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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
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On parlait il y a quelques jours de la taille des pneus hiver... Ma garage m'a bien confirmé que sur la GT Line, il fallait rester en 17".

 

Petite question, quelqu'un à la liste des commandes vocales ou un lien? Car évidemment, ce ne sont pas les mêmes commandes que sur mon ancienne :lol:

 

J'ai envoyé un mail à KIA Motor, ils m'ont répondu hier que ça passe en 15 pouces (pneu 195/65R15 91H) et en 16 pouces (pneu 205/55R16 91H) sur modèle Kia Ceed Gt Line Premium 1.4 TGDI 140 DTC7 (A confirmer avec carte grise, j'ai envoyé mon numéro de commande pour valider l'info).

 

 

-----------------------------------------------------------------

Bonjour, J'ai commandé une Kia Ceed 1.4 TGDI 140 Gt Line Premium. Le véhicule sera livré en Février 2020. J'aimerais savoir par anticipation si il est possible de mettre des jantes tôles 16 pouces, voir 15 pouces sur ce véhicule en pneu hiver (Si vous pouviez aussi me donner les dimenions de pneumatiques compatible dans ces cas). De base le véhicule est livré en jante Alu 17 pouces 225/45/17. Dans l'attente de votre retour, Cordialement

-----------------------------------------------------------------

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de votre courriel et tenons à saluer l’intérêt que vous portez à notre marque.

Après prise d’informations auprès de nos responsables produits et pièces, normalement il est possible de monter du 195/65R15 91H ou 205/55R16 91H sur ce modèle.

Cependant, il faudrait la carte grise pour être sûr du modèle exact.

Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

Cordialement / Best regards / 감사합니다

-----------------------------------------------------------------

 

Après, peut-être que le garage ne le sait pas précisement, et au lieu de te dire "je ne sais pas" il ne s'est pas embêté à chercher l'info et sans se mouiller t'a dit qu'il fallait la même monte que celle d'été, là il est sur que ça marche :)

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Invité §man221bi

Comme quoi il y a toujours plusieurs versions... En fait, à mon garage, j'ai voulu commander des jantes alus pour l'hiver en même temps que la voiture. Il y avait un pack hiver en promo, en 16". Après vérification sur le site internet, il était bien précisé que ces jantes n'allait pas sur une GT Line... Le commercial me l'a montré... Donc il en a déduit qu'il fallait des 17"... Donc il m'a trouvé des 17" pour le même prix, hors réseau Kia.

J'essayerai de penser à regarder sur le certificat de conformité ;)

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Comme quoi il y a toujours plusieurs versions... En fait, à mon garage, j'ai voulu commander des jantes alus pour l'hiver en même temps que la voiture. Il y avait un pack hiver en promo, en 16". Après vérification sur le site internet, il était bien précisé que ces jantes n'allait pas sur une GT Line... Le commercial me l'a montré... Donc il en a déduit qu'il fallait des 17"... Donc il m'a trouvé des 17" pour le même prix, hors réseau Kia.

J'essayerai de penser à regarder sur le certificat de conformité ;)

 

Ok ça marche :)

Ils vont te le donner le certificat de conformité ou tu dois l'acheter ?

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Invité §man221bi

Ok ça marche :)

Ils vont te le donner le certificat de conformité ou tu dois l'acheter ?

Il est dans la boite à gant :D Mais c'est ma femme qui roule avec ;)

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Invité §wou658nd

 

 

 

Bonjour,

Oui ok je pense avoir compris.

En fait, sauf erreur de ma part, il n'est pas nécessaire d'avoir cette application pour bénéficier de toutes les informations en ligne (météo, infos routières et points d’intérêts à jour).

 

Sur le portable, il suffit de faire une connexion wifi avec la voiture puis d'activer les points d’accès mobiles.

 

Si on parle bien de la même chose.........??? :) :) :) :)

On parle bien de la même chose.

Il est probable que des mises à jour aient été faites sur le système de navigation, ainsi en juillet l'année dernière il fallait le Hotspot (dixit le concessionnaire), et après la mise à jour système qui a été faite lors de mon dernier entretien (juin), ce n'est plus nécessaire. J'ai retrouvé des vidéos sur UVO de septembre 2017 !!!! :pfff:

Le concessionnaire :gun: aurait quand même pu m'en parler > je vais lui tirer les oreilles ! (Parce qu'avec mon post je passe pour un attardé ...)

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On parle bien de la même chose.

Il est probable que des mises à jour aient été faites sur le système de navigation, ainsi en juillet l'année dernière il fallait le Hotspot (dixit le concessionnaire), et après la mise à jour système qui a été faite lors de mon dernier entretien (juin), ce n'est plus nécessaire. J'ai retrouvé des vidéos sur UVO de septembre 2017 !!!! :pfff:

Le concessionnaire :gun: aurait quand même pu m'en parler > je vais lui tirer les oreilles ! (Parce qu'avec mon post je passe pour un attardé ...)

 

 

 

Bonjour,

Non, tu sais les forums sont là pour toutes ces informations. C'est un site d'échange :) :) :)

 

Parfois, les acheteurs en savent plus que les vendeurs ........... :lol: :lol: :lol: :lol:

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J'ai envoyé un mail à KIA Motor, ils m'ont répondu hier que ça passe en 15 pouces (pneu 195/65R15 91H) et en 16 pouces (pneu 205/55R16 91H) sur modèle Kia Ceed Gt Line Premium 1.4 TGDI 140 DTC7 (A confirmer avec carte grise, j'ai envoyé mon numéro de commande pour valider l'info).

 

 

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Bonjour, J'ai commandé une Kia Ceed 1.4 TGDI 140 Gt Line Premium. Le véhicule sera livré en Février 2020. J'aimerais savoir par anticipation si il est possible de mettre des jantes tôles 16 pouces, voir 15 pouces sur ce véhicule en pneu hiver (Si vous pouviez aussi me donner les dimenions de pneumatiques compatible dans ces cas). De base le véhicule est livré en jante Alu 17 pouces 225/45/17. Dans l'attente de votre retour, Cordialement

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Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de votre courriel et tenons à saluer l’intérêt que vous portez à notre marque.

Après prise d’informations auprès de nos responsables produits et pièces, normalement il est possible de monter du 195/65R15 91H ou 205/55R16 91H sur ce modèle.

Cependant, il faudrait la carte grise pour être sûr du modèle exact.

Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

Cordialement / Best regards / 감사합니다

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Après, peut-être que le garage ne le sait pas précisement, et au lieu de te dire "je ne sais pas" il ne s'est pas embêté à chercher l'info et sans se mouiller t'a dit qu'il fallait la même monte que celle d'été, là il est sur que ça marche :)

 

 

 

Bonjour,

Oui c'est bien ce que je pensais. On en avait parlé pour les 16 pouces.

La réglementation l'autorise pour les les pneus hiver.

 

En revanche, passer du 17 pouces au 15 pouces, je ne pense pas.

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Invité §man221bi

Petite question pour mes compatriotes belges... La commande vocale du GPS me dit qu'elle ne peut me guider qu'en France ou en Allemagne, mais pas en Belgique... Vous avez eu cela aussi? Il y a une manipulation à faire? C'est un peu naze si cela ne fonctionne pas en Belgique. ...

Autre question, quel rodage pour la 1400 T GDI? Mon garage ne m'à rien dit et j'ai pas pensé sur le moment...

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Invité §Ano012Vh

Autre question, quel rodage pour la 1400 T GDI? Mon garage ne m'à rien dit et j'ai pas pensé sur le moment...

 

 

C'est dans le mode d'emploi...

 

Rien de très spécial,...

Éviter les accélérations fortes, éviter de monter trop dans les tours.

Éviter de tracter....

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Invité §Axm311Kk

@manuk56 Idéalement, c est pas plus de 3000tr/min les 1er 1000km . Ensuite pas plus de 4000tr/min jusqu'à 3000km ( avec quelques accélérations courtes ). Ton moteur aura toute sa puissance vers 5000km. Mais certains te diront qu'aujourd'hui un rodage ne sert à rien grâce à la précision de fabrication et la qualité de l huile ...

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@manuk56 Idéalement, c est pas plus de 3000tr/min les 1er 1000km . Ensuite pas plus de 4000tr/min jusqu'à 3000km ( avec quelques accélérations courtes ). Ton moteur aura toute sa puissance vers 5000km. Mais certains te diront qu'aujourd'hui un rodage ne sert à rien grâce à la précision de fabrication et la qualité de l huile ...

 

 

 

Bonjour

Pour moi c'est tout à fait cela.

Après à chacun de suivre ou pas ce qui est inscrit sur le manuel.

Cela me fait penser aux intervalles des vidanges.

Sur les CRDI c'est tous les 30 000 km.

Personnellement je la fait tous les 15 000.

Certains m'ont répondu que cela ne servait à rien en raison des nouvelles qualités d'huile.

Ouiii bien sûr....

Pourquoi sur les essences c'est maintenant tous les 15 000 km ???

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Bonjour,

J'aurais besoin d'un retour concernant la position éclairage automatique.

 

Je m'explique :

D'après la notice, en positionnant le commodo sur automatique, les codes et les feux arrières s'allument selon la luminosité (normal).

 

Sur la mienne, en plaçant le commodo sur automatique, les feux arrières sont allumés en permanence (pas les codes).

Je n'ai pas vu de réglage particulier .....

C'est la même choses sur vos voitures ?

 

Merci !

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Oui c'est normal. De plus en plus de constructeurs le font. Feux de jour = feux de à l'avant ET feux arrières. C'est très bien pour la sécurité, ainsi apr exemple quand la nuit tombe ou qu'il y a du brouillard, tu as des feux à l'AV et à l'AR alors que parfois en mode "auto" les feux de croisement ne seront pas allumés (pas suffisamment sombre..).

 

Si tu n'en veux pas, il faut passer sur "0" le commodo.

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Oui c'est normal. De plus en plus de constructeurs le font. Feux de jour = feux de à l'avant ET feux arrières. C'est très bien pour la sécurité, ainsi apr exemple quand la nuit tombe ou qu'il y a du brouillard, tu as des feux à l'AV et à l'AR alors que parfois en mode "auto" les feux de croisement ne seront pas allumés (pas suffisamment sombre..).

 

Si tu n'en veux pas, il faut passer sur "0" le commodo.

 

 

 

Bonjour Abasc,

Et bien voilà ...........J'ai ma réponse.

Merci pour ton renseignement :) :) :) :) :)

 

Alors effectivement, j'ai vérifié, sur la position O, il n'y a que les feux de jour à l'avant.

 

J'ai découvert également une autre nouveauté (par rapport aux générations 2).

Lorsque l'on règle le son adapté à la vitesse, le son diminue en passant la marche arrière afin d'entendre le bip ......

Excellente idée. :) :)

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pas de souci ;)

 

Si jamais quelqu'un trouve la solution pour mieux régler le volume de la musique quand on est branché en CarPlay, d'ailleurs, je veux bien ... Apparement c'est impossible, mais on sait jamais ! C'est plutôt fort, suffisamment fort pour qu'avec une musique qui bouge, à l'arrêt, le volume "1" soit trop fort pour moi ..

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pas de souci ;)

 

Si jamais quelqu'un trouve la solution pour mieux régler le volume de la musique quand on est branché en CarPlay, d'ailleurs, je veux bien ... Apparement c'est impossible, mais on sait jamais ! C'est plutôt fort, suffisamment fort pour qu'avec une musique qui bouge, à l'arrêt, le volume "1" soit trop fort pour moi ..

 

 

 

Bonjour Abasc,

Je ne suis pas un spécialiste du domaine mais je me pose cette question :

 

Si les réglages audio du poste de la voiture sont au minimum, tu ne peux pas agir sur ton portable en diminuant le son ?

 

Je n'ai pas essayé avec mon portable ...........

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Eh non ça ne change rien malheureusement. Une fois branché c’est via la voiture, qu’importe le niveau de son de l’iPhone

 

A priori il n’y a. Pas de solution mais on sait jamais parfois certains ici sont très ingénieux ahah

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Invité §Axm311Kk

Salut à tous !

 

J ai reçu, hier, ma Ceed Gt MY2020 ( grand écran, UVO et compteur analogique ). Je reviens bientôt avec des photos et mon avis .

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Invité §mim016Mg

Salut tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau ici

Suite à la mise en épave de notre précédente voiture (accident) nous allons commander une Kia Ceed SW 1.4 DCT7 GT Line Premium Blanc nacré avec Pack aides avancées.

J'ai trois questions plus ou moins techniques concernant notre achat.

 

1/ Est-il possible de mettre une galerie sur le toit panoramique (on hésite encore à la prendre). Je sais que cette question a déjà été posée. En belgique rien n'est proscris sur leur site mais en France c'est bien noté impossible. Quand est-il réellement ??

 

2/ L'option pack aides avancées à la conduite supprime ou est incompatible avec les palettes (d'après ce que j'ai vu dans un test journaliste). J'ai du mal à croire qu'ils enlèvent les palettes pour ceux qui prennent ce pack. Deux solutions, soit elles y sont mais inactives pour certains cas ou elles n'y sont pas du tout (ce qui m'embête car c'est pratique pour forcer le rétrogradage en cas de besoin immédiat de puissance.

 

3/ On souhaite faire posé un attelage amovible chez Kia dès réception du véhicule. savez-vous si il est conçu pour ou si il vont devoir effectuer des découpes ou autres démontage pour l'attelage ?

 

Merci par avance !!

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Invité §wou658nd

Salut tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau ici

Suite à la mise en épave de notre précédente voiture (accident) nous allons commander une Kia Ceed SW 1.4 DCT7 GT Line Premium Blanc nacré avec Pack aides avancées.

J'ai trois questions plus ou moins techniques concernant notre achat.

 

1/ Est-il possible de mettre une galerie sur le toit panoramique (on hésite encore à la prendre). Je sais que cette question a déjà été posée. En belgique rien n'est proscris sur leur site mais en France c'est bien noté impossible. Quand est-il réellement ??

 

2/ L'option pack aides avancées à la conduite supprime ou est incompatible avec les palettes (d'après ce que j'ai vu dans un test journaliste). J'ai du mal à croire qu'ils enlèvent les palettes pour ceux qui prennent ce pack. Deux solutions, soit elles y sont mais inactives pour certains cas ou elles n'y sont pas du tout (ce qui m'embête car c'est pratique pour forcer le rétrogradage en cas de besoin immédiat de puissance.

 

3/ On souhaite faire posé un attelage amovible chez Kia dès réception du véhicule. savez-vous si il est conçu pour ou si il vont devoir effectuer des découpes ou autres démontage pour l'attelage ?

 

Merci par avance !!

 

Je vais répondre au point 2 : je suis possesseur d'une 1.4 DCT avec pack avancé et effectivement il n'y a pas de palette. Tu peux toutefois utiliser aisément la manette de la boite en manuel. Sinon, à moins de conduire "sportivement " la réponse du moteur est très suffisante à l'accélération et encore plus en mode sport !

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Invité §mim016Mg

Je vais répondre au point 2 : je suis possesseur d'une 1.4 DCT avec pack avancé et effectivement il n'y a pas de palette. Tu peux toutefois utiliser aisément la manette de la boite en manuel. Sinon, à moins de conduire "sportivement " la réponse du moteur est très suffisante à l'accélération et encore plus en mode sport !

Merci beaucoup pour cette réponse cela confirme donc ce que j'avais lu.

Oui lors de l'essai avec le concessionnaire j'avais testé le passage en mode séquentiel et avec palettes.

Si on est en mode séquentiel enclenché la boite passe les rapports ou c'est vraiment à nous d'utiliser uniquement le levier et la boite est désactivée ?

Je n'ai pas effectué ce test.

Du coup en cas de besoin immédiat de puissance soit on reste en mode normal avec un coup de kickdown soit on passe en mode sport soit on force en séquentiel.

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Invité §wou658nd

Merci beaucoup pour cette réponse cela confirme donc ce que j'avais lu.

Oui lors de l'essai avec le concessionnaire j'avais testé le passage en mode séquentiel et avec palettes.

Si on est en mode séquentiel enclenché la boite passe les rapports ou c'est vraiment à nous d'utiliser uniquement le levier et la boite est désactivée ?

Je n'ai pas effectué ce test.

Du coup en cas de besoin immédiat de puissance soit on reste en mode normal avec un coup de kickdown soit on passe en mode sport soit on force en séquentiel.

 

En mode séquentiel tu es entièrement manuel.

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Invité §mim016Mg

En mode séquentiel tu es entièrement manuel.

 

Cool ça se rapproche donc beaucoup d'une boîte manuelle quand on veut un peu jouer avec le levier.

Ça sera ma première boîte auto d'où mon interrogation. La dct m'a en tout cas convaincu pendant les essais. La dsg essayée sur une skoda super break m'avait vraiment déçu et ça m'avais refroidis sur ma boîte auto.

Sinon que penses-tu des aides avancées ? Elles ne sont pas trop intrusives ? Elles m'intéresse principalement pour la régulateur adaptatif et les radars avants. Le reste c'est du plus. Pas sûr que je la laisse se garer seule... ?

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:lol: :lol:

Cool ça se rapproche donc beaucoup d'une boîte manuelle quand on veut un peu jouer avec le levier.

Ça sera ma première boîte auto d'où mon interrogation. La dct m'a en tout cas convaincu pendant les essais. La dsg essayée sur une skoda super break m'avait vraiment déçu et ça m'avais refroidis sur ma boîte auto.

Sinon que penses-tu des aides avancées ? Elles ne sont pas trop intrusives ? Elles m'intéresse principalement pour la régulateur adaptatif et les radars avants. Le reste c'est du plus. Pas sûr que je la laisse se garer seule... ?

 

 

 

Bonjour,

Je peux répondre sur un point concernant les aides à la conduite : l'aide au maintien de voies.

 

C'est assez bluffant car la voiture est capable de négocier la courbe toute seule. Le volant tourne sans action du conducteur..........

 

Néanmoins, je conseille de le débrancher sur petite et moyenne route car, la voiture a tendance à se positionner au milieu de la chaussée. Cela peut être gênant :lol: :lol:

 

Le passage automatique phare - code semble bien fonctionné.

 

Quand au freinage d'urgence autonome, je n'ai pas essayé et je ne le souhaite pas le tester........ :lol: :lol: :lol:

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Invité §wou658nd

Cool ça se rapproche donc beaucoup d'une boîte manuelle quand on veut un peu jouer avec le levier.

Ça sera ma première boîte auto d'où mon interrogation. La dct m'a en tout cas convaincu pendant les essais. La dsg essayée sur une skoda super break m'avait vraiment déçu et ça m'avais refroidis sur ma boîte auto.

Sinon que penses-tu des aides avancées ? Elles ne sont pas trop intrusives ? Elles m'intéresse principalement pour la régulateur adaptatif et les radars avants. Le reste c'est du plus. Pas sûr que je la laisse se garer seule... ?

 

Je ne roule avec les aides que sur autoroutes ou nationales à vitesse stabilisée, le régulateur adaptatif étant pour moi très sûr et réagissant très bien aux freinages d'urgence (et même plus vite que toi, j'ai testé !). Dans les bouchons c'est pas top, la voiture ayant tendance à tressauter, mais ça fonctionne.

En ville je désactive tout, l'aide au maintien en lignes étant facilement troublé par tous les défauts de la route, et tente de te faire rouler là où il ne faudrait pas !!!!

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Invité §mim016Mg

Merci pour vos réponses. J'imagine qu'on peut désactiver le régulateur adaptatif indépendamment du line assist et inversement car je roule presque partout au régulateur y compris en campagne sur départementale. Pour le freinage d'urgence les puces électroniques sont plus rapides que nos cerveaux. J'ai eu un accident il y a une semaine (l'achat de la ceed vient du fait que ma civic est morte) et 0,5s de réaction en moins ça m'évitais peut-être la casse.

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Salut tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau ici

Suite à la mise en épave de notre précédente voiture (accident) nous allons commander une Kia Ceed SW 1.4 DCT7 GT Line Premium Blanc nacré avec Pack aides avancées.

J'ai trois questions plus ou moins techniques concernant notre achat.

 

1/ Est-il possible de mettre une galerie sur le toit panoramique (on hésite encore à la prendre). Je sais que cette question a déjà été posée. En belgique rien n'est proscris sur leur site mais en France c'est bien noté impossible. Quand est-il réellement ??

 

2/ L'option pack aides avancées à la conduite supprime ou est incompatible avec les palettes (d'après ce que j'ai vu dans un test journaliste). J'ai du mal à croire qu'ils enlèvent les palettes pour ceux qui prennent ce pack. Deux solutions, soit elles y sont mais inactives pour certains cas ou elles n'y sont pas du tout (ce qui m'embête car c'est pratique pour forcer le rétrogradage en cas de besoin immédiat de puissance.

 

3/ On souhaite faire posé un attelage amovible chez Kia dès réception du véhicule. savez-vous si il est conçu pour ou si il vont devoir effectuer des découpes ou autres démontage pour l'attelage ?

 

Merci par avance !!

 

 

Je peux répondre au point 3 : oui il est possible de faire monter par Kia un attelage amovible (j'en ai un sur ma Proceed GT).

 

Pour ma part pas de découpe malgré le diffuseur arrière, le mécano a juste dû démonter le pare-choc arrière pour faciliter la mise en place des divers éléments.

 

Quand je l'enlève on ne sait même pas que j'en ai un.

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Invité §mim016Mg

 

Je peux répondre au point 3 : oui il est possible de faire monter par Kia un attelage amovible (j'en ai un sur ma Proceed GT).

 

Pour ma part pas de découpe malgré le diffuseur arrière, le mécano a juste dû démonter le pare-choc arrière pour faciliter la mise en place des divers éléments.

 

Quand je l'enlève on ne sait même pas que j'en ai un.

 

Top merci pour ton retour. Tu l'as acheté en accessoire d'origine avec l'auto du coup ?

Quand j'ai vu le prix... Mais si c'est conçu pour et adapté alors on l'ajoutera au bon de commande.

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Top merci pour ton retour. Tu l'as acheté en accessoire d'origine avec l'auto du coup ?

Quand j'ai vu le prix... Mais si c'est conçu pour et adapté alors on l'ajoutera au bon de commande.

 

 

J'ai commandé l'attelage en même temps que la voiture c'étais un élément important pour moi (je voulais enfin une voiture avec un attelage :sol: ).

 

La bonne surprise est qu'il est détachable et non juste démontable.

 

Alors oui il a un prix mais :

- il ne se voit absolument pas une fois détaché

- il est d'origine Kia donc pas de soucis avec la garantie.

 

je dois souligné l'excellent travail du mécano de la concession.

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Invité §mim016Mg

Bonjour,

Est que quelqu'un tracte (sup a 1 tonnes) avec une motorisation essence 140cv ou 204cv ? Quels sont vos retours ?

Attention il me semble d'après la fiche technique Kia que le poids est limité à 1000kg max en remorque freinée

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Invité §mim016Mg

 

J'ai commandé l'attelage en même temps que la voiture c'étais un élément important pour moi (je voulais enfin une voiture avec un attelage :sol: ).

 

La bonne surprise est qu'il est détachable et non juste démontable.

 

Alors oui il a un prix mais :

- il ne se voit absolument pas une fois détaché

- il est d'origine Kia donc pas de soucis avec la garantie.

 

je dois souligné l'excellent travail du mécano de la concession.

C'est également important pour nous car on va enfin pouvoir mettre un porte vélo sur l'attelage et une petite remorque toujours bien pratique pour transporter des matériaux :) :)

Je vais voir si je peux l'ajouter sur le bon de commande car on va passer par un mandataire et normalement il faut voir ça avec la concession qui va recevoir le véhicule pour livraison.

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J'ai commandé l'attelage en même temps que la voiture c'étais un élément important pour moi (je voulais enfin une voiture avec un attelage :sol: ).

 

La bonne surprise est qu'il est détachable et non juste démontable.

 

Alors oui il a un prix mais :

- il ne se voit absolument pas une fois détaché

- il est d'origine Kia donc pas de soucis avec la garantie.

 

je dois souligné l'excellent travail du mécano de la concession.

 

 

Par contre, le fait de poser un attelage qui ne soit pas vendu par KIA n'impacte en rien la garantie constructeur.

Bien sur, si en le posant on dégrade le chassis d'origine ce n'est pas la même chose, mais bon faut y aller. Les longerons sont de base déjà prepercés.

Le seul soucis qu'il pourrait y avoir c'est au niveau du faisceau. Certains sont vendus spécifique (pas de soucis), d'autres dit universel ou une partie peut venir se raccorder directement sur le feu de recul en l'entaillant, et là le constructeur pourrait "faire chier"... et encore, il faudrait qu'il puisse prouver que le soucis (dans le cas ou il y en ai un) vient reellement de là.

Le grosse différence, c'est le prix.

Pour en avoir posé un dernièrement sur une nouvelle Mazda 3, une bonne journée de boulot en démontant du garnissage intérieur et le pare choc histoire de tout monter et faire passer le faisceau, mais aussi une grosse economie.

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Invité §mac764RB

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'une Kia Ceed SW GTLine premium 1.4 tgdi dct blanc nacrée et j'aurais voulu changer les ampoules de plaque d'immatriculation.

 

Le soucis c'est que je n'arrive pas à sortir le bloc ampoule, le fil est trop court. Y a t'il une manipulation particulière pour changer les ampoules ?

 

Dans la notice il est bien indiqué qu'il faut sortir le bloc et enlever le support ampoule en tournant dans le sens anti-horaire mais le hic c'est que je ne peux pas passer les doigts.

 

Si quelqu'un à déjà effectué la manipulation , je suis preneur des explications.

 

D'avance je vous en remercie :sol:

 

 

J'ai réussi à changer les ampoules filament par du LED et je peux vous dire que j'ai galéré un petit peu. Il faut avoir des mains de fée pour réussir cette opérations

 

IMG_20191104_190909.jpg

 

IMG_20191104_191341.jpg

Comme vous pouvez le constater il y a pas de longueur de fil.

 

Une fois enlevé il reste pas grand chose.

 

IMG_20191104_190536_1-Modif.jpg

 

IMG_20191104_190550.jpg

 

Et enfin le résultat une fois terminé :sol:

 

IMG_20191104_191736-Modif.jpg

 

Prochaine étape ampoule de feu de recul.

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J'ai réussi à changer les ampoules filament par du LED et je peux vous dire que j'ai galéré un petit peu. Il faut avoir des mains de fée pour réussir cette opérations

 

IMG_20191104_190909.jpg

 

IMG_20191104_191341.jpg

Comme vous pouvez le constater il y a pas de longueur de fil.

 

Une fois enlevé il reste pas grand chose.

 

IMG_20191104_190536_1-Modif.jpg

 

IMG_20191104_190550.jpg

 

Et enfin le résultat une fois terminé :sol:

 

IMG_20191104_191736-Modif.jpg

 

Prochaine étape ampoule de feu de recul.

 

 

Merci pour ces photos c'est très parlant.

 

Aurais-tu la référence des ampoules stp (comme celle du feu de recul aussi) ?

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