Invité §pol733zz 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 la concession KIA ayant procédé à la réparation de ma Venga ( problème de tringlerie de la bpîte de vitesse ) a dû procéder au démontage du tableau de bord de mon véhicule; conséquence: l'autoradio ne fonctionne plus et le concessionnaire m'a demandé mon code. Or, sauf erreur de ma part, je n'en avais pas rentré et pour pouvoir à nouveau utiliser la radio, le bluetooth, ... il me réclame plus de 500 € à ma charge pour un échange standard ! Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou un similaire et comment a-t-il pu le régler. Merci pour une réponse éventuelle, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo576EK 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 la concession KIA ayant procédé à la réparation de ma Venga ( problème de tringlerie de la bpîte de vitesse ) a dû procéder au démontage du tableau de bord de mon véhicule; conséquence: l'autoradio ne fonctionne plus et le concessionnaire m'a demandé mon code. Or, sauf erreur de ma part, je n'en avais pas rentré et pour pouvoir à nouveau utiliser la radio, le bluetooth, ... il me réclame plus de 500 € à ma charge pour un échange standard ! Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou un similaire et comment a-t-il pu le régler. Merci pour une réponse éventuelle, la garantie de 7 ans ne fonctionne donc pas pour ces petits "bricolos" ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok463Ri 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Bonjour, je rencontre actuellement le même problème. Suite à un changement de calculateur électronique,j'ai récupéré mon véhicule avec un calculateur réparé mais avec 3 autres pannes qui n'existaient pas lorsque j'ai déposé mon véhicule à la concession kia : Plus appairage d'une des clés de contacts, lumière du tableau de bord qui s'éteint à l'allumage des feux, et enfin autoradio en panne car on me demande un code que je n'ai pas. Je précise que j'ai acheté le véhicule d'occasion de 3 ans (donc encore garantie 4.....) dans un autre garage il y a tout juste un an. J'ai donc faire toute de suite part à la concession de mes problèmes. problème clés résolu / problème luminosité tableau de bord résolu (une inversion des fils...) pb autoradio toujours en cours. kia prend contact avec le garage ou j'ai acheté le véhicule, le technicien lui dit qu'il n'y a eu aucun code de renseigner. j'invite donc à prendre contact avec l'ancien propriétaire vu qu'il faisait ses entretiens à la concession. L'ancien propriétaire n'a mis aucun code non plus... Après plus d'une semaine d'attente, je reçois enfin un appel de kia qui m'informe qu'il faut envoyé mon autoradio dans une société spécialisée pour le débloquer. Cout de l'opération 150 euros, non compris dans la garantie (comme c'est bizarre). J'explique de façon cordiale et polie au monsieur de chez kia, que je leur ai laissé un véhicule avec un autoradio fonctionnel et que je le récupère dans un état non fonctionnel, que ce n'était pas de ma responsabilité, et que je n'étais pas d'accord engager les frais. Je leur demande donc de faire un geste commercial. On me répond que cela va être "compliquer" de justifier cela à leur direction.... Je prend donc le temps de la réflexion. Après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai trouvé que peu réponses. Je décide donc de rechercher les droits et les obligations d'un garagiste. Le garagiste a une obligation de résultat. il doit vous rendre le véhicule dans un état fonctionnel et de sécurité. Je vais continuer de négocier avec ma concession. Si pas de prise en charge de leur part. Je prend contact avec le service clients de Kia France directement et je fais appel à une association de défense des consommateurs. J'attends également leur fameuse enquête de satisfaction clients.... Mon problème n'est pas résolu, mais je ne suis en rien responsable, c'est pas moi le mécanicien... Affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo576EK 24 septembre 2016 Signaler Partager 24 septembre 2016 Oui avec un véhicule hybride ,modéle recent ,bourrée d'electronique ,je commence a m'interroger serieusement,meme avec une garantie (theorique) de 7 ans . A tel point que je commence a songer a "sacrifier" l'hybride pour me rabattre sur un modéle essence boite auto avec un bon confort de conduite . et là tant pis le choix est immense. Je vais bien sur attendre la presentation en concession de la CH-R pour ne rien regretter mais d'aprés ce que je sais ce serait un miracle de la trouver bien adaptée pour moi et avec des delais corrects . Et toujours avec un siége reglable a la Shaddok http://stkr.es/p/1kpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchavolo 24 septembre 2016 Signaler Partager 24 septembre 2016 Oui avec un véhicule hybride ,modéle recent ,bourrée d'electronique ,je commence a m'interroger serieusement,meme avec une garantie (theorique) de 7 ans . A tel point que je commence a songer a "sacrifier" l'hybride pour me rabattre sur un modéle essence boite auto avec un bon confort de conduite . et là tant pis le choix est immense. Je vais bien sur attendre la presentation en concession de la CH-R pour ne rien regretter mais d'aprés ce que je sais ce serait un miracle de la trouver bien adaptée pour moi et avec des delais corrects . Et toujours avec un siége reglable a la Shaddok http://stkr.es/p/1kpa Une Prius est largement plus fiable que la plupart des essences modernes, tant sur le plan mécanique (que ce soit moteur ou boîte auto justement) que sur le plan électronique. Ça ne tient pas debout ce que tu dis et ça n'a aucun rapport avec le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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