Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

charge et décharge de la batterie hybryde

 

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

charge et décharge de la batterie hybryde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
labrador94
Profil : Apprenti confirmé
labrador94
  1. Posté le 25/01/2017 à 18:47:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir
Pouvez vous m'éclairer sur le fonctionnement de votre batterie (niveau de charge,niveau de décharge)
En sachant que mon Niro à que 2000km, que je circule beaucoup en banlieue, la charge maxi ne dépasse pas les 3/4.
Le mini de la décharge n'est pas en dessous du repère 1/4. Je circule la plus part du temps vers le repère de charge sur 2/4.
Par ce temps de froid le thermique redémarre très souvent .
Pouvez vous me dire quel est votre vitesse maxi en électrique . Pour moi sur route plate relevé 80km/h après le moteur redémarre, lut sur le forum + de 100km/h ??
J'aimerais faire une comparaisons avec vos avis.
Merci de vos réponses et bonne route à tous.
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Membre
tetsaru
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2017 à 09:57:42  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

labrador94 a écrit :

Bonsoir
Pouvez vous m'éclairer sur le fonctionnement de votre batterie (niveau de charge,niveau de décharge)
En sachant que mon Niro à que 2000km, que je circule beaucoup en banlieue, la charge maxi ne dépasse pas les 3/4.
Le mini de la décharge n'est pas en dessous du repère 1/4. Je circule la plus part du temps vers le repère de charge sur 2/4.
Par ce temps de froid le thermique redémarre très souvent .
Pouvez vous me dire quel est votre vitesse maxi en électrique . Pour moi sur route plate relevé 80km/h après le moteur redémarre, lut sur le forum + de 100km/h ??
J'aimerais faire une comparaisons avec vos avis.
Merci de vos réponses et bonne route à tous.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour labrador94
C'est le fonctionnement standard, tu resteras toujours (à quelques exceptions près) entre le 1/4 et les 3/4 de chargement au niveau de ta batterie. Et effectivement avec le temps qu'il fait actuellement, inutile de chercher à tout prix la performance en terme de conso, il fait trop froid, le thermique va se mettre en route encore plus souvent, donc ta consommation s'envole, surtout sur des petits trajets où la voiture n'a pas le temps de monter en température.
Pour répondre à ta question, concernant la vitesse maxi en électrique, sur du plat, il m'arrive parfois d'être en électrique à 110 km/h. Par contre, faut avoir le pied très léger sur l'accélérateur à ce moment là :) , tu appuies un peu trop et ça repasse en thermique. Je n'ai pas encore été plus haut en électrique, sur du plat je précise.

Profil : Apprenti confirmé
labrador94
  1. Posté le 26/01/2017 à 15:37:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Tetsaru pour ta réponse sur le fonctionnement standard.
pour la vitesse 110 km/h , que sur la batterie ? ou la batterie vient en complément du thermique ? cette possibilité arrive souvent, aide appréciable à la consommation.

Publicité

Profil : Membre
tetsaru
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2017 à 15:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te confirme 110 km/h en tout électrique, il n'y a pas le thermique.
En fait, c'est bizarre au niveau ressenti d'ailleurs, je trouve qu'il y a un très léger à-coup, lorsque l'on passe du thermique au tout électrique à cette vitesse là sur du plat et ensuite le grand silence :) , bon, ça ne dure pas non plus trop longtemps mais c'est très agréable.

Profil : Apprenti confirmé
labrador94
  1. Posté le 26/01/2017 à 15:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon il me reste plus qu'a faire un effort pour arriver au 110.
Bonne journée.

Profil : Membre
tetsaru
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2017 à 15:57:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention, que l'on soit bien d'accord, je ne dis pas que je pars de 0 et que j'arrive à 110 Km/h en tout électrique. Je suis sur autoroute, je stabilise la vitesse, et là il arrive que tu repasses en tout électrique sur du plat (en descente, c'est trop facile)

Profil : Routard
pymcom
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2017 à 12:03:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout comme Tetsaru, je confirme qu'une fois lancé on peut rouler à 110km/h pendant quelques instant, c'est d'ailleurs une curieuse sensation. Bien entendu dés que l'on accélère ou si la route présente un déniveler, le thermique revient.
Je n'ai réussi qu'une fois (en 7mois et 15000km) à rouler à 130km/h sur l'électrique...mais ça n'a pas durer longtemps.

Pour la charge de la batterie je ne suis jamais descendu en-dessous du 1/4. principalement en conduite sur des autoroutes avec de forts dénivelées comme sur l'A20 lors du passage dans le massif-central. Par contre j'ai plusieurs fois réussi à attendre les 100% de charge... dans les petites routes de l'aude après avoir descendu un col ;) . En région Parisienne j’obtiens facilement les 3/4 surtout par temps froids où le moteur thermique est très souvent sollicité...pour chauffer l'habitacle.

Maintenant ma Niro étant passée à sa première révision, une mise à jour a été faîte, qu'est-ce que cela apporte, je verrais.
Message édité par pymcom le 02/02/2017 à 12:03:59

---------------
KIA Niro - Active avec pack Confort - Août 2016
Kia Picanto 1,2 Sport - 2013 (occasion de 2016)
Profil : Apprenti
  1. config
herisson59
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 10:37:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

labrador94 a écrit :

Bonsoir
Pouvez vous m'éclairer sur le fonctionnement de votre batterie (niveau de charge,niveau de décharge)
En sachant que mon Niro à que 2000km, que je circule beaucoup en banlieue, la charge maxi ne dépasse pas les 3/4.
Le mini de la décharge n'est pas en dessous du repère 1/4. Je circule la plus part du temps vers le repère de charge sur 2/4.
Par ce temps de froid le thermique redémarre très souvent .
Pouvez vous me dire quel est votre vitesse maxi en électrique . Pour moi sur route plate relevé 80km/h après le moteur redémarre, lut sur le forum + de 100km/h ??
J'aimerais faire une comparaisons avec vos avis.
Merci de vos réponses et bonne route à tous.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Je rebondis sur votre message pour vous rapporter le commentaire de mon vendeur. En fait, l'autonomie de la batterie est de quelques kms ( 2 km je crois) les deux sources d'énergie étant toutes deux continuellement en marche le " passage en électrique" est variable et donc possible à toute vitesse avec forcement un temps plus ou moins long d'utilisation . J'ai pour ma part l’indication "tout électrique " à 130km/h. mais comme disait Tetsaru sur ce forum : " je ne dis pas que je pars de 0 et que j'arrive à 110 Km/h en tout électrique..." ce serait trop beau ou alors je serais non pas dans une hybride mais une toute electrique .


---------------
Certains roulent en voiture, Moi je roule en Kia Niro . . .

kia Niro Active blue lagoon
Profil : Routard
pymcom
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2017 à 18:45:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout à fait d'accord


---------------
KIA Niro - Active avec pack Confort - Août 2016
Kia Picanto 1,2 Sport - 2013 (occasion de 2016)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Niro - TSB - Technical Service Bulletin 11
Niro - Désembuage 13
Pratique commerciale douteuse Niro 7
Niro et son régulateur de vitesse 138
projet achat kia niro hybride essence 1