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Vos expérience et conseils KIA NIRO


Invité §dav724vu

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Invité §dav724vu

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vos consommation de carburant

et les différences avec la concurrence

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Invité §GEO855ic

bonjour a tous , alors pour info active montes en 16 pouces avec enjo facon jantes alu du plus bel effet conduite on va dire normal 80 % paris 20 % pêriph ce qui don ne 96 % conduite eco et 4 % conduite normal et oui depuis 4 jours conso 4.2 a 4.5 de moyenne ce qui es marrant quand meme c'est de voir l'autonomie augmenter ,livrer avec 30 € de carburant et auto 369 km conduite modifie et la toujour un 1/2 plein autonomie 369 mais j ai deja fait plus de 100 km

jeudi soir autoraute il y en as sous le pied en moins de 2 second 140 cheveaux et vitesse 100 km/h atteint en 2 s

je reviens sur un point pour ceux qui ont eu un soucis de batterie depusi que je l es quasi charger a la moitie et la ce matin personne dans paris donc conduite hyper cool charger a 3/4 es ce normal ? encore une fois pour protegere les beau apre chocs il y a tout ce qui faut chez norauto meme un polosch teinte noir du plus bel effet une fois secher voila bon week end a tous

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Invité §GEO855ic

bonjour , alors les 200 premiers km fait l'ordi annonce 4.4 essentiellement du paris maintenant j ai une question comment et ou trouver la conso depuis le début car l'orid annonce la conso journalière a bientôt et bonne route

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Bonjour

 

Curieux que ce soit journalier cette conso. Sauf lorsque l'on coupe le contact où en effet l'Ordi indique la conso du parcours, j'ai toujours la conso depuis le dernier plein. E3t a chaque plein, il y a remise à zéro de la conso.

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Invité §Mil101dp

dans le premier menu de l ecran du tableau de bord, il y a 2 affichages A et B. Il suffit de reinitialiser A à chaque plein, et B à chaque démarrage (ou inversement entre A et B). moi j'ai cela sur premium

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Invité §GEO855ic

bonjour , je suis l heureux propriétaire d un niro active 16 pouces depuis 1 mois , et je ne trouve pas de boutiques et de fournisseurs d accessoires y a t il quelqu'un pour m aider dans l'attente de vous lire cdt georgio 68

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GEORGIO68 bonjour, bienvenue sur le forum et félicitations pour le Niro vous allez vous régaler.

 

Effectivement il y a peu d'accessoires Niro voir rien chez les accessoiristes mais que recherchez vous ? je suis assez bien renseignée (surtout par mon mari) car nous avons aussi un prémium depuis peu.

je vous invite à regarder quand même la rubrique intitulée Accessoires pour Niro un peu plus bas dans les rubriques de ce forum ou le catalogue accessoires Niro d'origine KIA.

cordialement à vous

Paule

 

PS: De quel région êtes vous?

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Invité §GEO855ic

bonjour , je suis paris , et les accessoires chez kia sont relativement chers , type plaques , protection , je ne cherche pas a faire du tunning mais juste a embellir un peu mon niro même si cela reste difficile tant il es beau a voir

je possède un niro 1.6 active noir et pour le moment a près un mois et demi je ne me ne lasse pas tant au niveau confort conso et silence , merci pour les infos te bonne route a tous

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je possède un niro 1.6 active noir et pour le moment a près un mois et demi je ne me ne lasse pas tant au niveau confort conso et silence , merci pour les infos te bonne route a tous

 

+1 je l'ai depuis août 2016 et j'apprécie toujours autant...malgré quelques petits défauts (peu de rangements , absence d'alim 12V dans le coffre..)

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Invité §GEO855ic

bonjour a tous j'ai deux questions sur autoroute a vitesse stabilise 130 km pour une meilleur gestion et une économie de conso c'est quoi le mieux en (d)ou en(s) et maintenant peux t'on mettre du E85 et si oui quel intérêt ? mille merci .

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Il y a quelques semaines, de retour de Bretagne j'ai testé le mode S sur autoroute avec régulateur de vitesse et là, surprise, j'ai moins consommé qu'en mode D. Je compte renouveler l'expérience mais, pour le moment, je n'ai pas de grand trajet en vu....

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Invité §Nar438oc

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Bonjour,

Je posdede un Kia Niro premium bleu et toit ouvrant depuis 2 mois et j'en suis tres satisfait - je viens de faire un aller et retour cote d'azur /normandie - 2500km en 3 jours - ma consommation moyenne ressort a 5,5 l/100

Au total je n'ai que 3000 km et je confirme que je suis tres satisfait de cette nouvelle auto

Le seul reproche ....c'est un bruit de roulement sensible sur l'autoroute a vitesse elevee..110/130...cela est vrasemblablement du aux pneus michelin 18 pouces

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bonjour Narcisse ,

Félicitation pour ton choix nous qui possédons le même en gris Galène

avec les mêmes pneumatiques n'avons pas de bruit .

Regarde si tu n'as pas quelque chose dans un pneumatique ou une fuite de joint portiere ,vitres etc...

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Invité §gre506cZ

Salut,

après avoir lu pas mal d'article sur le Kia Niro, je l'ai essayé en concession.

Belle voiture, pleins d'options possibles et conduite agréable.

Mais le coffre est trop soft, vraiment.

Et en termes de puissance, le moteur électrique tourne jusqu'à 10-15km/h et ensuite le moteur thermique prend le relai.

Je me pose effectivement la question de durée de vie des batteries car les cycles de recharge dépendent complètement de l'utilisation de chacun.

Et en termes de puissance, c'est un peu juste, reprise assez faible.

Plutôt déçu et je pense que Kia aura du mal avec cette voiture, l'hybride en général n'est pas encore au top.

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Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Niro depuis 1 mois.

 

L'électrique ne s'enclenche pas que de 0 à 15kmh. Il fonctionne à toutes les vitesses même sur autoroute on se surprend des fois a être en électrique seulement.

 

 

En terme de puissance, franchement 140ch en cumulé, c'est largement suffisant pour le commun des mortels. Perso je viens d'un cmax tdci 115ch automatique, le Niro me convient parfaitement. Après évidemment, si vous avez actuellement une voiture que fait 300ch, c'est pas un Niro qui vous conviendra.

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Salut,

après avoir lu pas mal d'article sur le Kia Niro, je l'ai essayé en concession.

Belle voiture, pleins d'options possibles et conduite agréable.

Mais le coffre est trop soft, vraiment.

Et en termes de puissance, le moteur électrique tourne jusqu'à 10-15km/h et ensuite le moteur thermique prend le relai.

Je me pose effectivement la question de durée de vie des batteries car les cycles de recharge dépendent complètement de l'utilisation de chacun.

Et en termes de puissance, c'est un peu juste, reprise assez faible.

Plutôt déçu et je pense que Kia aura du mal avec cette voiture, l'hybride en général n'est pas encore au top.

 

Bonjour

pour ce qui est de l'utilisation du moteur électrique et bien je ne suis pas d'accord car même à 110km/h on peut rouler sur l'électrique. la première fois que cela m’est arrivé, j'ai cru à une panne :mouais: , c'est surprenant à cette vitesse.

Le coffre, pas de soucis. J'ai enlevé les bacs inutiles sous le plancher et ça fait quand même un sacré changement (entre 10 et 15 cm de gagné).

Pour la durée de vie des batteries, elle est garantie 7 ans, de quoi voir venir. Que je sache Toyota les garanties 10 ans. Ce n'est pas une batterie de téléphone portable.

Pour la puissance, il faut passer en mode S et là pas de soucis. Je le fais systématiquement lorsque je dois traverser un grand axe par exemple car le mode D c'est cooooooool. Pas trop vite au démarrage... Dans l'ensemble je dirais que je n'ai jamais manqué de puissance sauf au delà des 130km/h réglementaire.

Qaund au fait que KIA aura du mal, c'est vrai mais plus parce que ce n'est pas une marque auquel on pense et que le style est consensuel, moins clivant. Mais la qualité intrinsèque du véhicule est bien présente et c'est un utilisateur de la première heure (1an et 26600 km au compteur) qui le dît.

Et honnêtement quand je monte dans une diesel, je le ressens tout de suite, il me manque un peu plus de silence. Quand à une voiture essence, où sont mes 4,2l/100 en moyenne... Alors non, l'hybride, certes jeunes, vaut d'autre modèle.

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Invité §GEO855ic

bonjour , je viens de franchir les 4000 km ma moyenne sur un plein es de 3.9-4.1 mais tous ce se passe en ete je rentre de vacances et la il fait plus froid et je suis a 4.4 voir 4.6 es ce normal et lorsque je met le chauffage impossible de rester en Electrique es ce normal merci et bonne route

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Salut,

après avoir lu pas mal d'article sur le Kia Niro, je l'ai essayé en concession.

Belle voiture, pleins d'options possibles et conduite agréable.

Mais le coffre est trop soft, vraiment.

Et en termes de puissance, le moteur électrique tourne jusqu'à 10-15km/h et ensuite le moteur thermique prend le relai.

Je me pose effectivement la question de durée de vie des batteries car les cycles de recharge dépendent complètement de l'utilisation de chacun.

Et en termes de puissance, c'est un peu juste, reprise assez faible.

Plutôt déçu et je pense que Kia aura du mal avec cette voiture, l'hybride en général n'est pas encore au top.

 

 

Reprises faible ? faut enfoncer la pédale ?

Mon Niro est une balle surtout en mode sport. Venez me voir je vais vous faire faire un essai ?

Mes batteries sont garanties 7 ans alors?

 

c'est pas possible vous avez du aller chez Toyota ?

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Invité §Ton475QN

DMP92 Pour la reprise, je pense que cela dépend du ressenti de chacun.

Je suis par exemple habitué à conduire des véhicules de petit gabari (genre Rio) avec moteur Turbo et boite manuelle ... du coup, lors de mon essai de la Niro, moi aussi j'ai trouvé que même si la reprise était suffisante, cette dernière manquait de peps (beaucoup plus tonique sur ma rio). Je pense que cela est du à l'absence de turbo mais aussi à la boîte auto qui malgré le mode SPORT ne permet pas au moteur de monter trop haut dans les tours par défaut (sauf peut être mode manuel).

 

Il est évidant que de toute façon ce n'est pas dans la philosophie de ce véhicule d'être cravaché (d'ailleurs je n'ai vu qu'après l'essai que le mode sport débrayait un mode manuel que je n'ai pas pu testé, peut être cela change tout).

 

Cela dit j'avais vraiment apprécié l'espace à bord, la qualité de finition, le silence de fonctionnement, le confort malgré la chausse 18 pouces ... la boite auto qui rend la conduite reposante.

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Désolée mais le mode sport monte haut dans les tours et attends une poussette du levier pour passer la vitesse suivante, et si je suis en mode sport, je laisse au feu en premiere bien des véhicules très étonnés de la mémé.

 

 

imagesMQR4Z6KN.jpg

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Invité §Ton475QN

Bon ben voilà, tout s'explique ;) Je n'ai pas su me servir correctement du mode sport (premier essai d'un véhicule avec boite auto) ...

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Invité §Ton475QN

D'un côté, j'apprécie toujours le plaisir de passer mes vitesses manuellement (sur ma Rio) donnant vraiment un côté pilotage à la conduite (sauf dans les bouchons ...). D'un autre, j'avoue que la boite auto (sur Niro) m'a permis d'apprécier une conduite complètement apaisée et je comprends le confort que cela apporte. Il faudrait pour bien faire que je re-teste le Niro en mode sport et semi manuel ;)

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Désolée mais le mode sport monte haut dans les tours et attends une poussette du levier pour passer la vitesse suivante, et si je suis en mode sport, je laisse au feu en premiere bien des véhicules très étonnés de la mémé.

 

 

imagesMQR4Z6KN.jpg

 

mamie les voitures sont surement stationnées :lol: et pis c est les conducteurs qui sont étonnés pas les véhicules sinon ça devient grave :lol:

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Invité §Man156Op

Je viens d'acquérir la Niro hybrid qui réponds à mes attentes ( on peut tracter !! et oui pas si courant en hybrid etc. ). Je suis un habitué de l'hybrid puisque juste avant je possédais une Auris Hybrid break dont je fus content ..

 

Je suis content de retrouver plus de hauteur au volant , je suis également content de trouver une boite auto type DSG avec un agrément nettement meilleur .

La finition et la qualité des matériaux à bord paraissent "haut de gamme"par rapport à Toyota .

 

En gros, en terme de prix, je suis entre une Auris touring HSD et une Prius HSD avec un niveau d’équipement impressionnant des le milieu de gamme que je n'avais pas sur le haut de gamme toyota .

 

Bref, mes premiers kilomètres furent très concluant à son volant, je regrette un moins bon confort que sur le Toyota avec des suspension plus ferme mais elle reste néanmoins satisfaisant et ce n'est surtout pas un "tape cul" à l allemande .

 

J'aime beaucoup la douceur boite/moteur en mode D, dont la consuite est tranquille, silencieuse.

Les passages de vitesses sans acoups et la consommation est inferieur à celui de mon Auris !! En gros, j'ai gagné 0.5l/ 100 km, ce qui est énorme . je passe de 5l de moyenne à 4.5l en conduite cool sans faire attention au mode hybridation . Le parcours etait de type ville/route/autoroute .

 

L'avantage sur route à vitesse stabilisé, l électrique se met parfois en route avec l’arrêt du moteur, gage de baisse de consommation et ceux jusqu'à 120 km/h . La gestion se fait à merveille.

 

J'ai testé le mode "Sport" de la boite, et là, encore une surprise. En jouant de la boite, j'ai trouvé une voiture nerveuse et un moteur volontaire malgré son poids .. je la trouve nettement plus dynamique que le toyota Auris et prius IV ( que j'ai essayé ). Je retrouve enfin un peu de plaisir au volant même si ce n'est pas sa vocation première .

 

Le hic, c'est le coffre..j'ai perdu en volume passant de 580l à 430l sur celle-ci , heureusement que c'est un hayon ..

 

J'aime beaucoup l'espace intérieur même à l’arrière qui offre beaucoup d 'espace ...

Je l'ai fait découvrir à un amoureux de l'auto, ils roulent en 6cyl BMW et il a été surpris par le confort de conduite, de la présentation, son look et la consommation après son essai (3.9l) à meme venir peut être s'en acheter une.

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Invité §Pie332nH

@pierre-marie7

l'idée est de permettre à ceux qui comme moi touche un niro avec bva après 40 ans de bvm de leur donner des conseils parce que ça change la vie comme on dit! sinon ce niro est le véhicule qui me fallait et je trouve que les éssais que j'ai lu avant ne sont pas juste quant à la nervosité car avec "s" ça décoiffe plus que mon ancien sportage 115 !

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Invité §GEO855ic

bonjour a tous simple question d'information y a t il deja quelqu'un qui aurait fait la révision des 15 000 et quels le tarifs chez kia y a t il beaucoup de différence entre les différentes concessions

de plus ce matin ( il commence a faire froid sur paris lors de la mise en démarrage il y a eu plein de voyant rouge qui se sont allume type freins a main a droite puis au milieu un carre avec les zig zag , j ai éteins et redémarrer et puis plus rien ) quelqu'un a t il des infos ou juste fausse alerte ?

d'avance merci

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Invité §olm253fB

Bonjour giorgio68,

 

Problème de fausse alerte au démarrage.

Cela a été mon cas pendant les deux premiers mois de ma Niro.

J'ai pris un rv chez le concessionnaire pour recherche de la cause, mais depuis un mois le problème a (j'espère) disparu et le rv est annulé.

 

Détail important, lors du démarrage, dès le premier bip, je retire le pied du frein.

 

Je ne sais pas si cela a une influence, j'en parlerai lors d'une prochaine visite à la concession.

 

Bonne route

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Invité §GEO855ic

bonsoir , je ne suis peux être pas sur le bon post mais j ai deux petites questions es ce normal et suis je le seul a trouver qu il es difficile de faire chauffer l habitacle par temps froid cet hiver même en mettant la temp a 25 j ai eu du mal le matin a avoir une temp descente et confortable chauffage un peu voir très faible de plus cet hiver j ai trouver l Eclairage faiblard aussi régulièrement je me mettais en plein feu , merci de vos infos

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Bonjour

Pour ma part RAS au niveau chauffage et ce depuis 2016. L'éclairage n'est pas très puissants (toujours modèle 2016, phare non xénon), mais j'ai connu pire.

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