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Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
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Invité §Sir675Ns

Bonjour,

 

Voici mon retour sur la consommation pour mon véhicule :

 

Niro HEV Sense 16" (Belgique)

Achat : 1/2/19

Km : 5000

Consommation moyenne calculée : 5,44 l/100 (ODB systématiquement plus bas à ± 5 l)

Type de trajet : Routes et autoroutes essentiellement

Type de conduite :

Economique 88%

Normal 12%

Sport 0%

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Mon retour après 1 mois de conduite en irlande pour des congés.

 

Véhicule Aout 2016 - 56115 km à ce jour.

 

Trajet Paris <-> Cherbourg via autoroute, plein fait en E95E10 : 5,6l/100 km

En Irlande les routes sont limitées soit à 100 km/h sur les axes "larges", soit 80 km/h . Une fois du coté de Cork on a pu rouler sur une autoroute à 120km/h.

 

Moyenne sur les 7 000 km 4,3 l/100 km en E95 (il n'y a que ça en essence, aux stations service) ;

 

Entre les pleins j'ai relevé une conso mini de 3,9l (par 2 fois), et au maxi 4,5l (Irlande du Nord avec des voies rapides )

Style de consuite : tranquille. Arbre du menu hybride entre 6 (rare) et 7 - Conduite Sport environ 3%, Eco 70%, mode D sauf démarrage lors des croisements de route. La visibilité très très faible et la vitesse maxi autorisé nécessite le mode sport pour éviter toute temps mort lors du démarrage.

 

Petite infos, la quatrième révision m'a délestée de 340€, le plus cher étant les 2 heures et quelques de main d'oeuvre (176€ HT) !!!!

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Invité §Fab570fq

Faire du 5L en moyenne c'est bien mais niveau autonomie je suis un peu déçu, 750km à peine.

Je me suis dit qu'on est proche des consommations des diesels et donc au moins 900 bornes mais non.

Normal, pas normal pour vous ?

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Invité §pro372yn

Et oui autonomie est aussi le point faible du NIRO surtout si on fait de l'autoroute. Sur route à 80 km/h pas de soucis et cela compense le reste. j'ai fais 20000 km en 1 an dont 4000 km d'autoroute, zéro avantage entre mon ancien diesel et la NIRO pour ce qui est budget GO/ESSENCE.

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Invité §Fab570fq

C'est bien d'avoir ce genre de retour car tout le monde parle de consommation au litre mais personne ne parle de l'autonomie réelle (en moyenne)

C'est ma première voiture essence et je me demande si les 100% essence ont une autonomie aussi faible.

Bien sûr je ne m'attends pas à ce qu'une full essence fasse aussi bien qu'un diesel, c'est impossible mais si on fait 700 bornes avec une essence à quoi bon prendre une hybride.

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Bonjour en ce moment je fais entre 850 et 920 km (l'hiver entre 750 et 820).

Je ne fais jamais le plein avant que la voiture me le demande. J'ai une hybride simple en 16"

Avec mon ancien CMAX 2l TDCI 115ch boîte auto j'ai très rarement fait plus de 850km

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Invité §Fab570fq

Tu me fais rêver Bugsbunny. J'ai fait le plein hier en remettant le compteur à 0, je verrai combien de km je ferai réellement jusqu'à ce que le voyant de la réserve s'allume mais je suis certain que les autres fois j'étais loin de faire les 850 ou plus.

Je suis en 18 pouces.

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Invité §pro372yn

Bugsbunny51Bonjour en ce moment je fais entre 850 et 920 km

 

C'est quoi cette réponse cela ne veux rien dire

moi aussi je fait 1000 km avec un plein en roulant à 50 km/h, et 4 personnes à bord et plein de bagages (bon je rigole)

vous annoncer des chiffres, alors annoncer les conditions

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Invité §Fab570fq

Oui bien-sûr les conditions jouent un rôle important. Celui qui habite en montagne ne fera pas les 850 ou 920.

J'ai fait un Nogent-sur-Marne > Saint Pern (petit village de Bretagne) à 3 coffre plein 5.6L pour 392 km voire un peu plus. En arrivant j'étais à la moitié (je suis parti avec le réservoir plein). Retour demain mais vu les 30 degrés annoncé je vais devoir mettre la clim ce qui va augmenter ma conso.

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Bugsbunny51Bonjour en ce moment je fais entre 850 et 920 km

 

C'est quoi cette réponse cela ne veux rien dire

moi aussi je fait 1000 km avec un plein en roulant à 50 km/h, et 4 personnes à bord et plein de bagages (bon je rigole)

vous annoncer des chiffres, alors annoncer les conditions

 

 

Faut se détendre dans la vie, suffit de demander gentiment.

C'est tout a fait le genre de commentaire qui fait que je n'écris pas beaucoup sur les forums...

 

Mon Niro est une voiture de société, je fait 30000 a 35000km/an. Je me déplace sur 4 départements (86,79,16,36) oui c'est plutôt du plat et pas de la montagne. Je fais aussi bien de la ville départementale nationale et autouroute (estimation 20% autoroute, 20% ville et 60% le reste).

Et non je ne roule pas a 50km sauf en ville, mais je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur avec une marge de 5km au dessus. Je ne peux pas me permettre de perdre mon permis. Mon Niro est un active business 16" (en gros c'est un active mais avec le régulateur adaptatif de série) d'ailleurs je conduis énormément avec le régulateur actif.

 

Bonne soirée a tous.

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Invité §RG1450pG

BONSOIR a tous.

 

Eh les gars il faut tenir compte de la capacité du réservoir !!!!!!

 

Le niro a 45 litres dans son réservoir c'est normal de faire moins de 800km en gardant environs 5 litres au fond pour éviter d'aspirer les saloperies qui peut y avoir.

Si vous comparez avec les véhicules avec 60 litres ce qui été le cas avant. Tous les constructeurs ont diminués la capacité pour une question de poids total.

 

Maintenant c'est entre 40 et 45 litres la normalisation.

 

bonne soirée

RG15

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Invité §Rom114kO

Je m’intéresse en ce moment au Peugeot 5008 essence. Conso entre 7 et 8l au 100 et vous faites 600km Max avec un plein d’après les commentaires lus ici ou là

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Invité §Fab570fq

7 à 8L au 100 avec un 5008 ça fait mal au porte monnaie.

Finalement, la Niro est pas mal. J'ai fait mes 395km sans le régulateur mais au limiteur la plus part du temps sans trop me soucier de la consommation.

Récupération de l'énergie dans les phases de descentes et en appuyant légèrement pour remonter à la vitesse autorisée lors des montées. Résultat 4.8L avec la clim vu les 30°C d'aujourd'hui.

Je suis à 2 traits de la moitié du réservoir.

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Invité §Ano655TV

@fabniro: je suis heureux que vous reconnaissiez les vertus du Niro en conso. L'autonomie dépend aussi de la taille du réservoir comme remarque RG15 très justement qui est ici relativement petit dû au poids et la partie hybride qui prend de la place.

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Invité §RG1450pG

BONJOUR a tous

 

Pour reconforter Fabniro

 

mon NIRO hybride design jantes 18 pouces a maintenant 2 mois et 3500 km

 

Consommation moyenne sur c'est 3500 km 4.7 L / 100 ( 1500 km autoroute A84 et 500 km 4 voies et 1500 route a 80 pour la ville quasiment rien ). Ai fin un dernier plein 730 km j'ai mis 37 litres donc il restait 8 litres donc de quoi faire encore 100 km pour qu'il reste que 3 litres cela aurait fait du 830 km

 

Avant Avec ma DS4 CROSSBACK diesel 120 cv boite auto EAT6 jantes 18 et les mème et taille pneux michelin reservoir de 60 litres je faisait 850 / 900 km

 

moyenne 6.3 L / 100

 

 

Donc il n'y a pas photo le NIRO est plus avantageux ( achat NIRO 32800 EUROS ) garantie 7 ans ( achat DS4 35600 EUROS ) Et l'entretien d'un diesel est plus honéreux !!! j'ai fait

 

70 000 km avec la DS4 garantie 2 ans ( ai changé la tablette GPS / Le reservoir AD BLUE / FUITE HUILE moteur donc changé courroie distribution. le tout pris en garantie car j'avais pris extention garantie 5 ans avec un cout de 1550 euros a rajouter au 35600 euros du prix d'achat soit 37 150 euros.

 

bonne soirée

RG14

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BONJOUR a tous

 

Pour reconforter Fabniro

 

mon NIRO hybride design jantes 18 pouces a maintenant 2 mois et 3500 km

 

Consommation moyenne sur c'est 3500 km 4.7 L / 100 ( 1500 km autoroute A84 et 500 km 4 voies et 1500 route a 80 pour la ville quasiment rien ). Ai fin un dernier plein 730 km j'ai mis 37 litres donc il restait 8 litres donc de quoi faire encore 100 km pour qu'il reste que 3 litres cela aurait fait du 830 km

 

Avant Avec ma DS4 CROSSBACK diesel 120 cv boite auto EAT6 jantes 18 et les mème et taille pneux michelin reservoir de 60 litres je faisait 850 / 900 km

 

moyenne 6.3 L / 100

 

 

Donc il n'y a pas photo le NIRO est plus avantageux ( achat NIRO 32800 EUROS ) garantie 7 ans ( achat DS4 35600 EUROS ) Et l'entretien d'un diesel est plus honéreux !!! j'ai fait

 

70 000 km avec la DS4 garantie 2 ans ( ai changé la tablette GPS / Le reservoir AD BLUE / FUITE HUILE moteur donc changé courroie distribution. le tout pris en garantie car j'avais pris extention garantie 5 ans avec un cout de 1550 euros a rajouter au 35600 euros du prix d'achat soit 37 150 euros.

 

bonne soirée

RG14

 

:jap: joli.

Tes 4.7L de moyenne sur 3500km c’est l’ODB conso cumulé qui te l’indique ou ton calcul à pompe ?

En tout cas c’est pas mal du tout pour bcp d’autoroute et peu de ville, c’est surprenant car je pensais au contraire que c’est en ville où elle est plus souvent en électrique que ça irait mieux pour l’économie.

Je suis en train de boucler mon tout premier plein sur un premium MY2019, l’odb que j’avais réinitialisé me donne du 5.3-5.4L.

Tu avais respecté le rodage conseillé les 1000 premiers km ? (A savoir pas pousser le moulin et le laisser sous les 3000tr)

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Invité §RG1450pG

Bonjour cybercap.

Oui conso indiquée par l'ordinateur ! RODAGE normal mais de la a dire pour les tours il n'y a pas de compte tour! ( j'ai laissé le véhicule gérer ).

Mon NIRO a aujourd’hui 8500 km et 4.5L de conso cumulée.

Pendant la période 20 07 au 11 08 je suis partis en vacances 3 semaines et effectué 2500 km moyenne 4.3 L :love:

Départ FALAISE Calvados pour EMBRUN Hautes alpes ( aller retour ) par national en passant orléans moulins grenoble gap de la 4 voies a 110 par moment ( soit 1900 km ) pour les 600 km restant visite autour embrun altitude 900m un séjour a st verran altitude 2000 m dons pas mal de col pour une conso modérée.

Un conseil en montagne ne pas mettre le mode manuel si non la batterie se décharge trés vite :benetton: ( voir rubrique plus de puissance de fin juillet ).

RG 14

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Petit retour de vacances, consommation excellente, avec du 98 excellium (Total Access). Pour descendre de région parisienne en Ariège, avec de l'autoroute le plus souvent à 110-120 (au régulateur adaptatif) compte tenu du trafic, 4.4l/100 (conso calculée en faisant le plein, conforme aux dires du l'ODB)

Pour les déplacements sur place, je craignais de voir la conso exploser, il n'en fut rien, les descentes en recharge (et même en frein moteur car batterie chargée à 100

% en descendant d'Andorre) ont compensé largement la surconsommation des montées.

En roulant pépère, j'ai fait sur place 4.0l

J'ai fait le plein au col d'Envilara (1.150 le litre de SP98 !). Puis j'ai fait un trajet Foix-Manosque puis Manosque-Avignon. Compte tenu du trafic sur les autoroutes (samedi de chassé croisé) j'ai préféré prendre les routes, en roulant au régulateur aux limitations de vitesse : 3.5l /100 sur ce plein.

Puis de Avignon jusque Auxerre, A6 à 130 : 4.8l /100 au régulateur.

A 2 dans la voiture, bien chargée (coffre plein obligé de mettre les sacs sur la banquette AR)

 

En temps normal, pour mes déplacements "quotidiens" sur route, village et très peu d'autoroute, je tourne entre 4.3 et 4.7l / 100 (le poids de mon pied droit change selon les jours...)

 

Modèle Premium HEV avec jantes 18" et PilotSport4

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Invité §Pie625my

Bonjour

 

J'ai acquis un Niro 2017 en occasion, version active plus pack confort et pack design, le précédent propriétaire a roulé 43 000 km en deux ans avec une moyenne globale de 4.6 l / 100 KM avec des roues en 18 pouces. Je trouve que c'est plutôt prometteur.

 

Depuis que je l'ai suis sur du 4.3 / 4.4 en mode ECO, je n'ai hélas pas encore fait de grand trajet d'autoroute.

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Bonjour cybercap.

Oui conso indiquée par l'ordinateur ! RODAGE normal mais de la a dire pour les tours il n'y a pas de compte tour! ( j'ai laissé le véhicule gérer ).

Mon NIRO a aujourd’hui 8500 km et 4.5L de conso cumulée.

Pendant la période 20 07 au 11 08 je suis partis en vacances 3 semaines et effectué 2500 km moyenne 4.3 L :love:

Départ FALAISE Calvados pour EMBRUN Hautes alpes ( aller retour ) par national en passant orléans moulins grenoble gap de la 4 voies a 110 par moment ( soit 1900 km ) pour les 600 km restant visite autour embrun altitude 900m un séjour a st verran altitude 2000 m dons pas mal de col pour une conso modérée.

Un conseil en montagne ne pas mettre le mode manuel si non la batterie se décharge trés vite :benetton: ( voir rubrique plus de puissance de fin juillet ).

RG 14

Merci pour ta réponse :jap:

 

J'ai fini le rodage (j'en suis à 1400km) je vais avoir tendance à appuyer un peu plus :D

La conso "info accumulées" depuis 0km que je ne réinitialise jamais indique 5.4L je trouve que c'est correct, ça permet d'avoir la moyenne depuis l'acquisition du véhicule (et elle correspond au réel chez moi).

Sur la plupart des trajets je suis entre 5.3 et 5.9, je descends rarement sous les 5. En roulant moins de 20km ça me parait infaisable.

Je vois pas comment certains arrivent à des moyennes de 4.7 ou équivalent , enfin c'est sûrement une conjonction de facteurs.

 

Je suis en 18", je laisse la clim (pas driver only), je veux pas pousser le truc à l'extreme non plus.

 

Par contre ce qui peut m'intéresser c'est de voir l'influence du SP98 par rapport au SP95E10 (1er plein au 98, 2ème au 95) ou l'utilisation du mode Roue libre "tôt" que je testerais au prochain plein.

Je pense que c'est en ville qu'on consomme le moins si on arrive à garder le mode EV (faisable sous les 70km/h), c'est conso intermédiaire autour de 110 je pense (on voit que moteur EV contribue d'ailleurs), par contre vers 135 c'est du thermique assuré

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Invité §pro372yn

Pour le différent type d'essence rien vu sur le conso en roulant avec 20% de E85 05l de plus. Pour les 5.4 l c'est exactement cela (en 18") pour les 4.6 l c'est rouler sur les routes à 80 km/h + de la ville et la c'est possible en ayant le pied léger .Pour le mode roue libre c'est de la daube je l'ai arreter, à la longue c'est pénible. (bip)

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Pour le différent type d'essence rien vu sur le conso en roulant avec 20% de E85 05l de plus. Pour les 5.4 l c'est exactement cela (en 18") pour les 4.6 l c'est rouler sur les routes à 80 km/h + de la ville et la c'est possible en ayant le pied léger .Pour le mode roue libre c'est de la daube je l'ai arreter, à la longue c'est pénible. (bip)

Merci @prophete5731

ok pour le type d'essence, je referais peut être un test au 98 prochainement, le SP95E10 est déjà assez cher :D . Intéressant l'info sur le E85, pour l'instant pas trop envie de m'embêter à faire du mélange.

 

un parcours avec une moyenne finale à 4.6L je crois que j'ai jamais vu :lol: , j'ai ptet fait du 4.9 une fois sur un coup de bol :ange:

 

Je remarque à l'usage que la conso (affichage "info conduite" du trajet en cours) semble très dépendante :

 

1) du temps de trajet. Sur juste quelques kilomètres c'est très difficile de la faire baisser.

Par exemple j'ai un peu moins de 10km jusqu'au boulot et avant de rentrer en ville (les 2 derniers km) je suis encore parfois à 7.5L en partant de chez moi + rocade à 90. Ensuite en ville je peux être davantage en EV et je suis autour des 5.5 à l'arrivée (+/- 0.2L suivant les jours)

 

2) de l'importance de rouler en ville (CQFD), si possible entre 30-50 km/h où on peut glider en EV plus longtemps pour peu que la route soit plate ou en légère pente

 

3) de rouler à une vitesse modérée, ça parait évident mais la courbe d'augmentation de la conso est plus exponentielle que linéaire j'ai l'impression. Dans le sens où jusqu'à 110-113 stabilisés autoroute on voit que le moteur EV aide très souvent le thermique et on s'en sort sous les 6L. Je pense qu'un long trajet à 130-135 où on est pas loin des 3000tr ça doit être plus violent

 

4) Clim? pour l'instant je la laisse, je ferai peut être à l'automne un test d'un plein sans jamais la mettre (tout en laissant Auto, juste enlever AC).

Pour le chauffage et les températures froides je verrai ce que ça donne cet hiver :cry:

 

5) Essence, ça n'a pas l'air de jouer bcp (cf. tes observations)

 

6) Roue libre : Si tu parles du bip c'est le "Guide roue libre" qui correspond au son et à l'icone sur le tdb pour te conseiller de lever le pied qui est juste une information. Je parlais de la fonction "commencer la roue libre" qui peut être réglée sur "Tôt, "Normal", "Tard". D'après certains retours que j'ai lus, passer sur "Tôt" permettrait de glider donc profiter de l'EV plus longtemps (au détriment du frein moteur), c'est ça que tu trouves pénible ?

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Invité §pro372yn

130 gps environ 135 compteur avec 2 personnes à bord vers les 7 l cela ne lui fait pas peur. Elle tire toujours sur la batterie (2 ou 3 barres) et la moindre montée elle descends de 6 à 5 voir 4 le moteur est pas loin des 6000 trs/mn pour moi tres pénible (la 1 ere cause de la vente)

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130 gps environ 135 compteur avec 2 personnes à bord vers les 7 l cela ne lui fait pas peur. Elle tire toujours sur la batterie (2 ou 3 barres) et la moindre montée elle descends de 6 à 5 voir 4 le moteur est pas loin des 6000 trs/mn pour moi tres pénible (la 1 ere cause de la vente)

 

oui je comprends :(

 

c'est sûr que les hautes (enfin c'est relatif..) vitesses ne sont pas trop pour le Niro , d'où ma supposition d'une conso exponentielle quand on appuie au-delà de 115 déjà.

Ceci dit même si la rétro vers la 5ème est (trop) fréquente, ça passe pas trop souvent en 4 ou alors très peu de temps.

 

D'ailleurs quand j'ai vu pour la 1ère fois sur la brochure la vitesse maxi annoncée (164) j'ai cru à une blague :lol: . C'est ce que j'avais avec ma vieille 205 essence 1.1L 55ch des années 90 à 4 vitesses :ange:

 

Moi qui vais au moins 2-3 fois par an à Francfort sur les autoroutes allemandes où je me faisais plaisir avec un SUV Merco à mazout (snif), j'ai vais devoir me contenter d'un petit 150 ;)

 

Par contre de 0 à 90 km/h la conduite est vraiment onctueuse

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Hier retour de vacances depuis la Bretagne via autoroutes (Nantes / Roanne) en 5 H environs 3/4 du trajet en autoroute la dernière heure en Nationale/Départementale

 

Vitesse limites respectées (134 compteur max) mais je laisse filer la vitesse en montée et reprend mon rythme en descente, cela évite de trop solliciter le moteur. Conso moyenne sur le trajet à 5.7

 

A l'allée on a fait le même trajet mais un utilisant un max les départementale et le dernier quart en autoroute. 7 heures de voyages (en flânant pour la prise de photos) mais 5.0 l/100 au final

 

 

Ce que j'ai noté pendant mes 15 jours en Bretagne c'est le grand nombre de Niro croisées das le secteur de Morlaix/ Perros-Guirec ...

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oui je comprends :(

 

c'est sûr que les hautes (enfin c'est relatif..) vitesses ne sont pas trop pour le Niro , d'où ma supposition d'une conso exponentielle quand on appuie au-delà de 115 déjà.

Ceci dit même si la rétro vers la 5ème est (trop) fréquente, ça passe pas trop souvent en 4 ou alors très peu de temps.

 

D'ailleurs quand j'ai vu pour la 1ère fois sur la brochure la vitesse maxi annoncée (164) j'ai cru à une blague :lol: . C'est ce que j'avais avec ma vieille 205 essence 1.1L 55ch des années 90 à 4 vitesses :ange:

 

Moi qui vais au moins 2-3 fois par an à Francfort sur les autoroutes allemandes où je me faisais plaisir avec un SUV Merco à mazout (snif), j'ai vais devoir me contenter d'un petit 150 ;)

 

Par contre de 0 à 90 km/h la conduite est vraiment onctueuse

 

 

Bonjour,

 

On arrive sans problème à un 180 compteur sur autobahn! Je suis sur Strasbourg, je le fais régulièrement.

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Hier retour de vacances depuis la Bretagne via autoroutes (Nantes / Roanne) en 5 H environs 3/4 du trajet en autoroute la dernière heure en Nationale/Départementale

 

Vitesse limites respectées (134 compteur max) mais je laisse filer la vitesse en montée et reprend mon rythme en descente, cela évite de trop solliciter le moteur. Conso moyenne sur le trajet à 5.7

 

A l'allée on a fait le même trajet mais un utilisant un max les départementale et le dernier quart en autoroute. 7 heures de voyages (en flânant pour la prise de photos) mais 5.0 l/100 au final

 

 

Ce que j'ai noté pendant mes 15 jours en Bretagne c'est le grand nombre de Niro croisées das le secteur de Morlaix/ Perros-Guirec ...

Les chiffres que tu cites me semblent être les bonnes references. Ce sont du moins ceux que je donnerais également pour la HEV.

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130 gps environ 135 compteur avec 2 personnes à bord vers les 7 l cela ne lui fait pas peur. Elle tire toujours sur la batterie (2 ou 3 barres) et la moindre montée elle descends de 6 à 5 voir 4 le moteur est pas loin des 6000 trs/mn pour moi tres pénible (la 1 ere cause de la vente)

A 130 gps on est à 4300 tr/mn en 4, pas 6000 !!! Le chiffre de 7 l est aussi très surévalué !

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1) du temps de trajet. Sur juste quelques kilomètres c'est très difficile de la faire baisser.

Par exemple j'ai un peu moins de 10km jusqu'au boulot et avant de rentrer en ville (les 2 derniers km) je suis encore parfois à 7.5L en partant de chez moi + rocade à 90. Ensuite en ville je peux être davantage en EV et je suis autour des 5.5 à l'arrivée (+/- 0.2L suivant les jours)

 

J’ai exactement le même type de trajet (9km, accès 4 voies à 500m du domicile, 2 derniers km en ville). Selon la circulation, quand je peux prendre mon temps et bien anticiper afin de faire le trajet en appuyant le moins possible sur la pédale de frein, il est possible de tomber sous les 5l. Après je n’ai que des ronds points sur ma portion agglo, la sortie de 4 voies est longue et en montée (pas besoin de freiner). En ce moment, je n’utilise pas la clim, la voiture dort en garage. Par temps froid, je suis plus entre 5.5 et 6l, je ne me prive pas du chauffage.

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Invité §Ano655TV

oui je comprends :(

 

c'est sûr que les hautes (enfin c'est relatif..) vitesses ne sont pas trop pour le Niro , d'où ma supposition d'une conso exponentielle quand on appuie au-delà de 115 déjà.

Ceci dit même si la rétro vers la 5ème est (trop) fréquente, ça passe pas trop souvent en 4 ou alors très peu de temps.

 

D'ailleurs quand j'ai vu pour la 1ère fois sur la brochure la vitesse maxi annoncée (164) j'ai cru à une blague :lol: . C'est ce que j'avais avec ma vieille 205 essence 1.1L 55ch des années 90 à 4 vitesses :ange:

 

Moi qui vais au moins 2-3 fois par an à Francfort sur les autoroutes allemandes où je me faisais plaisir avec un SUV Merco à mazout (snif), j'ai vais devoir me contenter d'un petit 150 ;)

 

Par contre de 0 à 90 km/h la conduite est vraiment onctueuse

 

Avec mon Active et 16 pce j'ai fait 182 kmh au tdb en Allemagne. 2 adultes + bagage. Et sans hurlements du moteur.

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Invité §pro372yn

182 km/h ok lors de vos essais vous pouvez pas mettre waze avec la vitesse. Beaucoup plus précise avec les satellites. Perso à 135 compteur je suis à 130 gps.

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182 km/h ok lors de vos essais vous pouvez pas mettre waze avec la vitesse. Beaucoup plus précise avec les satellites. Perso à 135 compteur je suis à 130 gps.

 

 

134 Compteur pour 130 GPS, j'ai jamais passé 145 compteur.

 

Dans mes premiers voyages avec (Trajet Roanne Thionville A/R, 2 adultes + bagages) je suis arrivé effectivement à des consos de 7 l/100 sur ce trajet (entièrement en autoroute en prenant l'A89) avec une bonne partie en vallonnée en utilisant exclusivement (ou presque) le régulateur de vitesse réglé à 7 km au delà de la vitesse légale (137 pour 130, 117 pour 110 ce qui donne une vitesse réelle de 133/113 km/h ce qui va pour les contrôles de vitesse) pas de levé de pieds dans les montées.

 

Depuis j'ai changé mon style de conduite , je conduis bien plus en "manuel" laissant filer la vitesse dans les montées, et roulant plus à 125 / 130 compteur (118/126 réel) ce ui me permet de ne pas dépasser les 5,7 l/100 sur ce trajet toujours dans les même conditions.

Je suis monté à 6.3 avec un vent de face et à 5.2 avec un vent favorable....

 

je ne m'étais pas rendu compte comment le style de conduite pouvait influencer et depuis la Niro je roule bien plus "apaisé"

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