Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

problème d'autoradio

 

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème d'autoradio

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pol31dr
Invité
  1. Posté le 10/09/2016 à 21:01:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la concession KIA ayant procédé à la réparation de ma Venga ( problème de tringlerie de la bpîte de vitesse ) a dû procéder au démontage du tableau de bord de mon véhicule; conséquence: l'autoradio ne fonctionne plus et le concessionnaire m'a demandé mon code. Or, sauf erreur de ma part, je n'en avais pas rentré et pour pouvoir à nouveau utiliser la radio, le bluetooth, ... il me réclame plus de 500 € à ma charge pour un échange standard !


Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou un similaire et comment a-t-il pu le régler.


Merci pour une réponse éventuelle,
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
geomar59
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 02:45:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pol31dr a écrit :

la concession KIA ayant procédé à la réparation de ma Venga ( problème de tringlerie de la bpîte de vitesse ) a dû procéder au démontage du tableau de bord de mon véhicule; conséquence: l'autoradio ne fonctionne plus et le concessionnaire m'a demandé mon code. Or, sauf erreur de ma part, je n'en avais pas rentré et pour pouvoir à nouveau utiliser la radio, le bluetooth, ... il me réclame plus de 500 € à ma charge pour un échange standard !


Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou un similaire et comment a-t-il pu le régler.


Merci pour une réponse éventuelle,
Afficher plus
Afficher moins



la garantie de 7 ans ne fonctionne donc pas pour ces petits "bricolos" ????


---------------
RIP ! En hommage respectueux à Asia-Ramazan-Antar et a son engagement depuis 5 ans dans sa lutte contre DAECH ." L'Angelina Jolie kurde " est décédée récemment au combat à l'age de 22ans , à Minbic .Voir la video " We want freedom for Kurdistan "
Invité
  1. Posté le 24/09/2016 à 01:26:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je rencontre actuellement le même problème.
Suite à un changement de calculateur électronique,j'ai récupéré mon véhicule avec un calculateur réparé mais avec 3 autres pannes qui n'existaient pas lorsque j'ai déposé mon véhicule à la concession kia : Plus appairage d'une des clés de contacts, lumière du tableau de bord qui s'éteint à l'allumage des feux, et enfin autoradio en panne car on me demande un code que je n'ai pas. Je précise que j'ai acheté le véhicule d'occasion de 3 ans (donc encore garantie 4.....) dans un autre garage il y a tout juste un an.
J'ai donc faire toute de suite part à la concession de mes problèmes. problème clés résolu / problème luminosité tableau de bord résolu (une inversion des fils...) pb autoradio toujours en cours. kia prend contact avec le garage ou j'ai acheté le véhicule, le technicien lui dit qu'il n'y a eu aucun code de renseigner. j'invite donc à prendre contact avec l'ancien propriétaire vu qu'il faisait ses entretiens à la concession. L'ancien propriétaire n'a mis aucun code non plus...

Après plus d'une semaine d'attente, je reçois enfin un appel de kia qui m'informe qu'il faut envoyé mon autoradio dans une société spécialisée pour le débloquer. Cout de l'opération 150 euros, non compris dans la garantie (comme c'est bizarre).

J'explique de façon cordiale et polie au monsieur de chez kia, que je leur ai laissé un véhicule avec un autoradio fonctionnel et que je le récupère dans un état non fonctionnel, que ce n'était pas de ma responsabilité, et que je n'étais pas d'accord engager les frais. Je leur demande donc de faire un geste commercial. On me répond que cela va être "compliquer" de justifier cela à leur direction....

Je prend donc le temps de la réflexion. Après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai trouvé que peu réponses. Je décide donc de rechercher les droits et les obligations d'un garagiste. Le garagiste a une obligation de résultat. il doit vous rendre le véhicule dans un état fonctionnel et de sécurité.

Je vais continuer de négocier avec ma concession. Si pas de prise en charge de leur part. Je prend contact avec le service clients de Kia France directement et je fais appel à une association de défense des consommateurs. J'attends également leur fameuse enquête de satisfaction clients....

Mon problème n'est pas résolu, mais je ne suis en rien responsable, c'est pas moi le mécanicien...icon15

Affaire à suivre

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
geomar59
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2016 à 02:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui avec un véhicule hybride ,modéle recent ,bourrée d'electronique ,je commence a m'interroger serieusement,meme avec une garantie (theorique) de 7 ans .

A tel point que je commence a songer a "sacrifier" l'hybride pour me rabattre sur un modéle essence boite auto avec un bon confort de conduite .
et là tant pis le choix est immense.

Je vais bien sur attendre la presentation en concession de la CH-R pour ne rien regretter mais d'aprés ce que je sais ce serait un miracle de la trouver bien adaptée pour moi et avec des delais corrects .
Et toujours avec un siége reglable a la Shaddok http://stkr.es/p/1kpa
Message cité 1 fois
Message édité par Geomar59 le 24/09/2016 à 02:23:01

---------------
RIP ! En hommage respectueux à Asia-Ramazan-Antar et a son engagement depuis 5 ans dans sa lutte contre DAECH ." L'Angelina Jolie kurde " est décédée récemment au combat à l'age de 22ans , à Minbic .Voir la video " We want freedom for Kurdistan "
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
tchavolo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2016 à 09:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geomar59 a écrit :

Oui avec un véhicule hybride ,modéle recent ,bourrée d'electronique ,je commence a m'interroger serieusement,meme avec une garantie (theorique) de 7 ans .

A tel point que je commence a songer a "sacrifier" l'hybride pour me rabattre sur un modéle essence boite auto avec un bon confort de conduite .
et là tant pis le choix est immense.

Je vais bien sur attendre la presentation en concession de la CH-R pour ne rien regretter mais d'aprés ce que je sais ce serait un miracle de la trouver bien adaptée pour moi et avec des delais corrects .
Et toujours avec un siége reglable a la Shaddok http://stkr.es/p/1kpa
Afficher plus
Afficher moins


Une Prius est largement plus fiable que la plupart des essences modernes, tant sur le plan mécanique (que ce soit moteur ou boîte auto justement) que sur le plan électronique. Ça ne tient pas debout ce que tu dis et ça n'a aucun rapport avec le sujet.


---------------
Cee'd II sw 1.6 gdi Active navi 05/2013
Picanto 1.0 Urban chic 10/2015
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème de trou d'accélération sur venga 1
Chaine ou courroie de distribution sur Venga style? 1
bruit a l'acceleration suite au changement de l'embrayage 1
pédale d'embrayage qui grince 2
Plafonnier 1