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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
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Invité §ave234iD

Alors je ne doute absolument pas de sa production. Mais plus de sa sortie en France a cause du malus.

Je trouve qu’il aurait été logique de la sortir au même moment que la GT Line et la Proceed.

Mais ce sera peut être pour plus tard.

Merci pour les photos en tout cas :)

 

D’ailleurs si on se fie à tes photos. Les rejets sont annoncés à 172g. Sur un barème de 2019 ça fait 6800 euros de malus. Ouch....

 

Sur la brochure de la Proceed la GT est à moins de 150g. (C’est en boîte auto) ça fait une sacré différence. C’est encore cette histoire de norme ????

2019 pour le NEDC corrélé je voulais dire

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Salut,

 

Je suis en train de penser à changer ma voiture (enfin doucement car ma C4 au niveau performances est toujours soit équivalente aux nouveaux modèles soit supérieure sur certains points).

 

J'hésite entre trois modèles, le Karoq Sportline en 1.5 TSI DSG et des options (mais beacoup plus chère), la Kia Ceed GT-Line 1.4 et boite DCT Premium full options et la Hyundai I30 N-Line 1.4 en DCT (également full options).

 

Concernant ces deux dernières, qu'est ce qui peut faire que l'une est supérieure à l'autre, car à part la ligne ce sont les mêmes autos (moteur, châssis, etc..) ? Les pneus en 17" sur la Kia et 18" sur la hyundai ? Les sièges ventilés sur la Kia mais impossible de savoir sur la Hyundai ?

 

Sur la la route, quelles différences y t-il réellement ?

 

En gros, que feriez vous et pourquoi (en mettant de côté la ligne des voitures qui sont à mon avis moches toutes le deux (tout comme le karoq), et quand je roule je m'en contre fout) ?

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Invité §Joy177Ma

Salut,

 

Je suis en train de penser à changer ma voiture (enfin doucement car ma C4 au niveau performances est toujours soit équivalente aux nouveaux modèles soit supérieure sur certains points).

 

J'hésite entre trois modèles, le Karoq Sportline en 1.5 TSI DSG et des options (mais beacoup plus chère), la Kia Ceed GT-Line 1.4 et boite DCT Premium full options et la Hyundai I30 N-Line 1.4 en DCT (également full options).

 

Concernant ces deux dernières, qu'est ce qui peut faire que l'une est supérieure à l'autre, car à part la ligne ce sont les mêmes autos (moteur, châssis, etc..) ? Les pneus en 17" sur la Kia et 18" sur la hyundai ? Les sièges ventilés sur la Kia mais impossible de savoir sur la Hyundai ?

 

Sur la la route, quelles différences y t-il réellement ?

 

En gros, que feriez vous et pourquoi (en mettant de côté la ligne des voitures qui sont à mon avis moches toutes le deux (tout comme le karoq), et quand je roule je m'en contre fout) ?

 

 

Salut à toi ! J'ai été dans le même cas que toi, j'ai hésité entre la Ceed GT Line DCT, la i30 N Line DCT, la Golf R Line DSG et la Focus ST Line... Je les ai toutes essayées et la Ceed est celle qui me semblait être le meilleur rapport qualité/prix.

 

Pour faire simple et en revenir à tes choix, la i30 est homogène, c'est une bonne voiture mais elle ne procure aucun plaisir et donne vraiment peu de sensations au volant... Les suspensions sont plus typées confort que la Kia. Ce qui m'a le plus dérangé sur la Hyundai, c'est l'impression de matériaux de moins bonne qualité et moins valorisants. Mais j'imagine que c'est une question de goût !

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Invité §Tho474Xs

Salut tout le monde

Intéressé depuis peu par la Ceed SW je me suis bien renseigné et notamment sur ce forum donc merci pour votre aide.

Pour moi l'agencement du coffre est primordial et malheureusement sur les 4 concessions autour de chez moi aucune SW.

Est ce que l'un d'entre vous a une SW ?

Et niveau tarif voici ce qu'on m'a fait comme proposition : ceed SW 1.6 115ch dct7 gt Line + peinture mentale + frais immat + carte grise 24600€ au lieu de 31000€

Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas encore négocié :)))))

Je n'ai pas trop lu de retours sur la boîte dct7.....ca marche bien ?

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Bonjour Thomas,

 

J'ai une Ceed II (2016) avec la boite DCT7, cette boite est vraiment réussie; mais moi j'ai le CRDI 136 (c'était la seule motorisation dispo avec la DCT pour la Ceed II) et çà va très bien ensemble. J'ai peur que le CRDI 115 soit un peu juste pour le poids de la Ceed III SW; j'ai eu ce moteur sur un Venga mais il fallait bien tout.

Maintenant tu peux avoir aussi le 1.6 essence turbo de 140 cv.

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Invité §ave234iD

Bonsoir.

Voilà, ceed gt line premium 140 dct, gris eclipse, toutes options. Etant nul en négo, j'ai eu 11.25%, 29.200 euros.

Livraison fin avril...

félicitations

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Invité §Ano800CB

Bonjour. Merci ! Par contre petite interrogation. On me demande de régler par chèque de banque 4 jours avant la livraison...est ce légal ? Imaginons que la voiture ne soit pas conforme à la commande etc...? Qu en pensez vous ?

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Invité §ave234iD

Bonjour. Merci ! Par contre petite interrogation. On me demande de régler par chèque de banque 4 jours avant la livraison...est ce légal ? Imaginons que la voiture ne soit pas conforme à la commande etc...? Qu en pensez vous ?

absolument le temps d'encaisser le chèque et de vérifier en même temps vous leu remeter le cheque vous même et verifier en même temps

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Invité §avo543ti

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai suivi le forum pour recueillir les premiers avis et je remercie ceux qui ont partagé leur ressenti et les dernières infos.

 

Je viens de recevoir la semaine dernière ma CEED SW T-gdi 140 BVM6 Edition#1 que j'ai commandé fin septembre.

 

Je cherchais une voiture plus grande car la famille s'est agrandie. J'ai fais le tour de à peu près toutes les voitures du segment et notre choix c'est porté sur cette KIA.

 

Les atouts qui nous ont fait la choisir :

 

- Le calme à bord

 

- le dynamisme du moteur qui le rend agréable à conduire en ville.

- La qualité des finitions

- L'image que je me fais de KIA (et surtout la mauvaise image que j'ai de beaucoup de constructeurs après 10 années à travailler dans l'automobile).

- La qualité et la compétence de la concession KIA ou j'ai acheté ma voiture (j'adore poser des questions un peu plus fines auxquelles je connais la réponse).

 

- On se sent bien dans cette voiture.

 

 

J'ai fais les premiers tours de roue et pour l'instant je suis entièrement satisfait. Les personnes que j'ai emmené sont toutes impressionnées par la qualité de finition de la voiture.

 

Quelques petits bémols :

- Je trouve la marche arrière un peu dure à passer

- Avec la smartKey, la voiture ne se ferme pas quand on s'éloigne.

- La conso est un peu plus élevée (mais je le savais et c'est le prix à payer pour 4 cylindre et un vrai couple).

 

 

Sinon j'ai pris la voiture en "bleu galaxie" et j'adore, par contre impossible de la voir avant de l'acheter. Si ça intéresse des personnes, je peux mettre quelque photos quand j'aurai le temps.

 

 

PS :

@ Tomas.A : Je trouve ton prix canon. C'est bien pour une voiture en commande?

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Invité §nor266OP

absolument le temps d'encaisser le chèque et de vérifier en même temps vous leu remeter le cheque vous même et verifier en même temps

 

 

Sur mon bon de commande il était clairement indiqué paiement à la livraison. J'ai donc remis le chèque à la livraison. Par contre j'avais envoyé un scan du chèque avant. Car on peut facilement faire les vérifications à partir du numéro du chèque en appelant la banque..

 

Bref. Après c'est chacun fait comme il le sent. Juste que je ne donne pas d'argent contre rien. J'avais déjà laissé un acompte...

Mais je comprends que le vendeur. Personne ne fait confiance à personne. Et je ferai pareil si j'étais eux :)

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Invité §Ano800CB

Bonsoir. Merci pour vos réponses. Une foi la voiture livrée en concession, je scannerai le chèque de banque et j irai vérifier si elle correspond à la commande. Je remettrai le chèque une fois tout bien vérifié. Hors de question de payer sans voir la voiture chez le vendeur.

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Invité §nor266OP

Bonsoir. Merci pour vos réponses. Une foi la voiture livrée en concession, je scannerai le chèque de banque et j irai vérifier si elle correspond à la commande. Je remettrai le chèque une fois tout bien vérifié. Hors de question de payer sans voir la voiture chez le vendeur.

 

 

Yes. C'est le minimum. De toute façon si tu regardes bien ton bon de commande. Pour le paiement c'est indiqué. Paiement à la livraison. Moi c'était le cas. Après j'ai tout lu sur internet à ce sujet. J'ai même lu que certains concessionnaire voulait avoir un virement 15 j avant... Tiens nous au courant et bonne réception de ta voiture quand ce sera le cas.

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Invité §Ano800CB

 

Merci. C est en effet écrit paiement à la livraison sur le formulaire, le vendeur à rajouté par écrit versement 4 jours avant la livraison... ça n a aucune valeur et c est une clause abusive je pense...wait and see.

[/quotemsg]

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Invité §avo543ti

Je veux bien voir des photos en bleu car cette couleur m'intéresse mais sur une proceed.

Quelle est ta conso avec ce 1.4 en moyenne ?

 

 

 

Pour la conso je me réfère pas mal au site suivant. Il commence a y avoir pas mal d'infos sur la KIA. J'avais regardé les consos de ce moteur sur la i30. Mais la i30 m'a l'air plus sobre que la ceed à moteur équivalent. (poids? Filtre à particule).

 

Spritmonitor

Moi je suis à 7.4L/100Km mais je n'ai que 300kms (Ville & route à 110km/h)

 

 

J'ai pris une photo rapidos de ma voiture, je trouve la couleur plutot bleu foncé quand il n'y a pas beaucoup de lumière (comme ici) mais elle tend plutot vers un bleu petrol (limite grisé) quand elle est en pleine lumière ou en lumière artificielle. (Je prendrai une autre photo si il fait beau un jour...)

 

 

IMG_20181226_155507.jpg

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Invité §Ano012Vh

C'est marrant, autant j'adore la proceed arrivante, autant, pour ce qui est de sw, je crois préfèrer la 2ème génération.

 

Je possède une Cee'd 2 sw GT Line avec le 3 cylindres 120.

Moteur sympa, mais je ne serais pas contre un poil plus de puissance et de couple.

 

Je passerais bien à la Ceed 3 sw avec le 140 (D'autant que je suis assez convaincu que la consommation sera similaire)

mais au niveau du look, je trouve que la Cee'd 3 sw à un côté moins "stylé", peut être plus "pataud" que la cee'd 2 sw.

Je lui trouve un style un peu "dépassé", surtout vue de côté.

 

J'attends de voir la Proceed en vrai mais bien qu'elle me plaise vraiment, il se peut qu'elle soit moins pratique pour mon usage.

 

Certe, le look ne fait pas tout, et c'est subjectif. ;-)

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Invité §Max761oP

C'est marrant, autant j'adore la proceed arrivante, autant, pour ce qui est de sw, je crois préfèrer la 2ème génération.

 

 

 

Même constat pour moi, concernant aussi bien le Pro-Ceed que pour le SW.

Je n'ai pas encore vu, de visu, ces 2 versions, mais je préfère les versions antérieures.

Quel dommage d'avoir remplacer le Pro-Cee'd par cette version et d'avoir alourdis inutilement le profil du SW :non:

 

Pourquoi ne pas avoir conservé l'appellation Pro-Cee'd pour une version 3 portes et avoir nommée la nouvelle pas un Ceed SB pour "Shooting Brake" ;)

Le Pro-Ceed était une version 3 portes "sportive" de la Cee'd et maintenant, elle se retrouve en version Break/Coupé :pfff:

 

Quant au SW, que le porte à faux arrière est long et disgracieux :(

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Invité §Ano012Vh

J'ai pris une photo rapidos de ma voiture, je trouve la couleur plutot bleu foncé quand il n'y a pas beaucoup de lumière (comme ici) mais elle tend plutot vers un bleu petrol (limite grisé) quand elle est en pleine lumière ou en lumière artificielle. (Je prendrai une autre photo si il fait beau un jour...)

 

 

IMG_20181226_155507.jpg

 

 

C'est moi ou ta porte arrière est mal ajustée ?

Sur la photo, en l'agrandissant, on a l'impression qu'elle est légèrement trop basse si on prend comme repère le chrome de la porte avant et celui de l'aile arrière.

L'espacement entre la porte et le toit est plus grand aussi.

 

C'est pas la première que je vois ces petits défauts d'ajustement.

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Invité §avo543ti

Je suis allé voir sur ma voiture et oui tu as raison il y a un défaut. pour moi ce n est pas la porte mais la baguette collée sur la porte qui n est pas bien ajusté. Elle est un peu plus inclinée vers l avant que la baguette a gauche et a droite. Même phénomène de l autre côté mais la la baguette est un peu inclinée dans l' autre sens. Ça ne se voit pas. le montage n'est pas top. J' ai regardé les autres véhicules dans mon parking et c est des défauts que l' on voit beaucoup sur les véhicules. Les alignements ne sont pas terribles.

 

Pour la question de la nouvelle proceed qui devient un shooting brake, je crois que l' ancienne priceed, même si elle plaisait a tout le monde, ne s est pas bien vendue. Kia mise sur les break et en attend 50%des ventes.

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Invité §Ano012Vh

Je suis allé voir sur ma voiture et oui tu as raison il y a un défaut. pour moi ce n est pas la porte mais la baguette collée sur la porte qui n est pas bien ajusté. Elle est un peu plus inclinée vers l avant que la baguette a gauche et a droite. Même phénomène de l autre côté mais la la baguette est un peu inclinée dans l' autre sens. Ça ne se voit pas. le montage n'est pas top. J' ai regardé les autres véhicules dans mon parking et c est des défauts que l' on voit beaucoup sur les véhicules. Les alignements ne sont pas terribles.

 

Pour la question de la nouvelle proceed qui devient un shooting brake, je crois que l' ancienne priceed, même si elle plaisait a tout le monde, ne s est pas bien vendue. Kia mise sur les break et en attend 50%des ventes.

 

 

Oui, on voit très souvent ces défauts d'alignements sur les voitures, même beaucoup plus chère que nos KIA.

 

Sur la mienne par exemple, quand je l'ai récupérée (neuve), il y avait le bas de la portière avant droite qui ressortait plus que la portière arrière. Un peu comme si elle était mal fermée. (Un autre modèle en expo avait le même souci)

 

Il y avait aussi le hayon qui n'était pas bien centré par rapport au parechoc. IL y avait plus d'espace à droite qu'à gauche.

 

Ces 2 problèmes ont été réglé rapidement par la concession mais on ne peut visiblement rien faire pour le troisième problème d'alignement qui est celui de la portière arrière.

 

Je ne m'en étais pas aperçu le jour même où j'ai récupéré la voiture mais les jours suivant en tournant autour de la voiture.

Je sais que c'est le genre de chose que je contrôlerai plus attentivement sur les suivantes.

 

Ce n'est pas la mort, et il y a des choses plus graves dans la vie, mais je ne trouve pas ça normal sur un véhicule neuf.

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Invité §Ano012Vh

 

Oui, on voit très souvent ces défauts d'alignements sur les voitures, même beaucoup plus chère que nos KIA.

 

Sur la mienne par exemple, quand je l'ai récupérée (neuve), il y avait le bas de la portière avant droite qui ressortait plus que la portière arrière. Un peu comme si elle était mal fermée. (Un autre modèle en expo avait le même souci)

 

Il y avait aussi le hayon qui n'était pas bien centré par rapport au parechoc. IL y avait plus d'espace à droite qu'à gauche.

 

Ces 2 problèmes ont été réglé rapidement par la concession mais on ne peut visiblement rien faire pour le troisième problème d'alignement qui est celui de la portière arrière.

 

Je ne m'en étais pas aperçu le jour même où j'ai récupéré la voiture mais les jours suivant en tournant autour de la voiture.

Je sais que c'est le genre de chose que je contrôlerai plus attentivement sur les suivantes.

 

Ce n'est pas la mort, et il y a des choses plus graves dans la vie, mais je ne trouve pas ça normal sur un véhicule neuf.

https://hostpic.xyz/files/15460831313234788132.jpg

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Invité §Maj026FQ

Salut tout le monde

Intéressé depuis peu par la Ceed SW je me suis bien renseigné et notamment sur ce forum donc merci pour votre aide.

Pour moi l'agencement du coffre est primordial et malheureusement sur les 4 concessions autour de chez moi aucune SW.

Est ce que l'un d'entre vous a une SW ?

Et niveau tarif voici ce qu'on m'a fait comme proposition : ceed SW 1.6 115ch dct7 gt Line + peinture mentale + frais immat + carte grise 24600€ au lieu de 31000€

Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas encore négocié :)))))

Je n'ai pas trop lu de retours sur la boîte dct7.....ca marche bien ?

 

Salut

Moi j'ai la crdi 115 en boîte auto ba sa marche super bien.

Bon j'ai la normal pas le break mais ça doit pas être beaucoup plus lourd.

Le 115cv en boîte auto développe quand même 300nm de couple ! Alors que la 136cv n'est qu'à 320.

Je suis très content de se moteur il est loing de se traîner. Il marche bien mieux que certain 115cv d'autre voiture.

Et le mode sport pousse bien auusi je troupe.

Et niveau consommation environ 5.5l

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Invité §Tho474Xs

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai suivi le forum pour recueillir les premiers avis et je remercie ceux qui ont partagé leur ressenti et les dernières infos.

 

Je viens de recevoir la semaine dernière ma CEED SW T-gdi 140 BVM6 Edition#1 que j'ai commandé fin septembre.

 

Je cherchais une voiture plus grande car la famille s'est agrandie. J'ai fais le tour de à peu près toutes les voitures du segment et notre choix c'est porté sur cette KIA.

 

Les atouts qui nous ont fait la choisir :

 

- Le calme à bord

 

- le dynamisme du moteur qui le rend agréable à conduire en ville.

- La qualité des finitions

- L'image que je me fais de KIA (et surtout la mauvaise image que j'ai de beaucoup de constructeurs après 10 années à travailler dans l'automobile).

- La qualité et la compétence de la concession KIA ou j'ai acheté ma voiture (j'adore poser des questions un peu plus fines auxquelles je connais la réponse).

 

- On se sent bien dans cette voiture.

 

 

J'ai fais les premiers tours de roue et pour l'instant je suis entièrement satisfait. Les personnes que j'ai emmené sont toutes impressionnées par la qualité de finition de la voiture.

 

Quelques petits bémols :

- Je trouve la marche arrière un peu dure à passer

- Avec la smartKey, la voiture ne se ferme pas quand on s'éloigne.

- La conso est un peu plus élevée (mais je le savais et c'est le prix à payer pour 4 cylindre et un vrai couple).

 

 

Sinon j'ai pris la voiture en "bleu galaxie" et j'adore, par contre impossible de la voir avant de l'acheter. Si ça intéresse des personnes, je peux mettre quelque photos quand j'aurai le temps.

 

 

PS :

@ Tomas.A : Je trouve ton prix canon. C'est bien pour une voiture en commande?

Voiture en stock ou en commande si le coloris ou les options ne me vont pas (rajout dans ce dernier cas si j'ajoute des options)

Je ne vois quasi que des Ceed en essence...à croire que mon vendeur avait raison quand il me disait qu'ils ne vendaient que des Essence....étrange...

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Invité §Tho474Xs

Salut

Moi j'ai la crdi 115 en boîte auto ba sa marche super bien.

Bon j'ai la normal pas le break mais ça doit pas être beaucoup plus lourd.

Le 115cv en boîte auto développe quand même 300nm de couple ! Alors que la 136cv n'est qu'à 320.

Je suis très content de se moteur il est loing de se traîner. Il marche bien mieux que certain 115cv d'autre voiture.

Et le mode sport pousse bien auusi je troupe.

Et niveau consommation environ 5.5l

Merci pour ton retour !

Dans quelques jours essai d"une SW mais essence...

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Invité §Ano336IZ

Bonsoir,

Je dois changer de voiture pour cet été, après avoir visité la majorité des concessions autour de chez nous on ressort 3 modèles diesel et on hésite grandement !

 

Modèle 1 : Kia ceed sw 140 gtline

Modèle 2 : Opel grandland innovation 130cv

Modèle 3 : Seat ateca 115cv

 

Nous sommes bluffé par l'extérieur et l'intérieur de la Kia, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal a rmemballer, sûrement car le vendeur était loin d'être convainquant.

 

Avez vous un avis pour maider a me décider ?

 

Cordialement,

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Il faut faire un choix rationnel, le vendeur tu vas le voir encore 2h dans ta vie alors que la voiture tu l'auras pour 3, 4, 5 ans.

 

Globalement, les 3 voitures ne sont pas vraiment comparables.

 

La Ceed SW est incontestablement la plus spacieuse du lot. La moins chère aussi (à version comparable), c'est logique puisque les SUV sont toujours plus chers.

 

Le 140ch chez Kia c'est le 1.4 T-GDI essence, ou alors tu parles du 136ch diesel.

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Invité §Ano336IZ

Bonjour,

Oui c’est le 136cv diesel pardon.

Nous avons eu trois offres dans notre budget, 25 000 euros les trois.

Pour ce prix le Grandland X et la Ceed sw gt Line sont très bien équipés, les jantes sont magnifiques, l’intérieur aussi, etc ....

Le seat lui c’est un modèle plus basique pour ce tarif mais il reste notre gros modèle coup de cœur depuis le départ ...

Après voilà comme tu dis il faut faire le choix de l’an raison sur du long terme.

Nous ne connaissons juste pas du tout Kia, pas de retour aussi vieux que pour les autres marques.

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L'Ateca est donc le moins puissant et le moins équipé. Et il n'est pas forcément meilleur que le Grandland X, qui est tout aussi moderne et probablement un peu plus dynamique sur la route. C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir un coup de coeur sur une voiture aussi "banale" que l'Ateca, que je trouve face à mourir... Mais bon.

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Invité §Max761oP

L'Ateca est donc le moins puissant et le moins équipé. Et il n'est pas forcément meilleur que le Grandland X, qui est tout aussi moderne et probablement un peu plus dynamique sur la route. C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir un coup de coeur sur une voiture aussi "banale" que l'Ateca, que je trouve face à mourir... Mais bon.

 

 

Chacun ses goûts... je retournerais bien le compliment en disant "comment peut-on avoir un coup de cœur pour un SUV" :(

Mais là n'est pas la question.

 

Choix compliqué entre un break et deux SUV...

Choix perso: La Ceed, mais... en essence :ange:

 

- L'Opel, je ne le connais pas, car vraiment pas fan de la marque.

Il est sur une base de Peugeot je crois, donc pourquoi pas.

 

 

- L'Ateca est un Tiguan recarrossé.

Les mécaniques sont correctes, la finition aussi, la fiabilité globalement bonne.

Si je devais prendre un SUV, j'irai confiant vers cette marque.

 

- La Ceed... avec l'ancien moteur, j'aurais dit non. Le 128ch est quelconque.

J'ai pu essayer le 136 en boite DCT, dans une Cee'd 2. L'ensemble est plutôt correct.

 

Comme le Seat, la finition de ce 3ème opus est très bonne, tout comme l'équipement.

 

Concernant la fiabilité, pas trop de recul, puisque véhicule en phase de lancement.

Le prix est plutôt bien placé, tout comme l'équipement qui est (enfin) de dernière génération.

 

Pour répondre à ta question, ce serait soit l'Ateca, soit la Ceed.

Maintenant, ces 2 véhicules sont très différents et le choix dépend de ce que tu recherches toi.

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Invité §fre736FK

bonjour.

d ici quelque jours je vais recevoir ma ceed sw 1.4 t gdi en automatique et j es beau chercher je n arrive pas a savoir si il y a les palettes au volant sur ce modèle quelqu un pourrais t il me renseigner ?

merci

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