Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro et son régulateur de vitesse


pymcom
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol583jQ

Merci à toi.

J’ai contacté mon vendeur.

J’attends son retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

configurateur Niro Hybride 2018

Le régulateur est suivant la version de série ou en option mais il est toujours adaptatif

Premium

1.6 essence GDi Hybride 141 ch DCT6 Régulateur de vitesse adaptatif (SCC)

Design IDEM

Active IDEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Effectivement je viens de vérifier la brochure commerciale que j’ai gardé et il semblerait que tu aies raison.

Merci pour ta correction.

Ça n’a pourtant pas choqué mon vendeur quand je l’ai appelé lol

Ça n’explique cependant pas ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave tous le monde se trompe et même moi parfois

 

Bon nous avons le même souci avec le régulateur problème réglé lors de la première révision et à nouveau après 3000km aller et retour en Provence très désagréable.

Je vais prendre RV chez notre CC car mon mari roule constamment avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Ah tu m’inquiètes car je pars en Espagne bientôt et le régulateur je m’en sers très souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

J’avais compris la 1ère fois :lol:

Ils devraient me rappeler demain... je vous tiens informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configurateur Niro Hybride 2018

Le régulateur est suivant la version de série ou en option mais il est toujours adaptatif

Premium

1.6 essence GDi Hybride 141 ch DCT6 Régulateur de vitesse adaptatif (SCC)

Design IDEM

Active IDEM

 

 

 

Bonjour.

J'avoue ne pas comprendre. J'ai acquis mon Niro, version Active en Novembre 2017. Il possède plusieurs signes distinctifs montrant qu'il s'agit d'un modèle 2018... comme le LKAS ou l'absence de la batterie 12V dans le coffre...; mais n'ayant pas de capteur à l'avant du véhicule (genre de rectangle sur le bas de la calandre); je doute d'avoir ce régulateur adaptatif. Comment puis-je vérifier cela? Y aurait-il plusieurs édition de la version 2018; comme un pré-2018 et un 2018 :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

C’est vrai que je n’ai pas non plus ce rectangle...

Essayes de voir si régulateur allumé, tu ne rentres pas dans la voiture de devant qui freine LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je n’ai pas non plus ce rectangle...

Essayes de voir si régulateur allumé, tu ne rentres pas dans la voiture de devant qui freine LOL...

:lol: Pas mal comme test! Mais je souhaiterais le vérifier autrement, sans me faire de frayeur... et surtout sans risquer la vie des occupants du véhicule, et le véhicule lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Ah mince tu y as pensé...

Je ne voulais pas le faire moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Je viens de vérifier et sur le design aussi...

Donc j’ai bien un simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Je sais le pourquoi du comment.

Sur l’hybride simple non plug in, il s’agit d’une option hors finition premium.

J’avais survolé la brochure du rechargeable.

De fait, j’ai un régulateur simple problématique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Ce fameux "rectangle" c'est le radar pour le régulateur adaptatif qui est entre autre très "chiant" à la longue sur autoroute. Changement de voie des autres utilisateurs, des autres qui te doublent et se rabattent trop près de toi et bien la voiture monte sur le frein. Sur route de campagne attention au cycliste, le freinage est très appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Moi j'aime bien le régulateur adaptatif sur autoroute, il faut juste "conduire" avec le clignoteur ... il est vrai que je ne l'utilise pas vraiment sur les routes de campagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

En plus on peut le basculer en régulateur simple.

Mais bon on s’égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Que viens faire le clignotant avec le régulateur? Pour changer de voie quand le maintient de voie est actif oui, ou alors des petits bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un séjour du coté du Mans (Zoo de la Flèche).

Au retour j'ai pris l’autoroute et je n'ai rencontré aucun soucis avec le régulateur (non adaptatif). Par contre il est vrai que la boîte de vitesse joue au yoyo avec le passage de vitesse. C'est désagréable à 130 km/h mais je n'ai pas constaté d'augmentation de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pymcom

 

Testé cet AM suite à la lecture de ce sujet. Pas de soucis que ce soit en pente montante ou descendante, mais il s'agit d'un régulateur adaptatif.

 

Usage très surprenant en venant d'un véhicule non équipé (toutes mes autres voitures depuis 2006 ont eu des régulateurs simples) j'ai trifouillé dans les menus et j'ai trouvé les réglages qui me conviennent. Ce type de "gadget" trouve son utilité en cas de circulation dense mais est plus perturbant en trafic fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, mon véhicule en est équipé (kia Niro Premium).

 

je te renvois vers une fiche descriptive de l'équipement du véhicule datant de 2016

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_6.html

 

 

Bonjour,

 

Les versions d'essais pour les journalistes en sont équipés (voir tous les articles et vidéos de l'époque), il est donc possible que la voiture de I-Noel en soit pourvu même si, les premières versions d'essai en concession n'en avaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que le régulateur actif devrait avoir 2 modes de conduite:

Eco et Sport

Le mode sport correspondant au mode actuel. C'est-à-dire que le véhicule arrive dans la distance d'alerte freinage brusque puis lorsqu'on change de file on met la gomme en mode sport.

Le mode Eco serait plus une bonne gestion de conduite, lorsqu'un véhicule rentre dans la zone de risque et au de la d'un délai de percussion (calcul du différentiel de vitesse et délai supérieur de X secondes) alors le système se met en roue libre en informant du risque avant de freiner comme un boudin. Cela nous laisse soit le temps de décélérer tranquillement sans changer le mode de conduite, soit de changer de file et éviter les effets freinages brusques acceleration brusque et cela reste plus économique.

 

Actuellement je trouve l'outil bon mais des lors que nous serrons la droite et qu'il y a des camions la conduite devient Chiante.

 

qu'en pensez-vous ?

 

Bala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Il y a aussi moyen sur la "distance de détection" pour influencer la gestion du ralentissement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

J'ai eu 2 fois le cas avec des camions et cela surprend et une fois sur un rond point avec une personne qui attendait sur le bord de celui-ci, détection piéton et freinage d'urgence (merci la ceinture sous peine de ressembler à un Bouledogue Anglais a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calamar

Bonjour, sur kia Niro hybride rechargeable régulateur adaptatif enclencher 130kmh

D'un coup sans personne devant la vitesse chute à 120 puis 100

Impossible d'accélérer même pédale d'accélérateur a fond, par contre le moteur s'emballe et rétrograde

En repassant en manuel l'écran m'indique de rétrograder en 4 alors que je suis en 6 à 100kmh???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...