Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro et son régulateur de vitesse


pymcom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bravo serge 107, je partage

 

Déjà pour un certain nombre, prendre le temps de lire le manuel du véhicule au lieu de dénigrer sans cesse Kia et les CC les rendrait déjà un peu plus crédible.

Quand à pymcom arrête de nous prendre la tête avec ta DGGRF ?(inexistante) garde plutôt tes ardeurs pour les autocuiseurs de ton UFC local .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir. Je possède un Niro Active depuis une semaine et je suis conquis par les qualités de cette voiture . J'ai pu tester hier pour la première fois le régulateur de vitesse sur l'autoroute (Cahors-Toulouse) et j'affirme qu'il fonctionne à la perfection, qu'il est très intuitif et donc très facile à utiliser. Il a même une qualité qu'on ne trouve pas chez tous les constructeurs à savoir qu'il maintient la vitesse programmée même en descente. Mon véhicule récent bénéficie peut-être d'une mise à jour que d'autre n'ont pas encore. Cela doit cependant tempérer quelques avis péremptoires et excessifs lus plus haut. Un peu de retenue et de modestie dans les jugement ne nuirait pas.

 

Bonne idée. Tu peux donc commencer par t'appliquer ton propre conseil. lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

 

Intéressant l'histoire du régulateur qui freine tout seul (ou toi pas avoir saisi différence entre fonctionnement régulateur sur bva et régulateur freinant comme chez Bm...)

Parce que ça n'existe pas sur le Niro sans ACC.

 

Merci comme même

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je possède un Niro Active depuis une semaine et je suis conquis par les qualités de cette voiture . J'ai pu tester hier pour la première fois le régulateur de vitesse sur l'autoroute (Cahors-Toulouse) et j'affirme qu'il fonctionne à la perfection, qu'il est très intuitif et donc très facile à utiliser. Il a même une qualité qu'on ne trouve pas chez tous les constructeurs à savoir qu'il maintient la vitesse programmée même en descente. Mon véhicule récent bénéficie peut-être d'une mise à jour que d'autre n'ont pas encore. Cela doit cependant tempérer quelques avis péremptoires et excessifs lus plus haut. Un peu de retenue et de modestie dans les jugement ne nuirait pas.

 

 

Bonjour,

 

Avis péremptoire et excessifs.... Non si je considère que depuis plus de 8 mois KIA est au courant de la situation du régulateur non adaptatif (modèle non premium et active non équipé du pack Sécurité avancée) et que ce n'est toujours pas réglé. Si, comme tu le dis tu n'as pas de problème, c'est encore pire. Si cela est exact et je ne mets pas ta parole en doute mais ma Niro affiche 27 000km km au compteur (environ) et j'en ai fait des trajets à travers toutes sortes de profil routiers, je trouve cela regrettable que KIA n'ait toujours pas contacter les utilisateurs pour un rappel.

 

Maintenant dire que le régulateur va freiner la voiture dans les descentes, oui sur des faibles pentes car le moteur électrique va être utilisé comme générateur alimentant la batterie, mais n'espère pas trop si la descente est forte. Il te faudra freiner sinon un éclair illuminera le coté de la route et tu te fera délester de quelques Euros..... Pour l'avoir vécu avec un régulateur enfin réglé sur 130km/h, une bonne descente sur autoroute dans le massif central et hop, 145 compteur et si je n'avais pas freiné cela aurait continué. Mais tous les régulateurs que j'ai pu utiliser sont ainsi, ce n'est pas typique KIA. Par contre je ne sais pas avec les "adaptatifs".

 

Sinon je suit très satisfait de cette voiture (ainsi que de la Picanto de ma fille) et les quelques défauts mineurs constatés ne m'empêcheront pas de loué cette auto au niveau confort, accessibilité et j'en passe. Et plus je la maîtrise et plus je l'apprécie.

Le plus surprenant c'est la consommation, J'ai beau regarder l'ordinateur de bord et la calculer à chaque plein je ne peux constater qu'une chose : 4,2l/100km pour un usage au quotidien, de quoi avoir le sourire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo255Wy

Après environ 200 bornes avec le mien, je peux répondre à au moins une interrogation : en descente, l'adaptatif est capable de freiner la voiture donc elle maintient parfaitement la vitesse de consigne - tant que personne ne freine devant, bien entendu.

En bouchons, il est capable de descendre jusqu'à 10 km/h et redémarrer, en dessous il se coupe. Donc dans un accordéon sans arrêt c'est nickel, dès que ça stoppe en revanche il se désactive et il faut effectivement terminer le freinage soi-même, sinon c'est le frein d'urgence qui s'en charge, nettement plus brutalement. Test fait involontairement juste à la sortie de la concession, je n'ai pas freiné assez fort derrière un camion qui a pilé et le Niro a freiné à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo serge 107, je partage

 

Déjà pour un certain nombre, prendre le temps de lire le manuel du véhicule au lieu de dénigrer sans cesse Kia et les CC les rendrait déjà un peu plus crédible.

Quand à pymcom arrête de nous prendre la tête avec ta DGGRF ?(inexistante) garde plutôt tes ardeurs pour les autocuiseurs de ton UFC local .

 

 

Si tu savais tout ce que je vois au cours de mes rendez-vous (hebdomadaire) avec des consommateurs complètement désemparés faisant face à des situations parfois dramatique à cause de quelques margoulins qui ont profité de leurs crédulités.... où savent magouiller à la limite de la loi. Quand il y a un "bug" quelque part, heureusement qu'il existe des bénévoles capable d'aider sur leur temps perso.

 

Certes on peut lire le manuel (je l'ai lu dans son intégralité) mais lorsqu'il y a un soucis il serait bon que des constructeurs/vendeurs ne se voilent pas la face. J’ignore ce que la DCCRF va me répondre et je n'attends pas de miracle de ce coté là. Si j'ai fait une démarche c'est pour une traçabilité officielle, ainsi si il y a, ce que je ne souhaite pas, un gros soucis dû à ce régulateur, j'aurais autre chose que ma parole à présenter. C'est souvent sur ce point que les consommateurs se font bouler lorsque leur dossier est transmis à un médiateur ou a un juge.

 

maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut et croire que son CC est le meilleur, le plus beau et j'en passe. Il n'ont pas toujours le beau rôle, ça je le conçois sans problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout cela est parfait, mais ton discours est trop souvent militant et le forum n'est pas à mon avis la tribune d'une réunion syndicale de l'UFC.

 

 

Tu es modératrice de ce forum?

 

J’adore les gens qui n'ont pas un an d'ancienneté ici, qui postent tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs) et qui viennent ensuite donner des leçons de bien-pensance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom114kO

Il s'agit probablement d'une lapalissade mais le but du forum est de commenter le niro à tous niveaux (CC, design, conso, options, confort).

Quand il s'agit de critiquer les avis et commentaires postés par d'autres, la discussion devient stérile et il est alors penible, pour les "spectateurs" qui cherchent principalement à s'informer, de lire des messages qui ne font rien avancer du tout. Juste une agressivité gratuite...

Pymcom :Tes commentaires font partie des plus aboutis. Tu as été l'un des 1ers acheteurs et tes post très argumentés m'ont décidé à franchir le pas. Merci à toi !!! Je sais que tu es tres content de ton achat. Moi aussi :)

Après le fait que tu évoques un défaut ne me semble pas être un problème, bien au contraire, surtout lorsque cela met en cause la sécurité....

Après, les commentaires sur les commentaires.... Ca ne sert à rien ni l'agressivité. Prenez du recul ! Il s'agit d'un simple forum auto.

Faites du sport ou l'amour, ca détend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout cela est parfait, mais ton discours est trop souvent militant et le forum n'est pas à mon avis la tribune d'une réunion syndicale de l'UFC.

 

Cela tombe bien, on s'en tape de ton avis (HS en plus). :)

 

Pymcom a un problème avec son Niro (et il ne semble pas être le seul) et il donne des détails très instructifs sur un sujet dédié à cela. Ce sujet est sans doute un des plus complet de la section (ça change des bolideurs avec leurs accessoires à deux sous achetés sur aliexpress par exemple... ;) ).

 

Y'a plus qu'à attendre que Kia sorte un correctif afin de permettre aux proprios de Niro sans ACC de profiter pleinement des fonctions de leur Niro.

 

@tchavolo > clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Content de te revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit probablement d'une lapalissade mais le but du forum est de commenter le niro à tous niveaux (CC, design, conso, options, confort).

Quand il s'agit de critiquer les avis et commentaires postés par d'autres, la discussion devient stérile et il est alors penible, pour les "spectateurs" qui cherchent principalement à s'informer, de lire des messages qui ne font rien avancer du tout. Juste une agressivité gratuite...

Pymcom :Tes commentaires font partie des plus aboutis. Tu as été l'un des 1ers acheteurs et tes post très argumentés m'ont décidé à franchir le pas. Merci à toi !!! Je sais que tu es tres content de ton achat. Moi aussi :)

Après le fait que tu évoques un défaut ne me semble pas être un problème, bien au contraire, surtout lorsque cela met en cause la sécurité....

Après, les commentaires sur les commentaires.... Ca ne sert à rien ni l'agressivité. Prenez du recul ! Il s'agit d'un simple forum auto.

Faites du sport ou l'amour, ca détend !

 

Mais je suis tout à fait d'accord autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Me concernant, face aux interventions de certain(e)s, ce n'est pas de l'agressivité mais du désabusement qu'il faut percevoir...

 

@tchavolo > clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Content de te revoir !

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Bon ,tous ces posts frisent peu a peu le crepage de chignon et sentent progressivement les effluves poivrées de la castagne

Paix a tous ,buvez frais (des boissons sans alcool bien sur )

 

Bon ; Des concessionnaires (comme des fournisseurs) qui disent en toute circonstance ; "Ce que vous dites ,Posible mais vous etes le premier a en faire part" = Normal et classique

Des personnes qui souhaitent se servir d'un regulateur normal ou dit adaptatif ,c'est leur droit mais il y a a aussi des ceusses comme moi qui considérent que tous ces automatismes ou aident a la conduite ,endorment la vigilance et un beau jour (si on peut dire) ,on rentre dans le "c*l " de celui qui vous precéde parce qu'on croyait bien que comme dab on avait enclenché son regulateur -adaptatif ou pas mais fiable alors que ce n'etait pas le cas .

Depuis 15 ans (a commencer sur une A6) j'ai conduit des automobiles avec regulateur et je ne m'en suis pas servi (sauf celui de l'A6 ) donc je ne peux pas dire s'ils ont fait des progrés ou pas.

 

En revanche ,conduisant moins sur autoroute mais davantage en ville

Par temps sombre malheureusement ,en ville ou vous me pouvez pas etre plein phares mais ou vous avez de plus en plus de joggeurs qui se prennent pour de futurs champions olympiques de la discipline ,deboulent à fond la caisse de petits sentiers d'un parc de promenade qui longe le bouleVard et ne pretendent en aucun cas casser leur perf chrono en attendant que vous soyez passé pour traverser .

Des Joggeurs qui ,au crepuscule par temps brumeux ou pluvieux , sont toujours en tenue bien sombre , avec bonnet en laine et capuche enveloppante , des gants noirs et des chaussures sombres sans meme une echarpe fluo

 

Avec des guss (male ou femelle ), de cet accabi vous auriez interet normalement a avoir un capteur de freinage d'urgence pour vous aider a reagir vite , si vous ne voulez pas les envoyer a l'hopital ou a la morgue (frequent) avec beaucoup beaucoup d'ennui à la clé puisqu'ils traversent sur des passages protégés ,

 

Mais helas des passages protégés qu'un paysagiste esthete ,inconscient et criminel a trouvé bon pour faire zoli de border de petits arbustes pour que l'effet de surprise soit maximum pour les vehicules arrivant a angle droit .

 

Quand a vous, Niro ou autre , vous aurez a expliquer devant un juge que vous etiez parfaitement maitre de votre vehicule d'autant plus si, pour esperer un freinage d'urgence supplétif , vous etes obligés d'avoir un regulateur automatique de vitesse enclenché qui lui , c'est bien connu , est là pour obtenir une conduite cool et decontracté en laissant la voiture reguler d'elle meme la vitesse.

J'ai appris cela hier car j'aurai voulu avoir une demo de ce dispositif :

Reponse du vendeur :

on ne peut pas ,ça marche ,c'est electronique donc fiable et de toute maniére on ne peut pas trouver des pietons volontaires pour servir de cobayes .

 

et là ,je dois dire c'est l'argument qui tue .

 

Alors ,braves gens , chouiner tant que vous voulez sur les vertus ou non de votre regulateur sur route et autoroute mais si vous vous avez un GRAND COUP DE GUEULE a pousser et pour votre SECURITE ,faites le SVP pour un dipositif d'arret d'urgence automatique en ville

enclenchagle et declenchable au volant ,rapidement et suivant les lieux ;visibilite et circonstances

 

Conscient que de toute maniere ,securité totale ,vous n'aurez jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

votre message Geomar sent le vécu surtout à la lecture du passage " Mais helas des passages protégés qu'un paysagiste esthete ,inconscient et criminel a trouvé bon pour faire zoli de border de petits arbustes pour que l'effet de surprise soit maximum pour les vehicules arrivant a angle droit . "

Je ne discuterais pas de vos propos car conscient de la part de dangerosité d 'un certain tout électronique.... Mais, je tiens à recentrer le débat sur un point précis.

Un véhicule équipé d'un régulateur de vitesse quel qu’il soit se doit de vous apportez un plus technologique certes discutable mais à l'efficacité évidente et ne vous mettant pas en danger !

Voici bien là le fond du problème.

Accepterions nous , une voiture dite hybride ( donc économe ) mais qui vous donnerait des coups de jus tous les 100kms ??? non bien sûr.

Accepterions nous , une voiture dont on ne pourrait fermer complètement les vitres latérales ? ( voyez ici que de l'ironie )

la niro est équipée d'un régulateur qui doit réguler en toute fiabilité lors de son utilisation ou alors, il y a tromperie à la vente du véhicule.

à vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542jB

Bonsoir je lis ces post étant moi aussi possesseur d'un NIRO de juillet 2016 avec régulateur de vitesse non adaptatif.

 

J'ai déjà fait ma premier révision en mai dernier et j’avais signalé lors de mon passage les mêmes soucis à savoir que lors de l'enclenchement de la vitesse sur le régulateur la voiture rétrogradait et donnait un accoue violent dépassant la vitesse sélectionnée avant de redescendre, impossibilité de retrouver la vitesse présélectionnée avec le bouton RES après avoir mis en pause le régulateur avec la touche O.

 

Ce faisant j'ai écris dimanche dernier un mail sur le site KIA FRANCE en expliquant le souci et que je n’avais depuis mai reçu aucun retour ni du concessionnaire ni de KIA FRANCE.

 

Le lendemain coup de téléphone du service client me demandant ce qu'il se passe. J'explique mon souci et leur signale que je ne suis pas le seul car sur des forums je me rend compte que d'autres possesseurs du NIRO ont le même souci.

 

Ils me rappel le lendemain pour me dire de prendre RDV dans ma concession et qu’apparemment une mise a jour est disponible depuis 15 jours.

 

J'y suis allé aujourd'hui mise à jour durée 45 min j'ai testé mon véhicule à 90 km/h 110km/h 130 km/h plus d'accoue ni de dépassement de consigne une montée régulière de la vitesse jusqu'à la consigne indiquée et reprise de la vitesse avec le bouton RES apres avoir appuyer sur le bouton O même après 5 minutes de coupure.

 

Donc pour le moment je dois dire que le correctif existe et qu'il à fonctionné.

 

Je referai un test demain pour voir si tout est ok. En espérant que cela peut être utile à d'autres possesseurs du NIRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

 

Après une nouvelle mise à jour réalisée au cours du deuxième entretien, le régulateur de vitesse à un fonctionnement beaucoup plus conforme à ce que l'on peut attendre. Seul cas un peu spécial, mais là c'est du vice, mettre le régulateur au moment où la voiture commence à demander de la puissance (côte par exemple...), la boîte rétrograde et la vitesse validée est dépassée. Cependant, cela reste raisonnable : moins de 3km/h alors qu'avant j'avais pu obtenir +10km/h, cas extrême il faut bien l'avouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542jB

Comme promis suite de mes essais sur route.

 

Essais fait à 50 km/h 70 km/h et refais à 90 km/h 110 km/h 130 km/h

 

 

Je confirme mon post précédent tout fonctionne de façon normale comme avec un régulateur classique. Il a fallut attendre an et demi mais ne dit on pas tout vient à point à qui sait attendre (bon OK c'est long tout de même)

 

Je conseille donc aux possesseurs du NIRO de prendre rdv avec leur concession et de faire valoir cette mise à jour qui est pour ma part GRATUITE.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est, le régulateur de vitesse (non adaptatif) est enfin digne de ce nom. La dernière mise à jour et le changement d'un boîtier électronique lors de la dernière révision (la 2ème) me permet de l'affirmer.

tester à des vitesse différentes et suivant des situations différentes. Bien souvent la boîte passe à un rapport inférieur mais il n'y a pas d'augmentation de la vitesse avant de reprendre le rapport initial.

 

Bref content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy023GB

Bonsoir,

Merci pour l'info, j'ai appelé mon concessionnaire et après vérification j'ai aussi une mise à jour à faire pour mon régulateur et rendez-vous est pris pour le 12/12.

Ouf je vais pouvoir réguler sans les accouts et accélérations incontrôlées.

Dire que certains nous prenaient pour des incapables de se servir d'un régulateur et qu'il fallait lire la notice

Sans rancune on ne peut pas tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy023GB

Bonjour,

Premiers essais du régulateur après mise à jour. Maintenant la gestion de la vitesse est normale et le rappel ne cause plus l'emballement du moteur et de la vitesse. Un grand voyage sur autoroute prochainement sera bien plus agréable et mes passagers seront tranquilles.

Comme pymcom je vais avoir le remplacement d'un boitier également.

Comme annoncé dans les références des concessionnaires j'ai été bien accueilli et le travail à été fait rapidement à la concession de Libourne 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Pour ma part, jusqu'à présent, sur une version de mai 2017, le régulateur de vitesse semble fonctionner parfaitement, que ce soit en mode adaptatif ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy023GB

Bonjour,

Je reviens sur ce que j'avais dit, après rappel pour mon régulateur, je pensais l'affaire réglée mais en utilisation dans des régions avec des montées importantes le rappel de vitesse est encore brutal. J'en ai fait part au concessionnaire et il va reprendre le véhicule pour vérification. Pour éviter ces désagréments pour les passagers j'ai fait Meribel Bordeaux en 11h sans utiliser le régulateur. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy023GB

Bonjour,

J'ai l'impression d'être un peu seul sur le problème du régulateur. Personne n'a utilisé le régulateur en rappel de vitesse en montée avec le véhicule chargé ?

Moi je l'ai fait et la remontée en vitesse programmée est brutale les moteurs sont en pleine puissance pas de relance progressive................

J'ai alerté le service technique Kia en accord avec mon concessionnaire.

Vos commentaires sont les bienvenus, content ou pas...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

J'ai eu l'occasion d'utiliser le régulateur de vitesse "adaptatif" dernièrement sur quelques centaines de Km et tout a fonctionné parfaitement, même parfois au-delà de mes espérances dans des cas de circulation un peu difficile en files qui ralentissent. La relance est coulée dès qu'on met le clignoteur à gauche (et que la voie est libre). Donc, pour ma part, vraiment rien de négatif à signaler. Pour la précision on était à deux dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy023GB

Bonjour

Merci pour ta réponse Tchapwety. Il semble que les adaptatifs n'ont pas de problème lors des reprises de vitesse, mais comme je l'ai déjà dit c'est dans des configurations particulières que le phénomène de relance brutale se fait. Naturellement on est pas tous les jours sur des grands trajets, chargés et sur des dénivelés importants.

Le conducteur peut s'attendre à la relance brutale mais les passagers eux ne s'y attendent pas pour peu qu'il somnolent le réveil est brutal!

J'ai entendu que d'autres marques avaient aussi ce genre de désagréments. Pour ma part habitué à la marque à l'étoile je ne connaissait pas ce phénomène. Mais personne n'est parfait. L'important c'est d'avoir un Sav qui suit l'affaire pour apporter un correctif.

Je vais attendre des nouvelles de KIA,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612KD

Bonjour à tous,

Achat d'un Kia Niro Active optionné sur un coup de tête en vacances à Fréjus en juin 2017 (véhicule en expo). Dès le retour dans le Libournais, même problème sur le régulateur non adaptatif. Je comptais attendre la prochaine révision en juin (actuellement 6500 Km et peu de voyages sur autoroute).

Envisageant un voyage au Portugal en mars, j'ai donc contacté, ce jour, le CC de Libourne pour lui expliquer le problème. Il me fixe un RdV pour demain matin à 8h00. Si cela n'est pas de la réactivité !

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612KD

Bonjour

Merci pour ta réponse Tchapwety. Il semble que les adaptatifs n'ont pas de problème lors des reprises de vitesse, mais comme je l'ai déjà dit c'est dans des configurations particulières que le phénomène de relance brutale se fait. Naturellement on est pas tous les jours sur des grands trajets, chargés et sur des dénivelés importants.

Le conducteur peut s'attendre à la relance brutale mais les passagers eux ne s'y attendent pas pour peu qu'il somnolent le réveil est brutal!

J'ai entendu que d'autres marques avaient aussi ce genre de désagréments. Pour ma part habitué à la marque à l'étoile je ne connaissait pas ce phénomène. Mais personne n'est parfait. L'important c'est d'avoir un Sav qui suit l'affaire pour apporter un correctif.

Je vais attendre des nouvelles de KIA,

Bonjour Oxybo,

Achat d'un Kia Niro Active optionné sur un coup de tête en vacances à Fréjus en juin 2017 (véhicule en expo). Dès le retour dans le Libournais, même problème sur le régulateur non adaptatif. Je comptais attendre la prochaine révision en juin (actuellement 6500 Km et peu de voyages sur autoroute).

Envisageant un voyage au Portugal en mars, j'ai donc contacté, ce jour, le CC de Libourne pour lui expliquer le problème. Il me fixe un RdV pour demain matin à 8h00. Si cela n'est pas de la réactivité !

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo823Mn

Voila, opération effectuée en 45 mn, remplacement du bloc PCB et reprogrammation de la gestion du régulateur de vitesse. Essais effectués et quel bonheur de retrouver une vraie régulation. Ceci effectué chez KIA Kibourne et je décerne une mention TRES BIEN pour l'accueil et la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy023GB

Bonjour anonymeabot33.

Nous avons le même concessionnaire. J'ai aussi retrouvé un fonctionnement normal du régulateur après mise à jour (ou presque) dans certaines configurations sur autoroute, batterie moteur électrique faible, montée fort pourcentage l'accélération est mal gérée.

C'est quoi le BLOC PCB ?

J'avais informé le SAV KIA qui m'a appelé après avoir contacté le concessionnaire puisque j'ai fait faire ma première révision. Je leur ai confirmé ce que je dis plus haut.

Bon mais c'est exceptionnel.

Pour la qualité du service de notre concessionnaire et de l'accueil rien à dire je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Après première révision de ma Niro active, mise à jour du régulateur effectuée .

 

La régulation semble stable hors configuration spéciale du terrain. J'attends de pouvoir essayer sur des côtes à pourcentage conséquent pour vraiment évaluer la réaction ou la tenue de ce régulateur.

 

Pour le moment, j'arrive à monter/descendre la vitesse au coup par coup pour une vitesse déjà programmée , chose que je ne pouvait pas réaliser auparavent sans affronter des à-coups violents et suivis de l'impossibilité de stabiliser la vitesse .

 

Pour l'instant donc , positivement impressioné par le changement de comportement. :jap:

 

A suivre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568cZ

Bonjour à tous,

Je rentre d'un séjour dans l'heure (1600 Km A-R). Je pensais que le problème de régulateur de vitesse était réglé, que nenni, sur autoroute et longue distance, vitesse demandée 125, le moteur n'arrête pas de changer de régime et oscille entre 122 et 128 ? et entraîne donc une sur consommation: moyenne sur ce trajet 6,2 L. Début juin révision des 1 an, j'en parlerai avec le garage ainsi que du fait que tous mes démarrages se font en moteur essence, clim ou chauffage à l'arrêt (mes deux voisins démarrent en électrique avec leurs Toyota hybride ?).

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux comme situation, pour ma part (Niro aoüt 2016, 36 000km) je n'ai pas constaté ce phénomène depuis la mise à jour. je pense que cela doit être lié à la configuration de l'autoroute. j'avais remarqué que sur celle du Massif Central, pas vraiment plate ;) , j'avais un peu ce phénomène.Sur la consommation cela ne me surprend pas, dès que l'on fait de l'autoroute, elle consomme plus qu'en ville ou en extra-urbain (4,2 l depuis quelques temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Bonsoir,

 

Je déterre ce post abandonné.

J’ai mon Niro depuis 3 semaines, neuf 2018, et je rencontre des soucis avec le régulateur (non adaptatif).

En montée ou sur des routes très peu vallonnées, impossible de maintenir une vitesse stabilisée.

Elle oscille tout le temps.

Je trouve ça incroyable.

Venant d’une seat Leon 3, le régulateur fonctionnait parfaitement, même dans de grandes descentes ou montées.

D’une stabilité parfaite, vitesse vérifiée au coyote et passage devants radars.

Or la, c’est non seulement dangereux vis à vis des autres usagers mais également pour mon permis...

Avez vous résolu vos problèmes et pensez vous que je doive contacter ma CC ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Direction la concession c'est le même défaut que l'année 2016/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...