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Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
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Facilement 800km !!!! Perso je fais plutôt facilement 900km et mon record c'est 1020km avec une hybride simple il restait 35km sur l'odb.

Cette voiture est génial et je suis d'accord avec d'autre le point faible c'est le chauffage et encore plus sur la phev.

En fait le plus gênant sur la phev (surtout si l'on a sièges et volant chauffants qui permette de se sentir bien) c'est la buée sur le parebrise. Un parebrise chauffant au minimum n'aurait pas été du luxe ! Mais je me contente de mettre le désembuage (air froid !) pdt 40s avant démarrage du moteur. Des fois ca suffit pour récupérer 10 mn tranquille ! Sur les trajets courts en élec, pas trop contraignant !

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20 degrées. Je l'ai eu souvent avec clim éteinte, mais je ne sais pas si cela a une influence.

 

 

Ce matin petit test par hasard au sujet du chauf/clim et la mise en route du moteur.

 

Température extérieure 20°C. Consigne intérieure 20°C. A/C en marche. Simple ! Comme Madame déteste les courants d'air, je roule avec "driver only" et en plus je baisse le ventilo au mini, ce qui me fait passer en manuel et non plus auto. D'où une température de cabine sans doute un peu augmentée. Madame étant lâchée en ville pour avant de me garer, et comme même au mini de la ventilation sur les buses avant, ca commence à me gêner aussi un peu, je décide de couper le "driver only" et de basculer le mode "buses avant" pour le mode "plancher + parebrise". Et ben hop le moteur démarre aussitôt.

 

J'ai fait plusieurs fois l'essai, avec ou sans clim enclenchée, toujours pareil : au bout de 1 ou 2 secondes, le moteur démarre. Pas de buée sur le pare brise pourtant, mais je suppose que le système a détecté le risque que l'air un peu rafraichi sur le parebrise ne crée de la condensation et à décidé de le réchauffer un peu !

 

Dommage que baisser (et a fortiori couper) le ventilo fasse quitter le mode auto. Sur ma précédente Auris, j'avais 2 (ou 3 je ne sais plus) régimes de ventilation possibles tout en restant en mode auto. Et ca marchait parfaitement. Là j'ai l'impression d'être toujours à la recherche du meilleur mode.

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Au salon de l'auto, j'ai lourdement insisté sur l'absence inexplicable du chauffage électrique dans nos autos, et j'ai obtenu que cette absence sera discutée, pour éventuellement l'installer de série sur les Niro français 2020...

 

Parfait bravo. Si on fait aussi remonter en masse par les cc, ca met un peu de pression !

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Parfait bravo. Si on fait aussi remonter en masse par les cc, ca met un peu de pression !

 

 

Ah au fait Xophe, J'ai enfin monté le socle pseudo alu comme sur ta photo. Un peu délicat à bien ajuster (plutôt visser avant de coller l'autre coté!), mais super résultat ! J'adore !

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Invité §Did073ue

Socle ? Tu parles du pare-choc inférieur avant ?

Génial, j'étais sûr que ça te plairait. Ça complète parfaitement l'esthétique de la calandre.

je lorgne aussi dessus savez vous si c'est démontable avec l'adhésif ?

 

A+

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Bonjour,

 

Ma consommation sur les 1000 premiers Km, 5.1l/100. Kia Niro Active suréquipé, pneus en 18 pouces. Conduite 60% ville, 30% route et 10% autoroute. je trouve la conso très raisonnable pour un véhicule en "rodage". :bien:

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Invité §pro372yn

Un petit aller et retour Paris

Aller par la route charger 4.4l et le retour par l'autoroute (elle n'aime pas l'autoroute ) 130 au GPS (135 compteur ) charger et du vent en face 8.2 l (bon cela va c'est du GO du Luxembourg ) :D :D

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Semaine dernière petit A/R Roanne Thionville avec une visite au Luxembourg et Metz / Longeville les Metz.

2/3 autoroute - 1/3 Route (Partie Roanne Chalons)

5.9 l/100 au total sur l'AR.

 

J'ai été suivi par un Niro dans Metz le Dimanche

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Invité §jik787gV

A tous,

 

800 km au compteur, NIRO Active, je ne fais que de la ville 90% et le reste voies rapides/semi rapides, moyenne: 4,7L

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Invité §Ste152CN

Hier, Provins -> Colmar

395 kms, 4.9L / 100 kms sur le trajet. Arbre ECO 100% rempli, une première pour moi depuis que je l'ai.

Décidément plus surprenant chaque jour qui passe :)

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Invité §tch382Uy

Les températures baissent et la consommation remonte; 4,8 cet été, 5,4 maintenant, l'hiver dernier j'étais à 6,5 max, le tout sans précautions de conduite particulières, cela reste très intéressant.

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Oui j'ai remarqué que maintenant la voiture démarre sur le thermique et le garde en fonctionnement même à l'arrêt avec rechargement de la batterie. Est-ce pour la climatisation ou pour mettre la batterie et le moteur en température ?

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Invité §tch382Uy

Tout cela ensemble j'imagine. L'hiver autant que possible je coupe clim et chauffage tant que le moteur n'est pas à température et je privilégie le chauffage des sièges et du volant en attendant. Evidemment s'il fait trop froid et que madame grelotte ...

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Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

Niro PHEV en 16"

Compteur à plus de 12000 km.

Sur les derniers 6 mois 7045 km

- dont 3928 km en HEV avec 279 l en E10 sur routes 50à 80km/h, 110km/h et 130km donc conso moyenne 7,1 l dans ce mode.

- dont 3117 km en EV et un total de recharge de 529 kw soit 17 kw/100km A 0,15 €/kw cela fait 2,55 €/100km

En EV je passe parfois en mode S pour les côtes importantes et je comptabilise ces km en mode essence.

 

Récemment, trajet aller-retour Province-Paris de 2x380 km avec 80 km à 50-70-90 km/h, 250 km à 110 km/h et 450 km à 130 km/h. 60 km parcourus en mode EV sur les parties en vitesse basse comme une heure pour faire 20 km de bouchons à l'aller. La vitesse moyenne a été de 87 km/h à l'aller et 92 km/h au retour de nuit avec moins de circulation ; vitesse instantanée au maximum possible des vitesses autorisées. Au retour la recharge de la batterie sur secteur a pris 8,6 kW soit 1,30 €.

La consommation d'essence a été de 39 l donc pour 700 km en mode HEV cela fait une moyenne de 5,6 l/100km.

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Invité §Unc736lc

Constatez-vous une différence de consommation entre le SP 95 et le SP 95-E10 ? et si oui de quel ordre ?

Merci

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Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

En théorie la différence vient des énergies calorifiques des carburants. En l'occurrence 6% de plus pour le SP98 donc consommation en plus pour le SP95-E10. A comparer avec la différence de prix à la pompe. Si c'est plus de 6% il vaut mieux prendre le moins cher, si c'est moins de 6%, ce sera le plus cher.

Pour donner un ordre de grandeur sensible, sur un plein du Niro cela fait environ 45 km en moins en SP95-E10.

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Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

Niro PHEV en 16"

 

Récemment, trajet aller-retour Province-Paris de 2x380 km avec 80 km à 50-70-90 km/h, 250 km à 110 km/h et 450 km à 130 km/h. 60 km parcourus en mode EV sur les parties en vitesse basse comme une heure pour faire 20 km de bouchons à l'aller. La vitesse moyenne a été de 87 km/h à l'aller et 92 km/h au retour de nuit avec moins de circulation ; vitesse instantanée au maximum possible des vitesses autorisées. Au retour la recharge de la batterie sur secteur a pris 8,6 kW soit 1,30 €.

La consommation d'essence a été de 39 l donc pour 700 km en mode HEV cela fait une moyenne de 5,6 l/100km.

Calcul refait sur la vitesse moyenne en déduisant les pauses : 103 km/h à l'aller et 111 km/h au retour.

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Invité §Ano124sE

Les températures baissent et la consommation remonte; 4,8 cet été, 5,4 maintenant, l'hiver dernier j'étais à 6,5 max, le tout sans précautions de conduite particulières, cela reste très intéressant.

 

 

Bonjour,

je suis résident du Canada(Québec).. je possède une Kia nero , je constate vos cotes de consommation max à 6.5 max.. moi j'ai atteint 9.5 l/100k à des températures de -12 degrés C...est-ce que vous considérez cette conso trop élévéé..

 

Merci

Marcel Verville

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Bonjour,

Dans l'absolu, une consommation de 9,5 l/100 est anormale. Ce moteur possède le record mondial du meilleur rendement (40%, à présent égalé mais pas dépassé par Toyota).

Mais tout dépend des conditions : lorsque l'on démarre un moteur froid, mal lubrifié, il est normal de consommer énormément pendant les premiers kilomètres.

Alors, dans quelles conditions votre Niro est-il utilisé : trajets courts ?

Bien sûr, l'état de la route (neige, vent, montagne...) et de circulation (gros coups de frein ou accélérations, vitesse élevée...) auront un gros impact sur la consommation.

 

Il est cependant possible que quelque chose fonctionne mal dans votre moteur. Vous devriez en parler à votre concessionnaire. Avec sa valise de test, il verra immédiatement si la conso au ralenti est correcte.

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@Xophe.fr , Pas sur qu'il y ait un véritable problème, mais j'aurais tendance à croire que la consommation grimpe quand les températures diminuent... là, il est à -12°C! De ce que j'ai compris : le thermique démarre plus souvent pour essayer d'élever sa température afin que l'huile puisse lubrifier correctement et surtout ne pas s'user prématurément lors des phases d'allumage en cas de sollicitation dû au mode de conduite.

Avec un 20°C extérieur, on a une consommation optimale pour le Niro. En dessous, on augmente la consommation pour se protéger...

 

De part mon expérience, il m'est arriver de descendre sous les 4L, et même atteindre 3,3L en été sur un court trajet (15km)avec quelques dénivelés dans le sud de la région parisienne. Par contre en ce moment, sans allumer le chauffage, sur un même trajet, je suis plus proche des 5L.

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Invité §pro372yn

Perso même sur hybride non rechargeable on a eu 2 jours vers les 2° et la conso monte bien car effectivement le thermique fonctionne plus longtemps. De plus en mettant le graph température moteur on remarque qu'il a du mal à monter vers les 80° et surtout après de longues minutes. Autre fait observer la batterie se recharge pratiquement au maxi, elle le fait rarement en été.

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Invité §Ano124sE

Bonjour,

Dans l'absolu, une consommation de 9,5 l/100 est anormale. Ce moteur possède le record mondial du meilleur rendement (40%, à présent égalé mais pas dépassé par Toyota).

Mais tout dépend des conditions : lorsque l'on démarre un moteur froid, mal lubrifié, il est normal de consommer énormément pendant les premiers kilomètres.

Alors, dans quelles conditions votre Niro est-il utilisé : trajets courts ?

Bien sûr, l'état de la route (neige, vent, montagne...) et de circulation (gros coups de frein ou accélérations, vitesse élevée...) auront un gros impact sur la consommation.

 

Il est cependant possible que quelque chose fonctionne mal dans votre moteur. Vous devriez en parler à votre concessionnaire. Avec sa valise de test, il verra immédiatement si la conso au ralenti est correcte.

 

 

Bonjour,

merci de me répondre.. durant les mois de janvier et février, je n'ai jamais diminuer sous les 8l/100. je constate aussi que la charge de la batterie demeure presque toujours près du 3/4( soit entre 10 et 12/16ième . Durant l'été le niveau de la batterie ne va jamais sous les 7/16. L'été ma consommation se situe toujours près de 5l/100ki.

jamais sous les 5l/100.. J'ai même un chauffe-moteur installé sur l'auto pour l'hiver. J'effectue un trajet de 320 kilo souvent durant l'été et la conso est de 4.9l/100ki.

est-ce que le niveau de la batterie devrait diminuer sous les 3/16? l'indicateur de la batterie en diviser en 16 parties je crois.

dernière exemple: pour un trajet de 418 kilo. (avec des trajets en moyenne de 20 kilomètre) et une température moyenne de 5 degrés C la conso a été de 6.5l/100ki.

Marcel Verville

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Invité §pro372yn

Voila 2 jours au alentour de zéro, J'ai le graphe "température moteur"actif .Pour arriver vers 90° il faut pas mal de temps et il retombe vers le mini très très vite quand la voiture passe en électrique. Donc la conso en hausse.

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Invité §tch382Uy

Exact. Pour autant que possible je joue avec le chauffage des sièges pour accélérer la mise en t° du moteur thermique.

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Invité §tch382Uy

Oui mais ça permet tout de même que le moteur chauffe plus vite et, globalement, c'est plus intéressant du point de vue consommation; ce semble être un avis général d'utilisateurs.

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Invité §Did073ue

Avec mon KIA NIRO HEV Design en rodage, sur parcours journalier 30% ville, 30% route et 40% d'autoroute à faible allure (90km/h), je consomme en moyenne 5l/100km.

 

Par contre malgré mon parcours vallonné, je n'arrive pas à charger ma batterie à plus de 60%.

 

Quelqu'un à une idée?

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Invité §tch382Uy

Avec les températures actuelles c'est assez normal il me semble, pour la charge je ne sais pas trop si je fais mieux, en tout cas je n'ai jamais remarqué que la batterie se chargeait "à fond", en aucune circonstance jusqu'à présent.

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Invité §Did073ue

Avec les températures actuelles c'est assez normal il me semble, pour la charge je ne sais pas trop si je fais mieux, en tout cas je n'ai jamais remarqué que la batterie se chargeait "à fond", en aucune circonstance jusqu'à présent.

 

 

Merci donc pas d'inquiétude pour la charge de la batterie.

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