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Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
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Invité §GEO855ic

bonjour a tous simple question d'information y a t il deja quelqu'un qui aurait fait la révision des 15 000 et quels le tarifs chez kia y a t il beaucoup de différence entre les différentes concessions

de plus ce matin ( il commence a faire froid sur paris lors de la mise en démarrage il y a eu plein de voyant rouge qui se sont allume type freins a main a droite puis au milieu un carre avec les zig zag , j ai éteins et redémarrer et puis plus rien ) quelqu'un a t il des infos ou juste fausse alerte ?

d'avance merci

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Invité §ast717Tv

Bonjour

Nous avons la niro depuis 2 mois au début nous étions à 4,9l maintenant nous sommes montés à 5,6 en sachant que nos habitudes de conduite non pas changer entre 2 à 4 aller retour pour l école ( 1 adulte et 2 enfants) soit 3 km aller/retour moyenne 30km/h, entre 4 et 5 aller/retour(14km) seul 20% 40km/h 80% 80km/h et 1 aller/retour de 30km à 50km/h avec les enfants ,je met du sp98 recommandé par le garage , nous avons le modèle Premium 18" la clim fonctionne en ce moment car baisse des t°

Trouver vous ces consommation normale ?je n appuie pas sur le champignon et respecte les limitations de vitesse .Que faites vous pour diminuer votre consommation

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Invité §lab465pF

Bonjour,

Avez vous remarqué que la température à bien baissé, vous demandez du chauffage dans votre voiture , votre moteur doit monté en température, donc moins de passage en électrique, petits trajets, rien d'anormal pour la consommation. les autres voitures essence de la mème catégories non hybride sont à 7/8 l en ville. Pour le sp98 regardez votre manuel, la Kia Niro est construite pour consommer du sp 95 ou E 10. Bonne route.

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Invité §ast717Tv

merci de votre réponse labrador94 espérons que les temperatures ne baissent plus trop car t° dans la voiture mis à 19° en mode désembuage et ventilation au plus bas je craint l'augmentation de ma consommation

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Invité §lab465pF

Votre voiture est neuve avec très peu de Km. Votre consommation seras meilleure après 2000/4000km. Lisez la page 1,vous avez des exemples de consommation.

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Invité §Rom114kO

Bonjour Astrid,

Vos consommations me paraissent raisonnables. En revanche, le petit conseil pour l’hybride est, contrairement à ce que l’on pourrait croire, qu’il est préférable d’accélérer assez franchement au démarrage puis, lorsque la vitesse est stabilisée, de relâcher l’accélérateur. Cela permet d’utiliser le moteur électrique de manière optimale (notamment quand vous roulez à 80km/h). En d’autres termes, rien ne sert d’essayer d’accélérer lentement pour éviter que le moteur thermique ne se déclenche.

Pas sûr compte tenu de votre consommation actuelle que vous gagniez plus d’un demi litre au 100 km

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Bonsoir à tous,

 

Cette différence de conso est tout à fait normal, j'ai consommé plus d'1 l/100km de plus en début d'année par rapport à la belle saison.

 

Ensuite pour faire baisser la conso malgré le froid pour ceux qui ont des version premium, c'est de couper le chauffage de la voiture au profit du volant et des sièges chauffant. C'est assez efficace.

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Invité §Rom114kO

Grosse déception. Aller/retour en Bretagne la semaine passée. Conso moyenne de 7,2l/100 soit environ 1l de plus qu’en été. Le froid a un impact très négatif sur la conso.

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Invité §tch382Uy

Exact, la température du moteur est vraiment prépondérante. Sur mes petits trajets, depuis deux jours je coupe clim et chauffage tant que le moteur n'a pas atteint 80°C (en 3 ou 4 km), sans cela il reste autour de 40°c. De cette façon la consommation retombe facilement de 1 ou 1,5 l au 100.

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Invité §sdt318Az

Pareil pour la conso ça s'envole avec le froid.

 

 

Moyenne sur un plein composé essentiellement de petits trajets, en été 4,5 à 5,5l. conso actuel dans le nord de la France, 6,5l à 7l dans les mêmes conditions hors mis la température.

 

Ma meilleurs conso sur 2 heures de route pendant la canicule cet été sur des route à 90km aura été de 3.0l.

300 km de prévu pour ce weekend, je verrais ce que ça donne. J’espère qu'une fois le moteur chaud, ça repassera à 4l. Parce-que dans le Nord, les canicules se font rare :lol: et à 7l/100 j'aurais pris un autre véhicule.

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Invité §Rom114kO

Ma moyenne a plus de 7l comprend à 90% de l’autoroute. Je pense sinon qu’on est plus autour de 6l / 6,5l/100 l’hiver

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Bonjour

J’ai une Yaris hybride qui consomme bien 1 litre de plus en hiver (6l sur des petits trajets urbains) et pareil pour mon ancienne Auris. Rien d’anormal donc pour les consos du Niro évoquées ci dessus. Je pense que cette différence doit se retrouver sur les essences « classiques ».

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Invité §olm253fB

Bonjour,

Le point après 4 mois (début septembre à fin décembre) et 4000 km.

Je suis actuellement à 5,5 l/100 km et je pense toujours réalisable de descendre en dessous des 5 l/100 km sur base annuelle.

 

Mes conditions sont les suivantes.

Sud de Bruxelles, donc routes très légèrement vallonnées.

Niro au garage (non chauffé) pendant la nuit.

Monte en 16 pouces avec pneus d'hivers (BF Goodrich) depuis début novembre.

Conduite souple mais intégrée dans le trafic.

Température intérieure demandée 18°.

La majorité des trajets sont courts, de 5 à 20 km.

Une ou deux personnes à bord et peu de bagages.

Essence sp98.

 

Mes constatations.

Les trajets très courts coûtent chers en essence, un partie importante de la conso sert uniquement à chauffer le moteur.

Par temps froid, la Niro démarre d'office en thermique.

Jusqu'à présent l'hiver n'a pas été très froid mais les essuies glaces et les feux de croisements sont presque utilisés en permanence.

Je ne sais pas exactement ce que ces deux accessoires engendrent comme conso mais cela doit être significatif.

Je ne suis pas en LED et les ampoules avants font déjà 120 watts!

Je viens de parcourir 25 km en suburbain, nuit et pluie, démarrage à froid et conso de 4,9l/100.

Un parcours similaire en septembre donnait 4,2.

Sur un parcours très court de moins de 5km la conso en conditions hiver actuelles je ne descend pas en dessous de 6,5 et j'imagine que si la température extérieure était beaucoup plus basse la conso serait d'un bon litre de plus.

 

 

Ma conclusion après quatre mois est très positive et participe donc pleinement au bilan global très positif de la Niro et du concessionnaire local, le garage Bernard Martin à Tubize.

 

 

Bonne route à vous toutes et tous en 2018.

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Invité §lau061wM

certains sont repassés en 16 pouces jantes alu + pneus energy saver ? après avoir conduit plusieurs milliers de km en 18 pouces pneus sports ?

 

car on est a 0.9L de plus non ? 0.6L pour le diamètre et 0.3L de plus pour des pneus sport michelin d'origine

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Invité §JLJ874dJ

Bonsoir à tous,

 

Cette différence de conso est tout à fait normal, j'ai consommé plus d'1 l/100km de plus en début d'année par rapport à la belle saison.

 

Ensuite pour faire baisser la conso malgré le froid pour ceux qui ont des version premium, c'est de couper le chauffage de la voiture au profit du volant et des sièges chauffant. C'est assez efficace.

 

 

Bonsoir,

 

lorsque les conditions s'y prêtent, je mets en application ton conseil sur les sièges + volant chauffants et effectivement ça fonctionne bien.

Merci pour l'astuce :)

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Pour éviter la buée sur les vitres sans utiliser la ventilation, connaissez vous la méthode de la mousse à raser ?

 

 

Bonsoir à tous,

Je connaissais pas du tout la technique de la mousse à raser, mais ça a l'air efficace.

 

 

Je pense faire le test prochainement, par contre il n'est pas dit combien de temps ça fait effet.

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Invité §tch382Uy

18", relevé compteur (vérifié correct auparavant).

Ce WE, 750 km majoritairement autoroute au régulateur de vitesse sur 115 km/h, température 4°c; 5,7 l au 100.

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Invité §GEO855ic

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bonjour a tous mercredi 7h30 -1 15 cm de neige et a defaut de tous le spost negatif il ne mas pas laisser tomber , juste une conso de 9L mais bon vue les conditions aller bonne route a tous

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Invité §tch382Uy

Pour le moment, malgré les températures basses ça reste sous les 8l/100 sur de petits trajets.

Il est vrai qu'elle dort à l'abri.

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Invité §ast717Tv

Pour ma part hier 2°, j ai parcourue 80km à 50km/h et j était à 4,5 l de consommation donc belle performance je pense

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o,x litre (sans s) aux 100, ce n'est effectivement pas beaucoup. :lol:

 

 

:p :p y-a comme un bug avec la touche 5 de mon clavier numérique. A force de grignoter, y-a des miettes qui coince tout.... :p

 

Je voulais donc écrire à quelques 0,5 litres prêt, j'ai la même conso.

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Invité §GEO855ic

bonsoir a tous cela quelque jours que je ne suis par revenue sur le forum , les hausses de température me permettent de vous dire que je suis repasser sous 4.5 avec mixte autoroute periph parisien et paris ville bon week end de pacques a tous

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Invité §Dou451PF

Ca fait 4500km que j'ai la mienne en 18", et j'ai une moyenne de 5.2 sur ces 4500km, sur l'odb.

Maintenant qu'il fait plus chaud, ca commence a baisser en conso.

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Invité §JLJ874dJ

Après quasiment 1 an en Niro Premium (environ 15 500 Km), conso toujours raisonnable :

Moyenne de 4.78L pour la période estivale (Michelin Pilot Sport 4 - 18")

Moyenne de 4.93L pour la période hivernale (Continental Wintercontact TS 850 - 16")

Soit 4.85L au total

 

Le détail ici :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/834181.html

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