Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano464OK

Je suis allé trop vite dans mon post.

 

Arrivée des premiers véhicules cette semaine et mise à l'essai à partir 18 septembre soit aussitôt après les essais programmés au salon de Francfort et réservés à la presse.

 

Une présentation statique est évidemment possible après demande auprès des commerciaux locaux.

 

Cela m'a été confirmé par plusieurs concessions du Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[ OFFICIEL : NOUVEAU KIA STONIC : GAMME ET PRIX - FRANCE ]

 

 

 

[ FINITIONS ]

4 niveaux de finitions :

- Motion : 6 airbags, écran tactile 7’ compatible Android Auto et Apple CarPlay, allumage auto des phares, banquette 2/3-1/3, inserts titane, etc…

- Active : régulateur/limiteur, feux de jour LED, antibrouillards, jantes alliage 17’, climatisation, caméra de recul, radars AR, inserts noir laqué, etc…

- Launch Edition : feux AR LED, sellerie similicuir/tissu, clim auto, navigation, volant méplat, pédalier alumineux, accoudoir, inserts gris ou orange, etc…

- Premium : sellerie similicuir bi-ton noir/gris, volant et sièges AV chauffants, sans clé, pack sécurité (alerte de franchissement de lignes, angles morts, freinage d’urgence, etc), etc…

 

 

[ MOTORISATIONS & PRIX ]

3 motorisations disponibles :

Essence 1.4 MPI 100ch ISG BVM6 :

- Motion : 16990€

- Active : 18990€

- Launch Edition : 20490€

- Premium : 21490€

Essence 1.0 T-GDI 120ch ISG BVM6 :

- Active : 19990€

- Launch Edition : 21490€

- Premium : 22490€

Diesel 1.6 CRDI 110ch ISG BVM6 :

- Active : 21490€

- Launch Edition : 22990€

- Premium : 23990€

 

 

[ ANALYSE ]

Les prix du Stonic sont donc très compétitifs. Un Peugeot 2008 GT Line 1.2 PureTech 110ch demande 23600€ (alors qu’il ne dispose que d’une boite 5 rapports), contre 21490€ pour le Stonic Launch Edition T-GDI 120ch ! Sachant en plus que le 2008 GT Line ne dispose pas de caméra de recul, ni d’accoudoir. Même sévère constat pour le Renault Captur Intens TCE 120ch à 23150€ avec le Pack Techno (afin d’avoir un équipement comparable).

 

Communiqué officiel : https://press.kia.com/fr/fr/ho [...] tonic.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton475QN

Je me demande quel retour de conso on aura par rapport à une Rio, entre la garde au sol sur-relevé et le moteur plus puissant ... Le sixième rapport aidera peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel retour de conso on aura par rapport à une Rio, entre la garde au sol sur-relevé et le moteur plus puissant ... Le sixième rapport aidera peut être...

 

crash test 3 étoiles ..motion

 

et 5 étoiles sur prémium .......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[ OFFICIEL : NOUVEAU KIA STONIC : GAMME ET PRIX - FRANCE ]

 

 

 

[ FINITIONS ]

4 niveaux de finitions :

- Motion : 6 airbags, écran tactile 7’ compatible Android Auto et Apple CarPlay, allumage auto des phares, banquette 2/3-1/3, inserts titane, etc…

- Active : régulateur/limiteur, feux de jour LED, antibrouillards, jantes alliage 17’, climatisation, caméra de recul, radars AR, inserts noir laqué, etc…

- Launch Edition : feux AR LED, sellerie similicuir/tissu, clim auto, navigation, volant méplat, pédalier alumineux, accoudoir, inserts gris ou orange, etc…

- Premium : sellerie similicuir bi-ton noir/gris, volant et sièges AV chauffants, sans clé, pack sécurité (alerte de franchissement de lignes, angles morts, freinage d’urgence, etc), etc…

 

 

[ MOTORISATIONS & PRIX ]

3 motorisations disponibles :

Essence 1.4 MPI 100ch ISG BVM6 :

- Motion : 16990€

- Active : 18990€

- Launch Edition : 20490€

- Premium : 21490€

Essence 1.0 T-GDI 120ch ISG BVM6 :

- Active : 19990€

- Launch Edition : 21490€

- Premium : 22490€

Diesel 1.6 CRDI 110ch ISG BVM6 :

- Active : 21490€

- Launch Edition : 22990€

- Premium : 23990€

 

 

[ ANALYSE ]

Les prix du Stonic sont donc très compétitifs. Un Peugeot 2008 GT Line 1.2 PureTech 110ch demande 23600€ (alors qu’il ne dispose que d’une boite 5 rapports), contre 21490€ pour le Stonic Launch Edition T-GDI 120ch ! Sachant en plus que le 2008 GT Line ne dispose pas de caméra de recul, ni d’accoudoir. Même sévère constat pour le Renault Captur Intens TCE 120ch à 23150€ avec le Pack Techno (afin d’avoir un équipement comparable).

 

Communiqué officiel : https://press.kia.com/fr/fr/ho [...] tonic.html

https://www.autodiscount.fr/ma [...] 00001-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel retour de conso on aura par rapport à une Rio, entre la garde au sol sur-relevé et le moteur plus puissant ... Le sixième rapport aidera peut être...

 

 

Le 120ch n'est qu'une évolution du 100ch, il ne devrait pas y avoir trop de surconsommation, surtout avec la BVM6. Mais c'est vrai que le Stonic est un peu plus gros et plus haut que la Rio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Dans le communiqué de presse officiel de Kia, dont Abasc a posté le lien un peu plus haut, il est écrit :

Kia travaille actuellement à l’intégration de sa boîte de vitesses à double embrayage DCT à sept rapports. Celle-ci sera introduite en 2018 sur certains modèles de la gamme.

Il paraît donc plus que probable que le Stonic sera équipé de la DCT7 sur au moins 2 moteurs de sa gamme ("certains modèles de sa gamme").

La seule véritable interrogation, sur quel moteur ?

Je pense qu'elle sera proposée sur un essence (T-GDI 120) et sur le CRDI 110. Plus qu'à attendre 2018 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ce soit sur le T-GDI 120ch. Certains parlent également d'un nouveau diesel 115/136ch (possiblement adaptable en DCT?), ou alors ils pourraient mettre directement le 1.7 CRDI 141ch DCT7 du Sportage ? Attention, c'est vraiment de la spéculation à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Il est probable que ce soit sur le T-GDI 120ch. Certains parlent également d'un nouveau diesel 115/136ch (possiblement adaptable en DCT?), ou alors ils pourraient mettre directement le 1.7 CRDI 141ch DCT7 du Sportage ? Attention, c'est vraiment de la spéculation à ce stade.

 

Le 1.7 crdi 141 sur stonic non je ne pense pas sur le 1.0 t-gdi 120 oui ca devrait meme arrivé sur la Rio car avec la bva4 sur le 1.4 ils sont dans les choux il ya de plus en plus de demande en automatic mais il reste discret tant que ya des 1.4 bva 4 (rio) a ecouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Stonic : le SUV des djeun's - En direct du salon de Francfort 2017

Kia ne compte louper le coche sur le marché tendance. Le Stonic cible les djeun’s et les citadins avec un fort niveau de personnalisation, des services connectés et un gabarit compact

 

 

S1-salon-de-francfort-2017-kia-stonic-528763.jpg

 

 

Le constructeur coréen est pratiquement à domicile au salon de Francort puisque son siège européen est situé à seulement une bonne centaine de mètres du salon. C'est donc en voisin que Kia est venu présenter pour la première fois au public son nouveau SUV urbain : le Stonic.

Son lancement intervient presque simultanément avec celui de son cousin le Hyundai Kona qui vise un marché dominé par le Renault Captur. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux véhicules ne partagent pas la même plateforme. Légèrement plus grand, le Kona pourra recevoir une transmission intégrale. Le Stonic, lui, sera exclusivement commercialisé en 2 roues motrices avec un gabarit plus compact. D’un point de vue marketing les deux SUV ciblent une clientèle différente et le Stonic avec son design élégant et son fort niveau de personnalisation s’adresse en priorité aux citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

[ESSAI]

 

Premier essai complet : http://www.auto-mag.info/essai [...] tonic-2017

 

La conclusion est plutôt très positivité : « Bien né, le crossover Kia Stonic possède indéniablement de beaux atouts pour réussir sa carrière au sein d’un segment particulièrement concurrentiel et dominé par le duo français Renault Captur et Peugeot 2008. Au rang des seconds couteaux, le Stonic a indéniablement son mot à dire et ce d’autant que outre son look, plutôt sympa, il propose de réelles qualités d’habitabilité, de dynamisme et des équipements de dernière génération, dont des aides à la conduite. Son prix plutôt dans la moyenne du segment est également un argument, tout comme sa garantie de 7 ans. Le choix ne va pas être facile ! »

 

http://www.auto-mag.info/diaporama-essais-photos/photos-essai-kia-stonic-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Le Peugeot 2008 concilie parfaitement les 2. Tout est affaire de compromis, Kia a fait le choix de privilégier le dynamisme au détriment du confort.

Au niveau du marché allemand, ce choix s'avérera sûrement payant, pas sûr qu'il en soit de même en France. (De toute façon, ce n'est pas vraiment le marché cible pour Kia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chose n'est pas ressenti par les clients de toute façon, c'est + des délires d'essayeurs qu'autre chose. Les mêmes qui trouvent normal et confortable d'avoir des jantes 20' de série sur un Scénic.

 

Et puis les journalistes ont souvent critiqué Kia pour leur efficacité routière donc faut bien tordre le coup aux idées reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sur le premium des sièges en cuir de synthèse/skai :lol: .du grand n importe quoi

 

 

Oh bah...le cuir véritable va disparaître même pour les vrais premium (Kia reste un généraliste même en version premium).

Penses aux animaux...pas sympa de les buter pour péter dessus d'un air distrait en conduisant.

 

Y'aura bien un jour des gens qui vont retrouver un pavé sur leur siège par des activistes de la cause animale... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton475QN

par contre sur le premium des sièges en cuir de synthèse/skai :lol: .du grand n importe quoi

 

Rien de nouveau en somme, le prix serait autrement plus élevé avec du vrai cuir je pense ...

Bien qu'en skai, pour en avoir dans la Rio, les sièges sont de qualités à priori ... je dis à priori car pour l'instant je n'ai que 3300km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà eu du skaï en été ??

Dans le sud ce genre de merde plastique c'est NO WAY !

Pour l'instant seul Kia fait du full cuir synthétique sans proposer du vrai cuir mais en effet ça devrait se généraliser ou bien l'alcantara va prendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...