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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
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Merci de ta reponse mais je ne crois pas que nous ayons un mode S

 

j avais eu l impression qu'il fallait rouler en HEV avec la destination saisie dans le GPS afin que l ordi optimise

 

un Optimi(as)iste aurait la réponse ?

 

 

merci bonne soireé

 

 

 

En effet je vois que la boite a un mode manuel mais peut-être pas Sport. Par contre je vois qu'il y a dans les Driving Modes un Mode Charge.

 

Le GPS est supposé optimiser. Mais franchement je n'ai pas encore vu/compris ce qu'il faisait vraiment. Intéressant de savoir si tu constates quelque chose !

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Invité §yoy183DA

Je pense que la seule optimisation que nous avons sur l'optima c'est la conduite adaptée .C'est ma deuxième optima phev et je n'ai rien vu de ce genre .

Pas de mode S aussi .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

 

bonsoir

 

si je comprend ton but est d'éviter de faire démarrer le moteur essence de la voiture en hiver pour chaiffer l'habitacle ??

 

 

alors si c'est le cas je te conseille ca

rad pour camping car

 

 

Tu as bien compris mon but :)

J'avais bien vu ce que tu me proposes mais ça n'a pas l'air d'être très efficace. Mais tous les chauffages (si on peut les appeler comme ça...) de ce type ont de très mauvais retours. A mon avis, il faudrait environ 500W de puissance et ce n'est pas possible de les obtenir sur une prise allume cigare ou USB...

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Invité §rod101IV

En effet, pas de mode "S" sur l'optima si ce n'est le passage en mode manuel... Sur l'optima, le passage en mode manuel active automtatiquement le mode sport (on peut le voir dans les pourcentages de conduite "éco, normal, sport). Je n'ai pas testé si le mode "sport" (ou manuel) rechargeait la batterie (les peu de fois où je l'ai utilisé, j'étais vraiment en mode sport donc utilisation de la batterie + du thermique pour avoir un maximum de puissance).

 

Sinon, je n'ai jamais testé l'utilisation du GPS pour voir si on arrivait à destination avec 0km d'autonomie, ce serait intéressant d'avoir un retour si quelqu'un a déjà utilisé cette fonction. Pour ma part, je n'utilise que "waze" car j'ai toujours l'androïd auto d'activé.

 

Comme cela a déjà été dit, sinon pour ma part, j'utilise le thermique sur autoroute et voie rapide, l'électrique en ville et sur route tranquille. Je gère donc manuellement les modes pour arriver à destination avec une batterie à vide.

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Invité §yoy183DA

Dans l’immédiat ,ma conso est très sympathique , je suis à 1100 kms avec une conso de 1.4 litre au 100 kms.

J'attends avec impatience le salon de l'auto pour aller voir la nouvelle kia niro électrique avec l'autonomie annoncée à 500 kms.

Dans la foulée j’espère dans les deux années qui viennent kia a dans les cartons une nouvelle optima sw tout électrique avec une autonomie assurée a 500 kms avec une recharge rapide ,ce qui me permettra de franchir le pas cette fois .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Dans l’immédiat ,ma conso est très sympathique , je suis à 1100 kms avec une conso de 1.4 litre au 100 kms.

J'attends avec impatience le salon de l'auto pour aller voir la nouvelle kia niro électrique avec l'autonomie annoncée à 500 kms.

Dans la foulée j’espère dans les deux années qui viennent kia a dans les cartons une nouvelle optima sw tout électrique avec une autonomie assurée a 500 kms avec une recharge rapide ,ce qui me permettra de franchir le pas cette fois .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

En effet, une optima SW en 100% électrique avec plus de 500km pourrait également me convenir...

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Invité §Ch3045kS

Bonjour

 

Pareil je vais au salon le 10/10 pour voir entre-autre le e.niro.

 

Pour l'Optima 100% électrique j'avais déjà vu ce commentaire sous FB la semaine dernière :) n'est-ce pas yoyomy41 ?

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Invité §yoy183DA

je viens de voir le NIRO électrique qui est un beau véhicule et kia annonce une recharge a 80 /100 en 55 minutes .Hyundai parle de 54 minutes pour 80/100 .Je suis surpris car j'ai vu d'autres constructeurs qui sauf à me tromper annoncent 30 minutes ?? . 55 minutes me semble un peut long pour une recharge ,d'autant qu'il faut mesurer une autonomie réelle et sérieuse dans différentes conditions .Annoncer 485 kms ne suffit pas .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §fra833dn

..... 55 minutes me semble un peut long pour une recharge .......

 

 

La règle des 30 minutes vient de l'époque toute proche ou les batterie faisaient entre 24 et 30 kWh, désormais on parle de batterie 64 kWh, mettre le double de temps sur les même chargeurs est donc tout a fait normal et attention cela n'est vrai que sur des borne rapide de rechargement.

 

Il y a encore quelques mois les bornes "rapide" fournissaient a peine 50 kWh, désormais on parle de 100 voir 150 kWh (réseau Ionity par exemple).

 

Pour calculer grossièrement la durée de recharge il faut connaitre la taille de la batterie et la capacité du chargeur embarqué a avaler les kW.

Si on prend l'exemple de l'optima qui n'a qu'un chargeur de 3.7 kw, tu peux y fournir toute l'energie que tu veux, il te faudra 3h pour charger une batterie de 11 kw.

 

Hormis la zoé, la i3 et la smart (si ils arrivent a sortir enfin l'option promise 22 kWh), les chargeurs embarqués ne font que 6 kWh, aussi un véhicule ayant une batterie de 30 kWh prendra + de 5 heures de recharge, il suffit de diviser la taille de la batterie par la puissance fournie et absorbée (30/6) auquel il est prudent d'ajouter environ 15/20% au calcul pour combler les pertes d’énergie et la phase de lissage de tension des modules de la batterie.

 

Ne pas oublier que le cable fourni (CRO, Cable de Recharge Occasionnel) est limité a 10A voir 8A, donc autour de 2 kWh, charger son Niro vide d'électron avec le CRO fourni prendra une grosse trentaine d'heures (64 / 2).

 

La plupart des bornes que tu croise sur les trottoirs en ville ne sont pas des bornes rapides, ce sont des wallbox, ils fournissent un courant alternatif monophasé ou triphasé, fournissant au mieux 22 kWh triphasé, charger sa batterie de 64 kWh prendrait + de 10h pour une voiture équipée d'un chargeur embarqué de 6.6 kWh.

 

Pour charger + vite il faut que le véhicule dispose d'une prise en courant continu via la prise CHADEMO ou Combo type 2 (CCS).

Dans ce cas, le chargeur n'est pas dans la voiture mais dans la borne, ce sont les énormes armoire que tu croise :

- Sur l'autoroute (reseau corridor - 50 kWh prise CCS+ CHADEMO)

- Sur l'autoroute (reseau Ionity - 150 kWh prise CCS)

- A auchan (reseau Nissan - 45 KWh prise CCS + CHADEMO)

- A Paris (reseau Belib - 45 kWh prise CCS + CHADEMO)

- Chez Lidl (reseau Lidl - 20 kWh prise CCS + CHADEMO)

 

- Nissan (reseau nissan - 45 kWh prise CCS + CHADEMO)

- Kia (reseau Kia - 22 kWh prise CHADEMO)

- Hyundai (reseau Hyundai - 22 kWh prise CCS)

....

 

La vitesse de rechargement est dans ce cas limité a ce que la batterie peut encaisser (autour de 80/90 kWh pour le kia soul EV).

- Une recharge de 90 kWh pour une batterie de 30 correspond a une charge de 3C.

- Des mauvaises langues ou les gens prudents préfèrent ne pas dépasser 1C (voir moins) de la capacité de la batterie (30 kWh pour une batterie de 30kWh).

 

Pour revenir a ta remarque.

Charger une batterie de 64 kWh en 1 heure, il faut :

- Un chargeur public en courant continu pouvant débiter 64 kWh (ce qui en France actuellement est presque introuvable).

 

Charger une batterie de 64 kWh en 30 minutes, il faut

- Un chargeur public en courant continu pouvant débiter 128 kWh (ce qui en France, sauf erreur n'existe pas, sauf les machins tesla)

- Que la batterie et accepte d'avaler 2C (2 fois sa capacité horaire).

 

Dans le futur, il est facilement imaginable que des réseau de chargeur supérieur a 100 kWh se développent réellement, mais il faut aussi que les batteries encaissent toute cette énergie sur un laps de temps court, sans parler de la fourniture d'énergie, on est pas encore a ce niveau, sachant qu'actuellement les chargeurs dit 50 kWh ont déja du mal a y arriver (35/40 kWh bien souvent).

 

A noté aussi que beaucoup de chargeur dit 50 kWh, sont bridé par l'abonnement EDF du propriétaire à une puissance bien inférieure.

 

Franck.

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Invité §yoy183DA

Merci pour toutes tes précisions importantes à connaitre. L’électrique reste pour moi est un monde nouveau ,auquel il semble que ne ne pourrons éviter dans les années qui viennent .d'autre modes de fonctionnement ferons évoluer le système ,mais il faudra plus de temps .

 

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §yoy183DA

Lundi ,j’étais au salon de l'auto et c’était un régal . IL manquait quelques marques, mais finalement cela ne me manquait pas.

Les nouveautés Electrique participaient .

Le stand TESLA était bien organisé et je suis monté dans le modèle S avec une personne qui nous a informé sur ce véhicule avec une garantie de 4 années ,une révision tout les 4 ans ou 80000 kms ,véhicule bluffant avec le niveau de technologie .Quelques options 5000 euros pour avoir la conduite autonome .Il faut savoir que les cameras et tout le système est installé ,manque le logiciel . Bref 18 mois d'attente en pré commande . A mon avis il faut plutôt être patient et attendre que les pré commandes soient absorbées ,avant d'y penser. Mais !!!!! je vais y regarder de prés dans l'avenir . Niveau tarif la première gamme avec 320 kms il faut compter semble t il autour de 36000 euros et le haut de gamme 52000 euros .mais rien n'est arrêté sur les prix il faut être prudent et attendre Le coffre arrière plus de 500 litres ,il est immense .

Le stand kia et la nouvelle Niro électrique . donnée avec 485 kms d'autonomie cela commence a être très intéressant y compris le temps de recharge qui est un peut plus long que tesla . Un tarif très bien placé avec la prime de 6000 euros de l’état . Voiture bien finie .dommage cela aurait mérité une gamme avec la panoplie complète de gadget du style ouverture électrique du coffre etc même si il y a la conduite autonome de niveau 2 . J'attends avec impatience l'optima électrique.

Kia a beaucoup d'avance en électrique au vue des résultats ,Les voitures françaises,commencent à proposer l'hybride rechargeable et kia des électriques a 100/100 avec une très belle autonomie.

 

:sol::lol::sol::lol:

 

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Invité §yoy183DA

Aujourd'hui le bilan de ma consommation est plus que correct .Il me reste 3/4 d'un plein d'essence et j'ai fait 1470 kms .

:sol::lol::sol::lol:

 

20181004_172938.jpg20181004_172955.jpg20181004_173002.jpg20181004_172950.jpg

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Invité §Ch3045kS

Bonjour

 

J'ai été au salon hier et j'ai vu l'Optima SW PHEV restylée.

 

Voici les changements que j'ai remarqué par ordre de préférence :

- Nouvelles jantes plus jolies

- Ecran couleur au centre des compteurs plus grand et plus lisible

- Apparition du limiteur de vitesse

- Possibilité d'avoir la sellerie claire

 

J'ai bien aimé le e.Niro mais c'est vrai qu'il manquera de l'espace aux places arrières et dans le coffre ! Vaut mieux attendre l'optima EV !

 

J'ai vu en détail la Tesla 3 et elle a l'air très intéressante mais son coffre manuel ne m'a pas paru à la hauteur des prix qu'ils vont demander !

 

J'ai aussi vu les 508, 3008 et DS7 hybrid. Je me demande à quels prix ils vont vendre ces véhicules. A mon avis il faudra qu'ils soient vendus moins cher que la Tesla.

Pour le choix sera clair, à prix égal ce sera l'électrique !

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Invité §rod101IV

Bonjour

 

J'ai été au salon hier et j'ai vu l'Optima SW PHEV restylée.

 

Voici les changements que j'ai remarqué par ordre de préférence :

- Nouvelles jantes plus jolies

- Ecran couleur au centre des compteurs plus grand et plus lisible

- Apparition du limiteur de vitesse

- Possibilité d'avoir la sellerie claire

 

J'ai bien aimé le e.Niro mais c'est vrai qu'il manquera de l'espace aux places arrières et dans le coffre ! Vaut mieux attendre l'optima EV !

 

J'ai vu en détail la Tesla 3 et elle a l'air très intéressante mais son coffre manuel ne m'a pas paru à la hauteur des prix qu'ils vont demander !

 

J'ai aussi vu les 508, 3008 et DS7 hybrid. Je me demande à quels prix ils vont vendre ces véhicules. A mon avis il faudra qu'ils soient vendus moins cher que la Tesla.

Pour le choix sera clair, à prix égal ce sera l'électrique !

 

 

Il n'y a que ça qui change sur l'optima PHEV restylée ?? C'est pas plus mal pour nous mais franchement, pourquoi faire un restylage pour si peu ?

Les premiers tarifs annoncés pour les 508, 3008 et DS7 hybride rechargeable ne sont pas près à me faire signer chez eux...

J'attends de voir la Tesla 3, je pourrais craquer suivant la place qu'il y a dedans (j'ai 3 enfants dont 2 en très bas âge...) et s'il y a possibilité de mettre un attelage.

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Invité §rod101IV

Aujourd'hui le bilan de ma consommation est plus que correct .Il me reste 3/4 d'un plein d'essence et j'ai fait 1470 kms .

:sol::lol::sol::lol:

 

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Je suis comme toi... En moyenne, je fais 3000km avec un plein.

Quand je vois les gens se plaindre de l'augmentation du prix des carburants, je ne regrette pas mon choix.

J'en suis à 12000km et 4 pleins soit une moyenne inférieure à 2l/100km.

:D:sol:

 

 

J'ai simplement une crainte : combien de temps peut-on conserver son carburant dans le réservoir ? Et combien de temps peut-on rouler en électrique sans jamais démarrer le thermique sans risquer l'encrassement ?

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Invité §yoy183DA

Oui ,je suis ravi comme toi d'avoir une consommation thermique basse au vu des tarifs pratiqués en ce moment et cela ne semble pas terminé .

Je ne pense pas qu'il y ai une grande incidence sur la qualité du carburant ,car ton carburant est néanmoins renouvelé comme moi régulièrement

 

 

Oui au salon la présentation de l'optima hybride rechargeable a subit des petites transformations . Le volant aussi la présentation est modifiée . Le cuir clair ,je l'ai trouvé séduisant .l’écran au milieu en couleur est aussi plus agréable .Sur l'essentiel les modifications sont légères .Je n'ai pas regardé le tarif . Je pense que La distribution en France reste confidentielle.Dans mon département ,je suis le seul à en posséder une .

Pour le kia NIRO, je suis d'accord avec toi ch31 les places arrières et le coffre manquent d'espace .le tableau de bord n'est plus à la hauteur ,kia devrait passer aux compteurs numériques .Sinon avec l'autonomie annoncée cela reste un véhicule super intéressant ,avec un tarif abordable,qui devrait faire un beau score de ventes en France. Dernière chose ,j'ai oublié de demander pour l'entretien du véhicule la durée ,cela est aussi important à connaitre .

Kia fait des voitures très fiables ,je viens de faire hier le contrôle technique de ma picanto âgée de 14 années ,95000 kms au compteur .Résultat: aucun Default constaté .

Bien entendu elle est entretenue régulièrement .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Pour moi, un des soucis de KIA est la périodicité des entretiens... 15000km ou 1an alors que chez d'autres marques on en est à 40000km ou 2ans...

A 400 ou 500€ l'entretien, ce n'est pas négligeable... Elle est vite amortie la garantie de 7ans...

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Invité §yoy183DA

c'est vrai ,car si on calcul le temps d'utilisation du moteur électrique sur le thermique ,sur 15000 kms il y a au moins 6000 en électrique .

Cela fait très cher la révision .

Il reste finalement a passer en tout électrique a condition de vérifier à combien de kms kia demande la révision . Ci quelqu'un a la reponse ??? ,J'ai betement oublié de le demander au salon .

A comparer avec TESLA ou la révision est tous les 4 ans ou 80000 kms .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

En effet, pour ma part, si je fais 5000km en thermique à la fin de la première année, c'est un grand maximum... Donc vidange tous les 5000km, ça me paraît un peu abusé...

Mais pas le choix pour profiter de la garantie...

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Invité §yoy183DA

Pour la nouvelle Hyundai kona 100/100 électrique je viens de voir que l'entretien doit se réaliser tous les 15000 kms ou une visite par année .

 

 

Kia étant la même entreprise et le Niro étant son frère jumeau la révision sera vraisemblablement identique . Il reste a vérifier le coût de celle -ci .

 

 

Si TESLA c'est tout les 80000 kms ou tout les 4 ans ,alors ou es le problème ???????

Chercher l'erreur !!!!!!!

Si c'est le cas , je vais continuer à regarder de très prés la Tesla , car le prix de celle ci n'est pas éloigné de kia et en particulier de l'optima .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §Dom730IP

Bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas j'ai commandé une optima sw phev pour me débarrasser de mon diesel.

J'habite à moins de 10km de mon travail sur des routes à 50 et 70. à voir vos commentaires même si je fais le trajet 4 fois par jours je ne devrais pas consommer une goutte d'essence sauf en hivers peut être.

Par contre je vois que certains d'entre vous ont installé une prise green up,est ce vraiment

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Invité §Dom730IP

Erreur de manipulation je n'avais pas fini.

En effet cette prise est elle vraiment nécessaire ? Est il possible de charger sur une prise traditionnelle? Quelqu'un pourrait il me donner la longueur du cable de charge?

Merci

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Invité §ste702EC

bonjour à tous

 

 

 

j' ai un petit duysfonctionnement

 

c 'est la deuxieme que je met en charge et que la lumiere verte du tableaux de bord ne s'allume pas ....

cela vous est il déja arrivé...????

 

 

sachant que je charge toujours au meme endroit avec ma prise green up et le chargeur kia

 

 

 

merci de vos réponses ?

 

 

Stéphane

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Invité §Ano845ql

Erreur de manipulation je n'avais pas fini.

En effet cette prise est elle vraiment nécessaire ? Est il possible de charger sur une prise traditionnelle? Quelqu'un pourrait il me donner la longueur du cable de charge?

Merci

 

 

Bonjour

 

La prise green-up n'est pas nécessaire. Moi je l'ai mais ça ne change rien entre les différentes prises car Kia ne prend que 10A.

 

Cette prise était efficace avec la Zoé que j'avais avant car elle permettait de charger plus rapidement : environ 13h au lieu de 16 car la Zoé sait adapter la puissance qu'elle demande.

Chez Kia c'est toujours 10A et environ 2000Wh

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Invité §Ano845ql

bonjour à tous

 

 

 

j' ai un petit duysfonctionnement

 

c 'est la deuxieme que je met en charge et que la lumiere verte du tableaux de bord ne s'allume pas ....

cela vous est il déja arrivé...????

 

 

sachant que je charge toujours au meme endroit avec ma prise green up et le chargeur kia

 

 

 

merci de vos réponses ?

 

 

Stéphane

 

 

Bonjour

 

Non pas ce genre de pb. Elle clignote quand tu programmes le chargement en attendant que ça démarre

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Invité §rod101IV

bonjour à tous

 

 

 

j' ai un petit duysfonctionnement

 

c 'est la deuxieme que je met en charge et que la lumiere verte du tableaux de bord ne s'allume pas ....

cela vous est il déja arrivé...????

 

 

sachant que je charge toujours au meme endroit avec ma prise green up et le chargeur kia

 

 

 

merci de vos réponses ?

 

 

Stéphane

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu une fois le soucis mais cela provenait de moi, je n'avais pas suffisamment enfoncé la prise... :ange:

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Invité §rod101IV

Erreur de manipulation je n'avais pas fini.

En effet cette prise est elle vraiment nécessaire ? Est il possible de charger sur une prise traditionnelle? Quelqu'un pourrait il me donner la longueur du cable de charge?

Merci

 

 

Non, elle n'est pas obligatoire. Je l'ai fait par mesure de sécurité mais cela fonctionne très bien sur une prise standard, je le fais très régulièrement, que ce soit chez la famille, chez des amis ou en vacances...

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Invité §yoy183DA

Je viens de rentrer de vacances et je te confirme comme Rodjack,qu'il est conseillé par sécurité d'avoir une installation conforme a la recharge du véhicule.

Bien entendu, une prise normal peut faire l'affaire ,mais si le câble n'est pas conforme ,cela peut faire chauffer ta prise et ton câble ,avec les conséquences que l'on connait .

Avec une prise legrand et une ligne câblée dédiée de 3 x 2.5 ,pas de risque particulier .L'avantage de notre prise est qu'elle délivre sans baisse du 3kw (en théorie ) et la charge est plus rapide .Pour moi, je confirme son efficacité . :sol::lol::sol::lol:

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Invité §Dom730IP

Salut @yoyomy41

Merci pour ta réponse,en effet je compte bien monter une ligne dédiée, mais chez Legrand ils parlent d'un disjoncteur différentiel ?

Mon tableau est déjà équipé de disjoncteurs diferentiels mon idée était d'ajouter un disjoncteur 20A sur une ligne dédiée en 2,5mm2 comme tu peux voir sur la photo avec 2 possibilités.

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un peux il me donner la longueur du cable fourni pour que je sache ou situer ma prise.

Merci

2018-11-05 08-40-08.jpg

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Invité §yoy183DA

Normalement dans le paquet, il y a la prise et le disjoncteur différentiel de 20 ampères et la prise legrand .

 

Il est recommandé de créer une ligne dédiée uniquement à la recharge de la voiture ,pour des soucis de sécurité .

Le câblage est de 2.5 mm2 et la longueur utilisée pour installer ma ligne est de 11 mètres .Tu as effectivement suffisamment de place pour installer ton disjoncteur dans ton tableau .J"ai ajouté un sous compteur pour contrôler ma consommation sur une année .

Maintenant si dans l'avenir tu as l'intention d’évoluer vers le tout électrique ,il est préférable de mettre un câble plus gros ,pour passer dans l'avenir a 7 kw de charge .

Bonne installation

:sol::p:sol::p

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Invité §rod101IV

Pour la longueur du câble, je ne l'ai pas mesuré mais je dirais que tu peux tabler sur 3 mètres.

Pour ma part, j'ai placé la prise juste à côté de la voiture et j'ai mis un système pour enrouler le câble. Ainsi, mon câble est branché en permanence sur la prise et je n'ai qu'à brancher le câble côté voiture le soir lorsque je rentre.

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Invité §yoy183DA

L'hiver arrive et la conso va augmenter .Tant que le chauffage ne fonctionne pas le moteur thermique ne fonctionne pas .

Je vais pouvoir mesurer la différence de conso,qui je pense sera au mini 0.50 litre au 100 et peut être plus. Dommage j'ai un bilan conso très honorable depuis mon achat le 19 avril .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

L'hiver arrive et la conso va augmenter .Tant que le chauffage ne fonctionne pas le moteur thermique ne fonctionne pas .

Je vais pouvoir mesurer la différence de conso,qui je pense sera au mini 0.50 litre au 100 et peut être plus. Dommage j'ai un bilan conso très honorable depuis mon achat le 19 avril .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

En effet, chez moi, l'hiver est arrivé depuis un moment et on le sent sur l'autonomie. Pour le moment, j'arrive à fonctionner presque tout le temps sans le chauffage (car ma voiture dort au garage) mais je dois tout de même parfois faire tourner la ventilation pour faire évacuer l'humidité, ce qui me fait souvent une consommation de 0,5l à 1l/100km suivant les trajets.

Sinon, je perds beaucoup en autonomie, je passe de 60 à 50km d'autonomie, les batteries n'aiment pas le froid...

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Invité §Pri080LR

Pour moi, un des soucis de KIA est la périodicité des entretiens... 15000km ou 1an alors que chez d'autres marques on en est à 40000km ou 2ans...

A 400 ou 500€ l'entretien, ce n'est pas négligeable... Elle est vite amortie la garantie de 7ans...

On est pas mieux loti chez Toyota. C'est aussi 15000 km. OU 1 an.

Par contre c'est un peu moins cher mais variable selon la région.

Pour ma part j'ai payé 155 Euros pour ma révision des 15000 :love: alors que d'autres pour la même voiture et le même kilométrage ont payé 279 Euros.. :(

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