'il y a de moins écologique parmi les véhicules dits "verts". Je n'ai par parlé de diesel, ni d'essence classique.

 

Cela reste néanmoins une bonne alternative pour celui qui peut rouler exclusivement en électrique la semaine et qui en wk a besoin d'une autonomie normale et non limitée à 200kmw comme avec une électrique.

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Invité §Pri080LR

Le dessin ci dessus plus ça :

 

" + La moindre efficience, en règle générale, en mode hybride classique face à une hybride non rechargeable. "

 

 

les comptes d’apothicaire les affirmations gratuites et les illustrations de propagande douteuse en disent long sur le niveau !

 

:non: :non: :non: :non: :non:

 

Après le fanatisme " écolo-calculo-négato " on tombe dans le grand N'IMPORTE QUOI.

 

Inutile de continuer je préfère laisser tomber. On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse !

 

A ne plus vous lire.... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Le dessin ci dessus plus ça :

 

" + La moindre efficience, en règle générale, en mode hybride classique face à une hybride non rechargeable. "

 

 

les comptes d’apothicaire les affirmations gratuites et les illustrations de propagande douteuse en disent long sur le niveau !

 

:non: :non: :non: :non: :non:

 

Après le fanatisme " écolo-calculo-négato " on tombe dans le grand N'IMPORTE QUOI.

 

Inutile de continuer je préfère laisser tomber. On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse !

 

A ne plus vous lire.... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Et bien, comme tu sais tout sur tout, je te laisse me prouver par A+B qu'une hybride rechargeable est, au minimum, aussi efficiente qu'une hybride classique, une fois sa batterie totalement vide (A savoir, d'après une étude menée par Toyota sur ses utilisateurs de Prius 3 PHEV, que la très grosse majorité s'en servait comme simple hybride)

 

Je te laisse également le soin de m'expliquer comment une hybride rechargeable est plus efficiente qu'une electrique en mode full electrique.

 

En guise de conclusion, et pour revenir dans le sujet initial, tu prendras le soin de m'éclairer sur le fait qu'une Optima Hybride rechargeable, consomme en hybride pure dans les 6.5/7L soit autant qu'une IS300h hybride "vieille" de 5 ans et plus puissante.

 

Voilà, après ça, je te donnerai un peu de crédibilité !

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Invité §yoy183DA

C'est un vrai débat . et je pense que pour avoir une vrai position il faut avoir cette voiture au quotidien et la effectivement le jugement peut être efficient .

Le reste est du discours suivant les intervenants positifs ou négatifs .

Il reste que l'optima phev participe à moins polluer ,c'est une alternative qui ne règle pas tous les problèmes de pollution mais c'est un petit pas vers l'avenir .

Je suis conscient que le véhicule reste cher ,mais les autres constructeurs pratiquent la même chose .

Sur la consommation je n'ai jamais atteint 6.5 /7 litres au 100 même sur autoroute en hybride .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Il est clair que si on achète une plug in et qu'on ne la recharge pas, cela ne sert à rien...

J'émets tout de même des doutes sur cette fameuse étude de Toyota...Il faudra m'expliquer l'intérêt d'acheter une hybride rechargeable si ce n'est que pour rouler en hybride...

Bref, pour ma part, ce sera probablement du 80% tout électrique et 20% d'hybride et dans ce cas, elle devrait être assez rapidement rentabilisée...

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Invité §Shi402lH

Je tiens à réagir personnellement.

 

Dans mon cas 35Km de mon travail avec un mixte 90-110-70-50 km/h

 

Avec une full charge j'arrive avec 10km restant au compteur.

Et je n'ai roulé qu'avec la batterie (le thermique ne se déclenche en ce moment que pour le chauffage en début de parcours).

Ce qui me donne une conso de 0.8L / 100km sur mon trajet (info qu'indique l'odb quand on coupe le contact à l'arrivé)

 

De plus je recharge tous les jours à mon travail (j'ai de la chance oui)

Ce qui donne que sur 1 semaine du lundi au vendredi je ne consomme quasi pas d'essence (ou tres peut en hiver)

 

Je fais en moyenne un pti 150km par weekend tout trajet confondu pour les sorties etc ...

Et dans la mesure du possible quand j'ai un parking dispo de dispo, j'y recharge ma voiture (c'est gratuit la majeur partie du temps)

 

Tout ça pour dire que mon dernier plein ba il m'a fait 3800km (je pourrais screen sur le prochain), je me suis meme posé la question à un moment si l'essence se périmait XD

 

Donc l'étude de toyota ... quand on vend des hybrides et quand on est pionnier de la techno et que c'est la ou on marge le plus, je pense qu'il y a plus objectif ^^' enfin elle est ce qu'elle est :)

 

Tout ca pour dire, que oui avant d'acheter une hybride rechargeable, il faut bien étudier son trajet, et que si c'est pour la faire fonctionner uniquement en mode hybride, ca ne vaut clairement pas le coup (valable pour toutes hybride rechargeable à mon avis), en plus l'optima est hyper lourde accentuant cette consommation de KWh/100km

 

Enfin avec le mode ECO activé en permanence, et en ne faisant pas n'importe quoi, je tape facilement le score de 7/8 sur l'odb avec une conso moyenne de 13KWh/100km donc pas si dégueux que ça ;)

 

Apres je suis aussi partisan de dire qu'on achète ni ces voitures pour le coté économique (surcote à l'achat, etc ...), ni pour le coté écolo.

Car certes on pollue moins localement (Co², particule fine, NoX etc ....) mais savoir que l'électricité de nos voitures en France est majoritairement nucléaire.

Mais tout ca (pour ma part) pour faire changer la mentalité des constructeurs automobile, pour qu'ils se focalise sur le remplacement des véhicules thermique actuel. L’électrique actuel avec batterie Li-ion, n'est clairement pas LA solution, mais c'est une transition.

 

Bon je veux pas non plus refaire le débat dans ce post ce n'est pas le sujet.

 

En tout cas moi je suis hyper content de cette voiture, mais surtout parce que j'ai étudié mon trajet et aussi parce que je voulais me faire plaisir (n'est ce pas le principal).

 

Allé ++ ;)

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