Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
 Partager

Messages recommandés

Si c'est pour le régulateur adaptatif pas d'accord, on peut l"activer en roulant

 

 

Non, pour passer du régulateur adaptatif au "normal" il faut faire l'opération à l'arrêt avec le BVA en position "P"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pro372yn

Je vais essayer d'expliquer

en roulant un appui pour mise en service "régulateur", un autre appui c'est "limiteur". Donc on reste sur régulateur.

un appui long sur bouton (celui qui sert au choix de la distance de détection) après l'appui long un petite fenêtre s"ouvre pour indiquer que le régulateur simple est activé.

A savoir retour automatiquement au regul adaptatif en cas d'arret (bouton marche / arret ) du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir400mf

En région Parisienne, avec des trajets journalier de 55 Kms.

En roulant tranquille, Autoroute et ville, j'ai fais 935 Kms avec un plein de SP 95-E10, environ 4.2 Litres au 100.

 

Kia Niro Prémium en 18" d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'expliquer

en roulant un appui pour mise en service "régulateur", un autre appui c'est "limiteur". Donc on reste sur régulateur.

un appui long sur bouton (celui qui sert au choix de la distance de détection) après l'appui long un petite fenêtre s"ouvre pour indiquer que le régulateur simple est activé.

A savoir retour automatiquement au regul adaptatif en cas d'arret (bouton marche / arret ) du véhicule

 

 

Non cette méthode ne fonctionne pas chez moi. Certainement un soucis de version de logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan674jf

Merci prophète 5731, ton explication est très claire, mais dans la mienne ce n'a pas l'air de fonctionner en roulant. D'ailleurs à l'arrêt il faut appuyer au moins 3 sec pour changer de cc en Scc ! Je ferai une nouvelle tentative demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

pour les personnes ou cela ne fonctionne pas, vos Niro sont de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 Juin 2016, c'était le véhicule de direction de la concession, mais j'ai bien peur qu'ils n'aient pas fait toutes les mises à jours...

Je suis allé à la concession à coté de chez moi mais le responsable n'a pu me donner un RDV pour ça que le 3/9 à 15H00 (période de congés)

Ou les fonctionnalités ont peut être évolué dans le temps en dehors de toute mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juin 2016 l'adaptatif n'existait pas

ce n'est pas une question de mise à jour

 

 

Je ne sais pas ou tu as été chercher cette information, mais l'adaptatif existe sur mon véhicule, et je l'utilise tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'expliquer

en roulant un appui pour mise en service "régulateur", un autre appui c'est "limiteur". Donc on reste sur régulateur.

un appui long sur bouton (celui qui sert au choix de la distance de détection) après l'appui long un petite fenêtre s"ouvre pour indiquer que le régulateur simple est activé.

A savoir retour automatiquement au regul adaptatif en cas d'arret (bouton marche / arret ) du véhicule

 

Merci prophète 5731, ton explication est très claire, mais dans la mienne ce n'a pas l'air de fonctionner en roulant. D'ailleurs à l'arrêt il faut appuyer au moins 3 sec pour changer de cc en Scc ! Je ferai une nouvelle tentative demain.

 

pour les personnes ou cela ne fonctionne pas, vos Niro sont de quand ?

 

 

Testé hier sur un long trajet, en fait je faisait une erreur de manipulation. j'avais essayé lorsque le régulateur adaptatif était fonctionnel.

 

J'ai essayé ta procédure Prophète5731 avec le régulateur en veille et j'ai réussit à le passer en mode "classique".

 

Merci de tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655TV

@prophete5731: version activ + options confort et sécurité avancée de 2018. Encore essayé hier sur l'A9 : le bouton pour changer le mode fait limiteur-cc-éteint. A l'arrêt je change cc pour Scc, et la séquence devient limiteur-scc-éteint.

Pour info, trajet de 250 km environ dont 60% sur autoroute chargée entre 130 max et 115 kmh mini. Sur RN 80 kmh, au total 4,2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

Retour ce jour de Rimini (Italie) par la Suisse, vers l'Alsace.

735km.

Chargés à 4 personnes, coffre plein.

Jantes 18"

4.9L/cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Retour ce jour de Rimini (Italie) par la Suisse, vers l'Alsace.

735km.

Chargés à 4 personnes, coffre plein.

Jantes 18"

4.9L/cent.

votre vitesse sur les routes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

134km/h en Italie.

 

En Suisse sur les autoroutes c'est la misère : ca passe toutes les 5 mn de 120 à 100 à 80 puis re-120.

Je suis tjrs 2km au dessus de la vitesse autorisée, le compteur n'étant pas tout à fait juste.

En Suisse on consomme peu, et bcp de descentes dans ce sens.

 

Et 45km de bouchons en Suisse (Luzern) et 1h30 de bouchons au gotard.

 

Après déjà 18000km avec mon Niro, je consomme environ 1.5L de moins que mon Ex Opel Mokka Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Nantes 5.5 L/100 le 10/08 avec la moitié du chemin sur les petites départementales à 80 (5 l/100) et l'autre sur autoroute à 137 km/h compteur (133 mesuré GPS) avec une consommation montée à 6.2 l/100 au sortir de l'autoroute et quelques passages sur nationales à 110 km/h.

 

Jantes 18" avec pneu Michelin Pilot.

 

Sur le même type de trajet je faisais du 7.5 l/100 avec le C-max 2.2 Tdci Powershift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom114kO

Pour réduire la consommation, il est préférable de ne pas enclencher le régulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Derniere conso

Retour du sud, 840 km sur autoroute au régul 136 km/h GPS 131 km/h. La bête pleine comme un oeuf . Conso 6,8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Pour réduire la consommation, il est préférable de ne pas enclencher le régulateur de vitesse

 

 

Bonjour, +1 pour la conso. J'évite le régulateur, je conduit au limiteur. Vu sur Paris/Cabourg par A13, 5,6l au regu 4,9/5 au limiteur. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, +1 pour la conso. J'évite le régulateur, je conduit au limiteur. Vu sur Paris/Cabourg par A13, 5,6l au regu 4,9/5 au limiteur. Bonne route.

 

 

Difficile de conclure, les conditions étaient peut-être différentes, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

Au regul, elle tjrs la même vitesse même en montée et en descente, peut-être qu'avec le limiteur on a tendance à rouler un peu moins vite en montée et de rouler en roue libre en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réduire la consommation, il est préférable de ne pas enclencher le régulateur de vitesse

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne serais pas aussi catégorique que toi a ce sujet.

Surtout avec le régulateur adaptatif.

Perso, je conduis la plupart du temps avec le régulateur et en ce moment avec des trajets ville nationale et autouroute je suis a 4,4l - 4,6l (clim jamais éteinte) de moyenne sur chaque plein.

 

Pas sûr que je puisse faire mieux sans régulateur d'autant plus que le régulateur adaptatif freine la voiture en descente ce qui régénère plus la batterie que de faire du roue libre. Et plus la batterie est rechargé plus elle est utilisée ce qui fait baisser la conso.

 

En tout cas, je n'affirme pas que de rouler au régulateur fait consommer plus ou moins. Je n'en sais rien. Le seul moyen de vraiment le savoir c'est de faire un trajet suffisamment long avec 2 Niro en même temps. Un avec régulateur et un avec un pro de l'eco-conduite.

 

Bonne journée à tous.

 

PS : mon Niro aura 13 mois dans 2 jours et 36000km au compteur. Je suis toujours aussi ravi de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655TV

@prophete5731:. C'est bon pour basculer entre Scc et cc en roulant. Merci encore !

Quant à la conso avec ou sans régulateur, je trouve que sur l'autoroute le système fonctionne mieux qu'avec le pied sur l'accélérateur. Si je monte une colline ça consomme plus mais au moins je garde l'allure,pour moi mieux qu'à la recherche d'une moindre conso tout le temps et à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Le but reste tout de même de rouler "normalement" en consommant le moins possible de carburant et en cela, toutes attitudes confondues, on peut difficilement dire que la Niro de remplit pas son "contrat". Exemple concret, une BMw S1 1.6 automatique essence fait 8 litres dans la période où je suis autour de 4,8 L; il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit346EX

Bonjour,

Sur un trajet composé de 33% autoroute, 33% ville 33% départementales, 842 kms effectués (restait 103 kms avant passage à la pompe d'après l'ODB mais bon) en roulant au limites de vitesse autorisées mais pas moins, soit avec ce qui restait dans le réservoir 4.2 L/100.

J'utilise le régulateur adaptatif la plupart du temps, inutilisé en ville c'est tout, je trouve la consommation très correcte.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà exactement 6 mois et 8000 km que je roule dans mon Niro PHEV. L'heure de faire un bilan de consommation...

 

Chez moi je recharge sur une prise Green'Up équipée d'un sous-compteur. Pendant ces 6 mois j'ai consommé un total de 280 kWh, soit 42 €. Donc l'équivalent de 0,3 l d'essence /100, en gros. Il faut dire que je recharge souvent à mon travail ou dans les centres commerciaux (gratuitement).

 

J'ai consommé de l'essence pour chauffer la voiture l'hiver, et surtout pour faire plusieurs grands voyages. Je n'ai jamais re-initialisé l'ordinateur de bord qui indique aujourd'hui 2,3 l /100 en moyenne pour ces 8000 km, soit 184 litres ou environ 285 €, ce qui reste de loin le poste le plus élevé.

 

Donc cela correspond à une consommation globale, tout compris, de 2,6 litres /100. Peut-être la moitié de la version Hybride ?

 

Mais j'ai passé la partie de l'année où je fais le plus de grands voyages (printemps-été). Le bilan sur un an sera probablement meilleur. Avec un petit calcul, je l'estime à 2 litres /100.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olm253fB

Bonjour,

Voici mon bilan après 1 an, 15000 km et le premier entretien; la consommation moyenne est de 4,1 l/100km. Conduite eco : 61%, normale 30%, power 9%.

Quelques précisions : Niro hybride non rechargeable; roues 16 pouces, essence SP98 uniquement, pneus d’hivers BF Goodrich.

J’ai parcouru entre 3000 et 4000 km d’autoroute dont 2600 en France et le reste en Belgique. Les parcours sont donc essentiellement en péri urbain, la circulation y est importante mais rarement bloquée, pas mal de ronds points, de panneaux stop et de feux rouges à franchir, bref le terrain de jeu préféré de la Niro . J’ai aussi un certain nombre de trajets très courts à effectuer, shopping oblige.

Mon style de conduite est plutôt zen sans pour autant chercher en permanence la performance en consommation. Je ne ralenti personne sauf les inévitables cowboys. Je n'utilise jamais le mode sport sauf pendant la seconde nécessaire pour m'insérer dans un rond point chargé. De même, je n'écrase le champignon que pour une insertion sur autoroute ou un dépassement. A propos de dépassement, je ne l'effectue pas si cela doit me mener à dépasser fortement la vitesse autorisée. Certains pourraient croire que je me prive du plaisir de conduire mais en réalité c'est tout le contraire, la conduite zen me plait beaucoup et la Niro est vraiment le choix que je devais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste152CN

4.6L sur 96 kms, 30% ville 70% nationale / départementale par 25°C extérieur. SP95 non E10

Décidément, le Niro m'épate de jour en jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb0153ON

PHEV, un peu moins de 4 mois, un peu plus de 9000 km. Moyenne 1.1L/100, mais c'est juste après un trajet de 800km en mode hybride. En jour normalement 0.2-0.8L/100, sur aller-simple 50 km avec une section 130 km vallonné et ensuite des interminables bouchons (et l'inverse). Il manque chaque trajet entre 0 et 8 km dans la batterie, dépendant les conditions. Je consomme un peu plus d'essence quand il fait froid, mais j'ai plus d'autonomie EV ces jours là, car le moteur charge la batterie pendant la 'chauffe'. Donc en gros 3500-4500 km par plein. :)

Charger sur des bornes payantes comme on trouve souvent à l'étranger n'est pas intéressant, car le coût est proche, ou plus cher, que le prix de l'essence, compte tenu de l'efficacité du moteur essence: 4,5L/100 sur autoroute. A calculer selon le mode de facturation de la borne (temps ou kWh ou les 2. Avec ses 15A max, le Niro est mal adapté au facturation au temps passé).

 

<rant>Mais le chauffage est vraiment le point faible de la voiture. Surtout quand il décide de se mettre en 'auto désembuage': plusieurs fois pendant le trajet le ventilo va tout seul d'un coup au max avec de l'air froid, sur les jambes et le front, pendant un peu moins d'une minute. La seule façon de l'arrêter avant est de mettre la climatisation 'off'. Insupportable. Et j'ai trouvé aucun moyen de désactiver cette 'fonction'. Soit je fais installer le chauffage 'nordic' Kia, soit je fais comme d'autres sur ce forum: rajouter une chauffage chinoise.</rant>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHEV, un peu moins de 4 mois, un peu plus de 9000 km. Moyenne 1.1L/100, mais c'est juste après un trajet de 800km en mode hybride. En jour normalement 0.2-0.8L/100, sur aller-simple 50 km avec une section 130 km vallonné et ensuite des interminables bouchons (et l'inverse). Il manque chaque trajet entre 0 et 8 km dans la batterie, dépendant les conditions. Je consomme un peu plus d'essence quand il fait froid, mais j'ai plus d'autonomie EV ces jours là, car le moteur charge la batterie pendant la 'chauffe'. Donc en gros 3500-4500 km par plein. :)

Charger sur des bornes payantes comme on trouve souvent à l'étranger n'est pas intéressant, car le coût est proche, ou plus cher, que le prix de l'essence, compte tenu de l'efficacité du moteur essence: 4,5L/100 sur autoroute. A calculer selon le mode de facturation de la borne (temps ou kWh ou les 2. Avec ses 15A max, le Niro est mal adapté au facturation au temps passé).

 

<rant>Mais le chauffage est vraiment le point faible de la voiture. Surtout quand il décide de se mettre en 'auto désembuage': plusieurs fois pendant le trajet le ventilo va tout seul d'un coup au max avec de l'air froid, sur les jambes et le front, pendant un peu moins d'une minute. La seule façon de l'arrêter avant est de mettre la climatisation 'off'. Insupportable. Et j'ai trouvé aucun moyen de désactiver cette 'fonction'. Soit je fais installer le chauffage 'nordic' Kia, soit je fais comme d'autres sur ce forum: rajouter une chauffage chinoise.</rant>

 

Bizarre l'auto-désembuage ! Pas encore eu cela. Ca le fait même avec une température de consigne 'normale' (autour de 20-22) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb0153ON

Bizarre l'auto-désembuage ! Pas encore eu cela. Ca le fait même avec une température de consigne 'normale' (autour de 20-22) ?

20 degrées. Je l'ai eu souvent avec clim éteinte, mais je ne sais pas si cela a une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144sC

Bonjour,

 

J'attends toujours la livraison de mon Niro depuis le mois d'octobre. Cela devient assez penible d'attendre. Enfin bon... d'ici un mois cela devrait à arriver. ENFIN !

 

D'ici là, je vous propose de compiler vos retours d'expérience sur la conso en indiquant :

 

- si vous êtes équipé en 16 ou 18 pouces

- si vous avez réalisé un relevé en réel ou sur le compteur de conso.

- quel type de trajet : ville, autoroute, mixte

 

Si vous avez des techniques pour optimiser la consommation, n'hésitez pas !

 

Merci

 

Consommation très faible, tant sur autoroute (5 à 5,5l) que sur route (moins de 4l) qu'en ville (5l en moyenne). On fait facilement 800km avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation très faible, tant sur autoroute (5 à 5,5l) que sur route (moins de 4l) qu'en ville (5l en moyenne). On fait facilement 800km avec le plein.

 

 

Facilement 800km !!!! Perso je fais plutôt facilement 900km et mon record c'est 1020km avec une hybride simple il restait 35km sur l'odb.

Cette voiture est génial et je suis d'accord avec d'autre le point faible c'est le chauffage et encore plus sur la phev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...