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Conduite hybride et autoroute

 

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Conduite hybride et autoroute

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Tetsaru
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tetsaru
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  1. Posté le 05/02/2017 à 11:26:36  
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Bonjour à tous,

Je recherche quelques conseils auprès de vous suite à mon premier vrai long trajet avec le Niro sur autoroute. Pour rappel, c'est mon premier véhicule hybride et je l'ai depuis fin décembre, je découvre donc un peu chaque jour cette nouvelle façon d'appréhender la conduite. J'ai un Niro premium avec donc les jantes 18.
En région parisienne, sur l'a6, limitée à 110 km/h, en ville ou sur les routes de campagnes, je n'ai aucun souci particulier, je pense avoir trouvé la bonne façon de conduire ce véhicule puisque sur certains trajets, j'arrive régulièrement à faire du 4,1 L/100 Km ce qui est plutôt très bien pour un véhicule en 18 pouces, d'autant que le rodage n'est pas fini et qu'il a fait plutôt froid sur janvier.
Hier, j'ai donc fait mon premier long trajet sur autoroute avec un aller-retour Paris - Vosges soit 800 Kms dans la journée. Alors, je faisais du covoiturage donc j'étais un peu chargé, les conditions météo étaient aussi hier assez déplorables (pluie, vent, 5 degrés). Sur ce trajet que je connais bien et où il n'y a pas vraiment de plat, je n'ai pas non plus cherché à rouler de façon économique, je me suis calé à 130 km/h et c'est tout.
Constat : sur ce trajet, les descentes ne m'ont pas vraiment permis de recharger complètement la batterie et je me suis retrouvé assez souvent avec un niveau de batterie très faible 2 voire 3 barres. Au final, 6,8 L/100 Km à l'aller. Au retour, j'ai essayé de tester un peu le mode sport et là la consommation s'est envolée : 8,4 L/100 Km.
Alors, encore une fois, hier, je voulais des consommations de référence sur ce trajet en roulant comme Monsieur tout le monde avec son véhicule, à savoir sans me poser la moindre question. Je refais ce même trajet vendredi prochain, je ferai d'autre test pour essayer de faire baisser cette consommation.

Tout cela pour voir avec vous, si vous avez des astuces particulières sur autoroute à 130 pour limiter la hausse de consommation. Par exemple, que faites vous dans une montée ? Vous essayez de garder le 130 ?

Merci d'avance de vos retours. Je pense que les conseils pourront servir à d'autres.

 

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pat1972 a écrit le 20/02/2020 à 09:35:29

Bonjour,
Mon post concernait mon expérience avec une HEV et non PHEV.
De plus, les 40 kms d’autoroute du Forez sont limitées à 110 ( et non 130). Dans ce contexte, la voiture est incapable de tenir le 110. Nous sommes à 90 avec impossibilité de doubler les PL. Enfin nous faisons ce trajet 1 fois par mois!
Nous sommes tous en possession d’une voiture avec beaucoup d’aides à la conduite et cela ne vous dérange pas plus d’être obligé de vous adapter en jouant avec le mode sport, la vitesse (125 semble être la bonne vitesse sur autoroute), le niveau de la batterie. Pour moi c’est juste inacceptable aujourd’hui.
En dehors de ce problème d’autoroute, ma femme (infirmière) est très contente de cette voiture pour sa tournée en campagne.
Conclusion : pour la ville, la campagne, les éventuels trajets plats sur autoroute, ras
Si jamais, comme nous vous avez des enfants un peu éparpillés, et devez faire de longs trajets sur autoroute régulièrement, pour moi et ce n’est que mon avis (merci de le respecter), cette voiture n’est pas adaptée et c’est bien dommage !
Cdt

Edit:
Avez-vous signalé ce « problème « aux concessionnaires ? De notre côté, d’après celui d’Orange, nous sommes les seuls à faire remonter cce comportement auprès de Kia
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pymcom
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  1. Posté le 06/02/2017 à 16:47:09  
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Le mode Sport entrainne une forte hausse de la consommation sur autoroute, ça m'a surpris mais il semblerait que contrairement à ma première idée, ce mode n'est pas un mode manuel car si on est à la limite du sous/sur-régime, la boîte passe la vitesse ad-hoc. Et comme le couple pour passage à la vitesse supérieure est dans une plage haute, le moteur tourne plus vite donc consommation importante.

Le régulateur lui aussi est une source de surconsommation, il n'anticipe rien (contrairement à ce qui avait été écrit par les journalisme au moment de sa sortie où le Niro adaptait sa puissance en fonction de la route via le GPS intégré)
Message édité par pymcom le 06/02/2017 à 16:51:26

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KIA Niro - Active avec pack Confort - Août 2016
Kia Picanto 1,2 Sport - 2013 (occasion de 2016)
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tetsaru
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  1. Posté le 07/02/2017 à 10:09:04  
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Merci pymcom de ce premier retour. Lors de mon trajet, je n'avais pas utilisé le régulateur, surtout vu le temps qu'il faisait sur la route. Concernant ta remarque sur la fonction qui accompagne le conducteur en fonction de la route via le GPS, il me semblait avoir lu que ça ferait l'objet d'une mise à jour car effectivement, c'est bien prévu sur le Niro.

Comment tu fais lorsque tu attaques une montée sur autoroute, tu cherches à garder le 130 ou tu ralentis un peu ?

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pymcom
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  1. Posté le 07/02/2017 à 13:25:20  
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J'essaye toujours de garder le 130 quitte à appuyer ....


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KIA Niro - Active avec pack Confort - Août 2016
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tetsaru
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  1. Posté le 07/02/2017 à 13:35:56  
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C'est ce que j'ai fait effectivement, mais sur une route vallonnée la consommation s'envole. Je reverrai cela vendredi.

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pymcom
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  1. Posté le 07/02/2017 à 13:42:18  
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Pour ma part en traversé du massif central soit par l'A20, soit par l'A71 j'ai fais moins de 7l/100 km environ et c'était au début (ancienne version). Théoriquement on retourne dans l'Aude courant avril ce qui me permettra une comparaison.


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td1214
  1. Posté le 07/02/2017 à 16:16:17  
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je roule sans régulateur/limiteur pour ma part.

en montée, j'ai tendance a appuyer un peu plus sur l'accelerateur mais de façon douce on va dire toujours en restant dans la zone "eco".
en descente, je relâche le pied et me retrouve en zone "recharge".
a l'approche des péages, je ralenti bcp plutot qu'avec ma précédente voiture afin de bénéficier de l'electrique et d'être dans la zone "charge".

Je roule pas tant que ça sur autoroute et encore moins sur de long trajet mais j'ai fais un AR Paris - Poitiers mi janvier ou il faisait 0° (voir plus froid que ça par moment) et j'étais a 6.8L (la température y est pour beaucoup imo).
Ce weekend, un petit AR en région parisienne de 70km mélangeant autoroute, periph et ville avec un moyenne de 4.8L.
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tetsaru
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  1. Posté le 07/02/2017 à 16:53:44  
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TD1214 a écrit :

je roule sans régulateur/limiteur pour ma part.

en montée, j'ai tendance a appuyer un peu plus sur l'accelerateur mais de façon douce on va dire toujours en restant dans la zone "eco".
en descente, je relâche le pied et me retrouve en zone "recharge".
a l'approche des péages, je ralenti bcp plutot qu'avec ma précédente voiture afin de bénéficier de l'electrique et d'être dans la zone "charge".

Je roule pas tant que ça sur autoroute et encore moins sur de long trajet mais j'ai fais un AR Paris - Poitiers mi janvier ou il faisait 0° (voir plus froid que ça par moment) et j'étais a 6.8L (la température y est pour beaucoup imo).
Ce weekend, un petit AR en région parisienne de 70km mélangeant autoroute, periph et ville avec un moyenne de 4.8L.
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Merci TD1214 de ton retour.
erf, dur de rester dans la zone "eco" dans une montée je trouve, surtout si tu veux conserver ta vitesse. Pour conserver les 130, ça tapait directement dans le dur là.
Pas évident à appréhender tout ça. Je sais que l'autoroute n'est pas le terrain de prédilection pour une hybride mais c'est bien de trouver des petites astuces :)

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tetsaru
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  1. Posté le 13/02/2017 à 10:19:10  
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Trajet Paris - Vosges - Paris : match 2 : la revanche :)
Pour ce match retour que j'ai effectué vendredi dernier, je suis un peu plus rassuré sur mes consommations, même si certains détaillent m'échappent encore.
Ce coup ci, sur les 400 kms aller, je me suis dit que je n'allais pas forcé et que j'allais rouler tranquillement en me calant à 120/125. Les conditions n'étaient pas terribles, il faisait 0, il a neigé une bonne partie du trajet. Résultat des courses : 6,4 L/100 (contre 6,8 L/100 1 semaine avant). La différence de consommation n'est pas flagrante alors que je roulais à 120 au lieu de 130.
Sur les 400 Kms du retour, là, je me suis calé à 130 Km/h, plus de neige, une température avoisinant les 3/4 degrés et là 6,2L/100 Km (contre 8,4 1 semaine avant). Je n'ai pas cherché à forcer trop dans les montées, mais je dirai que j'ai surtout conduit à l'oreille ce trajet retour en me calant sur le régime moteur. Dès que je sentais que ça montait un peu dans les tours, je cherchais tout de suite à lever le pied pour que la voiture passe le rapport. 6,2 L/100 en roulant à 130, là, ça devient plutôt pas mal pour un véhicule comme cela.

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lalalu
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  1. Posté le 21/02/2017 à 20:59:21  
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Bonsoir
Je reste persuadé que les hybrides consomment sur autoroute pour avoir eu une yaris.
C'est parfait en ville mais la bénéfice se perd sur autoroute pour finalement faire une consommation standard....
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tetsaru
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  1. Posté le 22/02/2017 à 09:38:32  
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lalalu a écrit :

Bonsoir
Je reste persuadé que les hybrides consomment sur autoroute pour avoir eu une yaris.
C'est parfait en ville mais la bénéfice se perd sur autoroute pour finalement faire une consommation standard....
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Bonjour lalalu ,
Honnêtement je ne dirais pas que le bénéfice se perd sur autoroute, car quel SUV essence fait du 6 L/100 sur autoroute ?
Et puis, de toute façon, on n'achète pas une hybride pour ne faire que de l'autoroute.
Moi, un véhicule qui consomme très peu en ville et qui consomme un tout petit peu moins que les autres sur autoroute, ça me va parfaitement.

Profil : Routard
lalalu
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  1. Posté le 22/02/2017 à 10:03:11  
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Bonjour
Oui tout dépend de des trajets que l'on effectue mais pour ma part je ne fais pas assez d'urbain et de villes pour en voir réellement le bénéfice.
Un bon 3008 hdi doit faite moins de 6 litres sur autoroute à 130 km/h.
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tetsaru
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  1. Posté le 22/02/2017 à 10:49:33  
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lalalu a écrit :

Bonjour
Oui tout dépend de des trajets que l'on effectue mais pour ma part je ne fais pas assez d'urbain et de villes pour en voir réellement le bénéfice.
Un bon 3008 hdi doit faite moins de 6 litres sur autoroute à 130 km/h.
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Oui, c'est sûr que si tu fais majoritairement de l'autoroute, effectivement, il n'y a aucun intérêt à prendre une hybride, sauf peut être en coût d'entretien, mais là je n'ai pas assez de recul pour me prononcer.

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ffrz
  1. Posté le 22/02/2017 à 11:46:19  
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Les gros rouleurs sur autoroute auront toujours intérêt à rouler en diesel (130 km/h 1800 tr/m une vrai locomotive), tout du moins si les prix du GO restent dans la même fourchette.
Le hdi c'est développé grâce a l'incitation fiscale sur le gasoil, qui as fini par rendre son usage inapproprié ( ville, petit trajet ) car 80 % de la population est urbaine.
Ma conso moyenne est de 4.8 l/100km pour (20% ville,50 % campagne, 30 % autoroute) sur 1000 km et de 5.6 litres (odb) à 130 stabiliser sur autoroute (orleans vierzon) clim a/c regulateur 130 .
L'orientation de la réglementation est clairement en défaveur du diesel ( fiscalité, norme anti-pollution , accès aux centre ville...) et il y as fort a parier que
cela risque de devenir difficile en occase pour les hdi si cet acharnement se poursuit.

Profil : Nouveau membre
toufrancky
  1. Posté le 24/04/2019 à 17:25:29  
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slt a tous ...meme probleme que tetsaru sur autoroute ...j'adore ce kia mais sur autoroute c'est une cata ....en train de doubler a environ 130 km/h pouf pouf plus assez d'energie electrique est là.....obligé de laisser passer ceux que je double ??? wow dangereux ça ! surtout que d'autres me suivaient ! ok pour dire que l'hybride n'est pas fait pour l'autoroute . mais alors quoi faire ? ne pas prendre l'autoroute ? ou kia pourrais informer l'acheteur , serait bien aussi je pense . par contre ville / national ! c'est top ! ...merci a tous de vos avis

Routarde
Profil : Routard confirmé
  1. config
dmp92
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  1. Posté le 24/04/2019 à 18:13:29  
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Une poussette sur le levier en mode sport et sa dégage...

Profil : Nouveau membre
toufrancky
  1. Posté le 24/04/2019 à 18:26:48  
  2. answer
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oui mais ça vide l'electrique...

Routarde
Profil : Routard confirmé
  1. config
dmp92
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  1. Posté le 24/04/2019 à 19:07:04  
  2. answer
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Faut savoir ce que vous voulez doublez tranquille et perdre un peu d'électricité ou dire que c'est le Niro qui est dangereux ?
( électricité que vous allez regagner des qu'il y aura une descente.)

Profil : Apprenti
rg14
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  1. Posté le 24/04/2019 à 20:34:14  
  2. answer
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Bonsoir Mon NIRO a 800 km.

Je suis aller a DINAN ce week-end aller retour par autoroute A84 et 4 voies soit 450 km consommation 5.4 L.

Dans les montées du côté de VILLEDIEU régulateur a 130 km/h au milieu de la côte 110 km/h

au retour je me suis mis en mode sport elle met une fleche vers le bas 5 puis 4 cela veut dire quoi ? idem 110-115 km/h.
elle a rien dans le gilet le NIRO

Peut-etre du au rodage ?

a voir plus tard !!!

RG 14
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
doudours
  1. Posté le 24/04/2019 à 21:10:32  
  2. answer
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Bizarre, jamais eu ce genre de soucis et j'ai déjà fait 44000km avec bcp d'autoroute.
En usage mixte je tourne à 4.8L

Profil : Membre confirmé
lolomuse
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  1. Posté le 24/04/2019 à 21:50:07  
  2. answer
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Citation :


Bonsoir Mon NIRO a 800 km.

Je suis aller a DINAN ce week-end aller retour par autoroute A84 et 4 voies soit 450 km consommation 5.4 L.

Dans les montées du côté de VILLEDIEU régulateur a 130 km/h au milieu de la côte 110 km/h

au retour je me suis mis en mode sport elle met une fleche vers le bas 5 puis 4 cela veut dire quoi ? idem 110-115 km/h.
elle a rien dans le gilet le NIRO

Peut-etre du au rodage ?

a voir plus tard !!!

RG 14[/


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toufrancky
  1. Posté le 24/04/2019 à 23:15:30  
  2. answer
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re bonsoir
pour répondre a DMP92 . ça ne me dérange pas de perdre un peu d’électrique ( bien sur que non ) mais au moment ou vous doublez et étant suivi par d'autres véhicules ça fait quand même bizarre de ralentir avec le pied au plancher ! 141 ch ...ha oui cumulés en faite ! mais pas tout le temps ! le soucis du niro est que le 1.6L n'est pas muni de turbo pour aider le moteur atmosphérique . sinon j'adore cette voiture . et en passant je ne suis pas là pour râler ou gueuler mais pour avoir des avis ou simplement en discuter .

Profil : Membre confirmé
prophete5731
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  1. Posté le 25/04/2019 à 11:53:51  
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Observer bien les réactions du NIRO après vous adaptez en fonction de la charge batterie et le profil de la route. Nous savons tous que le moteur " cycle d'Atkinson" est mou, cela ne me viendrais pas à l'idée de doubler en cote avec une batterie presque vide ,c'est un 105 cv atmosphérique et la voiture est lourde.

Profil : Nouveau membre
toufrancky
  1. Posté le 25/04/2019 à 16:32:46  
  2. answer
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merci de repondre a ce sujet qui m'interresse ! oui je doublais avec 4 barres environ et je me disait que ça suffirait mais non. donc si je comprend bien , on doit regarder si on a assez d'electrique pour doubler ? ou alors rester a 100/ 120kmh ? en attendant que ça recharge ?
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Profil : Apprenti
doudours
  1. Posté le 25/04/2019 à 18:10:39  
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Jamais fait attention, je mets sur sport et pied de dedans, et ca marche toujours.

Profil : Routard
lucky06200
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  1. Posté le 25/04/2019 à 18:55:31  
  2. answer
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Quand même bizarre. La voiture aurait dû rétrograder d’elle même en 4ème et au moins maintenir sa vitesse. Avais tu vraiment appuyer à fond au delà du kick-down ?

toufrancky a écrit :

merci de repondre a ce sujet qui m'interresse ! oui je doublais avec 4 barres environ et je me disait que ça suffirait mais non. donc si je comprend bien , on doit regarder si on a assez d'electrique pour doubler ? ou alors rester a 100/ 120kmh ? en attendant que ça recharge ?
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Profil : Nouveau membre
toufrancky
  1. Posté le 25/04/2019 à 23:19:49  
  2. answer
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oui mais ça fait hurler le moteur donc j ai descendu ma vitesse pour recharger . mais le fonctionnement me gene quand meme ! il est clair que le 1.6L rame seul dans ces cas là ! un petit turbo aurait été bien utile ! j'ai entendu aussi un proprietaire de bmw qui avait le me soucis avec son hybride

Profil : Membre confirmé
prophete5731
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2019 à 07:29:31  
  2. answer
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ce n'est pas en tombant une vitesse que cela va recharger plus. Donc vous êtes passez en "SPORT" qui est le mode qui consomme de la batterie. Rouler avec l'écran de charge et regarder comment elle opère pour la recharge dans toutes les configurations de roulage, au bout de 100000 km cela va beaucoup mieux. :lol: :lol: :lol:
Message édité par prophete5731 le 26/04/2019 à 08:03:03
Profil : Nouveau membre
toufrancky
  1. Posté le 26/04/2019 à 10:27:58  
  2. answer
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hé bien ! on est pas sorti de l'auberge avec ça !!!
Message cité 2 fois
Profil : Routard
lucky06200
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  1. Posté le 26/04/2019 à 11:16:37  
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Re-bizarre, mais cette fois pour la bmw ! A priori, du moins si on parle de la série 2 PHEV, elle a un turbo ! Ceci étant, avec des « petits » moteurs sans turbo, il est normal de passer par le rétrogradage sous l’effort.

toufrancky a écrit :

hé bien ! on est pas sorti de l'auberge avec ça !!!
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Message édité par Lucky06200 le 26/04/2019 à 14:14:59
Profil : Nouveau membre
  1. config
pic63019
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2019 à 13:04:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Possesseur de la version premium, donc en 18 pouces, je releve une consommation moyenne en ville et proche banlieue parisienne de 5 litres au cent.
Ce week end, je suis descendu sur arcachon (200 km sur autoroute, 340km sur nationale et 60 km sur départementale.
A bord nous étions 2 et je tractais une remorque de 400 kg. Je roulais au régulateur à 125 sur l'autoroute et entre 90 et 110 sur la nationale selon autorisation.
Bilan :
- 8,1 l au 100,
- autonomie : 600 km
- dans les cotes la vitesse pouvait descendre à 105 km/H ( je n'étais pas dans le massif central, ni dans les alpes...)
Que pensez vous de ces relevés ?
Avez vous deja fais des relevés avec une remorque ?
Merci de vos avis
Message cité 1 fois
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bugsbunny51
  1. Posté le 26/04/2019 à 13:54:38  
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Bonjour a tous.

Ma Niro active business va avoir 2 ans en juillet 2019 et elle 59000km au compteur.
A aucun moment je me suis retrouvé avec dans une côte avec une un vitesse inférieur a celle que je demandai au régulateur. Et le mode sport je ne l'utilise quasiment jamais sauf pour doubler sur une départementale ou une nationale qui n'a pas 2x2 voies.
Ma consommation varie entre 4,4 et 5,4l la différence se fait essentiellement entre l'été et l'hiver. Et je dirais que je fais sur chaques plein 35% ville 35% route a 80 et 30% autoroute.

Profil : Routard
lucky06200
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  1. Posté le 26/04/2019 à 14:20:51  
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PIC63019 a écrit :

Bonjour
Possesseur de la version premium, donc en 18 pouces, je releve une consommation moyenne en ville et proche banlieue parisienne de 5 litres au cent.
Ce week end, je suis descendu sur arcachon (200 km sur autoroute, 340km sur nationale et 60 km sur départementale.
A bord nous étions 2 et je tractais une remorque de 400 kg. Je roulais au régulateur à 125 sur l'autoroute et entre 90 et 110 sur la nationale selon autorisation.
Bilan :
- 8,1 l au 100,
- autonomie : 600 km
- dans les cotes la vitesse pouvait descendre à 105 km/H ( je n'étais pas dans le massif central, ni dans les alpes...)
Que pensez vous de ces relevés ?
Avez vous deja fais des relevés avec une remorque ?
Merci de vos avis
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Je dirais qu'avec 400 kg à tirer (+ 150 dans la voiture pour les 2 personnes !), la prise au vent et les vitesses mentionnées, 8l ca me semble pas mal du tout !

Message édité par Lucky06200 le 26/04/2019 à 14:21:57
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pic63019
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  1. Posté le 26/04/2019 à 14:24:20  
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Merci mais je trouve que pour 140 cv, les performances sont decevantes si je les compare à une voiture diesel .
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lucky06200
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  1. Posté le 26/04/2019 à 14:29:19  
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PIC63019 a écrit :

Merci mais je trouve que pour 140 cv, les performances sont decevantes si je les compare à une voiture diesel .
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Je répondais surtout sur la conso.
Pour la puissance, comme déjà dit, tu as un 1,6l sans turbo… avec le "faible" couple qui correspond. Certes l'électrique ajoute pas mal de couple, mais ca ne peut pas être en continu (noter que la PHEV fait donc évidemment un peu mieux que la HEV vu sa grosse batterie). Donc ce n'est pas du tout un "tracteur" et tu ne peux qu'être déçu dans cet exercice par rapport à un Turbo Diesel.

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