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[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)


mike29b
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Invité §kil201dR

Pour apporter une petite pierre à l'édifice de la conso du stonic T-GDI 120 (900 Kms), j'ai fait un trajet de 90 bornes au 3/4 autoroutier à une moyenne de 110km/h (forte pluie...) conso 6.3 l et le retour aux environs de 120 km/h, conso 6.6 l .

Sur un tout autre sujet, je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on met le feu rouge arrière anti-brouillards, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Et pourquoi mettre des rétros électriques pas automatiques... :pfff:

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Invité §rxv087QN

Pour apporter une petite pierre à l'édifice de la conso du stonic T-GDI 120 (900 Kms), j'ai fait un trajet de 90 bornes au 3/4 autoroutier à une moyenne de 110km/h (forte pluie...) conso 6.3 l et le retour aux environs de 120 km/h, conso 6.6 l .

Sur un tout autre sujet, je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on met le feu rouge arrière anti-brouillards, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Et pourquoi mettre des rétros électriques pas automatiques... :pfff:

 

 

Et bien coté conso, ça vas finalement sur le stonic ;) ce n'est pas non plus énorme en 120ch t-gdi contrairement a la cee'd !!! ;)

 

Pour la non présence de voyant tableau de bord pour les anti brouillard arrière>c'est un dysfonctionnements de ton véhicule. Car c'est une obligation de savoir si, il sont allumé ou éteint . En effet, tu risque cf :[h2 id=]Quels sont les sanctions pour oubli des phares antibrouillard[/h2]

Le Code de la route stipule que tous les feux doivent être utilisés à bon escient. Il en est de même des feux antibrouillard, avant ou arrière. Le non-respect de l’utilisation constitue une infraction. Des contraventions de quatrième classe peuvent en découler, et l’amende forfaitaire s’élève à 135 €. Cette sanction peut être minorée en cas de paiement direct, ou dans un délai maximum de 15 jours. La non-application des dispositions ne fait pas l’objet d’un retrait de point sur le permis de conduire.

  • 135€ d’amende
  • Pas de perte de points

 

Alors un passage chez ton CC pour qu'il te règle se problème "important" et non mineur très très rapidement !

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Oui ça doit être un bug, mais c'est étonnant, as-tu bien vérifié toutes les combinaisons de phares ? Par exemple, tu ne peux pas avoir d'allumé les feux antibrouillards si ton sélecteur de phares (les phares normaux) est sur 0. Même si le sélecteur antibrouillard est enclenché (je ne sais plus si c 'est un bouton ou quoi sur le Stonic??).

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Invité §kil201dR

 

Et bien coté conso, ça vas finalement sur le stonic ;) ce n'est pas non plus énorme en 120ch t-gdi contrairement a la cee'd !!! ;)

 

Pour la non présence de voyant tableau de bord pour les anti brouillard arrière>c'est un dysfonctionnements de ton véhicule. Car c'est une obligation de savoir si, il sont allumé ou éteint . En effet, tu risque cf :[h2]Quels sont les sanctions pour oubli des phares antibrouillard[/h2]

Le Code de la route stipule que tous les feux doivent être utilisés à bon escient. Il en est de même des feux antibrouillard, avant ou arrière. Le non-respect de l’utilisation constitue une infraction. Des contraventions de quatrième classe peuvent en découler, et l’amende forfaitaire s’élève à 135 €. Cette sanction peut être minorée en cas de paiement direct, ou dans un délai maximum de 15 jours. La non-application des dispositions ne fait pas l’objet d’un retrait de point sur le permis de conduire.

  • 135€ d’amende
  • Pas de perte de points

 

Alors un passage chez ton CC pour qu'il te règle se problème "important" et non mineur très très rapidement !

Bon OK, merci pour l'info :)

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Invité §kil201dR

Oui ça doit être un bug, mais c'est étonnant, as-tu bien vérifié toutes les combinaisons de phares ? Par exemple, tu ne peux pas avoir d'allumé les feux antibrouillards si ton sélecteur de phares (les phares normaux) est sur 0. Même si le sélecteur antibrouillard est enclenché (je ne sais plus si c 'est un bouton ou quoi sur le Stonic??).

C'est bien un bug car même de nuit, donc tous feux allumés, le problème est toujours la. :non:

 

En fait, c'est un bouton poussoir qui revient automatiquement en position centrale, qui sert pour les antibrouillards avant et arrière... Du coup je n'ai même pas l'info par rapport à la position du bouton :pfff:

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Invité §kak201JV

bonjour

 

2 bricoles si qq'un sait ( je me suis pas encore fadé les 2165 pages de la doc ) :

 

- les retros sont électrique : ils ne se remplient qu'en manu ?! ( si oui c'est con, si non = mode opératoire ? )

 

- est il possible de "tester" l'arrêt automatique anti choc front. ( sans mettre une vie en jeu devant ! ) ?

 

merci

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Généralement les tests ne mettent pas en scène des vraies personnes en face du front-assist lol. Ils mettent des silhouettes en carton. Tu peux déjà essayer avec un gros carton (vide...).

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bonjour

 

 

 

- est il possible de "tester" l'arrêt automatique anti choc front. ( sans mettre une vie en jeu devant ! ) ?

 

merci

 

 

Expérience perso sur mon Sportage 4 (sans doute le même système), tu as d'abord un signal strident d'alerte...et ensuite, tu sens bien la pédale de frein se durcir..et donc s'activer à ta place. C'est assez bizarre comme sensation. C'est arrivé 2 fois (avec la voiture de devant qui pile très fort).

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Invité §ave234iD

 

Expérience perso sur mon Sportage 4 (sans doute le même système), tu as d'abord un signal strident d'alerte...et ensuite, tu sens bien la pédale de frein se durcir..et donc s'activer à ta place. C'est assez bizarre comme sensation. C'est arrivé 2 fois (avec la voiture de devant qui pile très fort).

 

De même sur la Rio cycliste qui s'est déporté brutalement sur la gauche très réactif comme système

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Invité §kak201JV

Ok merci

Quand ça pile faut que l'autre de derrière ne soit pas trop proche ?!

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Invité §kak201JV

Dans une vie idéale oui

Mais vu l'anarchie ambiante sur les routes...

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Invité §jpa515aj

Conso Stonic 120 cv

6,4 litres calculée, 6,6 odb

50 % voie express, 50 % route/ville

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Invité §kak201JV

Pour info, kit galette arrivée

302€

j'ai re gratté 10% dessus

à voir ce week end comment ca se met dans le coffre....

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Invité §jpa515aj

Pour info, kit galette arrivée

302€

j'ai re gratté 10% dessus

à voir ce week end comment ca se met dans le coffre....

 

 

J'espère qu'il y a le crick pour ce prix

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Invité §kak201JV

 

J'espère qu'il y a le crick pour ce prix

 

 

Oui quand même

Une galette sans crick c pas cool pour changer une roue

Le kit est complet et super bien fait

Ça se met nickel dans l'emplacement

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Invité §rxv087QN

Pour info, kit galette arrivée

302€

j'ai re gratté 10% dessus

à voir ce week end comment ca se met dans le coffre....

Si c'est le même emplacement que la rio 4, une roue de secours passe aussi ;)

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Invité §kak201JV

bonjour

 

est ce que qq'un a l'assistance à la conduite "anti collision avant" ?

 

merci

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Invité §Ano826KS

Bjr, je l'ai sur ma version Premium mais pas encore testée

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Invité §Ano643Ko

bonjour

 

est ce que qq'un a l'assistance à la conduite "anti collision avant" ?

 

merci

 

 

Alors, moi je l'ai testé (à +/- 30-40 km/h). Et ca freine bien ! Et comme on n'est pas à l'original de la décision du freinage, on est surpris, et faut donc faire gaffe à ne pas se prendre le volant dans la gueule ;) Par contre, il y a intérêt que la voiture derrière soi ne soit pas distraite...

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Invité §Ano643Ko

Sinon, petit retour sur 5 mois de conduite et +/- 7400km. J'ai la version 1.0 120cv bi-color gris/orange. Le t-gdi est une pure merveille à conduire. Le fait d'avoir un couple qui va de +/-1500 à 4000tr/min est d'un confort inégalable. Autant en ville que sur les grands axes. Avoir encore de la reprise sous le capot grande vitesse est très agréable. Je viens d'une ceed break 2011 - 90cv crdi, et ca n'a plus rien à voir. J'avais envie de retrouver le plaisir d'une "petite" voiture tant que mes deux gamins ne soient pas encore trop grand (mais assez que pour ne plus avoir à transporter des poussettes et lits pliables). Le volant sport perforé et les pédales en alu caressent le conducteur dans le sens du poil :D L'équipement est d'une rare générosité. On oublie assez vite les plastiques durs de l'habitacle. Le tout est je trouve bien pensé, on peut même configurer pas mal de petites choses avec l'ordinateur de bord, comme par exemple, le nombre de clignotant pour la commande à mi-course (3, 5 ou 7). La compatiblité android auto est aussi une belle surprise. Le point qui fâche est tout de même sa consommation, mais bon, on sort de l'hiver et les sièges chauffants, le dégivrage, etc, ont dû bien pompé. Je vois déjà une différence avec la température plus clémente de ces dernières semaines. Je suis passé d'une moyenne de 8,5l/100 à du 7,0l/100. Mais j'avoue, je ne fais pas spécialement gaffe à rouler pépère. Difficile avec cette caisse ;) Sur full autoroute, je suis par contre descendu à du 6,4l/100. Ce qui est honnête.

 

Voilà voilà.

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Invité §kak201JV

 

Alors, moi je l'ai testé (à +/- 30-40 km/h). Et ca freine bien ! Et comme on n'est pas à l'original de la décision du freinage, on est surpris, et faut donc faire gaffe à ne pas se prendre le volant dans la gueule ;) Par contre, il y a intérêt que la voiture derrière soi ne soit pas distraite...

 

 

Ok

donc le FCA est activé sur ordinateur de bord

ensuite vous avez paramétré le FCW comment ( tôt - normal - tard ) ?

ca bip d'abord ou ca freine d'entrée ?

 

effectivement, si ca pile, faut pas être trop collé "par derrière" ...

merci

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Invité §Fra220SD

 

Ok

donc le FCA est activé sur ordinateur de bord

ensuite vous avez paramétré le FCW comment ( tôt - normal - tard ) ?

ca bip d'abord ou ca freine d'entrée ?

 

effectivement, si ca pile, faut pas être trop collé "par derrière" ...

merci

 

 

Le FCW (l'alerte de collision) est configuré par default sur normal. Jusqu'à présent, je l'ai laissé comme ca. Il s'est activé une fois quand une voiture tardait à quitter la route, la voiture a considéré qu'il y avait danger et a activé l'alerte. Bon en soit, je suis passé relativement près de la voiture qui quittait la route mais sans aucun danger réel.

Le FCA (anti-collision), lui je pense qu'il freine direct. Après, je pense que le système juge s'il doit zapper le FCW. C'est à mon avis ce qu'il s'est passé quand le FCA s'est activé comme je l'expliquais plus haut, car j'ai pas eu d'alerte à ce moment là.

 

Une question que je me pose c'est si la voiture freine toujours jusqu'à l'arrêt complet quand le FCA s'active ? Mais je pense que oui comme c'est un sytème d'urgence qui évite la collision...

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Invité §Cap243rS

Pour info, kit galette arrivée

302€

j'ai re gratté 10% dessus

à voir ce week end comment ca se met dans le coffre....

 

 

bonjour,

 

intéressé par le kit galette, vous pouvez-nous dire où vous l'avez eu ?

merci

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Invité §kak201JV

 

bonjour,

 

intéressé par le kit galette, vous pouvez-nous dire où vous l'avez eu ?

merci

 

 

Bonsoir

en concession kia

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Invité §pot654cn

bonjour , je suis possesseur d un kia stonic crdi 110cv launch edition bi ton (gris-orange) ; il a 2500 km et la conso est d environ 5.8 l/100 depuis 1000km avant je faisait du 6.2l /100.

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Salut a tous.

Moi j'ai mon stonic depuis un peu moins d'1 semaine.

300km au compteur. Et l'odb m'annonce une conso moyenne a 6.3l

Je rappel que j'ai 1 essence 120cv.

 

Je suis assez content.

Cependant quand je vois la jauge a essence descendre comme neige au soleil, je reste dubitatif sur la conso annoncé par l'odb

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Salut a tous.

Moi j'ai mon stonic depuis un peu moins d'1 semaine.

300km au compteur. Et l'odb m'annonce une conso moyenne a 6.3l

Je rappel que j'ai 1 essence 120cv.

 

Je suis assez content.

Cependant quand je vois la jauge a essence descendre comme neige au soleil, je reste dubitatif sur la conso annoncé par l'odb

 

 

Il peut y avoir une différence de 0,5 l entre l' odb et le réel , c' est fréquent ... en + évidemment .

 

Et les réservoirs rétrécissent à vue d' oeil ces derniers temps ce qui n' aide pas non plus l' autonomie , surtout sur une essence .

 

J' ai l' intention de m' acheter une suzuki Swift sport (qui se fait désirer) mais avec un réservoir de 37l , je vais passer plus de temps à faire le plein qu' à rouler ... et ça m' ennuie beaucoup .

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Invité §jpa515aj

 

Il peut y avoir une différence de 0,5 l entre l' odb et le réel , c' est fréquent ... en + évidemment .

 

Et les réservoirs rétrécissent à vue d' oeil ces derniers temps ce qui n' aide pas non plus l' autonomie , surtout sur une essence .

 

J' ai l' intention de m' acheter une suzuki Swift sport (qui se fait désirer) mais avec un réservoir de 37l , je vais passer plus de temps à faire le plein qu' à rouler ... et ça m' ennuie beaucoup .

 

 

 

Achète un Stonic, le moteur essence 120 CV est vraiment pétillant. La conso pour moi est à 6,5L sans trop faire attention.

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Achète un Stonic, le moteur essence 120 CV est vraiment pétillant. La conso pour moi est à 6,5L sans trop faire attention.

 

 

Mon gendre et ma fille en ont commandé un , ils vont l' avoir dans quelques jours ;)

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Invité §man688fH

salut a tous

vous parler tous de consommation d essence qui explose avec les 3 cylindre ......

mais moi je vous pose la question ...vous croyez vraiment ce que dise les constructeurs a savoir des 3 ou 4 litres au cent km

les constructeur font les test de consommation optimiser par calcul sur ordinateur et non pas en conduite réelle

et après il vous les vendent comme un miracle de leur laboratoire de recherche

comment voulez vous que un petit 3 cylindre vous emmène vous et votre famille de 4 personne avec votre poids et le poids de la voiture avec des cote a monter et des descente dans des conditions de roulage normal

faite donc l essai ...vous partez de 0 a 90 sur nationale et a 3 ou 4 dans la voiture et voyer combien de temps il vous faut pour atteindre les 90 km/h et a combien de tour minute vous avez pousser votre ridicule petit 3 cylindre essence pour arriver a 90 km/h ..et la vous vous rendez compte que vous avez effectivement été très sportif sur la pédale des gaz et que cela a fait en sorte que vous avez consommer plus /polluer plus que si vous aviez eu un 4 cylindre en 1.4 ou 1.6 essence ou diesel

 

le moteur 3 cylindre est la grande fumisterie des constructeur qui sont juste obliger de se conformer au norme européenne ( il n y a pratiquement que en europe qu il y a des 3 cylindre )

le moteur 3 cylindre est juste Economique sur le papier car les test fait de consommation sont fait par ordinateur et pas en condition réelle

et le moteur 3 cylindre combien de kilomètre va t il durer a forcer comme un fou pour vous emmener partout ou vous voulez (mais ça ont s en fou car avant les 150000 km vous aurez changer de voiture pour une autre essence 3 cylindre ...et ça les constructeur le savent bien

et le moteur 3 cylindre a force de consommer comme un fou ne va t il pas polluer plus qu un diesel (cela faisait 20 ans que il y avait une diminution de CO2 en Europe et maintenant ça remonte en flèche grâce a l essence )

 

moi persso j ai racheter une 1.6 diesel neuve en janvier et je fait entre 5 et 6 litre/100 en mixte route et ville

faite donc le calcul de 2 litre /cent a 1.40 euros même prix que l essence sur 150000 km

 

pour 100/km je gagne 2 litres

pour 1000/km je gagne 20 litres

pour 10000/km je gagne 200 litres

pour 100000/km je gagne 2000 litres

pour 150000/km je gagne 3000 litres

 

3000 litres de gagné multiplie par 1.40 euros le litre =4200 euros de gagne ...meme si j ai acheter mon diesel 2000 euros plus cher que votre essence

de plus j aurais moins d entretien car vidange tout les 30000/km et vous tous les 15000/km

pour 150000/km parcouru j aurais 5 entretien a 300 euros =1500 euros

et vous pour 150000/km vous aurez 10 entretien a 300 euros = 3000 euros

 

et question pollution.... qui aura polluer le plus ???? pas sur que ce soit moi puisque vous avez consommer plus d essence et plus d huile pour un même trajet

je vais donc continuer a utiliser mon diesel et je vous laisse l essence 3 cylindre

faite donc le calcul reel du nombre de litre que vous avez mis et les kilometre parcouru avec cette meme essence et le vous serez surpris de la vraie conssomation et ne vous fier pas trop a l ordinateur de la voiture ....il est la pour faire plaisir a vos yeux

bonne journee a tous

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salut a tous

vous parler tous de consommation d essence qui explose avec les 3 cylindre ......

mais moi je vous pose la question ...vous croyez vraiment ce que dise les constructeurs a savoir des 3 ou 4 litres au cent km

les constructeur font les test de consommation optimiser par calcul sur ordinateur et non pas en conduite réelle

et après il vous les vendent comme un miracle de leur laboratoire de recherche

comment voulez vous que un petit 3 cylindre vous emmène vous et votre famille de 4 personne avec votre poids et le poids de la voiture avec des cote a monter et des descente dans des conditions de roulage normal

faite donc l essai ...vous partez de 0 a 90 sur nationale et a 3 ou 4 dans la voiture et voyer combien de temps il vous faut pour atteindre les 90 km/h et a combien de tour minute vous avez pousser votre ridicule petit 3 cylindre essence pour arriver a 90 km/h ..et la vous vous rendez compte que vous avez effectivement été très sportif sur la pédale des gaz et que cela a fait en sorte que vous avez consommer plus /polluer plus que si vous aviez eu un 4 cylindre en 1.4 ou 1.6 essence ou diesel

 

le moteur 3 cylindre est la grande fumisterie des constructeur qui sont juste obliger de se conformer au norme européenne ( il n y a pratiquement que en europe qu il y a des 3 cylindre )

le moteur 3 cylindre est juste Economique sur le papier car les test fait de consommation sont fait par ordinateur et pas en condition réelle

et le moteur 3 cylindre combien de kilomètre va t il durer a forcer comme un fou pour vous emmener partout ou vous voulez (mais ça ont s en fou car avant les 150000 km vous aurez changer de voiture pour une autre essence 3 cylindre ...et ça les constructeur le savent bien

et le moteur 3 cylindre a force de consommer comme un fou ne va t il pas polluer plus qu un diesel (cela faisait 20 ans que il y avait une diminution de CO2 en Europe et maintenant ça remonte en flèche grâce a l essence )

 

moi persso j ai racheter une 1.6 diesel neuve en janvier et je fait entre 5 et 6 litre/100 en mixte route et ville

faite donc le calcul de 2 litre /cent a 1.40 euros même prix que l essence sur 150000 km

 

pour 100/km je gagne 2 litres

pour 1000/km je gagne 20 litres

pour 10000/km je gagne 200 litres

pour 100000/km je gagne 2000 litres

pour 150000/km je gagne 3000 litres

 

3000 litres de gagné multiplie par 1.40 euros le litre =4200 euros de gagne ...meme si j ai acheter mon diesel 2000 euros plus cher que votre essence

de plus j aurais moins d entretien car vidange tout les 30000/km et vous tous les 15000/km

pour 150000/km parcouru j aurais 5 entretien a 300 euros =1500 euros

et vous pour 150000/km vous aurez 10 entretien a 300 euros = 3000 euros

 

et question pollution.... qui aura polluer le plus ???? pas sur que ce soit moi puisque vous avez consommer plus d essence et plus d huile pour un même trajet

je vais donc continuer a utiliser mon diesel et je vous laisse l essence 3 cylindre

bonne journee a tous

 

Et ou as tu vu qu'on ce plaint?

 

On en discute c'est tout.

Honnetement je suis meme agreablement surpris.

 

Mais je trouve juste bizarre le decalage entre ce que m'annonce l'ordinateur de bord et la jauge a essence.

 

De plus quand l'odb m'annonce une autonomie de 640km

Et qu'apres 80km effectué j'ai une autonomie d'encore 580km

 

Bref les jauges ca vaut vraiment rien.

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Invité §man688fH

Et ou as tu vu qu'on ce plaint?

 

On en discute c'est tout.

Honnetement je suis meme agreablement surpris.

 

Mais je trouve juste bizarre le decalage entre ce que m'annonce l'ordinateur de bord et la jauge a essence.

 

De plus quand l'odb m'annonce une autonomie de 640km

Et qu'apres 80km effectué j'ai une autonomie d'encore 580km

 

Bref les jauges ca vaut vraiment rien.

je ne dit pas que vous vous plaigner je dit que beaucoup parle de la consommation excessive

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