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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ave234iD

Il me semble que l'éclairage à LED (feux de route et croisement) est en option sur le haut de gamme. Pack à 2500 euros pour avoir les LED, cuir et j'en passe.....

Ça va pas le faire, dommage, elle me plait bien cette Kia, mais prendre un gros pack pour avoir cette option ça me refroidit !

Surtout que le cuir intégral, j'aime pas, j'ai déjà du semi-cuir sur ma voiture et ça me crame le cul l'été, pas top pour moi. :non:

dans ce pack les sièges sont ventilé

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Invité §mar543Pj

dans ce pack les sièges sont ventilé

Et le volant chauffant, mais aucun intérêt pour moi.... :D

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Invité §Max761oP

Et le volant chauffant, mais aucun intérêt pour moi.... :D

 

 

Je l'ai eu sur mon ancienne et, même si ce n'est pas une option que je prendrais, m'a été utile l'hiver, au moment de reprendre une voiture ayant couchée dehors, après le travail. Il était disponible sur la voiture (occasion récente) donc, je l'ai utilisé :ange:

Maintenant, je ne sais pas combien vaut cette option (volant chauffant), mais ce que je regrette surtout, c'est que l'éclairage LED soit obligatoirement associé, à un intérieur cuir, des sièges chauffants etc...

Du Pack premium à 2500€, seul cet éclairage pourrait m'intéresser, le reste du superflu... pourquoi Mr Kia ne les a pas intégré au pack sécurité :??:

Quelle évolution dans l'éclairage, je présume, comparé aux bougies simple xénon de la génération précédente :jap:

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C’est la logique correenne, de proposer peu d’options et peu de packs, mais à des prix compétitifs.

 

Pour info, sur une Golf milieu de gamme, le full LED c’est 1410€, le cuir c’est 1835€, les sièges chauffants 665€, l’audio haut de gamme 760€, etc. Additionné, c’est Laaaaaaargement plus que les 2500€ du pack Premium de la Ceed, qui comprend encore plus d’équipements....

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Invité §Max761oP

C’est la logique correenne, de proposer peu d’options et peu de packs, mais à des prix compétitifs.

 

Pour info, sur une Golf milieu de gamme, le full LED c’est 1410€, le cuir c’est 1835€, les sièges chauffants 665€, l’audio haut de gamme 760€, etc. Additionné, c’est Laaaaaaargement plus que les 2500€ du pack Premium de la Ceed, qui comprend encore plus d’équipements....

 

 

Je me fiche de ce qu'il y a autre part, on parle de la Ceed là...Une Ceed n'a pas la réputation d'une Golf, du moins... pas pour le moment.

 

Et ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est pire, qu'il faut se contenter de ce que l'on propose.

 

Je maintiens que 2500€ pour un éclairage Full LED, c'est horriblement cher :ange::D Et tac :lol:

 

Non plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas pourquoi mettre l'éclairage (équipement de sécurité) dans un pack qui concerne des options de bien être...

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Invité §mar543Pj

 

Mais ... ça n'est pas le prix de l'éclairage full LED ça ! C'est le prix pack entier ... :pfff:

 

 

Pack qui sert pas à grand chose au final, c'est pour cela que je vais certainement reprendre une Leon qui elle au moins, même si elle est plus cher a les LED de série !

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C’est la logique correenne, de proposer peu d’options et peu de packs, mais à des prix compétitifs.

 

Pour info, sur une Golf milieu de gamme, le full LED c’est 1410€, le cuir c’est 1835€, les sièges chauffants 665€, l’audio haut de gamme 760€, etc. Additionné, c’est Laaaaaaargement plus que les 2500€ du pack Premium de la Ceed, qui comprend encore plus d’équipements....

 

Il serait agréable pour les lecteurs que nous sommes que tu fasses un peu plus preuve d'honnêteté intellectuelle dans tes comparaisons.

 

Il n'y a sans doute rien à redire sur le fait qu'une Golf coûte plus chère qu'une Ceed mais :

- Le cuir à 1835€ comprend déjà les sièges chauffants dixit la brochure.

- Les feux LEDs à 1410€ comprennent aussi des jantes optionnelles 17' dixit la brochure.

- l'audio GPS comprend le gps haut de gamme et tout le monde s'accordera à dire que les GPS VW sont parmis les meilleurs du marché... Très loin devant la bouse pondue par KIA (même si y'a pire ailleurs...).

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Invité §mar543Pj

Donc elle est plus chère, mais comme les LED sont de série ça va c'est ça ? simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

 

 

Oui tu as tout compris, enfin je suis pas certain tu es compris grand chose, mais si tu le dis.

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Invité §Max761oP

Configurateur sur kia.fr mis à jour... on peut faire joujou :sol::love::jap:

 

Documentation téléchargeable :p

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Invité §Ano800Az

Vu ce jour en concession, elle est superbe en bleue, modèle présenté 140cv DCT, par contre le prix ça pique un peu :p

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Invité §mar543Pj

Vu ce jour en concession, elle est superbe en bleue, modèle présenté 140cv DCT, par contre le prix ça pique un peu :p

 

 

Petite question, je vois nul part si elle possède une roue de secours ???

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Invité §mar543Pj

Celle que j’ai essayé ne l'avait pas... le malus est passé par là... :pfff:

 

 

Dommage.

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Invité §Ano800Az

Non pas de roue de secours, je n'ai même pas vue de galette, par contre on sent nettement la montée en gamme, les finitions, rien que la fermeture des portes est qualitatif, c'est du lourd, ça sonne bien.

Un volant a méplat comme sur le Stonic ça aurait été top !!

 

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Invité §nor266OP

@Max R merci pour ton compte rendu de test. Même sur seulement 50km, ça permet déjà d'avoir un ressenti.

je suis intéressé par cette nouvelle Kia Ceed. du coup je regarde les vidéos tests youtube.

par contre, j'ai quelques interrogations. il faudra que je passe par la case essai.

 

Essence. 1.0 t-gdi 3 cylindres 120ch vs 1,4 t-gdi 4 cylindres 140ch

qu'en est il des consos en réel?

Est-ce que le 3 cylindres est silencieux? (à vitesse stabilisée.). j'ai des mauvais échos sur les 3 cylindres en général.

 

le rejet de CO2, a t'il été calculé avec la nouvelle norme WLTP? ou l'ancienne?

 

par avance merci si vous avez un avis, une info.

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Invité §Max761oP

Max R merci pour ton compte rendu de test. Même sur seulement 50km, ça permet déjà d'avoir un ressenti.

 

 

De rien, les forums sont fait pour cela.

 

Essence. 1.0 t-gdi 3 cylindres 120ch vs 1,4 t-gdi 4 cylindres 140ch

 

 

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture.

Pour ma part, la Ceed remplacerait la voiture principale du foyer, donc, ce sera obligatoirement pour moi, le T-GDi 140ch.

De plus, j'ai été échaudé, en diesel) par le 128ch que je trouvais très mollasson par rapport à la puissance et surtout par rapport aux TDi VW.

Donc, je ne prendrais pas de risque, et essayer le 3 pattes ne m'intéresse même pas.

 

j'ai des mauvais échos sur les 3 cylindres en général.

 

 

Pour ma part, je n'ai pas de remontées négatives du TSi 115ch de chez VW. Celui de Kia, je ne le connais pas. Je suis principalement, l'actualité Skoda.

 

qu'en est il des consos en réel?

 

 

C'est là aussi que j'attends Kia... je m'explique.

Avec mon ancienne Cee'd CRDi 128 BVA, pour un même trajet et une quasiment même conduite, je consommais 1 litre de plus qu'avec mon actuelle TSi 150ch BVM, et autant qu'avec une Superb V6 TDi163 ch BVA.

 

Lors de mon essai (très enthousiasmant) de la Ceed 140, je ne suis pas descendu en dessous de 9.3 l/100 kms de consommation moyenne.

 

Je précise bien, que le véhicule avait ±200 kms, donc rodage et que je respecte la mécanique, même si ce n'est pas ma voiture...

Mais surtout, je n'avais pas remis l'indicateur à zéro pour avoir MA propre consommation.

En cas de "craquage", je pense essayer la voiture sur 2 ou 3 jours, sur MON parcours domicile/travail, afin faire comparaison avec mon véhicule actuel, relativement sobre (consommation calculée de 7.5l/100 kms).

 

 

le rejet de CO2, a t'il été calculé avec la nouvelle norme WLTP? ou l'ancienne?

 

 

Je pense que c'est avec l'actuel, car le nouveau barème de Malus sera mis en place début 2019. A moins, que je ne confonde malus et homologation...

Ceci dit, le commercial à qui j'ai eu affaire, m'a bien précisé, que Kia ne mettait plus sur sa Ceed un toit ouvrant panoramique, car le verre est plombé par les normes d'homologation , par exemple.

 

En conclusion,j'étudie très sérieusement, un remplacement de mon Octavia par cette voiture (surtout en voyant les prix pratiqués sur la centrale, pour un modèle neuf...), en espérant la garder plus longtemps que la marron. Je vais surement laisser un peu de temps passer, pour avoir un peu de remontées, sur l'électronique embarquée.

Je souhaiterais me faire plaisir avec un modèle avec les aides à la conduite, le toit ouvrant et l'éclairage LED (autre gros point noir de la Cee'd 2 avec Xénon en venant de chez Skoda), en essence et avec impérativement une boite automatique.

La configuration sortie sur le site Kia, donne un prix de 31500€.

Un prix important (31520€) pour une telle voiture, mais, somme toute assez "raisonnable" comparé à une Octavia, aussi bien équipée, à... quasi 38000€...

 

L'Octavia a pour elle, un plus vaste choix de mécanique (je parle essence, car m'en fiche du diesel!!!), une meilleure connaissance de la voiture pour moi, et c'est à peu près tout.

Je trouve sincèrement que la finition de la Ceed n'a rien à envier à celle de mon O3 (bien au contraire) actuelle (modèle milieu de gamme, je précise), elle sera mieux équipée de base que la Tchèque et a surtout un look bien plus moderne et sportif, bien moins pataud.

 

Bref, si entre temps je n'ai pas d'échos défavorables concernant l'électronique (omniprésent sur cette 3ème génération) et que la consommation n'est pas aberrante, je pense que cette Ceed pourrait être mienne d'ici un an, ou moins.

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Invité §nor266OP

"essayer le 3 pattes ne m'intéresse même pas."

tu dis cela car tu connais déjà les 3 cylindres en général. il faudra que je teste les 2. Mais globalement, si je passe sur une voiture type Kia Ceed c'est pour qu'elle soit aussi "à l'aise" sur autoroute.

 

Conso:

sûr pas mal de test vidéo type automotomagazine (sur youtube), ils disent 7 à 8 litres. Mais à tester sur ton parcours habituel. dommage que tu n'aies pas pu remettre l'ODB à zéro pour voir ça. ce sera pour un prochain essai.

 

pour le WLTP:

ce sera mis en oeuvre début 2019 (si ce n'est pas aménagé) mais je ne sais pas si la valeur donnée par Kia pour la CEED 3 est le WLTP. Je ne suis pas sûr. ils ont jusqu'à Septembre... mais bon ce n'est pas clair.

ils peuvent ensuite communiqué sur le NEDC corrélé (une sorte d'intermédiaire entre le NEDC et le futur WLTP). bref un truc important car c'est le malus qu'aura l'acheteur.

 

Octovia : je ne connais pas trop mais c'est sûr que les gammes de prix ne sont pas les mêmes! c'est aussi un argument pour Kia. sinon si c'était budget illimité, je prendrai autre chose. une golf peut être :)

 

l’électronique:

tu penses qu'il y a beaucoup de différences par rapport à la kia cee'd 2?

si ce n'est pas le cas, il ne devrait pas y avoir de différence.

 

tu penses te diriger vers quelle finition? Boite manuelle? auto?

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Pour WLTP. Les données au 1er septembre doivent être NEDC Corr (=Euro6d-Temp), pour tout le monde. Kia est déjà sur cette norme pour ses derniers modèles, y compris la Ceed. Il s’agit d’une période transitivité jusqu’à WLTP.

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Ça n’est pas parce que c est un trois cylindres que ça n’est pas à l’aise sur autoroute. J’avais essayé brièvement sur l ancienne, j’avais été agréablement surprise. Trois ou quatre cylindres, ça ne change pas grand chose au quotidien. Le nouveau 1.4 140ch semble top, à essayer.

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Invité §rxv087QN

@Max R merci pour ton compte rendu de test. Même sur seulement 50km, ça permet déjà d'avoir un ressenti.

je suis intéressé par cette nouvelle Kia Ceed. du coup je regarde les vidéos tests youtube.

par contre, j'ai quelques interrogations. il faudra que je passe par la case essai.

 

Essence. 1.0 t-gdi 3 cylindres 120ch vs 1,4 t-gdi 4 cylindres 140ch

qu'en est il des consos en réel?

Est-ce que le 3 cylindres est silencieux? (à vitesse stabilisée.). j'ai des mauvais échos sur les 3 cylindres en général.

 

le rejet de CO2, a t'il été calculé avec la nouvelle norme WLTP? ou l'ancienne?

 

par avance merci si vous avez un avis, une info.

 

 

le 120 ch est un gouffre qui manque de couple pour le poids de la voiture ...

 

plus jamais pour moi !

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Invité §mec512Pl

j'ai testé les deux moteurs et le 120ch j'étais à 7,1l sur la nouvelle ceed.

Sur Stonic je suis à 6,3l.

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Invité §nor266OP

merci Abasc... surprise en attendant janvier 2019 alors!

pour le 1.0 3 cylindres et le 1.4 4 cylindres. il doit bien y avoir des différences notable. si je regarde c'est 1000 euros de différence entre ces 2 moteurs.

 

Rxvate: merci pour ton retour...tu as essayé le 4 cylindres en comparaison?

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Invité §Max761oP

@Norie: Je ne connais les 3 pattes VW que via messages.

Même si c'est un peu "léger" comme excuse, je ne veux pas de 3 cylindres tout simplement. J'ai un peu peur de la "faible" puissance par rapport à la masse à mouvoir.

 

Quant à l'électronique, je trouve que la 3 enterre en tous points la 2 sur ce point. Reste à voir si c'est fiable.

J'ai un ami qui est taxi et qui a, par exemple, des soucis avec le maintien dans la ligne... ce n'est pas une Kia, ok, mais, je suis très méfiant vu les aides proposées par la Ceed.

 

Ma Cee'd 2 premium était plutôt bien pourvue en terme d'électronique, mais là, la 3 saute clairement une génération.

 

Quand la 2 proposait une direction à 3 lois de démultiplication, une alerte de maintien de ligne, un démarrage sans clé, un volant chauffant... entre autres, la 3 reprend ceci en y ajoutant la détection d'angles morts, un détecteur de fatigue, un éclairage LED (full LED si je ne me trompe pas), une boite double embrayage et j'en oubli un bon paquet.

 

Ce qui m'a bluffé, c'est ce que j'appelle "la conduite semi-autonome".

En 3 ans, l'évolution est terrible.

J'avais testé une Superb avec cette technologie et je n'avais pas été enthousiasmé, prenant l'option comme un gadget. Là (pour faire court) sur la Ceed, j'ai presque confiance dans le système, tout en restant bien entendu méfiant.

 

Pour répondre à ta question plus simplement, il n'y a pas une différence sur le point de l'électronique entre la 2 et la 3, mais un gouffre. Tout est bien plus moderne et je dirais aboutis sur la p'tite dernière... ce qui est normal.

 

Si je devais me faire MA Ceed 3, ce serait un Édition #1 Bleu Fusion, en T-GDi 140 boite DCT7, avec toit panoramique, pack premium (uniquement pour l'éclairage enfin moderne sur une Cee'd!!!) et le pack systèmes avancés à l'aide à la conduite.

 

 

@Rxvate: Mauvaise expérience avec le 120ch pour toi?

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merci Abasc... surprise en attendant janvier 2019 alors!

pour le 1.0 3 cylindres et le 1.4 4 cylindres. il doit bien y avoir des différences notable. si je regarde c'est 1000 euros de différence entre ces 2 moteurs.

 

Rxvate: merci pour ton retour...tu as essayé le 4 cylindres en comparaison?

 

 

Je pense que personne ici n’a encore essayé la nouvelle Ceed avec le 120 puis le 140ch.

 

WLTP ce sera au mieux en juillet 2019 ;)

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Invité §nor266OP

 

Je pense que personne ici n’a encore essayé la nouvelle Ceed avec le 120 puis le 140ch.

 

WLTP ce sera au mieux en juillet 2019 ;)

 

 

Tu as des sources?

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Invité §nor266OP

@Norie: Je ne connais les 3 pattes VW que via messages.

Même si c'est un peu "léger" comme excuse, je ne veux pas de 3 cylindres tout simplement. J'ai un peu peur de la "faible" puissance par rapport à la masse à mouvoir.

 

Quant à l'électronique, je trouve que la 3 enterre en tous points la 2 sur ce point. Reste à voir si c'est fiable.

J'ai un ami qui est taxi et qui a, par exemple, des soucis avec le maintien dans la ligne... ce n'est pas une Kia, ok, mais, je suis très méfiant vu les aides proposées par la Ceed.

 

Ma Cee'd 2 premium était plutôt bien pourvue en terme d'électronique, mais là, la 3 saute clairement une génération.

 

Quand la 2 proposait une direction à 3 lois de démultiplication, une alerte de maintien de ligne, un démarrage sans clé, un volant chauffant... entre autres, la 3 reprend ceci en y ajoutant la détection d'angles morts, un détecteur de fatigue, un éclairage LED (full LED si je ne me trompe pas), une boite double embrayage et j'en oubli un bon paquet.

 

Ce qui m'a bluffé, c'est ce que j'appelle "la conduite semi-autonome".

En 3 ans, l'évolution est terrible.

J'avais testé une Superb avec cette technologie et je n'avais pas été enthousiasmé, prenant l'option comme un gadget. Là (pour faire court) sur la Ceed, j'ai presque confiance dans le système, tout en restant bien entendu méfiant.

 

Pour répondre à ta question plus simplement, il n'y a pas une différence sur le point de l'électronique entre la 2 et la 3, mais un gouffre. Tout est bien plus moderne et je dirais aboutis sur la p'tite dernière... ce qui est normal.

 

Si je devais me faire MA Ceed 3, ce serait un Édition #1 Bleu Fusion, en T-GDi 140 boite DCT7, avec toit panoramique, pack premium (uniquement pour l'éclairage enfin moderne sur une Cee'd!!!) et le pack systèmes avancés à l'aide à la conduite.

 

 

@Rxvate: Mauvaise expérience avec le 120ch pour toi?

 

 

Oui j'ai un peu aussi cette même crainte sur le 3 cylindres.

Ah ok tu possèdes une ceed 2.. effectivement tu peux comparer. C'est tout ces éléments disponible (de série ou en option) qui m'ont fait m'intéresser à la ceed 3.

 

Tu mettrais toute les options sur ta ceed ! Pas mal.

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Invité §Max761oP

Ah ok tu possèdes une ceed 2.. effectivement tu peux comparer.

 

 

Il y a toujours, à la maison, une Cee'd, mais une 1 essence 105ch Motion Rouge Mars.

Ma mienne, je m'en suis débarrassé il y a presque 3 ans, suite à divers déboires.

 

Tu mettrais toute les options sur ta ceed ! Pas mal.

 

 

Si mon budget me le permet et/ou si il y a une bonne affaire à faire, oui.

Si par contre le budget est plus serré, ce sera la même avec uniquement le toit ouvrant et les aides avancés.

Je laisserai de côté le pack premium, qui ne m'intéresse uniquement pour l'éclairage. Je suis habitué aux bi-xénon et le passage aux bougies qui servent de xénon sur la Cee'd 2, m'ont un peu refroidies...

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Invité §Ano012Vh

Bonjour à tous,

C'est mon premier poste sur ce forum.

 

Par rapport aux questions posées par norie sur le T-GDI 120,

 

Je roule avec le T-GDI 120 de ma Cee'd SW Gt line Premium acheté (neuve) en février 2018.

Avant je roulais avec une Toyota Avensis 2l D4D depuis plus de 17 ans.

 

Alors, oui, ça m'a fait bizarre de passer sur ce petit 3 cylindres.

Ca n'a évidement pas le couple de mon vieux diesel mais,... ce n'est pas un mauvais moteur.

 

J'aurais préféré le 140 en boite double embrayage mais ils ne le faisaient encore pas sur la Cee'd 2.

 

Malheureusement, je n'ai pas pu attendre la Ceed 3. Il devenait urgent de remplacer mon Avensis.

Au niveau de la consommation, j'ai eu de belle frayeurs et déceptions au début. J'arrivais à des consommations moyennes allant de 8 à 10 l/100km en roulant pépère. Gloups !

 

Le concessionnaire me disait que ça allait baisser. "Effet rodage"

N'y croyant pas trop, j'ai attendu d'avoir quelques kilomètres.

 

Aujourd'hui, j'ai 5500 km, et je consomme entre 6 et 6.5 l en mixte. (sw souvent chargée)

 

Il a eu effectivement un effet rodage mais aussi, au fil des km, j'ai appris à utiliser ce moteur.

En effet, j'avais tendance au début à rouler comme avec mon Avensis. Évidement, ce n'est pas la même chose.

J'ai sans doute adopté une conduite plus "eco" depuis que j'ai cette voiture, sans pour autant rouler papi.

 

Sans pour autant être un foufou de l'éco conduite, je remarque aussi que je freine très peu.

Le moteur tournant souvent assez bas dans les tours, il a très peu de frein moteur et du coup, je laisse beaucoup plus souvent "glisser" la voiture que je ne le faisait avant. L'Avensis freinait littéralement quand on lâchait l'accélérateur ;-)

 

Ce qui est sur, c'est que je suis descendu entre 6 et 6.5 litres/100 en ayant une conduite "normal". Pas ecolo, mais pas ultra dynamique non plus. La conduite de tout les jours quoi...

Il est certain que je fais un peu plus attention à la consommation depuis que j'ai cette voiture.

 

En cas de conduite "sportive" ça grimpe en flèche. entre 8 et 10 l.

Certes, comme toute les voitures.....

 

Je suis presque convancu que le 140 en boite auto ne consommera pas plus à conduite égale,.... ou vraiment à peine.

Hâte d'avoir des retours réels la dessus.... et de l'essayer.

 

Au niveau puissance et couple, bah,.... Bien que j'aurais préféré quelque chose de plus "costaud", au quotidien, ce T-GDI 120 est largement suffisant, que ce soit en ville ou sur autoroute. (Encore une fois, sw souvent chargée).

C'est un petit moteur volontaire. Pas un foudre de guerre,... mais volontaire.

Simplement, il ne faut pas hésiter à rétrograder si on roule à 90 en 6ème et que l'on veut dépasser par exemple.

Car étant donné l'étagement de la boite, le moteur ne tourne vraiment pas vite à 90 km/h.

 

Le couple n'est pas énorme, mais il est constant et "étalé" sur une grande plage. de 1500 à 4000 tr/mn me semble t'il.

Comme les rapports sont long, l'accélération est longue est régulière et ne s'effondre pas d'un coup.

 

Au niveau du bruit.

A vitesse stabilisé, c'est ultra silencieux. même à 130, On n'entend quasiment pas ce moteur. Il est vraiment très très discret.

Et je pense qu'on l'entendra encore moins sur la Ceed 3.

 

C'est d'ailleurs une des petites difficultés d'adaptation que j'ai eu au début: Je ne mettais pas toujours instinctivement le bon rapport.

Souvent, qu'on soit en 4ème, en 5ème, ou en 6ème, on n'entend pas de différence en terme de bruit.

Je devais me référer au compte tours au début pour me rendre compte que souvent, j'étais soit en sous, soir en sur-régime.

 

Non non, je ne suis pas sourd ;-)

 

Aussi, étant donné l'étagement de la boite, le moteur ne tourne jamais très vite, ce qui aide au silence.

On doit être à 2000 tr/mn environ à 110.

 

En fait, on ne l'entend que lors des accélérations. Ce fameux son "rauque" typique des 3 cylindres.

Ce n'est pas désagréable. il a une sonorité relativement feutré.

 

Voilà pour ce qui est de mes impressions sur le T-GDI 120 dans l'immédiat.

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Invité §rxv087QN

merci Abasc... surprise en attendant janvier 2019 alors!

pour le 1.0 3 cylindres et le 1.4 4 cylindres. il doit bien y avoir des différences notable. si je regarde c'est 1000 euros de différence entre ces 2 moteurs.

 

Rxvate: merci pour ton retour...tu as essayé le 4 cylindres en comparaison?

 

 

Pas vraiment essayé en 4 c la cee'd...

 

J'ai eu une rio 3 en essence 4 c , ras rien à dire et conso très raisonnable voir faible.

 

Ensuite la cee'd 2 t-gdi 12 ch es 3 c> de 800km à 14 000 km. Une bonne voiture si divers plan mais question moteur> nul à chié. une conso moyenne en ville de 9 à 10l. (voir 11!) Sur route, entre 7 et 8.5l/100... Et si je tirai dessus comme un boeuf, je faisais encore du 7.5l/100... En sous régime si tu roule à 80 en 6, j'avais testé, c'était du 8l100.

 

Sur autoroute 6.5 à 7.5 environs à 110km/h.

 

Ensuite problème d'injecteur et une durite d'air mal branché ou je suis passé à 14/17l/100 Sur 2 plein ! retour au garage et ensuite c'était du 9l/100 en moyenne partout .

 

J'ai fait échangé cette cee'd tgd-i 120 ch par une rio 4 es 4 c 84 ch et ras avec 19 000 au copteur, rien pas de problème, voiture un peu molle mais ça croque rien et ça tien la route ;) même avec la remorque !

 

 

ps> oui max-r très déçu du t-gdi 120, mieux vos voir du coté du 140 ch qui sera surement mieux en couple pour le poids de la cee'd.

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Invité §Ano012Vh

J'ai pas du tout les même consos que toi avec le T-GDI 120.

Je suis quand même bien en dessous.

 

 

Cela dit, 80 en 6ème, c'est effectivement limite avec ce moteur.

La moindre petite monté le fera surconsomer à ce régime.

A 80, il consomme moins en 5ème et tourne à peine plus vite. (Toujours en dessous de 2000tr/mn)

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Invité §Max761oP

 

Cela dit, 80 en 6ème, c'est effectivement limite avec ce moteur.

La moindre petite monté le fera surconsomer à ce régime.

A 80, il consomme moins en 5ème et tourne à peine plus vite. (Toujours en dessous de 2000tr/mn)

 

 

C'est en partie pour ne pas être confronté à ce genre de désagrément que je privilégie une puissance minimum pour un type de voiture donnée.

Le TSi que j'ai actuellement ne m'a jamais donné de sueurs froides au moment de doubler. Sur autoroute et/ou nationales, la majorité du temps, je reste (restais car maintenant c'est 80 :pfff: ) en 6ème pour doubler et c'est quand même suffisamment énergique, contrairement au CRDi 128 de la Cee'd qui était limite en certaines occasions pour le même genre de manœuvres :(

 

J'ai retrouvé un peu le caractère du TSi dans ce T-GDi 140, mais véhicule en rodage, il ne s'exprime pas encore complètement. Je dirais que ce moteur semble bien né quand même, suivant mes critères et ma comparaison avec ce que j'utilise au quotidien... c'est plutôt un bon point pour un futur achat :ange:

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