Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vous avez déjà eu du skaï en été ??

Dans le sud ce genre de merde plastique c'est NO WAY !

Pour l'instant seul Kia fait du full cuir synthétique sans proposer du vrai cuir mais en effet ça devrait se généraliser ou bien l'alcantara va prendre le dessus.

 

tout a fait ça brule un max .donc il y a arnaque c est soit skai ou cuir mais pas cuir de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/images/images/kia-stonic-1-0-t-120-2017-42.jpg

 

[ESSAI STONIC 1.0 T-GDI PAR L'ARGUS]

 

L'Argus a essayé le Stonic. Leur conclusion est très positive :

 

Physique accrocheur, teintes bicolores subtiles : à elles seules, ces deux qualités suffiraient à assurer une place au soleil chez les SUV urbains, genre automobile où l’apparence compte plus que le fond. Mais il a aussi du talent : vaillant petit moteur 1.0 120 ch, tempérament dynamique, équipement très complet en cœur de gamme. Et enrobe le tout avec les spécificités Kia : prix amical, sept ans de garantie, sept ans de mise à jour et de services connectés gratuits pour le GPS TomTom. Enfin, il vient à point nommé : les SUV urbains sont la coqueluche du marché français. Toutes les planètes sont alignées : le Stonic est promis au succès, et le mérite.

 

A lire sur : http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait ça brule un max .donc il y a arnaque c est soit skai ou cuir mais pas cuir de synthèse.

 

 

Skai est une marque déposée..et surannée.

Tout le monde comprend le principe de cuir de synthèse ou synthétique. Tesla en utilise uniquement ( on rigole pas avec l'association Peta aux US). On utilise le terme de simili-cuir aussi.

Je ne vois pas en quoi c'est une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Skai est une marque déposée..et surannée.

Tout le monde comprend le principe de cuir de synthèse ou synthétique. Tesla en utilise uniquement ( on rigole pas avec l'association Peta aux US). On utilise le terme de simili-cuir aussi.

Je ne vois pas en quoi c'est une arnaque.

 

et oui le nom simili cuir est mieux adapté et l acheteur serait moins trompé donc c est bien du plastique de mouise et non du cuir bovin ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton475QN

Ben ouai, j'habite le sud .... Et les sièges sont bien en skaï ... Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils soient perforés ou que les vitres soient teintées... Ou les deux ... Mais je ne me suis pas crâmé le cul contrairement à ce que j'avais connu il y a longtemps sur un vieux véhicule muni de siège en skaï. Certes cela reste plus chaud que des sièges en tissus mais largement supportable. Il est possible qu'ils aient fait des progrès dans la conception de ces sièges. J'ai également essayé un Niro premium en plein mois d'août et même constat. C'est un point que j'appréhendais justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/images/im [...] 017-42.jpg

 

[ESSAI STONIC 1.0 T-GDI PAR L'ARGUS]

 

L'Argus a essayé le Stonic. Leur conclusion est très positive :

 

Physique accrocheur, teintes bicolores subtiles : à elles seules, ces deux qualités suffiraient à assurer une place au soleil chez les SUV urbains, genre automobile où l’apparence compte plus que le fond. Mais il a aussi du talent : vaillant petit moteur 1.0 120 ch, tempérament dynamique, équipement très complet en cœur de gamme. Et enrobe le tout avec les spécificités Kia : prix amical, sept ans de garantie, sept ans de mise à jour et de services connectés gratuits pour le GPS TomTom. Enfin, il vient à point nommé : les SUV urbains sont la coqueluche du marché français. Toutes les planètes sont alignées : le Stonic est promis au succès, et le mérite.

 

A lire sur : http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_4.html

 

 

Encore deux essais complets, tous deux très positifs :

 

Challenges : https://www.challenges.fr/auto [...] roc_501161

 

Le Moniteur Automobiles : https://www.moniteurautomobile [...] iques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton475QN

Lex-is a raison, il ne faut pas se voiler la face et il faut poster tout les tests: http://www.caradisiac.com/essa [...] 162783.htm

 

Perso, je ne vais que sur le forum donc je serais passé à côté de ce test.

à noter aussi, que c'est un des rares tests qui essaie la motorisation diesel et montre que le stonic est plus à l'aise avec une motorisation essence. Moi, je trouve pas le test scandaleux non plus ... le coffre est en effet plus petit et comme pour un captur (la modularité en moins) le constructeur privilégie le look à la finition sur ce modèle. Quand au confort il est dans la moyenne ... bref, je l'essaierai bien ce petit stonic en version T-Gdi pour me faire mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Bonne nouvelle ! La rio et la Ceed 3 y auront sans doute droit aussi.[/quotemsg je pense aussi

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Boite boîte robotisée double embrayage sur le 120 chevaux essence pour avril 2018

 

Screenshot_20170925-110009.png la réponse d'un journaliste du quotidien auto sur le test Kia stonicScreenshot_20170925-110009.pngScreenshot_20170913-172704.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh678NI

Très intéressant ce Kia. Je le prendrais bien en launch edition avec le bloc essence de 120 ch.

 

Combien de remise à sa sortie à votre avis ? 10/15% ? Je connais pas du tout la politique de Kia en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko783JN

En général tu peux chopper 15% assez facilement. (Tout dépend s'il y a une reprise à faire ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh678NI

En général tu peux chopper 15% assez facilement. (Tout dépend s'il y a une reprise à faire ou pas...)

 

 

Merci pour ta réponse.

 

À priori pas de reprise (je vendrais mieux ma Yaris tout seul).

 

15 % sur un modèle neuf qui vient tout juste de sortir tu penses que cela passerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko783JN

J'ai eu plus que ça sur un Niro, en véhicule de direction certes, mais 2000km...du coup sur du neuf je pense que ça doit être jouable. Tout dépend du CC et de si tu avais déjà une relation avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pic.turbo.fr/v1/images/916579/raw?format=jpeg&fit=max&width=1220&height=1220&quality=60&interlace=1&hash=917711c5ecf50da776d0825a9d25e69d12d538d6

 

[ESSAIS]

 

L'essai de Turbo à lire ici : http://www.turbo.fr/kia/kia-st [...] ia-stonic/

 

Le titre est assez éloquent pour une Kia : "KIA STONIC, NOTRE ESSAI DU SUV URBAIN LE PLUS DYNAMIQUE DU SEGMENT".

 

Ca montre bien tous les progrès de la marque :jap:

 

Essai du Point ici aussi http://www.lepoint.fr/automobi [...] 83_651.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD
Screenshot_20171002-001119.pngScreenshot_20171002-001133.pngScreenshot_20171002-001222.pngScreenshot_20171002-001206.png dct-7 disponible sur plusieurs version du 1.0 t-gdi surment rio 1.0 t-gdi 100 mi 2018 sur stonic et aussi maintien à la voie mi 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Le stonic est un véhicule qui peut faire sa place parmi les petits suv.

J’ai essayé la version T-GDI 120 qui est puissant, pas bruyant, ni vibrant pour un 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh678NI

J'ai été la voir.

 

La voiture est bien finie (plastiques de bonnes qualités et assemblage correcte). Elle rend très bien en vrai (extérieur comme intérieur). Le coffre est vraiment petit par contre. Maintenant, la position de conduite est vraiment typée berline (ce n'est pas ce que je recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la concurrence est en fin de vie (500x, Mokka, 2008, captur) et d'ici quelques semaines il y aura le Seat arona, Hyundai kona et le wv Troc (bien que très cher je crois).

Il y aussi le C3 aircross dans un autre registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'invite les gens à lire cet essai et poster la phrase qui dit que c'est la nouvelle référence du marché. Pas trouvé.

 

 

C'est pourtant écrit assez clairement, y compris dans le titre ...

 

"Pas désagréable à regarder et mauvais en rien, le Stonic semble rassembler tous les ingrédients pour devenir une référence dans son segment. Il bat haut la main le vieux Nissan Juke, et se montrera plus agréable à vivre qu'un Renault Captur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la concurrence est en fin de vie (500x, Mokka, 2008, captur) et d'ici quelques semaines il y aura le Seat arona, Hyundai kona et le wv Troc (bien que très cher je crois).

Il y aussi le C3 aircross dans un autre registre.

 

 

Toutes ces voitures ont été restylées récemment et ne seront pas remplacées avant 2 ou 3 ans.

 

Le Kona est très différent esthétiquement il ne plaira pas à tous.

 

Les Arona et T-Roc sont de vrais concurrents c'est certain. Mais même l'Arona est environ 1000€ plus couteux que le Stonic (22015€ en 115ch Excellence, à comparer aux 21490€ d'un Stonic 120ch Launch Edition, qui semble à première vue mieux équipé : jantes 17', caméra de recul, vitres AR surteintés sont de série chez Kia et en option chez Seat).

 

Quant au T-Roc, il est complètement hors sujet : 24300€ en 115ch Lounge, avec un équipement similaire à l'Arona déjà cité (avec un réglage bizone de clim au lieu de monozone, ok, mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant écrit assez clairement, y compris dans le titre ...

 

"Pas désagréable à regarder et mauvais en rien, le Stonic semble rassembler tous les ingrédients pour devenir une référence dans son segment. Il bat haut la main le vieux Nissan Juke, et se montrera plus agréable à vivre qu'un Renault Captur."

 

Si le mot LA (référence) a un sens, le mot UNE (référence) en a un aussi.

 

 

 

Toutes ces voitures ont été restylées récemment et ne seront pas remplacées avant 2 ou 3 ans.

 

Le Kona est très différent esthétiquement il ne plaira pas à tous.

 

Les Arona et T-Roc sont de vrais concurrents c'est certain. Mais même l'Arona est environ 1000€ plus couteux que le Stonic (22015€ en 115ch Excellence, à comparer aux 21490€ d'un Stonic 120ch Launch Edition, qui semble à première vue mieux équipé : jantes 17', caméra de recul, vitres AR surteintés sont de série chez Kia et en option chez Seat).

 

Quant au T-Roc, il est complètement hors sujet : 24300€ en 115ch Lounge, avec un équipement similaire à l'Arona déjà cité (avec un réglage bizone de clim au lieu de monozone, ok, mais bon...).

 

Le 2008 sera remplacé avant et le captur est bien en fin de vie. Le Juke est largué comme l'ecosport (le nouveau arrive bientôt) car très vieux.

Donc oui c'est aussi que la concurrence est âgée mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour Kia car c'est un marché concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...